Andre Cymone vient de mettre en ligne deux nouvelles chansons, extraites de son prochain album : « The Stone »
Aprés les albums « Livin In The New Wave » (1982), « Survivin’ In The 80’s » (1983) et « AC » avec l’imparable « Dance Electric » (1985 – réédité en 2012) et une carrière de producteur bien remplie (The Girls, Jermaine Stewart et surtout sa femme d’alors Jody Watley), André travaille depuis l’an dernier à la confection d’un nouvel album qui devrait s’appeler « The Stone » (« Rock N Roll » était le titre de travail en 2013) et sortir le 18 février. Les précommandes se font sur pledge music pour le moment.
Soutenez Andre Cymone sur Pledge Music
Étant indépendant, il sollicite, comme fDeluxe, l’aide du public via la plateforme Pledge Music: http://www.pledgemusic.com/projects/andrecymone/
Plusieurs dons et rétributions sont proposés: la mise de départ est de 10 dollars (7 euros) pour la version digitale et peut monter jusque 11000 euros pour se balader à Minneapolis avec un des membres de Grand Central!
Les participants ont la possibilité de suivre les sessions d’enregistrement via des extraits exclusifs en audio ou vidéo. D’autres raretés leur sont proposées telles que l’inédit « Bad Bad Girl » de 1979.
L’objectif a été atteint, mais les mises sont possibles jusqu’au 23 février.
En janvier, il a mis en ligne 2 titres sur soundcloud : « Live Life » et « I’ll Survive » (2009 demo).
Une poignée de chansons en 2013
L’an dernier, Cymone a diffusé plusieurs chansons sur différents sites, en plus de pledge music.
Le clip de l’excellent « Rock And Roll » a été mis en ligne sur son compte Youtube en décembre:
Il a contribué à la compilation « Purple Snow » avec le titre « Somebody Said », enregistré en 1981.
En août, il avait mis en ligne « Trayvon », en hommage à Trayvon Martin, ce jeune Afro-américain tué par George Zimmerman en 2012.
Ce décès a suscité une vague d’émotion aux États-Unis et l’acquittement de Zimmerman a déclenché de nombreuses manifestations.
La chanson, dont un clip devait être tourné, est en écoute gratuite et en vente, à prix libre, sur andrecymone.bandcamp.com. Tous les bénéfices seront reversés à la fondation Trayvon Martin qui vise à aider les familles victimes de morts violentes.
Cymone propose également d’autre titres sur ce même site : America et American Dream.
« America » date de septembre 2012 et avait été composée pour soutenir la campagne de Barack Obama. « American Dream » date de la même période.
En mai, il avait mis en ligne une autre chanson : « My Best Friend », dédiée à sa mère Bernadette Anderson, décédée en 2003 à l’age de 71 ans.
Quelques-unes de ces chansons ne seront pas sur l’album (« Trayvon », « America »…). Andre a fait savoir l’an dernier qu’il avait composé plus de 70 chansons pour « The Stone ».
Le tracklist est le suivant :
- Rock and Roll
- Let Your Sun Shine
- American Dream
- Radio
- Naked
- It’s Alright
- One Day
- If Not For You
- The Horseman
- Mary Jane
- Live Life
Cette actualité lui a donné l’occasion d’être interviewé par quelques sites et blogs :
Il a également participé au concert organisé par Bobby Z. à Minneapolis en mars 2013.
Site officiel : andrecymone.com
Twitter : @andrecymone