Eric Leeds et Paul Peterson (St. Paul) se sont unis dans le cadre d’un nouveau projet : LP Music.
En parallèle de fDeluxe, LP Music vise tout simplement à jouer de la musique sans règle préétablie, en improvisation totale et avec des membres permanents ou occasionnels. Le but est de créer une conversation musicale entre les musiciens à partir d’un groove.
Les terrains d’expression sont à la fois la scène et les studios. Un album est en cours de préparation.
LP Music – June 22
La première fois que ce projet a été rendu public, c’était évidemment à Minneapolis, lors d’un concert de d’Angelo au First Avenue le 22 juin 2013. Pour ce soir là, LP Music était composé d’Eric Leeds et St Paul, naturellement, mais également Questlove, Stokley Williams et D’Angelo. Ce soir là, le « super groupe » a joué et jammé sur le classique de The Family « Mutiny ».
Une seconde représentation à Minneapolis était prévue quelques semaines plus tard, mais a été annulée.
Pendant l’été, un album a été enregistré, il devrait s’appeler « June 22 ». Le contenu de ce disque est pour l’instant inconnu. Mais si l’on se fie au site officiel de LP Music (leedspetersonmusic.com), et à une vidéo postée sur Facebook, Stokley Williams et un certain Jamin Cousins (DJ et producteur) sont de la partie (vidéo visible ici :Publication de LP Music).
fDeluxe – « AM Static » et « Live & Tight as a funk fiends’mix »
L’album de reprises de fDeluxe « AM Static » est disponible en téléchargement depuis le mois de décembre pour ceux qui avaient pré-commandé le CD sur pledgemusic.
Le groupe a choisi les chansons suivantes pour cet album :
1. Fight The Power (des Isley Brothers)
2. Baby Love (de Mothers Finest)
3. Hush (de Billie Joe Royal et rendue célèbre par Deep Purple)
4. We Float (de PJ Harvey)
5. Come Together (des Beatles)
6. Maybe Your Baby (de Stevie Wonder)
7. All By Myself (d’Eric Carmen, reprise avec succès par Céline Dion)
8. Miss You (des Rolling Stones)
9. If I’m In Luck I Might Get Picked Up (de Betty Davis)
10. Who Is He And What Is He To You? (de Bill Withers)
11. Broken Arrow (de Robbie Robertson)
Un medley a été posté sur youtube :
L’album « Live & Tight…As a Funk Fiends’Fix » est disponible en CD depuis le mois de décembre également. Enregistré au Loring Theatre de Minneapolis en 2011, il contient les titres suivants :
1. High Fashion
2. Gaslight
3. Sanctified
4. Screams Of Passion
5. Nothing Compares 2 U
6. Leeds Line
7. You Got What You Wanted
8. Desire
9. River Run Dry
10. @8
11. Drummers & healers
12. Mutiny
13. Bonus Track – Lover
Ces deux albums, ainsi que la seconde réedition du troisiéme album d’Eric Leeds « Now & Again » peuvent être commandés directement sur le site officiel de fDeluxe.
« Now & Again » était sorti en 2000 sur les petits labels Zinc Records (de Bobby Z.) et Nouveau. Michael B. et Ricky Peterson avaient participé à cet album composé de 8 titres (tous composés, à l’exception d’un titre, par Eric Leeds). Bobby Z. assurait la production exécutive. Liquid 8 records avait réédité l’album en 2003 avec une pochette différente. La dernière réedition proposée a encore une pochette différente, signée Steve Parke. « Now & Again » est le troisième album solo d’Eric Leeds, après « Times Squared » (1991) et « Things Left Unsaid » (1993).
fDeluxe prépare actuellement une tournée en Europe, aux États-Unis et en Australie.