Le Bunker’s bar est vraiment un endroit sans prétention. Pour tout avouer, nous étions un peu méfiant en arrivant : les motos rangés en lignes devant, peu de gens, très sombre. Et puis peu à peu, nous avons discuté avec le serveur et les clients qui devenaient plus nombreux, et qui étaient tous très très gentils, et drôlement content de voir des français. Ainsi, le cadre ne paie pas de mine mais viennent y jouer St Paul, Tc Jammer’s, Thrush et Mambo Combo, deux des groupes de Michaël Blend. Les hamburgers y sont délicieux, il y a un billard et les boissons sont vraiment données!
Il y a un concert par soir, les mêmes groupes chaque semaine, et le son est étonnement excellent pour un endroit si petit.
Les gens de 20 à 77 ans dansent comme des fous, des amis viennent sur scène chanter et l’ambiance est incroyablement enjouée, tendre et sympathique. Bref, un chouette endroit pour passer une très bonne soirée…
Notre deuxième soirée à MPLS. Assez impatients, nous entrons dans le Bunker’s bar, dans Washington avenue en plein Minneapolis.
Il est 19H30, le concert commence à 21H, juste le temps de faire un billard et un flipper, de manger un hamburger et de boire un verre avant l’un des plus incroyable moment de notre voyage…
Pour re-situer, Tc jammer’s est l’une des formations locales ou les musiciens se succèdent, et ce soir en « leader » nous avons l’incroyable chance de tomber sur St Paul Peterson ( ex-lead de The Family, Paisley Park production). Le groupe, existe déjà depuis 1981 (St Paul avait 17 ans), sous différentes formes, présentant des musiciens exceptionnels, (parmi les plus connus: Sheila E., Tommy Barbarella, Stockley Williams, The Hornheads ). Ce soir là c’est sans aucun doute le son de Minneapolis que nous avons entendu.
Ainsi, dans un cadre sobre, mais entouré de gens très sympathiques et apparemment heureux d’accueillir des français, nous avons « subi » 3 heures de concert en trois parties, chacune plus délirantes que l’autre.Les titres les plus funky y sont passés…
Et après ces trois heures de danses déchainées, quelle ne fut pas notre bonheur, lorsque St Paul, lui-même, est arrivé à notre table nous remercier d’être venus le voir! Un jeune homme exceptionnellement gentil et enthousiaste si l’on considère, le musicien qu’il est…Sans aucune retenu, il nous a pris dans ses bras et nous a raconté tout un tas de choses…Incroyable!!!…Fantastique.
Mais ce n’est pas tout, car au deuxième entracte après un autre petit coucou de St Paul, c’est au tour de Tommy Barbarella de s’approcher.Il nous remercie lui aussi de notre enthousiasme, et nous félicite pour nos danses déchaînées(!), et nous invite à venir découvrir le lendemain son nouveau groupe : Greazy Meal. Puis ce fut au tour du batteur (Bobby Vandel) qui nous explique que l’Artiste vient les voir de temps en temps et qu’il se cache là bas vers les toilettes des filles, ce qui le fait ricaner…
Bref, un torrent de bonheur musical et de sympathie avec en prime un hamburger délicieux et le tout pour 5$ : inoubliable… Nous avons trouvé un morceau de paradis au Bunker’s bar…