Un an après son superbe Chocolate Factory, R Kelly a sorti son dernier CD : double en l'occurence. Le premier "Happy People" est axé sur la danse. Il cite Frankie Beverly et Marvin Gaye comme inspiration et cela s'entend. Enfin Frankie Beverly je connais peu mais en tout cas cela sonne pas mal "Philly Sound".
Le deuxième "U Saved Me" est plutôt Gospel.
Je ne sais pas s'il existe sur le forum des admirateurs de R Kelly sur le forum...Pour moi il s'agit d'un grand disque.
Re: R Kelly : Happy People / U Saved Me
Posté : 28 octobre 2004, 09:04
par Funkygirl
jam a écrit :Il cite Frankie Beverly et Marvin Gaye comme inspiration et cela s'entend. Enfin Frankie Beverly je connais peu mais en tout cas cela sonne pas mal "Philly Sound".
Juste pour préciser que Frankie Beverly est le chanteur du groupe Maze, formation Soul/Funk souvent citée par les funkateers
Posté : 28 octobre 2004, 12:37
par ZeChandler
J'ai une réaction épidermique envers R Kelly... Pour moi, c'est de la soupe commerciale, je n'ai jamais aimé. Mais il ne faut jamais dire jamais!!!
Posté : 28 octobre 2004, 13:08
par oops
J'ai bien aimé un de ses premiers albums, avec Biggie.
Après , c'est vrai, j'ai un peu laché l'affaire.
Un peu comme pour Omar,ça lasse.
Enfin, dans son cas : salace.
Posté : 28 octobre 2004, 13:24
par Funkygirl
ZeChandler a écrit :J'ai une réaction épidermique envers R Kelly... Pour moi, c'est de la soupe commerciale, je n'ai jamais aimé. Mais il ne faut jamais dire jamais!!!
Tu fais bien de conclure comme çà 8)
Dis-moi as-tu déjà écouté un album de lui en entier ou alors tu dis çà juste par rapport aux succès commerciaux qu'il a eu...
De la soupe commerciale de ce que calibre, j'en prendrais bien plus souvent qd même Après c'est du R'n'B certes mais faut pas tout amalgamer... C'était juste pour tempérer un peu tes propos pour ceux qui connaissent mal le sujet... :police:
Posté : 28 octobre 2004, 21:23
par jam
A signaler aussi la sortie de "Best of Both Worlds Unfinished Business" avec Jay Z. Je ne connais pas mais cela semble être des chutes du CD paru en 2003 "Best Of Both Worlds".
Pour information R Kelly et Jay Z sont actuellement en tournée ensemble au states.
Posté : 02 novembre 2004, 22:37
par jam
jam a écrit :Pour information R Kelly et Jay Z sont actuellement en tournée ensemble au states.
La tournée a pris fin suite à une embrouille entre les deux clans
Posté : 06 novembre 2004, 13:52
par raphy
c'est vrai qu'on peut avoir tendance a ranger R KELLY dans les "pialleurs faussement r'n'b" qu'on voit sur M6.. les titres du genre "i believe i can fly" ne l'aidant pas forcement.
Mais R KELLY a d'abord ete un producteur inventif. Il fait partie des gens qui ont contribué a la creation du "nouveau son r'n'b" (qui avait bien derivé du new jack inventé par teddy riley) . Le premier album d'Aliyah entierement produit par R KELLY est un grand disque dans le domaine.
JE sais que beaucoup de gens ici ont vite mis a la poubelle ce type de son qui reste quand meme une forme de "funk". Et je le comprends. Il y a eu une overdose avec toutes les merdes qu'on voit toute la journee, et qu'on entend a la radio.
Mais il n'en reste pas moins que certain reste d'immense compositeur et producteur.
il semblerait qu'un revival NEW JACK soit au gout du jour, puisque NEW EDITION sort un nouvel album, ainsi que GUY debut 2005, et on parle meme de la reformation de JODECI.
Bref , il y a des groupes qui valent vraiment une attention particuliere mais ils sont perdus dans un magma de pialleurs degoulinants.. c'est dommage.
Je suis pas le plus grand fan des albums solos de R KELLY, mais funkygirl a raison, du commercial de cette facture, je reste preneur
Posté : 06 novembre 2004, 17:28
par jam
Après tout c'est une histoire de goût. Par exemple un ami (qui le reste d'ailleurs) m'avait dit alors que Smokey Robinson était sur ma platine que cela lui faisait penser à la croisière s'amuse.
Posté : 06 novembre 2004, 23:55
par oops
jam a écrit :Après tout c'est une histoire de goût. Par exemple un ami (qui le reste d'ailleurs) m'avait dit alors que Smokey Robinson était sur ma platine que cela lui faisait penser à la croisière s'amuse.
C'est bien la croisière s'amuse.
Moi par exemple, en ce moment, je me passe "Copacabana Boy" de Rita Lee.
Eh bah, c'est tout à fait la croisière s'amuse (en mieux) ,... quel kif !
Oops (hors-sujet, forever)
Posté : 07 novembre 2004, 00:08
par oops
Pour en revenir à RKelly: depuis leur embrouille (il demande à Jay-Z 75 millions de dollars) leur 2ème album est devenu n°1 au bilboard.
Certains se demandent même si tout cela n'était, en fait, qu'une opération marketing.
Un mot sur Jay-Z : il pourrait devenir le PDG de Def Jam, dont le boss actuel deviendrait celui de Warner Music.
Posté : 07 novembre 2004, 17:53
par topaz
il est pas encore en taule?
R Kelly
Posté : 20 octobre 2005, 22:14
par jam
Son dernier CD TP.3 Reloaded comprenait un DVD Trapped In The Closet (chapters 1-5).
Le DVD complet (12 chapitres) sort le 1er novembre.
Posté : 21 octobre 2005, 09:20
par raphy
voila une excellente nouvelle.. le suspens etait intenable, et je brulais d'envie de savoir comment les choses allaient se finir ;)
Je n'écoutais plus trop r kelly depuis l'album "12'play" mais là "trapped in the closet" m'a beaucoup plu ainsi que certains titres du dernier r kelly.
Il a chanté 2 ou 3 chapitres aux VMA mais malheureusement en play back.
Posté : 24 janvier 2006, 00:33
par jam
Purple Girl a écrit :Je n'écoutais plus trop r kelly depuis l'album "12'play" mais là "trapped in the closet" m'a beaucoup plu ainsi que certains titres du dernier r kelly.
Il a chanté 2 ou 3 chapitres aux VMA mais malheureusement en play back.
Il a sorti aussi récemment un album de remix mais je ne le connais pas.
le R&B rencontre les intellos : R KELLY à la cinemathèqu
Posté : 22 janvier 2008, 18:29
par raphy
Pour ceux qui seraient encore passé a coté du GIGANTESQUE "Trapped in the closet" de R. Kelly, un rendez vous d'exception a la cinematheque de Bercy :
Je vois surtout un intérêt analytique pour des sociologues ou même des psychiatres, mais bon, la cinémathèque??? LOL
Pour moi, le mieux, c'est d'ignorer ces trucs, c'est lui faire bien trop d' honneur que d'organiser des conférences sur un type pareil à l'égo sur-dimensionné
Chrisrams a écrit :Pour moi, le mieux, c'est d'ignorer ces trucs, c'est lui faire bien trop d' honneur que d'organiser des conférences sur un type pareil à l'égo sur-dimensionné
La plupart des artistes ont cet égo surdimensionné et sont parfaitement infects. Je pense que si l'on fait trop attention à cela, on n'écouterait pas grand monde.
R Kelly est un type pervers et imbuvable mais dans la défunte new jack et ensuite dans le r&b, il a laissé des traces, c'est un visionnaire. Et Trapped in the closet, un grand chef d'oeuvre, une sorte d'opéra en constitue un exemple.
Même si on est allergique au type, cet opéra vaut largement le détour...
Les mecs de South Park s'en étaient même inspirés pour caricaturer Tom Cruise qui a tenté de faire interdire ledit épisode auprès de la chaîne...
Posté : 24 janvier 2008, 17:13
par raphy
mes amis se sont moqués pendant les 10 premieres minutes
ont commencé a se taire pendant les 20 suivantes
et poussaient des cris de plaisir sur les 10 dernieres
Dans trapped in the closet, R Kelly est a fond dans son delire, en nous laissant toujours dans un doute sur le "degré" de cette oeuvre. 2nd degré ou pas totalement ?
Les variations sur le meme theme ont un effet "lavage de cerveau", mais le titre est tout de meme assez bon, et les 40 minutes passent plutot bien.
Je n'ai pas regardé la 2nde serie que je découvrirai demain.
80 minutes au total ca peut faire long.. Mais a voir... si il garde le rythme des premiers "episodes" ca risque d'etre folklorique
Posté : 24 janvier 2008, 20:45
par Chrisrams
Heuhhhhhhh.....non... euhhhh... comment dire... merci les gars, c'est gentil..... ça ira comme ça. Je vous laisse regarder votre chef-d'oeuvre. Bon, faut qje file, merde c'est 18h45, j'vais louper 'top model' arghhhh
Posté : 30 janvier 2008, 22:41
par raphy
Cher Flop j'attends ton compte rendu avisé
Re: R Kelly
Posté : 01 décembre 2010, 14:19
par Purple Girl
Le Kells a fait son grand retour au sein des derniers Soul Train Awards. Look de nerd et inspiration musicale à la André 3000 et Raphael Saadiq.