la guitare idéale ?

Pour Trouver une partition, les paroles d'une chanson, lire ou en proposer sa traduction. Poser une question sur les instruments utilisés par Prince.
Répondre
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

07 janvier 2003, 19:32

eh ben ouais, on est là à parler de guitaristes, mais pour vous, c'est quoi la guitare de rêve ultime ?
moi je joue actuellement sur Fender Jaguar réédition japon de 95, sur Gibson The Paul de 84 et Rickenbacker 480 de 1974 (à peu près injouable, ce truc là, d'ailleurs. mais ça a de la gueule).
Précedemment, j'ai eu une Gibson Melody Makre réedition 1997 (bof) et une Fender Telecaster US de 1995 (ah !comme elle me manque… Si l'un d'entre vous en a une à céder pour pa cher…)
Et là j'hésite (en fait j'hésite pas, je suis ultra fauché) entre une Gibson es 335 avec Bigsby ou une PRS Mac Carty Soapbar Gold Top.
Mais ça change tout le temps. :wink: :wink:
So what about u ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 janvier 2003, 19:54

en ce moment, j'utilise :

Fender Telecaster US (LA guitare)
Gibson SG (hummm, çà sonne quand meme bien...)
Yasmine electroacoustique (Takamine, c'est trop cher...)

j'ai aussi eu une Lag Custom, ma premiere vrai guitare, quand je me prenais pour Satriani, à vouloir faire des taping sur des quadruple croches à 220 à la noire pendant 3 minutes...

apres jme suis rendu compte que je préferais les barrés et les powerchords, les accords à 2 notes dissonnantes avec pleins de cordes à vide, la disto pourrie de ma Big Muff vintage sortant de mon ampli Orange d'époque, d'où les grattes citées plus haut...(en plus, j'arrivais pas à faire ces putains de taping de merde, ni meme les sweeps, les bends propres...)

j'avoue avoir une tendresse particuliere pour ma toute premiere guitare electrique, une Hohner pourrie à 1000 balles, copie d'une strato, que j'avais repeinte en couleur argentée, avec une etoile filante, pour faire Smashing Pumpkins. dès qu'on enclenchait la disto, çà hurlait de partout... génial pour jouer "Soma"!!! je l'ai utilisée longtemps, et je l'ai toujours d'ailleurs...vais ptetre la ressortir tiens !!!


précision : je suis gaucher, donc le choix est restreint niveau gratte. j'aimerais bien une ES 335 ou une Rickenbaker... ou une Cloud Guitar, s'ils se décident à la sortir en gaucher...
We are the New Power Forum !
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

07 janvier 2003, 20:18

Tele et SG + Orange et Big Muff… très classe.
J'aime bien la Big Muff bien que je ne l'utilise plus trop. Note ça pourrait changer paske avant j'avais un gros marshall et maintenant je joue sur Fender hotrod deville (qui déconne, d'ailleurs… Achetez-en du matos sur internet…).
Quant à la Cloud, oh oui mon Dieu qu'elle est belle. Mais elle est pas très grande. Et elle trimballe une électronique active (la vraie, pas les copies grossières surfacturées de chez Schecter) et moi, les guitares à piles, j'aime pas beaucoup ça...
Je crois bien, vu mes possibilités, que je réinvestirai tôt ou tard dans une Tele US. D'occase, ça se trouve pour un prix raisonnable. Et c'est très bien.
Note que SG… Ahr, j'en voudrais tellement, des grattes…
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

08 janvier 2003, 23:17

JpweB a écrit :en ce moment, j'utilise :

Fender Telecaster US (LA guitare)
Gibson SG (hummm, çà sonne quand meme bien...)
Yasmine electroacoustique (Takamine, c'est trop cher...)

j'ai aussi eu une Lag Custom, ma premiere vrai guitare, quand je me prenais pour Satriani, à vouloir faire des taping sur des quadruple croches à 220 à la noire pendant 3 minutes...

apres jme suis rendu compte que je préferais les barrés et les powerchords, les accords à 2 notes dissonnantes avec pleins de cordes à vide, la disto pourrie de ma Big Muff vintage sortant de mon ampli Orange d'époque, d'où les grattes citées plus haut...(en plus, j'arrivais pas à faire ces putains de taping de merde, ni meme les sweeps, les bends propres...)

j'avoue avoir une tendresse particuliere pour ma toute premiere guitare electrique, une Hohner pourrie à 1000 balles, copie d'une strato, que j'avais repeinte en couleur argentée, avec une etoile filante, pour faire Smashing Pumpkins. dès qu'on enclenchait la disto, çà hurlait de partout...
génial pour jouer "Soma"!!!
je l'ai utilisée longtemps, et je l'ai toujours d'ailleurs...vais ptetre la ressortir tiens !!!


précision : je suis gaucher, donc le choix est restreint niveau gratte. j'aimerais bien une ES 335 ou une Rickenbaker... ou une Cloud Guitar, s'ils se décident à la sortir en gaucher...
le carré "Disarm", "Soma", "Geek U.S.A", "Mayonaise"... :roll: que du bonheur :roll:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Funksoso
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 07 janvier 2003, 01:10
Localisation : Toulouse-Paris

08 janvier 2003, 23:34

Moi je suis en ce moment sur une Fender strato de 81 finition US avec micro Lace sensor, manche erable, elle est magnifique tant pour le son qu'à regarder!!!!!

Sinon, j'ai une strato squier Japon 96 en palissandre, blanche et micro standard si ça interesse quelqu'un!!!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 janvier 2003, 20:34

J'ai eu l'occasion de la toucher un peu dans un magasin : P 38 de chez Parker (en fait toute leur gamme). :lol:

(je sais pas comment on insère une photo alors je vous mets un lien, au cas où vous ne veriez pas de quelle type de guitare je veux parler :

http://www.musicmedia.fr/index.html

Il me semble que c'est la guitare, la plus proche de la cloud : pour le son moins pour le look..... Le guitariste de Bowie l'utilise par exemple ! :wink:

Sinon, un telecatser USA ça doit le faire. Je suis pas trop Lespaul ou strat' par contre..... :roll:

Greghost
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Malolau
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 janvier 2003, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

18 janvier 2003, 12:15

Perso j'ai une ovation electroacoustique celebrity deluxe de 90', amoureux éperdu de cette marque.... tant pour le son que pour le look....elle colle au corps et n'est-ce pas ce qui fait que l'on se lie avec un simple bout de bois....

et une epiphone type john lee hooker ou 335 de 1980 achetée d'occaz , mais fabriquée a cette époque U.S et le son des micros apportent une touche jazz vintage......que j'apprécie.....

j'ai gardé mes anciennes grats , une copie de fender strato de je ne sais + qui, car repeinte avec du vernis a "volets",et une acoustique achetée a pigalle dans les années 80, mais bon on s'attache et suivant les souvenirs que l'on possedent avec ses grats , leurs histoires , époques, quelles que soit leurs valeurs, marques, préstiges, renommées, n'est-ce pas l'affection que l'on leurs portent qui les élevent individuellement au rang de LA guitare, car mis à part la qualité des bois ou micros , le + important reste quand même , le feeling avec lequel on joue dessus....(sortit de toutes techniques ou branlettes instrumentistes, à débiter 1000 notes minutes, regarder BB KING ou HENDRIX ou d'autres.....le feeling passe avant la technique...)

Amicalement@+
Répondre

Retourner vers « Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments »