Cypress Hill

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 mai 2003, 23:49

:) ou :( ?
En ce qui me concerne :lol: :up: :bravo: :vert: :!:

P.S: argumenterai par des phrases un autre jour. :wink:
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

12 mai 2003, 17:23

Pour moi :D +++
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 mai 2003, 22:07

C'est bon j'ai le temps de développer.En fait j'préfère un peu le Cypress Hill du début,avant que les groupes métal-rap fassent péter la banque et que DJ Muggs et ses scouts décident de s'y coller aussi.Mais bon ils font pas ça trop mal non plus-voir le dernier album qui est un peu trop électrique à mon gout mais contient quelques morceaux vraiment cool autrement.
peace :)
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

13 mai 2003, 22:35

idem : je kiffe mais j'ai la flemme d'argumenter.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

14 mai 2003, 11:05

ikeluther a écrit :idem : je kiffe mais j'ai la flemme d'argumenter.
Sur la BO de Blade II, ils ont fait un bien beau titre sur un beat de Roni Size. Y'avait aussi un truc de Mos Def sur un beat de Massive Attack et Eve sur Fat Boy Slim. Bref, BladeII c'est des colaboration Technorap très chouettes.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 mai 2003, 11:29

Chatte-Boy a écrit : Sur la BO de Blade II, ils ont fait un bien beau titre sur un beat de Roni Size. Y'avait aussi un truc de Mos Def sur un beat de Massive Attack et Eve sur Fat Boy Slim. Bref, BladeII c'est des colaboration Technorap très chouettes.
déclinaison d'un concept lancé pour la BO de Judgment Night, il y a de cela 7 ou 8 ans...la rencontre de 2 styles musicaux pour des collaborations.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

14 mai 2003, 11:42

JpweB a écrit :déclinaison d'un concept lancé pour la BO de Judgment Night, il y a de cela 7 ou 8 ans...la rencontre de 2 styles musicaux pour des collaborations.
Excellente intervention, j'osais pas parler de Judgment Night mais c'est effectivement le même concept pour le rockrap et c'est aussi cool (ça a qd même pris de l'age). A l'époque au lycée, avec mes potes on était les rois en écoutant FaithNoMore, BooYaTribe, Onyx, SirMixALot, mon dieu les bons souvenirs.
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

14 mai 2003, 12:35

Exact ! J'ai d'ailleurs les 2 B.O Celle de Blade 2 et celle de judgment night.
Ravi de voir ke je ne suis pas le seul à connaitre cette vieille bonne vieille BO. :D
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

14 mai 2003, 15:36

Chatte-Boy a écrit :
JpweB a écrit :déclinaison d'un concept lancé pour la BO de Judgment Night, il y a de cela 7 ou 8 ans...la rencontre de 2 styles musicaux pour des collaborations.
Excellente intervention, j'osais pas parler de Judgment Night mais c'est effectivement le même concept pour le rockrap et c'est aussi cool (ça a qd même pris de l'age). A l'époque au lycée, avec mes potes on était les rois en écoutant FaithNoMore, BooYaTribe, Onyx, SirMixALot, mon dieu les bons souvenirs.
Si tu aimes les trucs innovants ou les assoc' entre rap et autres courants musicaux, de tête il me vient trois albums qui hantent souvent mes platines

Prince Paul 'Psychoanalysis : what it is ?'
Prince Paul 'A Prince Among Thieves'
Dr Octagon

Sinon concernant Cypress Hill moi j'ai complètement lâché après leur deux premiers albums mais cela reste un groupe ayant apporté sa contrib'

a +
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

14 mai 2003, 23:36

kickit a écrit :Si tu aimes les trucs innovants ou les assoc' entre rap et autres courants musicaux, de tête il me vient trois albums qui hantent souvent mes platines

Prince Paul 'Psychoanalysis : what it is ?'
Prince Paul 'A Prince Among Thieves'
Dr Octagon

Sinon concernant Cypress Hill moi j'ai complètement lâché après leur deux premiers albums mais cela reste un groupe ayant apporté sa contrib'
Les albums de Prince paul sont de pures merveilles, surtout A Prince Among Thieves qui m'a à l'époque donné une belle beigne in the poire. Mais je vois pas où tu y vois un cross-over (ouaaaah, vocabulaire de pro). C du rap sur de bons beats.
Je me suis longtemps accroché à kool Keith aka Robbie Analog aka Dr Doom aka Black Elvis aka Dr Octagon (moins The Automator le beateux). Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas un génie, c'est un crétin des alpes. Quel dommage, il est entourré d'un tel mythe que si ses albums étaient à la hauteur ça serait dieu.
T'es bien méchant avec Cypress. J'ai supporte difficilement le côté métalleux de + en + prononcé mais jusqu'à Temple Of Boom c'était vraiment bien.
Dans l'ensemble, ça fait plaisir de voir quelqu'un citer 3 grands disques oubliés.
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

15 mai 2003, 12:25

Cypress hill me déçoit beaucoup.
3 premiers albums super et puis apres c parti en couille.
Le virage métal est merdique.
Ils auraient du prendre un autre nom pour ce nouveau son.
Comme pour FUNKDOOBIEST à l'époque.(2/3 titres très bons)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

15 mai 2003, 12:31

Dr Octagon yes!!! Qqn connait DJ Shadow ?
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 mai 2003, 12:54

Chatte-Boy a écrit :
kickit a écrit :Si tu aimes les trucs innovants ou les assoc' entre rap et autres courants musicaux, de tête il me vient trois albums qui hantent souvent mes platines

Prince Paul 'Psychoanalysis : what it is ?'
Prince Paul 'A Prince Among Thieves'
Dr Octagon

Sinon concernant Cypress Hill moi j'ai complètement lâché après leur deux premiers albums mais cela reste un groupe ayant apporté sa contrib'
Les albums de Prince paul sont de pures merveilles, surtout A Prince Among Thieves qui m'a à l'époque donné une belle beigne in the poire. Mais je vois pas où tu y vois un cross-over (ouaaaah, vocabulaire de pro). C du rap sur de bons beats.
Je me suis longtemps accroché à kool Keith aka Robbie Analog aka Dr Doom aka Black Elvis aka Dr Octagon (moins The Automator le beateux). Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas un génie, c'est un crétin des alpes. Quel dommage, il est entourré d'un tel mythe que si ses albums étaient à la hauteur ça serait dieu.
T'es bien méchant avec Cypress. J'ai supporte difficilement le côté métalleux de + en + prononcé mais jusqu'à Temple Of Boom c'était vraiment bien.
Dans l'ensemble, ça fait plaisir de voir quelqu'un citer 3 grands disques oubliés.
J'aurai juste du présenter ces albums comme novateurs c'est vrai qu'il n'y a pas de cross over :oops:
Quoique OCtagon flirte avec le Trip Hop...

Néanmoins en tant que 'vieux' fan de hiphop, Kool Keith (ah les Ultramagnetic mc's...) - Prince Paul (Ah les Stetsasonic...) sont des mythes pour moi, les égaux de Rakim - Big Daddy Kane - P.E - ICE T et plein d'autres...

Kool Keith n'est pas un 'crétin des Alpes' à mon sens mais plutôt exhubérant et fantasque... Sache qu'il a été interné plusieurs fois dans des asiles psychiatriques ce qui explique ses délires...
Qui peut revendiquer, dans ce genre musical où les artistes passent vite la date de péremption, la même présence que Kool Keith ?

Dans le même genre d'autres albums mythiques à mes yeux :

DELTRON 3030
EL-P 'Fantastic Damage'
COMPANY FLOW 'Funcrusher'
'Little Johnny From Hospital'
Kutmasta Kurt presents " Masters of Illusion"

a +
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 mai 2003, 13:25

now_bx a écrit :Qqn connait DJ Shadow ?

Endtroducing est une bombe ! Un disque fédérateur, précurseur, novateur... rien à rajouter.

j'ai moins accroché sur Private Press : surement parce qu'il n'y avait plus d'effet de surprise... il est tres bien cependant...

le projet Unkle avec James Lavelle, çà fait un peu "j'ai une liste de celebrités et je m'en sert", mais l'album est tellement bon qu'on peut tout pardonner (Rabbits in your headlight est d'une beauté !!!... moi elle me fait pleurer cte chanson...)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

15 mai 2003, 17:41

kickit a écrit :Kool Keith n'est pas un 'crétin des Alpes' à mon sens mais plutôt exhubérant et fantasque... Sache qu'il a été interné plusieurs fois dans des asiles psychiatriques ce qui explique ses délires...
Qui peut revendiquer, dans ce genre musical où les artistes passent vite la date de péremption, la même présence que Kool Keith ?
Pas d'ac, il en a trop fait! ça me gonfflait de l'entendre hurler au génie avant chaque projet pour finalement sortir de grosses bouzes immondes (genre Analog Brothers avec son pote Ice-T). Kool keith est cool et chtarbé mais qd son mauvais gout touche à mon porte feuille, c'est moins drole déjà. heureusement, maintenant je pompe tout sur le net :D

DJ Shadow, c'est sympa pour aller se coucher ou en musique de fond pour faire la vaiselle. Un peu comme DJ Cam (mais en mieux qd même), gentil mais ça casse plus les bonbons que les briquettes.
Répondre

Retourner vers « Musique »