Incroyable !
Nous savions que Prince était a Paris. Nous savions que Sheila E. était à Paris. Et nous savions que Stevie Wonder jouait a Bercy.
Tous les fans ont passé la journée du 1er juillet à rêver de voir ce beau monde réuni sur scène… Et bien pour une fois les rêves se sont réaliser.

Une demi heure / trois quart d’heure après le début du concert de Stevie Wonder , Prince fait son apparition backstage sur le côté gauche de la scène. Il est détendu, assis sur un tabouret et plaisante avec Sheila E. Frédéric Yonnet arrive et les deux hommes se font une chaleureuse accolade et discutent un peu.
Pas simple de garder son attention sur Stevie.

Il faudra attendre pratiquement la fin du concert pour que Stevie dise sur l’intro de Superstition : J’ai un prestigieux ami dans la salle, j’aimerai, si il le désire , qu’il vienne jammer avec nous. Prince met du temps a se décider. Puis enfin monte sur scène, prend dans ses bras Sieur Wonder, et commence a jouer du synthé…
Arrive sur scène Sheila E avec entre les mains la guitare de Prince. Ce soir il ne chantera pas, mais participera à un Superstition grandiose, dans un Bercy qui n’attendait que cela pour s’enflammer définitivement (déjà totalement sur la brèche grâce a l’incroyable prestation de Stevie).

C’était court, intense, l’image des deux derniers monstres sacrés du funk réunis étant juste somptueuse.

Ca y est, le marathon Princier est lancé. Rendez vous le 4 au Danemark pour le début officiel de la tournée 20Ten.

Quelques extraits :