Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

10 avril 2021, 19:26

batfunk a écrit :
10 avril 2021, 19:06
... que n'a pas su faire celui qui a bossé sur la remasterisation de Purple Rain .
C'est à dire Joshua Welton et Prince.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
brian
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

10 avril 2021, 20:49

Quelqu'un sait si on peut voir l'émission 60 mn sur CBS qqe part sur le net demain, et si oui à quelle H ce sera diffusé en France?
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

10 avril 2021, 20:58

brian a écrit :
Quelqu'un sait si on peut voir l'émission 60 mn sur CBS qqe part sur le net demain, et si oui à quelle H ce sera diffusé en France?
Non ce ne sera pas diffusé en France, il faudra attendre le lendemain pour le trouver quelque part sur le Net.
lord farell
Official Member
Official Member

10 avril 2021, 21:34

Il est quand même un peu trop simpliste ce titre, W2A. Perso le cd me suffira amplement. Par contre je vais m'assurer d'avoir un exemplaire de The Truth. Prince tout nu ou presque ce disque. Un son à la fois épuré et très sophistiqué, limpide, puissant, qui vous va droit au coeur. Plus qu'aucun autre de ces enregistrements. La vérité quoi!
Controversy75
Official Member
Official Member

10 avril 2021, 21:42

Controversy75 a écrit :
08 avril 2021, 19:15
Le choix du concert est plutôt intéressant avec son début pas très grand public (Joy in Repetition, Brown Skin...), pas de Sampler Set ni l'enchaînement DMSR/PopLife/Musicology.

J'ai hâte de voir le résultat !
Edit : de plus, le fait d'avoir choisi un concert qui, visiblement, était très loin d'être rempli est assez étonnant !
DandyMoove
Official Member
Official Member

10 avril 2021, 22:01

Ce concert est déjà sorti en bootleg avec un son soundboard extrêmement bon. Pas non plus le concert du siècle…un peu la période “magic circus” avec les insupportables choristes Shelby and co…les “games boys” des années 2000…Mais ça tourne derrière Prince, les solo sont propres comme une machine marketing des concerts tres bien rodée…
DandyMoove
Official Member
Official Member

10 avril 2021, 22:03

En bref, petits frissons mais pas grands orgasmes à prévoir avec ce “produit”
batfunk
Official Member
Official Member

10 avril 2021, 22:06

C'est une tournée best of comme il en a fait beaucoup, pas d'album à défendre...
Après, il y aura de bons moments à aller chercher. Et puis Renato-Blackwell, quoi ! :-)
slimongi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

10 avril 2021, 22:43

batfunk a écrit :
Je tiens encore une fois à saluer le travail de Bernie Grundman sur les éditions de 1999 et Sign o' theTimes, qui a réussi à améliorer le rendu sonore sans toucher ou très peu à la compression(DR au dessus de 10).C'est exactement ce que doit être une bonne remasterisation et que n'a pas su faire celui qui a bossé sur la remasterisation de Purple Rain .
Grundman sur la partie Edits et face B je crois de la version deluxe..., l'album original remastérisé avec les doigts de pied de Prince qui n'en avait rien à battre & les oreilles pleines d'acnés de Joshua......on entends clairement la différence.....WBR_EState avaient souhaité je pense honorer la mémoire de Prince +deal de l'époque mais pas nos oreilles à notre grand désarrois , pour les chutes dans la précipitation....issues pour la plupart du Vault de WBR (format k7 ou mixdowns...)...Howe venait tout juste de commencer à travailler sur le contenu du Vault original...pas assez de temps pour fournir des masters de meilleures qualités et autres chutes ,mais bon il a promis à plusieurs reprises qu'un new coffret digne de ce nom pour PR finirait par sortir.....je le souhaite de tout mon être !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

11 avril 2021, 02:15

slimongi a écrit :
10 avril 2021, 22:43
batfunk a écrit :
Je tiens encore une fois à saluer le travail de Bernie Grundman sur les éditions de 1999 et Sign o' theTimes, qui a réussi à améliorer le rendu sonore sans toucher ou très peu à la compression(DR au dessus de 10).C'est exactement ce que doit être une bonne remasterisation et que n'a pas su faire celui qui a bossé sur la remasterisation de Purple Rain .
Grundman sur la partie Edits et face B je crois de la version deluxe..., l'album original remastérisé avec les doigts de pied de Prince qui n'en avait rien à battre & les oreilles pleines d'acnés de Joshua......on entends clairement la différence.....WBR_EState avaient souhaité je pense honorer la mémoire de Prince +deal de l'époque mais pas nos oreilles à notre grand désarrois , pour les chutes dans la précipitation....issues pour la plupart du Vault de WBR (format k7 ou mixdowns...)...Howe venait tout juste de commencer à travailler sur le contenu du Vault original...pas assez de temps pour fournir des masters de meilleures qualités et autres chutes ,mais bon il a promis à plusieurs reprises qu'un new coffret digne de ce nom pour PR finirait par sortir.....je le souhaite de tout mon être !
Pour 2024 sans doute ...
topaz
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 13:24

slimongi a écrit :
10 avril 2021, 16:19
fredmagnus a écrit :
10 avril 2021, 15:44
Tant que nous en sommes à saluer le superbe travail de l'Estate, je précise à toutes fins utiles, que la qualité audio de W2A est tout simplement parfaite. Je ne sais pas comment ils ont fait, ils ont dû repartir des masters bruts mais le fichier n'est pas du tout Brickwallé comme 100% de la discographie princière post 2001. Donc pas de compression à mort ici.

Quel dommage qu'il n'est pas fait la même chose sur les rééditions, cela aurait donné une bonne raison de se ruer dessus.
Vivement la SPDLXE de PURPLE RAIN......j'en rêve car quand on sait qu'ils ont laissé de côté WDC basic trax much produced version, les versions non édités de la config. originale et les autres chutes...sans oublier les concerts des 2 first filmés pro-shot 1st avenue 83 et 84.........j'en RÊVE bis 2 avec 1 belle remastérisation sur l'ensemble du Skeud.....parceque le remaster immonde de 2015 de PR....je m'en remets pas sans parler du bricolage des pistes inédites de qualités up & down !!! :pascontent1: :pascontent1:
Sans parler du manque de la version longue de 17 days, pour en revenir à W2A, un double vinyl pour 12 titres ça ne s'imposait pas vraiment non? Il y'a écrit Side D Etching (gravure)...
Pat_06
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

11 avril 2021, 13:59

batfunk a écrit :
10 avril 2021, 22:06
C'est une tournée best of comme il en a fait beaucoup, pas d'album à défendre...
Après, il y aura de bons moments à aller chercher. Et puis Renato-Blackwell, quoi ! :-)
La parution du concert est un soutien à l'album, il fallait coller à la période. Le format bluray est quand même une super initiative. Si l'image et le son suivent, ça devrait être bien sympa même qui la playlist et le groupe sont inférieurs à d'autres configurations.

Un bluray au niveau pour un live de 92, ce serait top.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Controversy75
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 14:00

topaz a écrit :
11 avril 2021, 13:24
Sans parler du manque de la version longue de 17 days, pour en revenir à W2A, un double vinyl pour 12 titres ça ne s'imposait pas vraiment non? Il y'a écrit Side D Etching (gravure)...
Pour des raisons financières et techniques.

Financières car un double vinyle sera mis en vente plus cher qu'un simple. Ce n'est pas limité à Prince, beaucoup d'albums sont comme ça de nos jours : des albums de moins de 40 minutes qui peuvent tenir sur un simple vinyle sont édités sur un double...
Techniques car c'est quasi impossible de faire tenir un album de 54 minutes comme W2A sur un simple vinyle, sans perdre une énorme qualité de son. Le seul contre-exemple qui me vient à l'esprit est le "Ultra" de Depeche Mode, qui dure 56 minutes et dont la qualité est étonnamment très bonne pour un simple vinyle. D'où la division en deux vinyles pour gagner en qualité sonore.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 15:12

rael1800 a écrit :
09 avril 2021, 01:24
J'ai du louper un épisode... il me semblait que le vault post 94 n'avait pas été acheté ?
Ce contenu ne fait effectivement pas l'objet d'un deal, et la sortie de W2A a été décidée directement avec Sony Legacy, qui a dû négocier une clause d'exclusivité de l'exploitation de cette période avec l'Estate.

Il est quand même savoureux de se rendre compte que Prince est un artiste désormais "partagé" par les 3 majors du marché : Universal (pour le merchandising et le publishing), Warner et Sony (pour l'exploitation commerciale de sa musique).
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 11 avril 2021, 15:31, modifié 1 fois.
rael1800
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 15:18

Merci pour les précisions. Donc s'ils le voulaient, ils pourraient sortir des version deluxe des albums réédités.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 15:24

Toute décision part du Prince Estate, qui contacte ensuite les maisons de disques pour collaborer avec elles à leur diffusion commerciale.

Concernant le back catalogue 1995/2016 vendu à Sony, l'Estate a autorisé Sony de l'exploiter comme bon leur semble, et donc sans remasterisation et bonus.

Par contre, si l'Estate décide un jour de sortir une édition Super Deluxe d'un des albums de cette période, il beneficiera alors du traitement habituel de ces éditions.
slimongi
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 15:38

Elvis Paisley a écrit :
11 avril 2021, 15:24
Toute décision part du Prince Estate, qui contacte ensuite les maisons de disques pour collaborer avec elles à leur diffusion commerciale.

Concernant le back catalogue 1995/2016 vendu à Sony, l'Estate a autorisé Sony de l'exploiter comme bon leur semble, et donc sans remasterisation et bonus.

Par contre, si l'Estate décide un jour de sortir une édition Super Deluxe d'un des albums de cette période, il beneficiera alors du traitement habituel de ces éditions.
Sony...donne l'impression qu'il méprise alors le back catalogue 95/2016....sortir le matériel dans un Bo packaging mais sans valeur ajoutée pour rendre grâce au contenu inédit et retravaillé (remastering)...comment faire du flouze à minima Pfff
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 15:44

Pourquoi "mépriser"? Tu es quand même un peu en boucle sur ce back catalogue 1995/2916. Tu n'as toujours pas compris que ces rééditions ne te sont pas destinées, tu n'es pas la cible. Comme c'est reparti pour un tour, donc...

... Est-ce mépriser le public de rendre disponible en physique et digital une partie de la discographie qui ne l'était depuis longtemps.

De plus, comme je l'ai dit juste au-dessus, il leur est impossible de sortir ces albums remasterisés avec bonus, tant que la décision ne vient pas de l'Estate.

Des fois j'ai l'impression de ne pas écrire français.
rael1800
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 16:12

😂 il y a des incorrigibles 😂
Même si je possède déjà tout en cd et digital, je suis plus que preneur des éditions vinyles. Ça me permet en outre de réécouter et parfois redécouvrir et réévaluer ces albums. J'ai particulièrement kiffé me remettre dans l'écoute d'Emancipation.
Christopher T.
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 16:32

brian a écrit :
A tenter là ou là:
https://www.cbsnews.com/live/

http://freestreams-live1.com/cbsnews/
slimongi
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 17:15

Elvis Paisley a écrit :
Pourquoi "mépriser"? Tu es quand même un peu en boucle sur ce back catalogue 1995/2916. Tu n'as toujours pas compris que ces rééditions ne te sont pas destinées, tu n'es pas la cible. Comme c'est reparti pour un tour, donc...

... Est-ce mépriser le public de rendre disponible en physique et digital une partie de la discographie qui ne l'était depuis longtemps.

De plus, comme je l'ai dit juste au-dessus, il leur est impossible de sortir ces albums remasterisés avec bonus, tant que la décision ne vient pas de l'Estate.

...C po grave !!

.....95/2016....C pas sur celle ci que je tourne en boucle mais sur la période 78-89 .....après 90 çà se corse dans le qualitatif pour moi et cette période post 90 a bcp moins ma faveur , néanmoins je pensais que Sony avait de grands projets pour cette période post 95. car pour 30M de $ ....C quand même une somme rondelette pour une exploitation + mineure !
Zappa45
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 18:17

rael1800 a écrit :
Même si je possède déjà tout en cd et digital, je suis plus que preneur des éditions vinyles. Ça me permet en outre de réécouter et parfois redécouvrir et réévaluer ces albums. J'ai particulièrement kiffé me remettre dans l'écoute d'Emancipation.
Exactement pareil. La flemme ( ou ne pas y penser ) de remettre certains CD mais grand plaisir de re-découvrir ces albums à travers les reeditions vinyle :-)
fredmagnus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

11 avril 2021, 19:43

slimongi a écrit :
11 avril 2021, 17:15
Elvis Paisley a écrit :

...C po grave !!

.....95/2016....C pas sur celle ci que je tourne en boucle mais sur la période 78-89 .....après 90 çà se corse dans le qualitatif pour moi et cette période post 90 a bcp moins ma faveur , néanmoins je pensais que Sony avait de grands projets pour cette période post 95. car pour 30M de $ ....C quand même une somme rondelette pour une exploitation + mineure !
Pas 30 millions, juste 17 millions tout au plus. Et comme dit par Elvis maintes fois, Sony n'y est pour rien car c'est l'Estate qui décide ce qu'ils souhaitent publier et sous quel format (avec ou sans bonus).

Je dirais même que Sony s'en sortir très bien car le contrat qu'ils ont signé et pour lequel ils ont payé ne prévoit aucune exploitation du Vault et pourtant ils se retrouvent avec une licence de distribution exclusive pour W2A.
Modifié en dernier par fredmagnus le 11 avril 2021, 19:47, modifié 1 fois.
fredmagnus
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 19:44

.
slimongi
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 20:02

Merci pour l'explication et la rectification fred erratum de ma part.....Elvis....si tu me lis....je ferais pénitence avec un lavement de bouche au vinaigre pur!
gosendo
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 20:44

Elvis Paisley a écrit :

Il y'a un point qui m'échappe.
Que contient le back catalogue en question.
2 exemples me viennent immédiatement
- musicology : sony aurait-il pu ajouter les face B ? United State of Division sortie sur CD, plus les digitales (magnificent / silver tongue)?
- ona live : l'ajout du single Days of Wild de Montreal Concert mix aurait été du plus bel effet ( que je suis content d'avoir le single !)
Greghost
Official Member
Official Member

11 avril 2021, 22:51

Ce W2A va permettre à l’Estate et vraisemblablement à Sony de jauger de la rentabilité de cette période.

Les rééditions ne sont pas achetées par tous.
Gregory looks just like a ghost...
Victor761993
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

12 avril 2021, 06:57

Elvis Paisley a écrit :
10 avril 2021, 20:58
brian a écrit :
Non ce ne sera pas diffusé en France, il faudra attendre le lendemain pour le trouver quelque part sur le Net.
Voici le lien YouTube pour la bande annonce de l’émission, et le lien pour la totalité de celle-ci se trouve dans la description.

https://youtu.be/7DO0VPhnf2U
4EVER IN MY LIFE
robbielive
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 08:52

Merci Elvis pour l'info sur les 80 000. C'est en effet un très bon score.

Reste à voir s'ils vont annoncer un truc le 21 Avril ?
Avec l'actualité en UK j'ai appris qu'Elisabeth 2 était née un 21 Avril ! Une date royale décidément ! :amen:

Je pense que c'est une bonne chose que l'Estate teste plusieurs périodes, et s'ils sortent Diamond and Pearls, ça fera enfin un disque des années 90.
Bien-sûr que les années 80 sont importantes; mais si on réfléchit en termes de popularité, pour moi le "Meilleur" de Prince c'est la période 1989 (Batman) >> 1996 (Emancipation).
A partir de 97 c'était un peu plus compliqué de le suivre pour le grand public, et même si des albums ont bien marché (Musicology), l'âge d'or était derrière lui.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 09:27

Le reportage de 60 Minutes avec des extraits du Bluray au tout début, et des extraits des morceaux "Check The Record" et "Born 2 Die". Avec Morris Hayes, Shelby J et Troy Carter :

https://youtu.be/lN0Lw8NebDI
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 09:43

Le moins que l’on puisse dire a l’écoute des extraits de l’album contenus dans ce reportage (“born to die” ou presque) c’est que ça confirme le malaise sur les productions princières de cette époque. Propre à en tomber de chaise…C’est tout. Je viens d’annuler ma pré commande du coffret deluxe après visionnage…
slimongi
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 10:52

DandyMoove a écrit :
12 avril 2021, 09:43
Le moins que l’on puisse dire a l’écoute des extraits de l’album contenus dans ce reportage (“born to die” ou presque) c’est que ça confirme le malaise sur les productions princières de cette époque. Propre à en tomber de chaise…C’est tout. Je viens d’annuler ma pré commande du coffret deluxe après visionnage…
La production lisse et parfois chargée a commencé au milieu des années 90...ce n'est pas nouveau chez lui ...cela ne date pas des années 2010!
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 10:54

Oui tu as raison mais s’est “aggravé” à partir du Lotus Flower…le son un peu sale de la fin des années 90 avait le mérite de Groover encore un peu…
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 10:57

Et peut être que si les fans ne se précipitent pas trop à acheter ces packs procteriens façon “W2A”, plus de chance de voir des projets artistiques plus intéressants sortir ces prochaines années…
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
fan depuis : 94

12 avril 2021, 11:14

DandyMoove a écrit :
12 avril 2021, 10:57
Et peut être que si les fans ne se précipitent pas trop à acheter ces packs procteriens façon “W2A”, plus de chance de voir des projets artistiques plus intéressants sortir ces prochaines années…
C'est quoi le soucis avec le pack W2A? Sortir un album inédit c'est déjà largement intéressant niveau projet artistique.
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 11:23

La notion d’intérêt artistique peut se débattre et subjective ; après vendre des packs 100 dollars avec du contenu médiocre même bien packagé s’appelle une opération marketing. Réussie ou non à la fin selon le chiffre d’affaire réalisé. Avec moultes pseudos séries limitées pour attirer au maximum le gogo…
nini33
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 11:25

Vous êtes jamais content sérieux...😔
oliviersavey73
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

12 avril 2021, 12:05

nini33 a écrit :
12 avril 2021, 11:25
Vous êtes jamais content sérieux...😔
Entièrement d'accord avec toi.
Regardez ce que ne fait pas l'Estate de MJ...
Greghost
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 12:46

Elvis Paisley a écrit :
Le reportage de 60 Minutes avec des extraits du Bluray au tout début, et des extraits des morceaux "Check The Record" et "Born 2 Die". Avec Morris Hayes, Shelby J et Troy Carter :

Merci Elvis.
Très bon reportage.
L’attente va être longue.

De quoi sortir un album par an jusqu’à la fin du millénaire...
Modifié en dernier par Greghost le 12 avril 2021, 14:32, modifié 2 fois.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 12:58

DandyMoove a écrit :
La notion d’intérêt artistique peut se débattre et subjective ; après vendre des packs 100 dollars avec du contenu médiocre même bien packagé s’appelle une opération marketing. Réussie ou non à la fin selon le chiffre d’affaire réalisé. Avec moultes pseudos séries limitées pour attirer au maximum le gogo…
Je suis pas sûr de comprendre, quand tu parles de contenu tu parles de la qualité/du choix de cet album (puisque tu mentionnais la production) ou de ce qui a été rajouté dans le pack?
fabberio
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 13:36

Zappa45 a écrit :
11 avril 2021, 18:17
rael1800 a écrit :
Exactement pareil. La flemme ( ou ne pas y penser ) de remettre certains CD mais grand plaisir de re-découvrir ces albums à travers les reeditions vinyle :-)
Moi pareil, quel plaisir de tout rédecouvrir en vinyle, émancipation est un bon exemple, je l'ai à peine écouté lors de sa sortie et maintenant je me délecte à chaque écoute, je suis bien évidemment aussi preneur de toutes les rééditions en vinyle, a quand slaughterhouse, the chocolate invasion etc...?
fabberio
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 13:54

[
glove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 13:57

Bien sur chacun pense ce qu'il veut, mais justement moi je pense que je ne comprends pas comment on peut ne pas être content d'un album inédit, du premier bluray d'un concert de Prince et pour pas gâcher dans un joli coffret avec un livret de photos rares voir inédites... et pour un prix franchement acceptable depuis la baisse.
slimongi
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 14:08

Bob l'éponge a écrit :
DandyMoove a écrit :
Je suis pas sûr de comprendre, quand tu parles de contenu tu parles de la qualité/du choix de cet album (puisque tu mentionnais la production) ou de ce qui a été rajouté dans le pack?
Même si je suis moins fans des années post 80...Prince est le seul Artiste au monde à nous avoir laissé un Vault au dessus et largement de n'importe quel Vault d'un autre Artiste...des oeuvres complètes inédites posthumes d'une qualité incomparable dorment dans le Vault. Prince vit et continue de vivre avec une oeuvre encore inédite et ceci pour des décades à venir...son apport à la Musique est incomparable .bref chapeau l'Artiste...il est Unique dans sa catégorie...BRAVO à l'Estate et à son travail de qualité....les fans de MJ pleurent...nous ont ri !
NicoFrom2P
Official Member
Official Member
fan depuis : 1990

12 avril 2021, 14:21

Autant je suis TRÈS heureux de cet album entièrement pensé par Prince, autant je m'interroge sur le choix du concert. Beaucoup de reprises, déjà je suis pas fan et à titre très personnel, pas de COOL, c'est-à-dire le moment que je préfère de cette tournée et que je rêvais de voir enfin en intégralité et excellente qualité audio/vidéo = grosse déception.
Mais bon d'une part l'Estate doit avoir de bonnes raisons pour ce choix et d'autre part on se refait pas, ça reste malgré tout extra d'avoir ces sorties et évidemment que je vais passer à la caisse ^^
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 14:45

Bob l'éponge a écrit :
DandyMoove a écrit :
Je parle de l’intérêt artistique du combo oui. L’album sera du niveau de lotus flower voir mien bien…et le live déjà dispo en bootleg de très bonne qualité n’est pas loin s’en faut le plus inoubliable de sa longue et belle carrière…
manu3121
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 14:50

DandyMoove a écrit :
"contenu médiocre" ?
J'aime bien les gens qui critique un truc qu'ils n'ont ni vu, ni entendu...
Donc si je résume bien, tu connais un morceau (celui qui ouvre l'album), tu as écouté, via un document télévisuel, 10 secondes de deux autres morceaux et 20 secondes d'images du Blu-ray (sans la qualité de celui-ci) et tu as vu, comme nous tous, un jpeg du contenu du coffret c'est ça ?
Et tout ça te permet de conclure que c'est "médiocre" ?
Mouais ... :perplex:
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 15:05

DandyMoove a écrit :
12 avril 2021, 14:45

Je parle de l’intérêt artistique du combo oui. L’album sera du niveau de lotus flower voir mien bien…et le live déjà dispo en bootleg de très bonne qualité n’est pas loin s’en faut le plus inoubliable de sa longue et belle carrière…
Wow OK en fait je comprends que tu parles comme un simple consommateur d'un produit de consommation.
"Au niveau de lotus flower" OK tu as entendu un titre tu arrives à juger un album, et quand bien même lotusflower est un très bon album... peut être pas pour toi mais ça n'en fait pas un choix artistique mauvais.
On parle de produit de consommation ou d'œuvre artistique? On parle de Prince ou de Wejdene? On dirait que tu parles de rapport qualité prix à propos d'un album de Prince, je me trompe?
Si le contenu du pack deluxe ne nous plaît pas on ne l'achete pas, quand tu dis que si les fans n'achètent pas le pack deluxe ils se tourneront vers de meilleurs choix artistique. Pourquoi l'un empêcherait l'autre? Alors d'abord sortir un album inédit est déjà un très bon choix artistique, je vois pas comment ils pourraient faire meilleur choix. Si la période 2010 ne te plaît pas tant pis, mais Prince a fait de la musique pendant cette période et rien que pour ça on a pas le droit de cracher dessus.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 12 avril 2021, 15:09, modifié 1 fois.
Ben Grim
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 15:07

Bon, je ne vais pas me dédire : j’ai dit que j’étais prêt à acheter le coffret à 70€, Amazon et/ou l’Estate semblent très attentive à mon humble opinion (!!), donc j’ai acheté !
Quant au contenu, je ferme les écoutilles et je jugerai sur pièce le moment venu (même si je n’ai pas d’attente déraisonnée).

Franchement, ça fait quand même plaisir de voir que ça bouge. Il y aura forcément à boire et à manger, mais ni plus ni moins que dans sa disco officielle depuis 1996 (d’aucuns diront 1989)...

Ben Grim
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 15:11

Mon « jugement » rapide se basé sur l’écoute du live et des donc 3 titres mis en avant pour la promo. Donne le ton, la couleur generale, le « son »…et à première vue très peu d’intérêt artistiquement au delà du hochet liturgique…
slimongi
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 15:34

Moi je me réjouis de cette sortie...en fait pour chaque année de 78_2016....l'Estate se doit de nous proposer a minima un projet comme un PR Deluxe....et si ce n'est pas le cas je continuerai à râler comme je l'ai fait pour les sorties Sony que je juge peu qualitative excepté ce W2A ..projet pour le moment ponctuel du partenariat Sony/Estate, je sais que Elvis va encore vociférer intérieurement..mais c po grave. .à mon Age on se refait plus....car l'oeuvre de Prince mérite celà , bravo pour cette Sortie w2A...c'est un choix judicieux!
Modifié en dernier par slimongi le 12 avril 2021, 16:52, modifié 1 fois.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 15:37

Tous ses albums étaient des choix artistique, bon ou mauvais c'est uniquement subjectif. On parle d'un artiste qui ne faisait pas ce qu'on lui demandait, mais ce que lui voulait, il fait pour moi parti de ces artistes dont on ne doit pas juger leur oeuvre, juste recevoir et réfléchir à ce qu'elle sont.
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 16:11

« pas juger leur oeuvre, juste recevoir et réfléchir à ce qu'elle sont. »…bah c’est ce qu’on fait sur ce forum aussi, réfléchir à ce qu’elles sont, avec des avis subjectifs différents, un peu la richesse d’un espace d’echange avec des camarades passionnés. Bon maintenant on attend un Parade deluxe, la dernière tournée, des surprises 80’s 90’s et on sera bien content content !!
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 17:03

DandyMoove a écrit :
12 avril 2021, 16:11
« pas juger leur oeuvre, juste recevoir et réfléchir à ce qu'elle sont. »…bah c’est ce qu’on fait sur ce forum aussi, réfléchir à ce qu’elles sont, avec des avis subjectifs différents, un peu la richesse d’un espace d’echange avec des camarades passionnés. Bon maintenant on attend un Parade deluxe, la dernière tournée, des surprises 80’s 90’s et on sera bien content content !!
Ok mais comment tu peux dire qu'un album est bien ou pas? Un bon choix ou non? Comment dire qu'il sera au niveau de Lotusflower ou moins bien? Pourquoi Lotusflower ne serait pas bien?, et comment savoir en 1 chanson et 2 extraits qu'un album pourrait être moins bien? Même le "pire" des albums de Prince ne peut pas être un mauvais album, comme la plus mauvaise œuvre de Mozart ne peut pas être mauvaise, ou le plus mauvais tableau de Picasso ne peut pas être un mauvais tableau.
Je dis ça dans le sens où leurs œuvres sont le reflet de leur état d'esprit et de la vision de leur art à un moment T, et non des produits que l'on a commandé et dont on a une certaine attente.

D'ailleurs hors sujet mais j'y pense c'est pour ça que les podcasts Violet sont parfait... :-) pas de jugements contrairement aux chroniqueurs musicaux, mais principalement des explications

Après on est d'accord sur ton dernier message, mais c'était le fait de dire que ce W2A était un mauvais choix artistique qui me choquait, car je ne vois pas ce qu'on pouvait espérer de plus.
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 17:30

Le très bon podcast Violet que j’adore n’en est qu’a Diamonds and pearls…C’est après encore deux trois albums que cela risque de se gâter un peu peut être niveau commentaires et éventuelles critiques !! Mais laissons les chroniqueurs nous étonner encore.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 17:41

DandyMoove a écrit :
Le très bon podcast Violet que j’adore n’en est qu’a Diamonds and pearls…C’est après encore deux trois albums que cela risque de se gâter un peu peut être niveau commentaires et éventuelles critiques !! Mais laissons les chroniqueurs nous étonner encore.
On est déjà quand même passé par Graffiti Bridge ;-)
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 17:44

Sans trop d’encombrés oui c’est à noter !! 4h pour tourner autour du pot sans trop tomber dans le vinaigre..un podcast qui faisait mouche !
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 17:46

Bob l'éponge a écrit :
12 avril 2021, 17:41
DandyMoove a écrit :
On est déjà quand même passé par Graffiti Bridge ;-)
Et j'ai d'ailleurs émis de sérieuses réserves sur l'album lors de ma partie.

Je pense d'ailleurs que "Rave Un2 The Joy Fantastic" risque d'avoir peu de "défenseurs" au sein de l'équipe.
oliviersavey73
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 18:27

Elvis Paisley a écrit :

Merci Elvis.

Les petits samples que nous entendons dans le reportage ont attisé mon envie d'avoir cette galette dans les mains et de l'écouter.
batfunk
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 18:28

Rave ? :berk1: Mais, Mais j'aime bien So far, so pleased, Tangerine, eye love u but..., prettyman, Strange but True et Beautiful Strange... Quoi ?!
On le sait tous, il y a toujours quelques titres intéressants sur ses plus mauvais albums, même New Power soul lol.

On ne peut pas être fan de Prince et mettre sous le boisseau ou rejeter d'un bloc ses périodes les plus creuses ou alors, on travaille pour Rock and Folk :mrgreen:
Donc va pour Welcome 2 america ou d'autres albums mineurs pour nous faire patienter entre 2 mega coffrets superdeluxe d'albums majeurs.
Mon graal, ça n'est pas Purple Rain SuoerDeluxe, mais un coffret hyperdeluxe Npg 93-95,sui regroupe tous ses titres dispersés sur 4-5 albums chronologiquement, avec inédits,2 concerts minimum en blu ray dont un after show et un bouquin de 300 pqges à la Duane Tudhal sur cette formidable periode.
Après çà, comme dirait un certain Thierry Roland, on peut mourir tranquille... 😂
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 19:00

Plus j'écoute "welcome 2 america" plus j'ai l'impression d'ecouter "P-Funk (Wants to Get Funked Up)" titre d'ouverture de MOTHERSHIP CONNECTION des Parliament avec l'enchainement phrasé parlé / chœurs gospelisants
batfunk
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 19:12

J'ai maté le reportage de 60 minutes et effectivement, les extraits de l'album s'inscrivent dans le plus pur héritage musical noir américain, avec des sons à la Curtis Mayfield ou P-funk.
Idem pour les thèmes.
Ça ne sera pas un album novateur clairement, mais si ça sonne comme les classiques des années 60-70,ça me va :-)
Greghost
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 21:34

L’album s’inscrit surtout dans son époque et dans le contexte politique de MPLS, des USA.
Victor761993
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 22:18

Personnellement, je dis juste quel bonheur et quelle chance j’ai de L’écouter dans un album inédit, et du peu que j’en ai entendu, je vais me délecter de découvrir ce nouvel opus, et de juste apprécier ce futur moment.
4EVER IN MY LIFE
batfunk
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 22:30

Greghost a écrit :
12 avril 2021, 21:34
L’album s’inscrit surtout dans son époque et dans le contexte politique de MPLS, des USA.
Oui, c'est ce que je voulais dire, on est dans la continuité de l'esprit de la lutte pour les droits civiques de l'époque. :-)
robbielive
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 22:33

Wow j'hallucine que certains n'aiment pas ou se plaignent de cette sortie ! 8|

Même moi qui ne suis pas fan hardcore (j'ai raté plein de trucs), je bave devant W2A. Pas seulement pour la beauté des éditions, mais aussi pour les 12 pépites qui nous attendent, extraits en plus d'une période récente (2011).

Pourquoi se plaindre ? L'Estate aurait très bien pu renfermer tous les inédits du Vault à double tour et nous dire : "rien à foutre, dfaçon ça rapportera rien, bye !"

Au lieu de ça, non, ils ont examiné en détail le contenu du Vault, réfléchi à ce qu'ils pouvaient sortir, à ce qu'il faut sortir en priorité. Ils ont packagé, etc..
Franchement c'est un travail monstrueux. Sans compter tout le dispositif web / multimédia pour accompagner chaque sortie, et ceci plusieurs fois par an depuis 2016.

Certes ça nous prendra + d'une vie pour tout obtenir, et ça nous coûtera beaucoup d'argent. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Estate est à la hauteur. Ils auraient pu se contenter de sortir chaque album un en simple CD simple, voire pire, sortir les trucs uniquement en streaming. Non, au lieu de ça, chaque album / sortie est mise en valeur, comme il se doit, pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des fans ! :)
batfunk
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 22:41

Une pensée pour les fans de Michael Jackson, qui, même s'il n'était pas aussi prolifique que Prince, mettait de côté de nombreux titres enregistrés au moment de définir ses albums.
Non, décidément, on est clairement des veinards :-)
slimongi
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 23:38

Image

Petit Kdo....Photo tiré du Vault et des Masters qui dormaient dans le bureau du maître ........vous devriez reconnaître quelques titres du futur W²A tirés de ces Masters si je m'abuse et autres inédits/sessions de la même période circa 2009/10!
brian
Official Member
Official Member

12 avril 2021, 23:45

slimongi a écrit :
12 avril 2021, 23:38
Image

Petit Kdo....Photo tiré du Vault et des Masters qui dormaient dans le bureau du maître ........vous devriez reconnaître quelques titres du futur W²A tirés de ces Masters si je m'abuse et autres inédits/sessions de la même période circa 2009/10!
OH la la tous ces titres jamais entendus... :super: :pleur4: 8| :ghee:
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
fan depuis : 2011

12 avril 2021, 23:45

C'est appréciable qu'ils sortent régulièrement du nouveau contenu (3 CDS de morceaux studios, 2-3 live par an + les rééditions 95-2010), mais qu'en même temps ils prennent la peine de donner un contexte à ces sorties. C'est assez espacé pour laisser le temps d'apprécier les morceaux.

Dans le cas contraire l'Estate de Bowie inonde littéralement le marché de live, si bien qu'il ne leur reste plus que deux tournées à publier. ça n'a aucun sens et ça dévalue le contenu. Je parle même pas du prix de la dernière boxset qui fait passer le W2A pour un produit hard discount (pourtant le packaging est pourri) :dance4me:
Victor761993
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 08:05

W2A est passé numéro 1 des ventes vinyles et en rupture de stock sur Amazon.
4EVER IN MY LIFE
glove
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 09:58

batfunk a écrit :
Une pensée pour les fans de Michael Jackson, qui, même s'il n'était pas aussi prolifique que Prince, mettait de côté de nombreux titres enregistrés au moment de définir ses albums.
Perso étant fan des deux, je confirme que pour que le coté Prince on est vraiment des gros, gros veinards, un super travail que font ceux qui gèrent le Vault, pour MJ y avait eu quand même le BAD 25 qui est un peu dans le style des sorties de Prince (album + inédits + dvd live) puis Pschiit plus rien ou de la m....
, apparemment pas besoin de sortir des trucs pour que les caisses se remplissent (?).
J'ai hâte déjà d'en savoir sur les prochaines sorties, c'est quand que potentiellement on aura la suite des confirmations de ces sorties ?
oliviersavey73
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 10:28

glove a écrit :
13 avril 2021, 09:58
batfunk a écrit :
Perso étant fan des deux, je confirme que pour que le coté Prince on est vraiment des gros, gros veinards, un super travail que font ceux qui gèrent le Vault, pour MJ y avait eu quand même le BAD 25 qui est un peu dans le style des sorties de Prince (album + inédits + dvd live) puis Pschiit plus rien ou de la m....
, apparemment pas besoin de sortir des trucs pour que les caisses se remplissent (?).
J'ai hâte déjà d'en savoir sur les prochaines sorties, c'est quand que potentiellement on aura la suite des confirmations de ces sorties ?
Oui il est clair que depuis BAD 25 il ne sait rien passé. Même pas un Dangerous 30 annoncé alors que cela pourrait être énorme pour les fans dont je suis aussi.
Tinitir
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 11:39

Victor761993 a écrit :
13 avril 2021, 08:05
W2A est passé numéro 1 des ventes vinyles et en rupture de stock sur Amazon.
Juste une question à ce sujet. Vu le prix en deçà de ce que pratiquent les autres sites dont le site officiel, faut-il envisager que les commandes passées (avant rupture de stock donc) soient annulées par Amazon ? Ce ne serait pas la première fois que le site annule des pré-commandes. Qu'en pensez-vous ?
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 11:43

Vu qu'ils ont vendu le coffret au prix d'achat, et donc grosse bourde de leur part, ça ne m'étonnerait pas.
Yazid Manou
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 12:46

Elvis Paisley a écrit :
Vu qu'ils ont vendu le coffret au prix d'achat, et donc grosse bourde de leur part, ça ne m'étonnerait pas.
Oui, il y a eu une bourde sur le prix, ce qui explique évidemment la place de N°1 et donc la rupture de stock du côté d'Amazon...Je ne sais pas si les commandes seront annulées ou s'ils décideront de les honorer quand même de façon à ne pas abimer leur image auprès de leur clientèle.

YM
fabberio
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 13:20

Yazid Manou a écrit :
13 avril 2021, 12:46
Elvis Paisley a écrit :
Oui, il y a eu une bourde sur le prix, ce qui explique évidemment la place de N°1 et donc la rupture de stock du côté d'Amazon...Je ne sais pas si les commandes seront annulées ou s'ils décideront de les honorer quand même de façon à ne pas abimer leur image auprès de leur clientèle.

YM

Je ne connais pas législation en france, mais selon moi ils seront obligés d'honorer les commandes passées au prix erroné. On verra bien
DandyMoove
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 14:36

En même temps 78 euros pour un double vinyl un blu-ray et un cd…semble un prix normal non ?
Yazid Manou
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 14:45

DandyMoove a écrit :
13 avril 2021, 14:36
En même temps 78 euros pour un double vinyl un blu-ray et un cd…semble un prix normal non ?
Certes mais c'est pas le bon prix au final (malheureusement) !!

YM
DandyMoove
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 14:48

Sûrement le gaufrage a l’or (carats non certifiés) du pack qui fait gonfler les prix. Les acheteurs de l’estate ayant passé leurs commandes en bitcoin les prix s’envolent !!
glove
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 19:07

Bof on le voit entre 85 et 90 dollars ailleurs encore donc à 79 on doit pas être loin de son prix.
Greghost
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 20:59

Sur la commande Amazon, c’est mis 79,16€.
lord farell
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 21:39

Je dois bien avouer que, curieusement, je suis bien curieux de voir ce qu'il y aura dans ce DP super deluxe.
oliviersavey73
Official Member
Official Member

13 avril 2021, 22:29

lord farell a écrit :
13 avril 2021, 21:39
Je dois bien avouer que, curieusement, je suis bien curieux de voir ce qu'il y aura dans ce DP super deluxe.
Idem
robbielive
Official Member
Official Member

14 avril 2021, 00:33

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Pour l'instant j'ai précommandé le single et le Double LP doré sur le site officiel.

Mais je n'avais pas encore précommandé l'édition à 76 Euros sur Amazon, car je me suis dit que j'allais le trouver à la Fnac fin Juillet.
Et j'évite au maximum de précommander sur le site officiel, car c'est parfois hasardeux (livraison tardive, ou article plus cher).

Vous pensez qu'il y a un risque que le 30 Juillet l'édition à 76 Euros ne soit pas du tout présente à la Fnac ?
Sur la Fnac il est encore présent, mais + cher.

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait une différence de prix les dernières fois entre Amazon et la Fnac.
Je sens que je vais précommander à la Fnac !
JpweB
Administrateur
Administrateur
fan depuis : 1987

14 avril 2021, 01:54

Ceyb a écrit :
23 février 2021, 23:26
Je suis surpris que ce soit Welcome 2 America plutôt que Black is the new Black...
A mon avis, "Black is the New Black" n' a jamais été finalisé et n'était pas assez avancé.
Mais ce n'est qu'une supposition et j'espère que le futur me donnera tort.
We are the New Power Forum !
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

14 avril 2021, 06:32

robbielive a écrit :
14 avril 2021, 00:33
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Pour l'instant j'ai précommandé le single et le Double LP doré sur le site officiel.

Mais je n'avais pas encore précommandé l'édition à 76 Euros sur Amazon, car je me suis dit que j'allais le trouver à la Fnac fin Juillet.
Et j'évite au maximum de précommander sur le site officiel, car c'est parfois hasardeux (livraison tardive, ou article plus cher).

Vous pensez qu'il y a un risque que le 30 Juillet l'édition à 76 Euros ne soit pas du tout présente à la Fnac ?
Sur la Fnac il est encore présent, mais + cher.

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait une différence de prix les dernières fois entre Amazon et la Fnac.
Je sens que je vais précommander à la Fnac !
Encore une fois, lre prix de 79€ sur Amazon etait une erreur de leur part puisqu'il s'agissait du prix d'achat qu'Amazon a payé à Sony pour chaque exemplaire de leur pré stock.

Donc quand le ptoduit reviendra en vente, il ne sera plus à ce prix là, c'est une certitude. Même pas sûr que ceux qui l'ont commandé 79€ l'obtiennent vraiment à ce prix puisqu'un marchand, quel qu'il soit, ne peut vendre "à perte"...

Le vrai prix de vente du coffret pour la France c'est celui de 100€ pratiqué par la Fnac.
robbielive
Official Member
Official Member

14 avril 2021, 08:20

Merci Elvis !
Bon j'ai finalement précommandé à la Fnac l'édition à 99 Euros + l'édition Cristal Clear. Donc j'ai précommandé en tout 4 articles :)
purpleguitar
Official Member
Official Member

14 avril 2021, 12:12

Bah je l'ai pré-commandé chez Amazon à 79€. J'espère que ce ne sera pas annulé, et pour moi 79€ c'est le juste prix. Les vinyles n'ont aucun intérêt pour moi, je commande le coffret pour le blu-ray.
S'il y a du nouveau je vous informerai ici.
DandyMoove
Official Member
Official Member

14 avril 2021, 12:31

Oui juste prix 79 euros…au maximum.
Greghost
Official Member
Official Member

14 avril 2021, 13:52

JpweB a écrit :
Ceyb a écrit :
23 février 2021, 23:26
Je suis surpris que ce soit Welcome 2 America plutôt que Black is the new Black...
A mon avis, "Black is the New Black" n' a jamais été finalisé et n'était pas assez avancé.
Tu as certainement raison. Des titres enregistrés, combien ? Peut être une tracks list laissée....?

Les extraits entendus sur CBS plus le morceau titre, ça annonce un album très PRO. Il se baladait. Tout était facile pour lui.
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
fan depuis : 2011

14 avril 2021, 14:55

JpweB a écrit :
8 ou 9 morceaux finalisés d'après Mononeon (Soul Patch, Ruff Enuff, Black Is The New Black), c'est suffisant pour sortir un CD. Un live Paisley de 2015 en bonus ça ferait une belle sortie.
sairus
Official Member
Official Member

15 avril 2021, 22:52

purpleguitar a écrit :
Bah je l'ai pré-commandé chez Amazon à 79€. J'espère que ce ne sera pas annulé, et pour moi 79€ c'est le juste prix. Les vinyles n'ont aucun intérêt pour moi, je commande le coffret pour le blu-ray.
Si des fois le coffret n'est pas vendu par amazon ce prix là, tu pourras te rabattre sur une des édition japonaise deluxe qui elle comprends seulement le CD et Blu Ray et donc un prix bien plus bas que 100€
purpleguitar
Official Member
Official Member

16 avril 2021, 12:36

A ben merci beaucoup Sairus, je ne savais pas !
oliviersavey73
Official Member
Official Member

16 avril 2021, 13:16

sairus a écrit :
15 avril 2021, 22:52
purpleguitar a écrit :
Si des fois le coffret n'est pas vendu par amazon ce prix là, tu pourras te rabattre sur une des édition japonaise deluxe qui elle comprends seulement le CD et Blu Ray et donc un prix bien plus bas que 100€
Oui dispo à environ 46€ chez CD japan
shockadelica66
Official Member
Official Member

16 avril 2021, 20:45

sur CD Japan il y aussi de BR seul
manu3121
Official Member
Official Member

16 avril 2021, 23:04

shockadelica66 a écrit :
Tu ne confonds pas Blu-ray et Blu-spec ?
Parce que, sauf erreur de ma part, la seule édition qu'ils ont en plus au japon c'est le combo CD+BD.
shockadelica66
Official Member
Official Member

17 avril 2021, 00:34

manu3121 a écrit :
16 avril 2021, 23:04
shockadelica66 a écrit :
Tu ne confonds pas Blu-ray et Blu-spec ?
Parce que, sauf erreur de ma part, la seule édition qu'ils ont en plus au japon c'est le combo CD+BD.
Au temps pour moi, tu as raison :amen:
tieri6
Official Member
Official Member

17 avril 2021, 17:00

:ghee:
argento
Official Member
Official Member

22 avril 2021, 14:40

MonoNeon parle de ses souvenirs à Paisley Park avec Prince et il parle aussi du projet Black is the New black (environ 6 titres enregistrés) :

https://www.spin.com/2021/04/prince-5-years-later/

reste à savoir si ça sortira un jour.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »