[2003 intox] Prince live le 8 mars - vu sur Jazz mag

Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mars 2003, 15:56

l'article paru sur jazzmag.com est incroyable.

comment se fait il que personne ne parle de ce concert.. quand on pense qu'on peut lire sur ce forum que "la periode est calme"...

DAMN ! si tout ca est vrai on se prepare a une fantatisque tuerie...

"Comme promis, et en exclusivité pour Remix Tangentiel, voici le compte-rendu exceptionnel de notre vieil ami de Saint-Paul, Peter Cato, qui – le veinard ! – a assisté il y a quelques jours à un concert très, très privé de Prince et son NPG en son antre de Paisley Park…
« Un grand merci, tout d’abord, à mon “hôte” Frédéric Goaty, qui m’invite une fois de plus, un an et demi après mon compte-rendu nostalgique de la seule visite de Miles Davis à Paisley Park, le jour de l’an 1988 [ndlr – Jazz Magazine n°519, octobre 2001], à exprimer mon admiration pour l’infatigable Prince. Je dois avouer que même si j’ai eu la chance d’assister depuis plus de vingt ans à de nombreux concerts de Prince aux quatre coins des Etats-Unis et en Europe, celui auquel j’ai pu assister le samedi 8 mars dernier – grâce à l’amicale complicité d’une collaboratrice du “Boss” local (un immense special thanks to her…) – m’a époustouflé comme rarement ! Si les prochains concerts de Prince ressemblent à cette fantastique performance (répétition pour une future tournée pour la promotion d’un futur disque ? nul ne le sait encore…), l’an 2003 sera encore plus excitant que 2002 !
Faite plutôt rare : le concert a commencé à 23 h, ce qui est étonnamment tôt pour un couche-tard comme Prince… Il y a à peine 200 personnes dans la grande salle, celle-là même où, l’an dernier, il a donné lors de sa troisième Celebration un inoubliable concert acoustique. Je reconnais quelques amis, et notamment Sara Remke, co-propriétaire du café Black Dog, qui ne cesse d’organiser des formidables “anti-war parties” où chacun vient exprimer son dégout face aux horribles actions de notre président non-élu ; Ricky Peterson (toujours aussi vif!) ; Scottie Pakulski (qui disparaîtra vite pour s’en aller derrière la console s’occuper du son) ; le propriétaire du Bunker (que je salue mais dont je ne me souviens plus le nom !), LE club de Minneapolis (où Michael Bland et Sonny Thompson se produisent chaque lundi) et James Diers (chanteur du groupe Love-Cars et manager du formidable trio jazz Happy Apple, nos “jazz stars” locales)… Durant tout le concert – qui ressemblait plus, il est vrai, à une répétition “live” très, très au point… –, Prince n’a quasiment pas parlé, ne lâchant çà et là que quelques timides “thank you”, “D’ya like this one ?”, “You had forgotten that song, uh uh ?”, etc.
Le NPG version 2002 – Renato Neto aux claviers, Ronda Smith à la basse et John Blackwell à la batterie – est désormais augmenté des Hornheads (quelle joie de retrouver ces virtuoses toujours aussi jazzy-funky !), d’Esther Godinez (percussionniste installé à Minneapolis, amie d’enfance de Sheila E. et “ex” du groupe de George Benson), d’Eric Leeds et d’Atlanta Bliss (welcome back !) et d’une nouvelle guitariste rythmique, Ella King, dont on dit qu’elle vient de Los Angeles où elle a travaillé plusieurs années durant en tant que session woman pour la télévision et le cinéma.
A l’exception de quelques extraits des récents “The Rainbow Children” (Mellow, Family Name, The Work) et “One Nite Alone” (Have A Heart, Avalanche), le show n’était constitué que de nouveaux morceaux – sans doute ceux de son futur album dont on il se murmure déjà qu’il ne s’intitulerait plus “2000 Free : The Revelation Year” mais (j’ai du mal à le croire, mais pourquoi pas…) “The Purple House” –, de “nouvelles” reprises et de vieux standards réarrangés.
Premier constat : le son d’ensemble est proche de celui de la tournée “One Nite Alone”, mais le funk et le blues sont encore plus présents. La preuve : Prince et son presque-big band ont ouvert les festivités avec une version incroyablement métamorphosée de Kiss, qui ressemble désormais à un blues lancinant couronné d’une section de cuivre scintillante. (On a l’impression que Prince est reparti de la démo originale de ce morceau, qu’il a complètement oublié la version de “Parade” pour réinventer quelque chose de nouveau, d’incroyablement moderne et traditionnel à la fois.) A l’inverse, Shy est étonnamment accéléré, et John Blackwell effectue un travail saisissant de swing et de groove mêlés. Mais ce n’est pas tout : Dark, I Wish U Heaven, Walk Don’t Walk, Willing & Able, Come (dont les paroles ont évidemment été “radoucies”…), When U Love Somebody, I Feel For You, Little Red Corvette, Moonbeam Levels (oui !) et Paisley Park bénéficient aussi d’un formidable travail de réécriture, à l’instar des trois étonnantes reprises qui ont pimenté le concert – Love Is The Answer de Todd Rundgren (très proche de la version originale de 1977 enregistré par le groupe de Todd, Utopia, in “Oops ! Wrong Planet”), Jesus de Curtis Mayfield (“There’s No Place Like America Today”, 1975) et Too High de Stevie Wonder (“Innervisions”, 1973), dont on jurerait qu’elle avait été écrite pour Prince…
Enfin, nous avons eu la chance de découvrir six nouveaux morceaux – The War Script, Love Stories, I Ain’t No Fool, Incantation, The Silent Majority et Wow.
The War Script est l’une des chansons les plus “concernées” jamais jamais composées par Prince : sur un fond très rock, voire presque hard-rock (guitares distordues, Blackwell “johnbonhamesque”, orgue en ébullition), il scande sa colère et ses peurs – à peu à la manière d’un Saul Williams – face au bellicisme actuel du gouvernement Bush. S’il l’entend un jour (rien n’est moins sûr…), George ne va pas aimer. En revanche, vous, vous allez adorer !
Love Stories est une étrange chanson d’amour triste teintée de chromatismes électroniques, répétitive, dansante, qui sonne finalement comme une formidable outtake de “1999” et, surtout, un tube en puissance – si seulement cette chanson pouvait paraître rapidement et bénéficier ne serait-ce que qu’un peu de promotion radio…
I Ain’t No Fool n’est pas très éloignée de Love Stories, quoique plus chaleureuse, plus r’n’b. Là encore, Prince, sur un mode plus ironique, nous dit sa colère (ou plutôt son dépit) concernant la politique intérieure appliquée dans son pays. Prince, nouveau chanteur engagé ?
Incantation est une éblouissante suite instrumentale en trois parties – la dernière est franchement décapante – qui donne l’occasion à tous les souffleurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Les fans de Weather Report et du Miles des années 72-75 ne devraient pas rester indifférents… Et Prince lâche un solo de guitare ramassé et explosif. (Peu d’avenir radio pour ce morceau en revanche…)
The Silent Majority est une ballade sombre dont le texte, une fois de plus très engagé, raille la paranoïa américaine, qu’elle soit blanche ou noire. Encore un titre qui, s’il finit par être publié, ne devrait laisser personne indifférent. (A vrai dire, cette chanson m’a fait penser à la scène des “fuck you’s” dans le dernier film Spike Lee…)
Wow, enfin, est une pop song gospel à la Forever In My Life avec laquelle Prince a conclu la soirée, à 1h15 précises. Impossible, à l’heure actuelle, de dire si les prochains concerts de l’Artiste ressembleront à celui-ci, si le set list sera identique, et même si les musiciens du NPG seront ceux qui étaient là ce soir-là… Tout ce qu’on a réussi à apprendre (toujours grâce à notre amie…), c’est que le site du Music Club était actuellement “under reconstruction” (l’“experience.03” sera, nous a-t-on promis, exceptionnelle), que le nouvel album (évoqué plus haut) était donc déjà terminé et qu’il devrait paraître au mois de juin, quand Prince fera semblant de ne pas fêter ses 25 ans de carrière et ses 45 ans tout court tout en les fêtant… »

© 2003 Peter Cato
"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 mars 2003, 16:31

>>Merci RAPHY!!>>Je ne sais pas si ce que tu raportes est vrai de vrai>>mais si tel est le cas,et BIEN HEUREUSEMENT QUE JE SUIS ASSIS!!>>PARCEQUE Là J'AI LE CUL PAR TERRE !!!!
QUEL ANNEE 2003 SE PROFILE A L'HORIZON ??>>DE TOUTE FACON JE l'ESPERE PRINCIERE!!!
:lol: :wink: 8)
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

27 mars 2003, 16:36

-un nouveau NPGMUSICCLUB year 3!!!
-un nouvel album en juin
-une Celebretion 2003
-le retour d'atlanta bliss et des horheads + une nouvelle guitariste

si tout ça est vrai on va passer une année 2003 aussi bonne voire meilleur que 2002!!!!!!!!!

:D
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 mars 2003, 17:07

J'y PENSE J'ESPERE que ce n'est pas 1 POISSON D'AVRIL????
Je voudrais savoir RAPHY quel est ton sentiment personnel??
stef :roll: 8O
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mars 2003, 17:54

mon sentiment personnel n'est pas tres important :)

ce que je sais c'est qu'on peut se rejouir de ce qu'on lit sans aller trop vite en besogne.
Je pense qu'il faut se rejouir du prochain club quand il sera ouvert, qu'il faut se rejouir du prochain prince quand il sera dans nos mains, et d'une eventuelle celebration si elle est annoncee.

Prince change souvent d'avis. Peut etre qu'une fille a baillé pendant l'une des nouvelles chansons et qu'il va la bruler (la chanson pas la fille) des le lendemain :)

ce qui me surprend c'est que nous n'ayons rien entendu a propos de ce concert a part cet article. En tous cas il n'y a rien a dire, ca fait envie. TRES TRES envie.

Pour ce qui est de la celebration, pour le moment le NPGMC est tres clair a ce sujet "il n'y en a pas". Ils ne disent pas "peut etre" ou "on ne sait pas" comme sur d'autres sujets. Peut etre que la guerre freinera une celebration 2003 si elle dure. En effet ca peut freiner pas mal d'europeen a voyager, et Prince souhaite vraiment une celebration mondiale.

Maintenant tout ca c'est ce qu'on sait aujourd'hui, et Prince peut changer d'avis 15487 fois d'ici la. Donc ne desesperons pas , pour ceux qui attendent la celebration, et ne nous rejouissons pas non plus comme des dingues. Attendons.. De toutes facons on sera servi en temps et en heure je crois ;)

Raphy
Avatar du membre
Rafistounet
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 12 septembre 2002, 10:59
Localisation : Genève

27 mars 2003, 18:07

En tout cas merci Raphy pour l'espoir que nous donnent ces lignes. L'année 2003 va certainement être belle, et quelque soit la tournure que prendront les évènements, nous avons de quoi nous réjouir :lol: . Rappelons-nous de ce que Prince nous "offert" à la fin de l'année passée, alors qu'en août encore rien n'était décidé... :roll:
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

27 mars 2003, 18:48

Enfin une bonne nouvelle !

:D Voilà une chose qui devrait remonter le moral des troupes et raviver un peu la flamme princière des membres du forum.
On sait de quoi on va pouvoir discuter à présent :wink:

Perso, cette nouvelle me redonne un peu de peps et croyez moi c'est pas du luxe ces derniers temps...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 mars 2003, 19:30

waow

'tain, un nv album, ce serait super cool. en meme temps, P a l'habitude d'en sortir un par an (au moins), donc pas de quoi etre surpris, mais de quoi etre diablement excité quand on lit à quoi ces morceaux ressemblent...

une setlist comprenant d'anciens morceaux ressortis de derriere les fagot... miam miam.

un npgmc 2003 sur les rails : la classe !!!

donc attendons encore un peu et rejouissons nous de ces bonnes nouvelles...

çà redonne la peche çà !!!!!
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

27 mars 2003, 20:33

:jump: :up: :fete: PARTYYYYYYYYYYYYYYYYYY! :sm16:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 mars 2003, 21:38

Il y avait 200 personnes a ce prétendu gig... même s'il est réservé à des VIP ou des music industry people, il y a toujours des fans qui arrivent à y entrer ou des gens de cette population suffisament fans pour faire un report quelque part.

Je veux pas casser l'ambiance :wink: , moi aussi je trouve cet article extraordinaire mais j'ai du mal a y croire. En tous cas c'est très bien écrit.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

27 mars 2003, 23:32

miam,miam,j'en salive d'avance.
:lol: :D :)
éspérons que tout va se concretiser!!! :?
qu'en disent prince.org ou uptown?
est ce qu'ils sont au courant ou qu'ils ont des infos?
sinon peut etre que malheureusement ces infos rejoindront la bo de t3!
:cry:
je suis impatient d'avoir plus de nouvelles
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 mars 2003, 09:25

C'est du pipeau, encore et toujours... Voici ce qu'en dit le fameux Joe Kelley :
I just had Estaire Godinez on my radio show on march 17.03. (...) The only mention of Prince and Blackwell is when they guested at her show at Jazzmine's. No mention of any jamming like this at the Park. So, I would take the word from the participant's to be the truth.
Je dois dire que je ne vois pas très bien l'intérêt de balancer comme ça des infos bidons sur un site d'un magazine aussi sérieux. Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un édito, mais en tout cas ce reportage est un pur fantasme de journaliste.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 mars 2003, 11:37

Après l'Euphorie des premiers instants et après 1 bonne nuit de repos>>>>>>Malgré ce speudo-scoop raporté par Raphy gage de Serieux :) :) et je n'en doute pas (cf son message suivant + nuancé)>>ON DOIT MALHEUREUSEMENT SE RENDRE A l'EVIDENCE SUPER SUPER POISSON d'AVRIL MEME SI LE MAG "JAZZ MAG" SPECIFIE QUE CE SCOOP A ETE MIS EN LIGNE AVANT LE 1ER AVRIL POUR QU'IL n'Y AI PAS CONFUSION<>MON OEIL>>COMMENT 1 MAG AUSSI SERIEUX PEUT IL RAPORTER DE TEL PHANTASMES BIEN ECRIT SOI-DIT>>QUEL MANQUE DE CONSIDERATION POUR LES FANS QUE NOUS SOMMES>>L'ETRANGE DANS L'HISTOIRE RAPORTE PAR CE PETER CATO???? >>PERSONNE :? :roll: N'A RAPORTE D'INFORMATIONS DEPUIS CE 8 MARCH >>POUR 1 CONCERT PRIVE DONNE AUPRES DE 200 PERSONNES 8O 8O DONT DES FANS CERTAINEMENT>>RIEN N'AI FILTRE DANS 1 SENS OU DANS l'AUTRE :?: :?: :cry: :? >>>DONC MA CONCLUSION EST CELLE-CI>>MERCI PETER CATO & JAZZ MAG JE SUIS MORT DE RIRE>>JUSTE 1 CONSEIL POUR EUX >>LORS DE LEURS PROCHAIN SCOOP :evil: :x PRINCIER DU 1ER AVRIL AVANT LE 1ER AVRIL SVP FAITE LA PLUS COURTE ET SURTOUT + SIMPLE :roll: :roll: IL FAUDRAIT EVITER LE SURMENAGE!!

PS >EN DEHORS DE CA :D 8) JE RESTE PERSUADE QUE PRINCE NOUS RESERVERA DE BONNES SURPRISES d'ICI LA FIN DE l'ANNEE
RE-PS>>SI CELA DEVAIT SE CONFIRMER ET BIEN MEA CULPA>>JE RENTRE DANS LES ORDRES CHEZ LES MOINES TRAPISTES!! :roll:


DESOLE D'AVOIR FAIT LONG!!
STEF :D :D 8)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 mars 2003, 13:26

Voici ce que raporte 1 fan nommé OCEANA connaissant d'autres FANS vivant A MNPS à propos du PHANTASMAGORIQUE CONCERT du 8 MARS!!
IN ENGLISH dans le texte>>

"
--------------------------------------------------------------------------------
Plus forgot to add I know a few people who live in MPLS and even report how many cars are in the parking lot (nosey) . And some even have to pass that road often or just go check it out , he is known to have last hour announements of party/rehearsal and lets people come in, watch of course he charges . And nobody told me something was up at PP,, this or that......not from one person and I tell you these people check EVERY weekend, usually when these things go on same time also . Very late into the early morning, 2/3am. Paisly Parks parking lot sits right out at the main road it would be easy to notice something going on. , thats all "
:cry: :cry:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

28 mars 2003, 14:28

Si c'est une blague elle est vraiment pas drole.....
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

28 mars 2003, 14:45

:evil: Quelle band de nazes ! :evil: :sm25: Boycottez ce magazine !!! :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 mars 2003, 19:20

je ne suis pour rien dans la news. Le lien est passe sur la liste et je l'ai fais suivre ici.

en effet ca semble etre un pisson d'avril, d'ailleurs sur la home de jazzmag on trouve :

"Pour sa quinzième livraison, Frédéric Goaty nous livre (notamment) un scoop princier... D'où cette mise en ligne avant le 1er du mois d'avril."

Bon ca semble tres gros....

Si on se demande pourquoi cette blague, et bien je crois simplement parce que nous sommes une "cible" facile a prendre au piege.. la preuve :)

De plus il semblerait que les fans "hardcore" agacent. JE ne voudrais m'attirer aucune foudre (esperant passer un agreable week end ;) )
mais j'ai lu de tres gros ras le bol a propos de "notre attitude" sur un forum ultra funky ....

Soyons bon joueur.. on a reve quelques instants... :) ca fait pas de mal...
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

28 mars 2003, 22:44

j'ai lu de tres gros ras le bol a propos de "notre attitude" sur un forum ultra funky ....
tu pourrais me communiquer l'adresse de ce forum ultra-funky s'il te plait? :)

merci!!!!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

28 mars 2003, 23:04

Et bien je cois que "Billy Jack Bitch" alias "Chatte Boy" est démasqué! Il s'appelle Peter Cato et bosse à Jazzmag! :lol: Il va falloir te trouver un nouveau pseudo mon vieux.

Sinon je trouve ça assez con de leur part mais ils nous ont bien eu!
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

29 mars 2003, 14:01

l'info a ete retranscrite dans prince.org ils presentent Jazz Mag comme etant un "serious mag"...ils vont vite déchanter...

j'en connais qui vont passer un sale 1/4 d'heure ds la redac du magazine...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2003, 16:55

Pendant 1 moment j'ai cru que ce scoop Princier était très sérieux, j'étais comme Bcp euphorique à l'idée qu'1 new album pourpre serait dans les Bacs de nos disquaire Favoris :lol: d'ici cette été, d'autant + que j'accordai pas mal de crédit à ce magazine Jazz connu pour son Sérieux et par cette article précis ( de nombreux noms de l'entourage Princier- le set list plutôt crédible ...) et plutôt bien écrit!!>et bien je dois dire qu'aujourd'hui j'y crois plus du tout :? :oops: :cry: et que leurs Scoop n'est rien d'autre qu' 1er AVRIL AVANT LE 1ER AVRIL>>> :evil: >>>je trouve pas çà vraiment amusant et plutôt Pueril de la part d'1 Journaliste travaillant pour ce Mag :roll: :roll:

.....d'ici le 1er avril >>1 chose est sûre >>les scoops Princier ne manqueront
pas!! :wink:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

30 mars 2003, 17:02

C'etait bien un poisson d'avril:
Frédéric Goaty nous a fait parvenir ce bref communiqué :
Les lecteurs les plus attentifs de Remix Tangentiel avaient bien sûr déviné : le compte-rendu du concert de Prince était
bien notre poisson d'avril 2003, entièrement dû à l'imagination très (trop ?) fertile de notre vieil ami Peter Cato
- bien réel ! Si Peter tenait tant à nous faire parvenir ce texte, c'était avant tout pour rendre à sa (facétieuse)
manière un hommage au musicien qu'il "suit"; depuis des lustres... Après les nombreux et très sérieux/documentés (du moins
on l'espère !) compte-rendus des divers concerts et autres cd de Prince parus en 2002 sur le site de Jazz Magazine,
le temps nous était semble-t-il venu de "faire un break" et de rêver un peu en compagnie de Peter... Souhaitons tout de
même que quelques-uns de ses rêves se réalisent vraiment - nouveau disque, nouveau groupe, club enfin réactivé...
En attendant, il nous a promis que son prochain compte-rendu princier sera 100 % authentique et s'excuse d'ores et déjà
d'avoir donné des fausses joies à la sympathique cybercommunauté des admirateurs de Mister P. ! Mais il faut bien respecter
les traditions
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »