Page 1 sur 1

Baltimore clip vidéo

Posté : 21 juillet 2015, 22:17
par Jimipaisley

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 21 juillet 2015, 22:24
par Soulfish
Comme souvent avec Prince, 2 mois après clip obsolète et inutile... Et puis, on attendait plus le clip de HARDROCKLOVER... Tant pis et dommage... 8| :rouge: :/

Et puis une Exclusivité, ça n'existe plus en 2015 ! :nonon: :malin1: :siffle: ;)

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 21 juillet 2015, 23:39
par bobdylan41
Pour le coup, autant je trouvais la chanson pas tellement parlante seule, mais avec ce clip le message qu'elle dégage prend une toute dimension, plus sérieuse.
Dommage qu'il ne sorte que maintenant...

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 21 juillet 2015, 23:45
par slimongi
Prince fait ce qu'il veut ....il fait tout à l’envers. ...l'incohérence à l'état pur......Le non sens....il s'en fou et peut tout se permettre.....il est riche pour les 100000 ans à venir et il est 1 légende vivante.....!

Ps: la chanson Baltimore accompagnée de son vidéo clip ou pas m'indiffère totalement. ...c le type de chanson même que Prince peut écrire en étant au petit coin....même si c pour la belle cause :siffle:

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 00:20
par sulimane
Agréablement surpris que l on puisse encore tourner de joli clip:
On a 30 seconde de Stare dont on a plus de nouvelle
On a le clip de Baltimore
et le titre Hardrocklover
Tout ceci mis bout a bout nous mène ou ?

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 01:17
par patoune
Clip au 1er degré, collant aux paroles. De cironstance, mais un poil tard, non ?
merci pour l'info ;)
C'est quand même pas MDM2Nite de Spike Lee, hein... :siffle:

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 01:21
par patoune
Prince n'est plus une pop star. Il est un peintre, qui expose ses toiles à peine sèches. Selon l'envie et son propre besoin de communiquer son art à son public, qu'il sait au rdv - la preuve.

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 12:06
par More candy 4 u
sur le mode contestation de la guerre au vietnam des 60's,il montre des citoyens qui se lévent et protestent contre les institutions -armée ,police-et leur brutalité.On voit des blacks et des blancs,des métisses main dans la main . C est pourquoi le slogan "black lives are importants " me semble restrictif. Il aurait du mettre un panneau plus universel qui parle a chacun d'entre nous genre "Every single life is important " mm si les manifs de baltimore se rapportaient plus a la communauté noire .P avait l occasion d'élargir le débat ,a partir du cas gray mais il a choisi de s'en tenir la; dommage Et la je le trouve en retrait ( vision restrictive a partir d'un événement ,il ne fait que relater un fait divers ) et ne propose rien comme solutions mais il se tourne vers la jeune génération et leur demande des idées Il se mouille pas plus que ça,dommage encore une fois .Et j aurais bien vu gray avec un tshirt gris vu le nom :cote:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
il n y a pas qu aux us que ça arrive ,et ici en belgique les policiers ont la gachette facile en cas de refus de s'arreter ,il ya réguliérement ce genre de faits divers ,surtout dans la zone frontaliére belgique /france et les personnes abattues ne sont pas noires (cela peut arriver aussi ) par ex ,le dernier fait divers ici ,un parmi tant d'autres,mais personne n en parle ,juste un filet ds les journaux locaux et hop ...next...,cest pourtant assez fréquent dans la zone lille /roubaix /tourcoing /mouscron/courtrai/bruxelles ...http://www.lavoixdunord.fr/region/mousc ... 10n2904906

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 14:04
par princefelin
Premier clip engagé de Prince (il me semble !! à vérifier ) que je trouve bien fait
je pense que s''il ne le sort que maintenant c'est qu'il n'a pas pu le faire
rapidement car il a du demander des autorisations aux personnes sur les images
plus la famille (droit à l'image)

et que même s'il est incohérent mais bon c'est comme dab (il suit sa logique de ouf )

il a vraiment tenu à faire ce clip , c'était important pour lui
on lui a peut être même demandé !!!

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 14:33
par Luis
Le débat est toujours très fort aux états unis et le sujet d'actualité.
Je remarque aussi que beaucoup d'artistes tiennent à en parler pendant leurs concerts.
Par exemple Aloe Blacc a pris beaucoup de temps pour aborder ce problème lors de son concert a montreux pendant son titre "soldier in the city ".

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 22 juillet 2015, 21:25
par F.M.
C'est bien d'avoir un sorti un clip pour ce genre de chanson.

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 23 juillet 2015, 12:34
par Luis
Cette fois ci c'est une jeune femme noire Sandra Bland qui est morte suite à son arrestation .

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 28 juillet 2015, 09:56
par SIGNO'THETOM
patoune a écrit :Prince n'est plus une pop star. Il est un peintre, qui expose ses toiles à peine sèches. Selon l'envie et son propre besoin de communiquer son art à son public, qu'il sait au rdv - la preuve.
Bpc'est joliment dit Patoune ! Et c'est aussi comme ça que je vous les choses : ensuite il sort des albums de temps à autre ! ;)
Vivement le prochain ! (28 août ?)

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 25 septembre 2015, 12:29
par patoune
Comme quoi les impressions à chaud c'est toujours risqué. Il m'aura fallu plusieurs mois et des écoutes à espaces plus ou moins resserrés pour réaliser que Baltimore était LE grand titre de 2015. Sous une apparente simplicité (tout comme celle de Take me with U, Pop Life, Raspberry Beret, TMBGITW) cet hymne va rentrer dans mes classiques.

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 25 septembre 2015, 14:00
par FrEe tHe mUsiC
sinon il est vente quelque part en qualité cd ce titre?

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 26 janvier 2016, 17:50
par April snow...
patoune a écrit :Comme quoi les impressions à chaud c'est toujours risqué. Il m'aura fallu plusieurs mois et des écoutes à espaces plus ou moins resserrés pour réaliser que Baltimore était LE grand titre de 2015. Sous une apparente simplicité (tout comme celle de Take me with U, Pop Life, Raspberry Beret, TMBGITW) cet hymne va rentrer dans mes classiques.

Entièrement d'accord, c'est LE morceau de 2015, et peut-être même depuis plus longtemps, sous des apparences mièvres il est super construit, les chœurs sont parfaits et travaillés, tout s'emboîte parfaitement et il y a une vraie progression, c'est loin d'être bâclé...je l'ai écoutée 1000 fois, certes elle n'apporte rien de nouveau, mais c'est tellement plus intéressant qu'AOA

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 26 janvier 2016, 22:05
par April snow...
Sinon, je voulais vous demander, j'ai entendu une version live de Révélation sur mixcloud, mais le gars à du voir son compte très princier banni. Si par hasard l'un d'entre vous a cette sublime version, je suis très preneur. Merci à tous

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 26 janvier 2016, 22:10
par CycoZora
FrEe tHe mUsiC a écrit :sinon il est vente quelque part en qualité cd ce titre?
Sur le Tidal Store, il est disponible en FLAC
En tant que single
http://tidal.com/fr/store/album/48727714
ou dans le bundle HitNRunPhase 1 & 2
http://tidal.com/fr/store/album/50767183

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 27 juillet 2016, 19:11
par Vincent2Paris
:perplex: :pascontent1:

Etats-Unis : les policiers ne seront pas poursuivis pour la mort de Freddie Gray

Arthur Connan (@ArthurConnan)|27 juillet 2016, 17h38



Des manifestants protestent contre l'acquittement d'un policer de Baltimore, dans l'affaire de Freddie Gray, mort en garde à vue l'an dernier, devant le tribunal de Baltimore dans le Maryland le 23 mai 2016 (AFP/Brendan Smialowski)

Il n'y aura aucune condamnation. Les poursuites contre les trois derniers policiers impliqués dans l'homicide de Freddie Gray, un jeune afro-américain mort à Baltimore en avril 2015, ont été abandonnées.

Freddie Gray a 25 ans lorsqu'il meurt, le 12 avril 2015. Trois policiers, un à pied et deux à vélo, l'interpellent pour un simple regard. Il est arrêté car il serait en possession d'un couteau à ressort, d'après la police de Baltimore. Lors de son arrestation, filmée par des passants, il est immobilisé au sol et hurle de douleur. Le jeune homme est installé dans un fourgon de police pour être emmené au poste. Visiblement blessé, il est transporté à l'hôpital. Il meurt une semaine plus tard, des suites de ses blessures le 19 avril 2015.

Le jeune homme a subi, dans des circonstances toujours floues, une fracture des vertèbres cervicales lors de ce transport, les membres entravés. La police de Baltimore a d'ailleurs reconnu que «Freddie Gray aurait dû recevoir un traitement médical», mais «ça n'a pas été le cas». Des poursuites pénales ont été engagées contre six policiers, après l'arrestation qualifiée «d'homicide» par la procureure de l'Etat du Maryland. La mort du jeune homme avait déclenchée à Baltimore et dans d'autres villes des Etats-Unis une vague de manifestations, parfois violentes, dénonçant le racisme et la brutalité policière.

Le symbole des violences policières envers la communauté noire

Sauf que depuis 2015, trois des policiers ont été acquittés, et ce mercredi, les poursuites ont été abandonnées pour les trois derniers policiers impliqués dans l'homicide de Freddie Gray. Ce qui signifie que les six officiers de police initialement poursuivis dans cette affaire d'homicide, devenue pour beaucoup le symbole des violences policières envers la communauté noire aux Etats-Unis, ne seront plus inquiétés.

Depuis 2014, les tensions raciales sont exarcerbées aux Etats-Unis après de nombreuses bavures policières, impliquant à chaque fois un officier Blanc et une victime de la communauté noire. Il y a eu Eric Garner, étranglé et plaqué au sol lors de son arrestation sur l'île de Staten Island le 17 juillet 2014. Sauf qu'il était asthmatique et qu'il criait qu'il ne pouvait pas respirer. Il est finalement à l'hôpital où il a été transporté. Le légiste avait conclu à un homicide. En décembre 2014, le policier a été acquitté par le Grand Jury de son procès, car il n'y avait aucun motif raisonnable pour entamer des poursuites contre lui. Il y a eu également Michael Brown, 18 ans, non armé, tué par des policiers à Ferguson dans le Missouri en août 2014. Ou le jeune Tamir Rice, 12 ans, à Cleveland en novembre 2014. Plus récemment, c'est Alton Sterling, 37 ans, qui a été tué début juillet, à Bâton-Rouge, en Louisiane.

leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/international/ ... 998741.php

Re: Baltimore clip vidéo

Posté : 29 juillet 2016, 00:27
par PURPLELILAS
C'est bon de montrer régulièrement que :symbol: ne vivait pas sur une autre planète. Il regardait les infos,c'était une de ses priorités. C'est bon de se dire que c'était aussi un citoyen conscient et responsable.
Personnellement, BALTIMORE me fait du bien. La capacité de compassion d'un artiste de cette trempe me va droit au coeur. Je ne doute aucunement de sa sincérité et de son implication.
Mon grand regret est de constater qu'il sera vraiment parti trop tôt. Je suis persuadée qu'en vieillissant, loin de ses préoccupations libidineuses, il serait devenu un grand philanthrope, une sorte de sage. Quelqu'un qui n'ayant plus rien à prouver, faisant taire son égo aurait été disponible pour les petites et les grandes causes. Enfin, ce n'est que mon humble avis. :pleur4: