Dans votre lecteur DVD/Blu-ray en ce moment

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 mai 2005, 21:28

calhounsquare a écrit :Exact... la série TV se concentrera sur des personnages secondaires. Le retour de Jar Jar Bings? La petite vie des Ewoks? La planète des Wookies? :?
en fait, l'histoire sera celle de l'alien qui se trouve au 12éme rang, rangée B, place n.123 dans les gradins de la course de POD de "l'episode 1".

si, si. faites pause. regarder bien. vous le connaissez. :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 mai 2005, 22:16

C'est celui qui veut absolument téléphoner chez lui?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 mai 2005, 13:51

calhounsquare a écrit : Le film? Bah grandiose, et comme dit Raphy, tout est expliqué. La liaison avec l'autre trilogie se fait sans mal si on ne prête pas trop d'attention aux détails relevés par les fans.

Je retourne voir le film dimanche au Grand Rex :D

**** ATTENTION SPOILERS ****
Sinon deux trois trucs qui m'ont énervé:
- je trouve que le texte d'intro est bidon! franchement c'est le seul truc vraiment nul du film.
- je trouve que la métamorphose en dark vador mécanisé est passée trop rapidement, en à peine 2 mn...
- idem, la scène avec Dark Vador et Palpatine qui regardent la construction de l'étoile de la mort elle se passe en 2 secondes
- d'un point de vue global je trouve que la fin est un peu baclée... ou alors c'est parce qu'on a pas envie de voir le film finir LOL mais en tous cas tout se passe très vite... trop vite. Les jumeaux sont "distribués" à leurs nouveaux parents, et voila!

bon j'ai hâte d'être à dimanche...
Tout pareil... :)

Sauf que suis bloosie depuis 3 jours... j'en veux encore, encore et encore...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 mai 2005, 20:35

je viens de le revoir hier soir.... mon dieu que c'est bien !!! :bravo2:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 mai 2005, 21:19

Je l'ai revu aujourd'hui... c'est vrai que la deuxième fois passe beaucoup mieux :D peut être parce que la première, on est trop impatient et du coup on a le sentiment que tout se passe trop vite.

En tous cas, Lucas a fait un boulot incroyable!! 8O
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

22 mai 2005, 22:15

J’en suis à la troisième édition en quatre jours... Je n'en sors plus !! :D
Prochainement en VO... :wink:

PS: Vu au GP de Monaco, une écurie totalement aux couleurs de Star Wars...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 mai 2005, 14:00

hier je me suis tapé l'épisode 4. Et à propos des détails qui ne vont pas ensemble, on a noté le fait que Dark Vador ne reconnait pas C3-PO (au fait c'est C3-PO ou 6-PO??? et c'est D2-R2 ou R2-D2???) mais moi ce qui me "choque" le plus c'est l'oncle de Luke qui ne le reconnait pas, vu que dans le 2 on voit que C3-PO vit avec la famille d'Anakin, donc avec son demi-frère, où alors il y a un truc que j'ai pas compris.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 mai 2005, 14:50

Bob l'éponge a écrit :hier je me suis tapé l'épisode 4. Et à propos des détails qui ne vont pas ensemble, on a noté le fait que Dark Vador ne reconnait pas C3-PO (au fait c'est C3-PO ou 6-PO??? et c'est D2-R2 ou R2-D2???) mais moi ce qui me "choque" le plus c'est l'oncle de Luke qui ne le reconnait pas, vu que dans le 2 on voit que C3-PO vit avec la famille d'Anakin, donc avec son demi-frère, où alors il y a un truc que j'ai pas compris.
C3-PO est un droïde de protocole (très utile pour un esclave... :wink: ). A ce titre ils se ressemblent tous un peu. Si tu ajoutes à cela le fait que de nombreuses années se sont écoulées jusqu'à l'épisode 4, il semble plausible qu'il ne le reconnaisse pas.
En revanche, ce qui me fascine un peu plus, c'est que R2 est le seul personnage de l'histoire à avoir tout traversé, tout vu, tout vécu et donc tout savoir...

Au fait, qui est le père d'Anakin ? :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 14:53

Bob l'éponge a écrit :(au fait c'est C3-PO ou 6-PO??? et c'est D2-R2 ou R2-D2???)
version française : C3-PO et R2-D2.
version américaine : Z6-PO et D2-R2

Amusant aussi : dans le laserdisc VF de l'édition d'origine, Chewbacca s'appelle "Chico" :D
Modifié en dernier par calhounsquare le 23 mai 2005, 14:55, modifié 1 fois.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 14:55

Harry a écrit :Au fait, qui est le père d'Anakin ? :wink:
Les midi-chloriens!! Je n'invente rien, vérifie ils en parlent dans l'épisode I. Shmi Skywalker ne s'explique pas l'arrivée de cet enfant.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 mai 2005, 15:11

Harry a écrit :
C3-PO est un droïde de protocole (très utile pour un esclave... :wink: ). A ce titre ils se ressemblent tous un peu. Si tu ajoutes à cela le fait que de nombreuses années se sont écoulées jusqu'à l'épisode 4, il semble plausible qu'il ne le reconnaisse pas.
En revanche, ce qui me fascine un peu plus, c'est que R2 est le seul personnage de l'histoire à avoir tout traversé, tout vu, tout vécu et donc tout savoir...
:
c'est bien ce que je me disais, donc il est normal aussi que Dark Vador ne reconnaisse pas C3-PO.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 mai 2005, 15:20

calhounsquare a écrit :
Harry a écrit :Au fait, qui est le père d'Anakin ? :wink:
Les midi-chloriens!! Je n'invente rien, vérifie ils en parlent dans l'épisode I. Shmi Skywalker ne s'explique pas l'arrivée de cet enfant.
de plus Palpatine aborde le sujet dans l'episode 3 !!! Dark Plagueis le sage....
sinon, à propos de la memoire des droides, il y a surement des incoherences entre l'ancienne et la nouvelle trilogie. Mais c'est vrai qu'il y 20 ans qui separe les 2 periodes, alors...
Dans l'ensemble Lucas à plutot bien géré les explications !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 15:52

Bob l'éponge a écrit :c'est bien ce que je me disais, donc il est normal aussi que Dark Vador ne reconnaisse pas C3-PO.
en même temps c'est quand même lui qui l'a construit!! :?
et puis il le reconnait bien quand il revient sur tatooine dans l'épisode II pour chercher sa mère (alors qu'en plus C3-PO a changé puisqu'il est plus "complet" que dans l'épisode I)

mais bon...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 mai 2005, 16:09

calhounsquare a écrit :
Harry a écrit :Au fait, qui est le père d'Anakin ? :wink:
Les midi-chloriens!! Je n'invente rien, vérifie ils en parlent dans l'épisode I. Shmi Skywalker ne s'explique pas l'arrivée de cet enfant.
Oui, je sais...
Mais la légende Sith en fait mention... Et l'attachement de Palpatine à Anakin laisse songeur... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 16:21

Purple-Jerome a écrit :de plus Palpatine aborde le sujet dans l'episode 3 !!! Dark Plagueis le sage....
Tout à fait... ce qui fait penser à une énorme erreur de casting de la part des jedi!!!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2005, 16:47

Purple-Jerome a écrit : de plus Palpatine aborde le sujet dans l'episode 3 !!! Dark Plagueis le sage....
Au sujet de cette "légende", quelqu'un a-t-il une idée de ce que voulait dire l'Empereur ...

Serait-ce Palpatine l'élève de Dark Plagueis ???

Pourquoi à la fin de l'épisode III Yoda parle-t-il des pouvoirs de Gui-Qon Jinn ? Serait-ce Gui-Qon Jinn l'élève de Darl Plagueis ?

:roll:


Et pourquoi GuiQuon Jinn ne faisait-il pas partie du Conseil des Jedi ??

Ceyb *
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 mai 2005, 17:05

Ceyb a écrit :
Purple-Jerome a écrit : de plus Palpatine aborde le sujet dans l'episode 3 !!! Dark Plagueis le sage....
Au sujet de cette "légende", quelqu'un a-t-il une idée de ce que voulait dire l'Empereur ...

Serait-ce Palpatine l'élève de Dark Plagueis ???

Pourquoi à la fin de l'épisode III Yoda parle-t-il des pouvoirs de Gui-Qon Jinn ? Serait-ce Gui-Qon Jinn l'élève de Darl Plagueis ?

:roll:


Et pourquoi GuiQuon Jinn ne faisait-il pas partie du Conseil des Jedi ??

Ceyb *

Oui, Palpatine était l'apprenti de Dark Plagueis le Sage.
Qui-Gon Jinn était l'élève du Comte Dooku.
Qui-Gon n'a jamais siégé au Conseil Jedi. Il a passé son temps à s'opposer à certaines de leurs décisions ce qui l'a sans doute privé de cette place.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 17:08

Ceyb a écrit :Pourquoi à la fin de l'épisode III Yoda parle-t-il des pouvoirs de Gui-Qon Jinn ? Serait-ce Gui-Qon Jinn l'élève de Darl Plagueis ?
En fait Qui-Gon devait apparaitre aussi dans l'episode III sous la forme d'une image fantômatique (un peu comme Obi Wan apparait à Luke dans l'épisode IV ou V). Mais cela n'a pas été tourné suite à un différent de Lucas avec l'acteur.
Ceyb a écrit : Et pourquoi GuiQuon Jinn ne faisait-il pas partie du Conseil des Jedi ??
Il était chevalier Jedi, pas maître Jedi 8)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 17:14

Harry a écrit :Oui, Palpatine était l'apprenti de Dark Plagueis le Sage.
Arf cela corrobore encore plus ce que je disais plus haut... il me semble qu'il y a des liens très forts entre Palpatine et... Anakin :wink:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2005, 21:22

Hmmm... Me laisse perplexe.
On n'aura jamais la réponse sur l'origine d'Anakin alors.
Une expérimentation de Dark Plegueis ?

D'après ce que tu dis Laurent, Qui-Gon devait revenir donc en fantôme c'es à dire en ayant vaincu la mort... Comment peut-il maitrise ce pouvoir s'il n'a pas été formé au coté obscur de la force :? ??

Un ch'tit dernier mot, juste pour dire qu'à présent les combats de sabre laser dans l'épisode IV (notamment le combat final Dark Vador vs. Obi Wan) paraissent un brin minables par rapport à ceux du III :roll:


Ceyb *
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 mai 2005, 22:10

Ceyb a écrit :
Un ch'tit dernier mot, juste pour dire qu'à présent les combats de sabre laser dans l'épisode IV (notamment le combat final Dark Vador vs. Obi Wan) paraissent un brin minables par rapport à ceux du III :roll:


Ceyb *

Clair!!! comme j'ai dit j'ai regardé le 4 hier (qui passe ce soir sur la 6) et quand est arrivé le moment du duel entre Vador et Obi-Wan, j'ai trouvé ça un brin... ridicule, mais surtout très très lent!!
j'ai même regardé le DVD bonus de la trilogie et le documentaire spécial sur les sabres lasers, et à propos de ce combat Geroge disait que c'était un peu "normal" vu que qu'Obi-Wan est vieux et que Vador est à moitié une machine... mais bon... Et Yoda alors? c'est comme quand il saute et virvolte de partout dans la nouvelle trilogie, et de suite le combat finit il peut plus marcher sans sa canne :lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2005, 23:23

Ceyb a écrit : D'après ce que tu dis Laurent, Qui-Gon devait revenir donc en fantôme c'es à dire en ayant vaincu la mort... Comment peut-il maitrise ce pouvoir s'il n'a pas été formé au coté obscur de la force :? ??
Si tu vas sur des forums dédiés à SW tu verras qu'il y a un énorme débat à propos de Qui-Gon et du coté obscur de la force... il y a en effet une théorie qui dit que Qui-Gon était déjà moitié Sith / moitié Jedi.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 mai 2005, 23:46

calhounsquare a écrit : Si tu vas sur des forums dédiés à SW tu verras qu'il y a un énorme débat à propos de Qui-Gon et du coté obscur de la force... il y a en effet une théorie qui dit que Qui-Gon était déjà moitié Sith / moitié Jedi.
mais comment peut-on "savoir" ça, alors que ce n'est mentionné explicitement nulle part dans les films? je veux dire, Si George n'a pas parlé de cette théorie, pourquoi les fans, qui ne sont que des spectateurs, peuvent se permettre d'avancer de tels spéculations??
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 mai 2005, 00:19

Je viens de le voir et ce que j'en ai compris, c'est que Dark Plagueis est le "père" d'Anakin (il n'a certes pas mélangé ces gènes à ceux de Shmi, mais il a contrôlé les midi-chloriens pour créer la vie, le pouvoir ultime). Dark Sidious était l'apprenti de Dark Plagueis et a eu la bonne idée de le tuer pendant son sommeil avant même qu'il ne lui apprenne tous ses petits tours. D'où son intérêt pour Anakin qui pourrait bien être bien plus fort que lui et ainsi lui apprendre les secrets découverts par son "père". :boire2:

Le coup de Qui Gon, c'est juste pour expliquer pourquoi là, on ne voit pas de vieux Jedi apparaître alors que l'on voit Anakin, Obi-Wan et Yoda à la fin du Retour du Jedi. Faut pas non plus chercher trop loin... :roll:

A part ça, je l'ai trouvé pas mal du tout ce film, un des meilleurs de la série. Peut-être trop sérieux pour un film "simple". Tout en étant aussi sombre, l'Empire Contre Attaque se permettait quelques notes d'humour qui donnait un peu de recul pour se dire "ce n'est qu'un film" et ainsi accepter encore mieux le kitsch et l'abracadabrantesque. Quant on veut faire trop sérieux, il faut assurer un paquet dans la nuance, ce qui n'est pas le fort de Star Wars (ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande).

Mais bon, très bon moment de cinéma pour moi! :D

Gizmo

PS: les bandes annonces de Batman Begins, La Guerre des Mondes et Le Guide du Voyageur Galactique m'ont mis en appétit, mais ce que j'attends le plus: Sin City!!!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 mai 2005, 09:50

Bob l'éponge a écrit :mais comment peut-on "savoir" ça, alors que ce n'est mentionné explicitement nulle part dans les films? je veux dire, Si George n'a pas parlé de cette théorie, pourquoi les fans, qui ne sont que des spectateurs, peuvent se permettre d'avancer de tels spéculations??
Je suis d'accord: pour le spectateur "moyen" cette histoire est inconnue. Ces points ont été relevés par des fans plus accros à la saga.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 mai 2005, 09:54

Gizmo a écrit :Je viens de le voir et ce que j'en ai compris, c'est que Dark Plagueis est le "père" d'Anakin (il n'a certes pas mélangé ces gènes à ceux de Shmi, mais il a contrôlé les midi-chloriens pour créer la vie, le pouvoir ultime). Dark Sidious était l'apprenti de Dark Plagueis et a eu la bonne idée de le tuer pendant son sommeil avant même qu'il ne lui apprenne tous ses petits tours. D'où son intérêt pour Anakin qui pourrait bien être bien plus fort que lui et ainsi lui apprendre les secrets découverts par son "père".

Il y a un détail que tu as du oublier: Palpatine dit que Dark Plaguies avait appris tous ses secrets a son apprenti (en l'occurence lui même). Donc Palpatine possède bien le pouvoir d'agir sur les midi-chloriens. C'est pas un rigolo Palpatine, c'est quand même le premier seigneur Sith depuis des millénaires à réussir à renverser la République!! :lol:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 mai 2005, 11:39

calhounsquare a écrit :
Bob l'éponge a écrit :mais comment peut-on "savoir" ça, alors que ce n'est mentionné explicitement nulle part dans les films? je veux dire, Si George n'a pas parlé de cette théorie, pourquoi les fans, qui ne sont que des spectateurs, peuvent se permettre d'avancer de tels spéculations??
Je suis d'accord: pour le spectateur "moyen" cette histoire est inconnue. Ces points ont été relevés par des fans plus accros à la saga.
mais comment ces fans accros peuvent-ils savoir tout ça??? je veux dire tout ça vient de l'imagination de George Lucas, pas des fans eux-mêmes. S'il ya bien quelqu'un qui peut polémiquer là dessus c'est bien lui... non?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 mai 2005, 12:26

Bob l'éponge a écrit :mais comment ces fans accros peuvent-ils savoir tout ça??? je veux dire tout ça vient de l'imagination de George Lucas, pas des fans eux-mêmes. S'il ya bien quelqu'un qui peut polémiquer là dessus c'est bien lui... non?
C'est tiré de "l'encyclopédie Star Wars" ou un truc comme ça... qui récapitule tous les personnages.

Sur le site http://www.starwars-holonet.com/ on trouve la description suivante à propos de Qui-Gon (extraits):
Qui-Gon Jinn était un Maître Jedi respecté pour sa sagesse et son enseignement de la "force vivante", toutefois mû par une forte personnalité. A cause de cela il devient très vite exaspérant aux yeux du conseil jedi, et c’est aussi son aveuglement borné et sa profonde confiance en lui qui l’empêcheront d’avoir sa place aux grand conseil jedi, malgré des talents indiscutés.

Très réceptif à la force, Qui-gon rejoint très jeune le temple jedi de Coruscant et reçoit l’enseignement du comte Dooku. Ce dernier lui transmettra une maîtrise hors du commun de la force mais aussi un caractère qui paraissait parfois marginal et qui le mènera souvent à entrer en conflit avec le conseil jedi.

L’une des plus grandes tragédies qui toucha Qui-gon fut la perte de Thal, la femme qu’il aimait. Ils s’engagèrent l’un envers l’autre mais Thal fut tuée lors d’un enlèvement. La profondeur de cette blessure émotionnelle faillit pousser Qui-Gon vers le côté obscur, et il lui fallut neuf ans pour regagner, avec l’aide de Obi-Wan, son équilibre affectif.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2005, 12:28

alors quelques reponses :

gyzmo a raison, si l'empreur n'insiste pas sur l'histoire de Dark Plegueis, il dit quand meme qu'il est "le seul a savoir donner la vie en controlant les medi chloriens".. donc il y a de fortes chances que ce soit le pere d'anakin... mais pas plus de details la dessus.

Vador ne reconnait pas C3PO pour une simple raison, dans la 1ere trilogie il n'est jamais en face du robot. (de memoire)

Comment les fans "hardcores" savent "autant" de choses ?
Star Wars est plus qu'un film, c'est un univers gigantesque orchestré par Lucas. Ainsi il y a beaucoup de publications "officielles" qui etendent l'univers. En gros lucas considere qu'il a 2 publics : ceux qui aiment ses films, et restent au niveau du cinema/dvd (ce qui represente 90 % des gens qui aiment bien SW), puis il sait qu'il a des fans qui voient en SW plus qu'un film (certains allant a l'extreme puisqu'ils y voient presque une religion/philosophie).
Ainsi il cautionne pas mal de bouquins qui apportent toutes ces infos en plus (et font vivre le mythe depuis 30 ans).
En france on peut trouver par exemple les livres NATHAN , un peu destinés aux enfants, mais avec des infos "reconnus par lucas" et des infos "en plus" comme par exemple le lien entre dooku et Syfo Dyas.
il y a 4 bouquins dont le dernier :
Image

ensuite il y a "les dossiers star wars", Atlas les a sortie pendant 3 ans, soit 150 journaux sous formes de fiches thematiques. On y apprenait il y a deja 4 ou 5 ans dans la version US qu'Anakin tombait dans la lave apres un combat avec obi wan, bref ces "dossiers" debutent plusieurs milliers d'annees avant la seconde trilogie, et se poursuivent largement apres.

Les histoires qui suivent sont surtout issues des romans de timothy zhan (pas geniaux) et de comics "labélisés" lucasfilm

Les jeux videos ont aussi apporté quelques infos. On voit par exemple l'endroit ou sont fabriqués les sabres laser dans un jeu XBOX qui se deroule plusieurs milliers d'années avant episodes 1, et cela avant la serie clone wars

Pour finir il manque plusieurs scenes a l'episode 3 qui seront peut etre dans le dvd. Si vous regardez le numero hors serie de lucasfilm magazine vous verrez pas mal de choses qui ont ete coupees : l'arrivee de yoda sur dagobah MAIS SURTOUT un dialogue entre qui gon et yoda, ou qui gon lui explique qu'il a trouvé un moyen de parler avec les jedi depuis la mort, car il a trouve comment "s'unir avec la force".. je vois mal le lien avec les siths a ce niveau la.

Lucas a du materiel sous le coude a nous montrer de toutes facons puisque sont prevus :
- dvd episode 3
- coffret episode 1.2.3
- et bien sur le ultimate coffret avec les 6 episodes.
Pour le moment ce dernier est pressenti pour les 30 ans de la serie donc en 2007. Mais ca me semble assez court puisque ca voudrait dire episode 3 en dvd pour noel, le coffret 1.2.3 ensuite en 2006, puis moins d'un an apres le "gros coffret".

mais bon on lui fait confiance, niveau marketing il n'a pas de lecons a recevoir je crois.

pour finir sur les liens entre les 2 trilogies. Comme beaucoup j'aurai pu voir un film de 5 heures qui explique bien comment tout s'enchaine.
Lucas , dans les differentes itv, semble etre assez content de laisser des choses en suspend. Il sait que de toutes facons les fans adorent discuter des heures sur les incoherences (relatives), sur les personnages secondaires (c'est ainsi que boba fett qu'on voit peu est devenu un "heros" chez les fans), etc etc.. Il a donc laissé des questions en suspend volontairement.
Pour la fin "rapide" (j'ai meme lu baclee), ce qui interesse Lucas dans cette 1ere trilogie c'est comment le gamin devient Vador. Un fois qu'il est vador c'est une autre histoire (et c'est d'ailleurs une histoire qu'on connait depuis 20 ans).
Voila pourquoi apres sa recuperation par l'empreur qui "le soigne" et lui colle l'armure, lucas traite la suite comme un "epilogue" et non comme une continuité avec de longues scènes.
Je pense qu'il aurait pu finir le film sur la premiere respiration de vador. Ca aurait ete fort , mais il aurait ete super critiqué par les spectateurs frustrés (dont j'aurai surement fait partie).
Ensuite peu importe comment chaque protagoniste migre vers differentes planetes, peu importe que les jumeaux soient separes "rapidement", de toutes facons leurs aventures sont racontées dans 4.5.6.

pour moi la plus grande force de lucas avec cet EP 3, c'est qu'il change notre vision des 4.5.6 et cela sans "effets speciaux ou scenes en plus".
On ne peut plus regarder vador comme avant.
Je trouve incroyable comment Lucas passe son temps a faire vivre son "oeuvre" et ses films, comment au fil du temps il change notre regard dessus.
Dire qu'au debut c'etait juste l'histoire d'un fermier qui sauvait une princesse habillée en blanc, prisonniere d'un mechant habillé en noir, et cela avec l'aide d'un mauvais garcon accompagné d'un singe, et d'un vieil hermitte pseudo sage. :)

pour les puristes qui voudraient voir le film dans les conditions "souhaitees par lucas", voici la liste des cinema numerique en france :

Sur Paris :

Gaumont Aquaboulevard
Gaumont Champs-Elysées (côté Marignan)
Publicis Champs-Elysées
En province :

Kinepolis Lomme
Kinepolis Thionville
Kinepolis Mulhouse
Kinepolis Nimes
Kinepolis St Julien les Metz
Les 8 Nef (Lyon)
Nef Chavant (Grenoble)

Parmis ces cinémas, tous les Kinepolis, le Publicis et le Gaumont Champs-Elysées projettent en numérique 2k (c'est-à-dire avec une définition de 1920*1080 - définition native dans laquelle le film a été tourné), tandis que les Nef et le Gaumont Aquaboulevard sont en 1k (définition de 1280*1024).
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 mai 2005, 12:40

raphy a écrit :
Comment les fans "hardcores" savent "autant" de choses ?
Star Wars est plus qu'un film, c'est un univers gigantesque orchestré par Lucas. Ainsi il y a beaucoup de publications "officielles" qui etendent l'univers. En gros lucas considere qu'il a 2 publics : ceux qui aiment ses films, et restent au niveau du cinema/dvd (ce qui represente 90 % des gens qui aiment bien SW), puis il sait qu'il a des fans qui voient en SW plus qu'un film (certains allant a l'extreme puisqu'ils y voient presque une religion/philosophie).
Ainsi il cautionne pas mal de bouquins qui apportent toutes ces infos en plus (et font vivre le mythe depuis 30 ans).
En france on peut trouver par exemple les livres NATHAN , un peu destinés aux enfants, mais avec des infos "reconnus par lucas" et des infos "en plus" comme par exemple le lien entre dooku et Syfo Dyas.
il y a 4 bouquins dont le dernier :
Image

ensuite il y a "les dossiers star wars", Atlas les a sortie pendant 3 ans, soit 150 journaux sous formes de fiches thematiques. On y apprenait il y a deja 4 ou 5 ans dans la version US qu'Anakin tombait dans la lave apres un combat avec obi wan, bref ces "dossiers" debutent plusieurs milliers d'annees avant la seconde trilogie, et se poursuivent largement apres.

Les histoires qui suivent sont surtout issues des romans de timothy zhan (pas geniaux) et de comics "labélisés" lucasfilm

Les jeux videos ont aussi apporté quelques infos. On voit par exemple l'endroit ou sont fabriqués les sabres laser dans un jeu XBOX qui se deroule plusieurs milliers d'années avant episodes 1, et cela avant la serie clone wars
oui je comprends mieux.
Pour finir il manque plusieurs scenes a l'episode 3 qui seront peut etre dans le dvd. Si vous regardez le numero hors serie de lucasfilm magazine vous verrez pas mal de choses qui ont ete coupees : l'arrivee de yoda sur dagobah MAIS SURTOUT un dialogue entre qui gon et yoda, ou qui gon lui explique qu'il a trouvé un moyen de parler avec les jedi depuis la mort, car il a trouve comment "s'unir avec la force".. je vois mal le lien avec les siths a ce niveau la.
c'est d'ailleurs ce qu'explique Yoda a Obi-Wan à la fin du film. A ce moment-là je me disais d'ailleurs que c'était bizarre qu'on est pas vu justement le passage où Yoda aurait communiqué avec Qui-Gon.
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

24 mai 2005, 14:33

L'une des choses que je trouve extra à travers la narration ce sont certains liens. Pour exemple, dans l'épisode V Luke a faillit mourir sur la planète de glace et est sauvé par son ami Han. Dans l'épisode III Hanakin "meurt" sur la planète de feu et c'est celui qui devient Darth Vader qui est sauvé par celui qui se dit son ami, l'empereur. Regarder bien tout les épisodes, toutes les références comme ceci sont légions.
En tout cas, à revoir le film on se rend de plus en plus contre du travail incroyable et différent fait sur ce dernier opus. Vous avez vu le nombre de travalling qui existent dans celui là alors que Lucas n'en a jamais fait ou si peu.
Enfin, il se rapproche de plus en plus de ses idoles du muet. La présence constante de la musique (sauf une scène par film) est de plus en plus essentielle, un vrai personnage.

A bientôt
peace
luc
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

24 mai 2005, 14:46

Fn de la première heure j'ai toujours laissé dire que SW serait une "trilogie" de trilogies, que GL avait commencé par le milieu, ferait ensuite le début et la fin (?).

Vu les "sommités" en matière étoilée qui interviennent sur ce sujet, y-a t'il des infos sérieuses sur un "aprés" éventuel (I m'a l'air encore jeune le Lucas, y va s'ennuyer maintenant §!)
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

24 mai 2005, 15:00

Star Wars c'est fini pour Lucas (d'ailleurs a en croire la fin du "Retour du Jedi", l'empire est détruit et tout va bien) mais comme l'a dit son producteur et ami F. Coppola, nous ne sommes pas à la fin de nos surprises car Lucas va dorénavant revenir cinéma expérimental. Alors après l'incompris "THX1138 (je ne suis pas sûr du nombre exact) on risque de se retrouver avec des films qui vont nous dérouter, et pour ma part, c'est tant mieux.

peace
luc
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

24 mai 2005, 15:29

..A votre avis, dimanche , Anakin votera .. oui ou non ? 8O
..Pas un mot de Lucas la dessus.. :(

..OU ALORS ..j'ai pas fait gafffe.. :twisted:
Allez, j'y retoune ce weekend, j'ai du louper une scene.. :cobra:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 mai 2005, 16:04

Lucas a dit et répété qu'il n'y aurait pas de troisième trilogie... (nous verrons bien...)
Il a d'ailleurs déclaré qu'il avait des tas d'autres projets sur le feu qui n'attendaient que la fin de "la Guerre des Etoiles".
"THX 1138" était le premier véritable long métrage de Lucas. Il était l'émanation de son film d'étude "THX 1138-4EB".
Il s'agissait là d'un réel film d'auteur auquel pas grand monde n'a réellement accédé.
Il faut dire que l'ambiance de ce film est particulière et que certains dialogues sont surréalistes car composés uniquement de chiffres et quelques lettres...
Il est étonnant d'ailleurs de mettre ce film en parallèle avec ceux qui suivirent, tant l'approche expérimentale y est différente. Il y a un énorme gouffre entre "THX" et "American Graffiti", "Un nouvel espoir", "La menace fantôme", "L'attaque des clones" ou "La revanche des Sith".



Pour ceux que ça intéresse : il existe un excellent court-métrage (disponible en DVD) qui pastiche de manière très remarquable (et remarquée) l'ami Lucas et sa "Guerre des Etoiles" : "George Lucas in love" :wink: (à voir !!!!!!)
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

24 mai 2005, 16:05

J'ai trouvé ce dernier volet particulierement émouvant, sombre et triste.

Je ne me faisais aucune idée avant d'aller le voir et je n'ai pas été déçu mais comme l'a dit une personne d'entre vous il est nécessaire de le revoir une 2eme fois car j'etais trop préssé de connaitre la fin.

La 2ème fois en VO

Bibou
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

24 mai 2005, 17:51

Bon j'ai fait mon devoir... il faut digérer maintenant !

Honnêtement, je suis un peu déçu par la transition qui fait basculer Anakin en Dark Vador ...

je ne sais comment l'expliquer mais je trouve pas suffisant ou crédible le "chantage" qui fait basculer aussi vite Anakin dans le côté obscur, ...


sinon j'ai juste une petite question (pour spécialiste) :
Comment se fait-il qu'aucun jedi n'est ressenti la force en présence de Palpatin / l'empereur tout au long des épisodes 1 et 2 (voir même le 3) ?
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2005, 18:05

JonathanBibou a écrit :J'ai trouvé ce dernier volet particulierement émouvant, sombre et triste.

Je ne me faisais aucune idée avant d'aller le voir et je n'ai pas été déçu mais comme l'a dit une personne d'entre vous il est nécessaire de le revoir une 2eme fois car j'etais trop préssé de connaitre la fin.

La 2ème fois en VO

Bibou

Ca me fait penser à Raphy :oops: ce que je vais dire, mais - malheureusement pour moi - je n'ai pas ressenti une aussi forte émotion que certains (bibou ou mon frère) par rapport à cet épisode.

:evil: Pourquoi ? Parce que pour être fan, je connaissais une grande partie de l'histoire (le coup de l'extermination lâche des jedi, le combat dans la lave...) et je ne m'étais empéché de me renseigner à gauche et à droite sur les détails (Anakin qui se retourne contre Padme, le code 66...).

Ca m'a, je le reconnais, un peu gâché le plaisir, prce que je m'attendais à cette noirceur ... :?

C*
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 mai 2005, 21:03

castor troy a écrit :
Honnêtement, je suis un peu déçu par la transition qui fait basculer Anakin en Dark Vador ...

je ne sais comment l'expliquer mais je trouve pas suffisant ou crédible le "chantage" qui fait basculer aussi vite Anakin dans le côté obscur, ...
c'est assez amusant car pas mal de gens autour de moi me parle aussi de ça ! que Anakin bascule top vite vers le coté obscure.
Il faut se rappeler qu'il pete legerement les plomb dans l'episode 2 (la mort de sa mere, je sais pas moi, vous avez votre mere qui meurt dans vos bras, ses assassins se trouvent à coté de vous, y'a de quoi etre fou de rage, non? donc un allez direct vers le coté obscure! allez hop!)
De plus, la serie animée "Clone Wars" montre Anakin plutot "enragé". Dans les scenes de combat, il devient assez incontrolable. C'est pourquoi cette série est plutot utile et complete assez bien les episode 2 et 3.

Et puis il faut juste ré-ecouter le son de son sabre laser au debut, quand il se bat contre Dooku. A un moment il essaie de lui donner un coup à mais Dooku l'evite; et lui bruit que le sabre fait.... on sent qu'il y a une putain de force derriere...

Moi je trouve que c'est plutot bien mené, il est prêt à tout pour sauver Padmé, c'est beau ça... c'est l'amour....

Maintenant concernant le debat "Mace windu est plus fort que l'empereur". Moi je ne suis pas d'accord. je continu de penser que ça reste une ruse de plus de la part de l'empereur. Palpatine ressent la force d'Anakin et ainsi ses faits et gestes. Connaissant la "trahison" des jedi, il s'attendait bien à voir debarquer Mace windu (ou un autre) dans son bureau pour se faire arreter.
Il savait que Anakin serait pret à faire n'importe quoi pour le proteger, pour ainsi sauver Padmé. Palpatine avait juste à attendre que anakin se retourne contre Windu, et du coup le faisait basculer encore un peu plus et meme definitivement vers le coté obscure...
Malin Papy !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 mai 2005, 21:15

Purple-Jerome a écrit : Maintenant concernant le debat "Mace windu est plus fort que l'empereur". Moi je ne suis pas d'accord. je continu de penser que ça reste une ruse de plus de la part de l'empereur. Palpatine ressent la force d'Anakin et ainsi ses faits et gestes. Connaissant la "trahison" des jedi, il s'attendait bien à voir debarquer Mace windu (ou un autre) dans son bureau pour se faire arreter.
Il savait que Anakin serait pret à faire n'importe quoi pour le proteger, pour ainsi sauver Padmé. Palpatine avait juste à attendre que anakin se retourne contre Windu, et du coup le faisait basculer encore un peu plus et meme definitivement vers le coté obscure...
Malin Papy !
C’est exactement cela. Il voulait qu’Anakin fasse le travail et termine son chemin vers le coté obscur... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 mai 2005, 13:38

raphy a écrit : Vador ne reconnait pas C3PO pour une simple raison, dans la 1ere trilogie il n'est jamais en face du robot. (de memoire)
Merci, Darth Schkopi... c'est aussi ce que je pensais et j'étais prêt à me refaire les épisodes IV, V, VI rien que pour vérifier :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 mai 2005, 13:57

question à propos du IV, lors du combat entre Vador et Obi-Wan, est-ce moi ou Obi-Wan se laisse réellement tuer? si oui pourquoi? et sa façon de mourir me parrait quand même bizarre, comme s'il se volatilisait.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 mai 2005, 14:22

Bob l'éponge a écrit :question à propos du IV, lors du combat entre Vador et Obi-Wan, est-ce moi ou Obi-Wan se laisse réellement tuer? si oui pourquoi? et sa façon de mourir me parrait quand même bizarre, comme s'il se volatilisait.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Obi-Wan dit juste avant de mourir un truc du genre : "Si tu me terrasses je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais imaginer"
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 mai 2005, 15:28

dans EP 4 il se laisse en effet "terrasser".
la disparition de certain jedi apres leur mort a fait bcp discuter sur les forums. Certains disent qu'il s'agit de ceux qui ont su s'unir avec la force. Theorie que semble reprendre un peu Lucas actuellement, puisque , dans le scenario de l'episode 3, Qui Gon apparait a Yoda, et lui explique qu'il a decouvert comment s'unir avec la force , ce qui lui permet de venir parler avec les vivant.
Yoda accepte alors d'etre "son eleve" pour cet apprentissage, et il explique a OBI WAN que lui aussi apprendra a parler a qui gon pour apprendre cela. Ca devient coherent puisque yoda et obi sont les seuls a disparaitre a leur mort

sur MAce Windu VS l'empreur je ne serai pas aussi certain de qui est plus ofrt que qui. La scene permet les 2 interpretations.

Il semble que l'empreur ne soit pas un grand combattant. La FORCE des Sith est d'etre fourbe, de savoir manipuler les esprits, et d'utiliser certains aspects de la force (facon magie noire). Mais je doute qu'il sache faire face a des gens comme yoda et windu.

Yoda lui fait remarquer d'ailleurs dans le 3 ou il lui dit "si tu es aussi fort pq tentes tu de t'enfuire".

JE pense que l'empreur peut succomber a l'attaque de Windu, et il utilise l'arme qu'il maitrise le plus : faire sombrer les autres vers le cote obscur.
A ce moment la il sait qu'Anakin est pratiquement a lui, il sait qu'il ne porte pas windu dans son coeur, il mise donc la dessus.

Les sith en general ne sont pas de grands guerrier : Darth Maul perd assez facilement, Dooku se sauve plus ou moins dans le 2, et fait 3 minutes dans le 3, et la minette de clone wars pas mieux...

C'est une interpretation je le reconnais.. Mais pour ce qui est de la fameuse scene du 3, les sequels sur l'empreur sont reels, et il aurait pu succomber sans l'aide d'Anakin.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 mai 2005, 16:04

Les Sith ne sont pas de grand guerrier??? bizarre quand même car l'élève de l'empereur à quand meme niquer le maitre d'OBI WAN non??

Et dans le genre acrobate il fait fort quand même.

Pour les Néophites de Stars Wars on ne peut s'empecher de croire que YODA abandonne le combat contre l'empereur car ce dernier est plus fort d'ailleur il le reconnait lui même pendant sa fuite.

Dans le même esprit je trouve tirer par les chaveux le fait que l'empereur se laisse battre par euhhh mince je me rappel plus son nom :oops: car quand même lorsqu'on y refléchis bien, il fallait qu'il soit sûr qu'Anakin se ramene au bon moment d'une part et d'autre part à un instant T le protège au tout dernier moment. D'ailleur cette scène m'a tout de suite rappeler la scéne ou Vador protège in-extremis l'empereur contre Luke dans le retour du Jedi.

Beaucoup d'interprétation sont possible, mais je reste quand même persuader que ce scénario fait partie de tout l'environnement de Stars Wars.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 mai 2005, 16:21

raphy a écrit :dans EP 4 il se laisse en effet "terrasser".
la disparition de certain jedi apres leur mort a fait bcp discuter sur les forums. Certains disent qu'il s'agit de ceux qui ont su s'unir avec la force. Theorie que semble reprendre un peu Lucas actuellement, puisque , dans le scenario de l'episode 3, Qui Gon apparait a Yoda, et lui explique qu'il a decouvert comment s'unir avec la force , ce qui lui permet de venir parler avec les vivant.
Yoda accepte alors d'etre "son eleve" pour cet apprentissage, et il explique a OBI WAN que lui aussi apprendra a parler a qui gon pour apprendre cela. Ca devient coherent puisque yoda et obi sont les seuls a disparaitre a leur mort

sur MAce Windu VS l'empreur je ne serai pas aussi certain de qui est plus ofrt que qui. La scene permet les 2 interpretations.

Il semble que l'empreur ne soit pas un grand combattant. La FORCE des Sith est d'etre fourbe, de savoir manipuler les esprits, et d'utiliser certains aspects de la force (facon magie noire). Mais je doute qu'il sache faire face a des gens comme yoda et windu.

Yoda lui fait remarquer d'ailleurs dans le 3 ou il lui dit "si tu es aussi fort pq tentes tu de t'enfuire".

JE pense que l'empreur peut succomber a l'attaque de Windu, et il utilise l'arme qu'il maitrise le plus : faire sombrer les autres vers le cote obscur.
A ce moment la il sait qu'Anakin est pratiquement a lui, il sait qu'il ne porte pas windu dans son coeur, il mise donc la dessus.

Les sith en general ne sont pas de grands guerrier : Darth Maul perd assez facilement, Dooku se sauve plus ou moins dans le 2, et fait 3 minutes dans le 3, et la minette de clone wars pas mieux...

C'est une interpretation je le reconnais.. Mais pour ce qui est de la fameuse scene du 3, les sequels sur l'empreur sont reels, et il aurait pu succomber sans l'aide d'Anakin.
Etrange ce que tu dis là Raphy... :wink:
Comment expliques-tu qu'Anakin (qui ne disparaît pas en mourant) revienne à la fin de l'épisode 6 sous la forme de "fantôme" tout comme Yoda et Obi-Wan ?
Ce savoir n'a pu lui être enseigné par un Jedi... :wink:

Quant au fait que Mace domine Palpatine, je n'y crois guère. Yoda fuira lâchement face à l'Empereur lorsqu'il réalisera qu'il n'est plus de taille... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 mai 2005, 16:42

Harry a écrit :Etrange ce que tu dis là Raphy... :wink:
Comment expliques-tu qu'Anakin (qui ne disparaît pas en mourant) revienne à la fin de l'épisode 6 sous la forme de "fantôme" tout comme Yoda et Obi-Wan ?
Ce savoir n'a pu lui être enseigné par un Jedi... :wink:
attention ! Anakin disparait surement à la fin de l'episode 6 ! Mais comme il porte un masque et le costume de Vador, ça ne se voit pas ! C'est comme pour Obi-Wan, seul reste ses vetements...

autrement dit, ils arrivent au paradis... à poil !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 mai 2005, 17:08

Purple-Jerome a écrit :autrement dit, ils arrivent au paradis... à poil !
Tu veux dire dans le costume de Chewbacca? :lol:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 mai 2005, 17:16

Purple-Jerome a écrit :
Harry a écrit :Etrange ce que tu dis là Raphy... :wink:
Comment expliques-tu qu'Anakin (qui ne disparaît pas en mourant) revienne à la fin de l'épisode 6 sous la forme de "fantôme" tout comme Yoda et Obi-Wan ?
Ce savoir n'a pu lui être enseigné par un Jedi... :wink:
attention ! Anakin disparait surement à la fin de l'episode 6 ! Mais comme il porte un masque et le costume de Vador, ça ne se voit pas ! C'est comme pour Obi-Wan, seul reste ses vetements...

autrement dit, ils arrivent au paradis... à poil !
Il ne disparait pas.
On le voit bien, Luc lui a enlevé le casque... :lol:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 mai 2005, 17:28

Harry a écrit :
Purple-Jerome a écrit :
Harry a écrit :Etrange ce que tu dis là Raphy... :wink:
Comment expliques-tu qu'Anakin (qui ne disparaît pas en mourant) revienne à la fin de l'épisode 6 sous la forme de "fantôme" tout comme Yoda et Obi-Wan ?
Ce savoir n'a pu lui être enseigné par un Jedi... :wink:
attention ! Anakin disparait surement à la fin de l'episode 6 ! Mais comme il porte un masque et le costume de Vador, ça ne se voit pas ! C'est comme pour Obi-Wan, seul reste ses vetements...

autrement dit, ils arrivent au paradis... à poil !
Il ne disparait pas.
On le voit bien, Luc lui a enlevé le casque... :lol:
oui mais on voit pas trop ce qui se passe après... Anakin a du mal à respirer, alors peut-etre que sa mort a été plus longue qu'on le croit... De plus quand Luke brule le corps d'anakin, il lui a remit son masque
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 mai 2005, 18:17

Harry a écrit :
Etrange ce que tu dis là Raphy... :wink:
Comment expliques-tu qu'Anakin (qui ne disparaît pas en mourant) revienne à la fin de l'épisode 6 sous la forme de "fantôme" tout comme Yoda et Obi-Wan ?
Ce savoir n'a pu lui être enseigné par un Jedi... :wink:

Qui Gon Jinn non-plus ne disparait pas.
Il a droit, tout comme Anakin, à une crémation publique.
Yoda non plus ne disparait pas de mémoire, il s'éteint.
Donc le fait de devenir fantôme n'a rien à voir avec le fait de disparaitre.

Ceyb *
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 mai 2005, 18:21

Ceyb a écrit : Yoda non plus ne disparait pas de mémoire, il s'éteint.
ah si, Yoda il disparait !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 mai 2005, 18:24

JonathanBibou a écrit :Les Sith ne sont pas de grand guerrier??? bizarre quand même car l'élève de l'empereur à quand meme niquer le maitre d'OBI WAN non??

Et dans le genre acrobate il fait fort quand même.

Pour les Néophites de Stars Wars on ne peut s'empecher de croire que YODA abandonne le combat contre l'empereur car ce dernier est plus fort d'ailleur il le reconnait lui même pendant sa fuite.
Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi Jo
Dans l'épisode I ils se mettent tout de même à 2 jedi pour combattre Darth Maul.
Et dans l'épisode II ils sont même à 3 contre Comte Dooku.
JonathanBibou a écrit : Dans le même esprit je trouve tirer par les chaveux le fait que l'empereur se laisse battre par euhhh mince je me rappel plus son nom :oops: car quand même lorsqu'on y refléchis bien, il fallait qu'il soit sûr qu'Anakin se ramene au bon moment d'une part et d'autre part à un instant T le protège au tout dernier moment.
C'est sûr qu'il est impossible de savoir. C'est comme dans l'épisode VI. Si Darth Vador n'avait pas arrêté le coup d'épée de Luke, l'empereur se serait-il laissé tué ???
De toute façon je la trouve nulle la fin de l'empereur. Finallement, le mec le plsu méchant de la galaxie se fait jeter dans un trou en projetant des éclairs ... Bof

Perso j'aime à penser que Mace Windu a nické l'empereur et que sans l'intervention d'Anakin ...

C*
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 mai 2005, 18:25

Purple-Jerome a écrit :
Ceyb a écrit : Yoda non plus ne disparait pas de mémoire, il s'éteint.
ah si, Yoda il disparait !
Bon autant pour moi alors.

Donc ça fait 2 disparitions à 2 crémations, balle au centre.

C *
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 mai 2005, 21:31

En fait, j’aime à penser que Palpatine maîtrise parfaitement son sujet et qu’il mène Mace en bateau.
D’ailleurs, il en est parfaitement capable puisque même Yoda, Mace et les autres se sont tous retrouvés face à Palpatine et n’ont pas été capables de sentir la moindre trace du danger... :wink:
Modifié en dernier par Harry le 26 mai 2005, 14:29, modifié 1 fois.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 mai 2005, 23:11

bon alors en fait, ce qui en sort de tout ça c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il se passe...
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

26 mai 2005, 11:25

Harry a écrit :D’ailleurs, il en est parfaitement capable puisque même Yoda, Mace et les autres se sont tous retrouver face à Palpatine et n’ont pas été capables de sentir la moindre trace du danger...
ben justement je ne comprend toujours pas comment ni Ioda, ni Windu ni Qui Gon (surtout lui) n'ont détecté la force ou le côte obscure de Palpatine ?
Ils avaient de la merde dans les yeux ou quoi !!!

Quelle hypothèse ???
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 mai 2005, 12:53

castor troy a écrit :
Harry a écrit :D’ailleurs, il en est parfaitement capable puisque même Yoda, Mace et les autres se sont tous retrouver face à Palpatine et n’ont pas été capables de sentir la moindre trace du danger...
ben justement je ne comprend toujours pas comment ni Ioda, ni Windu ni Qui Gon (surtout lui) n'ont détecté la force ou le côte obscure de Palpatine ?
Ils avaient de la merde dans les yeux ou quoi !!!

Quelle hypothèse ???
Il me sembe que dans l'Attaque des Clones, Yoda s'étonne lui meme de leur incapacité à prévoir les évènements...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 mai 2005, 14:32

Exact.
C'est la raison pour laquelle je pense que les pouvoirs de Palpatine sont bien plus importants que ceux des Jedi.
Au final, il a manœuvré comme il le souhaitait.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

26 mai 2005, 18:23

Je suis retourné le voir hier soir avec toutes les infos données ici-même et c'était encore mieux. Je me suis repris une grosse claque et en plus j'ai pu d'avantage apprécier les détails et la musique vraiment fabuleuse.

Gros merci à toi Raphy pour les infos sur les cinéma projetant en numérique : du coup je me suis fais une séance au Gaumont Marignan et c'était parfait. :wink:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 mai 2005, 19:14

Harry a écrit :Exact.
C'est la raison pour laquelle je pense que les pouvoirs de Palpatine sont bien plus importants que ceux des Jedi.
Au final, il a manœuvré comme il le souhaitait.

Oui j'interprete la 1ere trilogie comme çà également. Je pense que palpatine est responsable d'une manière ou d'une autre de la présence des midichloriens dans le corps d'Anakin et de tout ce qui se cause la chute de la République et qu'il avait un reel pouvoir de perception sur l'avenir et ce qu'il pouvait en faire.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2005, 21:27

Perso j'ai une question supplémentaire, que l'épisode III ne résout pas :
Qui a passé commande de l'armée de Clones ?
Qui est ce Jedi Sifo-Dyas ?

Une théorie ?

Ceyb *
Modifié en dernier par Ceyb le 26 mai 2005, 23:11, modifié 1 fois.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2005, 21:28

echevrot2 a écrit :Je suis retourné le voir hier soir avec toutes les infos données ici-même et c'était encore mieux. Je me suis repris une grosse claque et en plus j'ai pu d'avantage apprécier les détails et la musique vraiment fabuleuse.

Gros merci à toi Raphy pour les infos sur les cinéma projetant en numérique : du coup je me suis fais une séance au Gaumont Marignan et c'était parfait. :wink:

Qu'est-ce que ça change alors d'aller le voir dans ces conditions ? Un son meilleur, une image vraiment plus clean ???

Ceyb *
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 mai 2005, 21:51

Ceyb a écrit :Perso j'ai une question supplémentaire, que l'épisode III ne résout pas :
Qui a passé commande de l'armée de Clones ?
Qui est ce Jedi Sifo Dyas ?

Une théorie ?

Ceyb *
Je croyais au départ que Sifo Dyas était le Comte Dooku. Mais Sifo Dyas est Sifo Dyas. Le Comte Dooku était parait-il son confident au sein de l’Ordre Jedi. Le Comte Dooku a tué Sifo Dyas, et ne s’est à aucun moment emparé de son identité. :?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

26 mai 2005, 23:00

Ceyb a écrit :
echevrot2 a écrit :Je suis retourné le voir hier soir avec toutes les infos données ici-même et c'était encore mieux. Je me suis repris une grosse claque et en plus j'ai pu d'avantage apprécier les détails et la musique vraiment fabuleuse.

Gros merci à toi Raphy pour les infos sur les cinéma projetant en numérique : du coup je me suis fais une séance au Gaumont Marignan et c'était parfait. :wink:

Qu'est-ce que ça change alors d'aller le voir dans ces conditions ? Un son meilleur, une image vraiment plus clean ???

Ceyb *
L'image sur l'écran est de même qualité que lorsque tu regardes un DVD chez toi. La longue scène d'ouverture, par exemple, est encore plus hallucinante en numérique.
Par contre le son est identique à une salle qui a le Dolby Digital.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 mai 2005, 23:07

Ceyb a écrit :Perso j'ai une question supplémentaire, que l'épisode III ne résout pas :
Qui a passé commande de l'armée de Clones ?
Qui est ce Jedi Sifo Dyas ?

Une théorie ?

Ceyb *
bah moi c'est pire, j'ai rien compris a cette histoire d'armée de clones, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Toutefois je me demandais pourquoi dans le 4,5,6 ce n'était pas des robots, je trouvais ça bizarre que dans ce monde hyper futuriste l'armée soit peuplé de bonhommes en costumes et pas des robots. Et en même temps en voyant le 2 je me suis dit que finallement des personnes en chairet en os c'est mieux que des boîtes de conserves.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2005, 23:21

Allez, Bob, je me lance

Il était une fois, il y a bien longtemps ... LOL

Un certain jedi du nom de Sifo-Dyas passa commande auprès du peuple de Kamino, des experts en clonage, d'une armée d'1 million de soldats, clonés à partir d'un mercenaire expert en combat du nom de Jango Fett.

Ce jedi disparut sans donner de nouvelles et c'est un peu par hasard qu'Obi Wan Kenobi débarqua 10 ans plus tard sur la planète de Kamino. Les autochtones le prirent pour un disciple de Sifo-Dyas venu vérifier la commande.

Obi Wan informa le conseil des Jedi, lequel tint informé Palpatine et le Sénat.

C'est à ce moment - comme par hasard - que les Séparatistes lancèrent leur insurrection. Idée géniale du chancelier Palpatine : utilisons ces clones, puisqu'on ne sait pas qui es a commandé...

Et voilà la guerre des clones est lancé.


Dans le troisième opus, on apprendra que c'est bien Dark Sidious/Palpatine/L'empereur qui était derrière tout ça.
Il fit ainsi programmer les clones afin qu'à l'annonce du code 66 ils massacrent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jedi... Et comme il avait placé les jedi en tant que "généraux" à la tête de chaque escadron de clones, tu connais la suite

C*
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2005, 23:24

Quelqu'un avait remarqué :

OBI-WAN

c'est comme

kenOBI padaWAN

?? Non, je me trompe là ??

Ceyb *
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mai 2005, 00:00

Ceyb a écrit :Allez, Bob, je me lance

Il était une fois, il y a bien longtemps ... LOL

Un certain jedi du nom de Sifo-Dyas passa commande auprès du peuple de Kamino, des experts en clonage, d'une armée d'1 million de soldats, clonés à partir d'un mercenaire expert en combat du nom de Jango Fett.

Ce jedi disparut sans donner de nouvelles et c'est un peu par hasard qu'Obi Wan Kenobi débarqua 10 ans plus tard sur la planète de Kamino. Les autochtones le prirent pour un disciple de Sifo-Dyas venu vérifier la commande.

Obi Wan informa le conseil des Jedi, lequel tint informé Palpatine et le Sénat.

bah en fait j'avais bien tout compris alors... :lol:

sauf ce point:
C'est à ce moment - comme par hasard - que les Séparatistes lancèrent leur insurrection. Idée géniale du chancelier Palpatine : utilisons ces clones, puisqu'on ne sait pas qui es a commandé...


Dans le troisième opus, on apprendra que c'est bien Dark Sidious/Palpatine/L'empereur qui était derrière tout ça.
Il fit ainsi programmer les clones afin qu'à l'annonce du code 66 ils massacrent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jedi... Et comme il avait placé les jedi en tant que "généraux" à la tête de chaque escadron de clones, tu connais la suite
là j'avais pas tout suivit.

en fait dans le 2 cette histoire de clones me paraissait confuse: comme par hasard les jedis découvre que l'un des leurs avait commandé une armée de clone on ne sait pas trop pourquoi, et comme par hasard encore ils leur sont utiles dans leur combat (le hasard fait bien les choses)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mai 2005, 00:02

Ceyb a écrit :Quelqu'un avait remarqué :

OBI-WAN

c'est comme

kenOBI padaWAN

?? Non, je me trompe là ??

Ceyb *
et il y a un Ken Pada ou un Pada Ken??










non? ok :arrow:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

27 mai 2005, 10:44

En fait il est très fort ce George Lucas... Il nous fait 6 films remplis de péripéties, de personnages, d'histoires paralleles, en bref des films bourrés d'informations sur le monde qu'il nous propose à voir mais en réalité, chacune de ces information fait appelle à d'autres informations qui ne sont qu'évoquées et qui sont finalement autant de pistes à creuser pour ceux qui essaient de "cerner" l'ensemble... C'est vraiment ce qui fait la concistance du monde "Star Wars" ! :idea:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mai 2005, 13:46

je viens de capter un truc, je suis resté con. Je viens de finir de revisionner l'ancienne trilogie, issue du coffret Star Wars, et voilà la fin du VI lorsque Anakin, Obi-Wan, et Yoda apparaisse à la fin. Je suis resté con quand j'ai vu Anakin, c'est mes yeux ou c'est bien le Anakin de la nouvelle trilogie? Je m'attendais à voir un "vieux" monsieur comme à l'origine.
J'ai trouvé ce clin d'oeil excellent.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mai 2005, 14:17

en effet lucas a retouché la trilogie du coffret.

Dans l'empire contre attaque : dialogue legerement plus long entre Vador et l'empereur

Dans le retour du jedi : ajout d'anakin (H Christensen)

Pour l'histoire des clones et de syfo dyas, dans "l'attaque des clones", Jango Fett dit avoir ete recruté par Tyrannus, il me semble. Tyrannus est dooku.
L'armee a donc ete demandee par syfo dyas, mais apres avoir ete tué par dooku, dooku est allé gerer ca lui meme, pour le compte de Darth Sidious :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 mai 2005, 14:44

raphy a écrit :Pour l'histoire des clones et de syfo dyas, dans "l'attaque des clones", Jango Fett dit avoir ete recruté par Tyrannus, il me semble. Tyrannus est dooku.
L'armee a donc ete demandee par syfo dyas, mais apres avoir ete tué par dooku, dooku est allé gerer ca lui meme, pour le compte de Darth Sidious :)
Au début je croyais que Syfo Dyas était le nom de Jedi du comte Dooku... c'est vrai que dans les films c'est pas clair du tout cette histoire
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

27 mai 2005, 17:56

calhounsquare a écrit :
raphy a écrit :Pour l'histoire des clones et de syfo dyas, dans "l'attaque des clones", Jango Fett dit avoir ete recruté par Tyrannus, il me semble. Tyrannus est dooku.
L'armee a donc ete demandee par syfo dyas, mais apres avoir ete tué par dooku, dooku est allé gerer ca lui meme, pour le compte de Darth Sidious :)
Au début je croyais que Syfo Dyas était le nom de Jedi du comte Dooku... c'est vrai que dans les films c'est pas clair du tout cette histoire
Personne n'a la réponse (excepté... Lucas, et encore, le sait-il ?).
Mais ta théorie Calhoun est très bonne je trouve, je n'y avais pas pensé.

Ceyb *
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mai 2005, 18:49

il y a des doutes a cause du fait que nous ne sachions rien sur syfo dyas dans l'attaque des clones. Et en effet on peut "imaginer" a ce moment que c'etait dooku

mais ce n'est pas le cas. D'abord parce que les jedi connaisse Syfo Dyas, et ensuite parce qu'il y a vraiment pas mal de bouquin qui en parle. Syfo Dyas est bien un jedi, et un jedi different de dooku
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

27 mai 2005, 20:37

raphy a écrit :il y a des doutes a cause du fait que nous ne sachions rien sur syfo dyas dans l'attaque des clones. Et en effet on peut "imaginer" a ce moment que c'etait dooku

mais ce n'est pas le cas. D'abord parce que les jedi connaisse Syfo Dyas, et ensuite parce qu'il y a vraiment pas mal de bouquin qui en parle. Syfo Dyas est bien un jedi, et un jedi different de dooku
il y a ce silence entre Mace et Yoda au moment où Obi Wan les tient informés qu'un certain Sifo Dyas a passé commande de l'armée...

Genre silence géné / silence entendu
C*
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mai 2005, 23:05

Ce qu'il y a de bien dans la saga Star Wars, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans un monde qui exsite, et surtout qui a un passé, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais on a pas l'impression comme pour certains films que la vie des personnages et l'histoire générale débute en même temps que le générique.
Par exemple pour cette histoire de clones, nous on ne comprend pas grand chose, surtout sur le sujet de Syfo Dyas car on ne le connait pas, mais pour les personnages c'est quasiment "évident", eux le connaisse. Nous, on prend l'histoire en coure, et du coup, on ne comprend pas tout car on ne l'a pas vécu comme eux, on le sent, l'ont vécu.

J'ai regardé le making of de la saga, et ils ont souligné le fait que justement George avait inventé le concept de "futur usagé".
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

27 mai 2005, 23:08

quelques infos :

- Syfo Dyas, ou comte Dooku, à passer cette commande 10 ans avant La Guerre des Clones, donc pendant "La Menace Fantome".

- Pour le fantome de Qui-Gon, Yoda peut deja entendre QG dans "L'attaque des Clones". Quand Anakin tue tout le camp des Hommes des Sables, on entend une voix qui crie "Anakin, non !" (cette voix est entendu alors que l'on voit Yoda en train de m'editer seul). Et bien cette voix est celle de Gui-Gon, meconnaissable en vf mais en vo... repassez-vous cette scene :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

28 mai 2005, 08:57

Me voilà enfin "libre" de pouvoir lire vos sujets, très intéressants par ailleurs !

Vu mais à revoir et revoir au moins deux milles fois :wink:

A lire certains, j'ai l'impression d'être sur un site star wars au vu de vos connaissances en la matière !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

28 mai 2005, 10:34

Il faut dire que l'actualité princière en ce moment... :roll:

Heureusement que le père Lucas nous a sorti un film ce printemps! On poursuit la semaine prochaine avec Sin City et dans 15 jours avec Btman egins? :lol: :lol:

Gizmo
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

28 mai 2005, 11:15

Gizmo a écrit : On poursuit la semaine prochaine avec Sin City et dans 15 jours avec Btman egins? :lol: :lol:
no problemo... y'a deja un sujet sur "Batman Begins" ! :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

01 juin 2005, 15:41

moi, à la fin, je me suis dit :
"et tout ça à cause d'une femme..."
:lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juin 2005, 14:34

drixman a écrit :moi, à la fin, je me suis dit :
"et tout ça à cause d'une femme..."
:lol:
surtout quand on voit ce qui devient de cette femme...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

02 juin 2005, 16:41

calhounsquare a écrit :
drixman a écrit :moi, à la fin, je me suis dit :
"et tout ça à cause d'une femme..."
:lol:
surtout quand on voit ce qui devient de cette femme...
8O que veux-tu dire ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juin 2005, 17:03

Ceyb a écrit :
drixman a écrit :surtout quand on voit ce qui devient de cette femme...
8O que veux-tu dire ?
Bah je vais pas révéler la fin du film!!! :wink:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

02 juin 2005, 17:18

calhounsquare a écrit :
Ceyb a écrit :
drixman a écrit :surtout quand on voit ce qui devient de cette femme...
8O que veux-tu dire ?
Bah je vais pas révéler la fin du film!!! :wink:
Ah ! ça y est j'ai compris (suis un peu lent sur ce coup là)

Mais y a-t-il quelqu'un qui n'a pas été voir ce film ????? LOL

C*
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 juin 2005, 17:23

Oui :)
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

02 juin 2005, 19:15

Ceyb a écrit : Dans le troisième opus, on apprendra que c'est bien Dark Sidious/Palpatine/L'empereur qui était derrière tout ça.
Dark Sidious...hum...
à chaque fois que j'entends ce nom, je pense à Sid Vicious
1 hommage?
Lucas fan des Pistols?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

03 juin 2005, 15:10

allez, encore quelques chiffres :

http://www.imdb.com/boxoffice/?bcsi_sca ... IAAABw6G4A

en tout cas, y'a pas à dire, Star Wars :
Image




:roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

03 juin 2005, 18:00

Je l'ai revu hier, et je viens de lire la totalité de ce thread. C'est réconfortant de ne pas être seule à se poser pleins de questions.

Si Qui Gon est un fantome il n'a pas vraiment trouvé le secret de l'immortalité puisqu'il ne revient pas à la vie, il ne résucite pas. C'est un non-mort qui a trouvé le moyen de communiquer avec les vivants (enfin pas tous, seuls ceux dont le mental est fort comme yoda).

Sinon moi aussi je regrette que la participation de Jar Jar soit quasi inexistante; moi aussi je l'aimais bien.

Maintenant j'attends avec impatience Batman Begins et La Guerre des Mondes.
C'est rigolo cette mode des "genèses", bien plus fendard que les sagas avec des suites.
En revanche j'ai super peur d'être déçu par "La Guerre des Monde" car Les 2 versions que j'ai vu de "The Time Machine" (celle des années 60 et celle de 2002) sont à gerber: on adapte pas H.G. Wells à l'écran comme ça.

Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

03 juin 2005, 22:28

MarySharon a écrit : Maintenant j'attends avec impatience Batman Begins et La Guerre des Mondes.
C'est rigolo cette mode des "genèses", bien plus fendard que les sagas avec des suites.
En revanche j'ai super peur d'être déçu par "La Guerre des Monde" car Les 2 versions que j'ai vu de "The Time Machine" (celle des années 60 et celle de 2002) sont à gerber: on adapte pas H.G. Wells à l'écran comme ça.
Ne surtout pas oublier "H2G2 Le Guide du Voyageur Galactique" !!!!!
Le 17 août 2005 !!
D'après Douglas Adams. :lol:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 juin 2005, 00:21

y'en a deja qui pense à l'après-Star Wars

Image

sacré Vador, va !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

05 juin 2005, 19:24

enfin vu ce matin ! la claque...
en + au grand rex en grand large ,par moment j avais vraiment des impressions de vertige.
trop bon j y retourne d ici 2 semaines...
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

06 juin 2005, 09:20

Quelqu'un a-t-il aperçu le faucon millenium dans ce film ?

Ceyb *
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 juin 2005, 11:49

Ceyb a écrit :Quelqu'un a-t-il aperçu le faucon millenium dans ce film ?

Ceyb *
oui, on le voit arriver au debut du film dans le hangard, quand Anakin et Obi-wan rentre sur Coruscant; il est en bas à gauche... mais faut vraiment le savoir pour le voir car il est minuscule à l'ecran, le plan est une prise de haut avec tout les vaisseaux qui arrivent...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

06 juin 2005, 12:46

Ceyb a écrit :Allez, Bob, je me lance
Un certain jedi du nom de Sifo-Dyas passa commande auprès du peuple de Kamino, des experts en clonage, d'une armée d'1 million de soldats, clonés à partir d'un mercenaire expert en combat du nom de Jango Fett.
C*
+> Le pourkoi vouloir une armée ?,,ça on ne le sait Pas C pas très clair tout ça !!!

Et puis je me demande pourkoi LUCAS a créer un monde futuriste bien plus moderne que celui des ancien épisodes..... ça colle pas du tout.
Et puis y'a du sabre laser dans tout les sens C débile......ça répond à des critères cinématographiques imposés......Dans les anciens épisodes les Jedi n'utilisait pas leur laser comme on fume une cigarette quand on est un peu toxico. Il y avait un certain code qui se rapprochait de celui du samourai.....un code que tu ne retrouve pas chez ces jedi nouvelle génération.
Et puis anakin sombre facilement du coté de l'empereur.....la scène est plutot baclée. Jusqu'ici (et ce jusqu'au 1/3 de ce dernier épisode) on nous a montré un anakin impulsif désobéissant intrépide plutot libre avec une certaine violence..... mais pas un anakin qui veut y arriver coute que coute, pas parvenu assoifé de pouvoir pas un requin......C la raison pou laquelle je ne comprend pas cette bascule aussi facile. Ceux qui diront non mentiront car nous tous avons eu de l'attachement pour lui pendant 3 épisodes....ce qui au fond a été mal prévu.....Il aurait mieux valu un crescendo du personnage.vers la haine...QU'il se venge de la mort de sa mère ça peut se comprendre, qu'il décapite Dokoo ça peut se comprendre mais assasiner les petit jedi c'est pas crédible à ce moment du film....mais il fallait tellement justifier de chose dans cette nouvelles trilogie que ça été un peu baclé. Et pouquoi faire haire un personnage qui est le héro de 3 épisodes......non c'est vraiment mal goupillé....On déteste l'empereur et pas Anakin. Ce qui lui arrive à la fin est dur pour le spectateur.
Le nouveau général Droide............;;je suis pété de rire............il sort d'ou ?
Certaine image de synthèse sont baclées....................allez j'arrete Car au final je suis satisfait du dénouement............ça laisse présager de bon épisodes avec Dark vador.
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

06 juin 2005, 12:57

MovieStar a écrit :Et puis y'a du sabre laser dans tout les sens C débile......ça répond à des critères cinématographiques imposés......Dans les anciens épisodes les Jedi n'utilisait pas leur laser comme on fume une cigarette quand on est un peu toxico.
si j'ai bien compris, dans la 1ere trilogie, il y a plein de jedis
dans la 2eme, il en reste 2, et en plus ils se cachent
ptet c'est pour ça qu'on voit peu de sabre laser!! :wink:
MovieStar a écrit :Et puis anakin sombre facilement du coté de l'empereur.....la scène est plutot baclée.
je pense que basculer dans le coté obscur, c'est comme tomber d'une falaise, le moment où on n'est ni sur la falaise ni dans le vide est tres tres court, et pourtant si irremediable...
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

06 juin 2005, 14:06

je pense que basculer dans le coté obscur, c'est comme tomber d'une falaise, le moment où on n'est ni sur la falaise ni dans le vide est tres tres court, et pourtant si irremediable...
Mais pour basculer il faut des antécédents psychologiques.....hormis la vengeance de la mort de sa mère, il n'y a rien qui justifie une telle tendance......Je me rends compte que il deveint méchant envieux et assoifé de pouvoir que durant cet épisode.....et c'est sans fondement car anakin est impétueux désobeissant brave et fier mais pas envieu jusque là. Il y a un manquement dans cette Trilogie. la bascule est sans fondement......on voit l'empereur se transformer au fur et à mesure des éclairs et puis il devient laid de méchanceté....et là il lui sauve la vie..au dépend de son Grand maitre Jedi (qui lui a mis des batons dans les roues certes).....alors que 10 mn auparanvant il était prêt à le trucider avec son sabre. Mais finalement il le balance à l'ordre des JedI...Et pui Sidious le Baptise DARK VADOR comme ça ? putain j'ai poufé de rire......C du vite fait pour rentrer dans les cases....alors finalement tout le monde est content moi aussi car on voit comment il devient LE Vador mais en fait chacun de nous se doutait que ça allait se passer comme ça....
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 juin 2005, 14:28

MovieStar a écrit :
Et puis anakin sombre facilement du coté de l'empereur.....la scène est plutot baclée. Jusqu'ici (et ce jusqu'au 1/3 de ce dernier épisode) on nous a montré un anakin impulsif désobéissant intrépide plutot libre avec une certaine violence..... mais pas un anakin qui veut y arriver coute que coute, pas parvenu assoifé de pouvoir pas un requin......C la raison pou laquelle je ne comprend pas cette bascule aussi facile. Ceux qui diront non mentiront car nous tous avons eu de l'attachement pour lui pendant 3 épisodes....ce qui au fond a été mal prévu.....Il aurait mieux valu un crescendo du personnage.vers la haine...QU'il se venge de la mort de sa mère ça peut se comprendre, qu'il décapite Dokoo ça peut se comprendre mais assasiner les petit jedi c'est pas crédible à ce moment du film....mais il fallait tellement justifier de chose dans cette nouvelles trilogie que ça été un peu baclé.
C'est effectivement ce qu'on peut penser: que Anakin bascule assez facilement vers le coté obscur.
Cependant si on regarde mieux c'est une accumulation de choses qui le décide: vengeance de sa mère, mésentente avec Obi Wan et le Conseil Jedi, envie de gouter à ce nouveau pouvoir proposé par Palpatine, sauver sa bien aimée, incertitude sur le rôle des Jedi dans la République en déclin... ça fait quand même pas mal de raisons valables... En plus, Anakin n'est pas le premier loin de là: il y a eu le Comte Dooku et même Qui Gon selon certaines théories aurait lui aussi basculé précédemment. Sans compter ceux qu'on ne connait pas, il semble que le basculement du coté obscur soit quand même relativement courant. Pour ce qui est de la scène ou il tue les petits Jedi, cela s'explique par le fait que Palpatine lui explique que pour obtenir ce pouvoir de sauver Padmé, il doit absolument être dans un état de soumission totale à l'empereur. C'est pour Palpatine une façon de le "tester".
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Répondre

Retourner vers « Culture »