Alex plays Prince on piano - Do U Lie ?

Pour Trouver une partition, les paroles d'une chanson, lire ou en proposer sa traduction. Poser une question sur les instruments utilisés par Prince.
Répondre
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

02 février 2008, 23:40

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 février 2008, 00:03

Cool la prise de vues. :bravo:
Qu'est ce que ça fait de se revoir jouer ? Je veux dire de voir la position de ses mains... ça doit être fun. Pratique pour améliorer son jeu par la suite, non ?
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

03 février 2008, 12:01

Le plus amusant pour moi a été de voir les mains quitter le clavier qd il n'y a rien à jouer ainsi que les "finger snaps" par-ci par-là....

Ceci dit je suis plus dans le controle que dans le joué libre. Le fait d'enregistrer me bloque quelque peu.

Faut voir que la base d'un enregistrement vient après une séance de piano où j'ai un bon feeling et je me dis que c'était pas trop mal ce que je viens de faire et que je devrais enregisterer.... Alors je préparer la camera et l'enregistreur numérique : ca casse le feeling. une horreur.
Je re-repete 2-3 fois le morceau en essayant de retrouver l'ambiance dans laquelle j'étais 15 minutes avant.....mais je n'y arrive pas. La préparation technique casse tout !
Après en général j'enregistre une première fois mais comme c'est pas terrible je recommence.... j'essaye de retrouver le bon feeling. Puis lors de la seconde prise soit j'ai oublié de demarrer le camescope ou l'enregistreur numérique (dommage il y avait des passages pas mal !....).
Bref je ne suis pas content du résultat...mais comme je ne peux pas y passer des heures alors je livre tel quel avec les erreurs, les hésitations et je jeu, le feeling qui n'y est pas !

Après ca ne me sert pas pour améliorer mon jeu.
Je pense que je vais essayer d'étudier ce que font Volvoxburger or Lot2Learn sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=47E0YnTSUsE
http://www.youtube.com/watch?v=3L0l5ftK ... h_response
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

03 février 2008, 13:12

Et pour ceux que cela interesse :
Le plus grand technicien actuel pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=j917HbKC4K0
Martial Solal

Où ici :
http://www.youtube.com/watch?v=j31K7cxt ... re=related
entre 3 et 4 min....
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

03 février 2008, 19:14

Quand c'est que tu nous fais un album... 8)
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

15 février 2008, 22:10

Ca y est mes videos viennent d'etre éffacée sur youtube.

Non seulement les vidéos où je joue du piano mais aussi celles où je présente ma collection (sans doute car il y a du Prince en fond sonore).

Bon j'avais fais ça à l'époque par provocation aussi pour voir...

J'ai vu.

Mais je ne lui en veux pas...
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

16 février 2008, 20:26

je trouve ca assez grave d effacer meme les covers....
ne serait ce pas la meilleur solution pour sortir de la memoire collective...

bientot on verra des agents arreter les groupes qui joue du prince ds les bars....

pauvre de lui....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 février 2008, 23:40

Faut pas éxagérer, comme l'a déja dit Raphy, il y a des modos payés par youtube qui sont payés pour effacer toute vidéo en relation avec Prince. Tu crois que les mecs ont le temps de les regarder ? Ils font une recherche sur le mot clé prince et hop dès que ça ressemble dans le titre à quelque chose en lien avec le musicien de minnéapolis, ils effacent pour pas être emmerdé par la websherriff de la même manière qu'ici, si tu postes un lien vers un boat, tu te prends une lame de fond.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 février 2008, 23:47

bastho a écrit :bientot on verra des agents arreter les groupes qui joue du prince ds les bars....
la différence c'est que (en théorie du moins...) un bar qui programme des groupes (ou qui passe de la musique) verse un redevance aux sociétés d'auteurs...
Donc, on n'est pas dans un régime d'interdiction. Juste de payer ce que tu utilises lorsque tu empoches toi même de l'argent (normal non ?... enfin, on sait jamais aujourd'hui.)

Et sur Youtube, qui paie les auteurs ?
donc, ceux ci se sentent autorisés à couper le flux...
CQFD

Que ces sites trouvent un accord pour reverser une part des tonnes de fric qu'ils se font sur le dos des auteurs, des interprètes et des ayant droits en arguant qu'ils ne sont qu'une plate forme mettant un "moyen" à dispo des usagers, et on en reparlera

Désolé Alex pour le HS
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 février 2008, 21:03

Gyzmo a écrit :
bastho a écrit :bientot on verra des agents arreter les groupes qui joue du prince ds les bars....
la différence c'est que (en théorie du moins...) un bar qui programme des groupes (ou qui passe de la musique) verse un redevance aux sociétés d'auteurs...
Ca, c'est la théorie... Dans la pratique, la plupart des cafés concert ne déclarent rien (et sont donc en illégalité).

On peut donc s'attendre à voir débarquer les agents de Prince pour faire le boulot de ceux de la SACEM!!! :twisted:

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments »