4 ans que Prince nous a quitté. La douleur est toujours présente. Le manque ne disparait pas. Mardi 21 avril nous rendrons hommage à sa musique, ensemble, dans un esprit de partage et de bienveillance, sans larme, pour nous rappeler tout le plaisir que nous avons pris en sa compagnie et à travers son oeuvre.

Cela étant, vous êtes nombreux et nombreuses à évoquer souvent sur les réseaux sociaux et lors de soirées entre fans, tout ce que vous ressentez encore aujourd’hui.

Schkopi.com vous propose donc ce livre d’or « symbolique ». Le but est de montrer à tous les passionnés qui le liront, à toutes les personnes qui passeront sur cette page, à tous les fans, et aussi à tous ceux qui ne « comprennent pas » notre peine et notre relation avec cet artiste, ce que nous ressentons et éprouvons. Cet espace est le votre. Postez ici le message, la dédicace, le témoignage que vous aimeriez qu’IL puisse recevoir.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
115 messages.
Gigi Bill de Bezons
One day you took my heart and tied it to yours with a Purple Ribbon. You took the other half with you when you passed away. You have a special place in my life. There’s a King but there will never be an other Prince. Each day is as blurry as this awful 21st of April 2016 but there will never be another G.O.A.T. like U . I love U and you know it. Hopefully we still have your music and beautiful Legacy. Nothing will ever compare to You Purple Yoda. I really Miss u and Life is a Parade Until we meet again in the after life .
Isabelle de Metz
La première fois que j'ai rencontré Prince, j’avais 12/13 ans. J’ai vu ce mec danser, chanter dans le poste de télévision avec son long manteau violet. Je ne sais plus si c’était « Little red corvette » ou « 1999 » peu importe en fait. Ce qui est sure, c’est que c’était un mercredi après-midi… Un OVNI. Je suis tombée en amour de suite. Je le regardais avec les yeux écarquillés d’une adolescente, il était si beau ! La folie de Purple Rain a suivi. J’ai même réussi à emmener mes parents voir le film. Je vois encore mon père se dandiner sur son siège et je l’entends encore taper dans ses mains comme tous à la fin du film, un exploit sans précédant ! J’étais frustrée à l’époque, les concerts auxquels je ne pouvais participer par manque de moyens et parce que j’étais trop jeune. J’aurais tellement voulu connaître la folie du live de cette époque et principalement au moment de sign’o the time. Et ces after show parisiens auxquels je rêvais depuis ma campagne, quand les autres ne comprenaient rien à ma passion. Prince m’accompagnait partout dans mon walkman, comme une drogue. Chaque jour était rempli de ses sons, de son souffle. J’écoutais sa musique jusqu’à pas d’heure. J’ai embarqué ma petite sœur dans cette frénésie musicale. Et le premier concert auquel nous sommes allées fut à Trèves en 1992 lors de la tournée Diamonds & Pearls. Le Mainsquare en juillet 2010 et le dernier au Rockhall au Luxembourg en juillet 2011. Il était devant moi, j’étais au 2ème rang. Je n’arrive pas à effacer cette image de ma mémoire, ce sourire moqueur et pourtant bienveillant lorsqu’il s’est rendu compte que ma frangine mimait n’importe quoi au moment de « Cool ». J’en souris encore béatement après tout ce temps et je me plais à le rappeler souvent à ma frangine. Et puis le drame, l’impensable, ce 21 avril 2016 où tout un pan de vie est partie avec lui. Le deuil ne finira jamais, les larmes ne cesseront jamais. Merci à toi qui berce et accompagne ma vie. Forever in my life, mon amour. ❤ Peace & Be wild.
Christophe de Amnéville
Mon cher Prince, tu es dans mon coeur, dans nos coeur malgré le fait que sois parti vers un autre plan d’existence. Oui, tu nous manques, plus de show, plus d’interaction directe avec toi mais tes sons, ton énergie est bien présente! C’est égocentré de vouloir que tu sois là encore bien sûr, car les choses sont ce qu’elles sont. Mais là, je m’imagine que d’où tu es, tu nous regardes, tu souris... Pour moi tu es vivant, tu vibres toujours même si c’est pas pareil pour nous sur cette Terre. Je t’aime mon frère 🙂
Frédéric ‘Purple Kiss’ Maillet de Toulouse
Je me rappelle encore du dimanche où j’ai regardé l’enregistrement du Syracuse 85 sur une VHS bleue, je l’aime. Je me rappelle encore le gel en spray que je me suis aspergé dans les yeux le matin du 16 juin 1990 car trop pressé à 6h00 pour prendre le train alors que le concert commençait à 21h00. Je me rappelle encore la première fois que je l’ai vu sur scène au Parc des Princes... il n’était qu’à moi. Je l’aime. Je me rappelle encore quand j’ai attrapé ces lunettes de soleil sur Sexy M.F., Paris 1992. Je l’aime. Je me rappelle encore mon premier aftershow au Kaufleuten, Zurich 1993. Je l’aime. Je me rappelle encore m’être fait largué en 1994 et Come est venu à mon secours. Je l’aime. Je me rappelle encore être allé au Zénith en 1998 avec ma sœur, elle avait 13 ans. Je l’aime. Je me rappelle encore assister au soundcheck au Zénith en 2002. Je l’aime. Je me rappelle encore notre virée à Londres en 2007, ces shows et aftershows. Je l’aime. Je me rappelle encore cette magnifique soirée à Arras en 2010. Je l’aime. Je me rappelle encore ma balade si Peace dans l’Ahoy, Rotterdam en 2011. Je l’aime. Je me rappelle encore mes 3 Nights à Montreux 2013. Magique. Je l’aime. Je me rappelle toujours ce 21 avril 2016 où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je t’aime.
LeftyB? de Paris
I love you man. You have changed our lives for ever.
Jeanmi de Chalon sur Saône
Depuis ce mercredi de 1984 où j’ai entendu pour la première fois ce son si particulier de When Doves Cry (dans une émission de cuisine pour enfant , une petite fille chantait ‘un jour mon Prince viendra ..’ et la présentatrice lui a répondu : non ! Aujourd’hui le Prince c’est ça ! ); il ne m’a pas quitté une seule journée . Comme beaucoup d’entre vous, il m’a accompagné dans toutes les étapes de ma vie ( j’ai 48 ans ). J’étais si fier de dire bien haut que j’étais fan de Prince mais je ne savais pas qu’il allait me manquer autant. Quelle énergie, quelle créativité , quel groove, quel funk, quelles paroles, quelle humanité !... j’ai vécu sur la même planète et le même moment qu’un génie. Fatalement aujourd’hui, je suis triste et la magie de Sometimes it Snows in April n’y fera rien. Allez je lance in ‘Wonderful Ass’ pour combattre le gris dans la tête . Peace & B wild
Souici Kamel de Laplume
Voilà 4 ans que Prince est mort et j'ai toujours du mal à y croire.Je suis fan de Prince depuis l'Eté 1994 suite au hit international : The most beautiful girl in the world et lors du changement de nom pour Love Symbol/The Artist.Depuis j'ai été fidèle fan de cet immense musicien et chanteur.Je ne l'oublierai jamais ça c'est sûre il était le meilleur dans son domaine.Heureusement que mon chagrin s'est atténué car depuis près de 10 ans j'écoute de la musique chrétienne contemporaine et depuis peu la Christian Country music mais c'est différent de la musique de Prince qui manque beaucoup dans ma vie,repose en paix Prince.
Boris de St Roch
J'aurais 50 ans dans quelques jours, et depuis la mort de Prince, j'ai l'impression de me sentir plus vieux. Avant, on était toujours sur le qui-vive, prêt à s'enthousiasmer pour LE concert imprévu, le truc qui me faisait faire un aller-retour Tours-Paris dans la nuit et revenir au matin avec des étoiles plein les yeux (j'ai fait ça pour le Bataclan 2002 ou le New Morning 2010 par exemple). Cette exaltation, plus aucun musicien ne la génère chez moi...et je crois que c'est ce que je regrette le plus!! Mais heureusement, il y a les innombrables "sons tombés du camion" : quand on croit tout avoir, on en découvre encore régulièrement...et on sait qu'on sera surpris comme ça pendant encore des années : Finalement, j'ai eu tort : Prince continue à m'offrir de nombreux moments inoubliables...et je ne suis pas vieux!! Peace
Philippe de Hautmont
La musique de Prince est entrée dans ma vie par un beau jour de mai 1984, lorsque j ai entendu When Doves Cry pour la toute première fois... un choc... cette chanson m a tout de suite accroché, j en suis devenu complètement dingue. A l époque je n avais jamais rien entendu de tel. Les semaines ont passé et Purple Rain est sorti... Une tornade funky et Purple qui a chamboulé toute ma vie, a balayé toute la musique que j écoutais alors. J ai pour habitude de dire que ce disque a changé ma vie mais c est tellement vrai. J ai embarqué pour un voyage ( This is not Music, This is a trip ) fabuleux , fait de Dance, Musique, Sex et Romance, d albums plus fabuleux les uns que les autres,de vidéos, de concerts,de musiciens géniaux, ... et de pulls à col roulé violet ( j ai porté que ça pendant 2 ans ) ... Sa musique m a accompagné partout : en voyage, à l hosto, et même durant mon service national ; j avais toujours une k7 puis un cd à portée de mains et maintenant mes lecteurs mp3, téléphones, pc sont remplis de sa musique... L annonce de sa mort m a cueilli violemment alors que j étais au boulot. un choc. j ai alors reçu beaucoup de soutien venant d amis, de la famille ( ceux la même que j avais saoulés pendant plus de 30 ans avec ma passion pour ce chanteur étrange ), de collègues, des gamins du boulot, exactement comme si je venais de perdre quelqu'un de ma famille. pendant plus de 2 ans je n ai quasiment écouté personne d autre. Sa musique continue de m accompagner quotidiennement et je pense qu il en sera toujours ainsi. je ne suis pas sûr de revivre un jour une telle aventure... j ai juste envie de dire merci, merci Prince , merci pour tout. It Ain't Over.Peace ❤❤❤
Clomat de Gemenos
Il en aura fallu du temps pour que je ne sois plus triste ou en colère. De longues années. Je t écoute chaque jour, ta musique berce et rythme chacun de mes pas, même ceux que je fais à reculons, et tu es encore plus présent lorsque je tombe, trébuche et vacille. Tu m aideras toujours à me relever. Car we all got a space to fill and life it aint too funky unless it s got that pop. Miss U.
Sebcollier de Magalas
Aucun mot ne peut décrire la joie, le bonheur, le réconfort, le bien-être que m'apporte ta musique depuis mon adolescence... Et aucun mot ne peut décrire la tristesse éprouvée depuis ce 21 avril 2016... Tu manques... Mais tu es toujours là quand même....
Laurent de COURBEVOIE
Comme de nombreuses fois depuis 4 ans maintenant, j’ai pleuré la perte de mon Prince. En écoutant l’un de ces incroyables aftershows, quand Just My Imagination devient un moment si intense. Prince faisait plus que de la musique, il donnait plus que le plaisir de l’écoute, il venait atteindre ce qui relève du presqu’intime et en tout cas de l’émotion. Il faut pour cela être plus qu’un artiste qui joue sa partition. Il faut créer cet état d’osmose dans l’interprétation, incarner totalement chaque morceau, chaque note... Il m’a atteint de cette façon. Je  « n’écoute pas du Prince  ». Je ne suis pas un fan de Prince. Je vis avec ce qu’il nous a donné, je vis des émotions qui restent, je profite de ce refuge émotionnel. Alors je pleure parfois comme aujourd’hui mais je vis aussi intensément les autres moments de vie que son œuvre m’a offert...
Tit de Cannes
Depuis l'âge de 12 ans il fait partie de ma vie comme un membre de ma famille. Une musique qui m'a aidée soignée elle m'a fait pleurer donner de la force même sauvée et depuis chaque jour il est avec moi. Juste à soulever ma tête pour voir son visage il est partout dans mon appartement et à jamais dans mon cœur... Tu me manques
Frantz de Paris
Je ne me suis jamais remis de ce 21 Avril. Je suis toujours sous le choc. Je n'arrive pas à croire que je ne le reverrai plus. L'émotion de l'annonce d'un concert... Émotion unique. Nous ne la vivrons plus. Mon premier souvenir est celui du zénith en 86, son entrée sur scène. Et puis 87, avoir croisé son chemin sur le tournage u got the look, début d'une longue histoire... Le 21 Avril 2016, mes collègues et amis m'ont appelé comme si un membre de la famille était mort. Aujourd'hui, la sonnerie de mon téléphone fixe au bureau est Kiss (mon collègue de l'IT me l'a programmé, sans que je ne demande rien 🙂 Depuis 4 ans, j'écoute la musique de Prince, tous ses fans sont comme des cousins dont je partage le deuil. Aujourd'hui, 21 Avril, je vais me faire plaisir, écouter sa musique, revoir des images de lui et profiter du meilleur de ce qu'il nous a offert.
Torres de Frèjus
Il fait parti de ma vie, de mon quotidien depuis 34 ans maintenant. A ce stade il est évident qu’il m’accompagnera jusqu’à la fin. Je reste cependant sur ma fain car son œuvre n’est pas terminée et s’est arrêtée brutalement. Il était capable de beaucoup et il nous aurait surpris constamment. C’est ainsi....Continuons a lui rendre hommage pour qu’il soit toujours près de nous et dans nos cœurs
Jean-Christophe de Lille
Les années filent mais le manque reste. Prince a écrit, comme pour tous ceux qui écrivent dans ce livre d'or, la bande son de ma vie. Mais, malgré son absence, il continue de le faire. Pour se remonter le moral, quoi de mieux qu'un "Can't stop this feeling I got", pour se défouler, un "Chaos & disorder"... Alors je suis triste, mais tellement reconnaissant de tout ce qu'il nous a laissé, de tous les souvenirs de concerts, albums, délires en tout genre ! Je l'ai découvert à 12 ans, en 1992, quand mon frère a voulu regarder un certain film : "Purple Rain". D'abord réticent, mais n'ayant rien de mieux à faire, j'avais regardé le film avec mon frangin. A la fin du film, je lui ai dit : "maintenant, parlons de choses sérieuses : as-tu la musique du film ?" Et c'était parti pour un long trip musical qui dure encore et, j'en suis sûr, durera toujours. Cet homme que j'ai juste vu de loin sur scène a touché mon existence plus qu'il ne l'aura jamais su. Et la relève des fans est là. Ma petite fille de 2 ans m'a vu regardé un clip sur youtube et me le demande désormais tous les jours : "Prince avec le chapeau", ce qui signifie "Mountains". Je ne t'oublierai jamais, cher Prince. Tu ne m'as pas connu, mais tu as gravé dans ma petite vie une trace indélébile. C'est ce qu'on appelle l'amour, non ? Pour finir, comme tu le disais si bien, "Peace & B Wild!"
Jeremy de Lille
Bonjour mon Prince 4 ans que tu n'es plus la physiquement et que je sais que je ne te reverrai jamais , saches que je t'ecoute encore comme un dingue, pas une heure qui passe sans que je n'ai ta musique dans ma tête ...en voiture , en réunion, dans une piscine et même la nuit tu es toujours avec moi.... Tu étais et tu es le plus grand des musiciens et des Prince aussi...
Mag Klim de Cayenne
Tu sais Prince, je me dis que je fais partie des élus, des gens qui ont été profondément touchés par toi. Je me dis que j’ai eu cette chance. Je me dis que j’ai su reconnaitre le génie même si je ne connais pas la musique. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi… Il y a eu un moment dans ma vie où je t’ai entendu par hasard et j’ai voulu t’écouter encore car c’était tout à fait ce dont j’avais besoin. Prince, ton art m’a transpercée. J’ai cru que tu écrivais, que tu jouais pour moi toute seule. Avec ta musique j’ai senti mon âme. Tu me constitues tout simplement…
Julie Paisley de Montréal (ex-Paris)
"Mon Prince est parti". Je me surprends à écrire ici. Mais quoi exactement? tant à dire car tant vécu. Alors je vais garder l'essentiel: Prince changed my life❤. J'avais 8 ans lorsque ma vie a commencé. Cette histoire d'amour durera 28 ans! Aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir été si chanceuse de vivre et partager de si bons et rares moments. Puis en 2016, une autre vie, sans lui, a pris le relais, celle d'une autre Julie tournée vers un nouvel horizon, un autre pays, loin de ses purple amis. Mais toujours avec ce même coeur qui bat au son de ces purple notes: Forever in my life, mec!
Tonton LOUB de Pantin
Une phrase me revient souvent en tête : " La Musique est une toile sur laquelle se dessine la vie". Qui est-il, pour nous ? Un génie, un héros, une légende, le meilleur, le seul et l'unique, celui qui, à travers son art, a créé une famille, celle des "amoureux de vraie Musique", le plus grand showman, un virtuose. Il a été tout cela à la fois. Mais Prince restera, avant tout, LA MUSIQUE. Celle qui a touché nos coeurs, nous a fait rire, chanter, danser, pleurer. Celle qui sait être stylée, sophistiquée, simple, minimaliste, sexy ou spirituelle. Celle qui, sous ces différentes formes, a alimenté nos vies. Un grand MERCI pour ce que tu nous a apporté. Un grand MERCI de nous avoir accompagné(e)s, tout au long de ces années.... Le Vieux LOUB