Concert surprise de Lloyd Cole ce soir à 21 h au POP IN

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 novembre 2010, 21:27

Ce soir, petit concert surprise gratuit de Lloyd Cole au Pop In @ PARIS à 21 H !!!! http://www.popin.fr/105 Rue Amelot75011 ParisMetro OBERKAMPF...

Lloyd Cole Small Ensemble play 45 mins at The Pop In very soon - at 9 PM - http://popin.fr/popinweb/?page_id=30
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 novembre 2010, 21:38

Ah la vache... Trop bon. :super:
Je suis jaloux de ne pas pouvoir y aller!!!
Amusez-vous bien!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 novembre 2010, 21:51

Excellent!!
:super:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 novembre 2010, 22:15

Poste le sur le mur de Schkopi si tu veux.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 novembre 2010, 04:59

Depuis hier soir, tout se passe de manière surréaliste.
Lors de la belle murge prise fortuitement avec Lloyd Cole dimanche soir, l'idée d'un concert impromptu organisé en moins de 24 heures par des fans semblait saugrenue.
Avec l'aide des connexions Disques Bien (Flop Natacha), le bon goût du Pop In et l'incroyable pugnacité de V2p (Getwildhornyprony aura été témoin de vives discussions sur le chat tout au long de l'après midi à ce sujet), à 19h Lloyd et le Pop in tombent d'accord pour un show à 21h.

Internet oeuvrant , les fans sont là, la magie s'opère, un kiff mo-nu-men-tal de près d'une heure



Incroyable ce qui se passe, et je dois revoir Lloyd tout à l'heure en fin d'aprème...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

23 novembre 2010, 10:04

Ce fut d'un luxe inouï.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 novembre 2010, 18:13

:pendu:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 novembre 2010, 19:17

Ayant été un habitué du Popin il y a plusieurs années, j'imagine que ça a été un sacré bordel tellement la salle du bas est riquiquie (en plus dans le seul escalier qui y mène, on ne peut passer à deux en même temps)!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 novembre 2010, 14:01

Je suis un peu en plein "descente" après trois journées complètement folles. Mais je souhaitais revenir sur cet incroyable concert.

Donc, après avoir rencontré monsieur Cole par hasard en compagnie de V2p, nous lui proposons d'essayer de lui trouver un endroit tranquille pour le lendemain soir afin qu'il puisse répéter quelques titres en vue de l'enregistrement de l'émission "One shot not" d'Arte.
En contact permanent avec V2p sur le chat schkopi tout au long de l'après-midi, nous envisageons plusieurs endroits dont le Truskel (fermé le lundi mais que le boss était près à rouvrir pour l'occasion) et surtout "La loge" où Albin de la Simone était en résidence mais où il fut impossible d'intercaler un set impromptu. Flop appelle donc le "Pop in", salle qu'il connait Bien car il a du jouer une bonne vingtaine de fois. Bien qu'ayant déjà deux concerts de prévu pour ce lundi soir, la direction est enthousiaste à l'idée d'accueillir Lloyd Cole. Ce dernier patiente impatiemment dans sa chambre d'hôtel avec ses deux musiciens , dans l'attente de notre appel. 19heures, est donc conclu un set gratuit de 45 minutes débutant à 21h !
Le "pop in" annonce le set sur sa page Facebook, tout comme V2p sur la sienne.
Nous arrivons sur place à 20h10. Le "Pop in" en ce lundi est assez peu garni mais quelques fans abasourdis par la "nouvelle" commencent à arriver. Deux ou trois clients de passage se renseignent auprès du bar pour savoir qui est ce Lloyd Cole qu'ils ne connaissent pas.
V2p, habillé très classe, est assez tendu dans l'attente de l'arrivée de l'artiste et de de ses deux musiciens américains, je lui laisse le stress pour me laisser emporter par la bouffée de bonheur généré par cet évènement pour le moins extraordinaire dans ma vie. Flop débarque au Pop in, il a un large sourire et les yeux brillants, ceux d'un enfant juste avant Noël, à l'instar de notre pote Romain qui arrive peu après.
20h40, le taxi de Lloyd Cole s'arrête devant le "Pop in", il en sort avec ses guitares et ses deux musiciens. Il prend l'escalier du fond de salle celui qui monte à l'étage... pour prendre aussi sec celui qui descend vers la minuscule salle de concert qui, allumée de manière blafarde, avec sa petite régie, ses deux banquettes et sa petite scène, fait plus penser à un frigo géant qu'à une salle de concert.
Au bar, un ingé son est réquisitionné pour la mini balance, il est aidé par v2p et par Flop qui règlent ainsi les branchements et le micro de Lloyd Cole. Une image surréaliste. Nous en profitons également pour aller chercher deux bières pour les guitaristes et un bourbon pour le chanteur.
21h10 : Un petit message vocal est lancé dans le bar pour annoncer que le concert débute dans moins de dix minutes : une cinquantaine de personnes de pressent alors dans la salle où le seul spot valide, un rouge installé sur le côté droit, est mis en marche, les trois musiciens sont prêts, la magie peut s'opérer. Assis par terre à 1,75 m de la scène, je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles sont à l'unisson lorsque sont jouées les premières notes de "Perfect skin". Le son est excellent, les trois guitares s'accordent merveilleusement et la voix de Lloyd Cole est toujours aussi fabuleuse. Cette tournée européenne "Small ensemble" comptait 29 dates, la trentième fut aussi originale qu'impromptue et totalement réussie. Sur environ 50 minutes, Lloyd Cole joua les morceaux de son dernier album qu'il souhaitait présenter à "One shot not" et quelques titres plus anciens, nous gratifiant également de quelques traits d'humour. Le public est aussi chaleureux dans les applaudissements qu'attentif et respectueux durant les chansons : c'est juste parfait, un moment de grâce. Me retournant, je suis saisi par l'émotion qui émane des visages du public. je décide alors de repasser derrière et de m'immerger totalement au sein de cette émotion collective, je vois Romain Flop et V2p côte à côte, heu-reux ! Quelques personnes murmurent les paroles des chansons. Aussi, lors du dernier titre, le merveilleux "Forest fire", c'est "naturellement" que le public décide de prendre le lead et de chanter. Lloyd et les musiciens sont sincèrement bluffés, l'atmosphère dans la petite salle est alors extraordinaire.



Fin du set, nous rejoignons le bar et nous nous regardons tous, tout le monde est émerveillé par ce moment rare ! La direction du "Pop in" est aux anges, plusieurs personnes "sous le doux choc" viennent me féliciter pour l'organisation du concert, je me retiens de rire. Des blogueurs me posent différentes questions sur la rencontre avec Lloyd Cole, je ne sais que dire.
J'aperçois Lloyd Cole seul au coin du bar en compagnie de son guitariste Mark Schwaber. Il me sourit, je le rejoins et lui présente Flop avec qui il discute un bon moment. Le patron du "Pop in" m'apporte pinte sur pinte et me présente un artiste que j'aime beaucoup : Kim ! Une légende vivante de l'indé de paname et de Bordeaux. Je discute également avec l'ingé son qui ne revient pas de la soirée et dit sa fierté d'avoir travaillé pour Lloyd. Ce dernier rentre à l'hôtel et me confirme qu'il m'appelle le lendemain pour notre rendez-vous.
Les musiciens partis, le public ne veut pas quitter le"Pop in" pour retarder le moment de quitter ce rêve éveillé et de rentrer dans les rues glacées de paname.

Le lendemain, je suis toujours sous le choc et j'ai bien du mal à bosser. J'ai envoyé un mèl à Lloyd Cole pour le rendez-vous fixé dans l'après midi : manger un tajine tout en regardant un match de foot sur grand écran. je lui donne rendez-cous à 18 heures dans le troquet officiel du "Ménilmuche power generation" : le Bar du lycée boulevard Ménilmontant. Ce petit bar de quartier ne ressemble à pas grand chose mais j'y ai passé tellement de bons moments... C'est donc très ému que je vois y débarquer Lloyd Matt et Mark accompagnés par V2p. Nous installons, prenons quelques pintes avant de dîner tout en regardant le match Moscou - OM. Nous évoquons brièvement le concert de la veille : ils ont adoré l'expérience "à l'arrache" et l'incroyable réaction du public ! Ils seraient même tentés de faire l'expérience de nouveau sur Paris lors d'une prochaine tournée. Nous reparlons de Prince et de ses aftershows, je leur raconte l'expérience Prince à Monaco et les fait bien rire... avant de plonger dans des discussions beaucoup longues et surtout plus importantes sur le foot et plus encore sur le golf (Lloyd est très calé dans ces deux domaines).
Une belle tournée d'Armagnac pour finir et ils regagnent leur hôtel pour être en forme pour la longue journée d'enregistrement de l'émission "One shot not".
Nous nous saluons chaleureusement comme des potes.

Une sacrée tranche de vie assurément inoubliable

PS : merci à lloyd Cole, un vrai gentleman, un artiste de talent et une personne exquise. Merci à Matt Cullen et Mark Schwaber, deux musiciens de talents et deux personnes vraiment formidables.
PS1 : merci à V2p pour mille choses
PS2 : merci à Pierre l'excellent serveur du "Bar de la Réunion"
PS3 : merci au "Pop in" et à son public
PS4 : inutile de me harceler, je ne donnerai pas le numéro perso de Lloyd Cole qui figure désormais sur mon cell phone
Modifié en dernier par niko67 le 25 novembre 2010, 15:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 novembre 2010, 14:28

:super:
Merci de nous faire partager tes émotions et bravo pour avoir pu géré tout cela (si seulement j'avais pu venir... :pleur4: ).
Formidable! :amen:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 novembre 2010, 16:47

Merci Niko de nous faire partager le rêve... Ce sont de beaux souvenirs que vous vous êtes offerts là :super:
J'aurais adoré pouvoir partager le plaisir de ce set imprévu avec vous, les amis ;)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 novembre 2010, 22:48

:super: Beau rêve éveillé que vous vous êtes offerts et avez offert aux clients du POP IN.Cela a du etre magique.Au fait,NIKO67,le numéro de LLOYD,c'est bien le 06.....Ah mince,le bout de papier est tombé de ma poche.C'est quoi déjà ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

26 novembre 2010, 23:02

merci à vous compères gascons et surtout Nico pour ta prose, toujours un plaisir de te lire, on s'y croirait presque ;-)
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 novembre 2010, 13:56

Niko je lis seulement maintenant ton recit
passionnant et touchant
bravo :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 décembre 2010, 16:35

raphy a écrit :Niko je lis seulement maintenant ton recit
passionnant et touchant
bravo :)
+1 Très beau récit émouvant et bien écrit, on s'y croirait. Merci.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 octobre 2013, 14:42

Juste pour dire que Lloyd Cole était de retour dans le 20ème ce dimanche, pour un concert à la Maroquinerie.
Il rejouera ce soir au Silencio.

Un concert sold out mené avec humour et talent par Lloyd Cole, seul avec sa voix et ses guitares, devant un public tout attentif et transporté par la grâce permise également par une acoustique parfaite.

Mêlant anciens et nouveaux titres, l'artiste nous a bercé par cette douce soirée d'octobre où j'ai été aussi très ému de ré-entendre "Brand new friend" après une vingtaine d'années.

Du people dans le public : le journaliste foot Darren Tulett (qui avait préféré le concert au match OM Psg), purple BB et ce cher snaporaz.

Assailli par les photographes amateurs et les fans à la sortie, Lloyd était très élégant avec sa casquette très british. Je n'ai pas osé me mêler à la foule et suis resté dans le patio, la tête dans les étoiles...

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 octobre 2013, 12:28

Lloyd Cole, c'est vraiment un gentleman : il nous a inscrit, moi et V2P, sur la liste des invités pour assister à son concert au Silencio, le club ultra select créé par David Lynch.

Le concert étant prévu à 22h30, on se pointe vers 22h à l'entrée où deux molosses vérifient sur leur I-pad que les ambassadeurs de schkopi et des disques Bien sont bien accrédités pour rentrer dans ce lieu où, à cette heure, seuls les membres peuvent entrer moyennant un abonnement de 1 000 euros par an.

Nous descendons, sur plusieurs niveaux, un escalier sombre avec oeuvres d'art sur les murs et un accès à une discrète salle de cinema. Cela n'a pas le même cachet que la Java mais c'est pas mal non plus.

Arrivé au "club", Vitou me fait visiter le lieu après être passé par un couloir dont les murs et plafonds sont couverts de feuille d'or : j'ai l'impression de me retrouver dans un décor de la bande dessinée "L'Incal" de Moebius et Jodorowski. Dans une petite pénombre se trouvent plusieurs petites alcôves très designs, tout comme le fumoir. Le vestiaire est proche d'un espace bar cosy, avec à la gauche une salle un peu plus grande avec en contrebas la scène, l'espace DJ et un autre petit bar. Nous passons devant les toilettes tellement ultra design que cela me coupe l'envie de pisser. Je suis très mal à l'aise et ai un peu l'envie de vomir, pas seulement parce que le videur me mate d'un mauvais oeil (il le fera toute la soirée). C'est trop "hype" pour moi. Dans ma collection "drink a mojito wherever you go", je tente celui du "Silencio", il est délicieux. Je le sirote en cherchant de l'oeil d'éventuelles call girls.
En vain. Je suis un poil déçu.

22h34mn30secondes : Lloyd Cole fait son apparition sur la scène légèrement en contrebas pour moi. Sa voix est absolument fantastique, son répertoire délicieux. L'artiste offre un set d'une heure, version ramassée, mais toujours aussi agréable, du somptueux set de dimanche à la Maroquinerie. Une partie du public est attentive, l'autre moins, voire beaucoup moins, sauf sur le final et "forrest fire". Ce set n'est qu'une attraction dans la soirée et j'ai un peu mal au coeur pour Lloyd qui offre son art dans une sorte de théâtre pour poupées assez ridicule. Je me suis mis à penser que la call girl du soir, c'était peut être lui.

Avant le rappel, j'ai juste le temps de tester le fumoir où les bribes de conversation me rendent mal à l'aise.
Oui, Je suis mal à l'aise, pas à ma place et reprend donc le chemin de la sortie dès la fin du set. J'aperçois l'artiste qui semble, lui aussi, vouloir fuir au plus vite, surtout qu'un avion l'attend très tôt le lendemain pour l'Espagne.

Ce fut une expérience que je ne regrette pas d'avoir vécu, une expérience que Lloyd Cole, durant ses traits d'humour durant le set, aura magnifiquement décrit via une remarque lancée au public mais seulement compréhensible par Vitou et moi-même : "It's a long way from the Pop in"...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 octobre 2013, 21:44

Merci pour nous avoir encore emmenés Niko ;)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 octobre 2013, 19:50

Alala je regrette d'avoir loupé le concert du Lloyd :/
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »