Le concert de Prince à Lisbonne s’est déroulé au Colisée des Recreios. C’était le huitième concert européen donné par Prince & 3rd Eye Girl cette année.

Cette soirée à été annoncée il y a 3 jours seulement (le 14 août). Un peu plus de 3200 places ont été mises en vente. Alors que les billets se vendaient très lentement, la capacité de la salle a été augmentée (ajouts de places VIP) et ce sont finalement 4200 places qui ont été mises en vente. Le prix était raisonnable lorsqu’on le compare aux autres concerts princiers (entre 2 et 4 fois moins cher) – 50 euros et 65 euros pour les places VIP. Prince (ou la production) ayant certainement tenu compte de la crise économique portugaise.

Les délais et le plein été n’ont pas aidé les autres fans européens qui auraient pu se rendre au Portugal pour assister au concert. Contrairement aux dates américaines pour lesquelles les ventes des places étaient lentes ou inquiétantes, Prince n’a pas bradé les billets à la dernière minute. Malgré tout, plus de 3000 places ont été écoulées.

Le concert était évidemment dans l’esprit du Live And Loud Tour. Joshua Welton était sur scène encore une fois.

Le setlist  était composé de :

Let’s Go Crazy (incl. Frankenstein)
Endorphinmachine
Screwdriver
She’ Always In My Hair
The Love We Make
Guitar
Plectum Electrum
Fixurlifeup
The Max
Stratus
The Question of U – The One
Bambi
Cause And Effect

Piano Set:
Diamond & Pearls
The Beautiful Ones

Sampler Set:
When Doves Cry
Hot Thing
Alphabet St.
Sign O’ The Times
Funknroll

I Could Never Take The Place Of Your Man
Crimson & Clover
Take Me with U
U Got The Look

Nothing Compares 2U
Purple Rain

Le tout a duré un peu plus de deux heures trente.

Source : Schkopi forum

 

Trois extraits ont été mis en ligne sur youtube : « Guitar »,une vidéo sous le nom de « The Max » sur laquelle on voit Prince jouer de la basse et faire chanter le public, et un extrait de « Crimson & Clover » :

Un quatrième extrait a été diffusé le 01 octobre : « Bambi »

 

Comme dit précédemment, malgré ses 12 tournées européennes (assez) régulières depuis 1986, Prince a rarement foulé le sol portugais. Seules les tournées de l’Act 2 en 93 (avec 1 concert), le New Power Soul Festival Tour en 98 (1 concert et 1 afershow) et le 20ten Tour en 2010 ( 1 concert calé sur le Super Bock Super Rock Festival) ont visité ce pays.

On en parle sur le forum