New Track ! EXTRALOVEABLE

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

25 novembre 2011, 02:21

snaporaz a écrit :
JCO8 a écrit :Il y a des extrémistes dans les deux sens sur ce forum. Des passionnés de la mauvaise foi.

Et puis il y a ceux qui refusent par principe la moindre critique de leur idole parce qu'ils se sentent personnellement attaqués. Ceux-là acceptent que les choses et les gens changent, mais l'idée même de la critique, voire de l'analyse simplement différente de la leur, peut les rendre très intolérants.
Entièrement d'accord. Je n'ai jamais compris ce comportement et c'est ce qui fait que je me sens de moins en moins fan de PRINCE. Personnellement,j'ai un ami qui déteste PRINCE et je ne me sens pas du tout attaqué quand il me chambre sur le sujet. Cela me fait plutôt marrer. Je n'ai pas besoin non plus comme certains de penser que PRINCE est obligatoirement le plus grand. Savoir que PRINCE est ou a été l'un des plus grands suffit largement à mon bonheur. Je ne vois pas où est le problème que certaines personnes adorent ou détestent tel ou tel morceau, ou tel ou tel album. Si la critique,bonne ou mauvaise, n'était plus permise, le forum SCHKOPI perdrait sa raison d'être. La critique serait plus grave si certains s'attaquaient à PRINCE en tant que personne. Or ce n'est pas le cas. On ne fait juste que discuter de son art et de sa manière de le diffuser. Où est le problème ?
@ NO MORE CANDY 4 U : je vais finir par croire que tu es TP ( Témoin de Prince ). Franchement, c'est lassant de te voir venir toujours au secours de ton Dieu comme si la moindre critique était un blasphème. Et je te dis tout ça sans la moindre animosité.
© statik a écrit : Et c'est vrai que dans son cas, actuellement, je le vois mal chanter ceci :

"I'm on the verge of rape
I don't think U heard me
I'm on the verge of rape
I'm on the..
Il ne faut pas confondre "je suis sur la berge du ravin" avec "je suis sur la verge du rabbin".
Ote-moi d'un doute : ton mini pavé inaugural et argumenté n'avait pas pour unique objectif (inavoué) de nous faire profiter de cette saillie, par hasard ? :siffle:
Satanique personnage... Qui vit par le calembour périra par le calembour. :diable:
Requiescat in pace.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

25 novembre 2011, 02:34

J'avoue que je suis un peu schizophrène.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

25 novembre 2011, 02:42

Plus je l'écoute et plus je l'aime cette version !
Le Prince Fondamental est à l'intérieur.... écoutez bien.... restez ouverts. ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 novembre 2011, 03:29

chane a écrit :Plus je l'écoute et plus je l'aime cette version !
Le Prince Fondamental est à l'intérieur.... écoutez bien.... restez ouverts. ;)
:super:
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

25 novembre 2011, 05:55

Moi aussi je l'aime bien cette version. Faut dire que la version d'origine je l'ai découverte il y a quelques mois seulement (sur ce forum d'ailleurs dans un sujet qui lui était consacré).

Le son de la version que j'ai entendue (youtube) était assez pourri ce qui fait que je n'ai pas du tout ressenti la claque dont certains parlent (d'ailleurs si quelqu'un a un lien à me communiquer pour que je puisse l'entendre avec un bon son, ça m'intéresse) et en l'écoutant je l'ai vraiment trouvée "datée" alors que d'autres morceaux de cette époque ne le sont pas.

Dans les années 80, je n'avais ni l'argent, ni le temps, ni surtout les connexions que j'ai aujourd'hui et comme je ne suis pas atteinte de collectionite aïgue, j'en ai manqué des single et des faces B... donc cette version 2011 ne blesse pas mes oreilles car elle est neuve pour moi (et le rap d'Andy ne me gène pas du tout et j'aime beaucoup la tournure que prend le morceau à ce moment-là).

Ce n'est pas mon morceau préféré, mais comme Chane, plus je l'écoute, plus je l'aime (ce qui est un phénomène récurrent avec Prince, n'est-ce pas ?)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 novembre 2011, 08:03

Franchement que demande le peuple et limite honteux de dire que je ne connaissais ni la 1ere version et bien sur encore moins cette dernière... Donc 2 surprises en 1 journée

Et y a encore des grincheux comme d'hab limite boulémique.

Et bien moi j'aime les 2 versions qui n'ont aucun rapport l'une et l'autre donc 2 chansons différentes.

A vouloir absolument tout avoir tout entendre et bien vous prenez plus de plaisir à écouter des nouveautés car pour moi cette chanson avant aujourd'hui n'existait pas donc naivement pour moi c'est une découverte.

Bref allez y les grincheux, crachez dessus, critiquez comme d'hab. ça ne changera pas de toute fàçon et on va dire toujours a peu près les mêmes...

C'est franchement très triste de se rendre compte que pour certains d'entre vous Prince n'est dévenue qu'une chimère...
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

25 novembre 2011, 11:59

chane a écrit :Plus je l'écoute et plus je l'aime cette version !
Le Prince Fondamental est à l'intérieur.... écoutez bien.... restez ouverts. ;)
:merci:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

25 novembre 2011, 13:21

C'est pas funky.
Et puis surtout, il a absolument massacré son propre chant.
Le phrasé superbe de la version de 1982 n'existe plus.
Quel dommage.
Le fait qu'il ait remplacé le riff de Guitar par un riff de Moog est très dommageable.
Mais le phrasé, c'est pire que ça.
Ça massacre le morceau.
Et ça ne groove plus.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 novembre 2011, 13:42

manu3121 a écrit :Je crois que le problème vient tout simplement de nous.
On dispose de trop de matériel sur lui et son œuvre.

Je ne pense pas que nous aurions eu autant de critiques négatives sur ce morceau si nous n'avions jamais entendu la version de 81 auparavant. Au même titre que si nous n'avions pas autant de boots live, nous serions moins blasé de ses setlist "best-of"

Perso, j'aime cette nouvelle mouture, pour moi cela reste du Prince et du bon. J'ai hâte. de l'entendre en live d'ailleurs (le 25 nov ?)

Chacun ses gouts, mais quand même quand je lis "massacre", "épouvantable" et j'en passe, je vous trouve très dur. Pour moi, c'est juste différent, mais l’âme du morceau original est bel est bien encore là.

Bref, j'aime beaucoup et je me suis fait un "edit" histoire de virer le rap d'andy allo et du coup j'aime encore plus ! ;-)
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'on dispose de tout sur ses oeuvres, je ne pense pas (sauf pour beaucoup d'entre nous) que nous faisons comparaisons des versions de manière à dire que c'était mieux avant. J'avais écouté plusieurs fois Extraloveable des années 80 et celle de 2011 est différente et actualisée de manière à ce que ce soit un titre de nos jours (innovant ou pas, n'est pas la question pour moi). Dans notre monde terrestre, sait-on s'il y a beaucoup plus de jeunes ou de vieux? Est-ce Prince ne cible que ses fans ou tout le monde? Et est-ce The One pense plus à ses fans quand il envoie en pâture ses compositions/albums/singles/etc.? Et pourquoi Prince n'aurait pas le droit de se faire plaisir à resortir des unreleased actualisés et avec sa nouvelle manière de voir les choses. Il a mûri. Il sait ce qu'il fait. On critique ses bébés, vous le savez? Qu'il les massacre ou pas, où est le problème? Qu'est-ce que ça change? Allez-vous pleurer parce que c'est si mauvais à vos oreilles? Êtes-vous vraiment fans/admirateurs? Dans ce cas, si oui, pourquoi piquer des crises?
Nous avons tous été gâtés, même trop! Vu comment beaucoup d'entre vous réagissent... Incroyable! De tant plus que beaucoup d'entre vous, dès qu'il y a concert(s) en France, là, vous sautez dessus sans répis! On dirait que Prince doit faire ses preuves, qu'il est noté ou n'est plus ce qu'il était à chaque fois qu'il sort un truc depuis 2009... C'est du vomi, je gerbe, c'est de la merde, du caca, du tout ce que vous voulez... mais soyez plus ouvert! Dites-le pourquoi vous n'aimez pas ou tout simplement que vous n'aimez pas, mais n'allez pas nous faire lire des propos inintéressants même si ici c'est un forum, blabla, on a le doit d'écrire nos avis, blabla, etc. Oui, sans problème! Mais ne pourrissez pas non plus les threads! Respectez ce forum et tous ceux qui y contribuent! Moi je dis merci aux administrateurs et modérateurs d'être là pour nous et de gérer un site/forum destiné uniquement à notre artiste favori...
Je suis presque d'accord avec toi manu3121, seulement ce n'est pas le fait qu'on soit gâté, c'est juste qu'il y a manque de respect! Le titre Extraloveable version 2011 n'est pas de votre goût, très bien! Mais pourquoi continuer à le répéter sous une autre forme? Reprenez la version des années 80 et restez tranquille! :mrgreen: L'inculture et l'étroitesse d'esprit, associées à la méchanceté, sont-elles compatibles avec la futilité? Vous avez mal à la tête? Oh... excusez-moi, je vais donc sortir...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 novembre 2011, 16:40

GetWildHornyPony a écrit :
manu3121 a écrit :Je crois que le problème vient tout simplement de nous.
On dispose de trop de matériel sur lui et son œuvre.

Je ne pense pas que nous aurions eu autant de critiques négatives sur ce morceau si nous n'avions jamais entendu la version de 81 auparavant. Au même titre que si nous n'avions pas autant de boots live, nous serions moins blasé de ses setlist "best-of"

Perso, j'aime cette nouvelle mouture, pour moi cela reste du Prince et du bon. J'ai hâte. de l'entendre en live d'ailleurs (le 25 nov ?)

Chacun ses gouts, mais quand même quand je lis "massacre", "épouvantable" et j'en passe, je vous trouve très dur. Pour moi, c'est juste différent, mais l’âme du morceau original est bel est bien encore là.

Bref, j'aime beaucoup et je me suis fait un "edit" histoire de virer le rap d'andy allo et du coup j'aime encore plus ! ;-)
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'on dispose de tout sur ses oeuvres, je ne pense pas (sauf pour beaucoup d'entre nous) que nous faisons comparaisons des versions de manière à dire que c'était mieux avant. J'avais écouté plusieurs fois Extraloveable des années 80 et celle de 2011 est différente et actualisée de manière à ce que ce soit un titre de nos jours (innovant ou pas, n'est pas la question pour moi). Dans notre monde terrestre, sait-on s'il y a beaucoup plus de jeunes ou de vieux? Est-ce Prince ne cible que ses fans ou tout le monde? Et est-ce The One pense plus à ses fans quand il envoie en pâture ses compositions/albums/singles/etc.? Et pourquoi Prince n'aurait pas le droit de se faire plaisir à resortir des unreleased actualisés et avec sa nouvelle manière de voir les choses. Il a mûri. Il sait ce qu'il fait. On critique ses bébés, vous le savez? Qu'il les massacre ou pas, où est le problème? Qu'est-ce que ça change? Allez-vous pleurer parce que c'est si mauvais à vos oreilles? Êtes-vous vraiment fans/admirateurs? Dans ce cas, si oui, pourquoi piquer des crises?
Nous avons tous été gâtés, même trop! Vu comment beaucoup d'entre vous réagissent... Incroyable! De tant plus que beaucoup d'entre vous, dès qu'il y a concert(s) en France, là, vous sautez dessus sans répis! On dirait que Prince doit faire ses preuves, qu'il est noté ou n'est plus ce qu'il était à chaque fois qu'il sort un truc depuis 2009... C'est du vomi, je gerbe, c'est de la merde, du caca, du tout ce que vous voulez... mais soyez plus ouvert! Dites-le pourquoi vous n'aimez pas ou tout simplement que vous n'aimez pas, mais n'allez pas nous faire lire des propos inintéressants même si ici c'est un forum, blabla, on a le doit d'écrire nos avis, blabla, etc. Oui, sans problème! Mais ne pourrissez pas non plus les threads! Respectez ce forum et tous ceux qui y contribuent! Moi je dis merci aux administrateurs et modérateurs d'être là pour nous et de gérer un site/forum destiné uniquement à notre artiste favori...
Je suis presque d'accord avec toi manu3121, seulement ce n'est pas le fait qu'on soit gâté, c'est juste qu'il y a manque de respect! Le titre Extraloveable version 2011 n'est pas de votre goût, très bien! Mais pourquoi continuer à le répéter sous une autre forme? Reprenez la version des années 80 et restez tranquille! :mrgreen: L'inculture et l'étroitesse d'esprit, associées à la méchanceté, sont-elles compatibles avec la futilité? Vous avez mal à la tête? Oh... excusez-moi, je vais donc sortir...
Je te comprend parfaitement, ceci dit, je reste persuadé que si cela avait été un nouveau morceau (inédit en tout cas), certain crachant dessus, aurait crié au génie !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 novembre 2011, 16:44

Raphou a écrit :C'est pas funky.
Et puis surtout, il a absolument massacré son propre chant.
Le phrasé superbe de la version de 1982 n'existe plus.
Quel dommage.
Le fait qu'il ait remplacé le riff de Guitar par un riff de Moog est très dommageable.
Mais le phrasé, c'est pire que ça.
Ça massacre le morceau.
Et ça ne groove plus.
Ok, tu n'aimes pas, mais quoi que tu en dises, ça groove et c'est funky raphou. Quant à la guitare, écoute bien, tu verras qu'elle est tjs là. Plus discrète certes, mais plus travaillée aussi.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 novembre 2011, 17:30

Prince vient de faire 1 interview à la radio!

http://www.chumfm.com/

Il a confirmé en autre l'existence de 3 versions 'Xtraloveable et qu'il bosse sur le new album d'AA!

L'interview sera dispo plus tard la>>

http://www.chumfm.com/Music/Players/onDemand.aspx


source: http://prince.org/msg/7/371395

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

25 novembre 2011, 17:35

Libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer... Ce n'est pas le premier morceau qui n'est pas apprécié et ça ne sera pas le dernier..et heureusement..! car il faut bien contenter tout le monde.

Ce qui est bizarre c'est que pour ma part j'étais tellement attachée à la première que l'écoute de cette nouvelle version m'a fortement déplu ..c'est vrai j'étais presque en colère comme si je venais d'être trahie ou irritée comme si j'avais fait une réaction allergique..

Et puis en renouvelant l'écoute ça s'est calmé... je les considère comme deux titres différents au final j'ai l'impression..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

25 novembre 2011, 17:45

Je vais vous la faire courte. J'aimais pas la première version, pas de raison pour apprécier la deuxième. Niveau argumentaire c'est un peu court, mais la musique c'est un peu ça non "le ressenti". :siffle:
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

25 novembre 2011, 17:47

Oui Manu, c'est vrai, la guitare est funky.
En fait c'est surtout le chant qui m'a déçu.
Il a moins la "gnac" quand il balance ses couplets.
Mais bon parait-il qu'il y a 3 nouvelles versions (dixit Prince lui même), alors on les attends (et on les aura !).
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 novembre 2011, 18:45

Raphou a écrit :Oui Manu, c'est vrai, la guitare est funky.
En fait c'est surtout le chant qui m'a déçu.
Il a moins la "gnac" quand il balance ses couplets.
Mais bon parait-il qu'il y a 3 nouvelles versions (dixit Prince lui même), alors on les attends (et on les aura !).
On les attend oui ! on les aura... pas sur ! ;-)
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

25 novembre 2011, 21:15

En fan objectif, je suis toujours preneur de morceaux de Prince, depuis Purple & Gold et Hot Summer, j'ai toujours un peu peur des morceaux sortis seuls.
Je préfère celui-là aux deux autres cités précédemment mais sans plus.
Personnellement, elle aura eu un effet très positif, elle m'a permis de me replonger dans le back catalogue pour ré-écouter la version originale, il y a quand même de sacrés pépites...
ToM
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 22 novembre 2007, 13:21

25 novembre 2011, 21:31

Minder One a écrit :Ben c'est très écoutable...ça me fait penser au son de The Chocolate Invasion ou Slaughterhouse, où j'avais apprécié pas mal de titres. Le rap d'Andy Allo est insignifiant, mais au moins ça ne m'agresse pas l'oreille comme du Tony M.

Par contre je pense que quitte à dépoussiérer son Vault, qu'il sorte les 2 versions pour les fans!
Marrant que tu fasses référence à ces deux titres parce que justement quand il les avait sorti je me suis dit que que ça y était, il avait retrouvé le truc, une manière d'utiliser les boites à rythme bien à lui, en mélangeant avec d'autres trucs pour en faire quelque chose qu'il n'avait pas fait avant. En tout cas ça sonnait pour moi comme le début de quelque chose. On sortait d'une période ou ce qu'il faisait me décevait beaucoup. Je parle là plus du prince "studio/machine", quand il cherchait à se définir un son, une identité musicale vachement forte.
Je ne connaissais pas l'ancienne version et c'est ce qui me saute aux oreilles : c'est pas que la nouvelle est mauvaise, c'est qu'elle n'a pas (ou moins) de...singularité, quelque chose qui fait que tu en écoutes 2 secondes et tu sais que c'est lui.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

25 novembre 2011, 21:39

Je ne suis pas trop d'accord, ben sur la version 2011 a toujours une personnalité forte,mais je la trouve bien inférieur a The Slaghterhouse ou Chocolate invasion qui sont pour moi parmi les meilleurs album que Prince a sortie a partir de 1990.
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

26 novembre 2011, 00:33

heu il y a quand meme 30 ans d'ecart entre ces 2 versions c'est un peu normal qu'ils soient different non?
pas le meme son pas la meme ambiance pas la meme humeur pas les meme instruments et surtout Prince a 30 ans de plus
alors resultat deux titres differents
:P
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 novembre 2011, 11:35

Sans faire de la surenchère, je ne pense pas que cela soit dû à son âge ou autre...
Nous pouvons penser qu'un morceau ne nous emballe pas pour d'autres raisons.
L'âge de Prince ? L'année dernière : 20 Ten et pourtant, pas le même son et des morceaux intéressants ( ça fait qu'un an )
Je pense juste que quand il veut "faire le jeun's" ben ça suit pas.
Le nouveau extraloveable n'est pas totalement insignifiant mais bon...

J'attends avec impatience les autres versions moins "commerciales" on va dire... :)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

26 novembre 2011, 13:48

CycoZora a écrit :The Rainbow Children, c'est le premier album où ProTools a été utlisé massivement.
Joe Lepinski avait été embauché exprès pour cela à Paisley Park (confirmation de sa bouche lors de la Celebration 2002). Sonner organique avec ProTools semble donc possible.
Pro Tools n'est qu'un logiciel. Tu peux sonner "organique" si tout le reste est "vintage analogique" (de la table à tous les processeurs d'effet). Certes moins qu'avec des bandes analogiques mais de toute façon ça se termine sur un CD ou un mp3. Perso, il m'arrive d'enregistrer dans un studio équipé avec du matos analogique top qualité le tout sous Pro Tools en très haute résolution.

Ca se gâte quand on utilise seulement le matériel Pro Tools, les plugins numériques qui vont avec pour les effets (du coup tout le monde a les mêmes), et tous les correcteurs de défauts rythmiques ou harmoniques. Perso, cela m'arrive pour les productions Home Studio comme pour la SuperFunkyCalifragiSchkopi... Ca s'est pas trop organique mais c'est une question de budget !!

Ben Grim
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

26 novembre 2011, 13:57

Je suis en train de me dire que la version de 2011 sonne plus fin 70's (genre Rick James / Jackson 5), en gros plus rétro et groovy, que celle plus méchante de 1981, non ?

Ca convient sûrement mieux à son état d'esprit actuel.

Ben Grim
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 novembre 2011, 14:33

Ben Grim a écrit :
CycoZora a écrit :The Rainbow Children, c'est le premier album où ProTools a été utlisé massivement.
Joe Lepinski avait été embauché exprès pour cela à Paisley Park (confirmation de sa bouche lors de la Celebration 2002). Sonner organique avec ProTools semble donc possible.
Pro Tools n'est qu'un logiciel. Tu peux sonner "organique" si tout le reste est "vintage analogique" (de la table à tous les processeurs d'effet). Certes moins qu'avec des bandes analogiques mais de toute façon ça se termine sur un CD ou un mp3. Perso, il m'arrive d'enregistrer dans un studio équipé avec du matos analogique top qualité le tout sous Pro Tools en très haute résolution.

Ca se gâte quand on utilise seulement le matériel Pro Tools, les plugins numériques qui vont avec pour les effets (du coup tout le monde a les mêmes), et tous les correcteurs de défauts rythmiques ou harmoniques. Perso, cela m'arrive pour les productions Home Studio comme pour la SuperFunkyCalifragiSchkopi... Ca s'est pas trop organique mais c'est une question de budget !!

Ben Grim
Quel matériel pour de l'Orgasmique ? :mrgreen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 novembre 2011, 14:34

Le titre est dispo sur Itunes France pour les intérressés.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 novembre 2011, 15:38

J'hallucine sur le postage en rafale que vous avez fait sur le sujet.
Il y a si peu à dire en ce qui me concerne. Cette version a perdu son essentielle rythmique vocale si pêchue. Ce n'est ni mauvais ni génial, c'est juste un truc qui va se noyer dan une masse. Le grand public va l'ignorer et on passera à autre chose.
Ce que je me demande moi, c'est qu'est-ce qu'il veut essayer de faire en balançant ça ? Je n'arrive pas à comprendre l'astuce, la finalité...
Reprendre ce titre légendaire inconnu du grand public pour en faire quoi ? (à part nous faire écrire 10 pages sur Schkopi , :frime: )
Prince Bipolaire ?? :ghee: :ghee:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 novembre 2011, 15:48

Les mêmes raisons "commerciales" que pour Dance 4 me...
Ça n'a pas pris et ça ne prendra pas...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

26 novembre 2011, 19:40

Stéphane83 a écrit :Les mêmes raisons "commerciales" que pour Dance 4 me...
Ça n'a pas pris et ça ne prendra pas...
:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

26 novembre 2011, 22:32

Petite précision : la version circulant gratuitement sur la toile est compressée à mort et donc, parler de la production de ce titre en se référant à cette version est un non sens. Les heureux acheteurs de la version itune peuvent largement constaté un sacré changement, à tout les niveaux. A l'arrivée cette version est particulièrement aboutie et pas moins bonne que l'originale qui, n'a jamais été autre chose qu'une démo insortable en l'état de toutes façons, aussi géniale fut-elle (une bombe à la base qui donne une bombe à l'arrivée). Là, tout est sacrément en place et efficace. Le chant est bon et la production loin d'être inférieure à ses canons habituels (Prince est-il un grand producteur ou juste un titanesque musicien compositeur, le débat restera ouvert jusqu'à sa mort)
Prince n'aura de toutes façons jamais la capacité de satisfaire l'ensemble de ses fans qui, de toutes façons, n'ont rien à voir entre eux niveau goût musicaux tant en général que sur l’œuvre de l'artiste en particulier.
Il s'est piégé seul en faisant voyager sa musique sur une multitude de terrain en s'y épanouissant. A l'arrivée, selon nos différentes sensibilités, on adhère à un titre et en exècre un autre avec une facilité déconcertante. ça dure comme ça depuis le début de sa carrière quasiment et ça n'a fait que s'accentuer au fil des années malheureusement pour lui. trop bon le gars. trop gâtés ses fans.
Et le pire, c'est qu'une partie d'entre nous n'a même pas conscience de cette chance que nous avons.
Chez Prince, il y a toujours eu à boire et à manger, même dans les années 80 qui sont loin d'être aussi indiscutables qu'on aimerait le prétendre aujourd'hui. Problème de mémoire sans doute. Nous vieillissons autant que l'ami Prince sans jamais en avoir eu le génie lol. La vie est dure.
Alors on peut être catastrophé en prétendant que ce mec ne fait plus que de la merde. C'est à peu près aussi vrai que lorsque les mêmes mecs lui suçait la queue en criant au génie à chaque nouvelle livraison il y a 25 ans. Prince était est restera un faiseur. Composé il sait faire. Arrangé il sait faire. Extraloveable qui était un chef d’œuvre pour certains il y a presque 30 ans (ce qui était déjà une sacrée exagération) peut difficilement être une daube aujourd'hui, soyons réaliste. Même chanteur, même producteur, arrangement plus chiadé et plus fin....et ce serait de la merde ??? Certaines réactions sont digne d'un enfant de 6 ans, grand amateur de pâtes Panzani à qui l'on offrirait le repas d'un grand cuisinier étoilé à 450€ l’assiette. Sommes nous gâtés??? ::d
Et certain souhaiterait qu'il s'allie avec Will I am ou qu'il s'inspire de Drake ???
Où va le monde ? :hehe:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

26 novembre 2011, 22:40

JE crois pour ma part que l'on ne peut pas dire mieux soulpower3000

tout est dit et bien dit
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 novembre 2011, 23:03

lovesigne a écrit :JE crois pour ma part que l'on ne peut pas dire mieux soulpower3000
tout est dit et bien dit
Absolument d'accord.
SoulPower3000, :amen:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 novembre 2011, 23:17

En gros, on a pas le droit de considérer qu'un titre nous paraît bof...
Faudrait relire les opinions de chacun sur le sujet :
Par exemple, je ne généralise pas en disant que Prince ne ferait que de la daube de nos jours...
J'ai précisé justement que 20 TEN était un bon album et que des titres récents comme Laydown étaient de la bombe.
Alors bon, si 20TEN m'a surpris, je pense qu'on peut de temps en temps se permettre de ne pas adhérer à un titre ou deux ( en ce qui me concerne, j'ai eu la même impression avec Dance 4 Me...bof!)
Cela ne veut pas dire qu' il ne va pas nous la sortir en live et nous mettre tous d'accord.
Quand j'entends dire que nous sommes des enfants gâtés, c'est un peu fort tout de même : c'est pas le problème et on a tous une sensibilité et des goûts différents d'où l'utilité et l'existence d'un forum.
Chacun est libre de donner son avis sans recevoir les foudres : Un forum n'est pas une secte non ?
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

26 novembre 2011, 23:56

Réjouissons nous que Prince rassemble quel quand soit la ramification....

Je prend pour exemple les gens à qui j'ai pût faire entendre le "Dance 4 Me" (icon) 2009 pris sur iTunes et "Extralovable" 2011 pris sur iTunes, diversité sommes toutes représentative puisque je passe ces titres dans un commerce.... Et bien grosse répercutions... Les gens sont fasciné et Prince leur apparaît comme étant accessible.
Alors :)


Ont ne peut que sourire et surtout intérieurement quand quelqu'un s'approche et vous dit:
C'est vraiment super bien !
C'est qui !

Alors oui, laissons le plus de monde s'approcher de Prince....

Quel quand soit les ramifications...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 novembre 2011, 23:58

En effet, depuis que j'ai le titre en 256kbit/s, je kiffe carrément.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 novembre 2011, 00:05

Je le téléchargerai lundi :)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 novembre 2011, 00:40

Purple Duty is done ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

27 novembre 2011, 02:22

Acheté à l'instant sur itunes (même si je l'avais déjà ! :rouge: )

Une manière de "lui apporter mon soutien" et de le remercier de tout ce qu'il m'a "donné" (et qu'il continue a me donner) depuis plus de 20 ans (même si il s'en cogne :/ )... Merci P. :super: :amen:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

27 novembre 2011, 03:49

Acheté et écouté à l'instant...avec le son qui va bien ça le fait encore plus ! Super titre!
www.flokhan.com
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 novembre 2011, 05:19

Article non disponible sur le store francais

Achete apres plusieurs essais bizzare 8|
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

27 novembre 2011, 13:46

Elle est bel et bien dispo sur I tunes, je viens de l acheter après avoir lu tous les post. En toute honnêteté, si on met à part tout excès ou toute agressivité, je pense que les avis négatifs sont essentiellement ceux des personnes qui, à la base, partent du postulat que Extralov... Est parmi les meilleurs vaults pour eux. Déjà, c est très subjectif. J avoue - au risque de les faire bondir - que pour mois, ça n à jamais été le cas. La version d origine est sympa, mais c est loin d être parmi mon top 5 des titres que j attends depuis 20 ans. Je préfère 100 fois ceux de la période 85-86, comme wonderfull ass, witness ou cet espèce d OVNI inclassable qu est Heaven. La version initiale de cett chanson, je l ai toujours trouvee trop minimaliste, trop brute, et trop rapide. Peut être aussi que même si j aime beaucoup la période 82-84, j ai toujours préféré celle immédiatement après, savoir 85-88. Donc, au final, j avoue très humblement que je préfère la nouvelle version à celle du départ.... Milles excuses pour les aficionados de la version d origine.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 novembre 2011, 13:49

Ouiais ça va, c'est audible :mrgreen:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

27 novembre 2011, 14:20

J'ai fais mon devoir pourpre ;)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 novembre 2011, 14:25

dita08 a écrit :J'ai fais mon devoir pourpre ;)
Pourpre et fruité ( iTunes = Apple )
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

27 novembre 2011, 14:53

Cela confirme ce que je pensais il y a doit y avoir une part de coté obscur sur ce forum pour dénigrer ce qui d' evidence n' est petite pepite funck de Prince. Il y a du Supercute la dessous.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 novembre 2011, 14:56

Oui, j'avoue en réécoutant ça le fait...
Je me suis racheté en achetant le single sur iTunes. :mrgreen:
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

27 novembre 2011, 16:51

Je confirme mon premier avis. C'est vraiment le Prince que je n'apprécie pas. Une vraie daube pour moi (limite shalamar). Et ces percus. :/ J'aurais mieux fait de m'acheter un croissant de plus ce matin à la place de ce machin. Je passe mon chemin. Sorry, sans moi ce coup là. ;-) La partie la plus sympa, c'est lorsque le morceau devient plus instru, plus minimaliste vers la fin, jusqu'à "stop" quoi 8| Effarant de médiocrité.
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

27 novembre 2011, 18:20

dita08 a écrit :J'ai fais mon devoir pourpre ;)
Moi aussi... Et franchement c'est pas si mal...
Il nous a sorti des trucs bien plus contestables récemment (Hot summer par ex...)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 novembre 2011, 18:33

Hot Summer n'est jamais sorti officiellement, juste une diffusion radio.
We are the New Power Forum !
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 novembre 2011, 20:58

Hey! Ca va! Ca groove! C'est bien! Pas la perle du siecle mais ça vaut le téléchargement. :dance4me:

Je précise que je ne connais pas la version originale.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

27 novembre 2011, 21:16

GrandChemin a écrit :Hey! Ca va! Ca groove! C'est bien! Pas la perle du siecle mais ça vaut le téléchargement. :dance4me:

Je précise que je ne connais pas la version originale.

Pure Purple Genius !!!!!




:amen:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 novembre 2011, 21:43

Cherry a écrit :
GrandChemin a écrit :Hey! Ca va! Ca groove! C'est bien! Pas la perle du siecle mais ça vaut le téléchargement. :dance4me:

Je précise que je ne connais pas la version originale.

Pure Purple Genius !!!!!




:amen:
Je pense qu'à qualité sonore équivalente j'aurais préféré la version 80's mais j'aime bien la nouvelle version malgré tout.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 novembre 2011, 02:33

soulpower3000 a écrit :Petite précision : la version circulant gratuitement sur la toile est compressée à mort et donc, parler de la production de ce titre en se référant à cette version est un non sens. Les heureux acheteurs de la version itune peuvent largement constaté un sacré changement, à tout les niveaux. A l'arrivée cette version est particulièrement aboutie et pas moins bonne que l'originale qui, n'a jamais été autre chose qu'une démo insortable en l'état de toutes façons, aussi géniale fut-elle (une bombe à la base qui donne une bombe à l'arrivée). Là, tout est sacrément en place et efficace. Le chant est bon et la production loin d'être inférieure à ses canons habituels (Prince est-il un grand producteur ou juste un titanesque musicien compositeur, le débat restera ouvert jusqu'à sa mort)
Prince n'aura de toutes façons jamais la capacité de satisfaire l'ensemble de ses fans qui, de toutes façons, n'ont rien à voir entre eux niveau goût musicaux tant en général que sur l’œuvre de l'artiste en particulier.
Il s'est piégé seul en faisant voyager sa musique sur une multitude de terrain en s'y épanouissant. A l'arrivée, selon nos différentes sensibilités, on adhère à un titre et en exècre un autre avec une facilité déconcertante. çCa dure comme ça depuis le début de sa carrière quasiment et ça n'a fait que s'accentuer au fil des années malheureusement pour lui. trop bon le gars. trop gâtés ses fans.
Et le pire, c'est qu'une partie d'entre nous n'a même pas conscience de cette chance que nous avons.
Chez Prince, il y a toujours eu à boire et à manger, même dans les années 80 qui sont loin d'être aussi indiscutables qu'on aimerait le prétendre aujourd'hui. Problème de mémoire sans doute. Nous vieillissons autant que l'ami Prince sans jamais en avoir eu le génie lol. La vie est dure.
Alors on peut être catastrophé en prétendant que ce mec ne fait plus que de la merde. C'est à peu près aussi vrai que lorsque les mêmes mecs lui suçait la queue en criant au génie à chaque nouvelle livraison il y a 25 ans. Prince était est restera un faiseur. Composé il sait faire. Arrangé il sait faire. Extraloveable qui était un chef d’œuvre pour certains il y a presque 30 ans (ce qui était déjà une sacrée exagération) peut difficilement être une daube aujourd'hui, soyons réaliste. Même chanteur, même producteur, arrangement plus chiadé et plus fin....et ce serait de la merde ??? Certaines réactions sont digne d'un enfant de 6 ans, grand amateur de pâtes Panzani à qui l'on offrirait le repas d'un grand cuisinier étoilé à 450€ l’assiette. Sommes nous gâtés??? ::d
Et certain souhaiterait qu'il s'allie avec Will I am ou qu'il s'inspire de Drake ???
Où va le monde ? :hehe:
C'est tellement vrai tout ça....

Travaillant la nuit, j'ai déjà transmis et quasi obligé le DJ a passer ce morceau et les réactions sont plûtot positives mais énervantes quand même car 90% demandent "c'est qui ?"... :rougefaché:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

28 novembre 2011, 12:54

SweetieD a écrit :... je les considère comme deux titres différents au final j'ai l'impression..
C'est un peu mon ressenti aussi, et ce qui fait l'intéret de cette version.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 novembre 2011, 14:01

Je suis mitigé. Non pas que cette nouvelle version mérite selon moi d'être vouer aux gémonies, comme semblent le penser beaucoup d'entre nous, mais parce que je trouve que ça n'apporte pas grand chose à l'Oeuvre de Prince... Je trouve ça sympa à écouter "vite fait" (comme disent les jeunes :papy: ), mais ça me fait le même effet que lorsque l'on retourne des années après sur un lieu qui a marqué notre enfance : ce n'est plus du tout comme on s'en souvenait... ça nous semblait plus grand, plus beau, bien mieux... la magie s'est envolée. Et pour peu qu'il y ait eu des "travaux de rénovation", on ne s'y retrouve plus du tout ;)
Le rythme est moins enlevé, le flow moins acéré le tout bien moins "raw" que dans la version que j'ai chérie depuis des années. Une fois n'est pas coutume, je me rangerais du côté de Slimongi et je préfèrerais 100 fois, s'il s'intéresse réellement à ses outtakes, comme cela semble être le cas depuis quelques temps, qu'il sorte enfin officiellement ces morceaux mythiques pour beaucoup, dont moi ;-) , (Extraloveable, In a large room with no light, etc...) en version originale (remasterisée, si c'est pas trop demandé) que de les réenregistrer... Mais bon, il n'y a pas mort d'homme, les nouvelles version s'écoutent très bien. Mais il ne faut pas touché aux monuments... Au cinéma, par exemple, combien de remakes dépassent l'original ?

En dehors de ça, il est intéressant d'observer l'évolution de l'artiste et de la perception qu'il a de son art et de ce qu'il souhaite donner à entendre au public (même restreint :gene: ), à l'écoute de comment il a, LUI, envie d'entendre sonner "Extraloveable" en 2011. Et au final, comme c'est lui qui décide... autant prendre ce qu'il veut bien nous donner que d'attendre une livraison de 10 chansons tous les 10 ans comme en sont seulement capable quelques artiste...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 novembre 2011, 14:50

soulpower3000 a écrit : Alors on peut être catastrophé en prétendant que ce mec ne fait plus que de la merde.

Pourquoi les extrêmes tout de suite ? :frime:

Personne ne prétend que Prince ne fait plus que de la m**** comme tu dis (si peu n'est une infime minorité non représentative et ne méritant pas l'importance que tu lui donnes).

On peut penser que 99,9 % des membres de schkopi aiment tout ou partie de son œuvre, mais pour un certain nombre d"entre eux (dont je fais partie) Prince est un être humain faillible par définition avant d'être un génie musical.

Donc oui il est possible de penser et de dire (même si pour quelques fanatiques cela reste un crime de lèse-majesté) qu'il peut parfois ne pas faire l'unanimité. Ni plus ni moins


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 novembre 2011, 15:26

Lovesexy a écrit :Jje préfèrerais 100 fois, s'il s'intéresse réellement à ses outtakes, comme cela semble être le cas depuis quelques temps, qu'il sorte enfin officiellement ces morceaux mythiques pour beaucoup, dont moi ;-) , (Extraloveable, In a large room with no light, etc...) en version originale (remasterisée, si c'est pas trop demandé) que de les réenregistrer...
ça ne se fera pas avant sa mort puisqu'il est actuellement toujours témoin de jehova et les paroles doivent être changées pour certains outtakes, selon lui...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

28 novembre 2011, 16:18

pour rappel
News from the Dr... Extra Loveable LIVE 25mn !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
et pour comprendre certains passages voici la version de Yes! Yes!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 novembre 2011, 20:19

Cherry a écrit :Donc oui il est possible de penser et de dire (même si pour quelques fanatiques cela reste un crime de lèse-majesté) qu'il peut parfois ne pas faire l'unanimité. Ni plus ni moins [/b]
:eyeno:
Sauf que si tu es un peu honnête tu ne pourras que constater que tu ne fais pas partie des 99,9% de fans dont tu parles. Tu refuses de l'admettre mais tu es bien dans l'extrême qui passe son temps à vomir sur un artiste que tu n'estimes plus depuis fort longtemps. Relis tes interventions, aucune d'entre elles n'est dans la nuance. Tu as complètement déshumanisé et artiste, contrairement à ce que tu essaies de faire croire en tirant à boulets rouges de façon bien prévisible sur les bisounours du forum.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 novembre 2011, 20:48

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :Donc oui il est possible de penser et de dire (même si pour quelques fanatiques cela reste un crime de lèse-majesté) qu'il peut parfois ne pas faire l'unanimité. Ni plus ni moins [/b]
:eyeno:
Sauf que si tu es un peu honnête tu ne pourras que constater que tu ne fais pas partie des 99,9% de fans dont tu parles. Tu refuses de l'admettre mais tu es bien dans l'extrême qui passe son temps à vomir sur un artiste que tu n'estimes plus depuis fort longtemps. Relis tes interventions, aucune d'entre elles n'est dans la nuance. Tu as complètement déshumanisé et artiste, contrairement à ce que tu essaies de faire croire en tirant à boulets rouges de façon bien prévisible sur les bisounours du forum.
:blabla:
Tu as l'air de t'intéresser à ce que j'écris en tout cas... grand bien t'en fasse.

Sinon vu que tu as l'air de me connaitre mieux que moi même avec ton procès d'intention... en ce qui concerne le bien longtemps dont tu parles il date de Planet Earth que j'ai trouvé très intéressant. ;)

C'était il a y si longtemps en effet...

Portenawak. :baille:


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 novembre 2011, 21:40

Et moi depuis 20TEN!

Je mérite la fessée? :mrgreen:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 novembre 2011, 04:12

Stéphane83 a écrit :Et moi depuis 20TEN!

Je mérite la fessée? :mrgreen:

Aller puisque c'est demandé si gentiment...


:fesse: :fouet1:

:hehe:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 novembre 2011, 11:36

Cherry a écrit :
Stéphane83 a écrit :Et moi depuis 20TEN!

Je mérite la fessée? :mrgreen:

Aller puisque c'est demandé si gentiment...


:fesse: :fouet1:

:hehe:
Non, non ! Dieu du Prince ayez pitié d'un pauvre fan !
Jamais je ne renierai un album
Jamais ô jamais je ne dirai qu'un titre = de la daube
jamais je critiquerai sa coupe de cheveux
...
Modifié en dernier par Electricman le 29 novembre 2011, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 novembre 2011, 12:30

niveau de compréhension et de tolérance : zéro!

grosse déception
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 novembre 2011, 12:40

Et voilà, encore dans la caricature la plus totale, l'amalgame qui consiste à dire que lorsqu'on demande un peu de respect c'est forcément qu'on n'accepte pas la critique. Vous le faites exprès ou vous êtes totalement stupides?

Moi non plus je n'aime pas Planet Earth, et 20Ten n'est pas beaucoup plus haut dans mon classement. Et il y en a beaucoup comme ça. Je ne vois pas ce que ça change à mon propos sur le respect.

Quand on ne veut pas comprendre son interlocuteur, on tente de le ridiculiser, il s'agit de garder la tête haute...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

29 novembre 2011, 13:41

Purée toutes ces pages de j'aime, j'aime pas et de "c'était mieux avant" qui semble se généraliser un peu trop sur ce forum à mon goût.

Pour ma part, c'est très bien maintenant et cette version re-chantée et re-jouée est extrêment plaisante et bienvenue d'autant que je ne m'attendais à rien de sa part dans l'immédiat.

La version "démo" de 1982 était-elle plus inspirée?? Pas sûr, elle est juste plus "brut de coffrage", plus live, mais il n'a pas jugé bon de la sortir à ce moment-là, donc, respectons son choix de nous livrer son "bébé" dans sa version actuelle et réjouissons-nous que des titres de cette qualité et de cette inspiration puisse encore faire surface de nos jours, qui plus est et contre toute attente, sur Itunes.

Moi, je kiffe et mon Purple Yoda il peut sortir des trucs comme ça quand il veut, je serai toujours acheteur!!
:papy:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

29 novembre 2011, 14:02

^Exactement !
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 novembre 2011, 16:35

JCO8 a écrit : Moi non plus je n'aime pas Planet Earth,..
Bein tu vois comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime beaucoup & sincèrement Planet Earth (avec de belles pépites comme Somewhere Here On Earth, Guitar & de bons morceaux comme Lion Of Judah, Resolution, The One U Wanna See)... le morceau titre fait partie des morceaux qui me donnent la chair de poule... je trouve cette chanson magnifique.

Après en ce qui concerne ta diatribe moraliste je ne rentrerais pas dans la polémique... pas grand-chose à dire là-dessus à part peut être : Oui professeur vous avez raison... :baille:


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 novembre 2011, 17:30

thierryb a écrit :Je confirme mon premier avis. C'est vraiment le Prince que je n'apprécie pas. Une vraie daube pour moi (limite shalamar).
Parce que Shalamar c'est de la daube?
soulpower3000 a écrit :Et certain souhaiterait qu'il s'allie avec Will I am ou qu'il s'inspire de Drake ???
Où va le monde ? :hehe:
J'aimerais bien qu'il ouvre ou ferme une cérémonie des Grammys avec ces deux là. J'aimerais que l'instant d'une soirée, Will iam se souvienne du très bon mc qu'il était. Les fans sont toujours plus snobs et élitistes que le roi. Je dis bravo à un certain Macca pour ce qu'il a fait ici http://www.youtube.com/watch?v=NxGa6vRPt-4
Et j'attends toujours un duo Prince/Nicki Minaj...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 novembre 2011, 18:22

Cherry a écrit :
JCO8 a écrit : Moi non plus je n'aime pas Planet Earth,..
Bein tu vois comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime beaucoup & sincèrement Planet Earth (avec de belles pépites comme Somewhere Here On Earth, Guitar & de bons morceaux comme Lion Of Judah, Resolution, The One U Wanna See)... le morceau titre fait partie des morceaux qui me donnent la chair de poule... je trouve cette chanson magnifique.

Après en ce qui concerne ta diatribe moraliste je ne rentrerais pas dans la polémique... pas grand-chose à dire là-dessus à part peut être : Oui professeur vous avez raison... :baille:


:eyeno:
Eh oui, tous les gouts sont dans la nature. Venant de toi cette phrase est assez surprenante. Enfin tu la sors tellement en ce moment que tu ne dois pas tout à fait en saisir le sens. Appelle ça de la morale si ça te fait plaisir...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 novembre 2011, 18:23

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :
JCO8 a écrit : Moi non plus je n'aime pas Planet Earth,..
Bein tu vois comme quoi tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime beaucoup & sincèrement Planet Earth (avec de belles pépites comme Somewhere Here On Earth, Guitar & de bons morceaux comme Lion Of Judah, Resolution, The One U Wanna See)... le morceau titre fait partie des morceaux qui me donnent la chair de poule... je trouve cette chanson magnifique.

Après en ce qui concerne ta diatribe moraliste je ne rentrerais pas dans la polémique... pas grand-chose à dire là-dessus à part peut être : Oui professeur vous avez raison... :baille:


:eyeno:
Eh oui, tous les gouts sont dans la nature. Venant de toi cette phrase est assez surprenante. Enfin tu la sors tellement en ce moment que tu ne dois pas tout à fait en saisir le sens. Appelle ça de la morale si ça te fait plaisir...
Oh les gars, allez sur le Chat pour régler vos comptes ça fera du bien! :mrgreen:
Là, on est plus dans le sujet...
Morale, Goûts et couleurs : c'est quoi? de la cuisine?..., politique?...,etc...
Modifié en dernier par Electricman le 29 novembre 2011, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 novembre 2011, 18:31

je crois que c'est le moment de fermer ce topic, ça devient très désagréable...

Mince et c'est moi qui écris cela alors qu'au début, à mon arrivée sur ce forum, je n'ai pas été très politiquement correct... 8|
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 novembre 2011, 18:41

Bon, on rigole bien en tous cas :mrgreen:
Chaque sujet a sa particularité et celui ci à la sienne...
Allez, on continue!

A qui le tour ? :diable:
Ca serait bien de changer un peu car ce sont toujours les mêmes qui se font fouetter...
(Je commence à avoir les fesses rouges moi, pfff!) :pleur4:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 novembre 2011, 19:01

Et si on revenait au sujet de base? :zen:
Tranquilement sans s'étriper car on n'a pas tous les mêmes (dé)goûts.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

29 novembre 2011, 19:03

Purple Girl a écrit :
thierryb a écrit :Je confirme mon premier avis. C'est vraiment le Prince que je n'apprécie pas. Une vraie daube pour moi (limite shalamar).
Parce que Shalamar c'est de la daube?
soulpower3000 a écrit :Et certain souhaiterait qu'il s'allie avec Will I am ou qu'il s'inspire de Drake ???
Où va le monde ? :hehe:
J'aimerais bien qu'il ouvre ou ferme une cérémonie des Grammys avec ces deux là. J'aimerais que l'instant d'une soirée, Will iam se souvienne du très bon mc qu'il était. Les fans sont toujours plus snobs et élitistes que le roi. Je dis bravo à un certain Macca pour ce qu'il a fait ici http://www.youtube.com/watch?v=NxGa6vRPt-4
Et j'attends toujours un duo Prince/Nicki Minaj...
Euh pour shalamar, je viens de vérifier je maintiens :D
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 novembre 2011, 19:51

Stéphane83 a écrit :Bon, on rigole bien en tous cas :mrgreen:
Chaque sujet a sa particularité et celui ci à la sienne...
Allez, on continue!

A qui le tour ? :diable:
Ca serait bien de changer un peu car ce sont toujours les mêmes qui se font fouetter...
(Je commence à avoir les fesses rouges moi, pfff!) :pleur4:
:hehe:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 novembre 2011, 12:34

dafonk a écrit :Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
Depuis 2007? L'année ou il a sorti le titre génial : F.U.N.K. :dance4me: et dit m... à ses fans. Voire depuis 2009 : année où il a sorti la géniale reprise de "Crimson and Clover"? Bon on attend pas depuis très longtemps finalment, non? :malin1: :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 novembre 2011, 12:36

flokhan a écrit :
dafonk a écrit :Ce n'est pas que le morceau soit mauvais c'est qu'il est assez ordinaire alors qu'à la base c'est un chef d'oeuvre. Il perd l'énergie de l'originale, un peu comme les remake de 'Can't Stop this feeling I got' et 'We Can Funk'. C'est vrai que niveau prod ça sonne bien comme du 3121.
Le problème c'est que l'on s'attend à un titre génial depuis, depuis quand déjà ?
depuis beginning endlessly !
Aussi !!! :malin1: Donc, un an à attendre, c'est pas très long... :yes:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

30 novembre 2011, 12:39

thierryb a écrit :
Purple Girl a écrit :
thierryb a écrit :Je confirme mon premier avis. C'est vraiment le Prince que je n'apprécie pas. Une vraie daube pour moi (limite shalamar).
Parce que Shalamar c'est de la daube?
soulpower3000 a écrit :Et certain souhaiterait qu'il s'allie avec Will I am ou qu'il s'inspire de Drake ???
Où va le monde ? :hehe:
J'aimerais bien qu'il ouvre ou ferme une cérémonie des Grammys avec ces deux là. J'aimerais que l'instant d'une soirée, Will iam se souvienne du très bon mc qu'il était. Les fans sont toujours plus snobs et élitistes que le roi. Je dis bravo à un certain Macca pour ce qu'il a fait ici http://www.youtube.com/watch?v=NxGa6vRPt-4
Et j'attends toujours un duo Prince/Nicki Minaj...
Euh pour shalamar, je viens de vérifier je maintiens :D

Qu'est-ce qu'on entends des fois sur ce forum... Shalamar de la daube.... Là c'est le ponpon....
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 novembre 2011, 14:45

0nthe0ne a écrit :
thierryb a écrit :
Purple Girl a écrit :
thierryb a écrit :Je confirme mon premier avis. C'est vraiment le Prince que je n'apprécie pas. Une vraie daube pour moi (limite shalamar).
Parce que Shalamar c'est de la daube?
soulpower3000 a écrit :Et certain souhaiterait qu'il s'allie avec Will I am ou qu'il s'inspire de Drake ???
Où va le monde ? :hehe:
J'aimerais bien qu'il ouvre ou ferme une cérémonie des Grammys avec ces deux là. J'aimerais que l'instant d'une soirée, Will iam se souvienne du très bon mc qu'il était. Les fans sont toujours plus snobs et élitistes que le roi. Je dis bravo à un certain Macca pour ce qu'il a fait ici http://www.youtube.com/watch?v=NxGa6vRPt-4
Et j'attends toujours un duo Prince/Nicki Minaj...
Euh pour shalamar, je viens de vérifier je maintiens :D

Qu'est-ce qu'on entends des fois sur ce forum... Shalamar de la daube.... Là c'est le ponpon....

je suis d'accord avec thierry B...shalamar comme delegation...daube par rapport , entendons nous bien, à ce qu'un clinton a pu accoucher par exemple.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 novembre 2011, 15:13

Je ne vois pas trop le rapport entre shalamar et Clinton...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 novembre 2011, 15:41

2pie a écrit :Je ne vois pas trop le rapport entre shalamar et Clinton...
Clinton a créé et révolutionné un style musical (le p-funk, le funk), shalamar n'a fait qu'en suivre un (le funk).
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 novembre 2011, 18:05

Bon, je ne dirais rien de nouveau ici. J'adore cette version écouté plusieurs fois : c'est frais et j' :coeur: bien la guitare funk en fond...

Est-ce que l'original était meilleur? L'original était une démo, ce qui, dans l'esprit de Prince est synonyme "d'inécoutable" (voir booklet du CD Crystall Ball pour le titre "Last Heart"... :) ) C'est vrai que le mauvais son de la demo + les délires de la fin du morceau donne un coté funk raw (type Black Album) qui n'est pas pour me déplaire... Mais c'était une demo! Mais mon flair de fan me dit qu'on est pas prêt d'entendre les autres versions... :perplex: Le Rap d'Andy est léger et ne me gène pas.

Je suis assez heureux en cette fin d'année : une nouvelle tournée, des morceaux de nouveau lachés sur le net (enfin i-tunes...avec lesquels ils n'était pas très d'accord à une certaine époque soit-dit en passant...) , un (ou 2) album(s) à venir peut-être? Ca bouge toujours sur la planète Prince :super: !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 décembre 2011, 13:53

dafonk a écrit :
2pie a écrit :Je ne vois pas trop le rapport entre shalamar et Clinton...
Clinton a créé et révolutionné un style musical (le p-funk, le funk), shalamar n'a fait qu'en suivre un (le funk).

merci dafonk!

sauf que shalamar c'est pas du funk, c'est du disco funk! pas désagréable au début c'est juste , mais épouvantable plus tard... suffit de mater les vidéos..
2PIE, avoue que dans le genre funk commercial du milieu des 70'S , on peut trouver kool and the gang un peu plus solide , non? :modo:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

01 décembre 2011, 14:37

L'original ne fait pas l'unanimité non plus, c'est quand même à la base un titre assez hystéro-princey enduo avec les aliens de Mazarati, le tout avec un son bien démo pourave. Mais comme ici on aime le style Princey hystéro :rouge: J'aime bien cette version cool, ça me conforte que Prince ne renie définitivement plus son passé.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 décembre 2011, 16:40

Updated

Fake account (Prince twitter)


....désolé ...faux twitter en fait!

:rouge:
Modifié en dernier par slimongi le 02 décembre 2011, 17:17, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 décembre 2011, 17:16

Je comprends rien a twitter.
Serait il possible de m'expliquer par mp merci.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 décembre 2011, 17:42

dafonk a écrit :
2pie a écrit :Je ne vois pas trop le rapport entre shalamar et Clinton...
Clinton a créé et révolutionné un style musical (le p-funk, le funk), shalamar n'a fait qu'en suivre un (le funk).
Oui justement ce n'est pas vraiment comparable. Shalamar est énième groupe de "Boogie funk", alors que Clinton est très a part dans le funk 70's.
Oui il y a plus "solide" que Shalamar (solide n'est pas vraiment le bon terme), Kool and the gang est un exemple mais il sont un peu a part aussi du fait de leur emprunt au jazz, et si on parle de la période Taylor, alors Shalamar est peut être tout aissu bon. Mais des groupes comme Instant funk ou Ohio Players sont plus funky.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 décembre 2011, 16:27

Bon bah, comme souvent.... Effet d'annonce, on ne verra sans doute pas les deux autres versions. Dommage !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

20 décembre 2011, 19:54

Version mid tempo bien P funk ,j'aimerai juste voir la tete de ce qui ralent quand il fera cette chanson sur SCENE........ :siffle:
oooh ,ooh !!!! (on verra si vous n 'allez pas chanter ou danser .....on prends les paris????)
Apres sur les questions de l octave de sa voix oui ça change (mais beaucoup moins aggressif que l original ,il aurait peut etre du garder un passage dans le refrain pour utiliser sa voix de tete ..bref un détail ,et puis sur scene il essaye toujours de chanter une chanson de manieres différentes suivant ses émotions du moment )
Et aussi sur les questions du mix du son proprement dit ,apres une 1ere écoute a chaud, je trouve le son un peu plus chaleureux que Mplsound et que 20ten ......
Certes ce n'est pas révolutionnaire mais pour ceux qui disent que cela sonne comme du rnb de supermarché , il faut réécouter Parliament ,Caméo et les autres........
Peut etre que sur disque la magie n'est plus , mais sur le LIVE ça reste le BOSS!! (comprenez juste qu il a déja marqué l histoire de la musique est ce n'est pas donné a tout le monde ,le tout est qu il nous donne encore de la bonne musique et que sur ces concerts et autres after ,la MAGIE peut opérer...)
Jai l impression qu Andy Allo fait bouger les choses ,wait and see pour la suite......

ps: no we need it (soul power 3000) we got 2 have it (soul power 3000)!!!!!

un petit lien de CAMEO FLIRT pour le plaisir (comme dirait Herbert Léonard)

http://www.youtube.com/watch?v=JJ2uw2yGuKE
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

21 décembre 2011, 06:16

funkygemini69 a écrit : Jai l impression qu Andy Allo fait bouger les choses ...
:baille:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 décembre 2011, 01:39

Je réécoute et réécoute ce titre avec plaisir.... Pour moi, c'est ce qu'il a sorti de mieux depuis 2004, mis à part 1 ou 2 titres de 20Ten...

Xtraecoutable! :dance4me: :dance4me: :dance4me: :siffle:
J'espère un album studio pour 2012 :yes:
:lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 décembre 2011, 01:40

Cherry a écrit :
funkygemini69 a écrit : Jai l impression qu Andy Allo fait bouger les choses ...
:baille:
Mon petit Cherry, Je vois que tu es fan depuis tes 12 ans... Tu en a 13 aujourd'hui, non? :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 décembre 2011, 17:21

Plus j'écoute la version originale & plus je me rend compte que ce morceau est une véritable bombe princière !

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 décembre 2011, 17:54

Cherry a écrit :Plus j'écoute la version originale & plus je me rend compte que ce morceau est une véritable bombe princière !

:eyeno:
Exact, c'est d'ailleurs incroyable qu'elle ne figurait pas sur "1999" mais à l'époque, il écrivait tellement de bombes qu'au moment de choisir... il l'a mise de côté comme beaucoup d'autres.

Je ne vais pas refaire le débat sur la version 2011 mais, excepté le passage rap qui était inutile, je la trouve pas mal du tout, en fin de compte.
RnRFunky
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

30 décembre 2011, 11:36

alexoneal a écrit :
Cherry a écrit :Plus j'écoute la version originale & plus je me rend compte que ce morceau est une véritable bombe princière !

:eyeno:
Exact, c'est d'ailleurs incroyable qu'elle ne figurait pas sur "1999" mais à l'époque, il écrivait tellement de bombes....
:amen:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

17 février 2012, 00:47

chef d'oeuvre....faut pas pousser mémère dans les orties quand meme, hé ho....vous en connaissez beaucoup en musique des chefs d'oeuvre, vous?

Extra?? un titre princier de plus , avec un son bien à lui, bien daté, singulier comme toujours (sur que ça ne ressemble à rien de ce qui se fait à cette époque en funk).

ça ca peut en l'occurence etre appelé une putain de bon morceau


http://www.youtube.com/watch?v=rd3QFbTT7M0
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

17 février 2012, 11:23

Bon, je vous jure, j'ai essayé ce titre. J'ai réécouté, non vraiment je ne peux pas. C'est très très mauvais. Ne m'en voulez pas. Merci

@ Reflection : comparaison n'est pas raison, mais le truc d'Isaac c'est quand même d'un autre niveau. ;)
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

17 février 2012, 12:57

reflection a écrit :chef d'oeuvre....faut pas pousser mémère dans les orties quand meme, hé ho....vous en connaissez beaucoup en musique des chefs d'oeuvre, vous?

Extra?? un titre princier de plus , avec un son bien à lui, bien daté, singulier comme toujours (sur que ça ne ressemble à rien de ce qui se fait à cette époque en funk).

ça ca peut en l'occurence etre appelé une putain de bon morceau


http://www.youtube.com/watch?v=rd3QFbTT7M0

Malgré tout le respect dû à Isaac Hayes c'est pas ce qui manquait à l'époque ce genre de morceaux Soul... suffit d'écouter les B.O de film période Blaxploitation.


Par contre le son pourpre quand on se le prenait dans la gueule à l'époque ça ne ressemblait à rien d'autre... comme si c'était une musique venu d'ailleurs (Pour la période 1999 à Lovesexy c'était purement magique).
|
|
V



Un vrai petit chef d'œuvre Princier... pur génie.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 février 2012, 16:13

La nouvelle version est correcte sans plus.

Il aurait de toute façon fallu adapter le titre original notamment en raison de paroles non publiables en l'état. Cela dit, je trouve très dommageable qu'il est remplacer le riff de guitare par un riff de synthé. Cela enlève carrément l'âme de la chanson.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

17 février 2012, 16:22

fredmagnus a écrit :La nouvelle version est correcte sans plus.

Il aurait de toute façon fallu adapter le titre original notamment en raison de paroles non publiables en l'état. Cela dit, je trouve très dommageable qu'il est remplacer le riff de guitare par un riff de synthé. Cela enlève carrément l'âme de la chanson.
Tu crois? Ça ne lui met pas plutôt une nouvelle âme?
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »