TOP 10 des albums rock
- Undercover
- Official Member
- Messages : 716
- Enregistré le : 12 février 2003, 23:14
Je ne sais pas si le sujet a été déjà lancé, mais je serais curieux de connaitre vos 10 meilleurs / indispensables albums de rock sans citer deux fois le même artiste.
- funky alf
- Official Member
- Messages : 338
- Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
- Localisation : Madrid
allez on est parti
1) led zeppelin II
2) hendrix electric ladyland
3) the stranglers "la folie"
4) faith no more angel dust
5) the who live at leeds
6 ) iggy pop raw power
7) radiohead kid a
jane's addiction " ritual de lo habitual"
8 )les wampas "simple et tendre"
pearl jam "fight for your cause "(pirate)
pixies dootlitte
9) popa chubby brooklyn basement blues
silmarils vegas 76
10) the clash london calling
the rolling stones "beggars banquet"
quoi il y en a 10 avec des egalités mais il n'y a que 10 places
1) led zeppelin II
2) hendrix electric ladyland
3) the stranglers "la folie"
4) faith no more angel dust
5) the who live at leeds
6 ) iggy pop raw power
7) radiohead kid a
jane's addiction " ritual de lo habitual"
8 )les wampas "simple et tendre"
pearl jam "fight for your cause "(pirate)
pixies dootlitte
9) popa chubby brooklyn basement blues
silmarils vegas 76
10) the clash london calling
the rolling stones "beggars banquet"
quoi il y en a 10 avec des egalités mais il n'y a que 10 places
- keepdafunkalive
- Official Member
- Messages : 353
- Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
- Contact :
......dans mon Disque dur en ce moment :
1 Radiohaed : Kid A
2 Gainsbourg : Forever
3 Incubus : Morning view
4 Keziah Jones ; Black Orpheus 8O
5 Le Peuple de l'herbe : Test Two
6 Jay z : Encore (feat Kanye west)
7 Magid Cherfi- Cité des étoiles- (Qu'est ce que ça change)
8 N*E*E*R*D*S* : Trasher
9 Phoenix : Holdin'on together
10 The Roots : Stay Cool
c'est MA vison ROCK........ tapez pas la tête!... !!!!!!
1 Radiohaed : Kid A
2 Gainsbourg : Forever
3 Incubus : Morning view
4 Keziah Jones ; Black Orpheus 8O
5 Le Peuple de l'herbe : Test Two
6 Jay z : Encore (feat Kanye west)
7 Magid Cherfi- Cité des étoiles- (Qu'est ce que ça change)
8 N*E*E*R*D*S* : Trasher
9 Phoenix : Holdin'on together
10 The Roots : Stay Cool
c'est MA vison ROCK........ tapez pas la tête!... !!!!!!
Oh punaise on va voir que je suis ieuv... m'en fout...
BöC : Secret Treaties
Jimi H Are U Experienced, Axis Bold As Love, Electric Ladyland
Who Who's next
Aerosmith Rocks
Ted Nugent Ted Nugent
Cheap Trick1st
Led Zep Physical Graffitti
The Clash The Clash
The Vibrators
Gino Vannelli Nightwalker
Wonder B
BöC : Secret Treaties
Jimi H Are U Experienced, Axis Bold As Love, Electric Ladyland
Who Who's next
Aerosmith Rocks
Ted Nugent Ted Nugent
Cheap Trick1st
Led Zep Physical Graffitti
The Clash The Clash
The Vibrators
Gino Vannelli Nightwalker
Wonder B
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
Putain, dix disques, c'est rude...
J'ai tellement écrémé que ça ne veut plus dire grand chose.
1. Pink Floyd – the piper at the gates of dawn – ’67
2. the Beach Boys – smiley smile – ’67
3. the Stooges – ’69
4. Lou Reed – transformer – ’72
5. Neil Young – harvest – ’72
6. Can – ege bamyasi – ’73
7. Jonathan Richman & the Modern Lovers – ’76
8. Television – marquee moon – ’77
9. Suicide – suicide – ’77
10. the Minutemen – double nickles on the dime – ’84
Sinon, y'a des pistes dans le thread "disco idéale".
Flop
PS : Funky Alf cite les Stranglers, grand groupe sous-estimé !!!
Moi j'ai un gros faible pour "(the gospel according to) the meninblack "...
J'ai tellement écrémé que ça ne veut plus dire grand chose.
1. Pink Floyd – the piper at the gates of dawn – ’67
2. the Beach Boys – smiley smile – ’67
3. the Stooges – ’69
4. Lou Reed – transformer – ’72
5. Neil Young – harvest – ’72
6. Can – ege bamyasi – ’73
7. Jonathan Richman & the Modern Lovers – ’76
8. Television – marquee moon – ’77
9. Suicide – suicide – ’77
10. the Minutemen – double nickles on the dime – ’84
Sinon, y'a des pistes dans le thread "disco idéale".
Flop
PS : Funky Alf cite les Stranglers, grand groupe sous-estimé !!!
Moi j'ai un gros faible pour "(the gospel according to) the meninblack "...
- funky alf
- Official Member
- Messages : 338
- Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
- Localisation : Madrid
je suis un bon accro des stranglers (periode hugh cornwell) apres j'ai du malPS : Funky Alf cite les Stranglers, grand groupe sous-estimé !!!
Moi j'ai un gros faible pour "(the gospel according to) the meninblack "...
avec le nouveau chanteur
je prefere la folie à "(the gospel according to) the meninblack
un de mes preferes reste feline
plus qu'un groupe sous estimé le son des stranglers a été pillé et réutilisé
par beaucoup de groupes plus recent
pixies elastica................
-
- Official Member
- Messages : 301
- Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
- Localisation : Lisboa, Lausanne
1 nirvana / nevermind
2 metallica / metallica
3 the smashing pumpkins / machina
4 radiohead / the bends
5 u2 / achtung baby
6 foo fighters / the colour and the shape
7 stone temple pilots / nº4
8 audioslave / audioslave
9 guns n roses / appetite for destruction
10 velvet revolver / contraband
2 metallica / metallica
3 the smashing pumpkins / machina
4 radiohead / the bends
5 u2 / achtung baby
6 foo fighters / the colour and the shape
7 stone temple pilots / nº4
8 audioslave / audioslave
9 guns n roses / appetite for destruction
10 velvet revolver / contraband
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
pas forcement dans l'ordre :
1. Pink Floyd : Dark side of the moon / Animal
2. The Beatles : Abbey Road / The white album
3. Hendrix : Electric Ladyland / axis bold as love
4. Serge Gainsbourg : Histoire de Melody Nelson
5. Roxy Music : Avalon / Live
6. Steely Dan : Citizen Steely Dan (ok, je triche donc AJA)
7. David Bowie : Hunky dory
8. Nick Drake : Pink moon
9. The Gratefull dead : live dead (même si les 23'' de "Dark star" ressemblent plus à Bitches brew de Miles qu'à du rock)
10. Radiohead : Ok computer
1. Pink Floyd : Dark side of the moon / Animal
2. The Beatles : Abbey Road / The white album
3. Hendrix : Electric Ladyland / axis bold as love
4. Serge Gainsbourg : Histoire de Melody Nelson
5. Roxy Music : Avalon / Live
6. Steely Dan : Citizen Steely Dan (ok, je triche donc AJA)
7. David Bowie : Hunky dory
8. Nick Drake : Pink moon
9. The Gratefull dead : live dead (même si les 23'' de "Dark star" ressemblent plus à Bitches brew de Miles qu'à du rock)
10. Radiohead : Ok computer
Bon selectioner mes 10 disques rock préferés pour moi c'est vraiment tres chaud alors je vais plutot faire les 10 que j'ai decouvert recemment :
1 Red Hot Chili Peppers - MOTHER'S MILK : Pas aussi riche que l'incontournable " Blood Sugar Sex Magik" mais en terme de puissance de feu brute c'est l'album le plus fort des Red hots
2 The Cramps - PSYCHEDELIC JUNGLE : Groupe culte de Psychobily ( que je définirai comme du rockabily psychédelique et décalé ), fort sympathique ....
3 Supergrass - I SHOULD COCO : Ecoeurant d'aisance quand on sait que ces sales gnards anglais n'avaient pas 20 ans lorsqu'il ont sortis ce 1er album . Et dire qu'il y a meme pas 2 ans je les prenais encore pour un groupe britpop de second plan....
4 Lynyrd Skynyrd - PRONOUNCED LEH-NERD SKIN-NERD : A mi chemin entre les Stones et Creedence Clearwater. Pour qui aime le rock à l'ancienne ce disque est parfait de bout en bout.
5 Jimi Hendrix - AXIS BOLD AS LOVE : Il m'aura fallu attendre d'avoir 23 ans pour réussir à entrer dans le trip Hendrix mais ca valait la peine d'etre patient tant la musique est brillante ! ... et plus roots que ça tu meurs !
6 Grateful Dead - LIVE DEAD : Un des meilleurs live qui m'ait été donné d'entendre, d'ailleurs on a un peu du mal à croire que c'en est un tellement ça joue bien . Et surtout quelle putain de trip ! J'ai pas encore essayé avec le spliff mais je pense que ca doit bien le faire...
Un goupe culte au USA mais qui n'a jamais été si connu que ça en france (dumoins comparé à d'autres )... A découvrir d'urgence !
7 Metallica - BLACK ALBUM : Ca aussi je viens de m'y mettre ( oui je sais mieux vaut tard que jamais ). En un mot : PUISSANT! Et certains vont sans doute me prendre pour un fou mais moi je trouve que d'une certaine maniere cette musique elle groove méchament . 8)
8 PJ Harvey - UH UH HER : Polly continue son parcours Discographique sans faute avec ce tres beau disque tellement intimiste qu'il en devient planant.
9 Stone Roses - STONE ROSES : Celui la je l'ai depuis 3 ans mais apres l'avoir laisser prendre la poussiere je viens de le REdecouvrir. Putain je m'etais pas rendu compte à quelle point ce groupe etait bon! et unique dans sa maniere de jouer inimitablement cool, subtil et groovy... Meilleur album de la vague britpop carrément ! (le 1er d'ailleurs quand on y pense ... 1989).
10 Jane's Addiction - OEUVRE COMPLETE : Pour terminer mention spéciale pour les fantastiques Juana's Addiction dont les cds tournent chaque semaine sur ma platine depuis maintenant 2 ans sans que je m'en lasse, .... et qui viennent malheureusement de respliter (définitivement cette fois-ci semble'il ) . RIP Jane
1 Red Hot Chili Peppers - MOTHER'S MILK : Pas aussi riche que l'incontournable " Blood Sugar Sex Magik" mais en terme de puissance de feu brute c'est l'album le plus fort des Red hots
2 The Cramps - PSYCHEDELIC JUNGLE : Groupe culte de Psychobily ( que je définirai comme du rockabily psychédelique et décalé ), fort sympathique ....
3 Supergrass - I SHOULD COCO : Ecoeurant d'aisance quand on sait que ces sales gnards anglais n'avaient pas 20 ans lorsqu'il ont sortis ce 1er album . Et dire qu'il y a meme pas 2 ans je les prenais encore pour un groupe britpop de second plan....
4 Lynyrd Skynyrd - PRONOUNCED LEH-NERD SKIN-NERD : A mi chemin entre les Stones et Creedence Clearwater. Pour qui aime le rock à l'ancienne ce disque est parfait de bout en bout.
5 Jimi Hendrix - AXIS BOLD AS LOVE : Il m'aura fallu attendre d'avoir 23 ans pour réussir à entrer dans le trip Hendrix mais ca valait la peine d'etre patient tant la musique est brillante ! ... et plus roots que ça tu meurs !
6 Grateful Dead - LIVE DEAD : Un des meilleurs live qui m'ait été donné d'entendre, d'ailleurs on a un peu du mal à croire que c'en est un tellement ça joue bien . Et surtout quelle putain de trip ! J'ai pas encore essayé avec le spliff mais je pense que ca doit bien le faire...
Un goupe culte au USA mais qui n'a jamais été si connu que ça en france (dumoins comparé à d'autres )... A découvrir d'urgence !
7 Metallica - BLACK ALBUM : Ca aussi je viens de m'y mettre ( oui je sais mieux vaut tard que jamais ). En un mot : PUISSANT! Et certains vont sans doute me prendre pour un fou mais moi je trouve que d'une certaine maniere cette musique elle groove méchament . 8)
8 PJ Harvey - UH UH HER : Polly continue son parcours Discographique sans faute avec ce tres beau disque tellement intimiste qu'il en devient planant.
9 Stone Roses - STONE ROSES : Celui la je l'ai depuis 3 ans mais apres l'avoir laisser prendre la poussiere je viens de le REdecouvrir. Putain je m'etais pas rendu compte à quelle point ce groupe etait bon! et unique dans sa maniere de jouer inimitablement cool, subtil et groovy... Meilleur album de la vague britpop carrément ! (le 1er d'ailleurs quand on y pense ... 1989).
10 Jane's Addiction - OEUVRE COMPLETE : Pour terminer mention spéciale pour les fantastiques Juana's Addiction dont les cds tournent chaque semaine sur ma platine depuis maintenant 2 ans sans que je m'en lasse, .... et qui viennent malheureusement de respliter (définitivement cette fois-ci semble'il ) . RIP Jane
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
1. Pearl Jam : Ten
2. Metallica : le black album (bien meilleur que celui de Prince :lol: )
3. Marilyn Manson: Mechanical Animals
4. Red hot chili peppers: blood sugar sex magic
5. Nirvana: Nevermind
6. Alice In Chains: Dirt
7. Deftones: White pony
8. Noir Desir: 666.6667 club
9. suicidal tendencies: the art of rebellion
10. Korn: Untouchables
2. Metallica : le black album (bien meilleur que celui de Prince :lol: )
3. Marilyn Manson: Mechanical Animals
4. Red hot chili peppers: blood sugar sex magic
5. Nirvana: Nevermind
6. Alice In Chains: Dirt
7. Deftones: White pony
8. Noir Desir: 666.6667 club
9. suicidal tendencies: the art of rebellion
10. Korn: Untouchables
Modifié en dernier par GlamSlam le 23 août 2004, 12:43, modifié 1 fois.
Koolbite a écrit : 3 Supergrass - I SHOULD COCO : Ecoeurant d'aisance ]
la suite l'est tout autant, c'en est hallucinant.
ils ont une des choses irremplaçable dans la musique pop anglaise : l'energie à jouer et non une energie brutale et sauvage. ça tourne et c'est bon.
c'est peu de le dire effectivement (tu peux ajouter un verre de Jack, c'est imparrable). sérieux, ce disque est tout simplement cosmique dans l'univers du rock. et comme tu le dis, pour du live, c'est prodigieux[/quote]Koolbite a écrit : 6 Grateful Dead - LIVE DEAD : Un des meilleurs live qui m'ait été donné d'entendre, d'ailleurs on a un peu du mal à croire que c'en est un tellement ça joue bien . Et surtout quelle putain de trip ! J'ai pas encore essayé avec le spliff mais je pense que ca doit bien le faire...
- Undercover
- Official Member
- Messages : 716
- Enregistré le : 12 février 2003, 23:14
Eh ben dis donc, t'aimes pearl Jam !!GlamSlam a écrit :1. Pearl Jam : Ten
2. Metallica : le black album (bien meilleur que celui de Prince :lol: )
3. Marilyn Manson: Mechanical Animals
4. Red hot chili peppers: blood sugar sex magic
5. Nirvana: Nevermind
6. Alice In Chains: Dirt
7. Deftones: White pony
8. Pearl Jam: Binaural
9. Pearl Jam: vitalogy
10. Pearl Jam: No code
J'avais pourtant précisé dans mon post d'origine, pas deux fois le même nom d'artiste
- Undercover
- Official Member
- Messages : 716
- Enregistré le : 12 février 2003, 23:14
Merci, pas graveGlamSlam a écrit :Oups, j'avais pas fait attention
Voila c'est modifié
comme en ce moment, je cherche d'autres artistes que Prince, j'espère que ce sondage va m'éclairer dans mes choix ; donc faut que je me mettre à Peal Jam c'est ca ?
tu peux franchement écouter "Ten" / Pearl Jam sans trop de risqueUndercover a écrit :Merci, pas graveGlamSlam a écrit :Oups, j'avais pas fait attention
Voila c'est modifié
comme en ce moment, je cherche d'autres artistes que Prince, j'espère que ce sondage va m'éclairer dans mes choix ; donc faut que je me mettre à Peal Jam c'est ca ?
gros niveau technique, rage intacte, compo brutes mais incroyablement fortes. j'ai mis une eternité à aimer cet album à cause de la voix typique de veder mais une fois que cette voix te prend, c'est irresistible
alors d'accord c'est du rock lourd (pas autant que Tool mais tout de même) mais c'est très un très très haut niveau
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
oui, mais pour moi ils sont tous tres bons les albums de pearl jam, sinon tu auras le best of qui sortira dans un mois, tu pourras te faire une vue d'ensemble ainsi si tu n'as pas le courage de te taper tous leurs albums
sinon tu as l'intégralité de leurs concerts qui sont sortis, je te conseille le dernier live accoustic: benaroya hall qui est excellent, c'est pour une bonne cause en +
mais bon, on va crééer un autre post sur pearl jam si tu veux, car on s'eloigne du sujet
sinon tu as l'intégralité de leurs concerts qui sont sortis, je te conseille le dernier live accoustic: benaroya hall qui est excellent, c'est pour une bonne cause en +
mais bon, on va crééer un autre post sur pearl jam si tu veux, car on s'eloigne du sujet
c'est veai que ça part ailleurs. en tous cas, même si "Ten" reste un de mes albums rock référence (et un de ceux qui me retourne le plus), la suite (malgré l'indéniable qualité) me laisse particulièrement indifférent
malgré tout, l'ensemble de Pearl Jam vaut le détour
malgré tout, l'ensemble de Pearl Jam vaut le détour
Malgré tout si tu ne connais pas et si tu cherches quelque chose en dehors de Prince il te faut savoir si tu aimes plus le côté rock de Prince ou le côté funk...
On t'a donné quelques Noms côté rock... si tu veux quelques noms côté funk, je suis dispo...
:lol:
Wonder B
On t'a donné quelques Noms côté rock... si tu veux quelques noms côté funk, je suis dispo...
:lol:
Wonder B
on continue..
dans le desordre:
Beatles - abbey road
world party - goodbye jumbo
jeff buckley - grace
radiohead - ok computer
jason falkner - presents author unknown
massive attck - mezzanine
lhasa - la llorona
A. Ionatos & N. venetsanou - sapho de mytilène
Bob Marley - talkin' blues
led zeppelin - IV
et le...11è:
B Ö C - cultösaurus erectus (salut wonder B!)
dans le desordre:
Beatles - abbey road
world party - goodbye jumbo
jeff buckley - grace
radiohead - ok computer
jason falkner - presents author unknown
massive attck - mezzanine
lhasa - la llorona
A. Ionatos & N. venetsanou - sapho de mytilène
Bob Marley - talkin' blues
led zeppelin - IV
et le...11è:
B Ö C - cultösaurus erectus (salut wonder B!)
Ahhhhhhhhhhhhhhhh un connaisseur.... LOL Très bien celui là aussi même si ce n'est pas leur période la plus révérée... LOLbeekeeper a écrit :B Ö C - cultösaurus erectus (salut wonder B!)
Faut dire que dans les années 70 c'était de loin mon groupe préféré en rock...(entre 73 et 78)
Wonder B
J'ai découvert le cult avec "agents of fortune", puis "cultosaurus", "secret treaties" (sans doute leur meilleur en effet, mais je trouvais à l'époque le son un peu...daté), "fire of unknown origin". Je ne cannais pas trop les autres. Heuuu, pas grand chose à voir avec Prince (0% de points communs?!), mais un très grand groupe qd même!
Liste rock, qui à la fin part en roll
The Rolling Stones : Exile on main street
Joni Mitchell : Hejira
The Beatles : White Album
The Clash : London Calling
PIL : Metal Box
David Bowie : Hunky Dory
Bob Dylan : Blonde on Blonde
The Cure : Seventeen Seconds
Jean-Louis Murat : Dolorès
Belle and Sebastian : If you're feeling sinister
The Rolling Stones : Exile on main street
Joni Mitchell : Hejira
The Beatles : White Album
The Clash : London Calling
PIL : Metal Box
David Bowie : Hunky Dory
Bob Dylan : Blonde on Blonde
The Cure : Seventeen Seconds
Jean-Louis Murat : Dolorès
Belle and Sebastian : If you're feeling sinister
Tout d'suite maintenant comme ça ....
1. Led Zeppelin II
2. Red Hot Chili Peppers Mother's Milk
3. Prince Chaos and Disorder
4. The Who Live at Leeds
5. The Smashing Pumpkins Siamese Dream
6. Deep Purple Machine Head
7. Pixies Surfer Rosa
8. Frank Black Teenager of the year
9. Fugazi 13 songs
10. Noir Désir 666 667 Club
11. Francis Cabrel : "quelqu'un de l'intérieur"
1. Led Zeppelin II
2. Red Hot Chili Peppers Mother's Milk
3. Prince Chaos and Disorder
4. The Who Live at Leeds
5. The Smashing Pumpkins Siamese Dream
6. Deep Purple Machine Head
7. Pixies Surfer Rosa
8. Frank Black Teenager of the year
9. Fugazi 13 songs
10. Noir Désir 666 667 Club
11. Francis Cabrel : "quelqu'un de l'intérieur"
- Doudji
- Official Member
- Messages : 105
- Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
- fan depuis : 1989
- Localisation : Planet Earth
Hop..
Beatles - White Album
Pink Floyd - Dark Side of The Moon
Chicago Transit Authority - Chicago Transit Authority
Deep Purple - Machine Head
Prince - Chaos And Disorder
Nirvana - Nevermind
Guns N' Roses - Appetite For Destruction
Foo Fighters - Foo Fighters
Mettalica - Black Album
Lenny Kravitz - Mama Said
Ciaoo..
Beatles - White Album
Pink Floyd - Dark Side of The Moon
Chicago Transit Authority - Chicago Transit Authority
Deep Purple - Machine Head
Prince - Chaos And Disorder
Nirvana - Nevermind
Guns N' Roses - Appetite For Destruction
Foo Fighters - Foo Fighters
Mettalica - Black Album
Lenny Kravitz - Mama Said
Ciaoo..
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
http://www.showbizz.net/musique.php?art ... 0418110100
Ok Computer voté meilleur album de tous les temps
Au terme d'un sondage effectué par la chaîne de télévision britannique channel Four, l'album Ok Computer de la formation anglaise Radiohead a été sacré meilleur album de musique populaire de tous les temps.
D'après les répondants, ce disque méritait plus d'égards que The Joshua Tree, du groupe irlandais U2 et que Nevermind, de la défunte formation Nirvana. Le phénoménal Thriller du roi de la pop Michael Jackson accède aussi au top 5, devant le classique Dark Side of the Moon, du mythique groupe Pink Floyd.
Parmi les 100 œuvres retenues, une autre appartenant à la formation Radiohead a accédé au classement. Le disque The Bends a atteint la 22e position, derrière Imagine de John Lennon, et devant Exodus, de Bob Marley and the Wailers. Michael Jackson et Oasis sont aussi cités à deux reprises, tandis que les légendaires Beatles apparaissent à trois occasions, avec les albums Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, Revolver et The White Album.
Top 100 des meilleurs albums:
1. RADIOHEAD - OK Computer
2. U2 - The Joshua Tree
3. NIRVANA - Nevermind
4. MICHAEL JACKSON - Thriller
5. PINK FLOYD - Dark Side of the Moon
6. OASIS - Definitely Maybe
7. THE BEATLES - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
8. MADONNA - Like a Prayer
9. GUNS N' ROSES - Appetite For Destruction
10. THE BEATLES - Revolver
11. R.E.M. - Automatic for the People
12. THE BEATLES - The White Album
13. QUEEN - A Night at the Opera
14. COLDPLAY - Parachutes
15. OASIS - (What's the Story) Morning Glory
16. ALANIS MORISSETTE - Jagged Little Pill
17. LED ZEPPELIN - Led Zeppelin IV
18. THE VERVE - Urban Hymns
19. JIMI HENDRIX - Are you Experienced
20. THE SMITHS - The Queen Is Dead
21. JOHN LENNON - Imagine
22. RADIOHEAD - The Bends
23. BOB MARLEY AND THE WAILERS - Exodus
24. THE STONE ROSES - The Stone Roses
25. SIMON AND GARFUNKEL - Bridge Over Troubled Water
26. BJORK - Debut
27. THE DOORS - The Doors
28. ABBA - Arrival
29. MICHAEL JACKSON - Off the Wall
30. DURAN DURAN - Rio
31. SEX PISTOLS - Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
32. DAVID BOWIE - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
33. THE BEACH BOYS - Pet Sounds
34. JOY DIVISION - Closer
35. THE ROLLING STONES - Let It Bleed
36. BLUR - Parklife
37. BRUCE SPRINGSTEEN - Born to Run
38. BILLIE HOLIDAY - Lady Sings the Blues
39. THE WHITE STRIPES - Elephant
40. BLACK SABBATH - Paranoid
41. THE SPECIALS - Specials
42. THE ROLLING STONES - Exile on Main Street
43. FRANK SINATRA - Songs for Swingin' Lovers!
44. THE CLASH - London Calling
45. THE PRODIGY - The Fat of the Land
46. THE VELVET UNDERGROUND - The Velvet Underground and Nico
47. DIRE STRAITS - Brothers in Arms
48. PIXIES - Doolittle
49. ARETHA FRANKLIN - I Never Loved a Man the Way I Love You
50. THE LIBERTINES - The Libertines
51. HAPPY MONDAYS - Pills 'N' Thrills and Bellyaches
52. PATTI SMITH - Horses
53. THE WHO - Tommy
54. LOU REED - Transformer
55. BOB DYLAN - Blood on the Tracks
56. PRINCE - Sign 'o' the Times
57. DIDO - No Angel
58. AIR - Moon Safari
59. ELTON JOHN - Goodbye Yellow Brick Road
60. THE JAM - All Mod Cons
61. JEFF BUCKLEY - Grace
62. FLEETWOOD MAC - Rumours
63. MOBY - Play
64. RED HOT CHILI PEPPERS - Blood Sugar Sex Magik
65. THE POLICE - Synchronicity
66. JONI MITCHELL - Blue
67. CURTIS MAYFIELD - Superfly
68. ELVIS PRESLEY - The Sun Sessions
69. OUTKAST - Speakerboxxx/The Love Below
70. PULP - Different Class
71. KRAFTWERK - Trans-Europe Express
72. MASSIVE ATTACK - Blue Lines
73. BECK - Odelay
74. STEVIE WONDER - Songs in the Key of Life
75. KATE BUSH - Hounds of Love
76. TALKING HEADS - Fear of Music
77. EMINEM - The Marshall Mathers LP
78. MARVIN GAYE - What's Going On
79. GEORGE MICHAEL - Faith
80. SATURDAY NIGHT FEVER - The Original Movie Soundtrack
81. PRIMAL SCREAM - Screamadelica
82. JOHN COLTRANE - A Love Supreme
83. LOVE - Forever Changes
84. PAUL SIMON - Graceland
85. NICK DRAKE - Five Leaves Left
86. MEAT LOAF - Bat Out of Hell
87. DUSTY SPRINGFIELD - Dusty in Memphis
88. DE LA SOUL - 3 Feet High and Rising
89. THE STROKES - Is this It
90. MADNESS - One Step Beyond...
91. ROBBIE WILLIAMS - I've Been Expecting You
92. NEIL YOUNG - After the Gold Rush
93. PUBLIC ENEMY - It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back
94. BLONDIE - Parallel Lines
95. THE EAGLES - Hotel California
96. JAMES BROWN - Sex Machine
97. THE STREETS - A Grand Don't Come for Free
98. DEXY'S MIDNIGHT RUNNERS - Searching for the Young Soul Rebels
99. ROD STEWART - Every Picture Tells a Story
100. The HUMAN LEAGUE - Dare!
Ok Computer voté meilleur album de tous les temps
Au terme d'un sondage effectué par la chaîne de télévision britannique channel Four, l'album Ok Computer de la formation anglaise Radiohead a été sacré meilleur album de musique populaire de tous les temps.
D'après les répondants, ce disque méritait plus d'égards que The Joshua Tree, du groupe irlandais U2 et que Nevermind, de la défunte formation Nirvana. Le phénoménal Thriller du roi de la pop Michael Jackson accède aussi au top 5, devant le classique Dark Side of the Moon, du mythique groupe Pink Floyd.
Parmi les 100 œuvres retenues, une autre appartenant à la formation Radiohead a accédé au classement. Le disque The Bends a atteint la 22e position, derrière Imagine de John Lennon, et devant Exodus, de Bob Marley and the Wailers. Michael Jackson et Oasis sont aussi cités à deux reprises, tandis que les légendaires Beatles apparaissent à trois occasions, avec les albums Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, Revolver et The White Album.
Top 100 des meilleurs albums:
1. RADIOHEAD - OK Computer
2. U2 - The Joshua Tree
3. NIRVANA - Nevermind
4. MICHAEL JACKSON - Thriller
5. PINK FLOYD - Dark Side of the Moon
6. OASIS - Definitely Maybe
7. THE BEATLES - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
8. MADONNA - Like a Prayer
9. GUNS N' ROSES - Appetite For Destruction
10. THE BEATLES - Revolver
11. R.E.M. - Automatic for the People
12. THE BEATLES - The White Album
13. QUEEN - A Night at the Opera
14. COLDPLAY - Parachutes
15. OASIS - (What's the Story) Morning Glory
16. ALANIS MORISSETTE - Jagged Little Pill
17. LED ZEPPELIN - Led Zeppelin IV
18. THE VERVE - Urban Hymns
19. JIMI HENDRIX - Are you Experienced
20. THE SMITHS - The Queen Is Dead
21. JOHN LENNON - Imagine
22. RADIOHEAD - The Bends
23. BOB MARLEY AND THE WAILERS - Exodus
24. THE STONE ROSES - The Stone Roses
25. SIMON AND GARFUNKEL - Bridge Over Troubled Water
26. BJORK - Debut
27. THE DOORS - The Doors
28. ABBA - Arrival
29. MICHAEL JACKSON - Off the Wall
30. DURAN DURAN - Rio
31. SEX PISTOLS - Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
32. DAVID BOWIE - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
33. THE BEACH BOYS - Pet Sounds
34. JOY DIVISION - Closer
35. THE ROLLING STONES - Let It Bleed
36. BLUR - Parklife
37. BRUCE SPRINGSTEEN - Born to Run
38. BILLIE HOLIDAY - Lady Sings the Blues
39. THE WHITE STRIPES - Elephant
40. BLACK SABBATH - Paranoid
41. THE SPECIALS - Specials
42. THE ROLLING STONES - Exile on Main Street
43. FRANK SINATRA - Songs for Swingin' Lovers!
44. THE CLASH - London Calling
45. THE PRODIGY - The Fat of the Land
46. THE VELVET UNDERGROUND - The Velvet Underground and Nico
47. DIRE STRAITS - Brothers in Arms
48. PIXIES - Doolittle
49. ARETHA FRANKLIN - I Never Loved a Man the Way I Love You
50. THE LIBERTINES - The Libertines
51. HAPPY MONDAYS - Pills 'N' Thrills and Bellyaches
52. PATTI SMITH - Horses
53. THE WHO - Tommy
54. LOU REED - Transformer
55. BOB DYLAN - Blood on the Tracks
56. PRINCE - Sign 'o' the Times
57. DIDO - No Angel
58. AIR - Moon Safari
59. ELTON JOHN - Goodbye Yellow Brick Road
60. THE JAM - All Mod Cons
61. JEFF BUCKLEY - Grace
62. FLEETWOOD MAC - Rumours
63. MOBY - Play
64. RED HOT CHILI PEPPERS - Blood Sugar Sex Magik
65. THE POLICE - Synchronicity
66. JONI MITCHELL - Blue
67. CURTIS MAYFIELD - Superfly
68. ELVIS PRESLEY - The Sun Sessions
69. OUTKAST - Speakerboxxx/The Love Below
70. PULP - Different Class
71. KRAFTWERK - Trans-Europe Express
72. MASSIVE ATTACK - Blue Lines
73. BECK - Odelay
74. STEVIE WONDER - Songs in the Key of Life
75. KATE BUSH - Hounds of Love
76. TALKING HEADS - Fear of Music
77. EMINEM - The Marshall Mathers LP
78. MARVIN GAYE - What's Going On
79. GEORGE MICHAEL - Faith
80. SATURDAY NIGHT FEVER - The Original Movie Soundtrack
81. PRIMAL SCREAM - Screamadelica
82. JOHN COLTRANE - A Love Supreme
83. LOVE - Forever Changes
84. PAUL SIMON - Graceland
85. NICK DRAKE - Five Leaves Left
86. MEAT LOAF - Bat Out of Hell
87. DUSTY SPRINGFIELD - Dusty in Memphis
88. DE LA SOUL - 3 Feet High and Rising
89. THE STROKES - Is this It
90. MADNESS - One Step Beyond...
91. ROBBIE WILLIAMS - I've Been Expecting You
92. NEIL YOUNG - After the Gold Rush
93. PUBLIC ENEMY - It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back
94. BLONDIE - Parallel Lines
95. THE EAGLES - Hotel California
96. JAMES BROWN - Sex Machine
97. THE STREETS - A Grand Don't Come for Free
98. DEXY'S MIDNIGHT RUNNERS - Searching for the Young Soul Rebels
99. ROD STEWART - Every Picture Tells a Story
100. The HUMAN LEAGUE - Dare!
- calhounsquare
- Modérateur
- Messages : 6753
- Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
- fan depuis : 1980
- Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Oasis devant les Beatles c'est le monde à l'envers!!! :roll:GlamSlam a écrit : Top 100 des meilleurs albums:
1. RADIOHEAD - OK Computer
2. U2 - The Joshua Tree
3. NIRVANA - Nevermind
4. MICHAEL JACKSON - Thriller
5. PINK FLOYD - Dark Side of the Moon
6. OASIS - Definitely Maybe
7. THE BEATLES - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
moi je n'ai jamais compris cet engouement pour Nirvana...calhounsquare a écrit :Oasis devant les Beatles c'est le monde à l'envers!!! :roll:GlamSlam a écrit : Top 100 des meilleurs albums:
1. RADIOHEAD - OK Computer
2. U2 - The Joshua Tree
3. NIRVANA - Nevermind
4. MICHAEL JACKSON - Thriller
5. PINK FLOYD - Dark Side of the Moon
6. OASIS - Definitely Maybe
7. THE BEATLES - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
En 91 tout le monde s'est pris dans la gueule le fait qu'on pouvait faire des morceaux ( tubes ? ) super efficaces avec juste 3 notes de guitare . Ca a quand meme été une révolution , meme si le fait que ce soit Nirvana qui symbolise ça puisse preter à discussion ( l'apport des Pixies à qui ils doivent tout , et Dinosaur Jr qui sévissait à la meme époque , au début des 90's , ont été largement moins médiatisés , bien qu'aussi méritants ) .kickit a écrit :moi je n'ai jamais compris cet engouement pour Nirvana...calhounsquare a écrit :Oasis devant les Beatles c'est le monde à l'envers!!! :roll:GlamSlam a écrit : Top 100 des meilleurs albums:
1. RADIOHEAD - OK Computer
2. U2 - The Joshua Tree
3. NIRVANA - Nevermind
4. MICHAEL JACKSON - Thriller
5. PINK FLOYD - Dark Side of the Moon
6. OASIS - Definitely Maybe
7. THE BEATLES - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
- castor troy
- Official Member
- Messages : 148
- Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
- fan depuis : 1987
- Localisation : NEVERS
C'est un classement très "pop" ... très anglais et si dans l'ensemble il est bien difficile de choisir ou classer (l'ordre est à mon sens très contestable) l'ensemble des disques cités me convient.
Pour être un peu critique je n'ai pas retrouvé Abbey Road des Beatles ou dans le genre pop un Supergrass ou un Suede...
Aussi, la scene rock métal n'est absolument pas représentée en partant d'un album parfait et complet Smashing Pumkins (mellon collie & the infinite sadeness), à Korn (life is prachy), System of a down (toxicity), RATM, Fear Factory, Machine Head... ou d'autres : ce classement est quand même très exhaustif !!!
Prince avec SOTT = 56ème : il me semble avoir vu ce chef d'oeuvre beaucoup mieux classé : est-ce que cela est lié à une absence princière en Europe ?
(à ce sujet un ami me faisait remarquer qu'il ne comprenait pas que Prince était classé n°1 des rentrées d'argent en 2004, ponctué par un : "je ne comprend, il a rien fait Ton Prince cette année ?) CQFD.
Après une trounée européenne, Prince gagnerait 50 places !
Pourquoi d'ailleurs chercher à classer : ne serait-il pas préférable de lister "les indispensables" ?
A bien y regarder : Abba, pulp, dido
Pour être un peu critique je n'ai pas retrouvé Abbey Road des Beatles ou dans le genre pop un Supergrass ou un Suede...
Aussi, la scene rock métal n'est absolument pas représentée en partant d'un album parfait et complet Smashing Pumkins (mellon collie & the infinite sadeness), à Korn (life is prachy), System of a down (toxicity), RATM, Fear Factory, Machine Head... ou d'autres : ce classement est quand même très exhaustif !!!
Prince avec SOTT = 56ème : il me semble avoir vu ce chef d'oeuvre beaucoup mieux classé : est-ce que cela est lié à une absence princière en Europe ?
(à ce sujet un ami me faisait remarquer qu'il ne comprenait pas que Prince était classé n°1 des rentrées d'argent en 2004, ponctué par un : "je ne comprend, il a rien fait Ton Prince cette année ?) CQFD.
Après une trounée européenne, Prince gagnerait 50 places !
Pourquoi d'ailleurs chercher à classer : ne serait-il pas préférable de lister "les indispensables" ?
A bien y regarder : Abba, pulp, dido
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
Moi non plus je n'ai jamais compris cet engouement pour radiohead, OK Computer est un bon album avec qques bons morceaux mais c'est loin d'etre un album si fabuleux et révolutionnaire comme on voudrait le faire croire...jacob doe a écrit :ben moi je pense que prince ou les beatles ont chacun fait au moins une dizaine d'albums largement meilleurs que OK computer... mais je m'en remettrai... ca prendra du temps, mais j'y arriverai!
- Pat_06
- Official Member
- Messages : 1847
- Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
- fan depuis : 1989
- Localisation : Morbihan
Content de te relire Mr GlamSlamGlamSlam a écrit :Moi non plus je n'ai jamais compris cet engouement pour radiohead, OK Computer est un bon album avec qques bons morceaux mais c'est loin d'etre un album si fabuleux et révolutionnaire comme on voudrait le faire croire...jacob doe a écrit :ben moi je pense que prince ou les beatles ont chacun fait au moins une dizaine d'albums largement meilleurs que OK computer... mais je m'en remettrai... ca prendra du temps, mais j'y arriverai!
Les sondages (ou classements), çà ne veut pas dire grand chose tout le monde le sait...çà sert juste à faire vendre du papier, et à éventuellement monter les fans entre eux...c'est tout
Après, en ce qui concerne OK Computer, je sais pas vous, mais il a quelque chose cet album...il restera c'est sur. C'est un chef d'oeuvre du rock "moderne" selon moi mais mettre dans un meme classment, Nirvana, Prince, Radiohead ou je sais pas qui...c'est completement stupide.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
- Moi
- Official Member
- Messages : 2608
- Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
- fan depuis : 1993
- Localisation : Novillars (Doubs)
The Beatles : The Beatles ( aka double blanc )
Pink Floyd : The Piper At The Gates Of Dawn
Bob Dylan : Blonde On Blonde
The Jimi Hendrix Experience : Electric Ladyland
The Velvet Underground : White Light/White Heat
Radiohead OK Computer
John Lennon : Plastic Ono Band
Nirvana : In Utero
Sonic Youth : Daydream Nation
My Bloody Valentine : Loveless
Pink Floyd : The Piper At The Gates Of Dawn
Bob Dylan : Blonde On Blonde
The Jimi Hendrix Experience : Electric Ladyland
The Velvet Underground : White Light/White Heat
Radiohead OK Computer
John Lennon : Plastic Ono Band
Nirvana : In Utero
Sonic Youth : Daydream Nation
My Bloody Valentine : Loveless
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
Les 100 plus grands albums rock selon les lecteurs du "Q" magazine... (16 janvier)
L’édition de février du « Q » magazine propose la liste des 100 plus grands albums rock de tous les temps selon ses lecteurs. Le résultat est plutôt surprenant, en voici le top 30 :
* 30) Pink Floyd - Wish You Were Here (1975)
* 29) The Beatles - Rubber Soul (1965)
* 28) The Sex Pistols - Never Mind The Bullocks, Here's The Sex Pistols (1977)
* 27) Pink Floyd - The Wall (1979)
* 26) The Strokes - Is This It (2001)
* 25) Coldplay - A Rush of Blood to The Head (2002)
* 24) Guns N'Roses - Appetite For Destruction (1987)
* 23) Bob Dylan - Blood on The Tracks (1975)
* 22) Nirvana - In Utero (1993)
* 21) Led Zeppelin - Led Zeppelin IV (1971)
* 20) The Clash - London Calling (1979)
* 19) The Beatles - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
* 18) The Beach Boys - Pet Sounds (1966)
* 17) The Beatles - The Beatles (White Album) (1968)
* 16) The Verve - Urban Hymns (1997)
* 15) Pink Floyd - The Dark Side of The Moon (1973)
* 14) The Beatles - Abbey Road (1969)
* 13) Jeff Buckley - Grace (1994)
* 12) The Smiths - The Queen Is Dead (1986)
* 11) U2 - The Joshua Tree (1987)
* 10) Radiohead - Kid A (2000)
* 09) U2 - Achtung Baby (1991)
* 08) Oasis - (What's The Story) Morning Glory? (1995)
* 07) R.E.M. - Automatic For The People (1992)
* 06) The Stone Roses - The Stone Roses (1989)
* 05) Oasis - Definitely Maybe (1994)
* 04) The Beatles - Revolver (1966)
* 03) Nirvana - Nevermind (1991)
* 02) Radiohead - The Bends (1995)
* 01) Radiohead - OK Computer (1997)
L’édition de février du « Q » magazine propose la liste des 100 plus grands albums rock de tous les temps selon ses lecteurs. Le résultat est plutôt surprenant, en voici le top 30 :
* 30) Pink Floyd - Wish You Were Here (1975)
* 29) The Beatles - Rubber Soul (1965)
* 28) The Sex Pistols - Never Mind The Bullocks, Here's The Sex Pistols (1977)
* 27) Pink Floyd - The Wall (1979)
* 26) The Strokes - Is This It (2001)
* 25) Coldplay - A Rush of Blood to The Head (2002)
* 24) Guns N'Roses - Appetite For Destruction (1987)
* 23) Bob Dylan - Blood on The Tracks (1975)
* 22) Nirvana - In Utero (1993)
* 21) Led Zeppelin - Led Zeppelin IV (1971)
* 20) The Clash - London Calling (1979)
* 19) The Beatles - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
* 18) The Beach Boys - Pet Sounds (1966)
* 17) The Beatles - The Beatles (White Album) (1968)
* 16) The Verve - Urban Hymns (1997)
* 15) Pink Floyd - The Dark Side of The Moon (1973)
* 14) The Beatles - Abbey Road (1969)
* 13) Jeff Buckley - Grace (1994)
* 12) The Smiths - The Queen Is Dead (1986)
* 11) U2 - The Joshua Tree (1987)
* 10) Radiohead - Kid A (2000)
* 09) U2 - Achtung Baby (1991)
* 08) Oasis - (What's The Story) Morning Glory? (1995)
* 07) R.E.M. - Automatic For The People (1992)
* 06) The Stone Roses - The Stone Roses (1989)
* 05) Oasis - Definitely Maybe (1994)
* 04) The Beatles - Revolver (1966)
* 03) Nirvana - Nevermind (1991)
* 02) Radiohead - The Bends (1995)
* 01) Radiohead - OK Computer (1997)
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
un autre top 30 des plus grands groupes americains:
5. The Doors
4. Sly and the Family Stone
3. The Ramones
2. Aerosmith
1. Nirvana
Les 30 au total sont donc :
30. Earth, Wind and Fire
29. MC5
28. Lynyrd Skynrd
27. The Byrds
26. Fugazi
25. The Miracles / Smokey Robinson and the Miracles
24. Rage Against the Machine
23. Patti Smith Group
22. Soundgarden
21. Creedence Clearwater Revival
20. KISS
19. Crosby, Stills, Nash (and Young)
18. Van Halen
17. The Stooges / Iggy and the Stooges
16. Sonic Youth
15. Blondie
14. The Red Hot Chili Peppers
13. Pearl Jam
12. The Beach Boys
11. Metallica
10. The Pixies
9. R.E.M.
8. The Grateful Dead
7. Parliament/Funkadelic
6. The Velvet Underground
5. The Doors
4. Sly and the Family Stone
3. The Ramones
2. Aerosmith
1. Nirvana
http://www.moregoatthangoose.com/blog/i ... rent060214
5. The Doors
4. Sly and the Family Stone
3. The Ramones
2. Aerosmith
1. Nirvana
Les 30 au total sont donc :
30. Earth, Wind and Fire
29. MC5
28. Lynyrd Skynrd
27. The Byrds
26. Fugazi
25. The Miracles / Smokey Robinson and the Miracles
24. Rage Against the Machine
23. Patti Smith Group
22. Soundgarden
21. Creedence Clearwater Revival
20. KISS
19. Crosby, Stills, Nash (and Young)
18. Van Halen
17. The Stooges / Iggy and the Stooges
16. Sonic Youth
15. Blondie
14. The Red Hot Chili Peppers
13. Pearl Jam
12. The Beach Boys
11. Metallica
10. The Pixies
9. R.E.M.
8. The Grateful Dead
7. Parliament/Funkadelic
6. The Velvet Underground
5. The Doors
4. Sly and the Family Stone
3. The Ramones
2. Aerosmith
1. Nirvana
http://www.moregoatthangoose.com/blog/i ... rent060214
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
La discothèque parfaite de l'odyssée du rock
Prince est dedans avec Sign 'o' the time
vous pouvez gagner l'intégrale le 24/12
AC/DC Back In Black
Aerosmith Toys In The Attic
Tori Amos Under The Pink
The Animals The Best Of The Animals
Alain Bashung Osez Joséphine
Alain Bashung Fantaisies Militaires
The Beach Boys Pet Sounds
The Beatles Abbey Road
The Beatles Double Blanc
The Beatles Hard Day's Night
The Beatles Revolver
The Beatles Rubber Soul
The Beatles Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Beck Odelay
Chuck Berry Hist Best
Bjork Debut
Blondie Parallel Lines
Blur Parklife
David Bowie Hunky Dory
David Bowie Station To Station
David Bowie The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
James Brown Best Of
Jeff Buckley Grace
The Buzzcocks Singles Going Steady (compilation)
The Byrds Mr Tambourine Man
Eric Clapton Crossroads (coffret)
The Clash London Calling
The Clash The Clash (1977)
Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen
Coldplay Parachutes
Lloyd Cole & The Commotions Rattlesnakes
Alice Cooper Million Dollar Baby
Elvis Costello My Aim Is True
Creedence Clearwater Revival Cosmo's Factory
Crosby Stills and Nash & Young Déjà Vu
Crowded House Woodface
The Cure The Head On The Door
Daft Punk Homework
Deep Purple Machine Head
Depeche Mode Violator
Mink De Ville Le Chat Bleu
Dire Straits Brothers In Arms
Donavan Greatest Hits
The Doors Strange Days
The Doors The Doors (1967)
Nick Drake Five Leaves Lest
Bob Dylan Blonde On Blonde
Bob Dylan Bringing It All Back Home
Bob Dylan Highway 61 Revisited
Bob Dylan The Freewheelin' Bob Dylan
Echo & The Bunnymen Ocean Rain
Eels Daisies Of The Galaxy
Eurythmics Touch
Marianne Faithfull Broken English
Fleetwood Mac Rumours
Frankie Goes To Hollywood Welcome To The Pleasure Dome
Aretha Franklin I Never Loved A man The Way I Love You
Peter Gabriel So
Serge Gainsbourg Aux Armes Et Caetera
Serge Gainsbourg Histoire de Melody Nelson
Gang Of Four Entertainment !
Garbage Version 2.0
Marvin Gaye What's Going On
Green Day Dookie
Guns'n'Roses Appetite For Destruction
George Harrison All Things Must Pass
The Go-Betweens 16 Lovers Lane
Jimi Hendrix Are You Experienced
Jimi Hendrix Axis Bold As Love
Jimi Hendrix Electric Ladyland
Buddy Holly Greatest Hits
INXS Kick
Chris Isaak Chris Isaak (1986)
Jesus And Mary Chain Darklands
The Jam Greatest Hits
Janis Joplin Pearl
Joy Division Unknown Pleasures
The Kinks Something Else
Lenny Kravitz Let Love Rule
Led Zeppelin I
Led Zeppelin II
Led Zeppelin IV
Led Zeppelin Physical Graffiti
John Lennon Imagine
John Lennon Plastic Ono Band
Love Forever Changes
Madness One Step Beyond
Mano Negra Puta’s Fever
Bob Marley & The Wailers Cacth A Fire
Bob Marley & The Wailers Uprising
Bob Marley & The Wailers Exodus
Massive Attack Blue Line
Paul McCartney & Wings Band On the Run
Paul McCartney Ram
John Cougar Mellencamp Scarecrow
Metallica Metallica
Miossec Boire
Morrissey Viva Hate
Mötörhead The Ace of Spade
Elliot Murphy Just A Story From America
Nirvana In Utero
Nirvana Nevermind
Noir Désir Tostaky
Oasis (What's The Story) Morning Glory
The Offspring Americana
Pearl Jam Ten
Tom Petty Full Moon Fever
Pink Floyd Dark Side Of The Moon
Pink Floyd The Wall
Pixies Doolittle
Placebo Without You I'm Nothing
The Pogues If I Should Fall From Grace With God
The Police Regatta De Blanc
The Police Synchronicity
Portishead Dummy
Prefab Sprout Steve McQueen
Elvis Presley Elvis Presley (1956)
The Pretenders The Pretenders (1980)
Primal Scream Screamdelica
Prince Sign O' The Times
Pulp Different Class
Queen A Night At The Opera
Queens Of The Stone Age Songs For The Deaf
R.E.M. Automatic For The People
R.E.M. Out Of Time
Radiohead O.K. Computer
Radiohead The Bends
Rage Against The Machine Rage Against The Machine
The Ramones The Ramones
The Red Hot Chili Peppers Blood Sugar Sex Magik
Otis Redding Otis Blue – Otis Redding Sings Soul
Lou Reed Transformer
The Rolling Stones 12x5
The Rolling Stones Aftermath
The Rolling Stones Beggars Banquet
The Rolling Stones Get Yer Ya-Ya's Out
The Rolling Stones Sticky Fingers
Roxy Music For Your Pleasure
The Rutles All You Need Is Cash
The Sex Pistols Never Mind The Bollocks...
Simon & Garfunkel The Concert In Central Park
Simple Minds New Gold Dreams (81, 82, 83, 84)
The Smashing Pumpkins Mellon Collie & The Infinite Sadness
Patti Smith Easter
The Smiths The Queen Is Dead
Soundgarden SuperUnknown
The Sparks Kimono My House
The Specials The Specials
Phil Spector Back To Mono - 1958/1969
Bruce Springsteen Born In The USA
Bruce Springsteen Born To Run
Bruce Springsteen Live 1975-85
Bruce Springsteen Nebraska
The Stone Roses The Stone Roses
The Stooges The Stooges
The Stray Cats The Stray Cats
The Strokes Is This It
Supergrass I Should Coco
The Sun Records Collections (coffret)
System Of A Down Toxicity
T. Rex Electric Warrior
Talking Heads Remain In Lights
Téléphone Dure limite
The Toy Dolls The Toy Dolls
U2 Achtung Baby
U2 The Joshua Tree
U2 "The Unforgettable Fire"
The Undertones True Confessions (anthologie singles)
Van Morrison Moondance
Various Artists Nuggets - Original Artyfacts From The First Psychedelic Era
Various Artists Woodstock – live
The Velvet Underground The Velvet Underground And Nico
The Verve Urban Hymns
Gene Vincent Dance To The Bop (compilation)
Tom Waits Rain Dogs
Weezer Blue Album
The Who Who's Next
Wilco Summerteeth
XTC Black Sea
The Yardbirds Roger The Engineer
Neil Young After The Gold Rush
Neil Young Harvest
Frank Zappa Strictly Commercial
ZZ TOP Eliminator
Gilles Verlant et Thomas Caussé ont enfin classé tous les disques de la discothèque parfaite de leur Odyssée du rock du week-end sur OUIFM. Ils en ont fait un livre La discothèque parfaite de l'odyssée du rock aux éditions Hors Collection. Dans ce magnifique ouvrage, on retrouve les 200 meilleures disques, les pionniers, les 1 800 chansons essentielles, les coffrets indispensables à posséder chez soi. Il y a Abbey Road des Beatles, The Doors des… Doors, Sounds of Silence de Simon & Garfunkel, Aftermath des Rolling Stones, Nevermind de Nirvana mais aussi Michel Polnareff ou les Chaussettes noires !!! C'est la bible des accros du rock sous toutes ses formes.
Le dimanche 24 décembre, l'Odyssée du rock, en grand pompe, vous offrira les 200 disques du livre !!! Restez à l'écoute car OUI FM vous prépare le plus beau cadeau de Noël.
Prince est dedans avec Sign 'o' the time
vous pouvez gagner l'intégrale le 24/12
AC/DC Back In Black
Aerosmith Toys In The Attic
Tori Amos Under The Pink
The Animals The Best Of The Animals
Alain Bashung Osez Joséphine
Alain Bashung Fantaisies Militaires
The Beach Boys Pet Sounds
The Beatles Abbey Road
The Beatles Double Blanc
The Beatles Hard Day's Night
The Beatles Revolver
The Beatles Rubber Soul
The Beatles Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Beck Odelay
Chuck Berry Hist Best
Bjork Debut
Blondie Parallel Lines
Blur Parklife
David Bowie Hunky Dory
David Bowie Station To Station
David Bowie The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
James Brown Best Of
Jeff Buckley Grace
The Buzzcocks Singles Going Steady (compilation)
The Byrds Mr Tambourine Man
Eric Clapton Crossroads (coffret)
The Clash London Calling
The Clash The Clash (1977)
Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen
Coldplay Parachutes
Lloyd Cole & The Commotions Rattlesnakes
Alice Cooper Million Dollar Baby
Elvis Costello My Aim Is True
Creedence Clearwater Revival Cosmo's Factory
Crosby Stills and Nash & Young Déjà Vu
Crowded House Woodface
The Cure The Head On The Door
Daft Punk Homework
Deep Purple Machine Head
Depeche Mode Violator
Mink De Ville Le Chat Bleu
Dire Straits Brothers In Arms
Donavan Greatest Hits
The Doors Strange Days
The Doors The Doors (1967)
Nick Drake Five Leaves Lest
Bob Dylan Blonde On Blonde
Bob Dylan Bringing It All Back Home
Bob Dylan Highway 61 Revisited
Bob Dylan The Freewheelin' Bob Dylan
Echo & The Bunnymen Ocean Rain
Eels Daisies Of The Galaxy
Eurythmics Touch
Marianne Faithfull Broken English
Fleetwood Mac Rumours
Frankie Goes To Hollywood Welcome To The Pleasure Dome
Aretha Franklin I Never Loved A man The Way I Love You
Peter Gabriel So
Serge Gainsbourg Aux Armes Et Caetera
Serge Gainsbourg Histoire de Melody Nelson
Gang Of Four Entertainment !
Garbage Version 2.0
Marvin Gaye What's Going On
Green Day Dookie
Guns'n'Roses Appetite For Destruction
George Harrison All Things Must Pass
The Go-Betweens 16 Lovers Lane
Jimi Hendrix Are You Experienced
Jimi Hendrix Axis Bold As Love
Jimi Hendrix Electric Ladyland
Buddy Holly Greatest Hits
INXS Kick
Chris Isaak Chris Isaak (1986)
Jesus And Mary Chain Darklands
The Jam Greatest Hits
Janis Joplin Pearl
Joy Division Unknown Pleasures
The Kinks Something Else
Lenny Kravitz Let Love Rule
Led Zeppelin I
Led Zeppelin II
Led Zeppelin IV
Led Zeppelin Physical Graffiti
John Lennon Imagine
John Lennon Plastic Ono Band
Love Forever Changes
Madness One Step Beyond
Mano Negra Puta’s Fever
Bob Marley & The Wailers Cacth A Fire
Bob Marley & The Wailers Uprising
Bob Marley & The Wailers Exodus
Massive Attack Blue Line
Paul McCartney & Wings Band On the Run
Paul McCartney Ram
John Cougar Mellencamp Scarecrow
Metallica Metallica
Miossec Boire
Morrissey Viva Hate
Mötörhead The Ace of Spade
Elliot Murphy Just A Story From America
Nirvana In Utero
Nirvana Nevermind
Noir Désir Tostaky
Oasis (What's The Story) Morning Glory
The Offspring Americana
Pearl Jam Ten
Tom Petty Full Moon Fever
Pink Floyd Dark Side Of The Moon
Pink Floyd The Wall
Pixies Doolittle
Placebo Without You I'm Nothing
The Pogues If I Should Fall From Grace With God
The Police Regatta De Blanc
The Police Synchronicity
Portishead Dummy
Prefab Sprout Steve McQueen
Elvis Presley Elvis Presley (1956)
The Pretenders The Pretenders (1980)
Primal Scream Screamdelica
Prince Sign O' The Times
Pulp Different Class
Queen A Night At The Opera
Queens Of The Stone Age Songs For The Deaf
R.E.M. Automatic For The People
R.E.M. Out Of Time
Radiohead O.K. Computer
Radiohead The Bends
Rage Against The Machine Rage Against The Machine
The Ramones The Ramones
The Red Hot Chili Peppers Blood Sugar Sex Magik
Otis Redding Otis Blue – Otis Redding Sings Soul
Lou Reed Transformer
The Rolling Stones 12x5
The Rolling Stones Aftermath
The Rolling Stones Beggars Banquet
The Rolling Stones Get Yer Ya-Ya's Out
The Rolling Stones Sticky Fingers
Roxy Music For Your Pleasure
The Rutles All You Need Is Cash
The Sex Pistols Never Mind The Bollocks...
Simon & Garfunkel The Concert In Central Park
Simple Minds New Gold Dreams (81, 82, 83, 84)
The Smashing Pumpkins Mellon Collie & The Infinite Sadness
Patti Smith Easter
The Smiths The Queen Is Dead
Soundgarden SuperUnknown
The Sparks Kimono My House
The Specials The Specials
Phil Spector Back To Mono - 1958/1969
Bruce Springsteen Born In The USA
Bruce Springsteen Born To Run
Bruce Springsteen Live 1975-85
Bruce Springsteen Nebraska
The Stone Roses The Stone Roses
The Stooges The Stooges
The Stray Cats The Stray Cats
The Strokes Is This It
Supergrass I Should Coco
The Sun Records Collections (coffret)
System Of A Down Toxicity
T. Rex Electric Warrior
Talking Heads Remain In Lights
Téléphone Dure limite
The Toy Dolls The Toy Dolls
U2 Achtung Baby
U2 The Joshua Tree
U2 "The Unforgettable Fire"
The Undertones True Confessions (anthologie singles)
Van Morrison Moondance
Various Artists Nuggets - Original Artyfacts From The First Psychedelic Era
Various Artists Woodstock – live
The Velvet Underground The Velvet Underground And Nico
The Verve Urban Hymns
Gene Vincent Dance To The Bop (compilation)
Tom Waits Rain Dogs
Weezer Blue Album
The Who Who's Next
Wilco Summerteeth
XTC Black Sea
The Yardbirds Roger The Engineer
Neil Young After The Gold Rush
Neil Young Harvest
Frank Zappa Strictly Commercial
ZZ TOP Eliminator
Gilles Verlant et Thomas Caussé ont enfin classé tous les disques de la discothèque parfaite de leur Odyssée du rock du week-end sur OUIFM. Ils en ont fait un livre La discothèque parfaite de l'odyssée du rock aux éditions Hors Collection. Dans ce magnifique ouvrage, on retrouve les 200 meilleures disques, les pionniers, les 1 800 chansons essentielles, les coffrets indispensables à posséder chez soi. Il y a Abbey Road des Beatles, The Doors des… Doors, Sounds of Silence de Simon & Garfunkel, Aftermath des Rolling Stones, Nevermind de Nirvana mais aussi Michel Polnareff ou les Chaussettes noires !!! C'est la bible des accros du rock sous toutes ses formes.
Le dimanche 24 décembre, l'Odyssée du rock, en grand pompe, vous offrira les 200 disques du livre !!! Restez à l'écoute car OUI FM vous prépare le plus beau cadeau de Noël.
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
On dirait le catalogue nice price de CBS.
Voici un truc plus stimulant : les albums cités par Philippe Robert dans
"Rock, Pop, Un Itinéraire bis en 140 albums essentiels"
Extrait de l'avant propos :
Une autre histoire existerait donc, parallèle à celle d’Elvis Presley, des Rolling Stones, des Beatles, de Jimi Hendrix, de Bob Dylan, des Who, de Led Zeppelin, des Sex Pistols, de Nirvana ou de Jeff Buckley. Une « histoire bis » regroupant des acteurs parfois évincés pour ne pas faire d’ombre au potentiel commercial plus important de rivaux qui, eux, ne manqueraient pas d’être célébrés par la « grande histoire » et le Rock and Roll Hall of Fame.
(j'ai pompé la liste sur le forum Popnews donc merci au gars qui l'a relevée)
A Certain Ratio - To Each...
David Ackles - American Gothic
Amon Düül - Collapsing
Laurie Anderson - Big Science
Animal Collective - Feels
The Arrows - Cycle-Delic Sounds
Ash Ra Tempel - Schwingungen
David Axelrod - Songs Of Experience
Kevin Ayers - Shooting At The Moon
Devendra Banhart - Nino Rojo
Syd Barrett - The Madcap Laughs
Chris Bell - I Am The Cosmos
Big Star - Third - Sister Lovers
Blue Cheer - Vincebus Eruptum
Duncan Browne - Give Me Take You
Jack Bruce - Songs For A Tailor
Tim Buckley - Lorca
Buffalo Springfield - Buffalo Springfield Again
Vashiti Bunyan - Just Another Diamond Day
William S. Burroughs - Dead City Radio
John Cale - Paris 1919
Can - Ege Bamyasi
Captain Beefheart - Trout Mask Replica
Caravan - Caravan
Nick Cave - No More Shall We Part
Gene Clark - No Other
The Clash - Sandinista
CocoRosie - La maison de mon rêve
Kevin Coyne - Marjory Razor Blade
Creedence Clearwater Revival - Bayou Country
The Cure - Faith
Current 93 - Judas As Black Moth
Karen Dalton - It's So Hard To Tell Who's Going To Love You The Best
Dr John - In The Right Place
Nick Drake - Five Leaves Left
Earth - Hex : Or Printing In The Infernal Method
Egg - The Polite Force
Brian Eno - Before And After Science
John Fahey - Womblife
Fairport Convention - Liege & Lief
The Fall - Perverted By Language
Faust - The Faust Tapes
Bill Fay - Bill Fay
Simon Finn - Pass The Time
Jackson C. Frank - Jackson C. Frank
Gastr Del Sol - Camoufleur
Godspeed You ! Black Emperor - Yanqui U.X.O.
Davy Graham - Large As Life And Twice As Natural
Gun Club - Fire Of Love
Guru Guru - UFO
Keiji Haino - "C'est parfait" endoctriné tu tombes la tête la première
Peter Hammill - Nadir's Big Chance
Tim Hardin - Bird On A Wire
Richard Harris - A Tramp Shining
Lee Hazlewood - Requiem For An Almost Lady
Dashiell Hedayat - Obsolete
Richard Hell & The Voivoids - Blank Generation
Henry Cow - In Praise Of Learning
The Incredible String Band - 5000 Spirits Or The Layers Of The Onion
Jan Dukes de Grey - Mice And Rats In The Loft
Bert Jansch - Jack Orion
King Crimson - Starless And Bible Black
Kris Kristofferson - Me And Bobby McGee
Paul McCartney - Ram
Magma - Kobaia
John Martyn - Solid Air
Merzbow - Door Open At 8 AM
Joni Mitchell - Hejira
Modern Lovers - The Modern Lovers
Montage - Montage
Van Morrison - Astral Weeks
My Bloody Valentine - Loveless
Naked City - Naked City
Fred Neil - Bleecker & MacDougal
Neu ! - Neu ! 2
Randy Newman - Sail Away
Joanna Newsom - The Milk-Eyed Mender
Nico - Desertshore
Harry Nilsson - Aerial Ballet
The Nits - Giant Normal Dwarf
No Neck Blues Band - Letters From The Earth
Nurse With Wound - Livin' Fear Of James Last
Laura Nyro - Eli And The Thirteen Confession
Yoko Ono - Fly
Van Dyke Parks - Song Cycle
Gram Parsons - GP
Annette Peacock - The Perfect Release
Pearls Before Swine - Balaklava
The Penguin Cafe Orchestra - Music From The Penguin Cafe
The Pentangle - Basket Of Light
Pere Ubu - The Modern Dance
Linda Perhacs - Parallelograms
John Prine - John Prine
Quicksilver Messenger Service - Happy Trails
The Red Crayola - The Parable Of Arable Land
Lou Reed - Metal Machine Music
The Residents - Meet The Residents
Ruins - Pallaschtom
Todd Rundgren - Something / Anything ?
Sagittarius - Present Tense
Buffy Sainte-Marie - Illuminations
Bridget St John - Ask Me No Questions
The Seeds - A Web Of Sound
The Shaggs - Philosophy Of The World
Shellac - At Action Park
Judee Sill - Judee Sill
Silver Apples - Silver Apples
Slint - Spiderland
The Slits - Cut
Soft Machine - Third
Sonic Youth - Murray Street
Sparks - Kimono My House
Alexender Spence - Oar
Spirit - Twelve Dreams Of Dr. Sardonicus
Dusty Springfield - In Memphis
Steely Dan - Pretzel Logic
Sufjan Stevens - Greetings From Michigan, The Great Lake State
David Sylvian - Dead Bees On A Cake
Talking Heads - Remain In Light
Talk Talk - Laughing Stock
Tangerine Dream - Atem
The 13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds If The 13th Floor Elevators
Richard & Linda Thompson - I Want To See The Bright Lights Tonight
Throbbing Gristle - 20 Jazz Funk Greats
Julie Tippetts - Sunset Glow
Traffic - Mr Fantasy
T. Rex - Electric Warrior
Van Der Graaf Generator - Pawn Hearts
Jean-Claude Vannier - L'enfant assassin des mouches
Townes van Zandt - Townes Van Zandt
Tom Waits - Bone Machine
Scott Walker - Tilt
James White And The Blacks - OffWhite
Tony Joe White - Homemade Ice Cream
White Noise - An Electric Storm
Robert Wyatt - Rock Bottom
XTC - English Settlement
Neil Young - On The Beach
Young Marble Giants - Colossal Youth
The Zombies - Odessey And Oracle
Voici un truc plus stimulant : les albums cités par Philippe Robert dans
"Rock, Pop, Un Itinéraire bis en 140 albums essentiels"
Extrait de l'avant propos :
Une autre histoire existerait donc, parallèle à celle d’Elvis Presley, des Rolling Stones, des Beatles, de Jimi Hendrix, de Bob Dylan, des Who, de Led Zeppelin, des Sex Pistols, de Nirvana ou de Jeff Buckley. Une « histoire bis » regroupant des acteurs parfois évincés pour ne pas faire d’ombre au potentiel commercial plus important de rivaux qui, eux, ne manqueraient pas d’être célébrés par la « grande histoire » et le Rock and Roll Hall of Fame.
(j'ai pompé la liste sur le forum Popnews donc merci au gars qui l'a relevée)
A Certain Ratio - To Each...
David Ackles - American Gothic
Amon Düül - Collapsing
Laurie Anderson - Big Science
Animal Collective - Feels
The Arrows - Cycle-Delic Sounds
Ash Ra Tempel - Schwingungen
David Axelrod - Songs Of Experience
Kevin Ayers - Shooting At The Moon
Devendra Banhart - Nino Rojo
Syd Barrett - The Madcap Laughs
Chris Bell - I Am The Cosmos
Big Star - Third - Sister Lovers
Blue Cheer - Vincebus Eruptum
Duncan Browne - Give Me Take You
Jack Bruce - Songs For A Tailor
Tim Buckley - Lorca
Buffalo Springfield - Buffalo Springfield Again
Vashiti Bunyan - Just Another Diamond Day
William S. Burroughs - Dead City Radio
John Cale - Paris 1919
Can - Ege Bamyasi
Captain Beefheart - Trout Mask Replica
Caravan - Caravan
Nick Cave - No More Shall We Part
Gene Clark - No Other
The Clash - Sandinista
CocoRosie - La maison de mon rêve
Kevin Coyne - Marjory Razor Blade
Creedence Clearwater Revival - Bayou Country
The Cure - Faith
Current 93 - Judas As Black Moth
Karen Dalton - It's So Hard To Tell Who's Going To Love You The Best
Dr John - In The Right Place
Nick Drake - Five Leaves Left
Earth - Hex : Or Printing In The Infernal Method
Egg - The Polite Force
Brian Eno - Before And After Science
John Fahey - Womblife
Fairport Convention - Liege & Lief
The Fall - Perverted By Language
Faust - The Faust Tapes
Bill Fay - Bill Fay
Simon Finn - Pass The Time
Jackson C. Frank - Jackson C. Frank
Gastr Del Sol - Camoufleur
Godspeed You ! Black Emperor - Yanqui U.X.O.
Davy Graham - Large As Life And Twice As Natural
Gun Club - Fire Of Love
Guru Guru - UFO
Keiji Haino - "C'est parfait" endoctriné tu tombes la tête la première
Peter Hammill - Nadir's Big Chance
Tim Hardin - Bird On A Wire
Richard Harris - A Tramp Shining
Lee Hazlewood - Requiem For An Almost Lady
Dashiell Hedayat - Obsolete
Richard Hell & The Voivoids - Blank Generation
Henry Cow - In Praise Of Learning
The Incredible String Band - 5000 Spirits Or The Layers Of The Onion
Jan Dukes de Grey - Mice And Rats In The Loft
Bert Jansch - Jack Orion
King Crimson - Starless And Bible Black
Kris Kristofferson - Me And Bobby McGee
Paul McCartney - Ram
Magma - Kobaia
John Martyn - Solid Air
Merzbow - Door Open At 8 AM
Joni Mitchell - Hejira
Modern Lovers - The Modern Lovers
Montage - Montage
Van Morrison - Astral Weeks
My Bloody Valentine - Loveless
Naked City - Naked City
Fred Neil - Bleecker & MacDougal
Neu ! - Neu ! 2
Randy Newman - Sail Away
Joanna Newsom - The Milk-Eyed Mender
Nico - Desertshore
Harry Nilsson - Aerial Ballet
The Nits - Giant Normal Dwarf
No Neck Blues Band - Letters From The Earth
Nurse With Wound - Livin' Fear Of James Last
Laura Nyro - Eli And The Thirteen Confession
Yoko Ono - Fly
Van Dyke Parks - Song Cycle
Gram Parsons - GP
Annette Peacock - The Perfect Release
Pearls Before Swine - Balaklava
The Penguin Cafe Orchestra - Music From The Penguin Cafe
The Pentangle - Basket Of Light
Pere Ubu - The Modern Dance
Linda Perhacs - Parallelograms
John Prine - John Prine
Quicksilver Messenger Service - Happy Trails
The Red Crayola - The Parable Of Arable Land
Lou Reed - Metal Machine Music
The Residents - Meet The Residents
Ruins - Pallaschtom
Todd Rundgren - Something / Anything ?
Sagittarius - Present Tense
Buffy Sainte-Marie - Illuminations
Bridget St John - Ask Me No Questions
The Seeds - A Web Of Sound
The Shaggs - Philosophy Of The World
Shellac - At Action Park
Judee Sill - Judee Sill
Silver Apples - Silver Apples
Slint - Spiderland
The Slits - Cut
Soft Machine - Third
Sonic Youth - Murray Street
Sparks - Kimono My House
Alexender Spence - Oar
Spirit - Twelve Dreams Of Dr. Sardonicus
Dusty Springfield - In Memphis
Steely Dan - Pretzel Logic
Sufjan Stevens - Greetings From Michigan, The Great Lake State
David Sylvian - Dead Bees On A Cake
Talking Heads - Remain In Light
Talk Talk - Laughing Stock
Tangerine Dream - Atem
The 13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds If The 13th Floor Elevators
Richard & Linda Thompson - I Want To See The Bright Lights Tonight
Throbbing Gristle - 20 Jazz Funk Greats
Julie Tippetts - Sunset Glow
Traffic - Mr Fantasy
T. Rex - Electric Warrior
Van Der Graaf Generator - Pawn Hearts
Jean-Claude Vannier - L'enfant assassin des mouches
Townes van Zandt - Townes Van Zandt
Tom Waits - Bone Machine
Scott Walker - Tilt
James White And The Blacks - OffWhite
Tony Joe White - Homemade Ice Cream
White Noise - An Electric Storm
Robert Wyatt - Rock Bottom
XTC - English Settlement
Neil Young - On The Beach
Young Marble Giants - Colossal Youth
The Zombies - Odessey And Oracle
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
j'en ai quelques uns de la liste floppienne, et c'est vrai qu'ils sont biens (enfin... pas tous mais bon...) . du coup je suis intrigués par ceux que je ne possede pas
We are the New Power Forum !
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
non c pas grave
j'en ai chroniqués un ou deux sur mon audioblog
- Montage
- Sagittarius
- Talk Talk
- White noise
- Zombies
- XTC
j'en ai chroniqués un ou deux sur mon audioblog
- Montage
- Sagittarius
- Talk Talk
- White noise
- Zombies
- XTC
We are the New Power Forum !
Merci à Flop ! ceux que je connais de cette liste sont de pures merveilles :
Nick Drake - Five Leaves Left
Magma - Kobaia
Van Morrison - Astral Weeks
The Zombies - Odessey And Oracle
je connais un autre disque de todd rundgren qui est formidable a wizard a true star
Cette liste arrive juste un peu tard pour noël, en plus je crois qu'il y en a pas mal qui sont difficiles à trouver...
J'ai commandé Astronome de Zorn, j'espère que le père Noël trouvera...
merci encore à tous ceux de ce forum qui nous font découvrir des choses, je poste pas souvent mais je suis toujours agréablement surpris de toutes les choses très diverses dont on parle ici...
Nick Drake - Five Leaves Left
Magma - Kobaia
Van Morrison - Astral Weeks
The Zombies - Odessey And Oracle
je connais un autre disque de todd rundgren qui est formidable a wizard a true star
Cette liste arrive juste un peu tard pour noël, en plus je crois qu'il y en a pas mal qui sont difficiles à trouver...
J'ai commandé Astronome de Zorn, j'espère que le père Noël trouvera...
merci encore à tous ceux de ce forum qui nous font découvrir des choses, je poste pas souvent mais je suis toujours agréablement surpris de toutes les choses très diverses dont on parle ici...
Superbe liste. (Edit) Même si comme l'évoque autrement Jpweb, un certain nombre de ces oeuvres sont soit relativement dispensables soit d'un registre plutôt pointu). Mais dans l'ensemble, c'est une mine de merveilles, donc beaucoup sont intemporelles et quasi-universelles. (Fin de l'edit)
Nombreux d'ailleurs sont les albums référencés dans celle-ci qui sont plus ou moins, et de plus en plus régulièrement, mis en avant sur ce forum.
Merci Flop pour le coup de projecteur sur ce livre.
Nombreux d'ailleurs sont les albums référencés dans celle-ci qui sont plus ou moins, et de plus en plus régulièrement, mis en avant sur ce forum.
Merci Flop pour le coup de projecteur sur ce livre.
Modifié en dernier par Gyzmo le 21 décembre 2006, 23:02, modifié 1 fois.
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
GlamSlam a écrit :La discothèque parfaite de l'odyssée du rock
...
Frank Zappa Strictly Commercial
Rien que pour ça, ça sent l'arnaque
We are the New Power Forum !
S'il n'y avait que ça...JpweB a écrit :GlamSlam a écrit :La discothèque parfaite de l'odyssée du rock
...
Frank Zappa Strictly Commercial
Rien que pour ça, ça sent l'arnaque
James Brown - Best of : ça sent bon le "c'est quoi les disques de black que les blancs-becs peuvent supporter?". Heurk. Ca me fait penser à ces gens qui dansent le rock -à la bordelaise) sur Bob Marley Re-heurk. Et puis vu le nombre de best of de James Brown, ils prennent pas de risques
Idem : 3 Jimi Hendrix (genre "on se mouille pas) et 2 Pink Floyd MAIS les 2 "zéro prise de risque" (à l'inverse, des choix improbables sur d'autres icônes, histoire de dire "voyez, on a une vraie subjectivité artistique")
Présence de Caravan mais pas de Traffic
2 Nirvana mais 1 Tom Waits
etc, etc...
Bref, encore une liste "j'enfonce des portes ouvertes"
:lol: :lol:
c'est une manière de "casser" le mouvement des bras en milieu de courbe pour marquer le temps. disons que c'est à la fois moins élaboré et plus codifié : bref, super chiant mais facile à apprendre (c'est d'ailleurs, depuis le jour où j'ai vu ce pitoyable spectacle sur Bob Marley, la seule danse, quelqu'en soit ses formes, que je refuse d'aborder. Et Dieu sait si j'aime danser)
c'est une manière de "casser" le mouvement des bras en milieu de courbe pour marquer le temps. disons que c'est à la fois moins élaboré et plus codifié : bref, super chiant mais facile à apprendre (c'est d'ailleurs, depuis le jour où j'ai vu ce pitoyable spectacle sur Bob Marley, la seule danse, quelqu'en soit ses formes, que je refuse d'aborder. Et Dieu sait si j'aime danser)
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
non mais je me retrouve un peu dans ce classement, vu que j'ai aussi le best of de James Brown et que c'est mon préféré de luiGyzmo a écrit :Tu l'as lu toi ?
...
(p.s. : glam slam, pas besoin de répondre, ça n'était pas tout à fait une question)
1. Ecrire "James Brown : Best of" ne signifie rien ! Quel est le titre ? "The best of", "the very best", "greatest hits", etc... ?
check this et trouves strico sensu "best of" : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... r04xg7~T21
2. Je n'ai pas dit que cette liste était de la merde mais que c'était enfoncer des portes ouvertes. Nuances...
Tu peux préférer une liste dans laquelle tu te retrouves, même si elle ne te fait rien découvrir puisque tu connais déjà tout. C'est légitime.
Pour ma part, j'aime les découvertes. C'est pourquoi, ado, j'aimais ces hors séries (à l'époque il ne sortait pas des top listes toutes les semaines).
Maintenant, dans l'absolu, la plupart enfoncent des portes ouvertes et surtout vont dans le sens de ghettos musicaux (sans parler des listes ridicules, comme le truc de chansons "tristes" citées ailleurs! Ils sont allés où pour faire leurs tests pour celle là " ? Dans les collèges ?).
Bref je trouve ces listes utiles pour les mômes qui ont des mondes entiers à découvrir, ou ceux qui veulent ouvrir leur univers musical vers ce qu'ils n'écoutent pas. Mais si c'est pour passer la brosse à reluire (du style "ouiah, j'en connais plein")...
check this et trouves strico sensu "best of" : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... r04xg7~T21
2. Je n'ai pas dit que cette liste était de la merde mais que c'était enfoncer des portes ouvertes. Nuances...
Tu peux préférer une liste dans laquelle tu te retrouves, même si elle ne te fait rien découvrir puisque tu connais déjà tout. C'est légitime.
Pour ma part, j'aime les découvertes. C'est pourquoi, ado, j'aimais ces hors séries (à l'époque il ne sortait pas des top listes toutes les semaines).
Maintenant, dans l'absolu, la plupart enfoncent des portes ouvertes et surtout vont dans le sens de ghettos musicaux (sans parler des listes ridicules, comme le truc de chansons "tristes" citées ailleurs! Ils sont allés où pour faire leurs tests pour celle là " ? Dans les collèges ?).
Bref je trouve ces listes utiles pour les mômes qui ont des mondes entiers à découvrir, ou ceux qui veulent ouvrir leur univers musical vers ce qu'ils n'écoutent pas. Mais si c'est pour passer la brosse à reluire (du style "ouiah, j'en connais plein")...
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
ben oui, si tu veux d'autres exemples dans ce genre pour cette liste il y a aussi alors :
Elvis Presley Elvis Presley (1956)
The Pretenders The Pretenders (1980)
The Animals The Best Of The Animals
James Brown Best Of
The Clash The Clash (1977)
Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen
The Doors The Doors (1967)
Chris Isaak Chris Isaak (1986)
The Ramones The Ramones
The Stooges The Stooges
Elvis Presley Elvis Presley (1956)
The Pretenders The Pretenders (1980)
The Animals The Best Of The Animals
James Brown Best Of
The Clash The Clash (1977)
Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen
The Doors The Doors (1967)
Chris Isaak Chris Isaak (1986)
The Ramones The Ramones
The Stooges The Stooges
Mon Dieu...
Vérifie avant de répondre juste pour répondre car la plupart de ce que tu cites désormais sont des albums parfaitement identifiés ! A la différence de "James Brown : Best of" qui ne signifie rien
As usual, je te laisse le dernier mot, ça te fait tellement plaisir
P.S : dans l'hypothèse où vraiment les 9 albums -hors james brown- que tu cites étaient mentionnés de manière vague (ce qui n'est donc pas le cas pour la plupart, ça ne ferait qu'abonder dans le sens de la faiblesse de cette liste. Etrange comme argument de défense puisque c'est exactement ce que je soulignais)
Vérifie avant de répondre juste pour répondre car la plupart de ce que tu cites désormais sont des albums parfaitement identifiés ! A la différence de "James Brown : Best of" qui ne signifie rien
As usual, je te laisse le dernier mot, ça te fait tellement plaisir
P.S : dans l'hypothèse où vraiment les 9 albums -hors james brown- que tu cites étaient mentionnés de manière vague (ce qui n'est donc pas le cas pour la plupart, ça ne ferait qu'abonder dans le sens de la faiblesse de cette liste. Etrange comme argument de défense puisque c'est exactement ce que je soulignais)
Modifié en dernier par Gyzmo le 22 décembre 2006, 00:37, modifié 1 fois.
- Moi
- Official Member
- Messages : 2608
- Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
- fan depuis : 1993
- Localisation : Novillars (Doubs)
Ben Mac Cartney, Sonic Youth Creedence... Certains des groupes cités sont des classiques sans être expert en musique.GlamSlam a écrit :attention, je parlais de la liste de Flop :lol:Moi a écrit :Heu oui !GlamSlam a écrit :je n'en connais quasi aucun, meme de nom de cette liste, c'est grave ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
ceux la oui, mais la plupart sont des inconnus pour moi, j'ai l'honneteté de l'avouer au moins :lol:Moi a écrit :Ben Mac Cartney, Sonic Youth Creedence... Certains des groupes cités sont des classiques sans être expert en musique.GlamSlam a écrit :attention, je parlais de la liste de Flop :lol:Moi a écrit :Heu oui !GlamSlam a écrit :je n'en connais quasi aucun, meme de nom de cette liste, c'est grave ?
- Moi
- Official Member
- Messages : 2608
- Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
- fan depuis : 1993
- Localisation : Novillars (Doubs)
Ben oui, mais t'avait dit que tu n'en connaissait aucuns, et ça ça interpelait. Après, pour moi aussi, une bonne moitié de la liste est inconnue ou connue que de nom.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
-
- Official Member
- Messages : 1171
- Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
- Localisation : Charleroi
non, j'en connais quand meme pas mal comme t rex, the clash, talk talk.... mais certains comme ceux ci me sont vraiment inconnus:
Tangerine Dream - Atem
The 13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds If The 13th Floor Elevators
Richard & Linda Thompson - I Want To See The Bright Lights Tonight
Throbbing Gristle - 20 Jazz Funk Greats
Julie Tippetts - Sunset Glow
Traffic - Mr Fantasy
Tangerine Dream - Atem
The 13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds If The 13th Floor Elevators
Richard & Linda Thompson - I Want To See The Bright Lights Tonight
Throbbing Gristle - 20 Jazz Funk Greats
Julie Tippetts - Sunset Glow
Traffic - Mr Fantasy
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
Le 13th Floor Elevators et le Traffic sont deux grands classiques psyché 60's.GlamSlam a écrit :non, j'en connais quand meme pas mal comme t rex, the clash, talk talk.... mais certains comme ceux ci me sont vraiment inconnus:
Tangerine Dream - Atem
The 13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds If The 13th Floor Elevators
Richard & Linda Thompson - I Want To See The Bright Lights Tonight
Throbbing Gristle - 20 Jazz Funk Greats
Julie Tippetts - Sunset Glow
Traffic - Mr Fantasy
Moi aussi y'a des trucs que je connais pas dans la liste, genre un tiers. Mais je dois en avoir une bonne moitié.
Sinon je lancerais bien un sujet Krautrock, si y'en a qui aiment.
-
- Official Member
- Messages : 2183
- Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
- Localisation : Côte Atlantique
Wouais, le krautrock. J'aime bien Ege Baymasi.
Comme tout gamin qui veut s'instruire, j'ai écouté du krautrock : Can, Neu, Tangerine Dream, etc...J'en suis vite revenu. C'est un mouvement assez largement surestimé à mon sens. Il n'y a rien de franchement novateur là-dedans. C'est un mélange de rock progressif planant et de mauvais jazz. Franchement, je préfère largement m'écouter mes disques de Coltrane, c'est quand même plusieurs étages au-dessus, à mon humble avis.
Comme tout gamin qui veut s'instruire, j'ai écouté du krautrock : Can, Neu, Tangerine Dream, etc...J'en suis vite revenu. C'est un mouvement assez largement surestimé à mon sens. Il n'y a rien de franchement novateur là-dedans. C'est un mélange de rock progressif planant et de mauvais jazz. Franchement, je préfère largement m'écouter mes disques de Coltrane, c'est quand même plusieurs étages au-dessus, à mon humble avis.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
- Moi
- Official Member
- Messages : 2608
- Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
- fan depuis : 1993
- Localisation : Novillars (Doubs)
Vas-y Flop, lances le ce sujet, je vient de débuter dans la découverte de ce style, ça m'intéresse d'en savoir plus.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
Remontage de ce vieux topic...Undercover a écrit :Je ne sais pas si le sujet a été déjà lancé, mais je serais curieux de connaitre vos 10 meilleurs / indispensables albums de rock sans citer deux fois le même artiste.
Mon top indispensable dans le désordre:
1-Red Hot Chili Peppers: Blood Sugar Sex Magik/One Hot Minute
2-Peter Green's Fleetwood Mac: Then play on
3-Pink Floyd: The piper at the gates of dawn
4-Syd Barrett: The madcap laughs
5-Depeche Mode: Songs of faith and devotion
6-Nirvana: Nevermind
7-Talking Heads: Remain in Light
8-John Frusciante: Niandra Lades and Usually just a tee-shirt
9-Queen: Innuendo
10-The Mars Volta: The bedlam in goliath
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
Mon Top Ten (dans le désordre) :
THE BEATLES "Abbey Road"
MARVIN GAYE "What's Going On"
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE "Electric Ladyland"
THE ROLLING STONES "Exil On Main St."
SANTANA "Abraxas"
THE POLICE "Reggatta De Blanc"
THE CLASH "London Calling"
MILES DAVIS "Kind Of Blue"
PRINCE "Sign 'O' The Times"
THE NEVILLE BROTHERS "Yellow Moon"
THE BEATLES "Abbey Road"
MARVIN GAYE "What's Going On"
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE "Electric Ladyland"
THE ROLLING STONES "Exil On Main St."
SANTANA "Abraxas"
THE POLICE "Reggatta De Blanc"
THE CLASH "London Calling"
MILES DAVIS "Kind Of Blue"
PRINCE "Sign 'O' The Times"
THE NEVILLE BROTHERS "Yellow Moon"
Modifié en dernier par Starfish le 19 octobre 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Volotairement, je n'ia pas mis de Prince dedans car pour moi, il est une catégorie à part entière et ne peut se situer ans un classement pur rock. Même si j'aurais bien mis "Sign 'O' The Times" quand même parce que c'est mon album favori de tous les temps. :lol:
The Beatles "Abbey Road"
The Jimi Hendrix Experience "Electric Ladyland"
AC/DC "Back In Black"
Pink Floyd "Dark Side Of The Moon"
Bob Dylan "Highway 61 Revisited"
The Who "Tommy"
The Clash "London Calling"
Big Brother & The Holding Company "Cheap Thrills"
Derek & The Dominoes "Layla And Other Asssorted Love Songs"
The Doors "The Doors"
Mais on pourrait (devrait?) en ajouter quelques autres mais ce serait pour moi impossible de rester dans la limite de 10.
Donc ce choix est forcément très subjectif et est aussi le choix du moment.
The Beatles "Abbey Road"
The Jimi Hendrix Experience "Electric Ladyland"
AC/DC "Back In Black"
Pink Floyd "Dark Side Of The Moon"
Bob Dylan "Highway 61 Revisited"
The Who "Tommy"
The Clash "London Calling"
Big Brother & The Holding Company "Cheap Thrills"
Derek & The Dominoes "Layla And Other Asssorted Love Songs"
The Doors "The Doors"
Mais on pourrait (devrait?) en ajouter quelques autres mais ce serait pour moi impossible de rester dans la limite de 10.
Donc ce choix est forcément très subjectif et est aussi le choix du moment.
Un Top10 pure rock ? Alors :
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE "Electric Ladyland"
THE ROLLING STONES "Exil On Main St."
LED ZEPPELIN "II"
AC/DC "Back In Black"
THE CLASH "London Calling"
THE WHITE STRIPES "Elephant"
U2 "Achtung Baby"
DAVID BOWIE "Ziggy Stardust"
T.REX "Electric Warrior"
SUPERGRASS "Life On Others Planets"
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE "Electric Ladyland"
THE ROLLING STONES "Exil On Main St."
LED ZEPPELIN "II"
AC/DC "Back In Black"
THE CLASH "London Calling"
THE WHITE STRIPES "Elephant"
U2 "Achtung Baby"
DAVID BOWIE "Ziggy Stardust"
T.REX "Electric Warrior"
SUPERGRASS "Life On Others Planets"
1 - AC/DC : "If you want blood (you've got it)"... un putain de live, electrique, un putain de chanteur BON SCOTT...
2 - Motorhead : "No sleep 'til Hammersmith"... un autre putain de live.. brut, sans frioritures...
3 - Led Zeppelin (du I au IV... difficile de faire un choix..) alors le I, celui avec lequel tout commence...
4 - Rory Gallagher : "Stage Struck"... encore un live... sûrement le + rock de Rory... et ça commence par un cri !!
5 - Creedence Clearwater Revival : "Best of"... je mets le "Best of", parce qu'il y a tout dessus.. du rock, de la soul, du cri, des tripes, de la sueur, de l'âme...
6 - Patti Smith : "Horses" ... bien plus rock que certains qui se disent rock...
7 - Clash : "London calling" .... rien à dire, faut écouter... Et me dite pas "Punk" !!!
8 - Metallica :"Kill them all"... la giffle !!
9 - ZZ Top : "Tres Hombres" .... il y a du blues, du boogie, du gras, du soleil... et puis "la grange"...
10 - Rolling Stones : "Get yer ya ya's out"... encore et toujours un live.. les Stones au meilleur de leur forme avec un Mick Taylor qui envoie grave, et un Keith Richards au meilleur de sa forme aussi (boosté- concurencé par Mick Taylor ??) qui tient à montrer qui est le maitre à bord quand même !! Et les titres !! Jumpin' Jack Flash - Carol - Stray Cat Blues - Sympathy For The Devil - Little Queenie - Honky Tonk Women... que des classiques...
Zut, flûte et bouze de libellule... 10 c'est trop court... rien que pour les artistes-groupes cités, on peut déjà citer 5 albums par groupe...
2 - Motorhead : "No sleep 'til Hammersmith"... un autre putain de live.. brut, sans frioritures...
3 - Led Zeppelin (du I au IV... difficile de faire un choix..) alors le I, celui avec lequel tout commence...
4 - Rory Gallagher : "Stage Struck"... encore un live... sûrement le + rock de Rory... et ça commence par un cri !!
5 - Creedence Clearwater Revival : "Best of"... je mets le "Best of", parce qu'il y a tout dessus.. du rock, de la soul, du cri, des tripes, de la sueur, de l'âme...
6 - Patti Smith : "Horses" ... bien plus rock que certains qui se disent rock...
7 - Clash : "London calling" .... rien à dire, faut écouter... Et me dite pas "Punk" !!!
8 - Metallica :"Kill them all"... la giffle !!
9 - ZZ Top : "Tres Hombres" .... il y a du blues, du boogie, du gras, du soleil... et puis "la grange"...
10 - Rolling Stones : "Get yer ya ya's out"... encore et toujours un live.. les Stones au meilleur de leur forme avec un Mick Taylor qui envoie grave, et un Keith Richards au meilleur de sa forme aussi (boosté- concurencé par Mick Taylor ??) qui tient à montrer qui est le maitre à bord quand même !! Et les titres !! Jumpin' Jack Flash - Carol - Stray Cat Blues - Sympathy For The Devil - Little Queenie - Honky Tonk Women... que des classiques...
Zut, flûte et bouze de libellule... 10 c'est trop court... rien que pour les artistes-groupes cités, on peut déjà citer 5 albums par groupe...