19.12.2010 Afterparty au Village Underground

Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 10:18

et en stream live s'il vous plait mms://209.208.69.70/villageU :symbol: :symbol: :symbol: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 19 décembre 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

19 décembre 2010, 10:30

Merci!!! :ghee:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

19 décembre 2010, 10:39

merci ! ça groove grave !!! :super: :super: :super:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 10:50

Prince was at the Village Underground but left. He did not perform. No aftershow.
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

19 décembre 2010, 10:57

Eh oui, trop dommage.... Mais BRAVO et encore MERCI pour le lien et la réactivité :kiss2:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

19 décembre 2010, 10:58

Merci pour linfo! Je suis devant, le videur ne me laisse pas entrer. Il me dit aussi que Prince est parti. Je pensais plutot à une technique d'évicton, mais bon... Vous avez des infos + précises?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 11:16

Il y a bcp de VIP à l'intérieur (Questlove, Cornel West...) et c'est blindé, c'est pour ça qu'ils ne font pas rentrer. Possible qu'il y ait un plan B concernant l'after.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 décembre 2010, 11:32

Dédicace à tous les HATERS DE HIP HOP,

welcome to NYC baby Image
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 décembre 2010, 12:14

Vincent2Paris a écrit :Il y a bcp de VIP à l'intérieur (Questlove, Cornel West...) et c'est blindé, c'est pour ça qu'ils ne font pas rentrer. Possible qu'il y ait un plan B concernant l'after.
Euh... il est quand même 4h du matin à NY là ! Pour le plan B, je sais pas trop ::d .

Certains ont réussi à rentrer au Village Underground blindé de VIPs, apparemment.
Vu sur Prince.org (par Jay Bendy):

"I made it to VU after hanging around midtown for a while and having folks scope out some other locations. It wasn't an afershow, more like an after party. After seeing all the celebs in the hous for the show at MSG I was about 99% sure that if anything jumped off afterwards it would be celebs only. I was right.
VU was already pretty packed. Dude at the door would NOT let me in. So I did what any normal Prince fan would do...... I begged.
Sinbad came up just as the dude at the door was telling me no, and I was like "listen... I know he's inside... let me come in with you..." He was really cool, told dude I was with him and his people and they let me inside.

That was pretty much it. He didn't perform, Larry sang along with his backup singer the chick with the long red hair. Lots of celebs too, most of the ones you saw at the concert.

I left at around 3. He'd already left and many others were leaving as well. "

Voilà voilà.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

19 décembre 2010, 12:22

Merci V2P pour les infos. J'ai fini par entrer, pour rien of course...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 décembre 2010, 13:35

FRANCHEMENT, que Prince se soit taillé d'un tel truc bourré de VIP, et en plus balancé sur la toile en streaming, ne m'étonne tellement pas que ça m'étonne finalement

mais merci à V2P pour ce lien, j'ai quand même pu écouter un DJ qui envoyait du VRAI ROOTS from NYC, j'ai même pu entendre un Lord Tariq featuring Peter Gunz que j'avais pas écouté depuis au moins 10ans :super: :super:

dommage pour "les amis" surplace qui n'ont pas pu avoir l' After espéré, mais quand on s'engage sur ces trip à l'autre bout du monde , il faut quand même s'y attendre un minimum, surtout que les derniers soirs IL n'a pas du tout chômé .Raphy tu seras peut être le seul du tas à en avoir eu un , ET LEQUEL!!! :amen:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 13:43

Petit résumé rapide
Je fais un petit tour rapide sur twitter, tout le monde cherche l'after mais personne ne sait où c'est.
Quelqu'un indique que devant l'Apollo, une feuille A4 scotchée sur les vitres disait que Prince ne viendrait pas ici ce soir, photo à l'appui. Idem un gars a été au Beacon et là bas non plus rien de prévu. Donc je me suis dit si il y a un truc, c'est peut être au Village Underground où il a joué en début d'année. J'arrive sur la page web du VU. Là je tombe sur le lien du stream, car c'est assez cool, les jams sont retransmises en direct sur internet.
Je vois un groupe sur scène, qui déchire bien, musique groove, un peu de hip hop, un peu de r'n'b, avec un bon natteur, un bon guitariste, un bon clavier et des chanteurs/mc's et une chanteuse avec une coupe afro.
A peine quelques minutes après, le chanteur dit Dr Cornell West est là. Je me dis alors, oh là c'est tout bon, il était sur scène au MSG... et effectivement quelques intants plus tard le chanteur dit Prince est là, paie son respect, salue aussi Larry Graham, Shelby J, Questlove, John Blackwell, fais allusion à "Family Name"... Il dit bon on fait un dernier morceau et on laisse la place...
A ce moment là, dans ma tête, plus de doutes, Prince va donner son after juste après eux, le temps que le matos soit installé.
Je twitte BhanLaRouge pour la prévenir et j'annonce le truc sur twitter en 1er donc avant Questlove, le DrFunkenberry ou le fake Prince_Live...
Seulement le chanteur sur scène semble un peu arrogant, genre c'est bien le old school de Prince, mais il faut aussi soutenir la nouvelle musique et les jeunes artistes bla bla, il apostrophe Larry G.
Ca prend une tournure un peu space qui risque de déraper. Il demande à Larry de faire plaisir à son bassiste et de venir chanter sur scène Hair avec eux. Le bassiste du groupe envoie du bois, ça groove grave, Larry G et Biscuit montent sur scène, chantent. A cet instant, je trouve ça très luxueux. Prince peut monter sur scène à tout instant, et je peux regarder le tout assis tranquille devant mon PC alors que les fans sur place ne sont même pas au courant que c'est là bas ou dans le meilleur des cas sont bloqués devant la porte par le videur qui ne laisse rentrer que les célébrités.
A la fin de Hair, Larry salue le bassiste en lui faisant une accolade puis descend mais celui ci insiste pour en faire une autre, et joue The Jam. Larry G sympa, reste et chante. C'est alors que le chanteur du groupe commence à chanter The Bird et à faire la choré, le groupe suit, ça groove sa race. Larry et Biscuit descendent de scène. La chanteuse à la coupe afro se joint au truc et là il se passe un truc énorme, le groupe enchaîne sur Erotic City et la version est à tomber.
Questlove twitte alors "Ok so watchin the band do "Erotic City" in front of P and Larry. #awkward" questlove Questo of The Roots
"Ok donc je suis en train de regarder le groupe jouer "Erotic City juste devant Prince et Larry #mal à l'aise" LOL
Et pour cause, le groupe sur scène tue sa race et déchire tout, ça me fait mal au cul de le dire, mais la relève est là, il y a du talent, et c'est une démonstration de funk, le tout à l'arrache juste devant le maître, qui habitué aux shows millimétrés et aux setlists conventionnelles se prend une leçon !!!
Ensuite, le chanteur invite Ron Grant à venir chanter I want You de Marvin Gaye, et c'est magnifique.
je me dis alors, mince, les gars ne s'arrêtent plus de jouer, ils laissent pas la place, Prince va finir ar se barrer. C'est alors que le chanteur invite son guitariste à faire une démonstration de ses talents. Le gars joue tout seul une version de Sometimes it snows in april improvisée et s'en sort pas trop mal puis il part en tapping et le groupe se lance dans un morceau de métal. Le chanteur se la pète à mort. On voit des wild signs au 1er rang, hallucinant, le pire c'est que ça groove. A ce moment là, je me dis bon c'est mort, Prince s'est ou va se casser c'est sûr. Et d'ailleurs j'en ai la confirmation quelques instants après sur twitter.
Le batteur se lance dans un solo de batterie superbe. Le groupe joue quelques compos à eux puis un "ballad of dorothy parker" improvisé. Ensuite un autre chanteur monte sur scène pour chanter fly away de Lenny Kravitz, puis Billie Jean de MJ, une chanteuse remarquable est invitée à monter pour "i'm every woman" de Chaka Khan...
Pendant ce temps, je reçois une tonne de tweets de gens me demandant si Prince est toujours là bas, s'il a joué etc... dont ni plus ni moins un tweet de Stephen Hill (un des boss de la chaîne BET qui était d'ailleurs à l'after de l'Izod hier) pour me demander si c'est vrai qu'il a joué Erotic City ??? Trop drôle.
Le groupe continuera à jouer des morceaux dans un peu tous les styles, reggae, africain, hip hop, funk pendant 30 minutes puis après dj set.
Le Village Underground a twitte ça après "Prince After Party at VU! Spike Lee, L. Grahm, Ali Keys, Crnll West, Questlove, Tvs Smiley, Sinbad, and many others .Thanks everyone!!!" VUndergroundNYC Village Underground
Zach Braff était là aussi...
Bref je suis assez mitigé, parce que ça aurait pu être génial d'assister à un aftershow en direct, et je pense qu'on a été à deux doigts de le vivre, et en même temps c'était déjà inespéré de voir ce que je viens de vous raconter, alors que deux heures avant, il semblait clair qu'il n'y aurait aucun after.
C'est amusant aussi de voir que les Questlove et autres stars sur scène au MSG, d'habitude prolixes et vantards sur leur twitter, ont gardé pour eux l'adresse et n'ont pas mis au courant les fans qu'il y avait un truc là bas. Dommage que le groupe n'ait pas invité Prince à jammer, je pense que si le bassiste avait laissé sa basse à Larry, Prince aurait peut-être sauté sur scène pour le rejoindre.
Mais à vrai dire, je ne sais pas si les roadies avaient ramené du matos pour Prince. Ou alors celui-ci a changé d'avis quand il a vu que le groupe ne quittait pas la scène ?
Matinée sympa quand même... :) :yes:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

19 décembre 2010, 15:26

Merci :-)

sais tu quel était le nom de ce groupe qui groove tant ?
(j'ai peut etre mal lu... je risque de me faire taper sur les doigts ;-)

merci
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 15:29

Je crois que le nom du groupe est Rahj and the Mash.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 décembre 2010, 15:46

« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 16:12

CycoZora a écrit :Leur chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/RAHJNYC
une vidéo qui résume bien le groupe http://www.youtube.com/watch?v=yc1g7vmlLx8
merci pour le lien d'ailleurs il y a une courte vidéo de Prince et Rahj qui date du début de l'année lors de la fameuse VU jam http://www.youtube.com/user/RAHJNYC#p/u/10/aam6oWSPYTw
Prince devait bien les apprécier... jusqu'à ce soir LOL :mdr3:
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

19 décembre 2010, 16:37

D'après leur chaîne et leur site http://www.rahjnyc.com, parmi les membres, il y a Rahj bien sûr, Brockett Parsons, qui a entre autres accompagné Lady Gaga :/ et surtout Taylor McFerrin, fils de Bobby, lien qui date de 2007....
http://www.onlygroove.com/article/287.html
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 16:53

Genre :
HipHop/R&B/Rock/House/Reggae/
Membres :
Rahj: MC, Vocals, Beatbox
Eddy Zak: Guitar
James Spears: Keys
Jared Jacobs : keys
Ian Young: Sax/Flute
Bryan Ladd: Bass
Ron Long : Bass
Mark Kelly : Bass
Aaron Pinkston: Drums
David Deej: Percussion
Originaire de :
New York City
Maison de disques :
RAHJNYC.com
Lieu actuel :
New York City

http://www.facebook.com/pages/Rahj-and- ... 052?v=wall
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 décembre 2010, 17:40

ils font penser a NTM(rien de péjoratif) qui ferait des reprises :P :arrow: :arrow: :arrow: (je n'aime pas les gens qui se montrent arrogants avec sa Majesté :nonon: )
ils st peut etre bon musiciens mais leur attitude est franchement pas cool :pascontent1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 décembre 2010, 17:58

Oui, et honnêtement, je n'ai pas trouvé leur reprise d'Erotic City flamboyante...
Et je ne parlerais même pas de celle de Marvin Gaye, qui a du faire un quart de tour dans sa tombe, sur I Want You. :perplex:
Certes, ça groove, mais bon.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2010, 18:15

MusiKadelica a écrit :Oui, et honnêtement, je n'ai pas trouvé leur reprise d'Erotic City flamboyante...
Et je ne parlerais même pas de celle de Marvin Gaye, qui a du faire un quart de tour dans sa tombe, sur I Want You. :perplex:
Certes, ça groove, mais bon.
Bien sûr mais là où Prince fait un show hyper rôdé qui ne laisse pas de place à l'impro, pour un groupe qui se dit tiens Prince est là, on va jouer un peu de Prince à l'arrache, c'est juste impressionnant. Enfin je les ai trouvé forts et culottés. Parce que se lancer sur Hair / The Jam avec Larry Graham et puis The Bird / Erotic City devant Prince lui-même comme ça, faut des purple bollocks. Bon après ils ont dérapés... Le I want you commencait bien mais le chanteur (Ron Grant) a du mal sur la fin et le SISIA était vraiment trop improvisé :hehe: Mais c'était marrant. Bien sûr ces gars là n'ont pas le millième du talent de Prince ni sa créativité mais ce sont des musiciens "live" (et les meilleurs de NY) qui jouent plusieurs soirs par semaine devant un public et du coup ce ne sont pas des manchots de la scène.
De plus ils proposent visiblement un set varié et perpétuellement renouvelé, qui mélange les genres dans un pur esprit funk rock princier et ça j'admire. :super:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

19 décembre 2010, 18:19

En tout cas, si quelqu'un a l'audio ou la vidéo de cette perf', je serais curieux d'entendre ça. ;)
Toute reprise est bonne à prendre.
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

19 décembre 2010, 20:24

Au fait un grand merci pour avoir posté les infos, V2P, alors que tu n'étais même pas sur place. Même s'il n'y au final pas eu d'after, c'était vraiment très cool d'avoir des news en temps réel. En plus jétais seulement à quelques blocs du VU qd jai eu l'info (j'étais à Prince street, ça ne s'invente pas!) (mais pur hasard).

One more time les infos les + fraiches etaient sur Schkopi. Yeah!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2010, 10:22

Le Village Undergorund a publié une vidéo, espérons que d'autres suivront ;-)
Larry Graham - Hair (Ron Long à la basse)
http://www.youtube.com/watch?v=We2qWsYs ... e=youtu.be
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 janvier 2011, 23:00

Epilogue : Il semblerait que Prince se montre encore très intéressé par Rahj & The Mash et qu'il a été les voir en concert chaque samedi soir, et ce, pas moins de 7 samedis d'affilée ! Va t'il recruter de futurs NPG dans ce groupe ? A suivre...

One major fan

Last Updated: 2:07 AM, January 22, 2011

Posted: 1:45 AM, January 22, 2011

Prince has a new obsession. Sources say he's very taken with cover band Rahj and the Mash, whose slogan is "Everything you've ever wanted to hear, the way you've never heard it before." Prince has watched the group play at the Village Under ground for the past seven Saturday nights. "He comes in with a big entourage, includ ing his security, and dances in front of the stage," a source said. "He seems to be taking special notice of the bass player, Ron Long -- maybe that's why he's coming."

Read more: http://www.nypost.com/p/pagesix/one_maj ... z1BnPp7VDa


http://www.nypost.com/p/pagesix/one_maj ... lRVugfJJzJ
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

23 janvier 2011, 03:08

Vincent2Paris a écrit :Epilogue : Il semblerait que Prince se montre encore très intéressé par Rahj & The Mash et qu'il a été les voir en concert chaque samedi soir, et ce, pas moins de 7 samedis d'affilée ! Va t'il recruter de futurs NPG dans ce groupe ? A suivre...
Hum hum intéressant ... 7 fois de suite ! :perplex:
Affaire à suivre
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »