La tournée de Prince avec 3rd Eye Girl sur la cote ouest des États-Unis (et 2 soirs au Canada), annoncée rapidement lors du Jimmy Fallon Show , a été confirmée cette nuit lors du Spreecast de Dr Funkenberry.
2 shows par soir / 2 soirs par ville
Il semble que le choix se porte sur des petites salles, ce qui est particulièrement excitant. 17 dates sont d’ores et déjà annoncées, à raison de 2 concerts par soir (premier concert à 20h, le second à 23h30). Le rythme est soutenu, jugez plutôt :
15 & 16 avril :Vancouver, The Vogue
18 & 19 avril : Seattle Showbox
21 avril : Portland, Roseland Theatre (seule ville à n’avoir droit qu’à une nuit)
23 & 24 : San Francisco, DNA Lounge
26 & 27 avril : Las Vegas, The Joint
30 avril et 1 Mai : Phoenix, Marquee Theatre
3 & 4 mai : San Diego, Hard Rock Hotel
7 & 8 mai : Anaheim, The Grove
12 & 13 mai : Denver, The Ogden Theatre.
Les places seront en vente, entre 95 et 250 $ (soit entre 73 et 192 euros), sur les sites de certaines de ces salles et sur 3rdeyegirl.com
Première tournée de Prince aux USA depuis 2011
Prince n’avait pas fait de série de concerts d’envergure depuis les Welcome 2 America en Californie, Caroline du Nord et New-York. Les Canadiens ont également eu droit à une tournée princière fin 2011.
Souvenons-nous qu’en début d’année, Prince avait donné une série de concert au Dakota Jazz Club de Minneapolis avec differentes configurations de groupes. Le « 3rd Eye Girl Band » l’accompagnait pour les concerts du 18 janvier, avec le trio de choristes (Shelby, Liv & Elisa) en plus pour le second concert. Nous serons donc fixés dans moins d’un mois sur la teneur des concerts donnés par Prince et son trio féminin, composé pour ceux du fond qui ne suivent pas de Donna Grantis à la guitare, Hannah Ford Welton à la batterie, et Ida Nielsen à la basse. Nous ne savons pas encore si la section de cuivres sera de la partie.
Après les diverses déceptions et critiques injustifiées sur sa prestation au SXSW, où Prince était accompagné d’une vingtaine de musiciens, il est fort probable que cette série de shows soit très différente. D’autres dates risquent de tomber dans les jours à venir. A suivre donc.
Cette annonce est on ne peut plus officielle, puisqu’elle a eu lieu durant le spreecast du Dr Funkenberry en compagnie de Seth Everett et des musiciennes. Voir ci-dessous, Ida, Hannah et Donnah apparaissent au bout d’une heure.
On en parle sur le forum