Page 1 sur 1
Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 07 septembre 2012, 20:23
par burncool
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 07 septembre 2012, 20:42
par Mr. Happy
Très sympa, "nouveau Prince" je ne crois pas car leur style musical n'a pas énormément en commun quand même, mais il est talentueux et c'est cool à écouter et à regarder en clip !

Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 07 septembre 2012, 21:22
par burncool
Je disais nouveau Prince parce que y'a certaines filles du boulot à qui j'ai fait écouter Sure Thing et elles m'ont demandé direct si c'était pas Prince qui chantait 0.0"
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 07 septembre 2012, 21:44
par Mr. Happy
Oui sur Sure Thing j'y ai un peu pensé aussi c'est vrai au niveau de la voix !
En tout cas vraiment super, j'écoute depuis tout à l'heure. Ses EP Art Dealer Chic sont cool !! Merci d'avoir partagé, je ne connaissais pas du tout.
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 07 septembre 2012, 22:04
par burncool
Je suis content de voir que ça te plait ^^Franchement je comprend pas le peu de médiatisation qu'il peut avoir au vu de ce qu'il propose -.0"
Pour moi c'est l'artiste à suivre en ce moment. Art Dealer Chic est très bien en effet mais le nouveau à paraître-kaleidoscope dream- s'annonce vraiment plus abouti et tubesques aussi !
y'a des mixtapes qui sont sorties aussi et y'a du bon dedans itoo : )
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 septembre 2012, 01:34
par alain fournier
moi je trouve cela très ennuyeux mais ce n'est que mon humble avis...
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 septembre 2012, 08:44
par Ben Grim
Mouais un peu chiant... y a que des ballades ?
Ben Grim
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 septembre 2012, 09:46
par ronnie talks to francia
D'abord si cet artiste a quelque chose de prince ce n'est qu'un faux air physique (coiffure et lunettes aidant) qui rappelle un peu le prince D&Pearls era.En dehors de ça je trouve qu'il a un style parfaitement dans l'air du temps, c'est à dire dans la veine des chris brown, Trey songs & Cie.Usher a bcp fait mieux dans le passé (avant 2008,le début de la fin) je pense que c'est un fait.Il est loin de n'avoir fait que de la merde ou qu'essayé de danser comme MJ.
Quand tu l'écoutes Miguel, aucune commune mesure avec Marvin Gaye, ou Prince (vocalement comme musicalement) à l'inverse d'un D'angelo qui à ses débuts (et mm encore aujourdh'ui) pouvait/peut avoir le mérite d'une telle comparaison (légitime) sans plus rentrer dans les détails (et je suis loin d'être subjectif) .A vrai dire ce Miguel me fait plus penser à une mauvaise copie du 'nouveau' Bilal",( en plus ils ont un faux air) j'entends par là celui qui semble avoir perdu l'essentiel de son 'ADN ' soul roots, et qui propose désormais un son qu'il ne maîtrise pas toujours, et un son justement beaucoup moins roots.(on flaire un peu trop les machines) Mais au fond cette comparaison c'est déjà une forme de compliment.Dans le genre il y a aussi 'le nouveau' Rahsaan Patterson.
Je ne le connaissais pas Miguel, ce qui m'a attiré c'est le tag abusif "nouveau Prince" mm si point d'interrogation.,j'ai écouté mais mm si je souhaitais l'oublier, ça m'étonnerait que j'y parvienne facilement,;car contrairement à ce que tu dis il semble bien rodé dans le 'système' : une video d'à peine un mois avec déjà 3 millions de views, une autre d'un an avec 20 millions.En général ce sont les scores d'artistes (et encore de rares à ce niveau là) supportés aux heures de Rush sur skyrock, MTV,NRJ12...donc difficile de passer à côté , ne serait-ce qu'en zappant entre 2 chaines.
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 septembre 2012, 15:00
par love
Si Miguel est le new Prince...il y en a au moins 10 000 autres...

Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 septembre 2012, 15:19
par signothetime
love a écrit :Si Miguel est le new Prince...il y en a au moins 10 000 autres...


Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 septembre 2012, 17:42
par burncool
Comme l'a dit Ronnie précédement, des artistes autres que ceux diffusés sur Skyrock ou chaîne TV robinet à clip genre MTV qui font des 20 millions de vues sur Youtube y'en a pas 10 000 justement

Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 09 septembre 2012, 14:55
par burncool
Un leak d'une chanson que l'on retrouvera sur le nouvel album, la chanson s'intitule "Do You" et on y retrouve des influences reggae, du Sting de mad about you (guitare) et aussi d'une vieille chanson de Macca(le me too)

. le son est crado mais la chanson est pas trop mal même si ça sera surement pas un hit :
http://www.hiphopearly.com/Miguel-Do-You-t14902.html
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 24 septembre 2012, 22:50
par burncool
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 25 septembre 2012, 10:07
par Lovesexy
Je ne comprendrais jamais comment vous arrivez à reconnaitre un chanteur de RN'B d'un autre chanteur de RN'B... j'en suis incapable ! chapeau à vous !
Sinon, ce nouveau Prince (

), il devrait faire comme le vrai : tenter un changement de nom de scène

Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 25 septembre 2012, 11:31
par edraffe
c'est plaisant mais je pense comme lovesexy:
tous ces chanteurs r'n'b sont interchangeables!
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 25 septembre 2012, 20:36
par funkygemini69
Moi j'veux un chanteur ou une chanteuse "Rn B" sauce barbecue ,avec frites ,coca et une boite de 10 nuggets poulet!!S.v.p!
Le Top de la cuisine a consommation "rapide"
Le rythm and blues n'est il pas né avec le label Atlantic Records ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Records
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 08 novembre 2012, 15:08
par flop
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 29 janvier 2013, 21:28
par AlexEndre
Alors il vaut quoi en live Miguel ?
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 30 janvier 2013, 00:06
par 2pie
Je trouve ses chansons sympas, en tout cas ses tubes (je suis pas allé plus loin), il fait partit des rares artistes RnB que j'arrive bien à écouter.
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 02 février 2013, 02:59
par 2pie
Après avoir parcouru ses deux albums, j'adore le premier, les chansons sont presque toutes très bonnes, les instrus aussi, on y entend autant les sons RnB electroniques habituels que des excellentes parties guitares, c'est delicieux.
Le deuxième est assez décevant par contre, à part le tube Adorn et quelques autres choses, ça ne m'accroche pas autant l'oreille, on tombe dans du RnB banal.
Dommage, le premier alboom laissait présager du bon.
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 02 février 2013, 17:05
par stephker
http://www.funku.fr/2013/miguel-met-le-feu-au-trianon/
Quelqu'un est-il allé le voir au Trianon ? Bon retour d'après Funk-U...
Re: Miguel : le nouveau Prince ?
Posté : 02 février 2013, 17:24
par Purple Girl
burncool a écrit :ou autre Usher de mes deux
L'album "Confessions" d'Usher enterre n'importe quel album des guignols interchangeables de Atozzio à Jason Derulo.
Mais j'admets que Miguel a du potentiel même si ce n'est pas ma came. Je préfère Ryan Leslie dans le genre.