Yonnet, Sheila E & Prince au concert de Stevie Wonder

Laure73
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 13 mai 2010, 01:51
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

03 juillet 2010, 00:04

Je vais faire des recherches pour trouver celui qui a récupérer son mediator... Perso j'ai récupérer ceux de Lenny Kravitz , il y a un an. Prince avait d'ailleurs assisté à son concert à Bercy.
Avec tout ce que j'ai lu sur l'alcool et la drogue, j'ai décidé d'arrêter de lire...
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

03 juillet 2010, 00:09

calhounsquare a écrit :je pensais qu'il était mécontent du son car au début on l'entend assez moyennement et ça s'améliore ensuite
ccfunky a écrit :Je crois que le guitariste derrière lui branche le cable de sa guitare, non? :perplex:
En tout cas à la fin, y a un p'tit veinard qui a récupérer son médiator :cote:
au début oui il n'était pas au point et a ajusté quelque chose avec l'aide d'un guitariste.
Mais la séquence à laquelle je fais allusion, c'est quand il a entamé son funky jam et l'expression de "fake surprise" assez visible sur grand écran :pbanana: :pbanana: :pbanana:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

03 juillet 2010, 00:21

pour moi le fan au qi de poisson rouge , je vois un mec joueur qui prends son pied des qu il touche un instrument, et son coté " c quoi ce son,bah c pourri" c vraiment pour deconner, c une image d ailleurs ca devient un rituel, il cultive ce qu on dit de lui "perfectionniste" d ailleurs ca nous fait pas mal jacquasser :amen: ce mec est un pro quoiqu on dise! ps: :kiss2: cathc ! manu et "sa fille" au café barge :papy:
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

03 juillet 2010, 00:46

Azymuth a écrit :pour moi le fan au qi de poisson rouge , je vois un mec joueur qui prends son pied des qu il touche un instrument, et son coté " c quoi ce son,bah c pourri" c vraiment pour deconner, c une image d ailleurs ca devient un rituel, il cultive ce qu on dit de lui "perfectionniste" d ailleurs ca nous fait pas mal jacquasser :amen: ce mec est un pro quoiqu on dise! ps: :kiss2: cathc ! manu et "sa fille" au café barge :papy:
Cher "Papa qui a de quoi être fier", ton impression est la mienne, ou alors je m'exprime mal !
cependant il a vraiment ajusté quelque chose hier, ce n'était peut-être que la sangle...
Purple kiss 2 U and your lovely daughter :fleur2:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

03 juillet 2010, 10:40

Article AGORAVOX de ce jour:

"Stevie Wonder, Prince et… Michael Jackson à Bercy !

A Bercy (1er juillet 2010, prix de la place : 73€*), on vient pour voir Stevie Wonder en concert, pour sa tournée européenne. Le show est rôdé : choristes sexy à souhait, saxophonistes jazzy, voix solaire et maestria musicale (clavier, harmonica) du grand Stevie. Celui-ci égrène les tubes avec facilité et, diantre, quels tubes ! Fingerstips (Part 2), Uptight (Everything’s Alright), My Cherie Amour, You Are The Sunshine Of My Life, Living For The City, Higher Ground, Sir Duke, Masterblaster (Jammin’), Do I Do, I Just Called To Say I Love You et j’en passe. Le bon vieux son de la Motown légendaire dans toute sa splendeur et coolitude. L’ambiance est là, ça balance pas mal à Paris, un parfum de samba plane même sur le concert, puis arrive le grand moment** : à l’entame du hit incontournable Superstition (1972), monte sur scène, pour un bœuf avec son pote Stevie, le grand, que dis-je, l’immense Prince ! Tout le monde debout à Bercy : le Kid de Minneapolis avec « Little Stevie Wonder », quel pied ! Manque plus que Michael Jackson à l’appel – allez, debout les morts et les Believers !
Voir sur scène Prince est toujours un régal. Chemise bleue à col blanc relevé, pantalon blanc classieux, solaires sur le nez, sourire aux lèvres, le Love Symbol se la joue sobre. Cherchant aucunement à voler le show, il accompagne le groove de la voix chaude et métallique de Stevie avec une funkytude jazzy qui nous enchante tous, via petites touches enlevées sur le clavier vintage de Wonder et, à la guitare, quelques riffs hendrixiens de haute volée venant se lover dans le gros son d’ensemble alimenté par des musicos afro-américains de gros calibre. C’est hénaurme. C’est cadeau. En gros, histoire d’être trivial, on a deux stars pour le prix d’une sur Cène, euh pardon, sur scène !
Deux réflexions me sont alors venues. D’une part, il se pourrait bien que Prince, superstar par excellence, soit en ce moment l’exemple même de la liberté artistique. Il se produit là où il veut et quand il le désire (on sent que c’est l’envie qui motive ses choix et non le tiroir-caisse) : un coup il est sur le Rocher de Monaco, ensuite sous la verrière du Grand Palais à Paname, puis bientôt dans les « arènes » d’Arras ; de plus, il fait la nique au système des majors qui se font du gras sur le dos des artistes : il autoproduit ses nouveaux disques et choisit lui-même ses moyens de diffusion (cet été, son nouvel album 20Ten* est proposé gratuit via l’achat de Courrier international) ; Prince montre aux jeunes musiciens du Net qu’il est possible de se faire entendre sans crouler sous les diktats des marchands de l’industrie culturelle : la donne a changé et Prince montre la voie, chapeau ! Marc-Edouard Nabe en a d’ailleurs parlé intelligemment dans Rock & Folk n°513, mai 2010, page 17 : « Au fur et à mesure de mes réflexions, je me suis aperçu que dans le livre, il y avait plein de métiers inutiles pour l’écrivain, qui ne servent qu’à ceux qui veulent gagner de l’argent sur son dos. On a cet exemple dans la musique avec Prince. Lui a tout compris. (…) Prince a voulu casser cette suprématie des majors et s’est posé la même question que moi, c’est-à-dire à quoi servent les majors, à part diffuser l’œuvre ? Je me sers d’Internet comme d’un outil de diffusion. Prince n’a plus besoin d’une maison de disques, je me passe d’un éditeur. » D’autre part, impossible de constater la fraîcheur d’un Prince (beau jeune homme de 52 ans) et d’un Stevie rechargé à bloc sur piles Wonder (à 60 ans, il roule parterre et monte sur son piano !) sans penser à la trajectoire mortifère du génial Michael Jackson mort prématurément à 50 ans. Celui-ci, à la différence des deux autres, s’est fait vampiriser par sa propre créature médiatique (King of Pop, Bambi, Wacko Jacko, Michael Jackpot, United Colors of Jackson) ; oubliant hélas sa nature humaine, de simple mortel, derrière les masques de sa célébrité planétaire. Tel un clin d’œil, sur scène, le titre jacksonien qu’a repris Stevie Wonder pour rendre hommage au frère Jackson, un an après sa mort, est… Human Nature. Tiens, tiens. Mettre en avant l’humain derrière les paillettes de la peoplelisation, le souffle revigorant de la liberté de création face au star-system mécanisé, voilà ce qu’ont fait Stevie, Prince et, en creux, Michael hier soir à Bercy. Merci à eux. Infiniment."
"Don't stop the groove!"
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

03 juillet 2010, 11:43

Des riffs hendrixiens ? Le mec s'y connait bien en zik dis moi :frime:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

03 juillet 2010, 11:46

Moi j'ai super apprécié quand Prince sert Stevie dans ses bras... une photo de ce moment ?
Avatar du membre
joules
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 09 janvier 2003, 16:47
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

03 juillet 2010, 12:33

Laure73 a écrit :Je vais faire des recherches pour trouver celui qui a récupérer son mediator... Perso j'ai récupérer ceux de Lenny Kravitz , il y a un an. Prince avait d'ailleurs assisté à son concert à Bercy.
J'ai récupéré celui du Grand Journal ainsi que la baguette de la batteuse.
Il y a le Love Symbol dessus, c'est systématique sur tous ses médiators ?
3R1C
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2009, 10:33
Localisation : reg Paris

03 juillet 2010, 13:16

a propos des médiators,oui en effet il y a son symbol dessus.

j'en ai 1 de Montreux il est noir et une amie en a 1 du grd palais il est violet
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 juillet 2010, 13:30

CathC a écrit :
Azymuth a écrit :pour moi le fan au qi de poisson rouge , je vois un mec joueur qui prends son pied des qu il touche un instrument, et son coté " c quoi ce son,bah c pourri" c vraiment pour deconner, c une image d ailleurs ca devient un rituel, il cultive ce qu on dit de lui "perfectionniste" d ailleurs ca nous fait pas mal jacquasser :amen: ce mec est un pro quoiqu on dise! ps: :kiss2: cathc ! manu et "sa fille" au café barge :papy:
Cher "Papa qui a de quoi être fier", ton impression est la mienne, ou alors je m'exprime mal !
cependant il a vraiment ajusté quelque chose hier, ce n'était peut-être que la sangle...
Purple kiss 2 U and your lovely daughter :fleur2:
je ne sais pas de quel incident vous parlez mais au debut en effet la guitare n'etait pas branché. Le cable etait un peu court, Prince s'avance et il n'est plus branché. On voit d'ailleurs quelqu'un qui lui rebranche ensuite..
Avatar du membre
miezul1
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 30 mai 2010, 14:06
fan depuis : 1986

05 juillet 2010, 02:31

Bon évidemment M. Nelson était absent pour raisons professionnelles dans le nord de l'Europe. Toutefois au comptoir d'un bar autour des arènes de Nîmes la rumeur courait sur sa présence.
Il va de soi que je me permis de démentir la rumeur grâce aux infos glanées de par le forum.
Sinon M. Wonder est touchant d'humanité :super: et son show fut un grand moment.
La version de Superstition de ce soir manqua toutefois un peu de peach niveau guitare. ;)
miezul1 a écrit :
Jimipaisley a écrit :Vivemment les vidéos de ça !
http://www.youtube.com/watch?v=OUKA7usm4C0

La même chose à Nîmes s'il vous plait dimanche soir.
Merci par avance, madame et messieurs.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 juillet 2010, 09:26

Pourquoi j'y étais pas bordel.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

15 mai 2012, 07:51

voila la vidéo à télécharger avec une version 2 caméras
enjoy :frime:

ModEdit : Pas de lien, svp. :nonon:

format mp4 720p
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

15 mai 2012, 10:41

lovesigne a écrit :voila la vidéo à télécharger avec une version 2 caméras
enjoy :frime:

ModEdit : Pas de lien, svp. :nonon:

format mp4 720p
Merci lovesigne. ;)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

15 mai 2012, 19:21

HEY LE MODO tu peux donner la différence entre ce que j'ai mis et le lien youtube ?



et si tu le vire tu vire tous les liens youtube de la nouvelle tournée
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 mai 2012, 19:38

lovesigne a écrit :HEY LE MODO tu peux donner la différence entre ce que j'ai mis et le lien youtube
YouTube, c'est pas téléchargeable directement.
Prince n'a pas 'taquiné' les sites avec des liens YT jusqu'à présent.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »