15/04/13 Vancouver setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en 2013
Répondre
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 08:11

Show #1:
http://www.princevault.com/index.php/15_April,_2013-1

The Breakdown
Endorphinmachine
Screwdriver
I Could Never Take The Place Of Your Man
2 Young 2 Dare
Guitar
Chapter & Verse
Liathach (instrumental)
When We're Dancing Close And Slow
I Like It There
She's Always In My Hair
Bambi
Fixurlifeup
Cause And Effect
Let's Go Crazy (incl. Frankenstein interpolation )
Boom / Stratus (as BoomStratus)


Show#2:
http://www.princevault.com/index.php/15_April,_2013-2

The Breakdown
Endorphinmachine
Screwdriver
She's Always In My Hair
Liathach (instrumental)
I Could Never Take The Place Of Your Man
Guitar
Plectrum Electrum
Fixurlifeup
I Like It There
When We're Dancing Close And Slow
Bambi
2 Young 2 Dare
Cause And Effect

Dreamer
Let's Go Crazy (incl. Frankenstein interpolation)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 08:35

http://nullrefer.com/?http://www.vancou ... story.html

"Review: Prince delivers unpredictable, uneven performance in Vancouver

First of four Vogue theatre gigs an eye-popping, overpriced jam session

By Francois Marchand, Vancouver Sun April 15, 2013 10:14 PM

Prince

Monday night (early show) | Vogue Theatre

VANCOUVER - Would it be enough?

That was the real question at the first of four Prince concerts in Vancouver Monday night at the Vogue Theatre.

Would Prince be able to silence those who were becoming increasingly skeptical that the Purple One would be able to pull off the quadruple gig stunt he planned to repeat in several other cities during his West Coast “residency” tour?

Fans were concerned as well.

There was the ticket price, a whopping $275 for a fixed two-hour set that would likely prevent the usual string of surprises and multiple encores that are Prince’s trademark.

But could seeing the diminutive genre-defying guitar god up close and and personal in a room where you have the possibility of finding yourself at the front, covered in Purple sweat, be priceless? The excitement bordered on the feverish early on, but the buzz faded quickly.

With the concerts in danger of being under-attended, the Vogue created a 2-for-1 deal for its newsletter subscribers. The strategy worked, reinvigorating stagnating sales but in turn infuriating fans that had eagerly scooped up their tickets long ago.

This came on the heels of the unexpected announcement of a tour launch party at the Portside Pub on Sunday, which for $25 offered a sneak peek at Prince’s new band 3rdEyeGirl as well as Prince fave DJ Rashida, complete with a surprise glimpse at a new album tentatively titled Plectrum Electrum, discount offers for Vogue concert tickets, and ticket giveaways. (Prince also showed up briefly, to boot.)

Then Monday afternoon, just a few hours after the two early shows had been declared sold-out: 100 free tickets for the floundering late shows were given to Portside boss Mark Brand to sell via his restaurant Save-On-Meats for as low as $50, with the money going to charity.

A classy move, but hardly a sign of demand trumping supply.

So was it enough?

Right at the eight o’clock stroke (a feat, to be honest), Roger Nelson kicked into an ear-blasting, eye-popping four-piece band gig where he lead 3rdEyeGirl -- Toronto-bred guitarist Donna Grantis, bassist Ida Nielsen and drummer Hannah Ford -- into a rock-heavy display full of electric guitar riffage.

“Are you all ready for some lip-syncing?” he jokingly asked as lyrics from new song Screwdriver appeared on screen.

Not a chance.

Garbed in his long black coat and sporting high heels that never seemed to hinder his strut, Prince played it fast and loose, incorporating a few old riffs into new tunes, jamming out some unknown material for the better part of the first half of the show.

If you wanted the hits, it would probably have to wait after Grantis and Prince played a few wah pedal-heavy face melters and electric funk-rock jams in front of a backdrop of swirling psychedelia and smashing glass.

Plectrum Electrum, whether a full Prince album or not, is going to contain some real scorchers.

One does not question Prince’s creative decisions, but you could be excused for being close to losing your cool as Prince wasted a good five minutes playing a schmaltzy electricity-laden piano-rock instrumental that sounded like a cheesy movie soundtrack, complete with blossoming flowers on screen.

Redemption came a few moments later in the form of a red-hot I Could Never Take The Place Of Your Man and an all-too-short snippet of Guitar, which finally got the crowd singing along.

But it was quickly back into jam mode with 3rdEyeGirl, Prince and the girls going all Zeppelin on the Vogue crowd, with new single FixUrLifeUp coming after another long, funkified blast of guitars, bass and drums.

“Don’t worry about doing what the crowd loves, just worry about doing what you love,” Prince sang on the grunge-inspired tune.

Fitting, because Prince was doing exactly what he wanted, even if that meant going nowhere fast extending new track I Like It There into a 10-minute session.

You just had to hang on for the ride and make the most of it, soaking in the strobe lights, the guitar fury, and the spectacular HD projections that must have justified at least half the price of the ticket alone.

“You might want to stick around, something amazing is about to go down,” Prince sang 80 minutes in, which is also the point at which the band said goodbye, leaving the crowd clamoring for an encore that should have come much later.

Prince and 3rdEyeGirl would return for a revamped, White Stripes-ified version of Let’s Go Crazy, Ida Nielsen showing off her bass skills, Grantis lying down on her amps as she nailed her solo.

And then it seemed it was all over. Despite fans calling out for more (and with many having already left), Prince would not return.

“One more song!” chanted the befuddled fans.

Prince wasted a good 25 minutes of potential show time leaving his fans standing, returning only at the very last minute for a half-hearted remedial jam incorporating Billy Cobham’s classic Stratus.

For the asking price, whether the artist’s name was Prince or not, it wasn’t nearly enough."
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 avril 2013, 08:39

Ça commence bien mal : très cher et très court.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

16 avril 2013, 08:57

quelqu'un peut-il faire un copier/coller de la set-list, au taf le lien est bloqué

merci d'avance
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

16 avril 2013, 09:25

Review:
http://www.thesnipenews.com/music/conce ... vancouver/

Photos (Twitter):
https://pbs.twimg.com/media/BH80k29CYAAwskY.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/BH8Yv76CMAEV2tf.jpg:large
https://twitter.com/peter_lodder/status ... 12/photo/1

Tentative de Set List d'après les reviews:

I Could Never Take The Place Of Your Man
Let's Go Crazy
ScrewDriver
She's Always In My Hair
Guitar
I Like It There
2 Young 2 Dare
Bambi
FixUrLifeUp
Cause And Effect
Stratus
+ plusieurs jams instrumentaux

Il est mentionné que plusieurs titres ont été tirés jusqu'à plus de 10 minutes (I Like It There, She's Always In My Hair).
Les reviews font également part d'effets visuels "spectaculaires" projetes sur écran derrière la scène.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

16 avril 2013, 10:22

FunkyDancer a écrit :Review:
http://www.thesnipenews.com/music/conce ... vancouver/

Photos (Twitter):
https://pbs.twimg.com/media/BH80k29CYAAwskY.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/BH8Yv76CMAEV2tf.jpg:large
https://twitter.com/peter_lodder/status ... 12/photo/1

Tentative de Set List d'après les reviews:

I Could Never Take The Place Of Your Man
Let's Go Crazy
ScrewDriver
She's Always In My Hair
Guitar
I Like It There
2 Young 2 Dare
Bambi
FixUrLifeUp
Cause And Effect
Stratus
+ plusieurs jams instrumentaux

Il est mentionné que plusieurs titres ont été tirés jusqu'à plus de 10 minutes (I Like It There, She's Always In My Hair).
Les reviews font également part d'effets visuels "spectaculaires" projetes sur écran derrière la scène.
waouh, j'aurais adoré y être
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

16 avril 2013, 10:25

Pas de hits, ça les trouble les journalistes!
www.flokhan.com
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

16 avril 2013, 10:38

flokhan a écrit :Pas de hits, ça les trouble les journalistes!
La critique posté en début de post n'est pas troublé par le "pas de hits". Ce n'est pas vraiment là dessus qu'elle insiste. Elle fait plutôt mention de certaines versions extended qui ne le justifiraient pas au vu de ce qu'il en fait... et du fait que c'était sans doute trop cher (notamment au vu de la durée), mais personne n'en doute au vu de la braderie qu'il y a eu avant le show.

Au fait, il n'y a qu'un show ? Je croyais qu'il y en avait 2 par soirs ? Ou bien le deuxième va commencer pour nous en Europe avec le décalage ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 avril 2013, 11:10

MusiKadelica a écrit :
flokhan a écrit :Pas de hits, ça les trouble les journalistes!
La critique posté en début de post n'est pas troublé par le "pas de hits". Ce n'est pas vraiment là dessus qu'elle insiste. Elle fait plutôt mention de certaines versions extended qui ne le justifiraient pas au vu de ce qu'il en fait... et du fait que c'était sans doute trop cher (notamment au vu de la durée), mais personne n'en doute au vu de la braderie qu'il y a eu avant le show.

Au fait, il n'y a qu'un show ? Je croyais qu'il y en avait 2 par soirs ? Ou bien le deuxième va commencer pour nous en Europe avec le décalage ?
Mais, bien sûr que c'est ça qui la gêne au final. On sent que les journalistes sont perdus quand le show n'est pas structuré à la Greatest Hits et qu'il y a un gros travail d'instrumentiste sur des versions longues. Ça revient donc au même. Tu sens qu'un long travail à la gratte sur un morceau les fait chier. Full stop.

Nous avons notre réponse concernant les shows greatest hits de Prince dans les grandes salles. S'il ne le faisait pas, il se ferait massacrer parce qu'il n'y a que nous qui sommes emballés par des versions de 10 minutes de I like it there.

Voilà pourquoi il doit se la jouer "safe" dans grosses tournées.

Par contre, ses shows sont horriblement chers et beaucoup trop courts.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

16 avril 2013, 11:31

Voilà c'est ce qu'on (avec des amis) attendait depuis des lustres une setlist à la Ultimate Live Experience en 1995... ce qui en a fait chier plus d'un : journalistes et la masse peu ou non fan à l'époque :diable:

Bien, bien... pourvu que ça reste ainsi... :)
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

16 avril 2013, 11:35

Where is Brian? a écrit :
MusiKadelica a écrit :
flokhan a écrit :Pas de hits, ça les trouble les journalistes!
La critique posté en début de post n'est pas troublé par le "pas de hits". Ce n'est pas vraiment là dessus qu'elle insiste. Elle fait plutôt mention de certaines versions extended qui ne le justifiraient pas au vu de ce qu'il en fait... et du fait que c'était sans doute trop cher (notamment au vu de la durée), mais personne n'en doute au vu de la braderie qu'il y a eu avant le show.

Au fait, il n'y a qu'un show ? Je croyais qu'il y en avait 2 par soirs ? Ou bien le deuxième va commencer pour nous en Europe avec le décalage ?
Mais, bien sûr que c'est ça qui la gêne au final. On sent que les journalistes sont perdus quand le show n'est pas structuré à la Greatest Hits et qu'il y a un gros travail d'instrumentiste sur des versions longues. Ça revient donc au même. Tu sens qu'un long travail à la gratte sur un morceau les fait chier. Full stop.
Pas d'accord du tout. On peut très bien aimer les concerts jam, et savoir reconnaitre que parfois l'artiste allonge une version inutilement, et que son jam n'apporte pas grand chose au vu de la durée sur laquelle il l'a joué (pour faire simple). Ce n'est pas la même chose.

Il y a des versions de temps en temps où je me dis, Prince aurait pu la faire plus court là, ça n'apporte pas grand chose, ça tourne en rond. Et pourtant, je n'ai absolument rien contre ce type de procédés. Ce n'est donc pas la même chôse que de vouloir du greatest hits à tout va.

Beaucoup de critiques apprécient le côté jam/impro de Prince, il suffit de voir les reviews du Dakota par exemple.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 avril 2013, 12:10

MusiKadelica a écrit :
Where is Brian? a écrit :
MusiKadelica a écrit :
flokhan a écrit :Pas de hits, ça les trouble les journalistes!
La critique posté en début de post n'est pas troublé par le "pas de hits". Ce n'est pas vraiment là dessus qu'elle insiste. Elle fait plutôt mention de certaines versions extended qui ne le justifiraient pas au vu de ce qu'il en fait... et du fait que c'était sans doute trop cher (notamment au vu de la durée), mais personne n'en doute au vu de la braderie qu'il y a eu avant le show.

Au fait, il n'y a qu'un show ? Je croyais qu'il y en avait 2 par soirs ? Ou bien le deuxième va commencer pour nous en Europe avec le décalage ?
Mais, bien sûr que c'est ça qui la gêne au final. On sent que les journalistes sont perdus quand le show n'est pas structuré à la Greatest Hits et qu'il y a un gros travail d'instrumentiste sur des versions longues. Ça revient donc au même. Tu sens qu'un long travail à la gratte sur un morceau les fait chier. Full stop.
Pas d'accord du tout. On peut très bien aimer les concerts jam, et savoir reconnaitre que parfois l'artiste allonge une version inutilement, et que son jam n'apporte pas grand chose au vu de la durée sur laquelle il l'a joué (pour faire simple). Ce n'est pas la même chose.

Il y a des versions de temps en temps où je me dis, Prince aurait pu la faire plus court là, ça n'apporte pas grand chose, ça tourne en rond. Et pourtant, je n'ai absolument rien contre ce type de procédés. Ce n'est donc pas la même chôse que de vouloir du greatest hits à tout va.

Beaucoup de critiques apprécient le côté jam/impro de Prince, il suffit de voir les reviews du Dakota par exemple.
Pas d'accord du tout également. il aurait balancé 6-7 hits dans son gig et on aurait eu droit aux accolades. Il y a des gens que ça fait chier d'écouter des longs jams. Pas moi.
Balle au centre.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

16 avril 2013, 12:14

Where is Brian? a écrit :Pas d'accord du tout également. il aurait balancé 6-7 hits dans son gig et on aurait eu droit aux accolades. Il y a des gens que ça fait chier d'écouter des longs jams. Pas moi.
Balle au centre.
Tu as pas du tout lire.
Il n'y a aucun jams, ou impro, de Prince en live dans toute sa carrière, ou tu t'es dit: "tiens, il tire un peu en longueur", ou "moyennement inspiré" ?? Si c'est le cas, tu es vraiment peu exigeant.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 avril 2013, 12:58

MusiKadelica a écrit :
Where is Brian? a écrit :Pas d'accord du tout également. il aurait balancé 6-7 hits dans son gig et on aurait eu droit aux accolades. Il y a des gens que ça fait chier d'écouter des longs jams. Pas moi.
Balle au centre.
Tu as pas du tout lire.
Il n'y a aucun jams, ou impro, de Prince en live dans toute sa carrière, ou tu t'es dit: "tiens, il tire un peu en longueur", ou "moyennement inspiré" ?? Si c'est le cas, tu es vraiment peu exigeant.
Et donc toi, tu était présent au show ? Tu as entendu la version de 10mn de I like it there ? Ils ont forcément raison. je le dis et je le répète : quand Prince vire ses hits lors de tournée, il se fait tomber dessus.
Il y a eu un tour extraordinaire : le ONA Tour. Et je me souviens de nombre d'articles hallucinants, notamment en Angleterre, où Prince était décrit comme un has-benn perdu dans du pseudo jazz. Alors que cette tournée était fabuleuse musicalement.
Les critiques sont devenus des fainéants. Et pis, c'est tout !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

16 avril 2013, 13:52

Where is Brian? a écrit :Et donc toi, tu était présent au show ? Tu as entendu la version de 10mn de I like it there ? Ils ont forcément raison. je le dis et je le répète : quand Prince vire ses hits lors de tournée, il se fait tomber dessus.
Il y a eu un tour extraordinaire : le ONA Tour. Et je me souviens de nombre d'articles hallucinants, notamment en Angleterre, où Prince était décrit comme un has-benn perdu dans du pseudo jazz. Alors que cette tournée était fabuleuse musicalement.
Les critiques sont devenus des fainéants. Et pis, c'est tout !
Et toi, tu y étais au show d'hier ? ;) La seule dont le jugement peut être fondée car elle y était, c'est la journaliste.

De toute façon, ma question ne s'adressait pas à hier. Je te demandais:
"Il n'y a aucun jams, ou impro, de Prince en live dans toute sa carrière, ou tu t'es dit: "tiens, il tire un peu en longueur", ou "moyennement inspiré" ??"

Quand aux critiques, ce n'est pas vrai. Le New Morning, les critiques ? Le Melkweg, critiques ? Les shows du Dakota, critiques ? Positives dans l'ensemble. Donc ton argument est faux.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 avril 2013, 15:14

MusiKadelica a écrit :
Where is Brian? a écrit :Et donc toi, tu était présent au show ? Tu as entendu la version de 10mn de I like it there ? Ils ont forcément raison. je le dis et je le répète : quand Prince vire ses hits lors de tournée, il se fait tomber dessus.
Il y a eu un tour extraordinaire : le ONA Tour. Et je me souviens de nombre d'articles hallucinants, notamment en Angleterre, où Prince était décrit comme un has-benn perdu dans du pseudo jazz. Alors que cette tournée était fabuleuse musicalement.
Les critiques sont devenus des fainéants. Et pis, c'est tout !
Et toi, tu y étais au show d'hier ? ;) La seule dont le jugement peut être fondée car elle y était, c'est la journaliste.

De toute façon, ma question ne s'adressait pas à hier. Je te demandais:
"Il n'y a aucun jams, ou impro, de Prince en live dans toute sa carrière, ou tu t'es dit: "tiens, il tire un peu en longueur", ou "moyennement inspiré" ??"

Quand aux critiques, ce n'est pas vrai. Le New Morning, les critiques ? Le Melkweg, critiques ? Les shows du Dakota, critiques ? Positives dans l'ensemble. Donc ton argument est faux.
Bah non, il n'y a pas que la journaliste. Vas sur Twitter, sur prince.org, il y a pas mal de fans qui ont pris une grosse claque, hein.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

16 avril 2013, 17:03

The interior of the Vogue Theatre houses 1,144 seats (http://en.wikipedia.org/wiki/Vogue_Theatre), donc pour 4 shows à 275 $ par tête de pipe, la recette brute que pouvait escompter le promoteur en vendant tout plein pot (ce qui n'a manifestement pas été le cas) était de 1144 tickets x 275 $ x 4 shows = 1.258.400 $.

Donc si en effet le cachet de Prince a été négocié à 1 million de $ les 4 sauteries (ce qui reste à vérifier), ben le promoteur a du déja prendre un bon bouillon (cf. la braderie à 50 $ le tixson), et ne verra certainement pas la couleur de sa marge brut de 258.400 €...

Bref autant de considérations dont je n'aurais rien eu à carrer si j'avais eu la chance d'être sur place et de me faire décapiter par du son terrible ;).

Après ça nous informe quand même sur le fait que vu le cachet habituellement demandé par Prince, aucun promoteur ne peut proposer du billet moins cher que ce qui est pratiqué (à moins de ne faire que des grosses résidences comme l'O2 :).

Et encore, si comme dans le calcul rapide ci-dessus, la marge brut est de 258.400 €, ben une fois déduit tous les taxes et frais sur l'organisation du truc, ben c'est au mieux du mécénat ou une opération de comm' (genre on a "fait" Prince), au pire du bon gros bouillon. Comme en l'espèce à priori...

Ou sinon pour prendre de la maxi-claque de proximité à "gratuit", fallait être là pour le show-case RTL en 2009 ;) ..
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 20:26

sexymailletf a écrit :Voilà c'est ce qu'on (avec des amis) attendait depuis des lustres une setlist à la Ultimate Live Experience en 1995... ce qui en a fait chier plus d'un : journalistes et la masse peu ou non fan à l'époque :diable:

Bien, bien... pourvu que ça reste ainsi... :)

J'espère aussi que les setlists resteront dans cette veine toute l'année.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 20:29

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 20:32

Essai 2ème setlist :

*Piano Song
"Endorphinmachine"
"Screwdriver"
"I Could Never Take the Place of Your Man"
"2Y2D"
"Guitar"
"Chapter And Verse"
"Plectrum Electrum"
"When We're Dancing Slow And Close"
"She's Always In My Hair"
"FixUreLifeUp"
"Bambi"
"Dreamer"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 avril 2013, 20:39

Donc dans le live out loud tour il ne chante pas live out loud? Tellement lui! (Et oui j aime ce titre, na!)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 23:01

Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 avril 2013, 23:02

Jimipaisley a écrit :Essai 2ème setlist :

*Piano Song
"Endorphinmachine"
"Screwdriver"
"I Could Never Take the Place of Your Man"
"2Y2D"
"Guitar"
"Chapter And Verse"
"Plectrum Electrum"
"When We're Dancing Slow And Close"
"She's Always In My Hair"
"FixUreLifeUp"
"Bambi"
"Dreamer"
ça fait quand même du bien de voir des set lists comme celle-ci sans compter la version de "I like it there" transformée en un jam de 10 minutes. Par ailleurs, il me tarde d'avoir "2 Young 2 Dare" avec le son qui va bien car j'adore ce titre. Bref, que du bonheur en perspective...
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

16 avril 2013, 23:08

Pas de video ? Il a confisqué les portables ou quoi ? :perplex:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

16 avril 2013, 23:19

baretto a écrit :Pas de video ? Il a confisqué les portables ou quoi ? :perplex:
Au Canada même le son n'est pas évident à obtenir! (Cf Montréal 2011)
Seraient-ils plus obéissants et respectueux vis à vis des droits et devoirs? :siffle:

Une chose est sûre, dès Seattle les pratiques devraient changer...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 avril 2013, 23:47

Setlists d'après Funkenberry:

"Setlists!!

The Breakdown
Endorphinmachine
Screwdriver
She's Always In My Hair
Liathach
I Could Never Take The Place Of Ur Man
Guitar
Plectrum Electrum
FIXURLIFEUP
I Like It There
When We're Dancing Close and Slow
Bambi
2Y2D
Cause and Effect

ENCORES EARLY SHOW
Let's Go Crazy
Boom-Stratus


ENCORES LATE SHOW
Dreamer
Let's Go Crazy"



http://www.drfunkenberry.com/2013/04/16 ... ur-opener/
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 avril 2013, 00:07

Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

17 avril 2013, 00:13

The Breakdown? :perplex: C'est le nouveau titre?
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 avril 2013, 00:15

"The Breakdown" c'est le vrai nom de l'inédit passé au Dakota nommé "down" par les bootleggers .
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

17 avril 2013, 00:20

Ah ok. merci Jimi, je n'avais pas fait le rapprochement.
Plutôt étonnant ce titre pour ouvrir un show rock, non?
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

17 avril 2013, 00:43

As for the most important part, the music, I’m happy to report that the same amount of effort seemed to go into the set list and transitions as the visuals. For those of you who love rock & roll, this show is definitely for you. It is a much more stripped down and grungy show than the Prince many would expect, and I for one loved it. Everything seemed nearly flawless from front to back and the transitions between records were pieced together with pinpoint accuracy and musical knowledge, something I greatly appreciate as a DJ and musician myself. Prince even teased the crowd with a lip synching bit, while his guitar did most of the talking.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 avril 2013, 00:52

Get Funky a écrit :The Breakdown? :perplex: C'est le nouveau titre?
Breackdown connue initialement sous l'appellation "The Down"

Version Studio (je n'ai pas entendu la version live)
Magnifique morceau au demeurant (même si la version complète n'a pas été diffusée)..Début Mid-tempo piano...batterie hypnotique, vagues de choeurs en soutient du falsetto reconnaissable de Prince, cordes avec 1 monté en puissance qui semble se dessiner ..1 morceau dans la ligné d'1 Empty Room/The Dance ... j'espère qu'il sera sur le nouvel album si celui-ci sort?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

17 avril 2013, 01:07

et Liathach ?? :perplex:
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

17 avril 2013, 01:10

réponse sur the vault !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 avril 2013, 02:52

Sans déconner, la revue de DJ Skee vers laquelle renvoie le Doc, c'est du publireportage déguisé en review.
C'est pas possible autrement.
http://www.djskee.com/post/48143159936/ ... ning-night
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 avril 2013, 08:07

Extrait soundboard de "she's always in my hair" :

http://www.drfunkenberry.com/2013/04/16 ... isten-now/
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

17 avril 2013, 08:20

Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 avril 2013, 08:34

Quel bonheur pour commencer la journee :dance4me:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 avril 2013, 09:22

J'aime beaucoup cette version qui reste très solide au niveau de la rythmique et qui a un côté envoutant sur la longueur. Grand moment.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 avril 2013, 10:00

Vincent2Paris a écrit :
Sans déconner, la revue de DJ Skee vers laquelle renvoie le Doc, c'est du publireportage déguisé en review.
C'est pas possible autrement.
http://www.djskee.com/post/48143159936/ ... ning-night
La remarque du Doc est pertinente :
As for reviews, we are leaving that in your hands. Since these shows are meant for the hardcore fans, you would understand them better than the pencil pushers.
Ses shows comme on pouvait l'espérer sont clairement pour les fans hardcore.
Les critiques musicaux classiques non fans ou musiciens ne peuvent pas vraiment rentrer dedans.
Ce qui explique que pour les shows de la tournée W2xxxx les revues étaient globalement toutes très positives côté critiques et systématiquement (ou presque) assez mauvaise côté fans hardcore.

Cette 'critique' est bien sûr du publi-reportage (photos officielles a même dit le Doc) mais elle est sans doute plus représentative de ce qu'un fan hardcore a pu ressentir pendant ces concerts que les critiques plus généralistes.

En tout cas, clairement j'aurai bien aimé y être....
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 avril 2013, 10:02

Lea a écrit :et Liathach ?? :perplex:
Lea a écrit :réponse sur the vault !
http://princevault.com/index.php/Liathach :super:

Liathach

First appeared on: Ian Hardie: A Breath Of Fresher Airs (1986)
Other relevant version: Jo Hamilton: Gown (2009)
Composed by: Ian Hardie

Performed by Prince
First known live performance: 18 January, 2013, Dakota Jazz Club & Restaurant, Minneapolis, MN, USA (as an instrumental)
Played live in: 2013 (as an instrumental)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

17 avril 2013, 10:23

Suite à l'écoute de l'extrait de She's Always.....voilà ce que je veux pour MONTREUX. Si le show est du même calibre ça m'ira parfaitement. Seul soucis c'est 90mn. 120mn minimum ce serait super.

C la 3ième fois que je l'écoute je m'en lasse pas. Comme si je redécouvrais le morceaux. L'absence de synthé est un plus.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 avril 2013, 10:29

Très belle version. Pinaise si on a droit à ça à Montreux, en terme de mood, ça va être l'éclate !
We are the New Power Forum !
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

17 avril 2013, 11:22

Faut savoir ce contenter de peu :)

extrait "dreamer"

Real music by real musicians!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 avril 2013, 11:55

90 mn de ce tonneau SAIMH dans une salle pas + grande qu'un Zénith perso j'en redemande , le point d’achoppement est le prix des places il me semble, le "grand public" veut bien raquer mais il lui faut son quota de super tubes dont nous on se passerait.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 avril 2013, 12:48

Les photos (looks, ambiance, projections sur scène ...) sont très sympas...

La Setlist est canon : surtout du Prince Rock (Why not?) et des morceaux récents (j'espère que plus personne ne râle !). Le prix des places : pour le moment, on n'est pas concerné !

Donc on ne va pas bouder son plaisir !!! :dance4me: :dance4me: :dance4me: Il parvient à se renouveler encore en 2013 (mis à part ses problèmes de Teasers répétitifs ! ;) )

Reste à savoir, s'il vient vers chez nous en France (Pas de Montreux pour moi ! :/ ) : si la Setlist et le Show (Band, Rock, projections...) resteront les mêmes ???
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

17 avril 2013, 12:54

signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

17 avril 2013, 14:38

topaz a écrit :90 mn de ce tonneau SAIMH dans une salle pas + grande qu'un Zénith perso j'en redemande , le point d’achoppement est le prix des places il me semble, le "grand public" veut bien raquer mais il lui faut son quota de super tubes dont nous on se passerait.
c est carrément cà , moi si je banque 200 euro avec une set list pareil , je lui reserve la méme sortie qu à madonna à l'Olympia . un show pareil ne peut pas ravir quelqu un qui est plutôt grand public, qui perd un oeil niveau budget et qui se tape le trajet jusque paris pour lui . cet été ce serait a priori donc sans moi. . cela dit, je peux comprendre l'enthousiasme des plus initiés . des nouvelles versions , un nouveau concept de groupe , une set list audacieuse , voilà de quoi nourrir les "ultras" .
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

17 avril 2013, 15:44

le seul reproche, c'est le prix. La durée avec une telle set list c'est pas grave. Les show de Montreux n'étaient pas très longs mais ça n'est pas le plus important. Il pourrait meubler avec 2 ou 3 titres interpretés shelby si ça vous dit ? :hehe:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 avril 2013, 15:58

npg2000 a écrit :le seul reproche, c'est le prix. La durée avec une telle set list c'est pas grave. Les show de Montreux n'étaient pas très longs mais ça n'est pas le plus important. Il pourrait meubler avec 2 ou 3 titres interpretés shelby si ça vous dit ? :hehe:
Exactement, je préfère un show 1h30 avec une intensité énorme qu'un show de 3h avec des baisses de rythme pour faire de la place à tel(le) ou tel(le).
A la fin du premier concert de Montreux 2009, franchement, je n’ai pas entendu une personne qui se plaignait de la durée mais plutôt des commentaires extrèment élogieux en disant qu'il nous avait tué en faisant le concert parfait.
A la fin du deuxième, c'était moins le cas (quoique All The Critics avaient tout le monde à genoux!), mais étions-nous obligé de faire les deux et donc d'avoir moins de surprises que 3 heures avant?
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 avril 2013, 18:18

CycoZora a écrit :
npg2000 a écrit :le seul reproche, c'est le prix. La durée avec une telle set list c'est pas grave. Les show de Montreux n'étaient pas très longs mais ça n'est pas le plus important. Il pourrait meubler avec 2 ou 3 titres interpretés shelby si ça vous dit ? :hehe:
Exactement, je préfère un show 1h30 avec une intensité énorme qu'un show de 3h avec des baisses de rythme pour faire de la place à tel(le) ou tel(le).
A la fin du premier concert de Montreux 2009, franchement, je n’ai pas entendu une personne qui se plaignait de la durée mais plutôt des commentaires extrèment élogieux en disant qu'il nous avait tué en faisant le concert parfait.
A la fin du deuxième, c'était moins le cas (quoique All The Critics avaient tout le monde à genoux!), mais étions-nous obligé de faire les deux et donc d'avoir moins de surprises que 3 heures avant?
Je partage cet avis. Toutefois, de nombreux non-fans de mes amis se sont plaint de la durée des shows de Montreux (ils en ont fait qu'un), d'autant plus à la vue du tarif (encore plus élevé que cette année en francs suisses).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 avril 2013, 18:40

Whitos a écrit :
CycoZora a écrit :
npg2000 a écrit :le seul reproche, c'est le prix. La durée avec une telle set list c'est pas grave. Les show de Montreux n'étaient pas très longs mais ça n'est pas le plus important. Il pourrait meubler avec 2 ou 3 titres interpretés shelby si ça vous dit ? :hehe:
Exactement, je préfère un show 1h30 avec une intensité énorme qu'un show de 3h avec des baisses de rythme pour faire de la place à tel(le) ou tel(le).
A la fin du premier concert de Montreux 2009, franchement, je n’ai pas entendu une personne qui se plaignait de la durée mais plutôt des commentaires extrèment élogieux en disant qu'il nous avait tué en faisant le concert parfait.
A la fin du deuxième, c'était moins le cas (quoique All The Critics avaient tout le monde à genoux!), mais étions-nous obligé de faire les deux et donc d'avoir moins de surprises que 3 heures avant?
Je partage cet avis. Toutefois, de nombreux non-fans de mes amis se sont plaint de la durée des shows de Montreux (ils en ont fait qu'un), d'autant plus à la vue du tarif (encore plus élevé que cette année en francs suisses).
Complètement d'accord aussi. Le nombre de concerts excellents justement parce qu'ils sont courts et denses... plus c'est long, plus c'est casse gueule et le risque de voir apparaitre des morceaux moins bons ou "bouche trous" grandit.

De la même façon, certains veulent toujours des albums longs, et se plaignent quand il fait moins de 50 min. Ben très franchement, je préfère un album extrêmement intense de 35 min à un album de 50 min avec deux morceaux (très) en deçà ou plus quelconques.

Après, c'est sur que c'est à mettre en rapport au prix. Mais bon, à prix égal élevé de la place, préfères t on avoir un long show moyennement emballant, ou un set court mais surpuissant ? Je choisis là aussi la deuxième option...
http://wp.me/5d5MY
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

17 avril 2013, 19:38

Ouais enfin on dira ce qu'on voudra, mais des concerts à $250 la place, c'est du grand grand grand n'importe quoi.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Et les concerts de NOFX ne coûtent pas plus de 30€, mais bon ça c'est juste histoire de trollear un poquito
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 avril 2013, 20:10

Whitos a écrit :
CycoZora a écrit :
npg2000 a écrit :le seul reproche, c'est le prix. La durée avec une telle set list c'est pas grave. Les show de Montreux n'étaient pas très longs mais ça n'est pas le plus important. Il pourrait meubler avec 2 ou 3 titres interpretés shelby si ça vous dit ? :hehe:
Exactement, je préfère un show 1h30 avec une intensité énorme qu'un show de 3h avec des baisses de rythme pour faire de la place à tel(le) ou tel(le).
A la fin du premier concert de Montreux 2009, franchement, je n’ai pas entendu une personne qui se plaignait de la durée mais plutôt des commentaires extrèment élogieux en disant qu'il nous avait tué en faisant le concert parfait.
A la fin du deuxième, c'était moins le cas (quoique All The Critics avaient tout le monde à genoux!), mais étions-nous obligé de faire les deux et donc d'avoir moins de surprises que 3 heures avant?
Je partage cet avis. Toutefois, de nombreux non-fans de mes amis se sont plaint de la durée des shows de Montreux (ils en ont fait qu'un), d'autant plus à la vue du tarif (encore plus élevé que cette année en francs suisses).
Logique, la réaction de tes amis non-fans après le set de Montreux.
C'étaient des concerts pour fans connaissant les profondeurs de la discographie princière à quelques exceptions près.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

02 mai 2013, 15:12

Montage video sur "she's always..." audio.

Real music by real musicians!
Répondre

Retourner vers « LOL Tour / Tournée 2013 »