Ce soir j’ai décidé de venir plus tard… 21 h 🙂 et je ne le regrette pas car ce dernier soir est probablement l’apothéose de la bêtise.
Aucun groupe en live, le thème , 3 Chains of Gold, est encore une fois mal exploité, le programme diffusé n’étant qu’un montage de la vidéo que nous connaissons. Avec quelques images du générique de Ride Divyne.

Les gens sont morts, fatigués par ces longues soirées passées debout a attendre, la plupart sont assis par terre, quelques irréductibles dansent, et ceux en mal de file d’attente font le pied de grue devant la console son, dès 22h car ils savent maintenant que si il se montre ce sera là.

Petit inconvénient il ne viendra pas avant 3h30 du matin , je vous laisse faire le calcul du temps passer à attendre pour quoi au juste ? Voir Prince à 2 mètres de nous, de dos. Car ce que je n’ai pas précisé, c’est que lorsqu’il vient passer les vidéos, il ne regarde personne. Il rigole avec ses gardes du corps, les frères Blackshire, la danseuse du clip de Hot Wit u (souvent avec lui), mais il ne regarde pas les fans tout autour de lui.

Le DJ n’a pas non plus envie de faire d’efforts, et nous balance un assez long Medley , plutôt bien fait, car la plupart des chansons ont des rythmes ou des orchestrations différentes. Comme chaque soir certains membres de NPG sont là, Mr Hayes arrive, je suis dans le hall, et il me demande qui joue ce soir… La communication fonctionne bien à ce que l’on peut voir, et ils ont l’air très concerné par ces « party » 🙂
Pas la peine de s’éterniser sur cette bien piètre soirée , et pourtant , cette party a été longue…

Tout cela ne fait qu’amplifier l’attente de la session de rattrapage . Le concert au Northrope. Ah ! J’oubliais, comme les dizaines de fans entassés pour voir Prince de dos , vous devez vous demander quelles vidéos ont été diffusées ? Pas la peine d’attendre 5 h pour la réponse : Hot wit u, et en provenance du programme Ride Divyne : Sexy MF, Damn U, I wanna melt with U, Sacrifice of Victor.

Au fait, j’ai profité du caractère anecdotique de cette soirée, pour parler un long moment avec Kirk Johnson, qui, je suis désolé pour ses détracteurs, ne quitte pas NPG. Il m’a même dit que Prince les faisait répéter pour une tournée qui devrait passer par l’Europe en septembre.
Attention quand même avant de sauter de joie. Souvenez vous il y a 2 ans en revenant de Minneapolis en septembre 97, j’avais rencontré Mike Scott qui nous avait prédit un concert pour la fin de l’année et ils sont venus en 98. Prince peut changer d’avis encore 1 million de fois. Mais dans l’immédiat, ils pensent tous être chez nous à la rentrée. C’est pas une bonne nouvelle ça ? Dommage que Mike Scott ne soit plus membre des NPG pour le moment.

En attendant, vivement le concert de demain….

Les titres qui composent le Medley de ce soir :
Pop Life / Big Fun / Face Down / Violet The Organ Grinder (+ samples de Gett Off, Jam Of The Year, Gangster Glam), Joint 2 Joint, Return Of The Bump Squad, P. Control, Tricky, Billy Jack Bitch, Hot Thing, Kiss….