EWF + Tower of Power 11/07/2013 zénith de Paris

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

12 juillet 2013, 02:02

Bon,j'en reviens:

La première partie avec Tower of Power était parfaite.Un excellent chanteur aux accents james browniens,une section cuivre tight et incandescente(la meilleure du monde ?),une section rythmique carré,propre,nan rien à redire d'ailleurs le public en a redemandé(1 rappel)

Bon,EWF maintenant.Première fois que je les voyais sur scène et donc grande joie de voir ces légendes.
Après ,"quelques déceptions":
- Tous les titres interprétés par Bailey ou presque.Contrairement à Tower of Power,ils n'ont pas voulu ou pu trouver un remplacement au chanteur principal (Maurice White),et ce registre de voix manque à ce EWF.
-un son nettement moins bon que pour Tower of Power et pas assez balancé sur les cuivres,trop boum boum et pas assez jazz(un passage un peu remix dance sur "Boogie Wonderland" il me semble)
-une première partie de concert un peu trop axé chansons dansantes ,sans réelle pause(Boogie Wonderland,sing a song,serpentine fire,shining star...),c'était un peu trop à mon avis et un peu trop mécanique.
-La deuxième partie fut bien meilleure,avec un bailey à l'honneur(Reasons,devotion,After the love has gone,that's the way of the world...) et une prestation vocale de haute volée.
Et ça c'est fini en apothéose avec l'arrivée d'une guest-star de la télé et du cinéma sur let's groove :mrgreen: .Ont suivi Fantasy,got to get you in to my life et en rappel In the Stone.

1h30 de concert,court mais avec Tower of Power,ça fait 2h30.

Un zénith presque plein en feu.

L'image que je retiendrai,c'est la maman black venue avec ses 2 filles
ado,presque habillées pareil,qui trémoussaient leur popotin en cadence sur les tubes d'EWF.C'était trop mignon... :)

Il me manque CHIC et j'aurais vu tous les gros dinosaures du Funk
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 février 2014, 15:58

CHIC = Disco, quoique...
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »