3rdeyegirl & News de Paisley Park

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

20 janvier 2015, 21:22

bhanlarouge a écrit :
lovesigne a écrit :bon l'évènement est maintenant complet
apparemment cela ne devait pas trop être divulgué prince ne voulait aucune pub pour ce concert privé
je vous racontes pas le nombre de personne qui mon demandé de retirer l'info de peur que l'évènement soit annulé
^
Oui, il y aurait une sorte de clause dans le contrat qui dirait que si l'évènent est rendu public, il annulera tout. Il en est capable. Du coup c'est sympa de passer le truc sous silence dans les réseaux sociaux, histoire de laisser une chance à ceux qui ont obtenu des billets.

Peace.
Oui, enfin, à partir du moment où il y a une page internet qui recense le concert...C'est public.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 janvier 2015, 23:04

bhanlarouge a écrit :
lovesigne a écrit :bon l'évènement est maintenant complet
apparemment cela ne devait pas trop être divulgué prince ne voulait aucune pub pour ce concert privé
je vous racontes pas le nombre de personne qui mon demandé de retirer l'info de peur que l'évènement soit annulé
^
Oui, il y aurait une sorte de clause dans le contrat qui dirait que si l'évènent est rendu public, il annulera tout. Il en est capable. Du coup c'est sympa de passer le truc sous silence dans les réseaux sociaux, histoire de laisser une chance à ceux qui ont obtenu des billets.

Peace.
Plutôt encore une astuce pour qu'on parle de lui pour pas un rond... Quel rusé.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

21 janvier 2015, 00:05

Pourquoi précise-t-on sur l'affiche que c'est interdit aux moins de 18 ans ?
Il va refaire le coup du string en cuir ?
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

21 janvier 2015, 00:56

117 a écrit :Pourquoi précise-t-on sur l'affiche que c'est interdit aux moins de 18 ans ?
Il va refaire le coup du string en cuir ?
"Something BIG will be shown!"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 janvier 2015, 01:03

bobdylan41 a écrit :
117 a écrit :Pourquoi précise-t-on sur l'affiche que c'est interdit aux moins de 18 ans ?
Il va refaire le coup du string en cuir ?
"Something BIG will be shown!"

C vrai qu’il est sévèrement monté le nain pourpre!
:mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 janvier 2015, 09:32

Parce que le Koko sert de l'alcool ? Je ne sais pas trop. C'est vrai que c'est un peu couillon. Si mon fils autiste aime Prince je ne peux pas l'emmener à ce show. Étrange.
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

21 janvier 2015, 13:33

bhanlarouge a écrit :Parce que le Koko sert de l'alcool ? Je ne sais pas trop. C'est vrai que c'est un peu couillon. Si mon fils autiste aime Prince je ne peux pas l'emmener à ce show. Étrange.
C'est vrai mais en même temps, à moins d'être collé au balcon, je vois pas comment un gosse pourrait apercevoir la scène, sachant qu'elle est trop peu surélevée, un peu comme à l'Auditorium Stravinski de Montreux.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

21 janvier 2015, 14:07



Capacité du KOKO : 1400 personnes environ
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

22 janvier 2015, 15:53

Il y aura en fait 2 shows, un à 20h et l'autre à 1h, les deux complets car il suffit d'un ticket pour assister aux deux.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 janvier 2015, 18:52

^ Tu as vu ça où stp ?
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

22 janvier 2015, 19:02

Jimipaisley a écrit :^ Tu as vu ça où stp ?

Sur mon ticket :)
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

22 janvier 2015, 19:03

TheOneUwannaC a écrit :Il y aura en fait 2 shows, un à 20h et l'autre à 1h, les deux complets car il suffit d'un ticket pour assister aux deux.
C'est vraiment trop injuste... :pleur4:
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 janvier 2015, 20:12

TheOneUwannaC a écrit :
Jimipaisley a écrit :^ Tu as vu ça où stp ?

Sur mon ticket :)
Ok cool !
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

22 janvier 2015, 22:23

TheOneUwannaC a écrit :
Jimipaisley a écrit :^ Tu as vu ça où stp ?

Sur mon ticket :)
Whaooo!!!
Une belle nuit en perspective!!!!
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 janvier 2015, 14:13

Jimipaisley a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :
Jimipaisley a écrit :^ Tu as vu ça où stp ?

Sur mon ticket :)
Ok cool !
Si je peux me permettre, au risque d'en décevoir certains ou de rassurer ceux qui n'y seront pas ... Sur le ticket est écrit que l'évènement dure de 20h à 1h du mat. A aucun endroit n'est écrit qu'il y a deux shows. L'évènement, c'est une soirée caritative. L''organisateur promet un concert de Prince. Donc, comme il y a 1 an au café de Paris ou il y a 6 mois avec Lenny Kravitz au Koko, ca va être un truc où les gens boivent un coup, grignottent et un concert aura lieu dans ces conditions. Il y a 1 an, le concert de Prince avait duré 1h avec set list de hits. Il y a 6 mois le concert de Kravitz quasi 2h je crois.

A priori, Prince devrait faire 1h comme il y a 1 an, voire plus si l'ambiance lui plaît, comme d'hab. J'espère plus, j'espère qu'il enverra 'What's My Name' à la basse, mais je ne suis qu'un 'Dreamer'. Le truc étonnant, c'est qu'il n'y a pas de tour, aucune actualité en Europe, donc je suis toujours méfiant tant que je ne l'aurai pas en face de moi. Et après ? S'il vient ? Qu'est ce qu'il va foutre à Londres ? Le groupe sera là. Les instruments. Le staff. Qui sait ? :)

Pour info, concernant sa rémunération, on m'a dit (donc à prendre avec des pincettes!) qu'il ne touchait pas de cachet, si ce n'est le remboursement de ses frais, qu'il n'avait pas eu de demandes extravagantes pour sa loge ou je ne sais quoi.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

25 janvier 2015, 00:39

Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

25 janvier 2015, 01:32

jimkoni a écrit :
Jimipaisley a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :
Jimipaisley a écrit :^ Tu as vu ça où stp ?

Sur mon ticket :)
Ok cool !
Si je peux me permettre, au risque d'en décevoir certains ou de rassurer ceux qui n'y seront pas ... Sur le ticket est écrit que l'évènement dure de 20h à 1h du mat. A aucun endroit n'est écrit qu'il y a deux shows.

Bizarre, on va dire que chacun aura son interprétation, funk U aussi avait comprit 2 shows... Mais tu as peut-être raison. Et puis avec Prince, on ne sait jamais ::d
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

25 janvier 2015, 06:42

jimkoni a écrit :
Jimipaisley a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :
Jimipaisley a écrit :^ Tu as vu ça où stp ?

Sur mon ticket :)
Ok cool !
Si je peux me permettre, au risque d'en décevoir certains ou de rassurer ceux qui n'y seront pas ... Sur le ticket est écrit que l'évènement dure de 20h à 1h du mat. A aucun endroit n'est écrit qu'il y a deux shows. L'évènement, c'est une soirée caritative. L''organisateur promet un concert de Prince. Donc, comme il y a 1 an au café de Paris ou il y a 6 mois avec Lenny Kravitz au Koko, ca va être un truc où les gens boivent un coup, grignottent et un concert aura lieu dans ces conditions. Il y a 1 an, le concert de Prince avait duré 1h avec set list de hits. Il y a 6 mois le concert de Kravitz quasi 2h je crois.

A priori, Prince devrait faire 1h comme il y a 1 an, voire plus si l'ambiance lui plaît, comme d'hab. J'espère plus, j'espère qu'il enverra 'What's My Name' à la basse, mais je ne suis qu'un 'Dreamer'. Le truc étonnant, c'est qu'il n'y a pas de tour, aucune actualité en Surope, donc je suis toujours méfiant tant que je ne l'aurai pas en face de moi. Et après ? S'il vient ? Qu'est ce qu'il va foutre à Londres ? Le groupe sera là. Les instruments. Le staff. Qui sait ? :)

Pour info, concernant sa rémunération, on m'a dit (donc à prendre avec des pincettes!) qu'il ne touchait pas de cachet, si ce n'est le remboursement de ses frais, qu'il n'avait pas eu de demandes extravagantes pour sa loge ou je ne sais quoi.
Merci pour tous ces détails que ne me rassurent pas du tout, étant donné que je n'y serai pas puisque je n'ai pas de sésame mais j'espère que ceux qui auront la chance d'y être nous ferons un petit report avec photos et vidéos pour combler MON manque. Profitez en pour nous. Je suis jalouse mais je me soigne :ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

25 janvier 2015, 10:33

Sinon, le 4 fevrier, même évènement, même organisateur et Prince & 3rd Eye Girl annoncés à ... Dubaï ... au Pacha Ibiza !

Pas de prix sur la page pour prendre les places, mais une donation libre.

Même topo, c'est privé, faut pas en parler tout ca tout ca
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

25 janvier 2015, 10:49

jimkoni a écrit :Sinon, le 4 fevrier, même évènement, même organisateur et Prince & 3rd Eye Girl annoncés à ... Dubaï ... au Pacha Ibiza !

Pas de prix sur la page pour prendre les places, mais une donation libre.

Même topo, c'est privé, faut pas en parler tout ca tout ca

pathétique surtout avec deux albums a défendre sur scène :pascontent1:
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

25 janvier 2015, 13:07

C'est pathétique de jouer pour une association caritative maintenant ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 janvier 2015, 14:57

jimkoni a écrit :Sinon, le 4 fevrier, même évènement, même organisateur et Prince & 3rd Eye Girl annoncés à ... Dubaï ... au Pacha Ibiza !

Pas de prix sur la page pour prendre les places, mais une donation libre.

Même topo, c'est privé, faut pas en parler tout ca tout ca
Voilà ... that's it !Pour ma part faut clairement s'attendre à rien de bien percutant cette année ... Il tourne au cas par cas avec les 3 Girls, prends trois francs six sous au passage, s'amuse, va draguer du mannequin en boîte dans des clubs pour pétrodollars et sans doute rien innover en 2015.

Je vous cache pas qu'un recentrage, un mutisme de plusieurs mois afin de recouvrer l'envie de proposer un truc un tant soit peu construit m'aurait fait plaisir. Mais non, préparez vos larfeuilles, Prince + 3rdEyeGirl vont jouer dans des Open air festivals cet été en Europe.

Super génial !

Tb1
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

25 janvier 2015, 18:23

TheOneUwannaC a écrit :C'est pathétique de jouer pour une association caritative maintenant ?
Non bien sur ce qui est pathétique, c est que ce soit pas pas en marge d un world tour et tans mieux si il récolte des fonds pour des personnes en souffrance
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

25 janvier 2015, 19:27

Je crois qu'il faut que vous arrêtiez définitivement d'espérer que Prince va encore tourner pour assurer les ventes de ses albums. Depuis la rupture avec WB en 1994, il affiche ouvertement une volonté de ne pas promouvoir ses albums sous l'angle commercial mais MUSICAL. Prince compose en permanence, seul ou en interaction avec ses musiciens. Tout nouveau titre a une durée de vie de quelques mois à un an dans son répertoire "nouveautés". Après, il passe en back catalogue.

Si un album sort moins de 3 mois après la fin de ses sessions d'enregistrement, les chansons sont encore d'actualité pour lui et il aura envie de les faire tourner. La plupart des titres de Plectrum Electrum ont été enregistrés plus d'un an avant sa sortie. C'est déjà de l'histoire ancienne pour lui.

Le seul exemple que nous ayons eu de la parfaite synchronisation entre la sortie d'un album et de sa promo en tournée depuis la fin de l'ère WB remonte à The Rainbow Children/ONA. La raison en était tout simplement qu'il en a assuré la diffusion lui-même, via le NPGMC, puis avec un distributeur indépendant hyper souple. Le timing était parfait, la cuisson des pâtes al dente, il était en symbiose avec le système et pouvait jouer le jeu.

Le fait de tourner avec de vrais jazzmen dans un répertoire adéquat lui permettait aussi de se renouveler chaque soir, sans souffrir de la monotonie musicale inhérente à une tournée promo, comme il le déplorait sous l'ère WB, lors du Purple Rain Tour par exemple (je ne retrouve plus l'extrait de l'interview où il parle de ça, mais ça date de 2012, quand il déclarait fièrement changer de setlist tous les soirs et que le NPG connaissait plus de 300 titres parfaitement). Ce n'est clairement pas avec les 3EG qu'il va retrouver cette alchimie !

AOA : Je pense qu'il le voit comme un album expérimental, pas comme un répertoire scénique. Et franchement, vu le récent massacre de Clouds à SNL, c'est pas plus mal comme ça.

Retour au mode underground jusqu'à nouvelle inspiration. Moi ça me va, je préfère qu'il récupère un peu de sa rareté et de son aura de mystère, j'en ai un peu ma claque de le voir "djeunisé" depuis la période Andy Allo, puis avec les filles. Il y perdait en crédibilité (sisi, c'est encore possible d'aggraver son cas !!!) avec ses effets d'annonce à répétition via FB et ses sites à 3 balles.

Roger, si tu me lis, reviens quand t'auras travaillé stp :) Tes tweets, tes selfies et tes visites guidées de PP avec l'autre godiche, c'est plus de mon âge !
Modifié en dernier par patoune le 26 janvier 2015, 15:23, modifié 6 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

25 janvier 2015, 23:02

Je suis d'accord avec toi :super:
(J'ai pas repris le message au risque de saturer la bande passante :mrgreen: )
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

27 janvier 2015, 12:53



Pour Dubai, c'est $100 minimum maintenant mais il reste encore des places contrairement à Londres.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

27 janvier 2015, 13:24

Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

27 janvier 2015, 13:50

Deux fois plus cher que pour Londres, Dubai oblige :hehe: Et interdit aux -21 ans selon la loi en vigueur là-bas (comme aux States)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

06 février 2015, 15:07

Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 février 2015, 11:28

Image


Prince présent à la fête du SNL

https://twitter.com/baron3121/status/567237836567756800


odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 février 2015, 13:58

Ca avait l'air bien sympa cette petite fête. Fred Yonnet a posté des photos cools.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 février 2015, 19:43

Image
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 février 2015, 20:13

J'sais pas pour vous mais je trouve préoccupant qu'un gars comme notre ami en soit réduit à inlassablement, d'une façon métronomique, pire robotique enquillé du hits jusqu'à plus soif. P en live ce serait 20 titres invariablement joués ? Vous ne trouvez pas qu'il y a un je ne sais quoi d'automatisme, de roue libre absolue chez un gars ayant le génie musical de Prince ?

Le voir faire sa version slow de LGC ça me fout le blues ... le pire c'est qu'en concert cet été, en open air, dans de gros festivals européens aptes à lui sortir du dollars, il va re-jouer les mêmes titres et il va réussir à nous convaincre qu'il prends son pied avec cette set list.

En fait Prince en 2015 c'est le jour de la marmotte. Un jour sans fin ... Bill Murray n'est pas loin 8|

Flippant !!!

Tb1
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

16 février 2015, 20:46

thebeautifu1one a écrit :J'sais pas pour vous mais je trouve préoccupant qu'un gars comme notre ami en soit réduit à inlassablement, d'une façon métronomique, pire robotique enquillé du hits jusqu'à plus soif. P en live ce serait 20 titres invariablement joués ? Vous ne trouvez pas qu'il y a un je ne sais quoi d'automatisme, de roue libre absolue chez un gars ayant le génie musical de Prince ?

Le voir faire sa version slow de LGC ça me fout le blues ... le pire c'est qu'en concert cet été, en open air, dans de gros festivals européens aptes à lui sortir du dollars, il va re-jouer les mêmes titres et il va réussir à nous convaincre qu'il prends son pied avec cette set list.

En fait Prince en 2015 c'est le jour de la marmotte. Un jour sans fin ... Bill Murray n'est pas loin 8|

Flippant !!!

Tb1

Prince s'installe depuis quelques années dans sa fin de carrière, la période la plus longue que nous aurons à connaître, et qui fut celle aussi de James Brown ou de Ray Charles, par exemple.

Il n'a plus rien à prouver, perdrai à tenter de le faire et rejoue inlassablement ce que le public attend de lui pour le célébrer, lui, son œuvre et la part de nostalgie qui lui est attachée.

Il ne peut plus gagner de nouveau public, ou alors à la marge. Il ne jouera plus qu'un éternel best-of pour quadra, puis quinqa puis sexa vieillissants. Une immense tournée Stars 80 à lui tout seul. Et les afters pour cette petite frange de fans que nous sommes, où quelques fulgurances resteront peut être possibles, se raréfieront encore plus qu'ils ne le font actuellement, jusqu'à disparaître. Mais il continuera à recevoir hommages et à jouer les mêmes morceaux quelques années encore, dans des salles de moins en moins gigantesques où nous nous presserons quand même.

:papy: : c'est sa vérité, la notre aussi.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 février 2015, 21:21

Je ne suis pas du tout fan des 3rd eye girls mais je ne dirais pas qu'il s'installe pépère sur une fin de carrière comme James Brown qui déballait son truc sans conviction avec les mêmes arrangement et un groupe pas très inspiré. Là, il y a un vrai concept, des titres qui sont revisités et adaptés à ce concept. Après on aime ou pas. Ca gonfle ou pas. Mais c'est une période bien définie qui ne ressemble pas à ce qu'il avait déjà fait en live et qui j'espère ne ressemblera pas à ce qu'il fera encore dans 5 ans (allez on y croit!). Pour ce qui est des hits, il fait comme tout le monde même ceux qui ne sont pas en fin de carrière. On n'avait pas l'habitude avec les tournées basées sur un album dans les 80s et 90s... Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
Modifié en dernier par odelay le 16 février 2015, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 février 2015, 21:22

Très beau résumé de ce que je pense, malheureusement. Mais n'oublions pas que The One est imprévisible... Ma lueur d'espoir. :ange: (le post de Tristan)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

16 février 2015, 21:55

Tristan a écrit :
Il n'a plus rien à prouver, perdrai à tenter de le faire...
10 piges que je lis ça. Admettons. Et plus rien à se prouver à lui-même ?
De manière générale, je vois ça comme la mort de l'artiste.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

16 février 2015, 21:59

odelay a écrit :Je ne suis pas du tout fan des 3rd eye girls mais je ne dirais pas qu'il s'installe pépère sur une fin de carrière comme James Brown qui déballait son truc sans conviction avec les mêmes arrangement et un groupe pas très inspiré. Là, il y a un vrai concept, des titres qui sont revisités et adaptés à ce concept. Après on aime ou pas. Ca gonfle ou pas. Mais c'est une période bien définie qui ne ressemble pas à ce qu'il avait déjà fait en live et qui j'espère ne ressemblera pas à ce qu'il fera encore dans 5 ans (allez on y croit!). Pour ce qui est des hits, il fait comme tout le monde même ceux qui ne sont pas en fin de carrière. On n'avait pas l'habitude avec les tournées basées sur un album dans les 80s et 90s... Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
J'ajoute que les deux albums de l'année dernière ne font pas encore album de retraité, surtout AOA. il y a encore de la recherche et de l'aventure dans cet album.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 février 2015, 22:28

Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

16 février 2015, 22:33

Jimipaisley a écrit :
La fender si cela se trouve il ne l'a pas recupérée celle là :cote:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

16 février 2015, 22:58

http://instagram.com/p/zKFjP8odd7/?modal=true

EN tous cas ils sont tous bien à fond!
www.flokhan.com
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

17 février 2015, 02:17

Il y a la même grande fille qui dansait avec Morris day chez Jimmy Kimmel....
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 février 2015, 04:09




Poste par l actrice Lucy Liu
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

17 février 2015, 10:35

odelay a écrit :Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
Mais tu peux faire les deux : j'ai écouté récemment le "Reality Tour" de Bowie, fait à peu près au même âge que Prince aujourd'hui, et il y a les hits, des morceaux de ses albums récents et quelques raretés.

C'est ce que Prince a fait pour la tournée ONA il me semble, c'est donc possible.

Ben Grim
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

17 février 2015, 10:37

Jimipaisley a écrit :
smart phone et caméras a foison....nous ne sommes pas tous égaux devant "Dieu" !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

17 février 2015, 10:54

Tristan a écrit :
thebeautifu1one a écrit :J'sais pas pour vous mais je trouve préoccupant qu'un gars comme notre ami en soit réduit à inlassablement, d'une façon métronomique, pire robotique enquillé du hits jusqu'à plus soif. P en live ce serait 20 titres invariablement joués ? Vous ne trouvez pas qu'il y a un je ne sais quoi d'automatisme, de roue libre absolue chez un gars ayant le génie musical de Prince ?

Le voir faire sa version slow de LGC ça me fout le blues ... le pire c'est qu'en concert cet été, en open air, dans de gros festivals européens aptes à lui sortir du dollars, il va re-jouer les mêmes titres et il va réussir à nous convaincre qu'il prends son pied avec cette set list.

En fait Prince en 2015 c'est le jour de la marmotte. Un jour sans fin ... Bill Murray n'est pas loin 8|

Flippant !!!

Tb1


Prince s'installe depuis quelques années dans sa fin de carrière, la période la plus longue que nous aurons à connaître, et qui fut celle aussi de James Brown ou de Ray Charles, par exemple.

Il n'a plus rien à prouver, perdrai à tenter de le faire et rejoue inlassablement ce que le public attend de lui pour le célébrer, lui, son œuvre et la part de nostalgie qui lui est attachée.

Il ne peut plus gagner de nouveau public, ou alors à la marge. Il ne jouera plus qu'un éternel best-of pour quadra, puis quinqa puis sexa vieillissants. Une immense tournée Stars 80 à lui tout seul. Et les afters pour cette petite frange de fans que nous sommes, où quelques fulgurances resteront peut être possibles, se raréfieront encore plus qu'ils ne le font actuellement, jusqu'à disparaître. Mais il continuera à recevoir hommages et à jouer les mêmes morceaux quelques années encore, dans des salles de moins en moins gigantesques où nous nous presserons quand même.

:papy: : c'est sa vérité, la notre aussi.
+1000,Prince c'est la fin la c'est sinatra, presley sans la reconnaissance (et remballer vos images illusoires).
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 février 2015, 12:10

thebeautifu1one a écrit : En fait Prince en 2015 c'est le jour de la marmotte. Un jour sans fin ... Bill Murray n'est pas loin 8|
Effectivement, dans les images Bill Murray apparaît à gauche pendant que sa pourpritude enquille LGC. On est en plein jour de la marmotte.

Tb1
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 février 2015, 12:25

Bizarrement depuis quelques temps j'ai la sensation qu'il est en mode ATTENTE.

Attente d'un nouveau deal
Attente d'un nouveau groupe qui se libère
Attente d'un rendez vous chez Frank Provost

Blague à part je pense qu'une fin de carriere est un peu trop tôt mais arrivera surement un jour, faudra s'y résoudre mais je le vois mal parcourir le monde entier non stop à la Ray Charles mais plutôt se cloitrer à PP et y sortir de temps à autre lorsqu'il aura vraiment besoin d'une canne.
Son look est tellement important pour lui que franchement c'est pas sur qu'il sorte beaucoup lorsque la vieillesse s'en fera ressentir ou sinon on le verra sous un autre jour.

Voila c'était le 1/4 d'heure phsyco
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 février 2015, 12:36

Un Biopic de son vivant par quelqu'un un d' acharné qu' il 'aurait suivi d'encore un peu plus prés que nous encore ou une résidence dans un club privé ou on découvrirait un répertoire encore plus acéré.Tout cela pour décrire la superbe du personnage au lieu de se pavaner devant le gold gotha ...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 février 2015, 13:25

Allez encore une petite de cette soirée entre peoples


Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 février 2015, 14:29



A partir de 7:15
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 février 2015, 15:18

Ben Grim a écrit :
odelay a écrit :Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
Mais tu peux faire les deux : j'ai écouté récemment le "Reality Tour" de Bowie, fait à peu près au même âge que Prince aujourd'hui, et il y a les hits, des morceaux de ses albums récents et quelques raretés.

C'est ce que Prince a fait pour la tournée ONA il me semble, c'est donc possible.

Ben Grim

Oui, mais Reality c'est en même temps (en gros) que le ONA tour. Je parle d'aujourd'hui. Je ne pense pas que c'est une question d'âge, plus d'époque. IL faut attirer les gens dans les salles car on ne vend plus en magasin, donc forcément il faut donner ce qu'ils attendent.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 février 2015, 16:27

odelay a écrit :
Ben Grim a écrit :
odelay a écrit :Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
Mais tu peux faire les deux : j'ai écouté récemment le "Reality Tour" de Bowie, fait à peu près au même âge que Prince aujourd'hui, et il y a les hits, des morceaux de ses albums récents et quelques raretés.

C'est ce que Prince a fait pour la tournée ONA il me semble, c'est donc possible.

Ben Grim

Oui, mais Reality c'est en même temps (en gros) que le ONA tour. Je parle d'aujourd'hui. Je ne pense pas que c'est une question d'âge, plus d'époque. IL faut attirer les gens dans les salles car on ne vend plus en magasin, donc forcément il faut donner ce qu'ils attendent.
Prince jouerait des hits pour attirer des gens (et finalement s'éloigner de ses fans) alors qu'il ne fait quasi plus de promo pour ses disques ?!?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 février 2015, 19:45

Smog Ezaust a écrit :
odelay a écrit :
Ben Grim a écrit :
odelay a écrit :Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
Mais tu peux faire les deux : j'ai écouté récemment le "Reality Tour" de Bowie, fait à peu près au même âge que Prince aujourd'hui, et il y a les hits, des morceaux de ses albums récents et quelques raretés.

C'est ce que Prince a fait pour la tournée ONA il me semble, c'est donc possible.

Ben Grim

Oui, mais Reality c'est en même temps (en gros) que le ONA tour. Je parle d'aujourd'hui. Je ne pense pas que c'est une question d'âge, plus d'époque. IL faut attirer les gens dans les salles car on ne vend plus en magasin, donc forcément il faut donner ce qu'ils attendent.
Prince jouerait des hits pour attirer des gens (et finalement s'éloigner de ses fans) alors qu'il ne fait quasi plus de promo pour ses disques ?!?
Ca me semble évident non? (à moins que ta phrase soit ironique...).
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 février 2015, 20:40

Ben Grim a écrit :
odelay a écrit :Mais quels sont les artistes qui ont plus de 20 ans de carrière, donc bien moins que Prince, qui basent encore leurs tournées sur leur dernier album en laissant de côté les hits?
Mais tu peux faire les deux : j'ai écouté récemment le "Reality Tour" de Bowie, fait à peu près au même âge que Prince aujourd'hui, et il y a les hits, des morceaux de ses albums récents et quelques raretés.

C'est ce que Prince a fait pour la tournée ONA il me semble, c'est donc possible.

Ben Grim
Désole mais il a donné des inédits l'an passé avec les titres de PE. Ce n'est pas que du best of.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 février 2015, 21:46

Jimipaisley a écrit :

A partir de 7:15
à 8'16'' il dit quoi exactement ? dearly quoi ?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 février 2015, 23:04

^ "Dearly inebriated" .
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 février 2015, 03:30

Merci
ah ah c'est vrai qu'il avait l'air fin rond le jimmy fallon
il chante faux avec les plus grandes stars de la planète
il y a des vine à se pisser dessus sur cette page

http://consequenceofsound.net/2015/02/s ... ouse-band/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 février 2015, 03:36

dommage que prince et paul n'aient pas tenté un jam ensemble
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 février 2015, 03:45

Prince et les 3rdeyegirl sur scène avec sean lennon quand même





Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 février 2015, 09:04

Vu l'ambiance, je ne vois pas ce qu'il aurait pu jouer d'autre. Le Dearly inebriated, faut oser. :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 février 2015, 20:46

Vincent2Paris a écrit :dommage que prince et paul n'aient pas tenté un jam ensemble
J'espère qu'ils se sont serrés la paluche et causé en privé..
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

03 mars 2015, 00:47

Bon je sais pas trop où poster ça, mais l'image donnée par iTunes pour l'artiste "Prince" dans mon Iphone a changée et est devenue beaucoup plus actuelle (photo qui figure sur le TourBook Hit'n'Run 2014).
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 mars 2015, 21:00

Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

06 mars 2015, 21:00

Hear the plane hummin' back on the run...

http://www.usatoday.com/story/life/musi ... /24501811/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 mars 2015, 22:32

Hé bah voilà, au dernier moment, comme d'hab.

Ca bouge. C'est lessentiel.
Gregory looks just like a ghost...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2015, 13:35

L'immobilisme dans lequel est plongé ce bon vieux Roger est tout de même surprenant. En même temps qu'il refasse le coup du H+R Tour aux Usa avec un groupe aussi limité que les charmantes 3rdEyeGirl ne m'étonne aucunement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi statufié dans ses acquis et pourquoi il trouve du plaisir à accumuler des shows hits avec les demoiselles?

Je sais que cela ne va pas du tout faire plaisir au fan hardcore mais force est de constater, la démonstration est désormais flagrante, notre ami n'a plus d'ambition... il s'occupe, passe le temps, c'est tout...

Tb1
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

07 mars 2015, 13:51

thebeautifu1one a écrit :L'immobilisme dans lequel est plongé ce bon vieux Roger est tout de même surprenant. En même temps qu'il refasse le coup du H+R Tour aux Usa avec un groupe aussi limité que les charmantes 3rdEyeGirl ne m'étonne aucunement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi statufié dans ses acquis et pourquoi il trouve du plaisir à accumuler des shows hits avec les demoiselles?

Je sais que cela ne va pas du tout faire plaisir au fan hardcore mais force est de constater, la démonstration est désormais flagrante, notre ami n'a plus d'ambition... il s'occupe, passe le temps, c'est tout...

Tb1
A 56 ans si on regarde l ensemble de sa carrière, ses différentes périodes ect... . C est compréhensible qu il tende a tourner avec des shows simples.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 mars 2015, 14:14

thebeautifu1one a écrit :L'immobilisme dans lequel est plongé ce bon vieux Roger est tout de même surprenant. En même temps qu'il refasse le coup du H+R Tour aux Usa avec un groupe aussi limité que les charmantes 3rdEyeGirl ne m'étonne aucunement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi statufié dans ses acquis et pourquoi il trouve du plaisir à accumuler des shows hits avec les demoiselles?

Je sais que cela ne va pas du tout faire plaisir au fan hardcore mais force est de constater, la démonstration est désormais flagrante, notre ami n'a plus d'ambition... il s'occupe, passe le temps, c'est tout...

Tb1
Il ne tourne pas avec elle depuis cinq ans non plus. ;)

Dans cette époque de l'instantanéité, on voudrait qu'il change de groupe, de style capillaire, d'arrangements une fois par trimestre.

Le changement est peut être pas pour maintenant, mais il passera à une autre phase. Il se lassera...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 mars 2015, 14:38

Prochain album : en 2018 ! ;-)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 mars 2015, 14:42

thebeautifu1one a écrit :L'immobilisme dans lequel est plongé ce bon vieux Roger est tout de même surprenant. En même temps qu'il refasse le coup du H+R Tour aux Usa avec un groupe aussi limité que les charmantes 3rdEyeGirl ne m'étonne aucunement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi statufié dans ses acquis et pourquoi il trouve du plaisir à accumuler des shows hits avec les demoiselles?

Je sais que cela ne va pas du tout faire plaisir au fan hardcore mais force est de constater, la démonstration est désormais flagrante, notre ami n'a plus d'ambition... il s'occupe, passe le temps, c'est tout...

Tb1
Si être un fan "Hardcore" c'est être comme toi... alors j'abandonne l'appellation pour ma part !

Immobilisme : l'immobilisme c'est quant on ne fait rien ! Là, il a besoin de gagner du fric et il repart en mini tournée... Je le trouve plutôt courageux de faire ça après son bide discographique et son retour raté en 2014 ! Il a encore de la volonté : rien que ça c'est déjà digne d'admiration pour ma part !

Après... j'aurais bien aimé avoir un nouvel album en 2015 mais on est pas près de l'avoir ... ?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

07 mars 2015, 14:45

genial
on va encore avoir une tournée de merde et inutile avec une set list magistrale que je peux déjà vous dévoiler en vous renvoyant à son best off :P

Quel crétin et que les gens qui l'entourent doivent se retenir: comment sortir deux albums largement salués par la critique internationale et s'enferrer dans des "hits and run" 5 eme édition ?

Cela ne sert plus à rien de fournir de si bons albums en 15ans (20ten, aoage, planet earth, 3121, TRC) et de faire des tournées POURRIES

ALORS ALLEZ Y DÉFOULEZ VOUS, dites que j'exagère, mais c'est THE TRUTH :diable:
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

07 mars 2015, 14:53

Je trouve les réactions quand même étonnantes vu que la tournée n'a pas encore commencé et qu'on ne cpnnait pas encore les set-lists ...
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

07 mars 2015, 14:55

parce que tu t'attends à des nouveautés peut-être ?
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 mars 2015, 15:30

D'autant qu'avant d'être sur l'album PE de nombreux titres inédits ont été joués en amont.

Si on regarde les set lists de 2013-2014, on avait trois à cinq titres "nouveaux" et le reste les hits.

Il a toujours fait ça. Sauf en after shows.
Reprenez les concerts époque par époque. Vous serez surpris. Entre le représenté et le réel, il y a un grand décalage.
Gregory looks just like a ghost...
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

07 mars 2015, 16:52

Youpi, lgc version ralentie ca me fait triper il peut continuer comme ca jusquà le hit and run 2050, ad nauseam. :perplex: :nonon: :pascontent1: :pleur4:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2015, 19:34

SIGNO'THETOM a écrit :
Si être un fan "Hardcore" c'est être comme toi... alors j'abandonne l'appellation pour ma part !

Immobilisme : l'immobilisme c'est quant on ne fait rien ! Là, il a besoin de gagner du fric et il repart en mini tournée... Je le trouve plutôt courageux de faire ça après son bide discographique et son retour raté en 2014 ! Il a encore de la volonté : rien que ça c'est déjà digne d'admiration pour ma part !

Après... j'aurais bien aimé avoir un nouvel album en 2015 mais on est pas près de l'avoir ... ?
Le fan hardcore c'est le gars qui n'accepte pas une seule seconde que l'on puisse énoncer des vérités sur son idole donc non, je ne suis pas un hardcore :)

Non, P n'a pas besoin de gagner du fric. Il a du fric, il est immensément riche mais il aime... pardon ... il adore en gagner alors il fait ce pourquoi il est sur cette fichue terre, il donne des concerts et cultive son aura de méga star légendaire.

Le retour raté après la sortie de ses deux albums est uniquement de son fait car visiblement la Warner avait très envie de rentrer dans ses frais et de faire une promo cohérente. Par contre notre seigneurie lui a saboté sciemment ses sorties en faisant trois fois rien, comme d'hab donc non, il n'est pas courageux de revenir après son bide mais plutôt gonflé de réussir, sur son nom, de vendre son image à une grosse major afin de leur demander de miser sur lui.

La seule volonté qu'il a c'est de ponctionner un peu de fric ici et là et de cultiver son rang d'unique star iconique encore en activité à coups de petites sauteries pour happy fews, de shows à Dubaï, de remises de prix ultra sélects et de tournée au rabais avec un band qui lui coute trois dollars et trente-cinq cents.

le vrai courage - pour le coup - c'est de refaire une tournée mondiale à 56 ans dans des immenses salles en tentant de faire la promotion d'un album ayant fuité sur le net depuis des mois avec détermination en essayant d'escamoter les ravages du bistouris, du botox ...

Non, je ne parle pas d'Amanda Lear là mais de Madonna (et Dieu sait que je suis pas fan du tout).

Prince, en 2015, il capitalise, il ronronne ...

Tb1
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 mars 2015, 19:59

Je suis persuadé qu'il pense ne plus avoir aucun challenger à sa hauteur. Rien pour le bousculer, le faire se dépasser.
A chaque apparition, il est acclamé comme le Messie. Cela le confirme dans son positionnement.


En fait, il n'a jamais connu de vrai Bide. Ses albums oui, mais de son fait. Je me demande s'il ne sabote pas lui meme son boulot pour éviter toute critique et surtout tout échec.

Mais s'il se lançait dans une tournée et qu'il ne vendait pas les billets (ce qui ne se produira pas), ça pourrait le faire se remettre en question.

Son entourage ? Personne ne peut lui balancer une seule critique.

Après, c'est un génie et meme sans challenge particulier j'ai toujours autant de plaisir à écouter AOA.
Gregory looks just like a ghost...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2015, 22:11

J'aime aussi AOA et regrette qu'il n'est pas imaginé une tournée concept dans des lieux prestigieux genre une résidence à la Kate Bush à Londres dernièrement :((

Et puis c'est vrai P est seul; personne dans son entourage ose lui dire autre chose que le message courant sur son immense génie. Calfeutre dans son passé, P passe à côté de bcp de choses ... Hélas !

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 mars 2015, 08:44

Je suis bien d'accord sur le constat que tu fais Tb1. Espérons qu'il change de groupe bientôt, et qu'il se remette à produire des choses (et des concerts) plus inspirés et moins en roue libre. Il y aura bien un sursaut de créativité à un moment. J'ai déjà zappé le concert du Zénith, ça me ferait mal de devoir encore faire l'impasse la prochaine fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 mars 2015, 11:56

A 56 ans si on regarde l ensemble de sa carrière, ses différentes périodes ect... . C est compréhensible qu il tende a tourner avec des shows simples.[/quote]



non! pas d'accord!
Si on commençe à expliquer cette interminable scie des shows best of, alors comment comprendre qu'un mec comme Mac cartney avec la carrière immense qui est le sienne puisse toujours se renouveler, tenter des coups, innover? Et je parle pas de Bowie...qui lui, depuis longtemps, a fixé les limites de Prince sur disque, à sa grande tristesse d'ailleurs.
Prince pourrait aisément tenter des collaborations, autres que celles -souvent mièvres- qui le cantonnent à la soul soupe, ou au rn'b mièvre.
Jack white, macca, dave grohl, j'en passe....que d'occasions ratées.
Je ne souhaite pas que ce show americain soit un succés.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

08 mars 2015, 13:56

Surtout que cela fait presque 6 ans qu'il est en mode "best of"... :baille:
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

08 mars 2015, 15:36

reflection a écrit : Prince pourrait aisément tenter des collaborations, autres que celles -souvent mièvres- qui le cantonnent à la soul soupe, ou au rn'b mièvre.
Jack white, macca, dave grohl, j'en passe....que d'occasions ratées.
Je ne souhaite pas que ce show americain soit un succés.
+1000
Je comprends pas l'expression: il n'a plus rien a prouver.
Ca veut rien dire,on parle d'art on compose pas pour prouver qqchose ou qu'on sait faire,je veux juste de la bonne musique, bordel pas le truc moisi qui nous sorti au bout de 4 ans, sérieux.
C'est plus que désesperant, quel fausse joie ca a été debut 2014 avec la collaboration des miss on aurait cru a un changement et bien non c'est meme pire.
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

08 mars 2015, 15:51

Faut qu'il revienne au Zenith....parce que l'écran de veille Windows 5 avec les poissons sur le drap froissé ça me manque grave!!!!! je me suis rarement autant ennuyé a un concert que celui du zenith de 18h...avec 3 adolescentes qui viennent vous faire la leçon au début du concert ....on croit rêver...vu le prix de la place..... :nonon: :nonon:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 mars 2015, 16:59

Pourquoi Prince devrait-il spécialement s'entourer d'artistes autres pour créer de la musique? Jack White, Dave Grohl? Non merci, qu'il reste Prince, c'est pour cela qu'on le suit depuis si longtemps.
Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres grands noms de la musique, là aussi, cela n'engage que toi Reflexion. Personnellement, je trouve que David Bowie fait des albums de plus en plus soporifiques et que Mc Cartney sonne vieux depuis des lustres (sans parler de sa collaboration affreuse avec Rihanna). J'en rajoute pour taquiner un peu, mais c'est pas loin de ce que je pense. Par ailleurs, tu n'apprécies pas ArtOfficalAge, apparemment (soupe R'n'B), mais pourtant, il y a une originalité dans cet album electro-funk qui est au goût de pas mal de membres du forum.
Enfin, d'accord sur le fait que des concerts centrés sur ses derniers opus seraient plus sympathiques que les sempiternelles tournées best of. Mais vu le succès des albums, je pense qu'il ne doit pas penser que cela intéresse grand monde de venir voir des shows étiquetés AOA... En même temps, il a fait des excursions rock qu'on attendait pas, et ré-inclut dans ses lives des morceaux que je pensais oubliés à jamais (EndorphinMachine, I like it there...).
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

12 mars 2015, 15:07

Les quelques minutes de titres entendus lors de l'émission en direct de PP l'année dernière montrent qu'il y a encore la possibilité pour Prince de proposer autre chose, une pointe de modernisme/nouveauté dans les arrangements, sans négliger sa sensibilité et son sens mélodique. Qu'adviendra t-il de ces titres, nobody knows...

Sur l'aspect créatif, selon moi un artiste qui n'a plus rien à prouver, ou à se prouver, est un artiste mort. C'est-à-dire dont l'inspiration a disparu, ou lorsqu'il se caricature à outrance et fatalement tourne en rond.

Sans attendre des surprises de ouf si Prince a de nouveau l'envie de défendre un album sur scène, en le mixant avec des hits, ce serait déjà énorme. Même Musicology a eu plusieurs de ses titres joués durant toute une tournée en 2004, et à voir les vidéos le public US fut retourné.
Pour la scène, je n'accroche définitivement pas à son groupe, Ida mise à part. Il doit faire avec leurs compétences, leurs techniques limités tout en donnant l'impression de ré-arranger certains de ces morceaux (selon moi pour le pire, cf Let's go crazy). Par exemple comment pourrait-il jouer live un titre comme The Ballad of Dorothy parker sans un batteur au touché tout en finesse tel un Blackwell , ou du funk massif sans un métronome à la Michael B ?... De plus le big band n'a plus l'air dans les parages, hors j'aimais bien l'idée de l'alternance rock/funk cuivré, même si dans mon idéal Prince ne peut se résumer à un genre et par conséquent doit être suivi par un groupe sachant aborder toutes les facettes et nuances de son répertoire. Ce qui n'est carrément pas le cas.

Cela étant dit, on parle de quelqu'un dont la musique nous a donné parmi nos plus belles émotions, et cette magie opère encore ici et là, sur disque et en live, que l'on soit fan de longue date ou nouvel auditeur. Je pense qu'il faudra dorénavant s'en contenter.
Et comme d'hab' j'espère me planter.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

14 mars 2015, 06:26

C'est quoi cette bombe ?!? EXSFACE <3

http://yourlisten.com/cheekymonkey2986/exsface
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

14 mars 2015, 09:01

lovesymbol23 a écrit :C'est quoi cette bombe ?!? EXSFACE <3

http://yourlisten.com/cheekymonkey2986/exsface
Ils avaient dévoile un petit bout lors du Yahoo concert

J espère que ça va sortir en single du Prince cent pour cent. Le weekend demarre bien :dance4me: :dance4me:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

14 mars 2015, 09:09

bobo
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 mars 2015, 11:42

http://3rdeyetunes.com/ est tjs actif. C'est quand même dommage de ne plus s'en servir...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 mars 2015, 12:51

Nous ne faisons pas preuve de beaucoup de patience, moi le premier, quand cela concerne notre artiste. 2 albums sortis en septembre, et déjà, on se languit de lui en lui reprochant de ne pas être assez présent dans les médias ou de se tourner les pouces!
Mais là, il fait fort: balancer 2 titres studio en 2 jours. Personnellement, j'adhère pleinement aux 2, avec une préférence pour "X's Face" (j'adore quand notre gourou de la "vraie musique par vrais musiciens" s'aventure du côté obscure de la musique électronique, Cf "Loose").
Encore un effort, avec "Shut this down" par exemple, plus quelques autres titres, et nous serons fin prêts pour accueillir une nouvelle livraison album rock + album electro!
Un bon week-end qui commence grâce à Prince.
PS: merci énormément pour les liens d'écoute.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 mars 2015, 17:06

Tinitir a écrit :Pourquoi Prince devrait-il spécialement s'entourer d'artistes autres pour créer de la musique? Jack White, Dave Grohl? Non merci, qu'il reste Prince, c'est pour cela qu'on le suit depuis si longtemps.
Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres grands noms de la musique, là aussi, cela n'engage que toi Reflexion. Personnellement, je trouve que David Bowie fait des albums de plus en plus soporifiques et que Mc Cartney sonne vieux depuis des lustres (sans parler de sa collaboration affreuse avec Rihanna). J'en rajoute pour taquiner un peu, mais c'est pas loin de ce que je pense. Par ailleurs, tu n'apprécies pas ArtOfficalAge, apparemment (soupe R'n'B), mais pourtant, il y a une originalité dans cet album electro-funk qui est au goût de pas mal de membres du forum.
Enfin, d'accord sur le fait que des concerts centrés sur ses derniers opus seraient plus sympathiques que les sempiternelles tournées best of. Mais vu le succès des albums, je pense qu'il ne doit pas penser que cela intéresse grand monde de venir voir des shows étiquetés AOA... En même temps, il a fait des excursions rock qu'on attendait pas, et ré-inclut dans ses lives des morceaux que je pensais oubliés à jamais (EndorphinMachine, I like it there...).


C'est ton avis, tinitir :], et je le respecte . Je trouve à contrario , que le dernier album de Bowie est plus que potable, et que macca (pour ne citer que lui, parce qu'il pourrait aisément s'en foutre avec une telle carrière!!) est encore sacrément vivant, en marche, capable de retournements osés (même si l'horrible collabo avec rihanna est ratée pour le coup).
Je ne déteste pas AOA; je trouve juste que l'album est à jeter pour la moitié des titres au moins, et qu'il ne mérite pas tous ces éloges. Un double album AOA/PLECTRUM avec moins de titres aurait fait mon bonheur.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 mars 2015, 20:09

HannahJWelton: SOMETHING AMAZING IS ABOUT TO HAPPEN...
Ida a twette pareil
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 mars 2015, 20:41

xpectation2000 a écrit :HannahJWelton: SOMETHING AMAZING IS ABOUT TO HAPPEN...
Ida a twette pareil

Comme d'Hab.....Le Amazing n'a pas la même signification pour eux que pour nous!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 mars 2015, 21:09

slimongi a écrit :
xpectation2000 a écrit :HannahJWelton: SOMETHING AMAZING IS ABOUT TO HAPPEN...
Ida a twette pareil

Comme d'Hab.....Le Amazing n'a pas la même signification pour eux que pour nous!
Attendons de voir au moins non ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 mars 2015, 21:15

manu3121 a écrit :
slimongi a écrit :
xpectation2000 a écrit :HannahJWelton: SOMETHING AMAZING IS ABOUT TO HAPPEN...
Ida a twette pareil

Comme d'Hab.....Le Amazing n'a pas la même signification pour eux que pour nous!
Attendons de voir au moins non ?
Comme d'Hab!

PS>çà yé la news vient de tomber ....Larry Graham vient d'avouer lors d'1 interwiew très récente qu'il a 1 poster nu de Prince dans sa chambre depuis la fin des années 70....Oh PUtXXX!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 mars 2015, 21:19

xpectation2000 a écrit :HannahJWelton: SOMETHING AMAZING IS ABOUT TO HAPPEN...
Ida a twette pareil
Peut-être le concert au festival SXWX ? ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 mars 2015, 21:22

Jimipaisley a écrit :
xpectation2000 a écrit :HannahJWelton: SOMETHING AMAZING IS ABOUT TO HAPPEN...
Ida a twette pareil
Peut-être le concert au festival SXWX ? ...

C pour çà que le mot Amazing ne veut rien dire quand il est employé par des employés de Prince justement!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 mars 2015, 21:24

Funkymusic éclaires nous toi qui à des sources



:2nd:
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »