Prince au Stade de France 2/07/11 ?

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 avril 2011, 07:48

Pourquoi suis je le seul à l'avoir entendu ?
En plus d'une centaine d'années de Forum... c'est la première fois que je suis le seul à capter une info Princière de cette envergure ...
Hier soir vers 23h00 ... Le bonhomme à la voix charismatique ( " Sand ? " ) sur RTL a balancé Sign'O'The Time et cette phrase halucinante ... Prince le 2 juillet au Stade De France de St Denis !!!!

Suis je le seul à avoir rêvé ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 07:52

J'avais imaginé un plan comme celui-ci, j'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques semaines après avoir vu que des pignoufs comme les Back Eyed Peas arrivaient à écouler 3 x le stade de France.

En même temps, cela ne m'étonnerait pas mais ... en France, arrivera-t-il à vendre 80'000 tickets ???

Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 15 avril 2011, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2011, 07:54

A 20€, oui. Sinon...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

15 avril 2011, 08:06

On doit pouvoir réécouter l'émission en podcast, non ?
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

15 avril 2011, 08:09

Oui j y pense a l instant !!!! Podcast
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 avril 2011, 08:12

Je vous laisse faire la vérif' le début du com parle de Bowie et Diana Ross ... puis l'enchainement se fait sur SOTT ...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2011, 08:15

Si tu l'as entendu, aucune raison de penser le contraire...
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 avril 2011, 08:22

Laisse tomber pour les détails ... mais ma soirée était un peu Space ... alors je serai rassuré si Nous étions plusieurs à l'entendre ...
Mais pour, lever tous les doutes "Now"... j'étais ds un état normal... et au volant de ma caisse juste un peu après 23h00 ...
;-)
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

15 avril 2011, 09:03

Ouah !!! :ghee:
Pas fan du stade de france , comme beaucoup de monde ici je prefererais un zenith mais ça serait super.
j' espere que ça va se confirmer.
stade de france et apres after à bercy. :hehe:
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

15 avril 2011, 09:19

Idem, en rentrant d'un concert hier soir j'ai zappé sur RTL et j'ai bien entendu la même info : Prince le 02 juillet au stade de France.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

15 avril 2011, 09:20

ça tendrait à confirmer d'autres sources annonçant des concerts en Europe cet été .. donc, why not, il aime les challenges!! Mais il faut qu'il nous fasse une promo du tonnerre et qu'il sorte 20Eleven !! :gene: (la version Deluxe de 20Ten) ... :mrgreen:
Si jamais, le podcast de l'émission d'hier soir sur rtl "La Collection Georges Lang" n'est pas encore dispo, mais j'vous crois les gars... maintenant, j'espère que les sources de George sont bonnes...
Modifié en dernier par ChrisM le 15 avril 2011, 10:14, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

15 avril 2011, 09:41

Pi c'est juste avant Montreux.....
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 10:27

Ce sera sans moi ! Oui pour la 1ère fois j'vais faire le fan blasé ! Hors de question de le voir dans un stade de 80'000 personnes ! :rougefaché:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

15 avril 2011, 10:35

si y a une pelouse or... sinon pfffffffff
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 avril 2011, 10:47

npg2000 a écrit :si y a une pelouse or... sinon pfffffffff

Evidemment.

Je ne dis pas que je n'irai pas si ce n'est pas le cas, mais en tout cas ce sera en faisant légèrement la gueule (déjà que le fait de le voir là bas....). Mais bon, toujours est-il que je demande à voir, j'ai du mal à croire cette info (pas le fait qu'elle ait été entendue, ça je le crois sans pb).
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

15 avril 2011, 10:56

Dîtes moi que c'est un poisson d'Avril un chouilla en retard... Pleaaaaase :/
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

15 avril 2011, 11:05

ce sera l'occasion d'amener avec moi des amis qui se demandent pk je kiffe ce type depuis tant d'années, et puis si vraiment cela réalise on aurait le droit à un after entre nous.....
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

15 avril 2011, 11:22

Après un show au stade, l'after aura lieu au Zénith, en toute intimité... Je ne suis jamais allé au SdF, j'aimerais bien avoir l'avis de certains sur la qualité du son qu'ils ont entendu là-bas quand ils sont allé voir U2, ACDC ou Céline Dion pour les plus téméraires.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 avril 2011, 11:30

Ce qui me plait dans cette histoire, c'est si cela se fait, je ne serai pas sur Paris à cette date et donc je n'aurais pas à me torturer pour savoir si j'y vais ou pas.
J'irai pas, na! :)
Je me sens bizarre, ce serait la première fois et cela ne me fait ni chaud ni froid. :perplex:
Dreamer a écrit :Je ne suis jamais allé au SdF, j'aimerais bien avoir l'avis de certains sur la qualité du son qu'ils ont entendu là-bas quand ils sont allé voir U2, ACDC ou Céline Dion pour les plus téméraires.
S'il y a du vent, c'est affreux quand tu es dans les gradins.
Si tu es sur la pelouse, tu vois rien (sauf gold circle et encore je dirais cela dépend des scènes) mais le son est meilleur (mais pas top).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 avril 2011, 11:38

Franchement l'origine de ce post est de moi pourtant je suis comme Odelay et j'ai du mal à le croire ...
J'ai bcp de mal à imaginer que sur RTL on puisse avoir une info de cette ampleur sans qu'ici ou ailleurs parmis le réseau des fans, qqun ne l'ai su avant !
Puis il y a eu castor troy pour me rassurer et confirmer mon info RTL... donc je n'étais pas "complètement" ds un état second ...
Mnt Prince au stade et moi au milieu de 80 000 personnes ça ne me fait pas plus vibrer que ça ... mais si ça devait être le concert Euro 2011, je ne vois pas d'autres issus pour moi que d'être de la fête ...
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

15 avril 2011, 11:41

stade de France, c'est clair, cela se fera sans moi, et sans regrets :pascontent1:

en plus c'est la veille de mon anniv, et j'aurai plein de monde à la maison...
(c'est chéri qui va être content :kiss2: )

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

15 avril 2011, 11:44

Bah moi j'y serais, avec mon Fiston (Qui avait déjà fait le Grand Palais). Et au risque d'en blesser QQ1 les Sets-List du moment moi je kiffe complètement :dance4me:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 11:52

en ce qui me concerne

U2- moyen
DEPECHE MODE- pas mal
AC/DC- bon
LES STONES et POLICE- tres bon (mais j'etais en pelouse or) et je crois vraiment que pour un son correct c'est le meilleur emplacement.

:nonon:

Mais de toute facon, il est clair pour moi que le SDF reste la pire grande salle de paris pour un concert.
Meme le PARC des PRINCES (qu on avait a l'epoque quasi unanimement detesté) est au dessus.

Je revais d'une residence a l'olympia chaleureuse :] et j'ai un gros SDF glacial :pleur4:
...mais j'irai qd meme ;-)

le seul coté positif est la certitude d'avoir un after après pour nous.

:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

15 avril 2011, 12:06

Je confirme, George Lang d'RTL indique bien Prince au Stade de France le 2 juillet ... à 15min. 35 exactement du podcast ci-dessous... gasp, z'ont des infos de première bourre ou alors c'est eux qui sponsorisent ... à suivre..

http://www.rtl.fr/emission/la-collectio ... 94853#play
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 12:13

Visiblement ce sera sans la SWISS TEAM. Ai croisé mon Phi-Phi ce matin qui m'a confirmé qu'il en était aucunement question, Zbouille c'est pareil. Pour le reste de la troupe beuglante d'Helvètes, ça m'étonnerait qu'il y ait un intérêt ...

Bon, bin bon concert mon Prince mais nous on reste dans nos paturages à traire les vâches et bouffer du chocolat :siffle:

Tb1
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

15 avril 2011, 12:20

Au moins c'est un samedi.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 avril 2011, 12:20

si ça se fait, ils ont intéret à vite le répéter et surtout le confirmer rapidement avec vente des places dans la foulée (et encore ça dépendra à quel prix)... car sinon ça risque d'etre l'un des plus beau flop des concerts aux SDF.

généralement, un show au stade de france c'est annoncé pratiquement 1 an à l'avance pour etre sur d'en remplir au moins 70-80% ! Donc faut vraiment que les places soient à un prix exceptionnel... Meme les artistes les plus populaires en France (genre l'autre tennisman au rabais) ont dut faire gagner des places ou vendre limite à perte pour remplir le SDF

vu la cata de Arras... c'est pas gagné mon général.

et surtout je ne souhaite pas qu'il fasse un concert dans un stade... :mrgreen:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 avril 2011, 12:24

ce qui m'étonne c'est que si le gar en a parlé de façon si précise, c'est que le truc est déjà dans une phase de promotion, sauf que , si c'est pour lâcher ça en radio à une heure perdue de la semaine , sans suite le lendemain..etc; ça commence déjà très mal , et on parle bien du SDF.et vu comment les shows de LA sont espacés, il risque bien d'y être encore courant Juin, ce qui laisse suffisamment de temps au public Européen de s'y rendre, et c'est pas sur celui là qu'il pourra compter au SDF. ça sent la catastrophe, même à 20€ (déjà que ce ne sera Jamais à ce prix!!!) en tout cas , si moins de monde présent peut améliorer les conditions du show, tant mieux !
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

15 avril 2011, 12:37

thebeautifu1one a écrit :Visiblement ce sera sans la SWISS TEAM. Ai croisé mon Phi-Phi ce matin qui m'a confirmé qu'il en était aucunement question, Zbouille c'est pareil. Pour le reste de la troupe beuglante d'Helvètes, ça m'étonnerait qu'il y ait un intérêt ...

Bon, bin bon concert mon Prince mais nous on reste dans nos paturages à traire les vâches et bouffer du chocolat :siffle:

Tb1
Euh, beins si ça se confirme, ce sera avec une partie de la Swiss Team, parce que je compte bien y aller pour ma part.... un samedi, trop cool!! Et Prince dans un stade de cette taille, je veux pas louper cela pour tout l'or du monde, c'est unique..

Je vous comprends pas les gars, vous faites la fine bouche? Vous avez été pourris gâtés avec Milan en 2010? Moi, j'ai besoin d'un Prince fix' en 2011, 2 ans sans le voir c'est trop dur... :)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 avril 2011, 12:43

:dance4me:

Putain j'ai eu mon scoooooooOOOOooooooop ...........
:mdr3:
je vous préviens dès que j'ai la confirmation de la contre information ... parce que ça semble vraiment mal barré pour se remplir avec une promo de ce calibre ... :siffle:
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

15 avril 2011, 12:50

Ca annonce d'autres dates européennes... elles aussi en stade :perplex: .
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

15 avril 2011, 13:10

ChrisM a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Visiblement ce sera sans la SWISS TEAM. Ai croisé mon Phi-Phi ce matin qui m'a confirmé qu'il en était aucunement question, Zbouille c'est pareil. Pour le reste de la troupe beuglante d'Helvètes, ça m'étonnerait qu'il y ait un intérêt ...

Bon, bin bon concert mon Prince mais nous on reste dans nos paturages à traire les vâches et bouffer du chocolat :siffle:

Tb1
Euh, beins si ça se confirme, ce sera avec une partie de la Swiss Team, parce que je compte bien y aller pour ma part.... un samedi, trop cool!! Et Prince dans un stade de cette taille, je veux pas louper cela pour tout l'or du monde, c'est unique..

Je vous comprends pas les gars, vous faites la fine bouche? Vous avez été pourris gâtés avec Milan en 2010? Moi, j'ai besoin d'un Prince fix' en 2011, 2 ans sans le voir c'est trop dur... :)
Peut-être bien cher ami. De tout façon, il se trouve que la Swiss Team sera largement montreusienne le 2 juillet, accrochée aux doigts de fées et au sustain infini du vieux Carlos. La question se règle d'elle-même.
Pour ma part, je ne serais pas hostile à ce rendez-vous en stade, pour autant qu'il y ai des places "or" et que la promo générale permette le succès de l'opération.
De toute façon, si cela se confirme, il devrait y avoir d'autres dates. Je vais finalement peut-être avoir droit à mon rendez-vous annuel avec notre ami commun.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 avril 2011, 13:16

Il semblerait que cela ait aussi été annoncé sur Skyrock.
Dsl, pas de référence d'heure ou quoi, c'est une amie qui m'a appelé pour me prévenir et en savoir plus.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 avril 2011, 13:38

8| J'hallucine!!!

Si cette info est en passe d'être vraie... ce qui reste à vérifier (intox ou annulation ...),

moi j'achète mes places et je fonce le voir! Ne serais-ce aussi que pour y amener (au moins une fois) ma femme voir le gars qui me fait vibrer les oreilles depuis presque 30 ans!! Pautain 30 ans!!!

Non, mais faut pas déconner quant même! Depuis 2009, on peut presque assister à un concert (voire plusieurs l'année dernière...) et les fans font la fine bouche! Ouh, là, là pas le stade de France... Il faut prendre le RER, ... Il y a du vent qui décoiffe ... Les hot-dogs sont vendus trop chers... :langue:

Non, mais vous êtes timbrés pour moi!

Du Bataclan, zénith au Stade de france ou autre... pour moi c'est la fête à chaque fois. Même si le concert n'est pas toujours celui qu'on souhaiterait (plus de nouveaux titres, le groupe ...) je prends mon pied à chaque fois, dans chaque représentations il y a toujours au minimum 2, 3 moments qui font frissoner, non?

Alors : Vive Prince en concert en France en 2011! Peut-importe où! :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

15 avril 2011, 13:49

SIGNO'THETOM a écrit :8| J'hallucine!!!



Du Bataclan, zénith au Stade de france ou autre... pour moi c'est la fête à chaque fois. Même si le concert n'est pas toujours celui qu'on souhaiterait (plus de nouveaux titres, le groupe ...) je prends mon pied à chaque fois, dans chaque représentations il y a toujours au minimum 2, 3 moments qui font frissoner, non?

Alors : Vive Prince en concert en France en 2011! Peut-importe où! :dance4me:
je suis d' accord avec toi à 100%. ;)
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

15 avril 2011, 13:53

tjs un evenement de voir prince, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie alors autant kiffer que ce soit avec 80000 personnes ou 500. Je serais tout content si on pouvait revivre un hot summer.


SIGNO'THETOM a écrit :8| J'hallucine!!!

Si cette info est en passe d'être vraie... ce qui reste à vérifier (intox ou annulation ...),

moi j'achète mes places et je fonce le voir! Ne serais-ce aussi que pour y amener (au moins une fois) ma femme voir le gars qui me fait vibrer les oreilles depuis presque 30 ans!! Pautain 30 ans!!!

Non, mais faut pas déconner quant même! Depuis 2009, on peut presque assister à un concert (voire plusieurs l'année dernière...) et les fans font la fine bouche! Ouh, là, là pas le stade de France... Il faut prendre le RER, ... Il y a du vent qui décoiffe ... Les hot-dogs sont vendus trop chers... :langue:

Non, mais vous êtes timbrés pour moi!

Du Bataclan, zénith au Stade de france ou autre... pour moi c'est la fête à chaque fois. Même si le concert n'est pas toujours celui qu'on souhaiterait (plus de nouveaux titres, le groupe ...) je prends mon pied à chaque fois, dans chaque représentations il y a toujours au minimum 2, 3 moments qui font frissoner, non?

Alors : Vive Prince en concert en France en 2011! Peut-importe où! :dance4me:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

15 avril 2011, 14:03

Je ne comprend pas les plaintes de certains. moi la je suis juste super heureux. c'est un évènement. l'ambiance va être furieuse ! ça me met de super bonne humeur c'est vraiment génial je suis très très content.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 avril 2011, 14:06

->Je ne comprend pas les plaintes de certains
Les fans de Prince sont râleurs, les français aussi, alors imagine des fans de prince français...
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

15 avril 2011, 14:19

Whitos a écrit :
ChrisM a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Visiblement ce sera sans la SWISS TEAM. Ai croisé mon Phi-Phi ce matin qui m'a confirmé qu'il en était aucunement question, Zbouille c'est pareil. Pour le reste de la troupe beuglante d'Helvètes, ça m'étonnerait qu'il y ait un intérêt ...

Bon, bin bon concert mon Prince mais nous on reste dans nos paturages à traire les vâches et bouffer du chocolat :siffle:

Tb1
Euh, beins si ça se confirme, ce sera avec une partie de la Swiss Team, parce que je compte bien y aller pour ma part.... un samedi, trop cool!! Et Prince dans un stade de cette taille, je veux pas louper cela pour tout l'or du monde, c'est unique..

Je vous comprends pas les gars, vous faites la fine bouche? Vous avez été pourris gâtés avec Milan en 2010? Moi, j'ai besoin d'un Prince fix' en 2011, 2 ans sans le voir c'est trop dur... :)
Peut-être bien cher ami. De tout façon, il se trouve que la Swiss Team sera largement montreusienne le 2 juillet, accrochée aux doigts de fées et au sustain infini du vieux Carlos. La question se règle d'elle-même.
Pour ma part, je ne serais pas hostile à ce rendez-vous en stade, pour autant qu'il y ai des places "or" et que la promo générale permette le succès de l'opération.
De toute façon, si cela se confirme, il devrait y avoir d'autres dates. Je vais finalement peut-être avoir droit à mon rendez-vous annuel avec notre ami commun.
Y a pas de honte à assister au concert de l'énormissime Carlos à Montreux avec mes poteaux... :amen:

Et qui dit Stade de France dit certainement scène centrale donc pas de carré or.

Je ne peux m'empêcher de me questionner sur la stratégie.. alors que grand nombre de personnes pariaient sur sa présence à Montreux au vu la programmation, les éléments étaient quand même réuni pour imaginer un concert de son altesse avec en guest Carlos Boosty Larry Esperanza etc.. Ben non! un stade de France.. le stade n'est pas libre avant le 2 juillet ou après le 16 juillet ??
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

15 avril 2011, 14:21

moi la nouvelle me ravit (si cela se confirme .)

il sera obligé de vendre pas cher et je trouve que c'est une bonne chose. Rien n'a jamais justifié le fait de vendre des places à 100 € quel que soit le concert.

Les gens peu fortunés doivent aussi avoir le droit d'assister à des concerts d'artiste qui font de la musique "populaire" et cela n'a rien de péjoratif.

J'aurais préféré 3 ou 4 bercy avec cette scène centrale mais c'est pas grave je prends ce qu'il y a prendre.

je n'ait pas vu un concert de prince entre 1993 et 1998 soit 5 ans car il n'y a pas eu de date officiel donc pour ma part depuis 2009 je m'estime gâté. :super:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

15 avril 2011, 14:24

phiphi a écrit :
...Y a pas de honte à assister au concert de l'énormissime Carlos à Montreux avec mes poteaux... :amen:
...
Quoi, Carlos à encore grossit? :sivousme:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

15 avril 2011, 14:28

ChrisM a écrit :
phiphi a écrit :
...Y a pas de honte à assister au concert de l'énormissime Carlos à Montreux avec mes poteaux... :amen:
...
Quoi, Carlos à encore grossit? :sivousme:
:hehe: Meuh non....

PS perso: t'as reçu mon sms?
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Rom1fromParis
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 17 octobre 2009, 21:33
fan depuis : 1987
Localisation : Paris
Contact :

15 avril 2011, 14:34

Pour l'instant ce n'est pas à l'agenda :

http://accueil.stadefrance.com/customers/evenements/

... en même temps la date n'est pas prise.

Enfin, c'est un pari un peu risqué non ?
Rom1fromParis
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 17 octobre 2009, 21:33
fan depuis : 1987
Localisation : Paris
Contact :

15 avril 2011, 14:37

Pour voir à quoi on peut s'attendre, voici les tarifs pour Johnny deux semaines avant :

Normal
Cat 1 140,00€
Cat 2 95,00€
Cat 3 75,00€
Pelouse 55,00€
Pelouse Or 95,00€
Cat 4 35,00€
Smart Zone 229,00€
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

15 avril 2011, 14:41

Je ne sais pas si vous avez appelé la billetterie pour savoir. Mais je pense que c'est très sérieux. A moins que ce journaliste de RTL ne soit qu'un abruti qui ne vérifie aucunement ses sources.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

15 avril 2011, 14:43

Ohlala je serai à des milliers de kilomètres le 2... Il pouvait pas passer en août ?! :'(
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

15 avril 2011, 14:44

Rom1fromParis a écrit :Pour voir à quoi on peut s'attendre, voici les tarifs pour Johnny deux semaines avant :

Normal
Cat 1 140,00€
Cat 2 95,00€
Cat 3 75,00€
Pelouse 55,00€
Pelouse Or 95,00€
Cat 4 35,00€
Smart Zone 229,00€
Pour Johnny il faut compter ( -2 semaines ) + ( 1 an ) = 16 juin 2012 ;)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 avril 2011, 14:48

Prince au Stade de France...au moins ça me donnera l'occasion de mettre les pieds dans cet endroit... par contre niveau setlist j'ai un peu peur :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

15 avril 2011, 14:48

c est quoi la smart zone (curiosité , ou peu etre que je suis fan de jojo).
Rom1fromParis
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 17 octobre 2009, 21:33
fan depuis : 1987
Localisation : Paris
Contact :

15 avril 2011, 14:50

ElBebo a écrit :
Rom1fromParis a écrit :Pour voir à quoi on peut s'attendre, voici les tarifs pour Johnny deux semaines avant :

Normal
Cat 1 140,00€
Cat 2 95,00€
Cat 3 75,00€
Pelouse 55,00€
Pelouse Or 95,00€
Cat 4 35,00€
Smart Zone 229,00€
Pour Johnny il faut compter ( -2 semaines ) + ( 1 an ) = 16 juin 2012 ;)
Pas faux :-P Enfin ça change pas grand chose à la problématique financière, et ça montre comment s'y prendre pour remplir ! :merci:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

15 avril 2011, 14:50

phiphi a écrit :
Et qui dit Stade de France dit certainement scène centrale donc pas de carré or.
J'en doute. La scène centrale en open air est un casse-tête technique car où fixer le light et la sono (pas de plafond). Si la prod de Noah, de U2 ou de Céline Dion a mis la main au port-monnaie, je doute que notre Prince fasse de même.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Rom1fromParis
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 17 octobre 2009, 21:33
fan depuis : 1987
Localisation : Paris
Contact :

15 avril 2011, 14:51

r6 a écrit :c est quoi la smart zone (curiosité , ou peu etre que je suis fan de jojo).
C'est le salon particulier avec champ et tout et tout non ?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 avril 2011, 14:55

A 15mn15 "sign o' the times" + annonce :

http://www.rtl.fr/emission/la-collectio ... 7677194853
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

15 avril 2011, 15:03

bon ok cela a été dit....mais est-on sûr que cette émission n'avait pas été enregistrée en vue de sa diffusion en 2014 :perplex:
parce que dans la suite de mots : "PRINCE", "concert", "samedi soir", "stade" il y a un intrus...cherchez l'intrus :modo:

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

15 avril 2011, 15:16

robotface a écrit :Je ne sais pas si vous avez appelé la billetterie pour savoir. Mais je pense que c'est très sérieux. A moins que ce journaliste de RTL ne soit qu'un abruti qui ne vérifie aucunement ses sources.
C'est quand même George Lang. Ce n'est pas un journaleux sorti de nulle part. Il est sur RTL depuis le début des années 70, sa réputation et son sérieux ne sont plus à faire.
C'est l'un des animateurs parmi les plus reconnus et respectés du monde musical.

Après, rien ne dit que tout cela sera confirmé, mais si lui le dit, c'est qu'il tient l'info d'une source sûre.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 avril 2011, 15:49

comme quand y'avait l'annonce a la radio de la sortie de 20TEN DEluxe ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 avril 2011, 15:57

^Ben là t'as plombé l'ambiance :hehe:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 avril 2011, 15:58

Whitos a écrit :
phiphi a écrit :
Et qui dit Stade de France dit certainement scène centrale donc pas de carré or.
J'en doute. La scène centrale en open air est un casse-tête technique car où fixer le light et la sono (pas de plafond). Si la prod de Noah, de U2 ou de Céline Dion a mis la main au port-monnaie, je doute que notre Prince fasse de même.
Casse tête technique peut-être, mais comment ont-ils fait pour le superbowl ?
J'irai vérifier si c'est confirmé !
:)
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

15 avril 2011, 16:01

Ca serait bien mieux que ca soit en scene centrale parce qu'avec 80 000 personnes, meme en carré d'or, on doit pas y voir grand chose.

Mais bon c'est qu'une rumeur et je doute qu'il arrive a remplir car il y a comme meme un bon paquet de gens qui le conaissent pas en France.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 avril 2011, 16:09

^Faut pas oublier les italiens , espagnoles , allemands etç qui feraient le déplacement.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 16:11

Purple-Jerome a écrit :comme quand y'avait l'annonce a la radio de la sortie de 20TEN DEluxe ?
:mdr3: :gene:


Jimipaisley a écrit :^Faut pas oublier les italiens , espagnoles , allemands etç qui feraient le déplacement.
...l'emploi du conditionnel est très judicieux!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

15 avril 2011, 16:17

YannD a écrit :Bah moi j'y serais, avec mon Fiston (Qui avait déjà fait le Grand Palais). Et au risque d'en blesser QQ1 les Sets-List du moment moi je kiffe complètement :dance4me:

C'est exactement la même chose pour moi.

Que ça en blesse quelqu'un? Est ce qu'on ne tomberai pas sans exagération? Je me demande parfois si je suis bien sur un forum de fans de Prince.
This is me. The cool of cools.
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

15 avril 2011, 16:21

Il doit bien y avoir un moyen de contacter Georges Lang pour qu'il nous en dise plus

Edit : j'ai trouvé son email il me semble que ca soit rockandmail@rtl.fr
Je lui ai envoyé un mail essayez aussi, peut etre qu'il nous en dira encore plus si on est plusieurs a lui demander (peut etre a t-il d'autres infos sur d'autres dates).
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 avril 2011, 16:33

Bon OK, RTL a annoncé le Stade de France ce qui donne une certaine crédibilité à l'info. Maintenant à ma connaissance c'est pas encore confirmé et j'ai eu aussi vent d'autres rumeurs qui laissaient présager d'autres choses sur septembre. Donc ne paniquez pas, lorsque ce sera annoncé il faudra une promo tellement énorme que vous le verrez partout, et les infos seront sur Schkopi et sur la mailing list. Inutile également d'appeler la billetterie du SdF, ils ne sont en général au courant qu'à la dernière minute.

Bref, attendons encore un peu !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 16:47

calhounsquare a écrit :Bon OK, RTL a annoncé le Stade de France ce qui donne une certaine crédibilité à l'info. Maintenant à ma connaissance c'est pas encore confirmé et j'ai eu aussi vent d'autres rumeurs qui laissaient présager d'autres choses sur septembre. Donc ne paniquez pas, lorsque ce sera annoncé il faudra une promo tellement énorme que vous le verrez partout, et les infos seront sur Schkopi et sur la mailing list. Inutile également d'appeler la billetterie du SdF, ils ne sont en général au courant qu'à la dernière minute.

Bref, attendons encore un peu !
:perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

15 avril 2011, 16:50

Matthieu Coasne a écrit :
Whitos a écrit :
phiphi a écrit :
Et qui dit Stade de France dit certainement scène centrale donc pas de carré or.
J'en doute. La scène centrale en open air est un casse-tête technique car où fixer le light et la sono (pas de plafond). Si la prod de Noah, de U2 ou de Céline Dion a mis la main au port-monnaie, je doute que notre Prince fasse de même.
Casse tête technique peut-être, mais comment ont-ils fait pour le superbowl ?
J'irai vérifier si c'est confirmé !
:)

J'ai pas dit "impossible", j'ai dit "compliqué" et surtout "coûteux"... ce qui n'est pas un argument en l'air avec son Altesse.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 avril 2011, 16:54

Delphyne a écrit :j'ai trouvé son email il me semble que ca soit rockandmail@rtl.fr
Je lui ai envoyé un mail essayez aussi, peut etre qu'il nous en dira encore plus si on est plusieurs a lui demander (peut etre a t-il d'autres infos sur d'autres dates).
Le pauvre George Lang ne sait pas que les fans de prince sont dse psychopathes, je pense qu'à l'avenir il n'annoncera plus rien à l'antenne :hehe:
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

15 avril 2011, 16:59

vivelafrance a écrit :bon ok cela a été dit....mais est-on sûr que cette émission n'avait pas été enregistrée en vue de sa diffusion en 2014 :perplex:
parce que dans la suite de mots : "PRINCE", "concert", "samedi soir", "stade" il y a un intrus...cherchez l'intrus :modo:

:guitar1:
Charletty?
This is me. The cool of cools.
jats75
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 27 avril 2004, 14:25
Localisation : paris

15 avril 2011, 17:34

En tout cas si il vient il y pas mal d'"amis" dans le coin à cette période : Maceo Parker, Sheila E and family, Georges Clinton, Larry Graham, Carlos Santana....Ca peut faire une très belle soirée en perspective !! ::d ::d ::d
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

15 avril 2011, 17:51

[quote="Whitos"][quote="Matthieu Coasne"][quote="Whitos"][quote="phiphi"]

Et qui dit Stade de France dit certainement scène centrale donc pas de carré or.

Pas vraiment carré or mais pelouse or oui ça existe ! ça te permets d'accéder à la fosse directement près de la scène, ça se passe comme ça pour U2 à chaque fois. Il y a dans ce cas des, comment dire, des "mini fosses" dont les bordures sont catwalk, ça pourrait très bien être imaginé avec la guitare.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 avril 2011, 18:11

Jimipaisley a écrit :^Ben là t'as plombé l'ambiance :hehe:
ah non. si j'avais voulu plomber l'ambiance... je dirai un truc du genre ... "et vous imaginez le bordel que ça va etre si il y a un after après ? bonjour la bousculade et les gens qui vont partir 15-20 min avant pour etre à peu près certain d'etre dans les 1ers..."

mais je suis pas salaud je garde pour moi ce genre de remarque :mrgreen:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
mrtambourineman
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:41

15 avril 2011, 18:28

Nanook a écrit :
Pas vraiment carré or mais pelouse or oui ça existe ! ça te permets d'accéder à la fosse directement près de la scène, ça se passe comme ça pour U2 à chaque fois.
Pas vraiment. Ils ont fait ça pour le 360° Tour, mais c'était la première fois. Avant, tu prenais ta place en pelouse, le tarif le moins élevé, t'arrivais à 8h du mat', et t'étais devant ::d
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2011, 18:48

Si RTL balance l'info c'est qu'ils sont sûrement partenaires... Après, comme le dit Laurent, peut-être que l'annonce du Stade de France est juste une option qui a pu ou va être modifiée en dernière minute. Sinon, Bercy est complètement dispo entre le 11 juillet et le 22 aout, et c'est bien libre également en septembre. Wait and see...
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

15 avril 2011, 19:01

Nanook a écrit :
Et qui dit Stade de France dit certainement scène centrale donc pas de carré or.

Pas vraiment carré or mais pelouse or oui ça existe ! ça te permets d'accéder à la fosse directement près de la scène, ça se passe comme ça pour U2 à chaque fois. Il y a dans ce cas des, comment dire, des "mini fosses" dont les bordures sont catwalk, ça pourrait très bien être imaginé avec la guitare.


J'ai pas dis qu'il n'y aurait pas de carré VIP à 250 euros la place à une table où tu ne vois rien tellement la scène est haute :rougefaché: pour moi un carré or c'est style Arras Milanoooooo ou l'époque bénie du NPG Music Club :pleur4: "putain d'américains"
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

15 avril 2011, 19:04

Et personne sur ce forum qui aurait les pouvoirs de demander directement à ce Monsieur Lang??
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
mrtambourineman
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:41

15 avril 2011, 19:13

jats75 a écrit :En tout cas si il vient il y pas mal d'"amis" dans le coin à cette période : Maceo Parker, Sheila E and family, Georges Clinton, Larry Graham, Carlos Santana....Ca peut faire une très belle soirée en perspective !! ::d ::d ::d
Merci pour l'info, je viens de prendre ma place pour Funkadelic. Ce sera un beau lot de consolation, si Roger ne vient pas par ici : parmi tous mes concerts, ceux de George Clinton et sa bande sont ceux que j'ai préférés... après l'inévitable Prince, bien sûr.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 19:24

Lang c'est un type serieux qui connait ,aime et respecte la musique alors aucune raison que ce soit un canulard,il faut attendre que la date ce confirme réellement a la vente,en tout cas j'irai c'est sur et certains!
j'espére qu'il n'y auras pas de probleme d'organisation ou de date... :super:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 avril 2011, 19:44

StrawberryLover a écrit :
YannD a écrit :Bah moi j'y serais, avec mon Fiston (Qui avait déjà fait le Grand Palais). Et au risque d'en blesser QQ1 les Sets-List du moment moi je kiffe complètement :dance4me:

C'est exactement la même chose pour moi.

Que ça en blesse quelqu'un? Est ce qu'on ne tomberai pas sans exagération? Je me demande parfois si je suis bien sur un forum de fans de Prince.
Les "fans de Prince" sont loin d'être une population homogène formatée.
Prince a habitué ses fans à la diversité musicale et à l'excellence, la variété des opinions ne fait que refléter sa propre personnalité.

Quant au aspects parfois agressifs des échanges, ils ont propres à ce mode de communication virtuelle.
J'ai lu une étude sympa sur le sujet dont voici un extrait.
Il n’existe pas, à l’heure actuelle, de véritable sociologie de l’internet en France. Il paraît
en effet difficile d’élaborer une sociologie des usages sur le fondement de l’interaction
entre les individus lorsqu’il n’y a pas de visibilité entre eux.
Philippe Rigaut, chercheur et enseignant en sociologie, a néanmoins mené une étude
sur les usages dans les chambres de discussion virtuelle, les « chats », qui présentent
quelques unes des caractéristiques des forums de discussion. Philippe Rigaut tire de son
étude six remarques principales :

1) Les usagers ne sont pas réellement eux-mêmes : ils appréhendent le chat
comme un espace particulier leur permettant de s’échapper spontanément du rôle qui est
le leur dans la vie courante. Des individus équilibrés peuvent ainsi se mettre
inconsidérément en danger. Par exemple une étudiante de l’université de Metz avait
divulgué son numéro de portable sur un chat pour son anniversaire sans se rendre
compte qu’il s’agissait d’une information indirectement nominative risquant d’être utilisée
par d’éventuels « gêneurs ». On peut donc dire que, pour les usagers de ces lieux
virtuels, la raison et le jugement sont mis entre parenthèses.

2) Les dimensions communautariste et individualiste sont exacerbées : l’usager
investit les lieux et ressent la fierté d’apporter une « pierre à l’ouvrage collectif ».
S’agissant des forums de discussion, il aura la conscience de la pérennité de l’écriture.

3) Il est quasi-inévitable que la rencontre avec l’inconnu provoque l’insulte :
Philippe Rigaut expose le phénomène connu des anthropologues sous la désignation
d’« alliance cathartique » qui consiste, dans certaines civilisations, à s’insulter lors de la
première rencontre. Ce phénomène est également observé dans les chats et les forums,
sans doute en raison du fait de ne pas voir l’autre.
Ainsi, vouloir que les rencontres sur l’internet se passent sous les auspices de la civilité
peut paraître inadapté. C’est ignorer que l’incivilité s’opère sous le phénomène de
l’alliance cathartique.

4) Le sentiment d’anonymat peut être déclencheur de certains comportements :
on peut exercer sa malfaisance à loisir lorsqu’on sent que l’on n’est pas surveillé.
Par ailleurs, il se produit un sentiment d’infériorité en face d’un pseudonyme ne faisant
référence à rien de connu, ce qui peut également provoquer une certaine agressivité.
Les usagers ont cependant de moins en moins de complexes à dialoguer sur les chats.
Entre 1999 et 2000, un nouveau fonctionnement verbal commence à s’imposer
témoignant du fait que les chateurs ont envie d’inventivité et de courtoisie.

MaiS pour réponde à ta question tu t'es effectivement trompée d'endroit, il s'agit en fait d'un forum consacré aux clafoutis aux cerises. Errare Humanum Est.
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

15 avril 2011, 20:02

mrtambourineman a écrit :
Nanook a écrit :
Pas vraiment carré or mais pelouse or oui ça existe ! ça te permets d'accéder à la fosse directement près de la scène, ça se passe comme ça pour U2 à chaque fois.
Pas vraiment. Ils ont fait ça pour le 360° Tour, mais c'était la première fois. Avant, tu prenais ta place en pelouse, le tarif le moins élevé, t'arrivais à 8h du mat', et t'étais devant ::d
et pour le Vertigo tour, et l'elevation tour mais à bercy pour être dans le coeur.....
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 avril 2011, 20:06

Hormis l'ouverture des Stones en 81, Prince a-t-il déjà donné un concert dans un stade d'une telle ampleur ?

EDIT : y'a le Superbowl en 2007, mais ça durait 20 minutes.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
mrtambourineman
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:41

15 avril 2011, 20:54

Nanook a écrit :
mrtambourineman a écrit :
Nanook a écrit :
Pas vraiment carré or mais pelouse or oui ça existe ! ça te permets d'accéder à la fosse directement près de la scène, ça se passe comme ça pour U2 à chaque fois.
Pas vraiment. Ils ont fait ça pour le 360° Tour, mais c'était la première fois. Avant, tu prenais ta place en pelouse, le tarif le moins élevé, t'arrivais à 8h du mat', et t'étais devant ::d
et pour le Vertigo tour, et l'elevation tour mais à bercy pour être dans le coeur.....
Oui mais c'était le même prix qu'en pelouse, il suffisait d'arriver tôt, ce que j'avais fait et je trouve ça mieux. Pour la dernière tournée, je n'avais même pas connaissance de ces places carrés or, et quand t'attends depuis 7h30 du mat' et que tu vois des gonzes courir à fond dans le stade alors que la porte par laquelle tu entres est fermée en attendant que les carrés or se placent, c'est dur !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

15 avril 2011, 21:02

Scandalous a écrit :Hormis l'ouverture des Stones en 81, Prince a-t-il déjà donné un concert dans un stade d'une telle ampleur ?

EDIT : y'a le Superbowl en 2007, mais ça durait 20 minutes.
Il fut un temps où il enquillait les Wembley ;o)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 avril 2011, 21:45

Bon... Visiblement y a un truc énorme qui va tomber sous peu ! Stay tuned fellaz...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 avril 2011, 21:47

Y'a cinq minutes, z'ont rediffusé son passage chez Denise, laquelle a dans la foulée confirmé sa venue au SdF... nan, je déconne.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 avril 2011, 22:02

Elvis Paisley a écrit :Bon... Visiblement y a un truc énorme qui va tomber sous peu ! Stay tuned fellaz...
Image

putain ! planquez-vous !!!!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

15 avril 2011, 22:04

je n'ai vu que la fin mais allez comme a dit l'un d'entre nous on est "des psychopathes" donc je confirme et pour moi l'enième redif de la perf chez denisot aujourd'hui c'est un signe.....
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 avril 2011, 22:06

Elvis Paisley a écrit :Bon... Visiblement y a un truc énorme qui va tomber sous peu !
Un soufflé ?
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 avril 2011, 22:09

KISSNELSON a écrit :je n'ai vu que la fin mais allez comme a dit l'un d'entre nous on est "des psychopathes" donc je confirme et pour moi l'enième redif de la perf chez denisot aujourd'hui c'est un signe.....
Carrément, et puis, ils auraient pu choisir un autre moment de l'interview. Or là, z'ont passé l'extrait où Prince clame son envie de revenir habiter sur Paris.

Donc voilà, sa future résidence, c'est le Stade de France.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 avril 2011, 22:15

sim theury a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Bon... Visiblement y a un truc énorme qui va tomber sous peu !
Un soufflé ?
Bien vu!!! :mdr3:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

15 avril 2011, 22:34

vous savez 3 mois avant le grand palais je mettais en ligne l'info selon laquelle ils diffusaient au journal de 12 h 30 sur RTL le nouveau single "dance 4 me" à l'époque.

3 mois plus tard prince était au grand palais en partenariat avec RTL.
donc je pense vraiment qu'un gars comme Georges Lang ne dirait pas cela s'il n'avait pas d'info fiable et l'autorisation de le dire surtout.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 avril 2011, 22:36

Personne ne doute de la légitimité de l'info balancée par Lang... si ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 avril 2011, 22:40

Non mais les gars, franchement P qui se produit dans le plus grand stade de France dans 2 mois 1/2 vous pensez que c'est plausible ?

Après un ARRAS et pire encore un NICE mal vendu, vous voyez P vendre du ticket au stade ?

Tb1
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 avril 2011, 22:41

bluray a écrit :vous savez 3 mois avant le grand palais je mettais en ligne l'info selon laquelle ils diffusaient au journal de 12 h 30 sur RTL le nouveau single "dance 4 me" à l'époque.

3 mois plus tard prince était au grand palais en partenariat avec RTL.
donc je pense vraiment qu'un gars comme Georges Lang ne dirait pas cela s'il n'avait pas d'info fiable et l'autorisation de le dire surtout.
Tout à fait d'accord mais depuis quelques années au moins, le plus dur n'est pas de prêter crédit aux infos qui circulent aussi fiables soient elles mais d'avoir l'espoir que Prince ne change pas d'avis.

Vous pensez qu'ils distribueront 20ten deluxe avec les places de concerts ? :branleur:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 avril 2011, 22:42

Avec mes relations, je vais pouvoir vous confirmer l'info d'ici peu.

Stay tuned.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 avril 2011, 22:47

Scandalous a écrit :Hormis l'ouverture des Stones en 81, Prince a-t-il déjà donné un concert dans un stade d'une telle ampleur ?

EDIT : y'a le Superbowl en 2007, mais ça durait 20 minutes.
Il a joué au Miami Orange Bowl, 72 319 places pour le dernier concert de la tournée Purple Rain.
Concernant Wembley, il a surtout joué au Wembley Arena (12 000 places) et non pas au Wembley Stadium.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

15 avril 2011, 22:50

Oui, c'est bien ce que je pensais pour Wembley. S'il avait fait le "vrai", ça se saurait...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

15 avril 2011, 22:57

Ouais, pourquoi pas même si je reste assez sceptique.
Ce sera dur à remplir sans une promo massive, tout dépend des annonces qui vont être faites dans les jours à venir si ce projet se concrétise.
Je préfererais à nouveau une tournée européenne, ou si il reste sur Paris, une résidence dans un lieu qui offre la meilleure proximité et intimité possible.
Modifié en dernier par SoRonTuR le 16 avril 2011, 00:09, modifié 2 fois.
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

15 avril 2011, 23:31

sim theury a écrit :
StrawberryLover a écrit :
YannD a écrit :Bah moi j'y serais, avec mon Fiston (Qui avait déjà fait le Grand Palais). Et au risque d'en blesser QQ1 les Sets-List du moment moi je kiffe complètement :dance4me:

C'est exactement la même chose pour moi.

Que ça en blesse quelqu'un? Est ce qu'on ne tomberai pas sans exagération? Je me demande parfois si je suis bien sur un forum de fans de Prince.
Les "fans de Prince" sont loin d'être une population homogène formatée.
Prince a habitué ses fans à la diversité musicale et à l'excellence, la variété des opinions ne fait que refléter sa propre personnalité.

Quant au aspects parfois agressifs des échanges, ils ont propres à ce mode de communication virtuelle.
J'ai lu une étude sympa sur le sujet dont voici un extrait.
Il n’existe pas, à l’heure actuelle, de véritable sociologie de l’internet en France. Il paraît
en effet difficile d’élaborer une sociologie des usages sur le fondement de l’interaction
entre les individus lorsqu’il n’y a pas de visibilité entre eux.
Philippe Rigaut, chercheur et enseignant en sociologie, a néanmoins mené une étude
sur les usages dans les chambres de discussion virtuelle, les « chats », qui présentent
quelques unes des caractéristiques des forums de discussion. Philippe Rigaut tire de son
étude six remarques principales :

1) Les usagers ne sont pas réellement eux-mêmes : ils appréhendent le chat
comme un espace particulier leur permettant de s’échapper spontanément du rôle qui est
le leur dans la vie courante. Des individus équilibrés peuvent ainsi se mettre
inconsidérément en danger. Par exemple une étudiante de l’université de Metz avait
divulgué son numéro de portable sur un chat pour son anniversaire sans se rendre
compte qu’il s’agissait d’une information indirectement nominative risquant d’être utilisée
par d’éventuels « gêneurs ». On peut donc dire que, pour les usagers de ces lieux
virtuels, la raison et le jugement sont mis entre parenthèses.

2) Les dimensions communautariste et individualiste sont exacerbées : l’usager
investit les lieux et ressent la fierté d’apporter une « pierre à l’ouvrage collectif ».
S’agissant des forums de discussion, il aura la conscience de la pérennité de l’écriture.

3) Il est quasi-inévitable que la rencontre avec l’inconnu provoque l’insulte :
Philippe Rigaut expose le phénomène connu des anthropologues sous la désignation
d’« alliance cathartique » qui consiste, dans certaines civilisations, à s’insulter lors de la
première rencontre. Ce phénomène est également observé dans les chats et les forums,
sans doute en raison du fait de ne pas voir l’autre.
Ainsi, vouloir que les rencontres sur l’internet se passent sous les auspices de la civilité
peut paraître inadapté. C’est ignorer que l’incivilité s’opère sous le phénomène de
l’alliance cathartique.

4) Le sentiment d’anonymat peut être déclencheur de certains comportements :
on peut exercer sa malfaisance à loisir lorsqu’on sent que l’on n’est pas surveillé.
Par ailleurs, il se produit un sentiment d’infériorité en face d’un pseudonyme ne faisant
référence à rien de connu, ce qui peut également provoquer une certaine agressivité.
Les usagers ont cependant de moins en moins de complexes à dialoguer sur les chats.
Entre 1999 et 2000, un nouveau fonctionnement verbal commence à s’imposer
témoignant du fait que les chateurs ont envie d’inventivité et de courtoisie.

MaiS pour réponde à ta question tu t'es effectivement trompée d'endroit, il s'agit en fait d'un forum consacré aux clafoutis aux cerises. Errare Humanum Est.
Cette étude sociologique est ma foi très intéressante. J'aurais même presque pu croire que tu étais sympa de partager cela. Quelle grave erreur. Ton antipathie illustre à la perfection chaque point énuméré ici, surtout le quatrième.

Cela me servira de leçon. Il ne me reste plus qu'à la boucler pour éviter de me faire trucider sur place.
This is me. The cool of cools.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

15 avril 2011, 23:33

L'idée du clafoutis aux cerises me semblait sympa. Ok, je sors :diable:
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

15 avril 2011, 23:52

calhounsquare a écrit :Concernant Wembley, il a surtout joué au Wembley Arena (12 000 places) et non pas au Wembley Stadium.
Il a joué une fois, en 1993 pour l'ACT II, au stade de Wembley. :langue2:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Verrouillé

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »