Prince chez Tavis Smiley diffusion 27 et 28 avril !!

rael1800
Official Member
Official Member

29 avril 2009, 11:42

super

j'ai tout regardé et j'ai rien capté... pourquoi j'ai pas plus bossé mon Anglais :cry:

Qu'est ce qui raconte d'intéressant?
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis :1982

29 avril 2009, 12:46

Qu'il était épilleptique jusqu'à l'âge de 7 ans. Après y a un ange qui lui est apparu et qui lui a dit qu'il ne souffrirait plus. Explique à demi-mot que son père était un peu tyran sur les bords mais pas grave puisque ça l'a poussé à devenir meilleur (comprendre the best musician in the world). Il dit qu'il est prêt à écouter toutes les critiques constructives, si c'est fait dans le respect et surtout, l'amour. Ah l'amour... Il parle de sa négritude et des grands noms de l'histoire afroaméricaine (ce qu'il y a de plus intéressant) avant de repartir dans une théorie du complot assez fumeuse où l'US Air Force aurait balancé des gazs chimiques sur la population américaine via des avions afin d'annihiler leur conscience et détériorer leurs corps... Ben voyons ! Fallait bien qu'il trouve une excuse pour la mort de son bébé puisque cette théorie émergea en 1996, et surtout se dédouaner de ne pas avoir voté Obama qui, on le sait bien, n'est pas vraiment l'un des plus grands leaders noir de l'histoire (sic) puisqu'ils sont tous pourris et que moi, de toutes façons, je suis Témoin de Jéhovah et je vote pas (na !)
Après quoi, il lance deux trois vannes, histoire de détendre l'atmosphère et d'applaudir des deux mains la présence de Bria Valente dès demain sur ce même plateau. Clap Clap Clap...
Résultat des courses : toujours aussi taré tendance gentil parano naïf mais tant qu'il fera de la musique aussi géniale, on pourra passer sur ces interventions tout droits issues de la Twilight Zone !
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis :1984/85

29 avril 2009, 13:05

Elvis Paisley a écrit :Qu'il était épilleptique jusqu'à l'âge de 7 ans. Après y a un ange qui lui est apparu et qui lui a dit qu'il ne souffrirait plus. Explique à demi-mot que son père était un peu tyran sur les bords mais pas grave puisque ça l'a poussé à devenir meilleur (comprendre the best musician in the world). Il dit qu'il est prêt à écouter toutes les critiques constructives, si c'est fait dans le respect et surtout, l'amour. Ah l'amour... Il parle de sa négritude et des grands noms de l'histoire afroaméricaine (ce qu'il y a de plus intéressant) avant de repartir dans une théorie du complot assez fumeuse où l'US Air Force aurait balancé des gazs chimiques sur la population américaine via des avions afin d'annihiler leur conscience et détériorer leurs corps... Ben voyons ! Fallait bien qu'il trouve une excuse pour la mort de son bébé puisque cette théorie émergea en 1996, et surtout se dédouaner de ne pas avoir voté Obama qui, on le sait bien, n'est pas vraiment l'un des plus grands leaders noir de l'histoire (sic) puisqu'ils sont tous pourris et que moi, de toutes façons, je suis Témoin de Jéhovah et je vote pas (na !)
Après quoi, il lance deux trois vannes, histoire de détendre l'atmosphère et d'applaudir des deux mains la présence de Bria Valente dès demain sur ce même plateau. Clap Clap Clap...
Résultat des courses : toujours aussi taré tendance gentil parano naïf mais tant qu'il fera de la musique aussi géniale, on pourra passer sur ces interventions tout droits issues de la Twilight Zone !
Excellent ton résumé ! J'en rigole encore :D
Bravo Elvis, t'es le KING :lol:
rael1800
Official Member
Official Member

29 avril 2009, 14:42

merci Elvis et merci aussi à sexymailletf pour la transcription...
dafonk
Official Member
Official Member
fan depuis :1984

29 avril 2009, 14:52

Elvis Paisley a écrit :avant de repartir dans une théorie du complot assez fumeuse où l'US Air Force aurait balancé des gazs chimiques sur la population américaine via des avions afin d'annihiler leur conscience et détériorer leurs corps...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça : www.chemtrails-france.com
rodger
Official Member
Official Member

29 avril 2009, 17:39

Prince dit dans l'interview qu'il est très intéressé par la critique (surtout par celle de gens "habilités" à pouvoir critiquer son oeuvre : Miles Davis, qu'il cite, mais aussi celle de la presse des fans...)

On peut donc penser qu'il prête l'oreille aux regrets récurrents des fans, donc ce qui ressort dans leur critique (celles qui redondent sur le forum en tout cas), concernant le dernier triple opus (77 Beverly Park, le manque de profondeur des Lyrics, regrets de ne pas voir aborder des sujets plus profonds; etc.), j'en doute quand même pas mal.
J'aimerais bien voir sa réaction face à un proche un peu couillu qui lui aurait dit "ton 77 est vraiment une daube" ou "tu veux pas écrire des textes plus matures? sur tes expériences de vie, etc.".
Même s'il semble dire dans l'itw qu'il écoute la critique, je pense pas qu'il se remette en question énormément. Si quelqu'un ose lui dire ce qu'il pense vraiment (mais quelqu'un osera-t'il le faire?) pour le plus grand bien de l'artiste, je pense qu'il va s'en retourner avec un magistral "mais qui t'es toi pour venir critiquer ma musique"...

J'aimerais en tout cas, je suis peut-être pas le seul, qu'il arrive à prendre du recul, à écouter des reproches avisés, qui lui permettraient de donner une nouvelle dimension, plus profonde, à sa musique (un travail qui aurait sublimé ces derniers disques de "plutôt bons" à "très bons")

En conclusion, ça nous fait une raison supplémenteire qu'on ne connaissait pas de regretter la voix de Miles, une des seules que Prince écoutait
Breakdown !!!
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis :1985

29 avril 2009, 18:12

rodger a écrit :"ton 77 est vraiment une daube"
Perso, je ne pense pas que 77 beverly soit une "daube", en revanche il est hors "contexte" sur un tel album et effectivement, fait tache... d'autant que l'intro du morceau laissait presager autre chose, qq chose de grandiose.

Ceci etant dit, je suis comme toi, j'ai bcp de mal avec ce morceau :-)

Un empty room façon "conga" aurait été plus approprié par exemple, enfin ça n'est que mon avis.

Quant a miles, prince le cite souvent en reference mais j'pense que d'autre avis compte pour lui, comme celle de son "mentor" lary Graham... entre autres... Maceo peut-etre meme... qui sait :-)
Tinitir
Official Member
Official Member
fan depuis :1991

29 avril 2009, 21:45

rodger a écrit :Si quelqu'un ose lui dire ce qu'il pense vraiment (mais quelqu'un osera-t'il le faire?) pour le plus grand bien de l'artiste, je pense qu'il va s'en retourner avec un magistral "mais qui t'es toi pour venir critiquer ma musique"...
J'aimerais en tout cas, je suis peut-être pas le seul, qu'il arrive à prendre du recul, à écouter des reproches avisés, qui lui permettraient de donner une nouvelle dimension, plus profonde, à sa musique (un travail qui aurait sublimé ces derniers disques de "plutôt bons" à "très bons")
J'ai également du mal à imaginer un Prince très ouvert à la critique négative de ses oeuvres. Il n'est pas déconnecté du monde, mais il est une telle référence pour nombre qu'il doit le savoir et prendre de la hauteur vis-à-vis des critiques. En tout cas, elles ne le laissent pas indifférent.
Pour ce qui est de la suite de la remarque de rodger, là, je ne vais pas dans le même sens. Un créateur doit laisser parler ses envies et instincts et faire ce qu'il ressent, même si ce n'est pas ce que la majorité veut entendre ou ce que d'autres auraient fait. Enfin, c'est ainsi que je conçois le travail d'un créateur.
Joy
Official Member
Official Member

29 avril 2009, 21:52

Je suis d'acc avec toi, Tinitir sur la direction choisie par un génie. Ca va souvent à contre-courant. N'empêche, pour moi, génialissime oreille musicale, je comprends toujours pas ce que Beverley77 vient faire là dedans. Pour une aparthée, ça m'en fait une belle. Prince nous surprendra toujours, là il ne s'agit pas de surprise mais de déception. Tu veux du "O sole mio", vient manger des pâtes avec ma grand mère, elle sait faire aussi. En plus, je trouve ça gênant que personne lui dise, parce que s'il enlève cette fumisterie, il pond la moitié d'un chef d'oeuvre (ce qui devient rare de nos jours, hormis Raphael Saadik). Bien à vous.
sexymailletf
Official Member
Official Member
fan depuis :1985

29 avril 2009, 22:27

Et voici la part 2 avec l'interview de Prince (16'19) séparée de celle de Bria Valente (9'30)

http://www.hiderefer.com/?http://www.pb ... 90428.html
reflection
Official Member
Official Member
fan depuis :1986

30 avril 2009, 00:22

Matthieu Coasne a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Qu'il était épilleptique jusqu'à l'âge de 7 ans. Après y a un ange qui lui est apparu et qui lui a dit qu'il ne souffrirait plus. Explique à demi-mot que son père était un peu tyran sur les bords mais pas grave puisque ça l'a poussé à devenir meilleur (comprendre the best musician in the world). Il dit qu'il est prêt à écouter toutes les critiques constructives, si c'est fait dans le respect et surtout, l'amour. Ah l'amour... Il parle de sa négritude et des grands noms de l'histoire afroaméricaine (ce qu'il y a de plus intéressant) avant de repartir dans une théorie du complot assez fumeuse où l'US Air Force aurait balancé des gazs chimiques sur la population américaine via des avions afin d'annihiler leur conscience et détériorer leurs corps... Ben voyons ! Fallait bien qu'il trouve une excuse pour la mort de son bébé puisque cette théorie émergea en 1996, et surtout se dédouaner de ne pas avoir voté Obama qui, on le sait bien, n'est pas vraiment l'un des plus grands leaders noir de l'histoire (sic) puisqu'ils sont tous pourris et que moi, de toutes façons, je suis Témoin de Jéhovah et je vote pas (na !)
Excellent ton résumé ! J'en rigole encore :D
Bravo Elvis, t'es le KING :lol:

pour les essais de l'us air force aux states, ya des livres là dessus....c'était parait il des essais chimiques .....d'zautres pays dans les années 50 (pendant la guerre froide) ont fait ça. Aprés, que ça annihile les consciences...... :lol: j'en suis pas si sur!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
ma911
Official Member
Official Member

30 avril 2009, 00:26

et bien

mon avis sur le part 2

prince a bien ses 50 ans (problemes de maquillage)

la guitare est un instrument super dur (je le sais et moi j essaye d en jouer)

il n a toujours pas annoncé qu il jouait un jour aux vieilles charrues ( lol )

a+
ILP
Official Member
Official Member

30 avril 2009, 00:26

sexymailletf a écrit :Et voici la part 2 avec l'interview de Prince (16'19) séparée de celle de Bria Valente (9'30)

http://www.hiderefer.com/?http://www.pb ... 90428.html
Merci pour le lien.
Une 2ème partie plus interressante (à mon goût) que la 1ère.
Il a parlé d'un projet ''Jazz'' avec ses musiciens.....

-I hope to do more deals like this with artists like Anita Baker and John Blackwell, Rhonda and Renato. We're trying to work on some jazz things right now. But time will tell. -

Pour partie Bria.. bein j'ai pas tout écouté, j'ai surtout regardé....
Modifié en dernier par ILP le 30 avril 2009, 13:55, modifié 1 fois.
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis :1984/85

30 avril 2009, 11:15

Joy a écrit :Je suis d'acc avec toi, Tinitir sur la direction choisie par un génie. Ca va souvent à contre-courant. N'empêche, pour moi, génialissime oreille musicale, je comprends toujours pas ce que Beverley77 vient faire là dedans. Pour une aparthée, ça m'en fait une belle. Prince nous surprendra toujours, là il ne s'agit pas de surprise mais de déception. Tu veux du "O sole mio", vient manger des pâtes avec ma grand mère, elle sait faire aussi. En plus, je trouve ça gênant que personne lui dise, parce que s'il enlève cette fumisterie, il pond la moitié d'un chef d'oeuvre (ce qui devient rare de nos jours, hormis Raphael Saadik). Bien à vous.
Même avec cette "fumisterie", pour ma part je prends LotusFlow3r (le disque) comme un chef d'oeuvre. Rien à jeter (l'édition Target, pas LF.com)
L'enchaînement des morceaux est parfait et si on s'attend à une bombe avec l'intro de 77 et que ça surprend la première fois (la deuxième aussi, pour certains à chaque écoute...) finalement il est raccord avec le précédent, Love like Jazz et avec le suivant, Wall of Berlin. Et puis s'il l'a mis là... attention je ne dis pas que notre lutin a toujours fait les bons choix mais bon, ça passe là. Ce n'est que mon avis.
Je savoure cet album, je savoure le triple.
:D
chane
Official Member
Official Member

30 avril 2009, 15:56

Voici un lien vers les 3 interviews, format .mov
http://www.megaupload.com/?d=152QOU24
Enjoy :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
lilo
Official Member
Official Member

01 mai 2009, 19:55

Thanks chane!

Par contre la part1, c'est le teaser.
Pat_06
Official Member
Official Member
fan depuis :1989

01 mai 2009, 20:53

P en interview, c'est de la langue de bois teintée de mysticisme, ya de quoi exaspérer un fan terre à terre bien ancré dans sa réalité quotidienne... bref rien de nouveau sous le soleil.
N'empêche que je suis content de voir qu'il sait tjrs faire fonctionner son réseau de promo média (Tavis, Leno et DeGeneres). Preuve que quand il veut, il peut, même avec un cd vendu dans des conditions spécifiques. Mine de rien maintenant qu'il n'est plus soutenu par de maison de disque, çà doit pas être si simple à gérer les apparitions tv promotionnelles.
chane
Official Member
Official Member

03 mai 2009, 01:57

lilo a écrit :Thanks chane!

Par contre la part1, c'est le teaser.
:wink: c'est tout ce que j'avais.
La partie 1 en .mov ici :
http://www.megaupload.com/?d=B5DGGV93
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -