Le 25 septembre 2020 sera très certainement à marquer d’une pierre blanche par tous les fans de Prince, et plus encore, par tous les passionnés de musique. Sign O’ The Times ressort dans une édition remasterisée et pharaonique.

Flashback

Après le succès de l’album Purple Rain,et une tournée dans les plus grandes salles américaines,  l’Europe ne connait pas encore véritablement l’artiste sur scène. Il faudra attendre le carton de Girls And Boys, et surtout de Kiss en 1986 pour voir celui qu’il est alors commun d’appeler le Kid de Minneapolis, se produire dans quelques villes de notre continent, avec un double passage aussi éclair que mémorable au mois d’aout au New Morning puis au Zénith de Paris. Cela suffit à confirmer la légende de Prince : c’est une bête de scène, il faut se battre pour avoir des places, il joue dans des clubs.
L’année 1987 sera celle où Prince finira de conquérir la planète.

Oh Yeah !

Lorsqu’en février 1987, le single Sign O The Times, accompagné de son mystérieux clip (l’artiste n’y est pas visible), commence à se propager, Prince a conquis le monde entier, et il est attendu au tournant ! Comme nous le savons tous il sera au rendez vous !

Suivra un double album rapidement considéré comme son « album blanc » (facilité et paresse journalistique pour dire qu’un double album est un chef d’oeuvre en le comparant à celui des Beatles), un nouveau passage au New Morning, une tournée époustouflante avec 4 dates sold out à Paris Bercy, une prestation mystique lors des MTV Awards, et des productions satellites parmi les plus inspirées avec les albums de Jill Jones et Madhouse.

Prince n’a pas encore 30 ans, il est définitivement reconnu comme un génie, et Sign O’ The Times se place comme un marqueur fort dans sa carrière et sa discographie.

L’ère des rééditions

Après un Purple Rain deluxe un peu baclé, un 1999 deluxe solide et de très bonne facture, Warner va définitivement enfoncer le clou avec cette 3e réédition excessivement attendue : Sign O’ The Times Super Deluxe, soit 13 LP + 1 dvd ou 8 CD + 1 DVD. Bien sur une batterie de déclinaison,  dont le double album en vinyle couleur pêche, est attendue, et les collectionneurs ne sont pas en reste.

Devant un tel objet, physique et discographique, nous ne pouvions nous contenter, et vous contenter, avec une seule chronique. Tout au long du mois de septembre nous publierons de nombreux articles spécialement pour vous, afin de vous offrir le dossier le plus complet et le plus pointu du web francophone.

Aussi nous ouvrons le bal avec la présentation au microscope par nos experts de cette édition super deluxe, mais aussi avec l’histoire et l’importance de Sign O’ The Times dans la vie de Prince.

Plus tard d’ici le 25 septembre, d’autres articles arriveront, avec des angles différents, et des focus mais aussi quelques surprises.

Mais assez parlé, vous avez demandé le programme, le voici :

« Sign O’ The Times Super Deluxe » : Prince Roi ! par Elvis Paisley 
« Sign O’ The Times Super Deluxe » : Prince & the evolutions Par BedIScream
Prince Sign O’ The Times : Prince de retour en solo Par BumpSquad
La promotion de Sign O’ The Times deluxe Par Rainbow Child

SUR TWITCH

www.twitch.tv/schkopi

Le 25 septembre à partir de 21H00 pour récolter vos premières impressions en live
Le 1er octobre à partir de 21H00 pour écouter vos témoignages sur l’ensemble du coffret, puisque vous aurez eu le temps de l’écouter.

On en parle sur le forum