Après avoir remis en question l’intérêt du web dans son processus de création et de distribution, après avoir fait un ménage aussi actif qu’excessif de tout contenu utilisant sa musique sur Youtube et autres sites du genre, Prince semble changer de stratégie.

En l’espace de 24 heures, il vient d’investir 2 des plus emblématiques média sociaux : Youtube et Twitter

Twitter

Commençons par la plateforme de microblogging. D’après Dr Funkenberry et les messages diffusés par les musiciennes Donna Grantis et Hannah Ford, Prince aurait récupéré le compte twitter du 3rdEyeGirl pour communiquer avec ses fans.

3rdeye girl

Si la communication Princière est souvent critiquée, il a le sens du teasing, aussi c’est vers 3h30 du matin qu’il a commencé a s’amuser avec son nouveau joujou

 

S’en sont suivis quelques classiques de twitter comme « la photo de repas »

 

ou la photo perso

 

Mais le but de l’opération n’est pas simplement de s’amuser. Mais de promouvoir la suite :

 

Youtube

Et oui, Prince n’est pas que sur Twitter, mais aussi sur Youtube.

Après, là aussi, un test alléchant lancé hier : 3 titres au Paradiso D’Amsterdam, en Haute définition, c’est finalement ce matin son nouveau morceau vendu sur 3rdeyegirl.com qui est présenté sous forme de Teaser.

Les videos de son récent concert en Hollande sont passées à la trappe, pour laisser place à Groovy Potential

Il n’y plus qu’à espérer que Prince ne se lasse pas trop vite de ces outils communautaires. Nous savons que le partage est une notion avec laquelle il a encore un peu de mal, et ce qu’il donne disparait assez vite (que ce soit la non capitalisation des livestream, où les titres qu’il supprime lui même de son compte Youtube)

Prince sur twitter et youtube , affaire à suivre.

On en parle sur le forum