En 1995 Greazy Meal fait son apparition dans les Twin Cities. Pendant pratiquement 2 ans et demi, ils font exploser tous les dimanche soirs le Cabooze (célèbre Bar de Minneapolis) avec leur funk/soul teintée de Rock et de Jazz. Car Greazy Meal c’est un vrai « repas complet ». Au rayon reprises il y en a pour tout le monde : Sly Stone , Lez Zep, Hendrix, Marvin Gaye, Queen, Curtis Mayflied, Les Beatles, Stevie Wonder, etc etc…

grzgroup

Visualize World Greaze

Mais le groupe mené par le charismatique Julius Collins, n’est pas un simple « cover band », et en 1996 le génial « Visualize World Greaze » est vendu à la fin de leurs prestations scéniques qui dépassent souvent les 3 heures. Il est très difficile d’expliquer ce qu’étaient les années Greazy Meal au Cabooze. C’était une énorme fête, la communication avec le public (constitué à 80% d’habitués) était intense et fréquente, et il n’était pas rare de voir le groupe se faire livrer à manger sur scène tout en distribuant la moitié aux différentes personnes de l’audience. Une parfaite communion.

Aujourd’hui, plus de 15 ans après sa sortie, Greazy Meal sort une édition collector et limitée à 300 exemplaires de leur premier album. A l’origine de cette réédition ,  Cory Qualey à qui l’on doit déjà l’excellent DVD sorti en 2003.

Les précommandes  se passent ici : http://www.greazymeal.com/

Visualize World Greaze

Visualize World Greaze

 

L’évènement ne laisse pas indifférent la presse local et je vous invite aussi à lire l’article de « Twin Cities.com » sur le sujet.

Voila pour ces quelques mots à propos d’un groupe qui aura vraiment marqué la ville par son talent, sa générosité, et sa particularité, et nous ne pouvons que souscrire à ce que dit Qualey « Personally, I wanted to preserve this album because I think it’s an important monument and a nice reminder of something wonderful that happened in Minneapolis. »

grz10

Greazy Meal is :

David Anania
Jim Anton
Tommy Barbarella
Ken Chastain
Julius Collins
John Fields
Brian Gallagher
Tom Scott
Jeremy Ylvisaker