"U Know"

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2014, 13:09

et sans froisser personne, il y en a des tas comme ça :) (liste non exhaustive, il va sans dire...)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Atomic Dog / George Clinton: Computer Games, 1982 ::: Style
Beebop Ta Hip Hop / Headshock: Fat Jazzy Grooves Volumes 6 & 7, 1994 (Various Artists) ::: Mad
Big Footin’ / Parliament: Chocolate City, 1975 ::: Tweakin’" (A mix) (George Clinton, mixed by Prince)
Big Footin’ / Parliament: Chocolate City, 1975 ::: Tweakin’" (Dub Mix) (George Clinton, mixed by Prince)
Breathe & Stop / Q-Tip: Amplified, 1999 ::: Good Life (live)
Bring The Noise / Public Enemy: It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back, 1987 ::: Undisputed
Crazay / Jesse Johnson: Shockadelica, 1986 ::: Housequake (7 minutes Mo’ Quake)
Cold Sweat / James Brown: Cold Sweat, 1967 ::: Powerline (Carmen Elektra) (unreleased)
Dirty Diana / Michael Jackson: Bad, 1987 ::: Jadestone (Ingrid Chavez)
Dish & Tell / House Of Venus: [single], 1989 ::: Temple House Dub
Dish & Tell / House Of Venus: [single], 1989 ::: Thieves In The House Mix
Don’t Call Me Nigger, Whitey / Sly & The Family Stone: Stand!, 1969 ::: Corporate World (The Time) (unreleased)
Don’t Sweat The Technique / Eric B & Rakim: Don’t Sweat The Technique, 1992 ::: in concert (1994)
Endangered Species (Tales From The Darkside) / Ice Cube: AmeriKKKa’s Most Wanted, 1990 ::: Guess Who’s Knockin’ (The NPG)
Expression / Salt ‘N’ Pepa: Blacks’ Magic, 1990 ::: Hide The Bone
Family Affair / Sly & The Family Stone: There’s A Riot Goin’ On, 1971 ::: The Voice***
Feel Good Party Time / JR Funk & The Love Machine: Feel Good Party Time, 1980 ::: Gett Off
Fifty-Fifty Clown / Cocteau Twins: Heaven Or Las Vegas, 1990 ::: Love… Thy Will Be Done (Martika)
Fifty-Fifty Clown / Cocteau Twins: Heaven Or Las Vegas, 1990 ::: One Of Us
Flava In Ya Ear / Craig Mack: Project: Funk Da World, 1994 ::: The Greatest Romance Ever Sold
Funky Drummer / James Brown: [single], 1970 ::: Thunder
Funky Drummer / James Brown: [single], 1970 ::: Gangster Glam
Funky Drummer / James Brown: [single], 1970 ::: Good Judy Girlfriend (Carmen Elektra)
Funky Drummer / James Brown: [single], 1970 ::: Powerline (Carmen Elektra) (unreleased)
Funky President (People It’s Bad) / James Brown: Reality, 1975 ::: Alphabet St. (Remix) (unreleased)
Get Up Offa That Thing (Release The Pressure) / James Brown: Get Up Offa That Thing, 1976 ::: The Flow – (original unreleased version)
Give It Up Or Turnit A Loose / James Brown: [single], 1969 ::: Love Machine (The Time)
God Make Me Funky / The Head Hunters: Survival of the Fittest, 1975 ::: The Sacrifice Of Victor***
God Make Me Funky / The Head Hunters: Survival of the Fittest, 1975 ::: 2 Whom It May Concern***
Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now) / C+C Music Factory: Gonna Make You Sweat, 1990 ::: Sexy MF (Everybody Dance Now Remix) (tentative title) (unreleased)
Good Old Music / Funkadelic: Funkadelic, 1970 ::: Sex In The Summer
Groove Is In The Heart / Deee-Lite: World Clique, 1990 ::: Carmen On Top (Carmen Electra)***
Groove Is In The Heart / Deee-Lite: World Clique, 1990 ::: MPLS (Minneapolis)***
Here We Go (Live At The Funhouse) / Run DMC: Here We Go (Live At The Funhouse) [single], 1985 ::: Fun (Carmen Elektra)
Hold On / En Vogue: Born To Sing, 1990 ::: Gett Off***
I Can’t Stand It / Chambers Brothers: The Time Has Come, 1967 ::: Thieves In The Temple
I Can’t Stand It / Chambers Brothers: The Time Has Come, 1967 ::: Black MF In The House (The NPG)
I Know You Got Soul / Eric B & Rakim: Paid In Full, 1987 ::: Arrogance***
I Know You Got Soul / Eric B & Rakim: Paid In Full, 1987 ::: Style
It’s Not A Game / Pete Rock & CL Smooth: [single b-side], 1993 ::: The Call
Jazz It Up (Jazz Mix) / C.F.M. Band: [single], 1991 ::: Arrogance
Just Rhymin’ With Biz / Big Daddy Kane: Long Live The Kane, 1988 ::: 2gether (Jeep mix) (The NPG)
Just Rhymin’ With Biz / Big Daddy Kane: Long Live The Kane, 1988 ::: 2gether (Instrumental) (The NPG)
Just Rhymin’ With Biz / Big Daddy Kane: Long Live The Kane, 1988 ::: Lovesign (Shock G Mix)
La-Di-Da-Di / Doug E Fresh & M.C. Ricky D: [single], 1985 ::: Peach
La La Means I Love You / Delfonics: La La Means I Love You, 1968 ::: La, La, La Means I Love You
Land Of 1,000 Dances / Wilson Pickett: The Exiting Wilson Pickett, 1966 ::: Go On (Witcha Bad Self) (Carmen Elektra)
Let’s Take It To The Stage / Funkadelic: Let’s Take It To The Stage, 1975 ::: Tweakin’" (A mix) (George Clinton, mixed by Prince)
Let’s Take It To The Stage / Funkadelic: Let’s Take It To The Stage, 1975 ::: Tweakin’" (Dub Mix) (George Clinton, mixed by Prince)
Little Miss Lover / Jimi Hendrix: Axis: Bold As Love, 1967 ::: Tick Tick Bang
Lyin’ Ass Bitch / Fishbone: Fishbone, 1985 ::: Billy Jack Bitch
Mother Popcorn / James Brown: It’s A Mother, 1969 ::: Gett Off
Make It Funky / James Brown: [single], 1971 ::: Just A Little Lovin’ (Carmen Elektra)
Niggaz 4 Life / NWA: Niggaz4Life, 1991 ::: Arrogance***
No Hook / Shaquille O’Neal: Shaq-Fu:Da Return, 1994 ::: The Good Life (Big City Mix)
Raw (Remix) / Big Daddy Kane: Long Live The Kane, 1988 ::: Miss Thang (TC Ellis)
Rock Steady / Aretha Franklin: Young, Gifted And Black, 1971 ::: Daddy Pop
Say It Loud (I’m Black And I’m Proud) / James Brown: Say It Loud, I’m Black And I’m Proud, 1969 ::: Go On (Witcha Bad Self) (Carmen Elektra)
Shack Up Pt.1 / Banbarra: [single], 1975 ::: Gett Off (Houstyle)
Shoop / Salt ‘N’ Pepa: Very Necessary, 1993 ::: The Most Beautiful Girl In The World (original unreleased version)
Singers / Eddie Murphy: Comedian, 1983 ::: Everybody Get On Up (Carmen Elektra)
Skin Tight / The Ohio Players: Skin Tight, 1974 ::: S.T. (Carmen Elektra)
Squib Cakes / Tower Of Power: Back To Oakland, 1974 ::: Release It
Squib Cakes / Tower Of Power: Back To Oakland, 1974 ::: Sleep Around
Think (About It) / Lyn Collins: Think (About It), 1972 ::: Good Judy Girlfriend (Carmen Elektra)
The Journey To Hanamachi / John Williams with Yo-Yo Ma & Itzhak Perlman: Memoires Of A Geisha, 2005 ::: in concert (2006, Támar show intro)
Tramp / Lowell Fulsom: Tramp, 1967 ::: 7
Kain’t Turn Back / Mavis Staples: The Voice, 1993 ::: Brick House (as covered by Mayte)
What Can I Do? / Ice Cube: What Can I Do?, 1993 ::: The Good Life (Big City Mix)
What Can I Do? / Ice Cube: What Can I Do?, 1993 ::: Mr Happy
What Can I Do? / Ice Cube: What Can I Do?, 1993 ::: Love 4 1another (Graham Central Station: GCS 2000)
You’ll Like It Too / Funkadelic: Who’s A Funkadelic?, 1981 ::: Jam Of The Year


Samples de films :
Back To The Future, 1985 / [Alright, this is a... this is an oldie] Michael J. Fox ::: Brick House (as covered by Mayte)
Barbarella, 1968 / [Acceleration into temporal space continuum now begins...] “uncredited computer voice” ::: Live 4 Love
Barbarella, 1968 / [T-minus 60 seconds and counting. Arm light on. Switching command 2 internal] (etc.) “uncredited computer voice” ::: Space (Universal Love Remix)
Falling Down / Closing Theme From Falling Down, 1993 ::: in concert (1997- 2001)
The Godfather, 1972 / [And then… they tried to take advantage of her] Salvatore Corsitto ::: Eleven (Madhouse)
The Godfather, 1972 / [Bada-BING! - you blow their brains all over your nice Ivy League suit] James Caan ::: Thirteen (Madhouse)
The Godfather, 1972 / [And a man in my position can’t afford to be made to look ridiculous!] John Marley ::: Sixteen (Madhouse)
The Godfather, 1972 / [ (Screams:) Ah - ah - ah - ah - ah!] John Marley ::: Sixteen (Madhouse)
Little Caesar, 1930 / [You stick around. But, remember, I’m the boss. And I give all the orders] Stanley Fields ::: Goldies Parade (The NPG)
The Pillow Book, 1996 / [You're just my subject — that's why you're out of touch] Vivian Wu ::: Undisputed
Russell Simmons’ Def Comedy Jam, 1992 (TV-show) / [You don’t understand, I ain’t scared of you muthafuckers] Bernie Mac ::: Pope
Russell Simmons’ Def Comedy Jam, 1992 (TV-show) / [Stir it like coffee… Stir it like muthafuckin’ coffee] Bernie Mac ::: Pope
Russell Simmons’ Def Comedy Jam, 1992 (TV-show) / [fuck it!] Bernie Mac ::: Pope
Russell Simmons’ Def Comedy Jam, 1992 (TV-show) / [Oh no motherfucker not today] Laura Hayes ::: Pope
Russell Simmons’ Def Comedy Jam, 1992 (TV-show) / [Seek and destroy. It’ll fuck you up] Ted Carpenter ::: Pope
Russell Simmons’ Def Comedy Jam, 1992 (TV-show) / [Yo, Mida... yo, check out that ass!] John Leguizamo?? ::: White Mansion
Sanford and Son, 1972-1977 (TV-series) / [Hold it, Fred!] LaWanda Page ::: Gangster Glam
Which Way Is Up, 1977 / [Come on baby, wake up] Richard Pryor ::: Return Of The Bump Squad (The NPG)
Which Way Is Up, 1977 / [I’m sleepy] Margaret Avery ::: Return Of The Bump Squad (The NPG)
Which Way Is Up, 1977 / [Come on, let me lick your nipple] Richard Pryor ::: Return Of The Bump Squad (The NPG)
Which Way Is Up, 1977 / [I... I got a headache] Margaret Avery ::: Return Of The Bump Squad (The NPG
)

sinon, justement là où ça passe mieux, c'est qu'il va prendre chez une inconnue du bataillon; du coup , celle-ci ne la ramènera jamais... mais ne pourra que se sentir très honorée sans plus .Imaginez si Prince était produit par, ou s'il allait sampler un kanye west ?? X| le melon e celui-ci aurait provoqué un tremblement de terre .... et puis là je crois que par principe, bcp aurait définitivement abandonné Prince. de la mm manière qu'il se laisse donc (co) produire par un Joshua.... on peut ne pas aimer, mais c'est moins grave que si ça avait été un pharell etc... (bien que le résultat puisse donner des trucs + qualitatifs)
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

02 septembre 2014, 13:12

Vincent2Paris a écrit :
topaz a écrit :
Messagepar Vincent2Paris » 01 Sep 2014 14:41

Il est sur une autre planète en ce moment. Après le fantastique Clouds, l'aérien et sexy et tubesque U Know.
2 pépites du meilleur Prince qu'on ait connu depuis si longtemps en moins d'une semaine, c'est énorme.
Vincent, t'es sérieux?
J'ai écrit ça avant qu'on apprenne que "U Know" était samplé sur Mila J.
Ceci dit, Clouds et U Know restent de très bons morceaux, et Prince est toujours, pour reprendre une expression de Denise Glaser qui froissa cet autre escroc de Serge Gainsbourg, un faussaire de génie.
Mais un putain de faussaire de génie. :)
De la même façon, quand il pompe les trois premiers titres de l'album "A Promise" de Miriam Makeba pour en faire trois morceaux à sa sauce, c'est un pur escroc, mais il fait ça super bien.
Obligé d'en parler ici d'ailleurs car le flow de U Know rappelle celui d'AnnaStesia

Myriam Makeba, Album "The Promise" 1974
01 - A Promise (Composed by Caiphus Semenya) => Nothing Compares 2 U
02 - Quit It (Composed by Caiphus Semenya) => Colonized Mind
03 - We Got To Make It (Composed by Caiphus Semenya) => AnnaStesia (le flow du chant)
LE tout en écoute ici:
http://www.musicme.com/#/Myriam-Makeba/ ... 50654.html
Je vais essayer de me faire une idée du prochain pompage de Prince en écoutant le quatrième titre dudit album de Myriam Makeba.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

02 septembre 2014, 13:15

Et puis sans internet, on ne l'aurait pas su de sitôt, sauf peut être dans les credits de l'album, mais U know aurait beaucoup + plu, voila la recompense à toujours gratter le fond des choses au lieu de prendre tout ca comme ca vient :]
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

02 septembre 2014, 13:47

Je rejoins quelques un d'entres vous... sample ou pas, moi je kiffe bien ce morceau ! Faut le temps de l'apprivoiser mais ça en vaut la peine !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 septembre 2014, 13:50

La chanson God est aussi un pompage d'un titre de jazz.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 septembre 2014, 16:20

8| ben …… du coup c'est peu la douche froide, là…………………
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 septembre 2014, 16:26

Mais non arrêtez de cogiter Prince est très bon dans cet exercice prenez les choses comme elles viennent sans analyser.
Enfin je veux dire si le morceau ne plait pas c'est une chose mais s'il ne plait parce qu'il n'est pas de lui c'est dommage.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 septembre 2014, 16:36

Stéphane83 a écrit :Mais non arrêtez de cogiter Prince est très bon dans cet exercice prenez les choses comme elles viennent sans analyser.
Enfin je veux dire si le morceau ne plait pas c'est une chose mais s'il ne plait parce qu'il n'est pas de lui c'est dommage.
oui……………… je vais suivre ton conseil parce que le morceau me plait vraiment… je vais essayer de pas me prendre la tête avec plagiat ou pas, sample hommage ou pas, manque cruel de créativité ou pas…………… et profiter de cette agréable sensation de la première écoute……………

allez enjoy myself :/
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

02 septembre 2014, 16:43

Je suis très surpris de voir le nombre d'amis Facebook qui mettent sur leur mur des reprises d'articles annonçant les 2 albums, alors que je ne les savais pas amateurs de Prince...
"U know" a l'air de beaucoup plaire au "grand public" qui pose une oreille dessus!
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

02 septembre 2014, 16:55

C'est pas pour en rajouter une couche, mais la beatbox fait très Stanger in Moscow... :mrgreen:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

02 septembre 2014, 18:00

patoune a écrit :C'est pas pour en rajouter une couche, mais la beatbox fait très Stanger in Moscow... :mrgreen:
Mouais pas trop je trouve. on trouve plus proche du coté de purple rain je pense ^^
www.flokhan.com
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 septembre 2014, 19:52

Assembler des samples ou faire une reprise réarrangée, soit.
Mais là y a 80% de la base musicale du morceau qui est reprise et pas grand chose en plus (il aurait pu au moins se fendre d'une petite guitare). Je ne vois pas la plus-value créative. Ou alors il n'est plus qu'un interprète (excellent du reste).
Je suis assez dég'...

Ben Grim
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 septembre 2014, 19:52

et quand joe Cocker a repris "with a little help from my friends " des Beatles ça vous a empéché de l apprécier ?????Et pourtant !!!!!! sinon tous les artistes font des reprises ,non? encore que ici on pourrait épiloguer sur le terme "reprise " longtemps...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 septembre 2014, 19:57

Moi ça me fait chier quand quelqu'un fait une reprise à l'identique et ce n'est pas le cas de Joe Cocker que tu cites.

Ben Grim
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

02 septembre 2014, 20:19

Vincent2Paris a écrit :
Myriam Makeba, Album "The Promise" 1974
01 - A Promise (Composed by Caiphus Semenya) => Nothing Compares 2 U
02 - Quit It (Composed by Caiphus Semenya) => Colonized Mind
03 - We Got To Make It (Composed by Caiphus Semenya) => AnnaStesia (le flow du chant)
LE tout en écoute ici:
http://www.musicme.com/#/Myriam-Makeba/ ... 50654.html
ça y est, je déteste ce thread...

Déjà Dreamer est très inspiré d'Hendrix...
Colonized Mind, l'un des morceaux que je trouve le plus inspiré de Prince de ces dernières années est grosso-modo une reprise !! :/

Et non créditée en plus :rougefaché: , contrairement à When Will We Be Paid par exemple.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

02 septembre 2014, 20:26

Ceyb a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Myriam Makeba, Album "The Promise" 1974
01 - A Promise (Composed by Caiphus Semenya) => Nothing Compares 2 U
02 - Quit It (Composed by Caiphus Semenya) => Colonized Mind
03 - We Got To Make It (Composed by Caiphus Semenya) => AnnaStesia (le flow du chant)
LE tout en écoute ici:
http://www.musicme.com/#/Myriam-Makeba/ ... 50654.html
ça y est, je déteste ce thread...

Déjà Dreamer est très inspiré d'Hendrix...
Colonized Mind, l'un des morceaux que je trouve le plus inspiré de Prince de ces dernières années est grosso-modo une reprise !! :/

Et non créditée en plus :rougefaché: , contrairement à When Will We Be Paid par exemple.
Comprend pas trop ce comm...on peut faire ça avec tous les musiciens du monde et on sait tous depuis belle lurette que Prince est une éponge émotionnelle et artistique...il s'est très souvent inspiré d'autres..comme tous les artistes...arrêtez de faire une fixette la dessus, ça devient ridicule... :)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 septembre 2014, 20:44

stoff2.0 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :...
Obligé d'en parler ici d'ailleurs car le flow de U Know rappelle celui d'AnnaStesia

Myriam Makeba, Album "The Promise" 1974
01 - A Promise (Composed by Caiphus Semenya) => Nothing Compares 2 U
02 - Quit It (Composed by Caiphus Semenya) => Colonized Mind
03 - We Got To Make It (Composed by Caiphus Semenya) => AnnaStesia (le flow du chant)
LE tout en écoute ici:
http://www.musicme.com/#/Myriam-Makeba/ ... 50654.html
Je vais essayer de me faire une idée du prochain pompage de Prince en écoutant le quatrième titre dudit album de Myriam Makeba.
En fait il n'y a que le 3 premiers morceaux du disque qui sont des morceaux composés par Caiphus Semenya alors à Los Angeles, expatrié aux USA avec sa femme Letta Mbulu, et d'autres artistes sudaf comme Miriam Makeba, à cause de l'apartheid. Là bas il a enregistré des disques qui sonnent assez West Coast avec des pointures tout en gardant une touche afro.
Les autres morceaux du disque A Promise de Makeba sont des morceaux qui sont plus des moreaux traditionnels sudafricains, donc moins susceptibles d'intéresser Prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 septembre 2014, 21:25

Ben Grim a écrit :Assembler des samples ou faire une reprise réarrangée, soit.
Mais là y a 80% de la base musicale du morceau qui est reprise et pas grand chose en plus (il aurait pu au moins se fendre d'une petite guitare). Je ne vois pas la plus-value créative. Ou alors il n'est plus qu'un interprète (excellent du reste).
Je suis assez dég'...

Ben Grim
Ben Grim a écrit :Moi ça me fait chier quand quelqu'un fait une reprise à l'identique et ce n'est pas le cas de Joe Cocker que tu cites.

Ben Grim
Je ne suis pas d'accord avec tes 80%.
La voix de Prince et ce qu'il apporte en plus du sample font pour moi plus de 50% du morceau
Et on donc bien loin d'un "reprise à l'identique". Il ne reprend ni les paroles ni les harmonies vocales du morceau de Mila J. Il fait un truc vraiment différent de l'original.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 septembre 2014, 21:31

Je vais même aller plus loin, imaginons qu'on vire la boucle de Mila J du morceau et qu'on ne garde que les pistes voix de prince, je suis sûr que son morceau tient la route;
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 septembre 2014, 21:32

C'est clair que sample ou pas il retourne le morceau et le fait grimper très haut.

Faut arrêter de croire que Prince a tout inventé, sans jamais s'inspirer de qui que ce soit, etc. Rappel du procès pour plagia pour the most beautiful girl.
Modifié en dernier par Greghost le 02 septembre 2014, 22:21, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 septembre 2014, 22:02

mouais, le pompage de makeba....possible...mais le résultat est assez éloigné tout de même.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

02 septembre 2014, 22:38

love a écrit : Comprend pas trop ce comm...on peut faire ça avec tous les musiciens du monde et on sait tous depuis belle lurette que Prince est une éponge émotionnelle et artistique...il s'est très souvent inspiré d'autres..comme tous les artistes...arrêtez de faire une fixette la dessus, ça devient ridicule... :)
il y a une différence entre s'inspirer de quelques éléments, d'un air pour en faire un truc à part (ex. Days of Wild) et la simple copie d'une mélodie et d'une structure...

She's always in my hair, Joy In Repetition, Wasted Kisses, Crystal Ball, $, Laydown... sont des compositions ORIGINALES (sauf à qu'on me démontre le contraire)... pas de simples remake !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 septembre 2014, 22:48

Ça me fait penser à la ritournelle de Salieri pour accueillir Mozart dans le film de Milos Formant, AMADEUS.

Mozart enregistre le morceau et le transcende.

C'est ce que Prince est capable de faire ...
Là on passe de "Brandy & Monica" à la stratosphère.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 septembre 2014, 23:29

Ben Grim a écrit :Moi ça me fait chier quand quelqu'un fait une reprise à l'identique et ce n'est pas le cas de Joe Cocker que tu cites.

Ben Grim
cest pas identique ,les paroles sont carrément différentes pour "u know " et de toute façon j aime aussi la version de Mila ,et puis cest complétement "refibré " (retranscrit par ses fibres ,si je peux dire comme ça ) Le Prince en fait un morceau unique ,avec son empreinte a lui pour moi cest une vraie dentelle . L art cest de faire évoluer ce qui existe déja ,on va pas faire un blocage sur cette continuité la ,ce qui compte cest ce qu on a l arrivée ,ce qui est au départ ,Mila , c est un repére (pour lui pour nous ) et on va pas bouder notre plaisir d ece qu il en a fait!
pour ceux qui aiment lagaff yavait aussi la zoubida :rouge: ( oui j ai honte ! mais LoL! )
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 02 septembre 2014, 23:54, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

02 septembre 2014, 23:32

Pour une fois que Prince nous pond un morceau "inspiré", certains voudraient nous gâcher le plaisir en l'accusant de plagiat. Hahaha, mais qu'ils aillent s'acheter une paire d'oreilles et réécoutent ce "Blinded" de l'insipide Japollonia. Elle devrait lui élever une statue pour, de sa boue, avoir fait de l'or (sample de Baudelaire :mrgreen: ).
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2014, 23:36

Je parie que la Plupart des gens (fans)auraient chié sur ce morceau s'il était sorti sur Emancipation. J'entends déjà les ""pouah..du Rnb à 2 balles..." bref ça a parfois du bon d'être arrosé de daubes à la lol, fallenlove2nite,predzel..... au moins ça force à apprecier le minimum de bonnes choses qui sortent durant ce qui est peut être depuis 2ans, La période la moins inspirée de sa carrière.bien sur, je parle pas de ce que le mec envoie sur scène.

J'ai reécouté ce titre 2 fois tout à l'h.(3 Ecoutes donc au total en 24h.qui dit mieux???) sans me modérer, j'en Serais à 15+. C du bon Nelson :super:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 septembre 2014, 23:43

ronnie talks to francia a écrit :Je parie que la Plupart des gens (fans)auraient chié sur ce morceau s'il était sorti sur Emancipation. J'entends déjà les ""pouah..du Rnb à 2 balles..." bref ça a parfois du bon d'être arrosé de daubes à la lol, fallenlove2nite,predzel..... au moins ça force à apprecier le minimum de bonnes choses qui sortent durant ce qui est peut être depuis 2ans, La période la moins inspirée de sa carrière.bien sur, je parle pas de ce que le mec envoie sur scène.

J'ai reécouté ce titre 2 fois tout à l'h.(3 Ecoutes donc au total en 24h.qui dit mieux???) sans me modérer, j'en Serais à 15+. C du bon Nelson :super:

bien vu. l'oreille ne ment pas, et on peut nous vendre de la merde emballée avec de la soie pourpre, ça n'en reste pas moins de la merde, tu as raison.
Clouds montrait des qualités; ce single de bout en bout est entêtant, et on évite même le remplissage de fin de morceau à la guitare. Prince renait peut être en studio....il faudra sérieusement se pencher sur les notes de pochette pour voir qui est derrière à la console avec lui.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

02 septembre 2014, 23:58

ce morceau est bon. ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 septembre 2014, 00:02

patschub a écrit :Pour une fois que Prince nous pond un morceau "inspiré", certains voudraient nous gâcher le plaisir en l'accusant de plagiat. Hahaha, mais qu'ils aillent s'acheter une paire d'oreilles et réécoutent ce "Blinded" de l'insipide Japollonia. Elle devrait lui élever une statue pour, de sa boue, avoir fait de l'or (sample de Baudelaire :mrgreen: ).
"le parfait chimiste et comme une ame sainte en a extrait la quintessence " ( samplé baudelaire aussi ,lol ! ) :D
je ne suis pas loin de crier "au génie !"
Modifié en dernier par More candy 4 u le 03 septembre 2014, 00:12, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 septembre 2014, 00:12

reflection a écrit :mouais, le pompage de makeba....possible...mais le résultat est assez éloigné tout de même.
oh quand même, pour Colonized Mind c'est carrément flagrant ! Tu ne peux pas nier là... 8|
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 septembre 2014, 00:23

patoune a écrit :
reflection a écrit :mouais, le pompage de makeba....possible...mais le résultat est assez éloigné tout de même.
oh quand même, pour Colonized Mind c'est carrément flagrant ! Tu ne peux pas nier là... 8|
Pour Colonized Mind.....je ne peux m'empêcher de penser à "Hey Baby (New Rising Sun) " de Jimi Hendrix.....il est trop fort ce Prince ! :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 septembre 2014, 02:12

Les paroles, so far

Put your hands together
No, like this
Surprise, surprise
Another treat, another trick
(Kiss) This is sweet
Which one's which

For the record, let me state
That I never had a reason to
Break contractually devil or sever
Relationship with anyone I pleasure

For the playa, let me stop and say-a
That I only paid attention
When I heard you mention that
He tried to take your treasure
(Oh no he didn't)

And as a matter of fact
I would have gave you back
But then he had a heart attack
When you made him pack
And said his shack without you would be better

See, what I really mean, huh, huh

See, what I really mean
Is that our future queen
Should never be in frustration
With this rock and roll machine
Oh no not ever

Yeah, you know
What

You know how much I want you
You know how much I care
When he gone, he know I'm gonna flaunt you
You know, you know, you know

You know how much I want you
You know how much I care
When he gone, he know I'm gonna flaunt you
You know, you know, you know

If you really wanna find the answer
To this Cancer, then we must rewind
(rewinding sounds...)
Then nevermind the first opinion
You'd better axe somebody else

To run this game requires fame
You stole a name and nothing gained
Unless you sacrifice my dear
It's only claim for his dominion

And any question of the deal
Is met with another demand to kneel
And reprimand concealed
Allegations of you sinning
(uh, ?)

That's why, uh, uh

Feminine wiles are not surprised
In recognizing that the power of the breasts
Is just a test
That you'll be winning, winning

You got this
(and ?)
Baby !

You know how much I want you
You know how much I care
When he gone, he know I'm gonna flaunt you
You know, you know, you know

You know how much I want you
You know how much I care
When he gone, he know I'm gonna flaunt you
You know, you know, you know

You know how much I want you
You know how much I care
When he gone, he know I'm gonna flaunt you
You know, you know, you know

http://www.metrolyrics.com/u-know-lyrics-prince.html
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 septembre 2014, 09:28

Pour pondre ce "U Know" Prince a dû écouter à fond celui qui a amené ce nouveau son dans la musique urbaine... le dernier génie du R&B de ses 10 dernières années... grand bien lui en a fait...

"Ryan Leslie" en action pour ceux qui ne connaissent pas encore bien...







:eyeno:
Modifié en dernier par Cherry le 03 septembre 2014, 12:35, modifié 1 fois.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

03 septembre 2014, 10:08

En fait c’est bien Prince qui est l’auteur de la chanson Blinded, écrite en 2011 pour Mila J.
C’est un des premiers titres princiers dont la composition a été assistée par ordinateur. Prince a utilisé un logiciel qui permet de «fabriquer des mélodies à partir de formules mathématiques». Le créateur du programme est inconnu, secret professionnel ! Mais voici pour info les deux lignes de code utilisées pour la chanson Blinded - U know :
1 - ∀x<tA ≡ ∀x(x<t⇒A)
2 - PA ⊢ ∃xA(x) ⇒ ∃x(A(x)∧∀y(A(y)⇒x≤y))
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

03 septembre 2014, 10:19

Ce single est un peu meilleur que "clouds" et de très loin supérieur au "petit déjeuner qui peut attendre" mais tout de même, c'est quand même pas la galette de l'année. Perso, reprise ou pas, je m'en fiche
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 septembre 2014, 11:33

lord farell a écrit :En fait c’est bien Prince qui est l’auteur de la chanson Blinded, écrite en 2011 pour Mila J.
C’est un des premiers titres princiers dont la composition a été assistée par ordinateur. Prince a utilisé un logiciel qui permet de «fabriquer des mélodies à partir de formules mathématiques». Le créateur du programme est inconnu, secret professionnel ! Mais voici pour info les deux lignes de code utilisées pour la chanson Blinded - U know :
1 - ∀x<tA ≡ ∀x(x<t⇒A)
2 - PA ⊢ ∃xA(x) ⇒ ∃x(A(x)∧∀y(A(y)⇒x≤y))
Et on peut savoir d'où tu sors ça ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 septembre 2014, 11:54

Je crois que ça s'appelle du second degré...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 septembre 2014, 11:56

JpweB a écrit :Je crois que ça s'appelle du second degré...
Pas réveillé moi...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 septembre 2014, 12:57

Il faut se rendre à l’évidence notre Prince est dépassé en matière de prod R&B depuis plusieurs années déjà... avec l'aide du petit Joshua il tente de se remettre à niveau... au lieu de continuer à explorer... c'est dommage.
"CLOUDS" est plus intéressant de ce côté.

"RLes" le génie de la catégorie a par exemple sortie cette tuerie il y a 5 ans... plus frais que ce qui sort actuellement...
"U Know" y compris bien sûr...





:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 septembre 2014, 14:56

Cherry a écrit :Il faut se rendre à l’évidence notre Prince est dépassé en matière de prod R&B depuis plusieurs années déjà... avec l'aide du petit Joshua il tente de se remettre à niveau... au lieu de continuer à explorer... c'est dommage.
"CLOUDS" est plus intéressant de ce côté.

"RLes" le génie de la catégorie a par exemple sortie cette tuerie il y a 5 ans... plus frais que ce qui sort actuellement...
"U Know" y compris bien sûr...





:eyeno:
Ah bon , pas du tout d'accord...pas impressionneé par ces images...et puis le pompage sur la mélodie d" I can't Help it" de Michael Jackson...bref pas très frais tout ça... et pas très original non plus..:)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 septembre 2014, 15:41

Cherry a écrit :Il faut se rendre à l’évidence notre Prince est dépassé en matière de prod R&B depuis plusieurs années déjà... avec l'aide du petit Joshua il tente de se remettre à niveau... au lieu de continuer à explorer... c'est dommage.
"CLOUDS" est plus intéressant de ce côté.

"RLes" le génie de la catégorie a par exemple sortie cette tuerie il y a 5 ans... plus frais que ce qui sort actuellement...
"U Know" y compris bien sûr...


:eyeno:


Mdr, le reportage sur narcisse.
Le mec qui enregistre sa partie complète de congas alors qu'avec une loop ça lui prendrait 10 secondes...
Bon c'est pas le sujet.
Gregory looks just like a ghost...
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

03 septembre 2014, 16:42

Ouaaaaah super Ryan Leslie je connaissais pas je kiffe, merci pour l'info j'achète! Du pur et bon RnB.
Mais comparons ce qui est comparable. J'aime Prince pour son côté transgenre, il fait pas du RnB, ni du rock, ni du Funk, il fait du Prince... Quelquefois c'est top, quelquefois c'est, comment dire... Mais ça reste du Prince! Not a woman, not a man, something we never comprehend...
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

03 septembre 2014, 23:10

Whaou Whaou, Whaou, décollages de rockets funky en règles, je ne dirai pas comme le commentaire qui me précèdde que c'est une daube intégrale indigne du géni musical de Prince, Roger Nelson, mais c'est un Voyage qui m'a ammené par enchantement à l'envie d'en savoir plus . Ne connaissant pas les autres tracks, dur dur de dire si elle est mieux que les autres pour diffuser au radios.

Franchement, pas déçu du voyage vivement le 29 ou 30 septembre ....

Pfiou, encore du boulot pour comprendre tous les Not a trips not a trrick, I just like this pun ! And the sounds and the feeling it gives.

New and the voice of Janelle ... is it really her ?


See you Soon and Thanks.

Dzap
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 septembre 2014, 00:06

patoune a écrit :
reflection a écrit :mouais, le pompage de makeba....possible...mais le résultat est assez éloigné tout de même.
oh quand même, pour Colonized Mind c'est carrément flagrant ! Tu ne peux pas nier là... 8|

Oui, y a de ça, c'est juste, c'est d'ailleurs le titre qui m'a tiqué le plus à l'oreille, mais prince n'a jamais parlé de makeba dans ses inspirations, alors qu'il n' a jamais eu honte de dire sa passion pour hendrix, sly stone, james brown, santana, clinton, miles davis, joni mitchell ou Ewf....qui l'ont largement nourri dans ses compositions ou ses tics musicaux. Pourquoi l'oublier , elle?
Me'shell me parait bien plus proche de l'influence makeba, que prince, non?

La remarque de slimongi sur le morceau d'hendrix vaut également qu'on s'y arrête. :perplex:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 septembre 2014, 01:06

reflection a écrit :
patoune a écrit :
reflection a écrit :....Pourquoi l'oublier , elle?
Parce que c'est un putain d'escroc. Est ce que Gainsbourg a revendiqué l'influence de Babatunde Olatunji (Joanna, New York USA, Marabout) ou de Miriam Makeba (Umqokozo => Pauvre Lola) quand il a sorti Percussions ? Non il a dit qu'il avait travaillé dur en studio et que c'était venu comme ça, c'est tout. :hehe:

En tant qu'américain, Prince s'en fout. Il se comporte comme un colon blanc, il se sert.
En tant qu'afro américain il devrait rendre hommage à ses racines africaines... Hélas.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 septembre 2014, 01:40

love a écrit :
Cherry a écrit :Il faut se rendre à l’évidence notre Prince est dépassé en matière de prod R&B depuis plusieurs années déjà... avec l'aide du petit Joshua il tente de se remettre à niveau... au lieu de continuer à explorer... c'est dommage.
"CLOUDS" est plus intéressant de ce côté.

"RLes" le génie de la catégorie a par exemple sortie cette tuerie il y a 5 ans... plus frais que ce qui sort actuellement...
"U Know" y compris bien sûr...





:eyeno:
Ah bon , pas du tout d'accord...pas impressionneé par ces images...et puis le pompage sur la mélodie d" I can't Help it" de Michael Jackson...bref pas très frais tout ça... et pas très original non plus..:)

Oui bien sûr qu'il fait un hommage à Jackson sur le bridge de son refrain... et alors ça ne change rien là n'etait pas mon propos je parlais de son.
Tu mets Ie "I Can't Help it" de Stevie Wonder à côté du "Addiction" de RLes les 2 morceaux n'ont rien à voir... par contre tu mets le "U Know" de Prince à côté du "Blinded" de Marquez Houston et de sa team chanté par Mila J... rien de nouveau... A part que c'est la premiere fois que Prince sonne comme ça.
Je parlais de prod pas de mélodies vocales... Là où Ryan Leslie a apporté du sang neuf il y a 10 ans dans le son Prince suit aujourd’hui le mouvement pour recoller au peloton.
Je parle de son.
:pausecaffé:


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 septembre 2014, 01:48

Greghost a écrit :
Cherry a écrit :Il faut se rendre à l’évidence notre Prince est dépassé en matière de prod R&B depuis plusieurs années déjà... avec l'aide du petit Joshua il tente de se remettre à niveau... au lieu de continuer à explorer... c'est dommage.
"CLOUDS" est plus intéressant de ce côté.

"RLes" le génie de la catégorie a par exemple sortie cette tuerie il y a 5 ans... plus frais que ce qui sort actuellement...
"U Know" y compris bien sûr...


:eyeno:


Mdr, le reportage sur narcisse.
Le mec qui enregistre sa partie complète de congas alors qu'avec une loop ça lui prendrait 10 secondes...
Bon c'est pas le sujet.



En ce qui concerne les narcissisme c'est commun a un grand nombre d'artistes americains... Prince y compris ;)
Par contre tu devrais proposer tes loops qui prennent 10 secondes à des artistes de là bas ça devrait les intéresser... tu ferais un carton.

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 septembre 2014, 01:53

brian a écrit :Ouaaaaah super Ryan Leslie je connaissais pas je kiffe, merci pour l'info j'achète! Du pur et bon RnB.
Mais comparons ce qui est comparable. J'aime Prince pour son côté transgenre, il fait pas du RnB, ni du rock, ni du Funk, il fait du Prince... Quelquefois c'est top, quelquefois c'est, comment dire... Mais ça reste du Prince! Not a woman, not a man, something we never comprehend...
Même si selon moi je compare ce qui est comparable puisque je ne parle que d'un seul morceau "U Know"... et pas de l’œuvre complète de notre ami... je suis d’accord avec toi sur le reste :)


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 septembre 2014, 22:18

Vincent2Paris a écrit :
reflection a écrit :
patoune a écrit :
reflection a écrit :....Pourquoi l'oublier , elle?
Parce que c'est un putain d'escroc. Est ce que Gainsbourg a revendiqué l'influence de Babatunde Olatunji (Joanna, New York USA, Marabout) ou de Miriam Makeba (Umqokozo => Pauvre Lola) quand il a sorti Percussions ? Non il a dit qu'il avait travaillé dur en studio et que c'était venu comme ça, c'est tout. :hehe:

En tant qu'américain, Prince s'en fout. Il se comporte comme un colon blanc, il se sert.
En tant qu'afro américain il devrait rendre hommage à ses racines africaines... Hélas.


Pour le gainsbourg percussions, je suis absolument de ton avis...par contre, je te trouve trés dur avec Prince....il se sert comme un colon blanc, c'est un peu exagéré, non? un peu facile aussi idéologiquement... Ce qui est sûr, c'est que prince ne crédite presque jamais sur scène les morceaux dont il fait parfois les covers; il ne cite presque jamais les artistes . Ca a toujours été un mystère pour moi, ces abscences volontaires....comme si jouant ces morceaux, il se les appropriait totalement.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 septembre 2014, 23:02

patoune a écrit :
reflection a écrit :mouais, le pompage de makeba....possible...mais le résultat est assez éloigné tout de même.
oh quand même, pour Colonized Mind c'est carrément flagrant ! Tu ne peux pas nier là... 8|

J'ai écouté avec un peu de peur car je trouve aussi que Colonized Mind fait partie des titres les plus inspirés de Prince dernièrement.
Mais finalement j'en ressors rassuré car à part les couplets ( ce qui est beaucoup quanf meme j'en conviens) le reste est de Prince, et c'est justement tout le reste que je préfère dans cette chanson.
Notamment le refrain. Lorsque j'ecoute la version originale cela me fait l'effet d'un soufflet qui retombe quand vient le refrain, contrairement à la chanson de Prince qui monte en intensité tout au long du titre.
Bref pour moi, sans vouloir être un fan béni oui-oui, colonized mind est l'exemple d'une chanson d'un artiste qui sait s'inspirer de la chanson d'un autre pour en faire quelque chose de meilleur, la marque du génie. Me voilà rassuré.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 septembre 2014, 08:02

Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

05 septembre 2014, 09:03

Greghost a écrit :C'est clair que sample ou pas il retourne le morceau et le fait grimper très haut.

Faut arrêter de croire que Prince a tout inventé, sans jamais s'inspirer de qui que ce soit, etc. Rappel du procès pour plagia pour the most beautiful girl.
1000 fois d'accord
Le morceau d'origine est plat. Une boucle sympa que Prince par contre transcende dans son morceau.
Un diamant brut que Prince taille pour en faire un superbe diamant
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

05 septembre 2014, 09:24

Mila J est super! Les 2 morceaux sont cool et c'est un plaisir de les enchaîner à la suite.
Et Mila a introduit la voix de Donald Duck dans son nouveau titre... Un hommage à BCW? ::d :langue2:
https://www.youtube.com/watch?v=HdjaiXGUam8
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

05 septembre 2014, 10:02

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Jamais j'aurais imaginé que des fans aimeraient ce truc auto-tuné RnB Booba style.
https://www.youtube.com/watch?v=YiC5SeRfLYw
Tant mieux si ça vous plait. Moi non seulement je n'aime pas mais je trouve ça ignoble.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 septembre 2014, 11:30

woufwolf a écrit :Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Jamais j'aurais imaginé que des fans aimeraient ce truc auto-tuné RnB Booba style.
https://www.youtube.com/watch?v=YiC5SeRfLYw
Tant mieux si ça vous plait. Moi non seulement je n'aime pas mais je trouve ça ignoble.
On est quand même loin de l'Univers de Booba ... Mis à part l'auto tune.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

05 septembre 2014, 12:27

Ce qui est évident c'est que ce teaser interminable n'a fait qu'accroitre l'impatience des futurs auditeurs et auditrices.
On peut dans ce contexte aisément comprendre la déception pour certains a la premiere écoute.
Mais avec Prince , nous le savons tres bien ,un morceau peut nous déplaire a sa sortie et peut apres , avec un peu de recul et dans un autre état d'esprit, on redécouvre certaines compositions apres coup.
Sans pour autant tomber dans l'idolatrie a chacun des titres lachés par le Purple 1 bien entendu.

Oui j'ai été un peu déçu de savoir qu'il n'avait pas composé la musique ,j'aurais vraiment aimé avoir sa vision , de ce style Rnb Hip Hop
(que je n'affectionne pas trop pour ses miaulements et autres arabesques vocales forcées et surjouées ;et j'avoue aussi etre peu sensible a l'auto tune a outrance.)

Pour U Know , je trouve que ses couplets (ses voix hypnotiques comme il sait le faire )sont tres bons dans l'intention et les intonations, c'est vrai l'auto tune des fois rend les paroles peut compréhensibles.
Je n'irais pas juqu'a dire que ce titre rejoint Silicon,2045 ou Joint 2 Joint dans le futuristic funk, mais y a un petit truc quand meme.
Je déplore tout comme JpWeb , cette compression barbare et systématique qui alourdit et étouffe les compositions ,Clouds est un exemple de plus tres criant,quel dommage de ne pas avoir un mix plus aérien , détaché , ou les fréquences respirent et ou l'on pourrait apprécier le moindre détail dans le paysage sonore proposé.
Bref , pour revenir a U Know , le fait qu'il sample cette Milla J, colle parfaitement avec son concept d"Art Official Age " en fait ,et c'est la ou il m'interpelle le Mr Nelson .
Nous sommes bel et bien entrés dans cette nouvelle Ere , une Industrie Artificielle , numérique et virtuelle ,poor lonely Computer it's time Someone program u , it's time U learn Love and Lust they both have 4 letters but they're entierely different words..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

06 septembre 2014, 08:35

Vincent2PAris, quel boulot pour les paroles !
Franchement chapeau !

en fait jça mérite certainement réécoute et interview approfondie de 2 min pour en savoir plus ;-) mais ne dit il pas " Another trip, another trick ? "

A l'oreille c'est ce que j'avais compris au départ, tellement il nous emmène loin dans ses valises musicales avec lui.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

06 septembre 2014, 09:24

http://www.deezer.com/album/8488907
U Know En écoute sur deezer
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 septembre 2014, 11:11

La lecture inversée du passage "rewind" n'est pas vraiment claire.
On comprend juste "answer is" ... "answer" ... "same"..
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

07 septembre 2014, 09:52

Honnêtement, est-ce qu'un Black Sweat aride ne défonce pas tout ce qu'on a entendu jusqu'à présent, vaguement surproduit ?

Ben Grim
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 septembre 2014, 19:03

Ben Grim a écrit :Honnêtement, est-ce qu'un Black Sweat aride ne défonce pas tout ce qu'on a entendu jusqu'à présent, vaguement surproduit ?

Ben Grim
Pour black sweat, dommage qu'il y ait cette note stridente tout au long de la chanson, elle gache les écoutes. Avec un meilleur mixage la chanson aurait été parfaite et digne héritière de Kiss.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

07 septembre 2014, 19:15

J'ai bossé sur les lyrics ce matin, sur la base de ce qui avait déjà été publié ici et là. J'ai principalement reformaté les blocs de texte. Et ajouté un dialogue de fin absent de la première version. Il me manque un seul mot, vers la fin (voir ...). C'est chuchoté et donc assez difficile de comprendre.

“U Know”
——
Put your hands together
No, like this

Surprise, surprise
Another treat, another trick
Uh, this is sweet
Which one’s which?

Verse #1

For the record,
Let me state
That I never had a reason 2 break
Contractually or sever
Relationship with anyone I pleasure (pleasure)

For the playa,
Let me stop and say-a
That I only paid attention
When I heard U mention
That he tried 2 take Ur treasure (treasure)

Oh no he didn’t

Verse #2

And as a matter of fact
I would have gave U back
But then he had a heart attack
When U made him pack
And said his shack
Without U would be better (better)

See, what I really mean

See, what I really mean
Is that our future queen
Should never B in frustration
With this rock and roll machine
Oh no not ever (ever)

Yeah, U know
What?

Chorus

U know how much I want U
U know how much I care
When he gone, he know I’m gonna flaunt U
U know, U know, U know

(repeat chorus)

Verse #3

If U really wanna find the answer
To this cancer
Then we must rewind (what?)
Then never mind the first opinion
(U better act surprised)

To run this game requires fame
U stole a name
And nothing gained
Unless U sacrifice my dear
It’s only claim for his dominion (dominion)

And any question of the deal
Is met with another demand to kneel
And reprimand concealed
Allegations of U sinning (sinning)

That’s why, oh, uh

Feminine wiles
Are not surprised
In recognizing
That the power of the breasts
Is just a test
That U’ll B winning (winning)

Chorus (x2)

There it is
Put your head down
Just (just) Thy self, know Thy self
Talk 2 me, … it

(U know, I'm gonna flaunt U, U know U know)

Chorus (x1)
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

07 septembre 2014, 20:28

Merci pour les paroles,

Par contre, question aux anglophones, Prince dit "he know", mais ce n'est pas "he knowS" normalement?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

07 septembre 2014, 20:38

Bob l'éponge a écrit :
Ben Grim a écrit :Honnêtement, est-ce qu'un Black Sweat aride ne défonce pas tout ce qu'on a entendu jusqu'à présent, vaguement surproduit ?

Ben Grim
Pour black sweat, dommage qu'il y ait cette note stridente tout au long de la chanson, elle gache les écoutes. Avec un meilleur mixage la chanson aurait été parfaite et digne héritière de Kiss.
Au contraire ça donne du liant au titre, sinon oui black sweat est un single plus efficace que les deux morceaux d'avant album qui ne sont que des singles de préventes. Pour funk and roll le vrai single apparemment, tant qu'on a pas entendu la version album, je ne vois pas comment on peut juger.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 septembre 2014, 21:15

Victor761993 a écrit :Merci pour les paroles,

Par contre, question aux anglophones, Prince dit "he know", mais ce n'est pas "he knowS" normalement?
Oui, c'est 'he knows' normalement mais dans la chanson il dit 'he know' pour que ça rime avec 'u know'.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 septembre 2014, 21:43

Victor761993 a écrit :Merci pour les paroles,

Par contre, question aux anglophones, Prince dit "he know", mais ce n'est pas "he knowS" normalement?
Ça lui arrive ce genre de "faute" c'est son accent du Minnesota.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 septembre 2014, 22:33

flokhan a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
Ben Grim a écrit :Honnêtement, est-ce qu'un Black Sweat aride ne défonce pas tout ce qu'on a entendu jusqu'à présent, vaguement surproduit ?

Ben Grim
Pour black sweat, dommage qu'il y ait cette note stridente tout au long de la chanson, elle gache les écoutes. Avec un meilleur mixage la chanson aurait été parfaite et digne héritière de Kiss.
Au contraire ça donne du liant au titre, sinon oui black sweat est un single plus efficace que les deux morceaux d'avant album qui ne sont que des singles de préventes. Pour funk and roll le vrai single apparemment, tant qu'on a pas entendu la version album, je ne vois pas comment on peut juger.
Ce que je voulais dire c'est que le mixage était mal fait et le son de cette note trop forte par rapport au reste de la chanson, et non pas qu'elle n'avait pas sa place.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

07 septembre 2014, 23:10

Bob l'éponge a écrit :
Ben Grim a écrit :Honnêtement, est-ce qu'un Black Sweat aride ne défonce pas tout ce qu'on a entendu jusqu'à présent, vaguement surproduit ?

Ben Grim
Pour black sweat, dommage qu'il y ait cette note stridente tout au long de la chanson, elle gache les écoutes. Avec un meilleur mixage la chanson aurait été parfaite et digne héritière de Kiss.
Tout à fait... C'est vraiment incroyable qu'on ait pu éditer un morceau (pourtant effectivement excellent) avec un tel problème technique !... C'est insupportable à l'écoute !... Bon, mais je m'éloigne du sujet, désolé ! :hurt1:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

08 septembre 2014, 08:37

Greghost a écrit :
Victor761993 a écrit :Merci pour les paroles,

Par contre, question aux anglophones, Prince dit "he know", mais ce n'est pas "he knowS" normalement?
Ça lui arrive ce genre de "faute" c'est son accent du Minnesota.
^
Oui c'est pas la première fois qu'il s'endort un peu sur la grammaire. Notament dans ses lyrics, il me semble qu'il y a un précédent sur un s manquant à la 3ème personne. Une faute très courante aux USA.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

08 septembre 2014, 13:07

bhanlarouge a écrit :
Greghost a écrit :
Victor761993 a écrit :Merci pour les paroles,

Par contre, question aux anglophones, Prince dit "he know", mais ce n'est pas "he knowS" normalement?
Ça lui arrive ce genre de "faute" c'est son accent du Minnesota.
^
Oui c'est pas la première fois qu'il s'endort un peu sur la grammaire. Notament dans ses lyrics, il me semble qu'il y a un précédent sur un s manquant à la 3ème personne. Une faute très courante aux USA.
Ah d'accord, merci pour vos éclaircissements, si on peut oublier les S maintenant.. Ou allons nous??? :ghee:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

08 septembre 2014, 14:11

Les Beatles ne viennent pas du Minnesota, mais ça leur arrivait aussi ce genre de faute, pour que ça sonne mieux sûrement. (She's got a ticket to ride But she don't care)
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

08 septembre 2014, 14:32

Money do(es)'nt matter tonight...
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

08 septembre 2014, 14:54

Ce genre de faute (orthographique) s'apparente à une licence poétique. En tout cas je l'interprète ainsi.
L'une des plus fameuses figure dans "L'Invitation au voyage" de Baudelaire.
Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

(...)
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

08 septembre 2014, 22:54

S ou pas s...
J'ai tout de même du mal avec les paroles que je trouve une nouvelle fois bien hermétiques.

Rien que cette strophe :
To run this game requires fame
U stole a name
And nothing gained
Unless U sacrifice my dear
It’s only claim for his dominion (dominion)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :gene:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 septembre 2014, 23:19

Il faudrait déjà trouver à quelle personne il s'adresse.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 septembre 2014, 23:41

Ceyb a écrit :To run this game requires fame
U stole a name
And nothing gained
Unless U sacrifice my dear
It’s only claim for his dominion (dominion)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :gene:
Il faudrait déjà trouver à quelle personne il s'adresse. Peut être Mila J ?

Sinon les paroles traduites ça veut dire :
Pour jouer ce jeu il faut de la célébrité
Tu as volé un nom
Et tu n'y as rien gagné
A moins que tu ne te sacrifies ma chérie
C'est seulement une réclamation pour sa domination.

A mon avis, l'idée globale c'est pour se passer du système (maisons de disque, etc...) il faut être célèbre.
Il ne suffit pas de prendre un nom qui sonne connu.
De quel sacrifice s'agit il ? Passer à la casserole ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 septembre 2014, 00:10

bhanlarouge a écrit :
Greghost a écrit :
Victor761993 a écrit :Merci pour les paroles,

Par contre, question aux anglophones, Prince dit "he know", mais ce n'est pas "he knowS" normalement?
Ça lui arrive ce genre de "faute" c'est son accent du Minnesota.
^
Oui c'est pas la première fois qu'il s'endort un peu sur la grammaire. Notament dans ses lyrics, il me semble qu'il y a un précédent sur un s manquant à la 3ème personne. Une faute très courante aux USA.

Comme à l'inverse en Français, mettre un s à la 2e personne du pluriel en utilisant l'impératif.une faute que 80% Des gens font. Mais peut être qu'en Anglais soutenu, on peut se passer des S dans certains cas.Je crois quand mm que des paroliers de long métier comme prince ou Mc cartney auraient bien une ou 2 personnes autour d'eux pour leur signaler que c'est une faute sinon. Quant au fait de se passer d'un simple "s " pour que ça sonne mieux" perso.j' y crois moyen.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 septembre 2014, 00:33

Bah c'est du slang. il dit he know comme il dirait he gonna, he gone, he gotta ...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 septembre 2014, 22:02

des 3 titres proposés à l écoute du AOA, c'est bien celui là mon préféré, et de loin. Tellement princier dans l'approche...ce falsetto qui se pose pour faire monter le frisson plus encore, ces nappes de synthés tentaculaires. Au casque, en écoute parfaite, le 29, ça risque d'être encore meilleur.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

23 septembre 2014, 22:16

reflection a écrit :des 3 titres proposés à l écoute du AOA, c'est bien celui là mon préféré, et de loin. Tellement princier dans l'approche...ce falsetto qui se pose pour faire monter le frisson plus encore, ces nappes de synthés tentaculaires. Au casque, en écoute parfaite, le 29, ça risque d'être encore meilleur.
Pourquoi pas, et chacun ses goûts mais on ne me fera pas avaler que c'est du Prince... C'est quand même juste une reprise sympa et améliorée certes... Moi, ça me plait moyen... C'est du Lounge RnB... Je préfère largement Clouds et même Funknroll...
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

20 octobre 2014, 15:23

bhanlarouge a écrit :J'ai bossé sur les lyrics ce matin, sur la base de ce qui avait déjà été publié ici et là. J'ai principalement reformaté les blocs de texte. Et ajouté un dialogue de fin absent de la première version. Il me manque un seul mot, vers la fin (voir ...). C'est chuchoté et donc assez difficile de comprendre.

“U Know”
——
Put your hands together
No, like this
...

(U know, I'm gonna flaunt U, U know U know)

Chorus (x1)

Je trouve les paroles suffisament cryptiques pour me laisser aller à quelques interprétations hasardeuses.

Prince ne parlerait-il pas de sa relation avec Warner Bros ? (Comme dans "Face Down" et d'autres).

For the record, Let me state
That I never had a reason 2 break
Contractually or sever Relationship with anyone I pleasure
= je ne "casse" pas mes contrats si j'ai de bonnes relations

For the playa, Let me stop and say-a
That I only paid attention When I heard U mention
That he tried 2 take Ur treasure
Oh no he didn’t

= Vous avez dit que j'avais essayé de prendre votre "trésor"

And as a matter of fact I would have gave U back
But then he had a heart attack When U made him pack
And said his shack Without U would be better

= Je vous l'aurais rendu (le trésor) mais ma "baraque" serait meilleure sans vous

See, what I really mean
Is that our future queen
Should never B in frustration
With this rock and roll machine
Oh no not ever

= Ma "reine" future ne devrait jamais être frustrée, grâce à cette machine


Chorus
U know how much I want U
U know how much I care
When he gone, he know I’m gonna flaunt U
U know, U know, U know

= Tu sais que je te veux, que je tiens à toi (le trésor)
Quand il aura disparu (Prince), il va te révéler

If U really wanna find the answer To this cancer
Then we must rewind
Then never mind the first opinion
U better act surprised

= La solution est de revenir en arrière et de ne pas tenir compte de la 1ere opinion

To run this game requires fame
U stole a name And nothing gained
Unless U sacrifice my dear
It’s only claim for his dominion

= Ce business fonctionne sur la gloire, tu as volé un nom et rien gagné, sans sacrifice tu ne dominera pas

And any question of the deal
Is met with another demand to kneel
And reprimand concealed
Allegations of U sinning (sinning)

= A chaque question sur notre "deal", il faut que je m'agenouille et accepte tes péchés sans réprimande

Feminine wiles Are not surprised
In recognizing That the power of the breasts
Is just a test That U’ll B winning

= Ces ruses Féminines ne sont pas surprenantes, c'est juste reconnaitre qu'avec des seins tu passeras toujours le test.

Après cette traduction mot à mot très approximative, on peut déduire le message suivant :

Prince a quitté Warner parce que ses relations avec eux n'étaient pas bonnes,
(ensuite il essayé de récupérer ce qui lui était dû, les Masters de ses albums)
Mais Warner a tout fait pour garder son "trésor" de guerre : la marque "Prince"
Prince n'avait pas besoin de ça pour vivre,
mais il comptait dessus pour mettre les siens à l'abri (notamment ses compagnes, ses "reines")
Chorus : Prince tiens à ses droits, il a pris ses dispositions pour que son "trésor" lui survive
Il a accepté de revenir chez Warner, oubliant sa première querelle
car le "business" de la musique fonctionne sur la notoriété, Prince devait faire ce sacrifice pour récupérer son nom que Warner lui avait volé
Prince a fait des compromis pour que le "deal" avec Warner fonctionne (resortie de Purple Rain ?) car le pouvoir de séduction est puissant.


D'autres idées ?
Modifié en dernier par Nelsonox le 21 octobre 2014, 10:41, modifié 1 fois.
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

20 octobre 2014, 18:04

M'en refait un petit.
Avec de la purple, tant qu'à faire.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 décembre 2014, 15:59

Entendu "U know", entre midi et deux au H&M du Forum des Halles. "U know" diffusé à fond la caisse dans le magasin, détonnant, toujours aussi splendide. A la caisse, je dis à la vendeuse que je me réjouis d'entendre du Prince. Elle répond: "J'aime beaucoup ce morceau, il est relaxant, mais je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de Prince!".
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 décembre 2014, 16:08

Purple Girl a écrit :Entendu "U know", entre midi et deux au H&M du Forum des Halles. "U know" diffusé à fond la caisse dans le magasin, détonnant, toujours aussi splendide. A la caisse, je dis à la vendeuse que je me réjouis d'entendre du Prince. Elle répond: "J'aime beaucoup ce morceau, il est relaxant, mais je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de Prince!".
Le résultat concret de la super promo de l album :] :]
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 décembre 2014, 17:55

xpectation2000 a écrit :
Purple Girl a écrit :Entendu "U know", entre midi et deux au H&M du Forum des Halles. "U know" diffusé à fond la caisse dans le magasin, détonnant, toujours aussi splendide. A la caisse, je dis à la vendeuse que je me réjouis d'entendre du Prince. Elle répond: "J'aime beaucoup ce morceau, il est relaxant, mais je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de Prince!".
Le résultat concret de la super promo de l album :] :]
Oui, Formidable ! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

16 décembre 2014, 18:09

SIGNO'THETOM a écrit :
xpectation2000 a écrit :
Purple Girl a écrit :Entendu "U know", entre midi et deux au H&M du Forum des Halles. "U know" diffusé à fond la caisse dans le magasin, détonnant, toujours aussi splendide. A la caisse, je dis à la vendeuse que je me réjouis d'entendre du Prince. Elle répond: "J'aime beaucoup ce morceau, il est relaxant, mais je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de Prince!".
Le résultat concret de la super promo de l album :] :]
Oui, Formidable ! :mrgreen:
Quel gâchis!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 avril 2015, 02:26

Mila J en concert à Paris ce dimanche au Select à Gentilly, pour info
http://www.parisetudiant.com/etudiant/s ... guest.html
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=833535433383082
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 avril 2015, 12:04

Vincent2Paris a écrit :Mila J en concert à Paris ce dimanche au Select à Gentilly, pour info
http://www.parisetudiant.com/etudiant/s ... guest.html
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=833535433383082
reporté à une date ultérieure https://www.facebook.com/MilaJ/posts/842281839142938
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »