Franck Dileo: Michael voulait battre le record de Prince...

Répondre
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

07 août 2009, 13:05

C'est en tout cas ce qui est dit dans cet article:

http://www.tiscali.co.uk/news/newswire. ... -wenn.html

Michael Jackson was determined to complete a string of 50 concerts in London - because he wanted to beat Prince's record 21-night residency, according to his manager.

The King of Pop's father Joe has publicly accused organisers of forcing his son to take on a gruelling 50 shows during his This Is It run at London's O2 Arena, insisting the superstar only ever wanted to perform 10 times.

But Frank Dileo, hired by Jackson to oversee his doomed comeback, maintains the singer was happy with the number of gigs as he wanted to top Prince's landmark run of 21 shows, achieved at the same venue in 2007.

Dileo tells US talk show host Larry King, "Michael knew there was more than 10 shows. He knew there were 50 shows. Sometimes Michael would like to say, 'Gee, I'm only doing 10. I woke up, now I'm doing 50 more.'

"He was saying (that) by popular demand I have to do 40. And incidentally, there were enough ticket requests to do 85 (concerts)......
Three attorneys read the contract to him. He knew how many shows he had to do.

"It came out to 50 because he wanted to beat Prince's record of 21, and be in the Guinness Book of World Records. He wanted to do 50 to put it out of touch."

And Jackson himself was aware he would have to perform a large run in order to cover the massive amounts invested in the spectacle.

Dileo, who managed Jackson's Bad World Tour in the late '80s, adds, "Michael's a very competitive person in everything he does. He was very smart. When you get back to the number of shows; Michael Jackson knew that if you spent 27 million dollars to create a stage and a production, ten shows weren't going to cover it."
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 août 2009, 15:05

J'ai de sérieux doute. J'ai toujours entendu dire qu'il ne devait à la base n'en faire que 10, et qu'un jour il s'est réveillé en apprenant aux infos qu'ils lui avaient prévu 50 dates, et qu'il était dégouté.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 août 2009, 15:12

et moi je pense que MJ et Prince ne se faisaient jamais de concurrence car ils étaient bons amis à partir du début des années 90 et se respectaient beaucoup... Donc je ne crois pas que MJ essayait de battre le record... c'est fini depuis les sorties de Dangerous et de Diamonds & Pearls...
Modifié en dernier par GetWildHornyPony le 07 août 2009, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

07 août 2009, 15:16

Bob l'éponge a écrit :J'ai de sérieux doute. J'ai toujours entendu dire qu'il ne devait à la base n'en faire que 10, et qu'un jour il s'est réveillé en apprenant aux infos qu'ils lui avaient prévu 50 dates, et qu'il était dégouté.
"apprendre aux infos qu'ils lui avaient prévu 50 dates" nan j'crois pas nan :roll:
J'ai plutôt confiance en DiLeo
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

07 août 2009, 16:16

Ca veut dire quoi ça ??
Si un artiste/un groupe peut remplir 30 ou 40 O2 pourquoi ne le ferait-il pas ? Ce n'est pas une question de battre le record d'un tel ou d'un tel mais plutôt d'avoir tout simplement la possibilité de le faire.
Ensuite il est sur que si Michael n'était arrivé qu' à 20 il aurait sans doute fait le max pour arriver à 22.
Un U2, une Madonna pourrait sans doute le faire (remplire 20-30-40 O2)bien evidemment en n'enchainant pas de tournée européenne/mondiale après.
Mais la logique actuelle est dans la rationalisation des couts.
Prince, Mylène Farmer, Michael Jackson même combat.
Je dirai aussi moins de fatigue en ce qui concerne les quinquageneaires...

Pour MJ je comprends la famille qui connaissait son état physique. Le pousser à faire plus de date que physiquement possible c'est vraiment presser le citron jusqu'à la corde...D'où la question : avait-il réélement la possibilité de refuser ?
Modifié en dernier par Alex (de Marseille) le 07 août 2009, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

07 août 2009, 16:50

Alex (de Marseille) a écrit :D'où la question : avait-il réélement la possibilité de refuser ?
je me le demande :?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 août 2009, 17:28

Super Violette a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :D'où la question : avait-il réélement la possibilité de refuser ?
je me le demande :?
non il avait deja refuser 2 fois, la 3 ème impossible trop de dettes.
en tout cas il ne sont pas nombreux les chanteurs a remplir L'O2 autant de fois que ça !!!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 août 2009, 18:24

missjay23 a écrit :
Bob l'éponge a écrit :J'ai de sérieux doute. J'ai toujours entendu dire qu'il ne devait à la base n'en faire que 10, et qu'un jour il s'est réveillé en apprenant aux infos qu'ils lui avaient prévu 50 dates, et qu'il était dégouté.
"apprendre aux infos qu'ils lui avaient prévu 50 dates" nan j'crois pas nan :roll:
J'ai plutôt confiance en DiLeo

Faire confiance en Dileo? Même les fans de Michael ne font pas totalement confiance aux dires de Dileo, pour preuve, le soir de sa mort sur les forums certains croyaient que c'était (encore) un coup de Dileo pour faire de la pub...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 août 2009, 18:27

Alex (de Marseille) a écrit :
D'où la question : avait-il réélement la possibilité de refuser ?


Plus jeune il disait toujours qu'après 40 ans il ne monterait plus sur scène. Le history tour déjà il ne voulait pas le faire, il a été forcé.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 août 2009, 19:40

si je me trompe pas il n'ya pas que dileo qui a dit qu'il voulait aussi battre les 21 concerts de prince. par contre je sais plus qui et ou j'ai lu cela.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

09 août 2009, 14:32

il ne faut pas dire n'importe quoi:

Michael ne s'est pas réveillé un beau matin avec 50 dates de concerts. Tout ça était prévu, planifié, étudié et bien sur que michael savait et avait donné son accord pour 50 dates !
On est pas chez des amateurs à 2 balles où tout est décidé n'importe comment, on est dans le showbizz pur et dur avec des millions de dollars à la clé et une planification réglée au millième près!

franck dileo a été avec demann , son meilleur manager, la carrière de michael lui doit beaucoup.
Même renvoyé en 89, il n'a jamais bavé sur michael, pas de révélations fracassantes ou livre scandale.
Il a été honnete jusqu'au bout et c'était la meilleure idée de michael que de l'avoir repris comme manager.

Quant à battre des records, michael était compétitif, il aimait les records, sa carrière en est parsemée, donc il est fort possible qu'il voulait faire le maximum pour encore battre un record.
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

09 août 2009, 15:00

j'ai un autre avis sur la question: je pense que les 50 shows étaient tous prévus à la base et que les 10 annoncés étaient là pour créer le buzz (comme pour Prince à Londres). AEG live savait bien que 10 shows ne suffisaient pas à : rembourser les couts de prod....satisfaire la demande...renflouer les caisses de MJ
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

09 août 2009, 18:08

delirious84 a écrit :j'ai un autre avis sur la question: je pense que les 50 shows étaient tous prévus à la base et que les 10 annoncés étaient là pour créer le buzz (comme pour Prince à Londres). AEG live savait bien que 10 shows ne suffisaient pas à : rembourser les couts de prod....satisfaire la demande...renflouer les caisses de MJ
oui moi aussi je suis de ton avis c'est même sur que les 50 shows étaient prévu dès le début. et les 50 shows aurait juste bouché les dettes et n'aurait pas suffit pour vivre dans le reste de sa vie. je pense qu'ils auraient prévu de faire d'autres shows a travers le monde pour qu'il gagne plus de tunes, pour vivre encore longtemps sans faire de scène.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »