Le concert de ce soir devait, comme le premier, être déplace à l’Orpheum Theater, en centre ville. En effet l’invité de la soirée, Mr Musiq Soulchild, devait rameuter les foules, mais ça n’a surement pas été le cas, car Paisley Park n’est pas vraiment plus peuplé que les autres jours. Par contre beaucoup de VIP sont dans la salle : Stockley, O’Dell, Larry Wadell et d’autres membres de Mint Condition, des membres des Steeles, Kip Blackshire et ses frères, Jellybean Johnson, et d’autres musiciens de Minneapolis.
Les chaises ont disparu, nos jambes doivent de nouveau nous supporter.
A 8h25 Musiq démarre son set. Une petite déception pour moi car j’aime bien son premier album et beaucoup le second. Mais le choix des titres n’est pas très judicieux, préférant l’orientation de son premier disque (c’est à dire très « slow »). On retiendra tout de même »love » que les gens semblaient attendre, et « Caught Up » qui nous a permis de bouger un peu. Le personnage n’est très charismatique…. Dire que tout Mint Condition est assis dans cette salle.. enfin …
A 9h40 c’est fini, et nous voilà partie pour 1’heure d’attente.
A 10h45 le film avec la question du jour commence. Les questions ont vraiment dévié puisque celle du jour est « nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’y a qu’un dieu, mais quel est son nom ? »… Je vous épargne la réponse, surtout avec les quelques fans insupportables qui continuent de servir la soupe à Prince en disant « Jehova ».
Le show de ce soir est le concert standard à quelques détails prêt. Tout d’abord la section cuivre est parfaite puisqu’elle est composée de Najee, et d’un invité de marque Eric Leeds. Ensuite le final a été excellent, avec un Days Of Wild dont vous avez déjà je pense eu un avant goût en écoutant la version de Montréal.
Le concert débute donc sur l’intro de Rainbow Children. Au fond de la salle, côté gauche, Najee commence un solo, suivi quelques minutes plus tard par un solo d’Eric Leeds placé lui au fond à droite de la salle. Puis…

– The Rainbow Children
– Muse 2 the Pharao
– Money don’t matter 2night (LA surprise de la soirée)
– Xenophobia (avec un petit peu de prêche sur le nom de Dieu, il faut bien de Prince aussi réponde à la question)
– A Case of U
– Mellow
– 1+1+1=3 / Housequake (citation)
– Rollercoaster
Prince parle ensuite de sa rencontre avec Miles Davis et de sa disparition. Il s’amuse quelques instants à l’immiter. Il raconte qu’il a écrit une chanson mais que les mots sont partis, il parle de: « a letter 4 Miles »
– Other side of the pillow
– Strange Relationship
– Sing a simple song
– Lalala Means I love U
– Didn’t cha know
– When U were mine
– Avalanche
– Family Name
– Take me with You
– Raspberry Beret
– Everlasting Now / It ain’t over
– Jam avec Musiq (it ain’t over « chant » / Xenophobia « chant »)
– Days of Wild (we want the funk chant)

Fin des hostilités à 1h20 du matin. Le DJ ne fait pas long feu ce soir après le show… Nous regagnons la sortie et nos lits pour profiter pleinement de notre dernier jour de « Celebration ».