J’ai vu l’Artist 3 fois à Wembley arena, et à chaque fois j’ai été très partagé quant à la participation de la salle. Les gens viennent en grande partie au « spectacle », toutes les places étant numérotées (ce qui n’est pas une mauvaise chose), ils arrivent tard, et restent longtemps assis. De plus, la moitié ne connaissent que 50 % des chansons. Ceci n’est pas forcément une critique, mais il n’y a pas de moment magique où les gens chantent, ou reprennent spontanément des airs en choeurs. Certes ils le suivent, et ne rechignent pas à hurler les « ouh ouh ouh » de « Purple Rain », ou le couplet de « Darling Nikki », mais je trouve tout de même les gens un peu mou.
« Pourquoi nous prend il la tête avec les anglais ? » devez vous vous dire ! Et bien parce que sur le concert il n’y a pas grand chose à dire. L’ Artist a fait pour le public que je viens de vous décrire, le show qui va avec, propre et sans surprise. Seul avantage il est dans une ville où il est certain que tout le monde comprend ce qu’il dit, ce qui lui délie la langue, sur l’Amour, Dieu, et surtout sur le fait qu’il « ne mange pas d’être vivant, qu’il ne mange rien qui a des parents, rien qui n’est vivant…. sauf sa femme ! »
Ajoutez à cela un « Piano Medley » de très bonne qualité, qui débute par un sympathique blues, on ne va pas non plus se plaindre.
Après le rappel, quelques chanceux montent danser sur scène, mais là encore on est loin de Paris, et lui loin des gens.
Il enchaîne sur le final « Baby i’m a star » et « 1999 », on peut alors se demander pourquoi il a fait si court. Mais la réponse retentit dans les speakers, puisqu’un aftershow est annoncé.
La course commence alors…
« Love god
Love life
Lovesexy
Peace and be wild »
La phrase du jour 🙂
Set List
Push It Up
The Jam Of The Year
Talkin’ Loud And Sayin’ Nothing
Let’s Work
Delirious
Rock And Roll Is Alive! (And It Lives In Minneapolis) (outro)
Purple Rain
Little Red Corvette
I Would Die 4 U
Get Yo Groove On! (instr.)
I Could Never Take The Place Of Your Man
The Ride
The Christ
The One
Do me baby medley
If I Was Your Girlfriend
Piano Medley:
Blues
Diamonds And Pearls
The Beautiful Ones
The Most Beautiful Girl In The World
Darling Nikki
Nothing Compares 2 U
Take Me With U
Raspberry Beret
Mr. Happy (outro)
Come on
Baby, I’m A Star
1999