The Vault, si il existe bien un ultime fantasme chez les fans de Prince, c’est bien celui ci. The Vault est le nom donné à l’endroit « ultra privé » de Paisley Park ou Prince stocke toutes ses chansons, concerts, répétitions, jam et autres depuis des années et des années. Des trésors incroyables y seraient délaissés : de chutes d’albums mythiques, aux fameuses sessions avec Miles Davis. Et bien entendu des milliers d’inédits.

Ce matin, il semble que Prince continue d’exaucer les voeux de ses fans. Après l’annonce de concerts a Paisley Park, le lancement d’un site « officiel » , comme beaucoup le demandait, prince2013.com, après la plateforme de téléchargement à 88cents,  3rdeyegirl.com , voici pour la première fois un site qui évoque clairement son lien avec « The Vault »: www.onenpg.org.

Pour l’instant le site ne propose que de s’inscrire par mail, afin que nous « ne formions qu’un », puisque le message est « que l’union fait la force, et que la communauté des fans se réunit avec une seule mission : ouvrir The VAult » Alors qu’est ce qui se cache derrière cette devinette ? Prince saura t il répondre aux attentes et fantasmes des fans qui depuis des années le supplient d’ouvrir « les portes du coffre », ou, comme souvent, cela ne dépassera guère l’effet d’annonce ? Nous verrons bien. Toujours est il que ce début d’année 2013 est terriblement excitant

On en parle sur le forum