Bootsy Collins à Glazart ce soir !

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

09 juillet 2011, 01:34

Je reviens du concert de Bootsy Collins à La Plage à Glazart, à Paris.
Un pure concert dans la tradition de ce que fait de meilleur Bootsy Collins. Du bon gros funk de bout en bout, sans le moindre temps de répis.

Quand je pense que Bootsy va se retrouver le même soir au même endroit que Prince au NSJF, je ne peux m'empêcher d'imaginer une rencontre hyper funky sur scène entre ces 2 monstres sacrés. Je ne pourrai malheureusement pas y être, mais si ça devait arriver, j'espère qu'on pourra voir ça ici... :ghee:

Seule déception, un couvre feu à 22h... (décidemment ça me rappel le stade de france, mais 1h plus tôt). Assez incompréhensible pour un lieu situé Porte de la Vilette, coincé entre le périphérique, un terrain vague et un camp de roms... Bootsy nous a promis pour son prochain passage à Paris une salle plus grande, et surtout dans laquelle il pourrait jouer toute la nuit !!!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

09 juillet 2011, 02:47

moi je me suis un peu emmerdé. Aucune innovation par rapport à ses lives. Beaucoup de ses vieux titres (ras le bol !)de ses début qui m'ont toujours foutu mal au crane... Et de parliament et funkadelic ! je suis pas allé le voir pour entendre "bob gun" "one nation under the groove" "we want the F" etc.. quasiment rien de ses fabuleux derniers albums ! Un seul titre du dernier alors qu'il y a avait plein de titres à exploiter. Finalement son meilleur concert c'était le james Brown tribute. Aujourd'hui, il a pas tellement joué de sa basse, en tout cas il a pas déchiré. Heureusement Bernie Worrel et l'autre clavier ont assuré grave.. La basse moog de la main gauche et la rythmique de la droite ça assurait grave pendant 15 minutes sans programmation. C'est tout ce que je retiendrai...
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

09 juillet 2011, 03:04

Un son plus que limite...
Un concert trop court à cause d'un soit disant couvre feu...
Des morceaux souvent vite expédies...
Bootsy pas présent sur la plupart des "Clintoneries"...
Une ambiance plus proche de la fête du boudin à Béthune que d'un concert de Funk...
Bernie Worrell un peu dans les choux...

Bref même s'il y'a eu quelques bons moments malgré tout, une certaine déception.
Et cela ne vaut clairement pas un concert de ce bon vieux Tonton Georges !
mrtambourineman
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:41

09 juillet 2011, 04:42

Moi j'ai adoré ! Pas autant que "Tonton George" mais j'ai adoré !
Et réentendre "One Nation...", que Funkadelic ne joue plus, ça a été du pur bonheur. Et que diriez-vous d'un concert où Prince descendrait dans le public serrer plein de gens dans ses bras ? :hehe:
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

09 juillet 2011, 08:27

Comme quoi il y a vraiment plusieurs façons de vivre un concert en fonction de ces attentes !
Bootsy est un artiste qui se fait quand même assez rare en France, et que je n'avais vu qu'une fois à l'occasion du Tribute to James Brown. J'ai été ravi d'entendre ses "vieux" titres mythique que pour la plupart je n'avais jamais entendu en live, dont le fameux Touch ou il descend dans le public.
Et si demain j'avais la possibilité d'assister à un autre de ces concerts, sans couvre-feu, j'y retournerai avec plaisir pour avoir droit à des version un peu plus longues...
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

09 juillet 2011, 12:50

Compte-rendu, photos et setlist sur http://www.funku.fr/2011/live-report-bo ... nks-paris/
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »