08/04 DOOD à cergy

Le forum pour annoncer les concerts et soirées princières en France ou ailleurs et organiser des rencontres entre fans
Répondre
doudoudedood
Official Member
Official Member
Messages : 125
Enregistré le : 27 septembre 2003, 17:00
Localisation : planete DOOD
Contact :

01 avril 2006, 08:54

100% FUNK »
…Le funk sous tous ses angles !


LA RUCHE, association culturelle basée sur Cergy est à l’initiative de nombreux évènements à la fois festifs et fédérateurs. L’engouement du public cergypontain pour les concerts et soirées que nous organisons est le fruit d’un travail de terrain depuis maintenant deux ans afin de déterminer les attentes des jeunes en matière d’offre culturelle sur le territoire local.

Pour fêter l’arrivée du printemps, notre collectif propose un évènement festif célébrant la culture funk des années 60 à nos jours intitulé en toute simplicité « 100% FUNK » ; sorte de tour d’horizon de cette culture musicale né outre atlantique il y a plus de 40 ans et depuis bien implantée dans le reste du monde.

A l’instar du festival « BIG TUNES » mené l’an passé à la même période, cette soirée reprendra les ingrédients qui ont fait son succès à savoir une programmation variée tant au niveau musicale qu’au niveau des disciplines proposées. L’idée étant de plonger le public dans une ambiance particulière, véritablement immergé dans une culture 70’s.

Lieu : Salle de spectacle des Linandes – place des Linandes beiges – 95 000 CERGY
Date : Le 8 avril 2006
Horaires : Ouverture des portes à 21h
Tarif : 6€ [Tarif unique]

Programmation :

Séance cinéma « BLAXPLOITATION »
Ces films n'engageaient que des noirs et ne s'adressaient qu'à la communauté sur des thèmes qui leur tenaient à cœur en utilisant tous les stéréotypes possibles.
La grande majorité des films de Blaxploitation étaient violents et sexuels, ils parlaient de prostituées, de dealers, de tueurs dans le ghetto, tous les stéréotypes aujourd'hui repris par les rappeurs West-Coast.
Étrangement, certains de ces films étaient réalisés par des blancs et beaucoup étaient produits par des blancs, ce qui poussa des associations afro-américaines à les rejeter. Ces associations réussirent à s'unir et finirent par interdire le genre, ce qui réduisit alors considérablement le nombre de rôles importants confiés à des noirs au cinéma à l’époque.

Groupe live « DOOD »

Dood ou asticot en Kabil, ou encore moteur de voiture SNCF. Dood, c’est tout ça à la fois : ça bouge, ça frétille, c’est bien huilé, une bonne grosse mécanique qui fait bouger les choses. Mais Dood, c’est d’abord un groupe de musique made in France, made in Funk.
« A la base le Groove et la Soul », leur premier album sorti en février 2000, « se passe bien » (distribué à la Fnac et au Virgin Megastore). Si les magasines spécialisés les qualifient de « jeunes, fougueux, entraînants et professionnels », le temps de leur premier « boeuf » en 1994 semble bien loin. Un single, « Différent world », une tournée en province avec NRJ, et depuis ils écument les scènes des clubs les plus mythiques de la capitale : le Réservoir, l’Opus café, le MCM Café, ou encore le New Morning, et l’ensemble du pays, du nord au sud et de l’est à l’ouest.
Après avoir affûté leurs instruments, les rencontres aussi se succèdent : 1998, Macéo Parker de tournée en France joue à l’Elysée Montmartre et leur propose de faire sa première partie de soirée. Un an plus tard (1999) la maison de disques Cream Records (Jungle Funk, Macéo Parker, Victor Bailey...) leur propose de participer à l’enregistrement du premier album.

Soirée mix « DJ CHABIN »

Dj Chabin est un homme de l'ombre, un Dj qui n'a pas besoin d'être surmédiatisé pour que l'on parle de lui. Reconnu de tous, des anciens et des plus jeunes, il fait partie de ces Dj incontournables lorsque que le funk est à l’honneur. Acolyte de Dee Nasty dans les années 80 ce MC n'a pas lâché l'affaire : toujours au micro et derrière les platines ! Mr Chabin est le roi des slogans et des anecdotes, pas une phrase sans celle-ci. Il nous fera l’honneur de clôturer cette belle soirée célébrant la culture funk en faisant revivre tous les classiques de la funk music jusqu’au bout de la nuit.

Le public pourra également profiter d’un bar musical puisqu’un d’un mix en continu sera assuré par DJ Superbad [Radio RGB 99.2fm] D’autres films seront diffusés en simultané dans la salle vidéo
Un stand de vente de disque vinyles sera également présent afin de ravir les plus avertis ou de renseigner les novices de courant musical.

Image
Répondre

Retourner vers « Concerts & Soirées Princières, rencontres entre fans... »