Comme d’habitude, c’est par la propagation sur les réseaux sociaux et par son compte twitter que le nouveau Single de Prince, Stare,  vient de nous parvenir aux oreilles.

Ecoute gratuite

Alors que dernièrement Prince a fait retirer tous ses morceaux des plateformes de streaming, en dehors de Tidal, c’est gratuitement que Stare est aujourd’hui diffusé sur…. Spotify

Sommes nous encore surpris par ce type de contradiction ?

Il y a quelques jours nous vous annoncions la sortie d’un nouvel album, The HitNRun, que les rumeurs annoncent déjà comme résolument Funk. Stare va clairement dans cette direction. Intro à la basse, recettes funky Princière, rien de neuf, mais un savoir faire qu’on lui connait. Un morceau qui aurait pu appartenir à la divine époque du NPG Music Club.

Kiss et Sexy Dancer

Après des mois a défendre sur scène des sonorités plutôt Rock, Prince donne l’impression avec ce nouveau single de vouloir rappeler à qui n’en serait pas convaincu, qu’il est un artiste résolument funk, qui excelle dans ce genre et cela depuis plusieurs décennies. C’est en tous cas ce que laissent à penser les samples/citations de Kiss et Sexy Dancer, deux illustrations incontournables de son savoir faire.

Autour de 2’35 il y a une baisse du volume sonore, petit caprice taquin, ou problème technique, la version définitive, probablement présente sur l’album annoncé pour fin Aout, répondra a cette question.

La bonne nouvelle est que cela confirme bel et bien que le mois d’Août sera Princier, et que d’autres surprises sont à attendre.

On en parle sur le forum