[Février 2004] Sortie de Purple Rain édition spéciale 2 DVD

Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 février 2004, 10:15

:arrow: vu sur Housequake.com
Purple Rain SE DVD release date moved to May!
Date: 2/24/04
Source: http://www.thedigitalbits.com/rumormill.html
_________________________________________________________________

Check it out:

"We're hearing from a number of industry sources, as well as readers who apparently participated in an online DVD survey with Warner Home Video, that Warner will release a number of new 2-disc special editions in May, including Purple Rain, Blazing Saddles, Wyatt Earp, Heat and Around the World in 80 Days. We'd heard that many of these titles were in production last month."
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 mars 2004, 00:41

Extrait d'un chat entre des internautes et des responsables de Warner Home Vidéo :

<Kolchak> Hi,I would like to know the release date for the Purple Rain
2 disk set...and any plans to release these other Prince films on dvd too --
Under The Cherry moon and Graffiti Bridge.

<warnerbros> The Artist once again known as PRINCE is coming back
to WHV. We are doing a 20th anniversary 16x9 2 disc SE of PURPLE RAIN,
and are releasing CHERRY MOON and GRAFFITI BRIDGE at the same time. Enjoy!

Source : http://www.hometheaterforum.com/files/warner04.txt
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 mars 2004, 00:49

Elvis Paisley a écrit :Extrait d'un chat entre des internautes et des responsables de Warner Home Vidéo :

<Kolchak> Hi,I would like to know the release date for the Purple Rain
2 disk set...and any plans to release these other Prince films on dvd too --
Under The Cherry moon and Graffiti Bridge.

<warnerbros> The Artist once again known as PRINCE is coming back
to WHV. We are doing a 20th anniversary 16x9 2 disc SE of PURPLE RAIN,
and are releasing CHERRY MOON and GRAFFITI BRIDGE at the same time. Enjoy!

Source : http://www.hometheaterforum.com/files/warner04.txt
Merci pour l'info.....cependant je reste très sceptique sur son contenu > 1 ou 2 interviews + 1 mini making of??? >> Je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire d'interressant sans la participation de Prince :roll:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 mars 2004, 00:53

A l'époque de la sortie du DVD brésilien "Sign O' The Times" qui l'avait fortement énervé, Prince, via le NPGMC, avait laissé entendre qu'une édition spéciale de "Purple Rain" en DVD verrait le jour en 2004 et qu'il y participerait... :wink:
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 10 mars 2004, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 mars 2004, 00:54

L'édition 2-disques de "Purple Rain" ne sortira pas en mai... mais seulement en septembre :cry:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 mars 2004, 00:56

calhounsquare a écrit :L'édition 2-disques de "Purple Rain" ne sortira pas en mai... mais seulement en septembre :cry:
Oui, c vrai, l'authoring du DVD n'est pas encore finalisé d'où le retard...
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

10 mars 2004, 08:43

calhounsquare a écrit :L'édition 2-disques de "Purple Rain" ne sortira pas en mai... mais seulement en septembre :cry:
Comme d'habitude tadidada tadidada tatidadda...
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

10 mars 2004, 17:25

calhounsquare a écrit :L'édition 2-disques de "Purple Rain" ne sortira pas en mai... mais seulement en septembre :cry:
C'est quoi la source ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 mars 2004, 20:06

Est ce que l'album va ressortir comme c'était prévu à un moment ?...
Avec en plus des inédits...remasterisé...ect...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 mars 2004, 20:26

Smog Ezaust a écrit :Est ce que l'album va ressortir comme c'était prévu à un moment ?...
Avec en plus des inédits...remasterisé...ect...
..en ce qui me concerne j'ai arrêté de spéculer sur la sortie de Purple Rain en édition spéciale ou bien sur la fameuse sortie de Back catalogue de la WB remasterisé>Ce ne sont que jusqu'à présent que des Rumeurs complètement infondées...Aucun exécutif n'est venu confirmer 1 semblant de projet dans ce sens!!....si ce n'est des spéculations encore 1 fois relayées par la presse internet!!

:roll:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

27 mai 2004, 11:13

Le double DVD édition spéciale de Purple Rain sort le 24 Aout 2004.
Il est déjà en pré-commande pour nos amis américains sur :
http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... =190448235 .

Seront également dispos à la même date :
- Under The Cherry Moon
- Graffiti Bridge

Aucune info sur le contenu de ces 3 DVDs.

A suivre...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

27 mai 2004, 17:29

A ce sujet, je ne sais pas si ça avait été deja posté sur le forum, voici une petition à propos d'une edition speciale pour Purple Rain !!!

http://www.petitiononline.com/Purple/petition.html

To: Warner Bros. DVD Home Video
This petition is directed to Warner Bros. Inc - DVD Home Video for the Special Edition(SE) release of PRINCE's debut movie PURPLE RAIN.

This request includes but is not limited to the remastering of the film's original transfer in its correct 1.85 widescreen aspect ratio; mastering of the movie's original soundtrack to true 5.1 Dolby Digital surround sound, the restoration and inclusion of all deleted scenes, possible documentary of the making of PURPLE RAIN, an invitation to PRINCE to provide audio commentary and/or interview material for inclusion on such a SE release, the film's theatrical trailer and any TV/radio/poster advert material that may be in the Warner Bros. archives.

The current Region 1 DVD title of PURPLE RAIN is 'pan & scan' only, with an unmastered 5.1 Dolby Digital soundtrack, an appalling dark and grainy transfer and the film's trailer as the only extra.

As a benefit to fans of this great movie - both in America and the rest of world - please consider the release of this great movie with the care and attention it deserves as being the definitive 'concert movie'.


Sincerely,

The Undersigned
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 mai 2004, 19:45

Je doute que PRINCE fasse un commentaire audio, et surtout si jamais c'est le cas, je doute que ce soit extrêmement intéressant. Quand il parle, Prince se lache rarement et ne sort pas vraiment des choses spontanées. Je pense que les silences auraient été nombreux.

Ce qu'ils pourraient mettre, ce sont tous les clips correspondants aux chansons, les scènes supprimées, le scénar original (bien différent de ce qui a été filmé), des reportages.

J'espère aussi que le film sera aussi montré en 1.85:1 (apparement Warner respecte toujours les format, du moins en zone 2, et d'autant plus pour les éditions spéciales, donc on devrait pas trop se faire soucis la-dessus). Par contre une remastérisation ferait effectivement du bien, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine le film a un grain assez prononcé, donc il ne faut pas attendre des miracles. Juste des constrastes plus prononcés, histoire qu'on voit réellement qq chose lors des nombreuses scènes sombres. Quelques fois en le voyant, je me suis même demandé s'il n'avait pas été tourné en 16 mm.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 mai 2004, 21:03

et s'ils pouvaient virer la vf et ne laisser que la vo, ce serait bien... car la vf de se film ne le sert vraiment pas.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

27 mai 2004, 21:46

JpweB a écrit :et s'ils pouvaient virer la vf et ne laisser que la vo, ce serait bien... car la vf de se film ne le sert vraiment pas.
Personne ne sait ce que contient ces dvds, donc patience et commencez pas à raler SVP !! :wink:
jarvis man

27 mai 2004, 22:01

Je ne comprends pas .
J'ai le DVD de Purple Rain édité par la Warner (Z7 11398)
L'image est franchement pas mal, les couleurs ne bavent pas et ça fait franchement la différence par rapport à une VHS.
C'est en 1:85 (16/9)
Et pour le son, c'est en 5.1. L'enceinte centrale ne délivre que l'ambiance et les paroles quant aux enceintes arrières, c'est la même chose que l'avant. N'oublions pas que le 5.1 pour les films récents et pensé comme tel, c'est génial mais pour les films de l'époque ??? c'est n'importe quoi.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

27 mai 2004, 22:35

Le 16/9ème n'est pas du 1:85 mais du 1:77. Et le 4/3 est du 1:33.
Le 1:85 est le format le plus utilisé en cinéma aux States et maintenant partout dans le monde, avec le 2:35 faussement appelé Cinémascope puisque c'est en fait du Panavision. Le dernier film tourné en Cinémascope, dont le format réel est 2:55, est un western US de 1965.
Quant au 1:66, les salles de projos modernes n'ont même plus l'objectif correspondant et si jamais un ancien film ou un court-métrage en 1:66 doit être projeté, ils le font en 1:85, ce qui coupe le haut et le bas de l'image. Seules les salles Art et Essai ont encore l'objectif 1:66 sur leur tourelle de projo. Et pour le 1:37, format des premiers films des Lumière et de tout le cinéma muet, cela fait longtemps qu'il n'existe plus. Exception à la règle : Elephant, de Gus Van Sant, sorti l'année dernière (Sur le massacre du lycée de Columbine), avec l'image fictionnelle au format 1:37. Je ne parle pas de l'image projetée...
8)
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2004, 00:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

27 mai 2004, 22:50

Et toc! :wink: :)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 mai 2004, 23:12

Oui, le zone 2 simple actuelle est au format respecté de 1.85, mais cela n'empêche pas le z1 d'être présenté en 1.33. Même si avec le DVD les formats sont très souvent respectés aux USA (du moins beaucoup plus qu'avec les VHS, le widescreen ayant été un luxe qu'il fallait d'ailleurs payer plus cher, ce qui semblait être une aberration), certains titres sortent encore pannés et scannés seulement de l'autre coté de l'Atlantique(pour le 1.85, la perte n'est pas aussi importante que pour du 2.35, mais c'est quand même bien gênant). Je pense que c'était le cas de "Purple rain", alors que partout ailleurs il était présenté dans le bon format. Donc à mon avis pas de pb, on n'aura pas l'impression d'avoir des têtes qui bouffent tout l'écran.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mai 2004, 23:29

Cette nuit j'ai rêvé de pingouins d'Afrique.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

27 mai 2004, 23:51

Le Pan & Scan est le plus affreux procédé qui ait été inventé pour pouvoir passer des films tournés en 2:35 en un format 4:3 pour la télé ! Une véritable honte puisque diffusé ainsi, un plan moyen avec 2 acteurs face à face dans le cadre, devient une succession de champs/contre-champs, chaque acteur étant alors seul dans le cadre. Exemple fameux : Le Pont de la Rivière Kwaï. Cette méthode pervertit donc le point de vue du cinéaste et son montage final (qu'il ait le final cut ou pas) Beurk ! :evil:

Quant aux pingouins d'Afrique, j'aime bien... :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 mai 2004, 00:00

Mescal a écrit :Le Pan & Scan est le plus affreux procédé qui ait été inventé pour pouvoir passer des films tournés en 2:35 en un format 4:3 pour la télé !

oh ça je connais ça, je connais!!!! enfin un truc que je comprends!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 mai 2004, 00:11

LOL Moi aussi... :sm38:
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

28 mai 2004, 01:25

Mescal a écrit :Le Pan & Scan est le plus affreux procédé qui ait été inventé pour pouvoir passer des films tournés en 2:35 en un format 4:3 pour la télé ! Une véritable honte puisque diffusé ainsi, un plan moyen avec 2 acteurs face à face dans le cadre, devient une succession de champs/contre-champs, chaque acteur étant alors seul dans le cadre. Exemple fameux : Le Pont de la Rivière Kwaï. Cette méthode pervertit donc le point de vue du cinéaste et son montage final (qu'il ait le final cut ou pas) Beurk ! :evil:

Quant aux pingouins d'Afrique, j'aime bien... :wink:
D'accord à 200%

Autre exemple frappant : la scène finale du film "le bon, la brute et le truand" dans laquelle en panscan on ne voit plus que deux perso lors du "duel" au lieu des trois... :?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 mai 2004, 10:29

L'info Finale concernant cette sortie C ici!!

http://www.usatoday.com/life/2004-05-27 ... ions_x.htm


Ps>Selon toutes vraisemblances pas de delete scenes!
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

28 mai 2004, 17:04

Mescal a écrit :Le 16/9ème n'est pas du 1:85 mais du 1:77. Et le 4/3 est du 1:33.
Le 1:85 est le format le plus utilisé en cinéma aux States et maintenant partout dans le monde, avec le 2:35 faussement appelé Cinémascope puisque c'est en fait du Panavision. Le dernier film tourné en Cinémascope, dont le format réel est 2:55, est un western US de 1965.
Quant au 1:66, les salles de projos modernes n'ont même plus l'objectif correspondant et si jamais un ancien film ou un court-métrage en 1:66 doit être projeté, ils le font en 1:85, ce qui coupe le haut et le bas de l'image. Seules les salles Art et Essai ont encore l'objectif 1:66 sur leur tourelle de projo. Et pour le 1:37, format des premiers films des Lumière et de tout le cinéma muet, cela fait longtemps qu'il n'existe plus. Exception à la règle : Elephant, de Gus Van Sant, sorti l'année dernière (Sur le massacre du lycée de Columbine) Rectif : c'est du faux 1:37, des caches ayant été ajoutés lors de la post prod pour permettre une projo en 1:85, mais avec l'image fictionnelle au format 1:37
8)
bin t'as l'air de t'y connaitre Mescal
T'es Projo,Realisateur? :boire:
Le 1,66 est encore tres utilisé en europe comme les films de Moretti,de Godard ou des films Chinois et japonnais
Alors oui ce sont des films Art et Essais et je trouve ça assez revoltant de dénaturer un film en le passant en 1.85 Vive Les Multiplexes :twisted:
Je suis Projo dans un ciné Art et Essais et nous recevont souvent des petits mots des realisateurs pour faire attention au format du film donc dans ses multiplexes ils se fiches royalement de Kusturica,Almodovar et autres Kitano
Dernier petit details dans mes salles nous passons les films en VO sous titres,passer du 1.66 en 1.85 verra le cadre coller aux sous titres 1.66 s'il y a un probleme de decadrage on voit plus les sous titres coooool :bravo: et ça je l'ais deja vu dans un multiplexe

voila desolé pour ceux qui ne comprennent rien Zappé mon texte mais c'etais un peu mon coup de gueule contre les multiplexes :pong:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

28 mai 2004, 17:36

Mescal a écrit :Le Pan & Scan est le plus affreux procédé qui ait été inventé pour pouvoir passer des films tournés en 2:35 en un format 4:3 pour la télé ! Une véritable honte puisque diffusé ainsi, un plan moyen avec 2 acteurs face à face dans le cadre, devient une succession de champs/contre-champs, chaque acteur étant alors seul dans le cadre. Exemple fameux : Le Pont de la Rivière Kwaï. Cette méthode pervertit donc le point de vue du cinéaste et son montage final (qu'il ait le final cut ou pas) Beurk ! :evil:

Quant aux pingouins d'Afrique, j'aime bien... :wink:
merci pour ces précisions techniques nécessaires

ps : je n'oublie pas pour les CDs... je ne trouve plus le chemin de la poste (débordée en ce moment... :lol: )
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

28 mai 2004, 18:38

slimongi a écrit :L'info Finale concernant cette sortie C ici!!

http://www.usatoday.com/life/2004-05-27 ... ions_x.htm


Ps>Selon toutes vraisemblances pas de deleted scenes!
L'important c'est de participer... :wink:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 mai 2004, 19:42

Mescal a écrit :Exception à la règle : Elephant, de Gus Van Sant, sorti l'année dernière (Sur le massacre du lycée de Columbine) Rectif : c'est du faux 1:37, des caches ayant été ajoutés lors de la post prod pour permettre une projo en 1:85, mais avec l'image fictionnelle au format 1:37
8)
C'est bizarre, j'ai vu ce film dans une salle qui le projettait en 1.33; ça m'a d'abord surpris car je n'étais pas au courant. Apparement d'autres salles l'ont effectivement diffusé avec des caches pour un format plus conventionnel, ce qui dans ce cas là était une aberration à l'envers.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

28 mai 2004, 23:57

odelay a écrit :
Mescal a écrit :Exception à la règle : Elephant, de Gus Van Sant, sorti l'année dernière (Sur le massacre du lycée de Columbine) Rectif : c'est du faux 1:37, des caches ayant été ajoutés lors de la post prod pour permettre une projo en 1:85, mais avec l'image fictionnelle au format 1:37
8)
C'est bizarre, j'ai vu ce film dans une salle qui le projettait en 1.33; ça m'a d'abord surpris car je n'étais pas au courant. Apparement d'autres salles l'ont effectivement diffusé avec des caches pour un format plus conventionnel, ce qui dans ce cas là était une aberration à l'envers.
Non, tu as raison. Enfin, je ne sais plus si c'est du 1:33 ou du 1:37, mais ce que je voulais dire, c'est que Gus Van Sant a tourné son film dans un format "traditionnel" comme le 1:85, en rajoutant des caches noirs latéraux sur son retour combo (moniteur de vérif de la prise en direct), afin que la partie fictionnelle cadrée soit en fait en 1:33, ce qui est définitivement un choix artistique et de point de vue de Gus V. S. Par contre, l'image projetée entière, elle, est au format 1:85.
Autre solution concernant ce même film : il peut être tourné en 1:33, puis lors du transfert final sur le positif on "place les caches latéraux noirs" afin d'obtenir du 1:33 malgré une projo en 1:85. Thommy, tu confirmes ? Tu as dû projeter ce film. Mais je ne vois pas comment Elephant aurait pu être projeté en 1:85 pour l'image fictionnelle : cela donnerait une image complètement tronquée et difficilement "visionnable". euh... Suis-je clair ? J'espère ne pas trop vous gonfler...

Autre chose très en vogue dans les multiplexes, et pas seulement : projeter les films très longs en 25 images/sec plutôt qu'en 24 images/sec pour un gain de temps permettant une séance de plus dans la journée. Exemple : Titanic ou Le Seigneur des Anneaux (les 3)
On gagne ainsi 1 sec toutes les 24 secondes >>> 2 sec 1/2 par minute >>> 3 minutes par heure >>> 9 minutes pour un film de 3 heures. A 5 projos/jour en commençant le matin, il y a donc un gain de 45 minutes qui permet une projo de plus en finissant moins tard que si les séances avaient toutes été effectuées en 24 images/sec.
Seul hic : le son. Certes, il faut avoir une oreille attentive. Mais par exemple, sur une nappe de cordes avec une note tenue, c'est assez flagrant. De même pour les dialogues selon la tonalité des acteurs.

ps : oui, Thommy, je suis réal. Respect total pour ton boulot, car je n'oublie pas que le dernier monteur du film en est le projectionniste ! Et puis j'adore la cabine de projo, la péloche, les bobines, l'argentique, la vue plongeante sur la salle, le bruit de la bécane etc... :wink:
Et je comprends les petits mots des réals demandant de bien faire gaffe au format : je me suis retrouvé un jour dans un festival où mon premier court 35 mm, format 1:66 a été projeté en 1:85 = bonjour les gros plans visage cadrés milieu du front !
Pour finir : le pire qui puisse arriver à un réal (et aux spectateurs ayant payé leurs places), c'est de voir son film tourné en 2:35 (l'image est anamorphosée) projetée telle quelle, sans être désanamorphosée ! Résultat ? Une voiture paraîtra plus haute que large... :roll: Mais je laisse Thommy vous en dire plus là-dessus.

Allez ! Désolé pour ce hors sujet...

8)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 mai 2004, 00:35

Mescal a écrit :l'image est anamorphosée
c'est un album de Mylène Farmer ça



:arrow:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

29 mai 2004, 00:43

Bob : au dodo ! :wink:
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

29 mai 2004, 01:30

total respect alors mescal

je me disais bien que s'y connaitre autant en format images pouvait etre qu'un projo ou real
chapeau pour ton histoire de scope sans anamorphoseur car la le resultat est flagrant donc le projo devait etre bourré
par contre le coup du 25 images/s je connaissais pas mais ne me surprends pas de la part des multiplexes :evil:
enfin le 1.33 est un format video qui n'existe pas en cinema c'est pourquoi il est projeté en 1.37 ou le 1.75 qui est un format Italien

la plupart des documentaire sont en 1.33 comme Pas vu,pas Pris
donc je pense que Van Sant a voulu donner un coté doc a son film

voila désolé je vous embete plus avec ça
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

29 mai 2004, 01:36

Exact pour Gus Van Sant : son choix était d'être le plus proche possible de ses protagonistes et de donner à sa fiction un fort aspect docu.
Quant au projo bourré anamorphosé, les sifflets de la salle ne peuvent que vite le réveiller...! :lol:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

29 mai 2004, 07:09

ha oui .........

Sinon, le double DVD avec 8 vidéos tout ça tout ça....ça vous intéresse?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

29 mai 2004, 14:05

Positivity a écrit :
Mescal a écrit :le pire qui puisse arriver à un réal (et aux spectateurs ayant payé leurs places), c'est de voir son film tourné en 2:35 (l'image est anamorphosée) projetée telle quelle, sans être désanamorphosée ! Résultat ? Une voiture paraîtra plus haute que large...
(Puisqu'on n'est plus à un hors-sujet près...)

Le pire qui puisse arriver à un réal? Celle ci n'est pas mal non plus:
Lors d'une projection à la cinémathèque (bon, d'accord, c'était une soirée Cinéma Bis), en présence du réalisateur, le projectionniste a inversé deux bobines. Le réalisateur a trouvé que c'était pas plus mal comme ça.
:pong: Trop fort ! :sm16: :ptdr: Tu vois, thommy, quand je dis que le dernier monteur d'un film en est le projectionniste... Très bonne séquence fort drôle à ce sujet dans Fight Club, lorsque Brad Pit est projo et qu'il intègre des images subliminales pornos dans les films. Tu fais pareil ? :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 29 mai 2004, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

29 mai 2004, 14:08

cristofer a écrit :ha oui .........

Sinon, le double DVD avec 8 vidéos tout ça tout ça....ça vous intéresse?
Tu as raison, cristofer : revenons à nos pourpres moutons ! :wink:
Bien sûr que ça nous intéresse (enfin moi, c'est sûr). Je l'achèterai dès sa sortie, et tant mieux pour les 8 vidéos en bonus.
Mais le top ce serait quand même un making of, et surtout, sur le 2nd DVD, un concert inédit de la tournée, intégral, of course. Ou même Syracuse... 8)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mai 2004, 15:33

Mescal a écrit :
cristofer a écrit :ha oui .........

Sinon, le double DVD avec 8 vidéos tout ça tout ça....ça vous intéresse?
Tu as raison, cristofer : revenons à nos pourpres moutons ! :wink:
Bien sûr que ça nous intéresse (enfin moi, c'est sûr). Je l'achèterai dès sa sortie, et tant mieux pour les 8 vidéos en bonus.
Mais le top ce serait quand même un making of, et surtout, sur le 2nd DVD, un concert inédit de la tournée, intégral, of course. Ou même Syracuse... 8)

....cette réedition aurait pu être 1 projet interressant...si seulement si Prince avait souhaité y cooperer ou la Warner le laisser intervenir dans le processus de création??.....et pour ce qui est de la réedition du Back catalogue WB, je pense que celà sera aussi 1 histoire(si elle se concrétise?) de GROS SOUS sans l'intervention
de de l'une ou l'autre des parties dans le processus de création avec quelque chose d'interressant à proposer>j'appelle celà du BUSINESS(Cf NPGMC) et rien d'autre...mais je reste persuadé que bcp d'entre vous y trouveront leurs Bonheur,tant mieux,...pour ma part et bien on attendra la suite plus interressante à venir (Tournée et new album fin 2004/2005??) avec impatience!!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 mai 2004, 18:44

slimongi a écrit : new album fin 2004/2005??
ça y est, on y pense déjà :lol:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 mai 2004, 18:47

Mescal a écrit : Je l'achèterai dès sa sortie, et tant mieux pour les 8 vidéos en bonus.
j'ai pas tout suivi, mais c'est quoi cette histoire de 8 vidéos bonus?


edit: désolé, je viens de voir l'info sur le site usatoday, mais ce serait quoi alors? des clips? et j'ai pas trop compris l'allusion aux oscars?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

29 mai 2004, 19:29

Bob : au dodo ! :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 mai 2004, 20:51

quoi? qu'est-ce que j'ai dit encore... :cry:
:wink:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

29 mai 2004, 22:43

Bon... Pour Bobby qui veut pas aller au dodo ! :wink:
>>> http://www.usatoday.com/life/2004-05-27 ... ions_x.htm
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 mai 2004, 03:50

bon j'avais dis que j'arretais avec le cinoche mais c'est fort que moi

:roll:

pour les bobines inversées c'est rare mais possible surtout pour des petits films japonnais par exemple ou l'on comprends rien a ce qui est ecris et aucunes traduction la il reste plus qu'a prier pour que ce soit le bonne ordre

mais le pire qui m'ais arrivé, dont j'avais projeté mais pas monté (merci le collègue) c'est la bobine a l'envers c'est à dire la fin au début ce qui donne des sous titres a l'envers ,la bande son genre fin de when doves et la piste son visible a l'ecran
la je peux vous dire qu'on est pas fier
et enfin pour les film muet sans piste son et alors la c'est l'horreur a monter

pour ce qui est de fight club désolé mais mon ciné ne passe pas de porno bien que l'on ai eu Les Idiots de Lars Von Triers et Ken Park de Larry Clark et là je peux vous dire que c'est limite :exorbité: :sm31:

tiens Mescal au fait le nouveau Godard Notre Musique est en 1.37

c'est promis j'arrete avec mes chiffres :rocket:
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 mai 2004, 03:58

désolé je viens de me relire trop tard et j'ai fait pas mal de fautes :sm22:

il faut dire qu'il est tard ou tres tot
:sm5:

j'en profite pour demander ou est Kazar!!!!(enfin j'me comprends)
:coucou:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

30 mai 2004, 04:00

Moi aussi, après j'arrête... :oops:
Le dernier Godard en 1:37 ?! Tu imagines la projo dans des salles seulement équipées d'une tourelle à 2 objectifs 1:85 et 2:35 ??!!! Ils ne peuvent que le passer en 1:85 afin de limiter les dégâts, mais même là, bonjour les cadrages genre gros plans visage ! 8O Donc le dernier Godard sera distribué dans un nombre ridicule de salles.

Pour en revenir à Purple Rain, le concert de la tournée qui était sorti en vhs, Syracuse, est dispo (ou va être dispo) en dvd ou pas ? Je ne crois pas et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un a des infos...? Merci. 8)
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 mai 2004, 04:22

pour le Syracuse en dvd il existe je l'aurais vendredi prochain
je t'en dirais plus a ce moment la si ça t'interresse
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

30 mai 2004, 07:13

thommy a écrit :pour le Syracuse en dvd il existe je l'aurais vendredi prochain
je t'en dirais plus a ce moment la si ça t'interresse
Les DVD de Syracuse qui circulent sont tous des pirates (copie de VHS restaurée). Il n'existe pas de DVD officiel à ma connaissance. Ceci dit c'est un DVD de très bonne qualité.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 mai 2004, 10:30

Bob l'éponge a écrit :
slimongi a écrit : new album fin 2004/2005??
ça y est, on y pense déjà :lol:
Aucune Source..pures spéculations de ma part....j'attendrais le new album qu'il sorte en 2005,2006 ou 2045! :wink:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

30 mai 2004, 11:08

thommy a écrit :pour le Syracuse en dvd il existe je l'aurais vendredi prochain
je t'en dirais plus a ce moment la si ça t'interresse
Quoi !!!! Ca existe ?!!! 8O 8O :twisted: :D
Modifié en dernier par Undercover le 01 juin 2004, 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

01 juin 2004, 07:49

Image
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

01 juin 2004, 20:02

Undercover a écrit :
thommy a écrit :pour le Syracuse en dvd il existe je l'aurais vendredi prochain
je t'en dirais plus a ce moment la si ça t'interresse
Quoi !!!! Ca existe ?!!! 8O 8O :twisted: :D
Non, pas officiellement; comme l'a dit Critofer plus haut, il s'agit d'un pirate, une copie de VHS. DOnc si les contrastes ne sont pas améliorés par rapport à la copie vidéo, je ne vois pas vraiment l'intéret. Meiux vaut attendre une sortie officielle où on pourra peut-être espérer voir qq chose.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 juin 2004, 21:02

La version pirate n'est pas une copie de VHS mais une copie du Laserdisc japonais de l'époque donc de bien meilleure qualité qu'on voudrait bien le croire... :wink:
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

02 juin 2004, 08:51

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2004, 13:23


BONNE NEW .....avec 1 bémol tout de même>si concernant la forme(Transfert Vidéo et son remasterisés) rien à dire, pour ce qui est du Fond on se rend bien compte que ce projet est 1 projet solo de la Warner sans l'intervention du maître....donc si Warner poursuit sa logique, on pourrait s'attendre à ce que le back catalogue(si réedition il y a?) soit réedité dans sa version minimale!!>Quel dommage quand on sait que The vault regorge de pépites inédites des différentes sessions!!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 juin 2004, 13:49

je rêve ou ils ont utilisés la croix egyptienne pour faire style O(+>. même si ce n'est qu'un détail.
Par contre j'apprécie les "Today's biggest star" et "Music's biggest name in 2004"
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

02 juin 2004, 13:59

Bob l'éponge a écrit :je rêve ou ils ont utilisés la croix egyptienne pour faire style O(+>. même si ce n'est qu'un détail.
Par contre j'apprécie les "Today's biggest star" et "Music's biggest name in 2004"
tu ne rêves pas... ça doit être copyrighté le Image
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 juin 2004, 13:59

Au sujet de l'edition française, WARNER VIDEO FRANCE m'a annoncé, pour l'instant, qu'aucune sortie n'est prevue avant le debut de l'année prochaine.

Ayant reçu le planning des sorties DVD de Warner jusqu'à Octobre. Il risque fort de paraitre pour Janivier / Fevrier chez nous !!!

Dommage, ça aurait fait une bonne idée de cadeau pour les fetes de fin d'année !!!

A moins qu'ils decident de changer d'avis !!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

02 juin 2004, 14:03

si je ne me gourre pas, il n'est sorti en France qu'en 1985... donc ça reste cohérent pour l'histoire de l'édition spéciale 20e anniversaire.
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 juin 2004, 14:04

yeles a écrit :
tu ne rêves pas... ça doit être copyrighté le Image
ça doit être copyrighté mais pourtant n'importe qui peut l'utiliser à ce que je vois :wink:
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

02 juin 2004, 17:13

slimongi a écrit :Quel dommage quand on sait que The vault regorge de pépites inédites des différentes sessions!!
Slimongi : épargne ton coeur,
fais une croix sur ces "pépites" :roll:

Tu sais bien au fond de toi qu'elles ne sortiront jamais comme ça.

C*
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2004, 17:19

Ceyb a écrit :
slimongi a écrit :Quel dommage quand on sait que The vault regorge de pépites inédites des différentes sessions!!
Slimongi : épargne ton coeur,
fais une croix sur ces "pépites" :roll:

Tu sais bien au fond de toi qu'elles ne sortiront jamais comme ça.

C*

Ce fût 1 rêve ! :cry:

:wink:
stef
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

02 juin 2004, 17:39

slimongi a écrit :
Ce fût 1 rêve ! :cry:

:wink:
stef

En parlant de rêve :
C'est tout de même incroyable que parmi la quantité incroyable (et effroyable) de ce que la Terre comprend de brigands, voleurs et autres pillards, aucun ne se soit penché sur le cas du coffre-fort de Paisley Park.

après tout, en revendant les "masters", en les bootleggant, ça représenterait de la thune, non ?

C* :boire2:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

02 juin 2004, 17:50

Ceyb a écrit :
slimongi a écrit :
Ce fût 1 rêve ! :cry:

:wink:
stef

En parlant de rêve :
C'est tout de même incroyable que parmi la quantité incroyable (et effroyable) de ce que la Terre comprend de brigands, voleurs et autres pillards, aucun ne se soit penché sur le cas du coffre-fort de Paisley Park.

après tout, en revendant les "masters", en les bootleggant, ça représenterait de la thune, non ?

C* :boire2:
à mon avis, le propriétaire des lieux doit monter la garde devant... :wink:

plus sérieusement, ça doit être plus sécurisé que Fort Knox...
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2004, 18:33

[/quote]

à mon avis, le propriétaire des lieux doit monter la garde devant... :wink:

plus sérieusement, ça doit être plus sécurisé que Fort Knox...[/quote]

Ce fût pas toujours le cas durant les années 90! :wink:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

02 juin 2004, 18:48

MTV premiere party... c'est quoi ? un mini concert ?

8 classic music vidéos ? euh... les clips de cette période ? mais ça fait 8 ?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 juin 2004, 23:30

Si je me souviens bien, la MTV première partie était je crois une sorte de reportage genre "Exclusif" sur la première du film où Morris Day et Benton entre autres étaient interviewés. J'avais qq images sur une vieille VHS.
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

03 juin 2004, 08:45

Et voilà le contenu :

Date: 06/02/04
Source: P.org/DVDanswers.com
________________________________________________________________
source: http://www.dvdanswers.com/index.php...=4064&n=1&burl=

Title: Purple Rain
Starring: Prince
Released: 24th August 2004
SRP: $26.99

Further Details
Warner has announced the twentieth-anniversary special edition release of Purple Rain. This two-disc release will be available to own from the 24th August this year, and should retail at around $26.99. As well as a 1.85:1 anamorphic widescreen presentation and English Dolby Digital 5.1 track, the disc will include a commentary with Director Albert Magnoli, Producer Robert Cavallo and the Cinematographer Donald E. Thorin, three new featurettes, an all-new documentary on the Minneapolis music scene, the importance of the First Avenue club and Prince's career prior to Purple Rain, another new documentary on the making of the movie and the Academy Award winning music and a third new documentary on the impact of the movie and music on Pop Culture, the response from Prince's fans and the enduring legacy of Purple Rain. Also included will be the following music videos: Let's go Crazy, Take me With U, When Doves Cry, I Would Die 4 U/Baby I'm a Star, Purple Rain, Jungle Love, The Bird and lastly Sex Shooter. Completing the package will be the 1984 MTV Premiere Party TV special and the theatrical trailers for Purple Rain, Graffiti Bridge and Under the Cherry Moon. We've attached the artwork below:
Image

source: http://www.dvdanswers.com/index.php...=4065&n=1&burl=

Title: More Prince
Starring: Prince
Released: 24th August 2004
SRP: $19.97

Further Details
Warner has also announced Under The Cherry Moon and Graffiti Bridge, both of which star Prince. Each of the titles will be available to own from the 24th August for $19.97 a pop. Presentation wise, you can expect both films to include 1.85:1 widescreen presentations along with English Dolby 2.0 Surround tracks. Extras on Under The Cherry Moon will include the music videos: Girls & Boys, Moutains, Kiss, anotherloverholenyohead and the films theatrical trailer. Graffiti Bridge on the other hand will include these music videos: New Power Generation, The Question of U, Thieves in the Temple and Round and Round. The theatrical trailer will also be included. We've attached artwork and menu shots below:
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2004, 10:10

8O :roll: :?
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

03 juin 2004, 10:31

Warner a l'autorisation pour utiliser le love symbole ?
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

03 juin 2004, 10:45

doriel a écrit :Warner a l'autorisation pour utiliser le love symbole ?
autant que Prince avait le droit d'utiliser son propre nom en dehors du contrat Warner... :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

03 juin 2004, 13:16

Je trouve que les bonus clip sont une très bonne idée ! notament pour UTCM !
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

03 juin 2004, 13:46

Pour revenir aux inédits,
je ne pense pas que ce serait bien qu'il les ressorte en ce moment : entre les "edit" et les "overproduction", ce serait du gâchis.
Cf. Joy In Repetition et Old Friends 4 Sale...

C*
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 juin 2004, 20:03

On ne s'attendait pas à tant. Presque trops beau pour être vrai.

C'est normal que le lien DVDanswer ne fonctionne pas?
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

04 juin 2004, 11:25

http://www.freedomtrainonline.com/weblog/weblog.htm?

Plus d'info :
Under the Cherry Moon and Graffiti Bridge will be released on 24th August for $19.97.
Under The Cherry Moon will contain the music videos: Girls & Boys, Moutains, Kiss, anotherloverholenyohead and the films theatrical trailer.

Graffiti Bridge comes witht the music videos: New Power Generation, The Question of U, Thieves in the Temple and Round and Round. The theatrical trailer will also be included.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 juin 2004, 08:56

vu sur: http://www.dvdtimes.co.uk/search.php?se ... &Submit=Go

Warner Home Video have announced the Region 1 DVD release of Purple Rain: 20th Anniversary Special Edition for 24th August 2004 with a retail price of $26.99. A young man (Prince) with a talent for music has begun a career with much promise. He meets an aspiring singer, Apollonia, and finds that talent alone isn't all that he needs. A complicated tale of his repeating his father's self destructive behavior, losing Apollonia to another singer (Morris Day), and his coming to grips with his own connection to other people ensues.

Features on this two-disc set include:
1.85:1 Anamorphic Widescreen
English DD5.1 Surround
French DD1.0 Mono
English, French and Spanish subtitles
Audio Commentary with Director Albert Magnoli, Producer Robert Cavallo and Cinematographer Donald E. Thorin
All-new documentary on the Minneapolis music scene, the importance of the First Avenue club and Prince?s career prior to Purple Rain
All-new documentary on the making of the movie and the Academy Award winning music
All-new documentary on the impact of the movie and music on Pop Culture, the response from Prince?s fans and the enduring legacy of Purple Rain

Music Videos:
Let's go Crazy - Prince
take me with u - Prince
When Doves Cry - Prince
I Would Die 4 U/Baby I'm a Star - Prince
Purple Rain - Prince
Jungle Love - The Time
The Bird - The Time
Sex Shooter - Apollonia 6
TV Special : The 1984 MTV Premiere Party
Theatrical Trailer : Purple Rain, Graffiti Bridge and Under the Cherry Moon


Image


Warner Home Video have announced the Region 1 DVD release of two films starring Prince for 24th August 2004 to coincide with the 20th Anniversary Special Edition release of Purple Rain. Retailing at $19.97 each are...

Under The Cherry Moon - Two brothers from Miami are in the Mediterranean are enjoying life by scamming money off of rich women. One day, they read about a young woman set to inherit $50 million from her father. At first, Tricky (Jerome Benton) has Christopher Tracy (Prince) talked into romancing her for her money, but as he gets to know her, Christopher falls in love with her. This love comes between the brothers, and Tricky tells all about the plan...
1.85:1 Anamorphic Widescreen
English DD2.0 Surround
English, French and Spanish subtitles
Music Videos:
Girls & Boys
Mountains
Kiss
anotherloverholenyohead

Theatrical Trailer

Graffiti Bridge - The electrifying Prince stars with Purple Rain cohorts Morris E. Day and Jerome Benton in a sizzling drama about the rivalry between two co-owners of a night club, backed by a music score that's a blast!
1.85:1 Anamorphic Widescreen
English DD2.0 Surround
English, French and Spanish subtitles
Music Videos:
New Power Generation
The Question of U
Thieves in the Temple
Round and Round

Theatrical Trailer

Image

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

07 juin 2004, 18:51

Trop forte la quote du magazine "film threat" sur Graffiti Bridge! "Le meilleur travail du réalisateur à ce jour" qu'ils disent..; :lol:
Même Under the cherry moon je trouve ça mieux mis en scène (et pourtant c'est bcp dire, car la plus part du temps on a vraiment l'impression que les pauvres acteurs ne savent vraiment pas comment se placer ni se déplacer dans le champ dans UTCM. Dans GB c'est encore pire!).

Pas de pb, je vais les acheter (surtout pour les vidéos) car en tant que fan on trouve quand même son compte, mais ce sont vraiment des films "autres" qui ont un humour... heu... très spécial, et qui n'ont pas bcp d'interet seuls hors d'un contexte princier, c'est à dire hors de toute une connaissance princière qui donne un recul nécessaire pour pouvoir les apprécier.

N'importe qui ne connaissant pas Prince en voyant ces deux films, se poserait légitimement des questions pas très gentilles sur notre artiste préférés. Difficile de le blâmer.

Par contre Purple rain peut être considéré comme un film à part entière et apprécié en tant que tel, sans que le public ait besoin d'un recul et de grandes connaissances en la matière.
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

07 juin 2004, 20:03

Mescal a écrit :Moi aussi, après j'arrête... :oops:
Le dernier Godard en 1:37 ?! Tu imagines la projo dans des salles seulement équipées d'une tourelle à 2 objectifs 1:85 et 2:35 ??!!! Ils ne peuvent que le passer en 1:85 afin de limiter les dégâts, mais même là, bonjour les cadrages genre gros plans visage ! 8O Donc le dernier Godard sera distribué dans un nombre ridicule de salles.

Pour en revenir à Purple Rain, le concert de la tournée qui était sorti en vhs, Syracuse, est dispo (ou va être dispo) en dvd ou pas ? Je ne crois pas et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un a des infos...? Merci. 8)
Godard m'exaspère!!!

Ce gars croit tout savoir sur le cinéma.... Pour moi c'est un pseudo intello qui ne sait ni écrire, ni réaliser....

Pour en revenir aux DVD de Prince, malgré les clips je pense que Purple Rain est le seul interessant par rapport aux bonus. Mais les films quand à eux sont du genre M6 ou RTL un samedi soir... Je suis méchant mais il ny a que Purple Rain avec son coté serie B avoué que je considère comme un "film" (je parle en globalité)... UTCM est plus ambitieux je trouve, mais il est gâché par l'égo du petit bonhomme. Comme lui le disait si bien il y a peu "let the baker do the bread....."
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

07 juin 2004, 20:11

odelay a écrit :Je doute que PRINCE fasse un commentaire audio, et surtout si jamais c'est le cas, je doute que ce soit extrêmement intéressant. Quand il parle, Prince se lache rarement et ne sort pas vraiment des choses spontanées. Je pense que les silences auraient été nombreux.

Ce qu'ils pourraient mettre, ce sont tous les clips correspondants aux chansons, les scènes supprimées, le scénar original (bien différent de ce qui a été filmé), des reportages.

J'espère aussi que le film sera aussi montré en 1.85:1 (apparement Warner respecte toujours les format, du moins en zone 2, et d'autant plus pour les éditions spéciales, donc on devrait pas trop se faire soucis la-dessus). Par contre une remastérisation ferait effectivement du bien, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine le film a un grain assez prononcé, donc il ne faut pas attendre des miracles. Juste des constrastes plus prononcés, histoire qu'on voit réellement qq chose lors des nombreuses scènes sombres. Quelques fois en le voyant, je me suis même demandé s'il n'avait pas été tourné en 16 mm.
Moi je suis presque sûr de l'utilisation de la super 16 pour ce film. Regarde "Leaving Las Vegas", il à la même texture "sâle".... J'aime assez le look de la super 16. Sinon vu le nombre d'année je crains que la bande soit dans un piteux état et les seuls remastering qui donnent le frissons sont ceux fait par les bons soins de Lucasfilm (THX 1138, SW...) . Les DVD Warner en général sont assez ternes en terme de photographie, je n'ai jamais aimé leur travail sur leur catalogue plus récent. Du coup les couleurs flashy de The Great Escape (époque oblige) en font un bien meilleur spectacle pour les yeux...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juin 2004, 09:32

Les DVD sont annoncés comme étant des région 1... mais je pense en fait que ce seront des régions 0. Sinon pour quel but y inclure la version française (en mono!) et les sous titres français...?

A vérifier lors de la sortie.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juin 2004, 09:39

Non non, Calhoun, ce seront bien des Zone 1... Les sous-titres français sur les DVD Warner US sont une pratique éditoriale courante chez eux... Zone 2 prévus début 2005... Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :wink:
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 10 juin 2004, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2004, 10:24

Elvis Paisley a écrit :Non non, Calhoun, ce seront bien des Zone 1... Les sous-titres français sur les DVD Warner US est une pratique éditoriale courante de l'éditeur... Zone 2 prévus début 2005... Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :wink:
Salut Elvis>Sais-tu par ailleurs si la WB a prvu de sortir 1 version spéciale de l'Album Purple Rain couplé à la sortie du DVD??

Amicalement stef 8)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 juin 2004, 10:27

klaatu a écrit : Moi je suis presque sûr de l'utilisation de la super 16 pour ce film. Regarde "Leaving Las Vegas", il à la même texture "sâle".... J'aime assez le look de la super 16. Sinon vu le nombre d'année je crains que la bande soit dans un piteux état et les seuls remastering qui donnent le frissons sont ceux fait par les bons soins de Lucasfilm (THX 1138, SW...) . Les DVD Warner en général sont assez ternes en terme de photographie, je n'ai jamais aimé leur travail sur leur catalogue plus récent. Du coup les couleurs flashy de The Great Escape (époque oblige) en font un bien meilleur spectacle pour les yeux...
J'ai aussi pensé à Leaving Las Vegas, quand j'ai écrit ce post. Je trouve qu'il y a effectivement la même texture d'image.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juin 2004, 11:03

2day, mon petit doigt m'a dit qu'une sortie Zone 2 etait peut etre prevue pour Février 2005 !!!

il parait que des bons de precommandes circulent deja dans des catalogues spécialisés dans l'importation !

Sinon, c'est trop cool je serais aux USA lors de la sortie des DVD !! je sens que mon porte-monnaie va se vider !!! :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

09 juin 2004, 13:12

calhounsquare a écrit :Les DVD sont annoncés comme étant des région 1... mais je pense en fait que ce seront des régions 0. Sinon pour quel but y inclure la version française (en mono!) et les sous titres français...?

A vérifier lors de la sortie.
N'oublions pas nos cousins Quebecois, de Louisiane etc...
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

09 juin 2004, 13:19

doriel a écrit :Warner a l'autorisation pour utiliser le love symbole ?
En vente sur Ebay le "Warner Brothers promo press pack" envoyé à l'époque par la Warner pour "sensibiliser" les media au "Symbol".

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 02747&rd=1

Image
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 juin 2004, 17:05

Les DVD sont annoncés comme étant des région 1... mais je pense en fait que ce seront des régions 0. Sinon pour quel but y inclure la version française (en mono!) et les sous titres français...?

A vérifier lors de la sortie.
Warner a très souvent l'habitude d'inclure la VF (ou la VQ? la distinction n'est jamais réellement faite) et des ss titres français dans ses zone 1.
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

15 juin 2004, 16:05

De retour au sujet ...

http://dvd.ign.com/articles/523/523295p1.html?fromint=1

Purple Rain SE on 8/24
My God, has it been 20 years?

June 14, 2004 - In yet another reminder that some of us are getting older, Warner Home Video will release Purple Rain: 20th Anniversary Edition on August 24 in a two-disc special edition for $26.95.


The movie is loosely based on aspects of Prince's life. He plays a Minneapolis musician called "The Kid" who wants to make a mark on the national music scene, but his own emotional problems prove troublesome. They get worse with his relationship with a backup singer named Apollonia (Apollonia Kotero, gee what a stretch).

The video will be remastered in 1.85:1 anamorphic widescreen and sport a Dolby Digital 5.1 surround sound mix. There's quite a few extras, too.


Audio commentary from director Albert Magnoli, producer Robert Cavallo and cinematographer Donald E. Thorin

All-new documentary on the Minneapolis music scene, the importance of the First Avenue club and Prince's career prior to Purple Rain.

All-new documentary on the making of the movie and the Academy Award-winning music.

All-new documentary on the impact of the movie and music, the response from Prince's fans and the legacy of the film.

TV Special: The 1984 MTV Premiere Party

Several music videos:


Let's go Crazy - Prince

take me with u - Prince

When Doves Cry - Prince

I Would Die 4 U/Baby I'm a Star - Prince

Purple Rain - Prince

Jungle Love - The Time

The Bird - The Time

Sex Shooter - Apollonia 6

WHV is also releasing the two godawful sequels to the flick, Under the Cherry Moon Graffiti Bridge, on the 24th as well. Each will be remastered in anamorphic widescreen and Dolby Digital 5.1 for $19.95 each.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 juin 2004, 15:05

C'est officiel !

Purple Rain edition speciale 2 DVD sort en France le 6 Octobre prochain !!!!

par contre aucune info sur UTCM et Graffiti Bridge

il y aura les 2 dvd avec + de 2h de bonus:

* soirée de la Premiere diffusée sur MTV (30 min.)

* 8 clips video de Purple Rain

* First Avenue: le chemin vers la gloire de la pop (15 min.)

* Purple Rain - les coulisses (30 min.)

* Riffs, Ruffles and a Revolution: Impact et influence de Purple Rain !!



la jaquette est la meme que la zone 1

youpi :D
Modifié en dernier par Purple-Jerome le 25 juin 2004, 15:35, modifié 1 fois.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 juin 2004, 15:34

:jump: :bravo2: :jump:
Modifié en dernier par Purple-Jerome le 25 juin 2004, 15:37, modifié 1 fois.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

25 juin 2004, 15:34

Ah ben c'est cool, même si la date de ton titre est trompeuse :wink:

(Jérôme, je repose ma question... 8) Est-ce qu'il reste des Donny Hathaway et Anita Baker Live, qui viennent de sortir en import chez Gibert :?: )
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 juin 2004, 15:40

Funkygirl a écrit :Ah ben c'est cool, même si la date de ton titre est trompeuse :wink:

(Jérôme, je repose ma question... 8) Est-ce qu'il reste des Donny Hathaway et Anita Baker Live, qui viennent de sortir en import chez Gibert :?: )
ça y est, j'ai rectifié le titre !

Oui, il reste du Hathaway en rayon mais il semble qu'il n'y a plus de anita baker !
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

25 juin 2004, 16:14

good news 8)

merci
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

25 juin 2004, 18:32

Ne me dis pas Jérome que le commentaire audio va se perdre dans l'Atlantique? !
Même s'ils ne sous titre jamais leurs commentaires, ce n'est pourtant pas du genre de Warner de les sucrer pour les zone 2. Par contre certains autres éditeurs le font. Pour ma part, ça m'embêterait bien, car quand le type qui parle est intéressant (ce n'est pas toujours le cas), c'est un bonus que j'aime bcp et c'est souvent là qu'on en apprend le plus sur le film.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 juin 2004, 19:44

non, non. rassure toi les commentaires sont bien sur le 1er disque ! :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

25 juin 2004, 20:37

LA ZONE 1 EST A MOI !!!
Tampis pour les zones 2....
v-lasco
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 02 février 2004, 12:22
Contact :

30 juillet 2004, 23:00

Transfert 1.85 anamorphique

Piste anglaise Dolby Digital 5.1

Piste française mono

Sous titres anglais, français et espagnols

Commentare audio du réalisateur Albert Magnoli, du producteur Robert Cavallo et du chef opérateur Donald E.Thorin

First Avenue : Le chemin vers la gloire de la pop (15 min)

Purple Rain : Les coulisses (30 min)

Riffs, Ruffles and a Revolution : Impact et Influence de Purple Rain

8 clip vidéo : Let's go Crazy , Take me with u, When Doves Cry, I Would Die 4 U/Baby I'm a Star, Purple Rain, Jungle Love, The Bird et Sex Shooter - Apollonia 6

Soirée de la Première diffusée sur MTV (30 min)

Bandes annonces.
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

31 juillet 2004, 02:02

il a l'air d'être pas mal ce bonus. Sinon les dates de sorti utcm il y a des dates sur???
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

31 juillet 2004, 09:52

scary a écrit :il a l'air d'être pas mal ce bonus. Sinon les dates de sorti utcm il y a des dates sur???
Fin du mois d'aout pour les dvd zone 1, les dvds zone 2 aucune date de confirmer ! :wink:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 août 2004, 12:17

Under The Cherry Moon référencé à la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... f240&Fr=-1

Graffiti Bridge également :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... f240&Fr=-1

Contrairement à ce qu'on pu écrire ces grands professionnels du commerce sur le Net, les DVD en question sont des Zone 1 et non des Zones 2. Les films sont sous-titrés en français et on peut sans peine se les procurer puisque il n'y aura pas besoin de sous-titres pour mater les bonus (les clips de Kiss, Mountains, Girls & Boys, Anotherloverholenyohead sur le premier, ceux de Thieves In The Temple, New Power Generation, Round & Round et Shake sur le deuxième). Ce qui ne sera pas le cas de l'édition collector de Purple Rain (film sous-titré mais pas les bonus).
L'édition française de Purple Rain sortira le 06 octobre, ce qui est logique puisque le film fut effectivement diffusé chez nous en salle en octobre 84, alors qu'une campagne d'affichage avait été programmée en juin (!!!).

Purple Rain Edition Collector :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... cf240&Fr=0
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »