Duran Duran

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 octobre 2004, 02:28

Image

Duran Duran: The come-back du groupe phare des 80's (09/10/2004)

Les cinq membres de la formation originale se retrouvent et sortent un nouvel album, Astronaut

AMSTERDAM Simon Le Bon, Nick Rhodes, John Taylor, Andy Taylor et Roger Taylor, les cinq membres du groupe phare des années 80 reprennent la carrière qu'ils avaient mise entre parenthèses, il y a de ça 20 ans. Le nouvel album de la formation originelle sera dans les bacs, ce lundi. Nick Rhodes, le claviériste du groupe, nous en a parlés, avec l'attitude rock'n roll de rigueur.

Duran Duran s'est séparé en 1985. Vous vous êtes lancés dans d'autres projets...

«Roger s'est retiré à la campagne, pour être plus tranquille. Andy a quitté le groupe pour poursuivre une carrière solo. John, Simon et moi avons continué l'aventure Duran Duran, avec des albums tels que Notorious ou Big thing. En 1997, John est parti. J'étais terriblement déçu... Je sentais que le groupe était en train de perdre sa véritable identité. Nous avons continué jusqu'en 2000. Puis, nous sommes allés voir John, à Los Angeles pour lui parler. Lui dire que chacun de nous était prêt à reformer le groupe original. Que c'était le moment...»

C'est alors qu'à cinq, vous vous êtes remis au travail...

«Nous nous sommes remis à travailler ensemble, après toutes ces années, en 2001. Nous étions si excités. Notre nouvel album est un travail de longue haleine: nous planchions dessus dès l'année 2001.»

Ce nouvel album est donc né naturellement?

«Oui. C'était comme l'alignement des planètes, des étoiles... Je pense que ça n'aurait pas pu se passer plus tôt. Nous étions occupés par d'autres projets. Et puis, je pense qu'il y a trois ans nous n'étions pas prêts non plus.»

Vous vous êtes séparé parce que vous vouliez du temps pour prendre l'air... Vous êtes prêts à recommencer à vous faire assaillir par la presse, à répondre à toutes les sollicitations?

«Oui, nous allons nous réadapter. C'est un challenge qui nous enchante et qui est devenu vrai quand nous sommes entrés en studio. Nous sommes aujourd'hui prêts à refaire de la promo, des concerts...»

Simon Le Bon était, à l'époque, le leader du groupe. Est-ce toujours le cas aujourd'hui?

«Simon est le chanteur... Il n'y a pas de leader. Toutes les décisions importantes, nous les prenons ensemble.»

Puff Daddy a samplé Notorious. Duran Duran reste un modèle pour les jeunes générations...

«Beaucoup de chansons ont été samplées. C'est ainsi que les gens font de la musique, de nos jours. Kelis a aussi samplé l'un de nos titres pour Trick me. Ça me plaît bien: j'aime le hip hop et le groove. Ça nous a influencés pour Astronaut.»

L'une de vos chansons s'appelle What happens tomorrow? Et pour vous, que se passera-t-il demain?

«Dans la pratique, c'est une série d'interviews, de télé, une tournée est prévue... Nous ne connaissons pas encore l'accueil qui sera réservé à notre album, mais nous n'allons pas tarder à le savoir. Mais que se passera-t-il le jour après et le jour encore après? Nous avons assez de chansons pour faire deux albums de plus... J'espère que nous les ferons.»
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

10 octobre 2004, 10:45

groupe phare des 80s pour mtv
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

10 octobre 2004, 14:06

Ca me fait plaisir que je ne suis pas le seul fan de Prince qui apprécie les Duran's.

Personnellement, je trouve que les albums "Notorious" et "Big thing" sont de petit bijoux....

Le dernier album est également assez génial, je vous conseil de l'écouter sans appriori pour ceux que "Duran Duran" signifie garçons coiffeurs des 80's....

Je recherche également des personnes qui ont des bootleg + DVD de Duran Duran à échanger.... Pourquoi pas !!!
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 octobre 2004, 14:37

moi aussi j'adorais, meme si je n'ai plus ecouté ça depuis longtemps :P
L'album Notorious etait superbe, pour le reste , c des bons souvenirs des chansons comem reflex, wild boys ou a view to a kill.
Ca ressemble a koi leur nouvel album >?
philimix
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2004, 14:22
Localisation : nord de la france
Contact :

10 octobre 2004, 15:19

au dela des albums (sauf notorious) et des chansons , je retiens surtout d'eux des videos assez chaudes me semble t-il (girls on film)...
aaah, nostalgie quand tu nous tient!
:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

10 octobre 2004, 21:12

Dans le temps moi aussi j'aimais bien ... A voir si cela sent le réchauffé et la naphtaline ou alors si ils ont évolué
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 janvier 2007, 01:48

je suis curieux de voir ça et content que ce fabuleux groupe va revenir sur le devant de la scene 8)

Duran Duran s’associe à Timberlake
21/12/2006
Par Dave Lévesque

Comme on en a déjà parlé plus tôt, Duran Duran a confirmé s’être associé à Justin Timberlake pour produire une chanson sur un nouvel album qui devrait paraître en 2007.


« Nous admirons tous son travail, particulièrement sur son premier album en solo. Il a vraiment du talent. Il est naturel pour lui et Simon (LeBon, le chanteur) de travailler ensemble sur des arrangements vocaux et la structure mélodique », a commenté le claviériste Nick Rhodes.

Duran Duran a aussi fait appel au réputé réalisateur Timbaland qui signe trois titres, dont celui avec Timberlake. Le groupe affichera un visage différent à la suite du départ, en octobre dernier, du guitariste Andy Taylor.

http://www.musiqueplus.com/modules/news ... toryid=568
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

01 janvier 2007, 14:19

au secours!!!!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 janvier 2007, 15:03

tieri6 a écrit :au secours!!!!
Ou, plutôt, dur dur.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 janvier 2007, 15:22

flop a écrit :
tieri6 a écrit :au secours!!!!
Ou, plutôt, dur dur.
vous aimez pas ???

The reflex, a view to a kill, ...
que de bons souvenirs non ? :lol:
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

02 janvier 2007, 15:07

Moi aussi j'aimais bien "the reflex...flex flex flex"... Bien que relégue au rang d'icône des 80's, ce groupe cherche souvent à se présenter comme "toujours à la mode". Pour ce qui est de cette collaboration je me demande qui, de Justin ou du groupe, tirera plus de bénéfice.....
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 janvier 2007, 00:44

GlamSlam a écrit :_________

Duran Duran a aussi fait appel au réputé réalisateur Timbaland qui signe trois titres, dont celui avec Timberlake.
alors là il est tellement bon qu'il est capable de les ramener dans le top 10 avec un bon titre en +, il paraitrait qu'il est aussi sur le nouveau Bjork elle va peut etre redevenir audible alors..
vous aimez pas ???

The reflex, a view to a kill, ...
que de bons souvenirs non ?
je garde save a prayer.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

03 janvier 2007, 00:55

GlamSlam a écrit :
flop a écrit :
tieri6 a écrit :au secours!!!!
Ou, plutôt, dur dur.
vous aimez pas ???

The reflex, a view to a kill, ...
que de bons souvenirs non ? :lol:
En fait c'était surtout pour le plaisir de faire un bon mot.

Sinon vous savez qu'il y a un groupe qui s'appelle Duran Duran Duran ?

Image
http://www.cockrockdisco.com/CRD2/artists-duran.html
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

03 janvier 2007, 02:00

J'aimais bien le single "Ordinary World", sorti en 1993 je crois.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 janvier 2007, 02:58

Ce groupe a au moins un point commun avec Prince : ils ont été inspirés par le film Barbarella. Duran Duran est l'un des personnages du film de Vadim.
Philippe Nollet
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 05 décembre 2005, 19:29
Contact :

03 janvier 2007, 09:33

Duran Duran, les Osmond Brothers new-wave, "le" groupe phare des années 80 ?!?!

8O
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

26 novembre 2007, 15:28

N'ayant point vu traiter de l'album sous cette rubrique, j'me suis dit qu'il fallait bien un petit post pour ce groupe mythique des 80's (fans de Prince) qui a encore quelques belles choses à nous offrir dans son dernier opus, sorti officiellement la semaine passée: "RED CARPET MASSACRE".

Une jolie surprise que cet album, pour ceux qui, comme moi, ont toujours plus apprécié la production Duranesque des 80's. On y retrouve une composition proche de cette (belle) époque mais qui intégre parcimonieusement un son plus actuel, plus électro.

Sur 2-3 titres, on reconnait la touche de Timbaland et de JT, ce qui apporte une petite touche de "fun" mais les DD sont, en finalité, restés seuls maîtres à bord (en bref: ça ne sonne pas comme un segue du dernier Nelly Furtado).

Que dire de plus ... sinon que de l'écouter surtout si, comme moi, vous avez vécu "en live" leur âge d'or ... souvenirs, souvenirs ... (n'est-ce pas XENO :P )...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 novembre 2007, 21:30

ChrisM a écrit :N'ayant point vu traiter de l'album sous cette rubrique
Bien vu.
Je me faisais la même remarque. Et si tu n'avais pas créé ce thread, je l'aurais sans doute fait.
A l'écoute de ce nouvel album je n'éprouve pas la moindre nostalgie.
Comment un tel groupe peut paraître à ce point "has-been" en France ?
Cet album est particulièrement convainquant prouve de remarquable façon que l'age d'or de Duran Duran n'est sans doute pas dans les années 80.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 novembre 2007, 22:20

j'écoute save a prayer sans arrêt en ce moment, n'est ce pas leur plus belle chanson?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 novembre 2007, 22:25

Pour moi ça reste The Reflex... ou dans un autre style, Ordinary World...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
sitnel
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 17:27
fan depuis : 1984
Localisation : Belgique

26 novembre 2007, 22:36

vous devriez entendre COME UNDONE ,en live une pure merveille parmis tant d'autres d'ailleurs...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 novembre 2007, 00:44

Un grand fan de DM et de Duran Duran m'avait déja envoyé quelques titres du dernier Duran Duran, il y a plusieurs semaines...
J'aime beaucoup les DD sans en être une fan, je suis simplement fascinée et curieuse par l'évolution de ce groupe...
Harry a écrit : Comment un tel groupe peut paraître à ce point "has-been" en France ?
.
C'est clair que l'on peut aisément se poser cette question. Duran Duran est un super groupe avec un immense fanbase aux States, il faut voir la façon dont ils sont aimés là bas, ils sont des stars. Je me souviens le standing ovation qu'ils avaient reçus à des MTV Awards et la façon dont un mec comme Pharrell s'est quasiment fendu d'un hommage à leur endroit tellement il en est fan. Dans des pays comme la France les DD sont quasiment considérés comme un groupe kitschissime des 80's par le grand public.
Cet album est particulièrement convainquant prouve de remarquable façon que l'age d'or de Duran Duran n'est sans doute pas dans les années 80.
Je suis assez d'accord. Les DD n'ont cessé d'évoluer musicalement et artistiquement en nous surprenant assez agréablement.
On est très très loin du look et de l'arrogance à la Sonny Burnett dans des clips comme Rio, avec plein de nanas autour d'eux...

Un petit lien du concert 100% électro qu'ils ont donné à NY, fin octobre 2007 (merci à Zen pour le lien): http://www.youtube.com/watch?v=-A538cIbFD4
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 novembre 2007, 00:45

sitnel a écrit :vous devriez entendre COME UNDONE ,en live une pure merveille parmis tant d'autres d'ailleurs...
Et pour pouvoir écouter ça, rendez-vous ici : http://51466.aceboard.net/ :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Zen2003
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 27 novembre 2007, 19:04

27 novembre 2007, 19:12

Purple Girl a écrit : Un petit lien du concert 100% électro qu'ils ont donné à NY, fin octobre 2007 (merci à Zen pour le lien): http://www.youtube.com/watch?v=-A538cIbFD4
Des mois que je me dis qu'il faudrait que je m'inscrive ici un jour... un topic Duran Duran et hop, là je craque :)

Content de voir qu'il y en a qui apprécient DD ici :)

Et comme l'a conseillé Harry, la section "Pop Trash" du forum francophone de Duran regorge de bootleg (et sans risque de proces LOL ) des Fab...
Et même un topic sur son altesse serenissime suite à l'affaire P.F.U.nk :)
Avatar du membre
sitnel
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 17:27
fan depuis : 1984
Localisation : Belgique

27 novembre 2007, 19:25

bienvenue à toi!
Zen2003
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 27 novembre 2007, 19:04

27 novembre 2007, 19:35

Merci :) bien sur, j'ai respecté la tradition et me suis présenté LA


Pour l'anecdote, Duran Duran en 1992 balancait un petit "You're Sexy MF" sur Notorious (ou Skin Trade, je ne sais plus)
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

27 novembre 2007, 23:57

Après avoir bien suivi la carrière du groupe, j'ai totalement décroché avec le Live In London: ma plus grosse déception de 2006. Duran Duran n'est définitivement pas un groupe live pour moi, ou un assez mauvais.
Sinon, l'album donne quoi par rapport au précedent Astronaut?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 novembre 2007, 00:01

Je trouve Duran Duran Duran plus intéressant.
Image
Zen2003
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 27 novembre 2007, 19:04

28 novembre 2007, 04:20

Strollin'dadal a écrit :Après avoir bien suivi la carrière du groupe, j'ai totalement décroché avec le Live In London: ma plus grosse déception de 2006. Duran Duran n'est définitivement pas un groupe live pour moi, ou un assez mauvais.
Sinon, l'album donne quoi par rapport au précedent Astronaut?
8O 8O 8O Je suis assez surpris de ta déception sur ce Live. pour ma part j'y ai été "en live" et j'ai été scotché. Pour comprendre... qu'est ce qui t'a déçu dans ce Live ?
D'autant que s'il y a un constat unanime, même chez les détracteurs du groupes, c'est que le DD sont un terrible groupe de Live :) Bon alors apres, tout dépend de ce que l'on attend d'un Live ;)

Je t'invite vraiment à aller piocher sur le forum DD les Acoustic 92, Greatest & Latest 98 [une version rageuse de Friends Of Mine ou le sublime Secret Oktober], Tokyo 2003 ou le dernier live en date de novembre 2007, Broadway 3ème soir avec un set electro d'anthologie (incluant une cover de Kraftwerk ou des relooking de Last Chance On The Stairway, I Don't Want Your Love, Skin Trade...)

Pour l'album, RCM vs Astronaut, je dirais plus sombre, une production beaucoup plus étoffée, nottament sur les claviers & basses... en gros, pas de Sunrise ou Taste The Summer sur ce LP :)
Pour le résumer : l'electro de Big Thing, le groove de Notorious, l'esthetisme et le mélancolisme d'Arcadia, l'experimentation et la production de Medazzaland :)
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

28 novembre 2007, 10:01

Tiens un topic sur Duran Duran, et en plus c'est mon ami ChrisM qui le lance....

Comme vous le savez déjà, j'apprécie Duran Duran depuis 1984 et je ne le cache pas, malgré les attaques de Tb1...on a chacun nos petites faiblesses.

J'adore les albums Notorious, Big thing et So red the rose (j'ai même classé Notorious dans mes 20 chefs d'oeuvre sur un autre topic...c'est vous dire)

J'ai été agréablement surpris en bien par cet album et surtout par le live à Brodway (car je pense aussi que Duran Duran est un groupe limite en live).

Je connais Zen sur un autre forum (oui, hotthing c'est moi!!!!) et je lui ai envoyé les lives de Prince de ce fameux été 2007. Est-ce que tu les as reçus ? Que penses-tu du live de Montreux?

Je pense également que le live de London 2005 est franchement pas terrible, c'est dommage car il y a des bootlegs beaucoup mieux....Rio 88 et Tokyo 89 sont des petits bijoux.
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

08 novembre 2010, 21:00

... donc, je dois dire que ça me saoule un peu quand j'entends parler de DD comme un groupe des années 80, certes c'était l' époque ou ils étaient les plus populaires, mais ils ont toujours continué à faire de la bonne musique (voir MEDAZZALAND, certains morceaux de l'album POP TRASH, ASTRONAUT) et je suis sur que le nouvel album ( produit par Mark Ronson ) sera un petit bijou BRIT POP...
Je les suis depuis 1984 sans interruption ( comme notre PRINCE ) et ce que j'aimes d'eux c'est le changement en continu de leur style ( il n'y a pas 2 albums que se ressemblent ) et le courage de remettre tout en discussion à chaque nouvel album...
Pour moi leur album reference reste RIO e (même si sous le nom de ARCADIA " SO RED THE ROSE"
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

08 novembre 2010, 21:02

... la chanson FINEST HOUR samplé sur un morceau RAP.....

http://www.youtube.com/watch?v=ZRQykyT6 ... r_embedded
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

09 novembre 2010, 01:07

Pour moi, je l'ai écrit quelque part ; je ne retrouve pas mon com.
"Red carpet massacre" est le seul mauvais album et porte bien son nom, c'est normal puisque c'est du Timbaland pas du Duran Duran. J'adore leur mélodies et j'avais adoré le concert de "Notorious". ça déchirait bien.

Pour moi l'album "Liberty" méconnu a une place particulière pour moi reste un chef d'oeuvre.
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

09 novembre 2010, 11:19

.. perso , je trouve que dans "Red Carpet ..." il y a aussi des bons morceaux, seulement, ils ont complétement raté la promo, Falling Down n'était pas le meilleur extrait pour faire la promo de l'album... j'aurais vu plutôt Nite Runner ou The Valley....mais bon, ça c'est du passé, et je suis confiant pour le prochain album.....
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

19 novembre 2010, 23:20

newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

08 décembre 2010, 22:23

.. nouveau single ALL YOU NEED IS NOW à télécharger gratuitement sur I TUNES

http://itunes.apple.com/us/album/all-yo ... d407657091
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

08 décembre 2010, 23:26

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

16 mars 2011, 04:41

Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

19 mars 2011, 14:58

walleum a écrit :J'aimais bien le single "Ordinary World", sorti en 1993 je crois.
il y a un beau live "Ordinary World" chez Nagui :super:
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftDn5.html
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

23 avril 2011, 03:32

Après 3 écoutes, je trouve que le dernier album est une vrai tuerie !!
Le dernier titre nous montre qui sont les Boss s'ils veulent faire une mélodie sur de l'électro. C'est un album vraiment réussi par rapport à l'avant-dernier où Timbaland ne pouvait s'empêcher de la ramener.. C'est plus qu'un retour !! Une prod impeccable avec de superbes mélodies et des arrangements qui tuent...
Et le Clip est assez réussi..

Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 août 2011, 20:09

..Bon allez...j'avoue, j'ai beaucoup aimé les Duran Duran (avec un petit faible pour le bassiste John Taylor :gene3: rooohh..bah quoi.. !!.....)
..et j'ai même pu assister à leur concert en 1987 avec la sortie de Notorious car les parents d'une amie nous y avaient emmenées...on ne risquait pas grand chose il y avait que des filles.. mais les parents nous attendaient à la sortie quand même. :modo: (je ne vous raconte même pas pour aller voir Prince..c'était même pas la peine d'y songer 8| )
.. Bien que ça craignait un max puisqu'à la motié du concert il y en avait une bonne partie qui avaient été évacuées en brancard ..Mais au final on se sentait un peu plus à l'aise et ça criait moins.. :hehe:
Un bon souvenir quand même, j'avais bien aimé cet album qui était sorti après la re-formation du Groupe.
Je me souviens un peu auparavant John Taylor et le guitariste Andy Taylor avaient évolué au sein d'une autre formation en collaboration avec Robert Palmer et Tony Thompson (batteur de Chic) "The Power Station" ça donnait ça


Pendant que Simon, Nick et Roger s'étaient lancés dans le projet Arcadia avec un look à faire pâlir les Tokyo Hotel et à faire arracher leurs propres cheveux aux coiffeurs.....



Bon et puis toute cette Duran mania s'est envolée... mais je suis certaine que cet "intérêt" :malin1: pour le bassiste à influencé mon oreille qui s'est orientée ensuite vers le funk et plus particulièrement celui de qui vous savez. Parcontre je me rends compte que j'ai plus de mal à apprécier la voix de Simon le Bon désormais..

Plus récemment il y avait eu celle là aussi qui n'était pas mal :


Enfin je suis d'accord avec Alain pour dire que leur retour semble réussi musicalement même s'ils ne sont pas sur le devant de la scène.
Quelqu'un est allé les voir lors de leur dernier concert il y a quelques mois (c'était vite complet en tous cas)? Moi j'ai loupé... je ne savais pas qu'ils passaient..j'aurais été curieuse de les revoir quand même...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

16 novembre 2011, 00:04

Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

16 novembre 2011, 01:34

j'avais écouté vite fait un extrait il y a 1 semaine et la j'ai écouté tranquillement
c bien c même pas mal mais un peut déjà écouté coté duran duran pas trop de surprise je trouve
c du duran duran pure sucre mais bon sa fait du bien des les revoir la voix de simon lebon est toujours parfaite avec en prime les top model qui on marqué le mannequinat
ca fait de bon souvenir
à voir le reste de l'album pour voir l'ensemble
il y à 2 vidéos de ce clip c surtout le début qui change
newpowersoul
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 28 juin 2010, 22:52
fan depuis : 1986

18 novembre 2011, 21:43

... j'ai l'album " All you need is now", un album " rétour aux sources " ils ont dit que c'est un peu la suite idéale de RIO (1982) leur album référence ... et je trouve cet album bien reussi, je te conseille de l'écouter à l'occasion.....
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

19 novembre 2011, 17:53

Excellent morceau que ce Girl Panic

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

28 février 2012, 22:49

Mon album préféré c'est Rio, un pur chef d'oeuvre
Répondre

Retourner vers « Musique »