Ava DuVernay Working on Prince Documentary for Netflix

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 octobre 2018, 10:42

Ava DuVernay Working on Prince Documentary for Netflix

https://variety.com/2018/music/news/ava ... 203011709/

UPDATED: Producer/director Ava DuVernay is working with Netflix on a Prince documentary, two sources have confirmed to Variety. The project has the full cooperation of the late artist’s estate, which is providing with interviews, archival footage, photos and archive access. The multiple-part documentary will cover the artist’s entire life.

“Prince was a genius and a joy and a jolt to the senses,” she told Deadline in an article published after the news had broken Monday night. “The only way I know how to make this film is with love. And with great care. I’m honored to do so and grateful for the opportunity entrusted to me by the estate.” The Oscar-nominated filmmaker has been at work on the project for several months.

While renowned for her work on “Selma,” “Queen Sugar” and others, DuVernay made her big-screen debut in 2008 with “This Is the Life,” which chronicled the alternative hip-hop scene in Los Angeles in the 1990s.

A source also told Variety that a documentary about Prince and the Revolution’s legendary concert at Minneapolis’ First Avenue in August of 1983 has landed at Apple Music. The show marked the debut of guitarist Wendy Melvoin and the “Purple Rain”-era incarnation of the Revolution, along with the premieres of several songs that would later appear in the album and film nearly a year later (in fact, the album versions of three of those songs were recorded at the show, albeit with significant overdubs added later).

Video and audio recordings from the concert and its rehearsals have been circulating on bootleg for many years, and feature a longer take of “Purple Rain” with an additional, seemingly ad-libbed verse that was dropped from the official version. Another song from the concert, “Electric Intercourse,” was originally mooted for the album but was replaced by the similar but superior song, “The Beautiful Ones.” A studio version of “Electric Intercourse” was finally released on the “Purple Rain” deluxe edition in 2017, although many fans consider the live version to be better.

Reps for the Prince Estate, Apple Music and Netflix did not immediately respond to Variety’s requests for comment.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

30 octobre 2018, 13:20

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

31 octobre 2018, 13:34

Série ou film ?

J’espère quelque chose de LOURD.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 octobre 2018, 13:49

Documentaire en plusieurs parties avec le Vault en Open Bar pour Ava.

Ça va faire TRÈS mal !!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

31 octobre 2018, 14:15

Elvis Paisley a écrit :Documentaire en plusieurs parties avec le Vault en Open Bar pour Ava.

Ça va faire TRÈS mal !!!
Une date en vue ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 octobre 2018, 14:59

Vu que Ava travaille en même temps sur un film pour le Cinéma et une série télé pour Netflix, et vu le travail de titan que doit représenter ne serait-ce que les recherches dans le Vault, je dirais pas avant Noël 2019, au mieux.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 octobre 2018, 15:28

Elvis Paisley a écrit :Vu que Ava travaille en même temps sur un film pour le Cinéma et une série télé pour Netflix, et vu le travail de titan que doit représenter ne serait-ce que les recherches dans le Vault, je dirais pas avant Noël 2019, au mieux.

Pour nous montrer koi???...nous appâter par des tonnes de trucs qui dorment dans le vault pour nous en sortir 10% pfff !

PS> J'ai lu que le concert du 1st Av 83 pourrait débouler soon du côté de chez Itunes de chez Apple (uniquement en dématérialisé donc et sur nul autres formats ....double pffff)

PS>WBR n'a pas l'air d'avoir de grands projets ?....ils sont devenus juste 1 vecteur de distribution....pfff

Mode Pfff. ..terminé jusqu'au prochain :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

31 octobre 2018, 15:44

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Vu que Ava travaille en même temps sur un film pour le Cinéma et une série télé pour Netflix, et vu le travail de titan que doit représenter ne serait-ce que les recherches dans le Vault, je dirais pas avant Noël 2019, au mieux.

Pour nous montrer koi???...nous appâter par des tonnes de trucs qui dorment dans le vault pour nous en sortir 10% pfff !

PS> J'ai lu que le concert du 1st Av 83 pourrait débouler soon du côté de chez Itunes de chez Apple (uniquement en dématérialisé donc et sur nul autres formats ....double pffff)

PS>WBR n'a pas l'air d'avoir de grands projets ?....ils sont devenus juste 1 vecteur de distribution....pfff

Mode Pfff. ..terminé jusqu'au prochain :mrgreen:

Il semble que le concert du 1st avenue 83 soit le prétexte du film
D'après DJ PANTAL, le show était prévu pour sortir avec PURPLE RAIN DELUXE (apparemment en DVD) mais n'était pas prêt.Ce serait donc la suite.

Perso je n'ai pas écouté Piano & Microphone 1983 que je connaissais déjà. Un peu marre de la période Purple Rain. Y'a TELLEMENT d'autres choses aussi (voire plus) passionnantes à découvrir dans le Vault. :modo:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

31 octobre 2018, 18:10

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Vu que Ava travaille en même temps sur un film pour le Cinéma et une série télé pour Netflix, et vu le travail de titan que doit représenter ne serait-ce que les recherches dans le Vault, je dirais pas avant Noël 2019, au mieux.

Pour nous montrer koi???...nous appâter par des tonnes de trucs qui dorment dans le vault pour nous en sortir 10% pfff !

PS> J'ai lu que le concert du 1st Av 83 pourrait débouler soon du côté de chez Itunes de chez Apple (uniquement en dématérialisé donc et sur nul autres formats ....double pffff)

PS>WBR n'a pas l'air d'avoir de grands projets ?....ils sont devenus juste 1 vecteur de distribution....pfff

Mode Pfff. ..terminé jusqu'au prochain :mrgreen:
FA 83 en image et son tu veux dire ?
Dématérialisé ou non, ça reste une bonne nouvelle si ça se confirme :)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

31 octobre 2018, 22:23

https://www.bizjournals.com/twincities/ ... ntary.html

"It's not the only Prince-related documentary in the works; Variety also reports Apple Music is linked to a film detailing Prince's famed 1983 concert at the First Avenue nightclub in Minneapolis where he debuted his "Purple Rain"-era Revolution band, along with several songs that would later be a part of the 1984 film, including "Purple Rain" itself."

Je croirai ce que je verrai...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 janvier 2019, 16:53

De nouvelles infos concernant le documentaire de Ava DuVernay qui devrait comporter six épisodes et contiendra beaucoup de choses inédites.

Diffusion prévue sur Netflix avant le mois de juillet 2019 visiblement.

Tous les détails ici : https://funkatopia.com/funk-news/more-d ... cumentary/
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

07 janvier 2019, 21:15

Elvis Paisley a écrit :De nouvelles infos concernant le documentaire de Ava DuVernay qui devrait comporter six épisodes et contiendra beaucoup de choses inédites.

Diffusion prévue sur Netflix avant le mois de juillet 2019 visiblement.

Tous les détails ici : https://funkatopia.com/funk-news/more-d ... cumentary/
Attention, l'article ne dit absolument pas qu'il y aura beaucoup d'inedit. C'est ton interpretation de "massive amount of archival material"... ca peut tres bien etre des archives qui ne sont pas inedites pour nous.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 janvier 2019, 21:56

Étant donné qu'ils parlent des archives de Paisley Park, que l'Estate est dans le coup, qu'il va y avoir six parties distinctes, ça m'étonnerait fort que les images inédites ne soient pas au rendez-vous.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 janvier 2019, 22:43

Six parties. Bonne nouvelle. A moins que ce soit 1979-1984...?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

07 janvier 2019, 23:47

Je verrai plus des épisodes thématique plutôt que chronologique. Genre: le studio, le live, le business man, la spiritualité, ... je vous laisse le choix pour les 5eme et 6eme :] :]
En plus netflix aime bien bouleverser les formats...
On verra bien, en tout cas c'est vrai que le fait que ce soit en 6 partie est rassurant, j'espère des épisodes aux alentours d'une heure. Si c'est 6 x 20 minutes on risque d'être déçu :gene:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 janvier 2019, 23:59

Greghost a écrit :Six parties. Bonne nouvelle. A moins que ce soit 1979-1984...?
Il a déjà été dit que ce documentaire retracerait toute la carrière de Prince, des débuts jusqu'à la fin.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 janvier 2019, 00:10

:D Excellente nouvelle alors
Gregory looks just like a ghost...
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

08 janvier 2019, 13:57

Exodus a écrit :Je verrai plus des épisodes thématique plutôt que chronologique. Genre: le studio, le live, le business man, la spiritualité, ...
J'en doute, ce serait à mon avis le meilleur moyen de planter les audiences : je n'ai pour ma part rien à faire de ses délires ésotérico-religieux et le plantage des boutiques NPG ne m'a pas plus touché que cela...
Merci pour toutes ces années !
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

08 janvier 2019, 16:29

Elvis Paisley a écrit :Vu que Ava travaille en même temps sur un film pour le Cinéma et une série télé pour Netflix, et vu le travail de titan que doit représenter ne serait-ce que les recherches dans le Vault, je dirais pas avant Noël 2019, au mieux.
Même Noël 2019 semble court. Si finalement c'est pour cet été, j'ai peur que les conditions de réalisation ne soient pas optimales pour un projet si ambitieux. Ava duVernay, malgré ses intentions sincères, connait-elle bien son sujet ou a-t-elle été choisie justement pour éviter le film d'expert ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 janvier 2019, 22:04

Connaissant Netflix, ils vont laisser une porte ouverte pour plusieurs saisons. Non?
Donc peut être pas toute la chronologie en 6 épisodes...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 janvier 2019, 23:17

Greghost a écrit :Connaissant Netflix, ils vont laisser une porte ouverte pour plusieurs saisons. Non?


Non !
Greghost a écrit : Donc peut être pas toute la chronologie en 6 épisodes...
Si !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 janvier 2019, 00:54

Bon, t’as des sources en béton donc... ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 janvier 2019, 01:17

Elvis Paisley a écrit :
Greghost a écrit :Connaissant Netflix, ils vont laisser une porte ouverte pour plusieurs saisons. Non?


Non !
Greghost a écrit : Donc peut être pas toute la chronologie en 6 épisodes...
Si !

Allez...le scoop....à chaque nouvel épisode sur une période précise de la carrière de Prince....un nouveau Remaster expanded sortira! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
LadyBeGood
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 23 avril 2016, 02:52
fan depuis : 1984

11 janvier 2019, 07:07

J'ai hâte personnellement de voir ce documentaire , je pense que Netflix va le faire selon des périodes de temps car c'est plus vendeur .
La seule chose qui me perturbe c'est d'avoir lu qu'ils vont utiliser la voix de Prince comme narrateur " they will be utilizing a massive amount of archival material to structure the documentary using Prince‘s own voice and words from past interviews and footage" dans la mesure où ce n'est pas fait sous ses conditions et pour cause :pleur4: (d'ailleurs un tel documentaire ne serait pas sorti de son vivant ), je trouve comme cela en premier abord très morbide comme idée et un peu trompeur c'est comme si l'utilisation de la voix de Prince légitimait le tout.
Qu'en pensez vous ?
Enfin j'espère qu' Ava DuVernay mettra à profit son accès illimité au Vault pour nous réaliser quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire .
Et comme il parait qu'on a tout le mois de Janvier pour le faire et que je ne l'ai pas fait ici je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019 !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 janvier 2019, 08:44

Cela veut surtout dire que la narration sera réduite ... ;) et respectera ses dire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
LadyBeGood
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 23 avril 2016, 02:52
fan depuis : 1984

11 janvier 2019, 19:55

Ah oui je n'avais pas vu sous cet angle là mais c'est intéressant effectivement ;) Merci Greghost
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

11 janvier 2019, 21:38

Greghost a écrit :Cela veut surtout dire que la narration sera réduite ... ;) et respectera ses dire.
Cela veut dire que ses propos seront utilisés mais rien ne dit "à l'exclusion" d'autres commentaires, donc narration réduite, c'est trop tôt pour le dire.
Et si on souhaite que ce type de documentaire oeuvre pour la remise à sa bonne place de Prince, il est indispensable qu'on fasse de la pédagogie et de la remise en perspective auprès du grand public.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 janvier 2019, 21:58

Les images parleront d’elles mêmes. C’est :symbol:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

12 janvier 2019, 14:06

La qualité des documentaires Netflix est plutôt bonne à mes yeux et avec pas loin de 130 millions d’aboNnés, je pense que c’est vraiment une excellente nouvelle pour faire découvrir Prince au plus grand nombre et sur toute la planète !
What time is it ?
It's time to get funky !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 janvier 2019, 14:54

Netflix = pas de sortie physique. Snif!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 janvier 2019, 14:05

Je suis prudent à propos de ce documentaire. Certes on aura de l'inédit vraiment inédit en provenance du Vault mais j'ai peur que ce ne soient que des extraits. A quoi cela nous servira t-il d'avoir 2 minutes d'un concert inédit ? C'est plus frustrant qu'autre chose. Il faudrait que ce docu soit accompagné d'un site officiel où on pourrait télécharger ou visionner les concerts en intégralité.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 janvier 2019, 15:13

calhounsquare a écrit :Je suis prudent à propos de ce documentaire. Certes on aura de l'inédit vraiment inédit en provenance du Vault mais j'ai peur que ce ne soient que des extraits. A quoi cela nous servira t-il d'avoir 2 minutes d'un concert inédit ? C'est plus frustrant qu'autre chose. Il faudrait que ce docu soit accompagné d'un site officiel où on pourrait télécharger ou visionner les concerts en intégralité.
kEEP DREAMING AS ME....Nous sommes de doux rêveurs ! :ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

13 janvier 2019, 19:19

calhounsquare a écrit :Je suis prudent à propos de ce documentaire. Certes on aura de l'inédit vraiment inédit en provenance du Vault mais j'ai peur que ce ne soient que des extraits. A quoi cela nous servira t-il d'avoir 2 minutes d'un concert inédit ? C'est plus frustrant qu'autre chose. Il faudrait que ce docu soit accompagné d'un site officiel où on pourrait télécharger ou visionner les concerts en intégralité.
Je suis d'accord mais surtout, avec l'Estate, Prince est devenu davantage une marque de vetements (quand on voit la quantité de pulls, sweatshirts etc que soit en ligne ou ailleurs) que l'emprunte d'une carriere entiere de production musicale. Nous en avons plein le vue des tenues de Prince (expos de Londres, Amsterdam, Minneapolis/PaisleyPark). Si nous avons le bluray de SOTT, ce n'est pas grace a l'estate qui n'en connaissait meme pas l'existence de ce bluray (anecdote de Raphy de sa visite de Paisley park en 2016). Les reeditions n'incluent d'ailleurs pas le materiel video, notamment Lovesexy que les visiteurs de Paisley park peuvent visionner en panoramique avec une image impeccable. Alors, oui, on va me dire qu'on a eu Syracuse sur DVD mais c'est une sortie faite a la va vite dont certains bootlegs proposent un transfert de meilleure qualité. Clairement, les archives vidéos ne sont pas une priorité. Les fans de Pink Floyd ont du attendre environ 48/50 ans avant d'avoir des sorties officielles videos de concerts d'archive (coffrets early years en plusieurs volumes). Si l'estate nous reserve le meme traitement, nous pouvons attendre encore une vingtaine d'annees. Prince nous a prevenu... "may U live 2 see the dawn".

Le plus inquietant, selon moi, est la nouvelle mode de se tourner vers les supports en ligne. Springsteen aussi utilise Netflix comme support exclusif pour diffuser l'archive video de ses concerts de Broadway. Des plateformes qui fonctionnent par abonnement. Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ceci au detriment de la qualite. Youtube c'est de la merde pour moi aussi d'ailleurs.

Edit: et puisque c'est une marque [de vetements], nous pouvons d'ailleurs precommander les reeditions avec une edition qui contient un t-shirt en plus du disque.
https://store.princeestate.com/product/ ... le?cp=null
https://store.princeestate.com/product/ ... le?cp=null
https://store.princeestate.com/product/ ... 229_104317
Modifié en dernier par PrinceFrance le 14 janvier 2019, 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 janvier 2019, 19:59

PrinceFrance a écrit :
Le plus inquietant, selon moi, est la nouvelle mode de se tourner vers les supports en ligne. Springsteen aussi utilise Netflix comme support exclusif pour diffuser l'archive video de ses concerts de Broadway. Des plateformes qui fonctionnent par abonnement. Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ceci au detriment de la qualite. Youtube c'est de la merde pour moi aussi d'ailleurs.
Sur Netflix, la qualité (image/son) est au rendez-vous. Aucune inquiétude la dessus.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 janvier 2019, 13:19

manu3121 a écrit :
PrinceFrance a écrit :
Le plus inquietant, selon moi, est la nouvelle mode de se tourner vers les supports en ligne. Springsteen aussi utilise Netflix comme support exclusif pour diffuser l'archive video de ses concerts de Broadway. Des plateformes qui fonctionnent par abonnement. Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ceci au detriment de la qualite. Youtube c'est de la merde pour moi aussi d'ailleurs.
Sur Netflix, la qualité (image/son) est au rendez-vous. Aucune inquiétude la dessus.
Sur Youtube aussi on peut aller jusqu'au 4K si on le souhaite, tout dépend de la source d'origine.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 janvier 2019, 17:24

480p sur Youtube, ce n'est pas 480p sur DVD. On perd de la qualite sur les videos en ligne. Pas la meme chose. Ce n'est pas comparable. Pareil pour le HD etc.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

16 janvier 2019, 23:07

Il faudrai pouvoir l'enregistrer mais avec l'application netflix c'est impossible,si quelqu'un sait...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

17 janvier 2019, 00:01

choub a écrit :Il faudrai pouvoir l'enregistrer mais avec l'application netflix c'est impossible,si quelqu'un sait...
On peut utiliser le mode hors ligne de netflix, soit un téléchargement préalable et le regarder sans les baisse de débit du au streaming, mais dans tout les cas il faut un abonnement netflix.
A savoir que tout les programme originaux netflix se retrouve systématiquement téléchargeable quelques jours après leurs mise en ligne sur certains sites...mais il faut passer du côté obscur de la force.... :nonon:
Pour ma part j'ai déjà un abonnement netflix et tidal je suis donc fin prêt pour cette année....par contre pour la plateforme Apple ce sera sans moi...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

17 janvier 2019, 00:56

Exodus a écrit :
choub a écrit :Il faudrai pouvoir l'enregistrer mais avec l'application netflix c'est impossible,si quelqu'un sait...
On peut utiliser le mode hors ligne de netflix, soit un téléchargement préalable et le regarder sans les baisse de débit du au streaming, mais dans tout les cas il faut un abonnement netflix.
A savoir que tout les programme originaux netflix se retrouve systématiquement téléchargeable quelques jours après leurs mise en ligne sur certains sites...mais il faut passer du côté obscur de la force.... :nonon:
Pour ma part j'ai déjà un abonnement netflix et tidal je suis donc fin prêt pour cette année....par contre pour la plateforme Apple ce sera sans moi...
Oui mais sans l'application pas de video et j'ai cherché sur l'ordi le fichier MP4 ou autre,le fichier est introuvable,netflix disent que l'ont peu télécharger mais c'est faux.
Il doit bien y avoir un moyen...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 janvier 2019, 01:04

choub a écrit :Il faudrai pouvoir l'enregistrer mais avec l'application netflix c'est impossible,si quelqu'un sait...
Bah ça sera sur Zone Téléchargement ou un site similaire..
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

17 janvier 2019, 21:14

topaz a écrit :
choub a écrit :Il faudrai pouvoir l'enregistrer mais avec l'application netflix c'est impossible,si quelqu'un sait...
Bah ça sera sur Zone Téléchargement ou un site similaire..
C'est exactement le site auquel je pensais en parlant de côté obscur...
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

17 janvier 2019, 21:16

choub a écrit :
Exodus a écrit :
choub a écrit :Il faudrai pouvoir l'enregistrer mais avec l'application netflix c'est impossible,si quelqu'un sait...
On peut utiliser le mode hors ligne de netflix, soit un téléchargement préalable et le regarder sans les baisse de débit du au streaming, mais dans tout les cas il faut un abonnement netflix.
A savoir que tout les programme originaux netflix se retrouve systématiquement téléchargeable quelques jours après leurs mise en ligne sur certains sites...mais il faut passer du côté obscur de la force.... :nonon:
Pour ma part j'ai déjà un abonnement netflix et tidal je suis donc fin prêt pour cette année....par contre pour la plateforme Apple ce sera sans moi...
Oui mais sans l'application pas de video et j'ai cherché sur l'ordi le fichier MP4 ou autre,le fichier est introuvable,netflix disent que l'ont peu télécharger mais c'est faux.
Il doit bien y avoir un moyen...
L'application netflix télécharge bien le film mais celui ci est crypter de façon à n'être lu qu'avec leur application d'où la mention abonnement netflix obligatoire..
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

18 janvier 2019, 11:57

Exodus a écrit :L'application netflix télécharge bien le film mais celui ci est crypter de façon à n'être lu qu'avec leur application d'où la mention abonnement netflix obligatoire..
Les petits malins utilisent des enregistreurs vidéos HD prévus pour les jeux vidéos, et qui captent ce qui passe sur l'écran.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 janvier 2019, 11:49

Update from Ava:

"Sure. I’m still in the vault. He was a true genius and there is sooooo much to look at and listen to to even BEGIN to TRY to understand a FRACTION of who he was. Truly remarkable. Honored to work on this story. Every day working on this is a joy."

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

26 janvier 2019, 12:26

hébin on est pas près de le voir, ce docu, si elle se sent paumée comme ça...
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 janvier 2019, 12:50

slimongi a écrit :Update from Ava:

"Sure. I’m still in the vault. He was a true genius and there is sooooo much to look at and listen to to even BEGIN to TRY to understand a FRACTION of who he was. Truly remarkable. Honored to work on this story. Every day working on this is a joy."

:siffle:
Source ?

Ca sent le fake du petit malin sur Prince. Org qui doit penser que la tâche qui attend Ava DuVernay est impossible à surmonter et qu'elle n'y arrivera pas.

DuVernay à eu accès aux archives depuis janvier 2018 donc ça m'étonnerait qu'elle commence juste son travail de recherche.

NEXT !!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 janvier 2019, 13:41

Et surtout, on aborde pas un projet comme ça sans avoir un plan...

Si tu te dis, je file dans le Vault et je vais voir ce que je peux utiliser. Oui, ça te filera le tournis.

Si ta trame est chronologique, tu raconteras l’histoire de Prince, tu ajouteras quelques séquences live inédites, des images du maître en studio pour faire comprendre son processus créatif, et comment la scène était son domaine.

Le but n’est pas de construire quelque chose d’inédit. Mais de montrer qui il EST.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

19 mars 2019, 15:18

Deux petits articles/sujets concernant le documentaire :
https://www.rollingstone.fr/ava-duverna ... re-prince/
https://www.ebony.com/entertainment/ava ... cumentary/

J'ai l'impression que cette phrase de Rolling Stone : "DuVernay, le journaliste Spencer Averick et les membres de l’équipe de production ont déjà visité Paisley Park à plusieurs reprises. Toutefois, aucune date de sortie n’a été officialisée par la plateforme." donne à penser qu'une programmation pour cet été est peu probable…
J'espère me tromper !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 mars 2019, 17:20

Nevermind2b a écrit :Deux petits articles/sujets concernant le documentaire :
https://www.rollingstone.fr/ava-duverna ... re-prince/
https://www.ebony.com/entertainment/ava ... cumentary/

J'ai l'impression que cette phrase de Rolling Stone : "DuVernay, le journaliste Spencer Averick et les membres de l’équipe de production ont déjà visité Paisley Park à plusieurs reprises. Toutefois, aucune date de sortie n’a été officialisée par la plateforme." donne à penser qu'une programmation pour cet été est peu probable…
J'espère me tromper !
Netflix ne communique jamais sur rien, ni sur leurs abonnés, ni sur leurs stats et ne découvre leur programmation que tardivement, sauf très rares exceptions. Sinon, en règle générale, c'est d'un mois sur l'autre...

Si on rajoute à ça le culte du secret de l'Estate, on peut se dire que les deux se sont bien trouvés.

Ces articles datent d'octobre 2018 mais on sait que DuVernay a commencé à travailler sur le doc depuis janvier 2018.

Vous inquiétez donc pas trop...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2019, 09:33

Il y a 3 jours, Ava DuVernay tweete une information sur le documentaire de Netflix. Mal lui en a pris visiblement puisque celui-ci a depuis été supprimé ! Première règle du Prince Estate, tu ne parles pas du Prince Estate... :mrgreen:

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 avril 2019, 09:53

Autant d'opacité pour des projets sortis à ce jour loins d'êtres de qualité.....pfffff.....ça allait bien quand PRINCE était VIVANT...mais là c'est d'un ridicule!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 avril 2019, 11:50

Bon, bah en tout cas elle n’a pas chômé.

Ce qui me laisse penser qu’il y aura peu d’images inédites... sinon, elle n’aurait encore pas commencé.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2019, 11:57

Elle a commencé à travailler sur le documentaire en janvier 2018, ça ne date pas d'hier non plus !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 avril 2019, 12:00

@slim: T'es-tu demandé si la famille de Prince/Prince Estate savait ce qu'ils faisaient? Perso; je me dit que peut-etre qu'eux memes ne savent pas ce qu'ils vont faire. Ceci expliquerait notamment l'annonce d'un double DVD pour PR deluxe (la fin de l'année précédente) sans donner de détail pour ne pas trop s'engager sur un contenu incertain. Et si ce n'etait pas tout simplement que les heritiers ne savent pas comment gerer le catalogue de Prince? Apres tant de revirements, d'indecisions.... c'est possible, meme si ça fait peur...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2019, 12:06

Encore une fois, la famille ne décide de rien pour l'instant.

L'Estate est gérée par Comerica Bank et à nommé Troy Carter comme conseiller artistique.
C'est lui qui supervise et signe tout ce qui concerne les films, documentaires, disques, produits dérivés... en accord avec la Banque et leurs différents "partenaires" (Warner, Sony, Netflix, Universal, Apple, ABC, etc.)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 avril 2019, 12:19

Elvis Paisley a écrit :Elle a commencé à travailler sur le documentaire en janvier 2018, ça ne date pas d'hier non plus !
Oui, mais c’est bien en plusieurs parties...

Y’a plus qu’à attendre la sortie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2019, 12:28

Greghost a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Elle a commencé à travailler sur le documentaire en janvier 2018, ça ne date pas d'hier non plus !
Oui, mais c’est bien en plusieurs parties...

Y’a plus qu’à attendre la sortie.
Oui c'est (normalement) en 6 parties.

Mais là, on parle de travail à l'américaine, tu sais. C'est quand même un autre univers, avec d'autres moyens, et le joli chèque qu'a dû poser Netflix sur la table n'est sans doute pas étranger à ceux qui semblent avoir été déployés !

Il faut savoir que DuVernay a, dans le même temps, produit et réalisé une série TV pour Netflix ("When They See Us", diffusion en mai) et prépare un énorme blockbuster pour Warner / DC Comics ("New Gods").

Dans le cas de Prince, inutile de te dire qu'elle a une batterie d'assistants qui fait déjà le "travail de fouille" à sa place... Et puis un documentaire ne se construit pas autour d'un Coffre, mais d'un Script écrit à l'avance. DuVernay et son équipe ont su dès le départ ce dont ils avaient besoin !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 avril 2019, 14:03

Maintenant à la décharge de l'Estate.....même si ce qui a été proposé jusqu'à présent me fait râler grave....et ben avec la famille de timbrés Nelson&co....je pense que la gestion serait bien pire....sans aucune vision et cohérence artistique....j'en suis quasiment sûr!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 juin 2019, 16:44

Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 juin 2019, 16:57

Selon certaines informations, la diffusion du documentaire serait reportée à 2020, Ava Du Vernay ayant pris beaucoup de retard suite à ses nombreux projets ("When They See Us" actuellement sur Netflix et la préparation de "New Gods" pour Warner d'après le comic-book DC de Jack Kirby).

Cette info est à surveiller de près vu les derniers documentaires et autres shows musicaux récents de Netflix (Bruce Springsteen, Beyoncé, Bob Dylan...), leurs diffusions coïncidant également avec leur sortie en CD.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 juin 2019, 18:19

Elvis Paisley a écrit :Selon certaines informations, la diffusion du documentaire serait reportée à 2020, Ava Du Vernay ayant pris beaucoup de retard suite à ses nombreux projets ("When They See Us" actuellement sur Netflix et la préparation de "New Gods" pour Warner d'après le comic-book DC de Jack Kirby).

Cette info est à surveiller de près vu les derniers documentaires et autres shows musicaux récents de Netflix (Bruce Springsteen, Beyoncé, Bob Dylan...), leurs diffusions coïncidant également avec leur sortie en CD.

....la bonne idée serait de faire coïncider la sortie de ces documentaires en plusieurs parties avec l'édition de coffrets en résonances.... WBR/ESTATE en sont-ils capables ??? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
stf
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 13 octobre 2009, 00:56
Localisation : Ile de France

22 août 2019, 15:19

:pleur4: mauvaise nouvelle :

https://www.latimes.com/entertainment-a ... five-emmys

"“I like to surprise,” DuVernay says, avoiding specifics. She does note she’s no longer working on Netflix’s multipart Prince documentary, saying she had “creative differences” with the company after working for a year on the project. “It just didn’t work out,” she says. “There’s a lot of beautiful material there. I wish them well.”
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 août 2019, 17:13

Et ben, 10 mois pour constater des "creative differences". Dommage qu'elle n'en dise pas davantage sur la nature de ces différences.
“There’s a lot of beautiful material there. I wish them well.” indique peut-être un désaccord sur le matériel qu'elle aurait aimé pouvoir partager? Fin bon, ceci est de la spéculation.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 août 2019, 19:28

Bonne nouvelle en ce qui me concerne, je ne la sentais pas trop.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

22 août 2019, 19:40

Bonjour,

Trés déçu de cette nouvelle, c'etait sans doute ma plus grosse attente pour cette année...j'espere qu'il ne vont pas prendre un manchot pour terminer le doc...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 août 2019, 22:51

Qui va prendre la suite ? et est ce que le timing sera respecté, ou est ce que le projet sera retardé ?

Ça me parait plutôt sein que ça bouge, cela veut dire que la production s’y intéresse.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

23 août 2019, 18:46

L'ideal pour prendre la suite serai Spike Lee...mais je pense que c'est de l'ordre du reve...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

27 août 2019, 13:28

http://www.startribune.com/prince-s-est ... 558364602/
The estate has signed a deal with Netflix for a documentary series, allowing the filmmakers access to unreleased materials — recordings, concert footage, movies, etc. — in Prince's storied Paisley Park vault. Ava DuVernay, the celebrated moviemaker of "Selma" and "A Wrinkle in Time," recently stepped down as director of the Prince project, with a replacement expected to be announced soon.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 août 2019, 14:50

Quelles que soient les raisons du retrait d'Ava Duvernay, même s'il est probable que cela soit lié à la "ligne éditoriale" du documentaire, cela va forcément entraîner un retard significatif pour la livraison du projet. Le nouveau réalisateur ne va pas simplement débarquer et reprendre l'affaire en cours. Il va probablement souhaiter repartir à zéro, repasser au crible toutes les archives mises à disposition par l'Estate, pour avoir la maîtrise et la connaissance du sujet avant de se lancer tête baissée dans la production.

Bref, on en reparlera sûrement en 2020...
Avatar du membre
Pandore
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:57
fan depuis : 1986

08 décembre 2021, 02:00

Quelqu'un ici a des infos sur ce projet ? Est-ce avorté ? En stand-by ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 décembre 2021, 20:51

Pandore a écrit :
08 décembre 2021, 02:00
Quelqu'un ici a des infos sur ce projet ? Est-ce avorté ? En stand-by ?
Excellente question. Je crois qu’Apple travaillait sur un doc série également…. Qu’en est il ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 décembre 2021, 17:21

David Z. a confirmé dans des interviews récentes (pour FUNKNSTUFF et la page youtube du Sunset Sound) qu'il a travaillé sur la remasterisation du concert du 3 aout '83 pour ce reportage.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Pandore
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:57
fan depuis : 1986

11 décembre 2021, 14:40

https://www.youtube.com/watch?v=W0xa7YU7Too

Alan Leeds parle du doc Netflix. C'est toujours en cours, il parle plus volontiers de 2023 avec un titre de travail ou qui s'apparente comme tel à "The Gold Standard". Il ne peut trop rien en dire mais cela s'annonce comme quelque chose de "great" selon ses dires.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

08 octobre 2022, 12:57

Des news prometteuses, on devrait voir des extraits du film inédit de Kevin Smith de l'époque TRC filmé à Paisley Park dans le doc.
https://www.nme.com/news/music/kevin-sm ... ay-3325038
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 octobre 2022, 19:11

topaz a écrit :
08 octobre 2022, 12:57
Des news prometteuses, on devrait voir des extraits du film inédit de Kevin Smith de l'époque TRC filmé à Paisley Park dans le doc.
https://www.nme.com/news/music/kevin-sm ... ay-3325038
C’est clair s’ils veulent sortir des docu à moindre coup. Bah sortez déjà ce qui est réalisé mais jamais sorti.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »