....Reformation de Talk Talk!!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juillet 2007, 13:40

...Celà semble pas être 1 Rumeur

Hollis, Webb, Harris sont de retour ....nouvel album et pleins de Bonnes Choses pour 2008 (Fin de l'année plutôt) et 2009!

Dès que j'en sais +...je vous en dit +



Je suis Content AU KE JE SUIS CONTENT :wink:


PS>Petite modification>Nouvel album pour Fin 2008 ...tournée en 2009.....mais pour l'instant rien n'est concrétisé et marqué dans le marbre
Modifié en dernier par slimongi le 28 juillet 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 juillet 2007, 13:52

Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juillet 2007, 14:02

calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:

.....pOURQUOI TU RIGOLES....si tu connaissais bien la vie de notre cher et talentueux Mark Hollis tu devrais savoir que l'argent ne la jamais motivé ...et sa prise de risque Artistique a toujours été extrême...à tel point que le Groupe était déjà mort-né dès le début des années 90.....ce retour est seulement motivé par MarK Hollis....et dieu sait que celà fait des années que la maison de dique de Talk Talk fait les yeux doux au leader du groupe.....sa prise de risque artistique et son aversion pour tout ce qui touche à la musique pré-formaté sont de notoriété publique....ce sont des qualités qui malheureusement n'existe + chez PRINCE depuis 1 certain temps!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 juillet 2007, 14:10

calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:
Talk Talk n'est malheureusement connu du "grand public" que pour une chose : Such a shame. Eventuellement "Life's what you make it" pour les plus aguérris. Un peu comme Prince avec Purple Rain et Cream quoi...

Sauf que Talk Talk, c'est surtout 3 albums somptueux en guise de suicide commercial : Colour of Spring (avec le fameux Life's what you make it, single imparable construit sur un motif unique de piano), Spirit of Eden qui lorgne clairement vers le jazz (une piece de 20 minutes qui occupe toute la premiere face), et Laughing Stock qui largue définitivement les amarres, ouvrant la voie à nombre de groupes "post rock". Au fur et à mesure des albums, le plus important dans la musique de Talk Talk, c'est le silence. Une science du silence absolument merveilleuse qui renvoie à ses amours, dont Satie.

Hollis a sorti un album solo en 1998 je crois, et depuis plus rien. Donc s'il reforme le tandem avec Tim Freese Greene, et que ça le décide à ressortir un album je suis hyper ravi.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

27 juillet 2007, 14:14

JpweB a écrit :
calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:
Talk Talk n'est malheureusement connu du "grand public" que pour une chose : Such a shame. Eventuellement "Life's what you make it" pour les plus aguérris. Un peu comme Prince avec Purple Rain et Cream quoi...
Y'a aussi It's My Life, repris depuis par Gwen Stefani... Ils ont également signé un titre qui se nomme tout simplement Talk Talk, il me semble... et qui est assez connu, aussi.
Modifié en dernier par Scandalous le 27 juillet 2007, 14:18, modifié 1 fois.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juillet 2007, 14:15

JpweB a écrit :
calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:
Talk Talk n'est malheureusement connu du "grand public" que pour une chose : Such a shame. Eventuellement "Life's what you make it" pour les plus aguérris. Un peu comme Prince avec Purple Rain et Cream quoi...

Sauf que Talk Talk, c'est surtout 3 albums somptueux en guise de suicide commercial : Colour of Spring (avec le fameux Life's what you make it, single imparable construit sur un motif unique de piano), Spirit of Eden qui lorgne clairement vers le jazz (une piece de 20 minutes qui occupe toute la premiere face), et Laughing Stock qui largue définitivement les amarres, ouvrant la voie à nombre de groupes "post rock". Au fur et à mesure des albums, le plus important dans la musique de Talk Talk, c'est le silence. Une science du silence absolument merveilleuse qui renvoie à ses amours, dont Satie.

Hollis a sorti un album solo en 1998 je crois, et depuis plus rien. Donc s'il reforme le tandem avec Tim Freese Greene, et que ça le décide à ressortir un album je suis hyper ravi.
......merci pour les précisions (enfin pour les autres)...rien n'est finalisé encore et officiel.... :wink: .....mais plein de choses en + d'1 album sont prévues pour 2009 ....stay Tuned!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 juillet 2007, 14:51

slimongi a écrit :
calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:

.....pOURQUOI TU RIGOLES....si tu connaissais bien la vie de notre cher et talentueux Mark Hollis tu devrais savoir que l'argent ne la jamais motivé ...et sa prise de risque Artistique a toujours été extrême...
Ne t'en fais pas j'adore Talk Talk même si je connais mal leur discographie quand j'en vois ce qu'en dis jpweb.

Du coup je vais m'écouter les albums en question.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juillet 2007, 15:33

calhounsquare a écrit :
slimongi a écrit :
calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:

.....pOURQUOI TU RIGOLES....si tu connaissais bien la vie de notre cher et talentueux Mark Hollis tu devrais savoir que l'argent ne la jamais motivé ...et sa prise de risque Artistique a toujours été extrême...
Ne t'en fais pas j'adore Talk Talk même si je connais mal leur discographie quand j'en vois ce qu'en dis jpweb.

Du coup je vais m'écouter les albums en question.

Image


1. The Colour of Spring 3:52
2. Watershed 5:45
3. Inside Looking Out 6:21
4. The Gift 4:22
5. A Life (1895-1915) 8:10
6. Westward Bound 4:18
7. The Daily Planet 7:19
8. A New Jerusalem 6:49


MarkHolis Myspace

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =139622978


Si tu veux en savoir + sur la disco :wink:

http://jamrek.com/SPIP-v1-7-2/article.p ... article=17

.....Mark Hollis commence alors une longue période de retrait, tandis que Harris et Webb participent à plusieurs projets. Ce n’est qu’en 1998 qu’il sort son premier album solo, sobrement intitulé Mark Hollis. Il s’agit d’un disque au moins aussi important que les deux derniers Talk Talk : l’instrumentation est plus épurée, la place du silence est essentielle, et les compositions de Mark Hollis se rapprochent plus de la musique contemporaine. Humilité et sensibilité sont les deux mots qui viennent à l’esprit à l’écoute de ce disque. La musique de Mark Hollis ne s’impose pas : discrète, fugace mais indélébile, elle devient pourtant vite indispensable. "Watershed" est absolument magnifique de sobriété : une phrase simple, les notes qui descendent peu à peu pour former un ensemble qui émeut profondément. "A life" est le morceau le plus aventureux et le plus complexe du disque : l’instrumentation est soignée, les rythmiques sont là encore formidablement expressives. Pour exprimer l’impact de ce disque, il suffirait cependant d’évoquer le début du premier titre, "The Colour of Spring" (encore un clin d’oeil !) : quinze secondes de silence majestueux, puis un premier accord. Un accord plaqué qui résonne, qui se suffit à lui-même, et qui laisse une impression d’absolu que seule la musique peut procurer.

Depuis 1998, Mark Hollis est en retraite musicale : trop de rancoeurs sans doute, et aussi le sentiment d’avoir beaucoup donné alors qu’on lui a peu rendu. Il est pourtant un musicien essentiel de la fin du XXème siècle qui a su, comme Robert Wyatt, transcender la musique populaire pour toucher à l’essentiel et à l’inoubliable.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

27 juillet 2007, 16:27

il y a eu aussi en 2000 la sortie de l'album heligoland avec les membres de talk talk sans mark hollis.
album honnete mais il y manquait le charme envoutant des melodies de mark hollis.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 juillet 2007, 19:04

calhounsquare a écrit :Formidable!
Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé? :lol:
Talking heads, David Byrne ne veut pas revenir...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

28 juillet 2007, 13:44

slimongi a écrit :...Celà semble pas être 1 Rumeur

Hollis, Webb, Harris sont de retour ....nouvel album et pleins de Bonnes Choses pour 2009 (Fin de l'année plutôt!

Dès que j'en sais +...je vous en dit +



Je suis Content AU KE JE SUIS CONTENT :wink:
Je vais suivre cette affaire avec attention également, car TT est ma seconde passion musicale après Prince. Full discography ou presque à la maison. Mark Hollis s'était fait vraiment trop rare. Son album solo est une merveille. Il avait aussi participé au 1er album de Unkle.
Loin de l'aspect commercial des années 80 (que Hollis a très vite rejeté), TT est un groupe possédant une couleyur inimmitable. Life's What You Make It me fait toujours autant frissonner.
A découvrir ou redécouvrir très vite.
J'espère que la magie opérera... Ca a moins bien fonctionné pour ma part avec Cock Robin!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

28 juillet 2007, 14:12

JpweB a écrit :Eventuellement "Life's what you make it" pour les plus aguérris.
Ah oui, en effet... Le titre comme ça, ne me disait rien... Je viens de mater le clip, et c'est vrai que cette chanson est très connue...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

28 juillet 2007, 15:28

Quelques sites sur Talk Talk:

It's My Talk Talk Pages: http://talktalk.free.fr/
Within Without: http://users.cybercity.dk/~bcc11425/
Paul's Talk Talk Pages: http://talktalk.gamingtelly.co.uk/index.php

Pas d'infos sur une reformation pour le moment...
un lapin qui passe
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2007, 08:09
Localisation : the world has turned and left me here

29 juillet 2007, 04:16

calhounsquare a écrit :Il reste quoi sinon comme groupe des années 80 qui ne s'est pas encore reformé?
The Smiths.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

29 juillet 2007, 05:05

Connaissant Hollis et son aversion totale pour l'aspect purement commercial et le buzz qu'une telle reformation provoquerait, j'ai un peu de mal à y croire mais j'attends ça depuis toujours.
Musicalement, ce groupe est , avec notre ami commun, simplement la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie. Hollis pour moi, c'est au moins aussi fort que Prince, voir même souvent un peu plus. Et quelle voix...Ce mec est énorme.
J'en ai des frissons simplement en y pensant, tiens.
Je signe tout de suite pour un nouveau Talk talk, sans problème :bravo:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 juillet 2007, 11:44

NewPAUerGeneration a écrit :Quelques sites sur Talk Talk:

It's My Talk Talk Pages: http://talktalk.free.fr/
Within Without: http://users.cybercity.dk/~bcc11425/
Paul's Talk Talk Pages: http://talktalk.gamingtelly.co.uk/index.php

Pas d'infos sur une reformation pour le moment...

Ben justement...certains en discutent

http://talk-talk.zikforum.com/DISCUSSIO ... t264-0.htm :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 juillet 2007, 17:45

quelle bonne nouvelle! the colour of spring m'a suivi pendant des années.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

29 juillet 2007, 23:18

soulpower3000 a écrit :Connaissant Hollis et son aversion totale pour l'aspect purement commercial et le buzz qu'une telle reformation provoquerait, j'ai un peu de mal à y croire mais j'attends ça depuis toujours.
Musicalement, ce groupe est , avec notre ami commun, simplement la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie. Hollis pour moi, c'est au moins aussi fort que Prince, voir même souvent un peu plus. Et quelle voix...Ce mec est énorme.
J'en ai des frissons simplement en y pensant, tiens.
Je signe tout de suite pour un nouveau Talk talk, sans problème :bravo:
Idem à 100% -- Talk Talk est de loin le groupe qui m'a fait le plus frissonner à l'époque et les expérimentations "hollissiennes" qui suivirent sont plus qu'appréciables .. au fait .. je me souviens d'avoir assister à un certain concert à Montreux (décidemment)... MONSTRUEUX.. (il me reste même un souvenir dudit concert en K7 audio, en mono, mais très bon son..) .. faudrait que je "digitalise" tout ça une fois .. ce serait trop top sur IPOD ..

Slimongi, tes goûts sont vraiment sûr .. et si tes dires sont confirmés sur une re-formation dudit groupe dans sa configuration "originelle" (ou presque), c'est une excellente nouvelle..

:wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

21 juillet 2009, 20:16

et si on remontait des vieilles bouteilles de la cave,
pour voir où en est cette reformation annoncée (mais que j'ai pas vu passer ?!) c'est oui , c'est non , c'est quoi ?
Répondre

Retourner vers « Musique »