Twin shadow la nouvelle new wave!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 octobre 2010, 11:58

Excellent premier album de cet artiste New Yorkais signé chez 4AD.
A écouter d'urgence



Sous ce sobriquet de Twin Shadow, ce jeune Newyorkais né en République Dominicaine, tisse de jolies fils entre les sonorités dandy funky du David Bowie des années 80, celles d’un Morrissey, mais aussi une idée froide du disco, une approche sans complexe de la pop funky et surtout de cette new wave synthétique sooooo eighties.

Produit par Chris Taylor, le premier opus de Twin Shadow, Forget, prend à la gorge avec une douceur exquise et un sens de la mélodie bluffant. Addiction immédiate garantie !

Ni totalement dance, ni totalement pop, ni totalement funky, ce voyage assez jouissif ne dissimule jamais ses influences. D’ailleurs, lorsque Wow Magazine demandait récemment à Lewis de se décrire en cinq chansons, le leader de Twin Shadow répondait : Song To The Siren de This Mortal Coil, Sound And Vision de David Bowie, The Man In Me de Bob Dylan, Disorder de Joy Division et Something In The Water de Prince.

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... hadow49470
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

31 octobre 2010, 19:52

J'ai écouté 3 titres sur Youtube, c'est très bon! et sur quelques photos il me fait penser à Brownmark...moustache power!
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

02 novembre 2010, 18:02

j'ai également écouté et je trouve l'album cohérent , rien à jeter. Pas étonnant qu'il site "Something in the water", " I can't wait" ressemble à ce titre princier.
Répondre

Retourner vers « Musique »