article d'orlandini dans R&F

Répondre
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

18 septembre 2009, 17:58

j'ai tenté de vous scanner l'article en question, mais suis pas douée. en tout cas, article assez sympa sur les prestations de Monaco, dans la rubrique Absolutely Live, 3 pages complètes!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 septembre 2009, 18:59

il parait qu'il y a un truc sympa aussi dans le courrier des lecteurs... sur Montreux je crois
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

18 septembre 2009, 19:20

Purple-Jerome a écrit :il parait qu'il y a un truc sympa aussi dans le courrier des lecteurs... sur Montreux je crois
c'est toi qui l'a écrit? :lol:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 septembre 2009, 20:22

calhounsquare a écrit :
Purple-Jerome a écrit :il parait qu'il y a un truc sympa aussi dans le courrier des lecteurs... sur Montreux je crois
c'est toi qui l'a écrit? :lol:
non :mrgreen:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

18 septembre 2009, 21:03

Je crois bien que c'est moi. c'est pas des blagues.

Si c'est le cas ils ne m'ont rien dit.
J'ai pas réussi à mettre la main sur Rock n Folk.
ça dit quoi en substance et je vous dirais si c'est bien moi...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

18 septembre 2009, 21:08

Voilou:

Merci à babooshka pour l'article!

Image
Image

Image
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

18 septembre 2009, 22:04

super merci !

et en ce qui concerne les courriers des lecteurs vous avez des indices?
J'aimerais bien savoir si c'est moi....
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 septembre 2009, 22:06

C'est quoi ces illustrations ? Romain Slocombe avec le pied ?
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

18 septembre 2009, 22:22

benbardin, je pense pas que ce soit toi...
voici le courrier du lecteur en question:
"L'espoir. Depuis le temps que je fantasmais sur Prince... Depuis probablement un concert de 1984 vu à la télé... Toutes ces années à lire des articles sur lui - merci Orlandini. Pour voir et entendre à: un truc sirupeux, lourd, indigeste, prétentieux, bourgeois, ampoulé. Rien. Pas un petit funk qui mette des fourmis dans les jambes. Tout juste trois ou quatre envolées étourdissantes de guitare. C'était hier, le 18 juillet, au Montreux Jazz Festival. J'en pleurerais tant je continue à l'adorer et à croire qu'un jour, mon prince viendra... ."

no comments, et n'oubliez Peace...and Be wild
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

18 septembre 2009, 22:33

ah oui c'est pas moi zut.
Je pensais que c'était positif vu qu'ils l'avaient déjà allumé le mois précédent.


Pour la peine voici ce que je leur avais envoyé.

"
Je réagi suite à l'article concernant la prestation hélvétique de
Prince dans votre dernier numéro.
Effectivement , plutôt que de se contenter de parler d'un jazz-rock
technique atrocissime sauvé par un Purple Rain d'anthologie (que je
n'ai pas vu, j'étais au premier show).
Je me contenterai de vous inviter à réfléchir sur l'attitude
exemplaire de Prince à l'égard de ses fans, du monde de la musique et
de son répertoire.
En effet à l'heure où un certain Michael se devait de bourrer 50 02
arena londonnienne à grand coup de tubes ultra-calibrés ne laissant
pas un poil de place à l'improvisation (ça la fout mal pour une
musique dont c'est en grande partie l'origine), Prince, propose un
concert intimiste assorti d'un répertoire mutant, ponctué de chouettes
séquences d'impro (entre musiciens, et avec le public qu'il n'a cessé
de faire participer intelligemment).
A l'heure où la plupart des groupes dégueulent d'un soir sur l'autre
la même set list en vue d'affirmer leur nouvel album ou bien de faire
vivre un répertoire dont ils ne peuvent se dépêtrer, Prince rappelle
qu'un concert se doit avant tout d'être une prise de risque et un
moment de partage unique. Live = vivant.

PS: Au fait lorsqu'il a fait ses 21 concert à Londres en 2007, la set
list changeait chaque soir d'une bonne dizaine de morceaux. quel
artiste prendrait se risque aujourd'hui dans une arène de 20 000
personnes ?? Je ne parlerai même pas des after-show simplement
délirant..."
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

18 septembre 2009, 22:38

ouais, vue la couv' du mois d'aout, faut pas t'étonner qu'il n'est pas publié ton texte. ça doit pas cadrer avec leur définition d' "être rock en 2009", rubrique qui me fait rire tous les mois...
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

18 septembre 2009, 22:39

pardon, viens de me relire... "qu'ils n'aient pas " biensûr, argh, la honte, déso :oops:
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

18 septembre 2009, 23:02

Ce qui m'enerve c'est que le orlandini degueule sur tous les cd princier mais il est aux premieres loges aux concerts
faut reconnaitre que l'article est plus qu'elogieux , je crois que je n'ais jamais lu autant de qualificatif princier aussi elogieux depuis bien longtemps : " un son qui vous projette au plafond", "la terrifiante puissance de l'exercice soliste", "vocalement irreprochable","immense chanteur" ...
:wink:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 septembre 2009, 00:05

Il est au courant que Rainier est mort Orladini :lol:

Pour moi, toujours aucun intérêt ce qu'il écrit. Il doit pas connaître TRC, ni avoir écouté Lotus.

Il adore The love we make ; ila gerbé sur Emancipation.
Il adore Shh... etc. Je retourne ma veste, je retourne ma veste... mais toujours du bon côté.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 00:25

Greghost a écrit : Il adore The love we make ; ila gerbé sur Emancipation.
é.
Il me semble qu'il a bien aimé Emancipation.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

19 septembre 2009, 00:30

Peu importe ce qu'il a aimé ou pas, je le trouve vraiment bien cet article. P'tet parce que je kiffe Prince, me direz-vous... ^^

Y'a deux-trois fautes d'accord qui m'ont néanmoins surpris dans le papelard (toujours se relire, toujours...!) et concernant le "Prince Rainier", c'est vrai que c'est limite choquant, même si Albert, ayant succédé à son père, peut désormais aussi se faire appeler ainsi, je pense...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 septembre 2009, 00:50

sim theury a écrit :
Greghost a écrit : Il adore The love we make ; ila gerbé sur Emancipation.
é.
Il me semble qu'il a bien aimé Emancipation.
Si mes souvenirs sont bons : il y a eu un article en "première page" à la sortie, contrat avec EMI etc. Plutôt sympa.

Par la suite (quelques mois après), sans les $ d'EMI : des commentaires assassins. Classique chez Dahan et Orlandini : l'un ne va pas sans l'autre. (fin de la paranthèse).
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 septembre 2009, 01:48

Greghost a écrit : Il adore The love we make ; ila gerbé sur Emancipation.
é.
Il n'y avait pas qu'un titre sur Emancipation. Il y en avait 36.
L'un n'empêche donc pas l'autre.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

19 septembre 2009, 02:32

A la sortie Emancipation était album du mois.

1 ou 2 ans après il était l'un des plus gros ratage de l'industrie du disque.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 septembre 2009, 02:41

Là c'est encore pire, après lui avoir donné quatre étoiles en mars, "Lotusflow3r" est, d'après son auteur, un album qui ne vaut pas tripette...

Comment voulez-vous qu'on les prenne au sérieux, tous ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 septembre 2009, 05:28

thommy a écrit :Ce qui m'enerve c'est que le orlandini degueule sur tous les cd princier mais il est aux premieres loges aux concerts
Orlandini n'est qu'une merde, il l'a tjs été. je pese mes mots et j'assume mes propos.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

19 septembre 2009, 10:46

Article élogieux, certes, mais proprement indigeste et élitiste.

Ben Grim
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

19 septembre 2009, 11:16

assez d'accord avec toi, après relecture, ça le momifie un peu... ils ont peur qu'il clamse ou quoi...
Valérie
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:48

19 septembre 2009, 13:12

Quand on est journaliste, la moindre des choses est de vérifier les faits !
Rainier est décédé il ya 4 ans et demi....

Il faut lui dire que maintenant c'est Albert le Prince de Monaco.

Sinon, je trouve l'article sans grand intérêt.
Val.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 septembre 2009, 13:13

Elvis Paisley a écrit :Là c'est encore pire, après lui avoir donné quatre étoiles en mars, "Lotusflow3r" est, d'après son auteur, un album qui ne vaut pas tripette...

Comment voulez-vous qu'on les prenne au sérieux, tous ?
Vrai! Sa critique de LotusFlow3r était très bonne, et là l'album ne vaut pas tripette. Faut croire qu'il a changé d'avis entre temps, c'est son droit quand même. A mon goût, j'aurais préféré qu'il souligne les qualités de Lotus/MPLSound au début de son article, en gros... c'est ce que j'aurais fait à sa place. Bon, moi ce que j'en dis, c'est que cet article est plutôt bienvenu dans un mag dont le rédac chef conspue Prince régulièrement et en particulier depuis le 25 juin dernier. Le puriste (jeune ou vieux routard du rock, peu importe) qui lit ça, il se dit: "Prince assure sur scène". Plutôt positif.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 septembre 2009, 13:55

Greghost a écrit :Il est au courant que Rainier est mort Orladini :lol:

Pour moi, toujours aucun intérêt ce qu'il écrit. Il doit pas connaître TRC, ni avoir écouté Lotus.

Il adore The love we make ; ila gerbé sur Emancipation.
Il adore Shh... etc. Je retourne ma veste, je retourne ma veste... mais toujours du bon côté.
Pour info Orlandini avait chroniqué TRC, album du mois dans R&F, 5 etoiles.
Sinon je crois que s'il a été intrasigeant vis à vis de Prince c'est qu'il aime Prince ce qui n'empêche pas la critique. Je trouve les membres du forum très durs avec le seul journaliste qui écrit encore des choses interressantes, parfois déroutantes sur Prince.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

19 septembre 2009, 14:43

ONA alone ...LIVE ... 5 étoiles, le disque du mois signé Orlandini aussi
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

19 septembre 2009, 14:44

GrandChemin a écrit : Pour info Orlandini avait chroniqué TRC, album du mois dans R&F, 5 etoiles.
Sinon je crois que s'il a été intrasigeant vis à vis de Prince c'est qu'il aime Prince ce qui n'empêche pas la critique. Je trouve les membres du forum très durs avec le seul journaliste qui écrit encore des choses interressantes, parfois déroutantes sur Prince.
Je suis assez d'accord avec toi ! - Mais il n'est pas le seul à écrire des choses intéressantes sur P.
En revanche on ne va qd même pas se plaindre de cet article élogieux. Certains semblent détester Orlandini ici (je suppute l'existence de vieux comptes à régler !?), mais il sait de quoi il parle. :wink:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 septembre 2009, 15:07

escape a écrit :
GrandChemin a écrit : Pour info Orlandini avait chroniqué TRC, album du mois dans R&F, 5 etoiles.
Sinon je crois que s'il a été intrasigeant vis à vis de Prince c'est qu'il aime Prince ce qui n'empêche pas la critique. Je trouve les membres du forum très durs avec le seul journaliste qui écrit encore des choses interressantes, parfois déroutantes sur Prince.
Je suis assez d'accord avec toi ! - Mais il n'est pas le seul à écrire des choses intéressantes sur P.
En revanche on ne va qd même pas se plaindre de cet article élogieux. Certains semblent détester Orlandini ici (je suppute l'existence de vieux comptes à régler !?), mais il sait de quoi il parle. :wink:
Tout à fait. Je suis curieux de lire le livre qu'Orlandini semblait préparer il y a quelques années de cela (R&F y faisait souvent allusion). Si ça sort un jour....
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 septembre 2009, 06:08

GrandChemin a écrit :
escape a écrit :
GrandChemin a écrit : Pour info Orlandini avait chroniqué TRC, album du mois dans R&F, 5 etoiles.
Sinon je crois que s'il a été intrasigeant vis à vis de Prince c'est qu'il aime Prince ce qui n'empêche pas la critique. Je trouve les membres du forum très durs avec le seul journaliste qui écrit encore des choses interressantes, parfois déroutantes sur Prince.
Je suis assez d'accord avec toi ! - Mais il n'est pas le seul à écrire des choses intéressantes sur P.
En revanche on ne va qd même pas se plaindre de cet article élogieux. Certains semblent détester Orlandini ici (je suppute l'existence de vieux comptes à régler !?), mais il sait de quoi il parle. :wink:
Tout à fait. Je suis curieux de lire le livre qu'Orlandini semblait préparer il y a quelques années de cela (R&F y faisait souvent allusion). Si ça sort un jour....
Ca fait plus de 20 piges que le mec crache en permanence sur prince dans 90% de ses articles (avec dahan et manoeurvre) et vous etes pret à lui filer des tunes pour son (eventuel) bouquin ? Désolé mais moi non.

Ca n'est pas parce qu'il ecrit un article aujourd'hui, somme toute sympas (et encore, il n'a pas pu s'empecher de le casser sur ses disques), que j'en oublie le passé pour autant.

Je persiste et signe, ce mec n'est qu'une merde, rien que l'evocation de son nom m'irite au plus au point.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 septembre 2009, 13:59

[quote="manu3121]
Ca fait plus de 20 piges que le mec crache en permanence sur prince dans 90% de ses articles (avec dahan et manoeurvre) et vous etes pret à lui filer des tunes pour son (eventuel) bouquin ? Désolé mais moi non.

Ca n'est pas parce qu'il ecrit un article aujourd'hui, somme toute sympas (et encore, il n'a pas pu s'empecher de le casser sur ses disques), que j'en oublie le passé pour autant.

Je persiste et signe, ce mec n'est qu'une merde, rien que l'evocation de son nom m'irite au plus au point.[/quote]

Tu es dur. Orlandini, de mémoire, a fait des chroniques positives de Emancipation, Crystal Ball, TRC, ONA…live !, 3121 et LotusFlow3r. Il a fait des compte-rendu des concerts de Paris 1998 et 2002 enthousiastes ainsi qu’une chronique de concert pour Versace( ?) en Italie en 2007( ?) (me semble-t-il). Plus une bonne interview au moment de la sortie de New Power Soul (Prince : « je vous soupçonne d’être de la CIA et de m’espionner » Orlandini : « Rassurez-vous, ce ne sont là que les propos d’un fan »). Et ces deux pages dans Rock&Folk donc… Et les fans, qui pleurent depuis deux semaines parce que Sa Majesté a mauvaise presse (exemple les Inrocks ou les déclarations de Cachin, Prince qualifié de « Pompidou par rapport à MJ-DeGaulle »),de hurler parce que deux bonnes pages sur les concerts de Monaco sont écrites par Orlandini????
Je suis nouveau sur le forum alors expliquez-moi : C’EST QUOI VOTRE PROBLEME AVEC CE JOURNALISTE ?
J’ai aimé Musicology, N.E.W.S. et même Rave… et les critiques du monsieur m’ont un peu fait mal au fondement, de même que ses propos lors de la sortie de la BO de Girl6 (« Pauvre type » écrivait-il alors). Exemples parmi d’autres. Mais je respecte les avis des autres et je j’ai depuis longtemps compris que comme nous tous ce journaliste est fan de Prince avant tout . Alors, en tant que fan, peut-être ne devrait-il ne pas écrire sur Prince, question déontologique dont nous ne débattrons pas ici (lisez Lester Bang, plutôt intéressant sur la question de la critique rock). Oralandini forge sa critique sur ses années princières de références 1985-88 (Samll Club, Miles Davis, Madhouse, Parade, LoveSexy Tour, Black Album), donc forcément, en comparaison, les derniers albums « ne valent pas tripette », ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais.
Maintenant je cite quelques membres du forum à propos des derniers albums:
« Pour le moment je suis consterné. J'ai envie de le tuer pour oser 77 beverly park. Son hommage a frederic francois est misérable... Ce mec devient fou. J'ai defendu cet artiste plus de la moitié de ma vie, pour l'entendre balancer un dechet pareil. J'ai juste envie de casser tous mes disques. J'aurai trouvé ma femme entre 2 mecs que je ne me serais pas senti aussi trahi...
Je crois que la il faut qu'il consulte....
Pour le reste du disque, je n'arrive meme plus a avoir d'avis... »
- Raphy le 25 mars 2009 à propos de LotuFlow3r
« Et puis j'en ai marre d'avoir cet envie de zapper des chansons, de pas pouvoir aller jusqu'au bout parce que je trouve ça chiant... je pensais pas faire cela un jour dès la 1ere ecoute et encore moins d'un album de Prince. »- Purple-Jerome le le 25 mars 2009 à prpos de LotusFlow3r
« De mon côté, je n'ai toujours pas changé d'avis: ça reste gris.
Des titres sans intérêt, d'autres intriguants mais manquant de panache, ou à la production foireuse, et deux/trois excellents morceaux. Je m'abstiendrai de dire "com d'hab" car PE est le premier album de Prince qui me déçoive dans les grandes largeurs. Musicology et 3121 tournent régulièrement. PE une fois tous les 36. J'attends le prochain sereinement. »
- Strollin'dadal le 2 décembre 2007 à propos de Planet Earth
Qualifierais – tu ces gens de « merdes » pour autant ? Entendons nous bien, les membres même de ce forum critiquent Prince quand ils estiment qu’il n’est pas à la hauteur. C’est leur droit le plus absolu. Nous ne sommes pas des fans de Mylène Farmer ou de Tokyo Motel, fanatisés au point de faire passer Fréderic Lefebvre pour un dangereux contestataire au sein de l’UMP (ça c’est gratuit, oui, je sais mais ça me fait rire). Nous sommes critiques vis-à-vis de notre musicien favori, voire notre idôle pour certains (dont moi) alors ne demandons pas aux journalistes de se conduire en carpettes quand P. pointe le bout de ses bottines. Deux bonnes pages dans Rock&Folk, c’est bien et je préfère lire deux pages d’Orlandini qu’une demi-colonne comme le moins dernier à propos de Montreux (« I love mon trou ! » N’importe quoi pour le coup).
Ps : Et puis je n’oublierais pas que j’ai acheté Bare my naked soul de Jesse Johnson sur la foi d’une chronique d’Orlandini (« Bare my naked soul ou comment tuer le père » écrivait-il)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

20 septembre 2009, 14:59

Mais ce qui est repproché justement, ce sont ces bonnes critiques et le revirement dans cet article avec la phrase classique des albums qui ne valent plus rien (on retombe dans le cliché journalistique facile)...

R&F a fait le même coup pour SOTT au départ éloges et lors d'un article de retrospective "un album de prince qui sonne trop prince au final" lol...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 septembre 2009, 15:15

klaatu a écrit :Mais ce qui est repproché justement, ce sont ces bonnes critiques et le revirement dans cet article avec la phrase classique des albums qui ne valent plus rien (on retombe dans le cliché journalistique facile)...

R&F a fait le même coup pour SOTT au départ éloges et lors d'un article de retrospective "un album de prince qui sonne trop prince au final" lol...
De là à qualifier quelqu'un de "merde" et dire qu'il crache sur Prince depuis 20 ans(!) c'est exagéré d'où ma réaction (quelque peu excessive aussi)
:twisted:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

20 septembre 2009, 17:11

Bon... pour ma part, même si Monsieur Orlandini sait manier la plume et qu'il cultive une insolence et une idiotie qui lui sont propres, c'est quand même un sacré trou d'balle !!!

A l'époque, si R&F (Best, un peu moins je l'avoue) avait une exclu, une entrevue avec Prince ou son staff ou un pass pour tel ou tel concert, son Altesse Pourpre était un Dieu !! Dans le cas contraire, c'était l'homme à abattre. Je n'ai pas la mémoire courte !!

Je prends, par exemple, cette critique du Gold Experience qui ferait pâlir de jalousie un Stevie Boulay en panne d'inspiration. Qualifier Endorphinmachine de sous Guns and Roses.. et j'en passe !!

Le problème que j'ai par rapport à ce monsieur, pour qui Prince n'a rien fait de mieux depuis Dirty Mind (sic!! je ne l'invente pas, il l'a dit en direct à la téloche !!), c'est qu'il use de méchancetés gratuites totalement orientées dans les lignes qu'il pond, destinées à etre lues par un max de personnes.

Je ne suis pas contre la critique. Ca amène le débat et, concernant notre artiste de prédilection, on pourra en causer pendant des heures. J'aime bien lire certaines critiques ou l'analyse est poussée, constructive. J'aime lire les critiques, en faveur ou défaveur de l'artiste ou du materiel, mais je n'aime pas lire du vomi !! Monsieur Orlandini ne critique pas, il vomit... même s'il ne dit pas QUE des conneries (rare mais ca arrive) !!!

Alors ce n'est pas sa derniere prose, même plutot favorable aux concert que certains d'entre nous ont eu la chance de voir, qui me fera changer d'avis sur ce mec.

Par contre, je ne serais pas réfractaire à discuter avec lui face à face. dans ce cas là, plus d'effets de style, juste de l'authentique. Là, ca serait interessant !!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 septembre 2009, 17:41

Je n'ai rien de sérieux à reprocher à Orlandini, hormis le fait qu'il ne sache pas écrire.
Mais peut-on réellement l'en blâmer puisque c'est la norme dans sa profession ?
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

20 septembre 2009, 17:44

Voilà qui résume les choses parfaitement (ce que disent Duke et Flop)!!

De plus ce "critique" ne mâche point ces mots alors bon il est bon aussi de le mettre face à sa méchanceté... Même si c'ets quelque part se rabaisser (bien bas)... :D
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 septembre 2009, 19:00

Qualifier Endorphine Machine de sous-Guns n Roses, c'est vraiment stupide! ...mais pas plus que la haine qu'on peut éprouver pour un homme sous prétexte que l 'on est pas d'accord avec lui! Désole d'avoir voulu défendre Judas en personne!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 septembre 2009, 19:22

GrandChemin a écrit :Désole d'avoir voulu défendre Judas en personne!
Je t'avais prévenu ! :lol: :wink:
A se demander si certains ne préfèreraient tt bonnement qu'on ne parle plus de Prince dans les médias (déjà qu'on n'en parle presque plus...)... Entre le néant et cet article, moi j'ai choisi.
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

20 septembre 2009, 19:31

Aucune "haine" à son égard! Même s'il ne mérite pas qu'on lui décore la bite de cirage Barane, qu'on l'enduise de goudron puis de plumes ou qu'on lui somme de se pencher en avant et de tousser 3 fois.... c'est quand même un trou d'balle !!

Entre le néant et cet article, je choisis cet article.
Entre le néant et l'intégralité des "œuvres" d'Orlandini, je choisis le néant.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 septembre 2009, 19:56

klaatu a écrit :Voilà qui résume les choses parfaitement (ce que disent Duke et Flop)!!

De plus ce "critique" ne mâche point ces mots alors bon il est bon aussi de le mettre face à sa méchanceté... Même si c'ets quelque part se rabaisser (bien bas)... :D
Donc le journaliste qu'il vous faut pout traiter de Prince c'est Michel Drucker! Encore heureux que les critiques ne mâchent pas leurs mots!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

20 septembre 2009, 20:30

GrandChemin a écrit :
klaatu a écrit :Voilà qui résume les choses parfaitement (ce que disent Duke et Flop)!!

De plus ce "critique" ne mâche point ces mots alors bon il est bon aussi de le mettre face à sa méchanceté... Même si c'ets quelque part se rabaisser (bien bas)... :D
Donc le journaliste qu'il vous faut pout traiter de Prince c'est Michel Drucker! Encore heureux que les critiques ne mâchent pas leurs mots!
MDR !!!! Michel Drucker.... pourquoi pas d'aiileurs?!!! ;)
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

20 septembre 2009, 21:45

GrandChemin a écrit :
klaatu a écrit :Voilà qui résume les choses parfaitement (ce que disent Duke et Flop)!!

De plus ce "critique" ne mâche point ces mots alors bon il est bon aussi de le mettre face à sa méchanceté... Même si c'ets quelque part se rabaisser (bien bas)... :D
Donc le journaliste qu'il vous faut pout traiter de Prince c'est Michel Drucker! Encore heureux que les critiques ne mâchent pas leurs mots!
C'est un peu extrême ta réaction... Je ne disais pas cela dans ce sens. Un journaliste peut mâcher ce qu'il veut en ce qui me concerne du moment qu'il fait un travail de journaliste... Voilà c'est tout. En même temps il y a bien plus sérieux que tout ceci! :)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

20 septembre 2009, 21:55

Moi je critique plus la forme (ampoulée et quasi incompréhensible) que le fond (il pense ce qu'il veut et, à l'excès près, souvent comme moi).

Je ne vois pas comment un lecteur moyen de R&F peut dépasser la première colonne et s'intéresser au sujet. Sujet sur lequel il avait certainement de mauvais préjugés que ce genre d'écriture (merci Manoeuvre, Cachin...) ne fera pas disparaître...

L'article n'a été écrit que pour les fans.

Ben Grim
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 septembre 2009, 22:58

Moi ce que je trouve excessif c'est de traiter un critique musical de merde ou de trou de balle! On parle de musique donc de plaisir. Pas besoin de se mettre dans tous ses états!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

21 septembre 2009, 01:00

GrandChemin a écrit :Moi ce que je trouve excessif c'est de traiter un critique musical de merde ou de trou de balle! On parle de musique donc de plaisir. Pas besoin de se mettre dans tous ses états!
Ah nan !!! L'excès serait de vouloir lui casser tous ses doigts pour toutes les conneries qu'il a pu écrire :twisted: J'en suis loin !!

L'histoire au fil de ces dernières années m'a juste démontré ce qu'il était. Ce n'est pas un critique musical.

Donc pas besoin de précher un converti super calme
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 septembre 2009, 01:18

Un dernier post sur ce sujet, pour ma part.
Je ne prêche auprès de personne en particulier. Je ne prêche pas en faveur d'Alain Orlandini. J'ai juste remarqué une animosité quasi-générale sur les forums envers cette personne , dont les articles, je me répète, ne me semblent pas aussi négatifs que certains fans semblent le penser. A mon avis, Orlandini est plutôt un fan qu'un journaliste quand il écrit sur Prince et manque de recul, se montrant déçu, parfois enthousiaste, parfois violent, comme nous tous... Après les questions de style ça dépend des gouts.
Enfin voilà, j'ai voulu comprendre le contentieux "Orlandini", je me suis heurté à un mur .... et j'ai toujours pas compris.
Je :arrow:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

21 septembre 2009, 09:55

Le truc c'est que c'est peut être un fan mais sur son travail dit journalistique plusieurs de ses critiques d'album démontrent qu'ils ne les pas forcément écouter en entier donc çà, çà craint même si on se doute bien qu'il n'est pas le seul à faire çà et que le but du journal est de pondre des reviews aussi proches que possible de la sortie des disques quitte à les bacler tout çà pour être dans le bon timing...

Quand on parle d'un art on ne peut pas être objectifs puisque l'art par essence n'est pas une pratique qui fait appel à l'objectivité mais en tant que lecteur d'un journal on est en droit d'attendre des critiques constructives et relativement abouties, ce qui est rarement son cas d'autant qu'Orlandini persiste à se la jouer en écrivant ses articles avec un style excessivement lourd et précieux.

Enfin en ce qui concerne l'homme et non le journaliste, d'après plusieurs schkopiteux il a plusieurs fois eu une attitude antipathique lors de certains concerts auxquels il a pu assister. Cà fait beaucoup de griefs qui peuvent expliquer l'animosité de certains ici.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 septembre 2009, 12:48

dionne a écrit :Voilou:

Merci à babooshka pour l'article!
Dommage une erreur à la 3ème ligne, sur les concert au "Staples Center" (c'était au Nokia center, c'est con comme coquille, non) ne me donne pas envie de lire plus loin. Je vois que dans la presse française, la précision n'est toujours pas de mise.

Et les illustrations sont hideuses.
Merci pour les scans... ;)
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

21 septembre 2009, 14:11

Les amis, voyez le bon côté des choses : on parle encore de Prince dans le plus gros mensuel rock français. C'est déjà ça, non ? Et pour une fois que l'ami Orlandini ne passe pas son temps à tuer le père mais à simplement rendre compte d'un concert, je trouve ça positif. Après, on peut toujours pinailler : la comparaison Morris Hayes/Jimmy Smith prouve qu'il n'entend, en tous sens, pas grand chose au jazz (il est loin le temps où Raoul Dengget et Berroyer écrivaient dans R&F !), mais personne n'est parfait. Bon, d'accord, « outrageusement sexué », « rutilant de sexualité », c'est pas du Mallarmé, mais c'est plein d'enthousiasme.
Il n'aime pas, ou plus, ou par intermittence les derniers CD de Prince ? De toute façon, le seul endroit où Prince peut encore faire preuve d'inventivité, surprendre, émouvoir, bluffer, renverser, etc., etc., c'est sur scène. Plus sur disque, car même s'il sortait aujourd'hui un chef-d'œuvre digne de ses opus 80's, il n'aurait certainement pas le même impact, la faute aux maisons de disques qui ne savent plus comment vendre un disque (promo, pochettes, prix, etc.). S'il avait un tube, un vrai (je veux dire : pas Dance 4 Me !), un truc qui tourne en boucle sur toutes les radios, il pourrait redevenir populaire et apprécié du plus grand nombre, mais je crains qu'il ait déjà donné le meilleur de lui-même entre 1982 et 1994 de ce côté là, ce qui est tout à logique pour un artiste pop, dont le pic de créativité dure rarement plus de dix ans – voire, souvent, beaucoup moins.
Je suis le premier à défendre et à vouloir les écouter séance tenante un "nouveau" CD de Prince, et ce depuis plus d'un quart de siècle, mais je crains que la relation de Prince au médium disque soit morte (cf. le pataquès et l'inutilité absolue de la ressortie de "Lotus" via Because). Comment se réinventer ? En cessant de publier pendant au moins cinq ans, histoire d'opérer un vrai comeback, avec une œuvre mûrement réfléchie. Mais où en sera le "disque" dans cinq ans ? Et puis l'on sait bien que Prince ne s'arrêtera jamais, ce qui est sa force et sa faiblesse. En revanche, nous aurons toujours envie de le voir sur scène : c'est là, et nulle part ailleurs, qu'il nous enchantera certainement 4 ever.
Allez, je vais finir mon sandwich avant de replonger dans mon ordi...
Fred Goaty
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

21 septembre 2009, 14:50

FredOziq a écrit :Les amis, voyez le bon côté des choses : on parle encore de Prince dans le plus gros mensuel rock français. C'est déjà ça, non ? Et pour une fois que l'ami Orlandini ne passe pas son temps à tuer le père mais à simplement rendre compte d'un concert, je trouve ça positif. Après, on peut toujours pinailler : la comparaison Morris Hayes/Jimmy Smith prouve qu'il n'entend, en tous sens, pas grand chose au jazz (il est loin le temps où Raoul Dengget et Berroyer écrivaient dans R&F !), mais personne n'est parfait. Bon, d'accord, « outrageusement sexué », « rutilant de sexualité », c'est pas du Mallarmé, mais c'est plein d'enthousiasme.
Il n'aime pas, ou plus, ou par intermittence les derniers CD de Prince ? De toute façon, le seul endroit où Prince peut encore faire preuve d'inventivité, surprendre, émouvoir, bluffer, renverser, etc., etc., c'est sur scène. Plus sur disque, car même s'il sortait aujourd'hui un chef-d'œuvre digne de ses opus 80's, il n'aurait certainement pas le même impact, la faute aux maisons de disques qui ne savent plus comment vendre un disque (promo, pochettes, prix, etc.). S'il avait un tube, un vrai (je veux dire : pas Dance 4 Me !), un truc qui tourne en boucle sur toutes les radios, il pourrait redevenir populaire et apprécié du plus grand nombre, mais je crains qu'il ait déjà donné le meilleur de lui-même entre 1982 et 1994 de ce côté là, ce qui est tout à logique pour un artiste pop, dont le pic de créativité dure rarement plus de dix ans – voire, souvent, beaucoup moins.
Je suis le premier à défendre et à vouloir les écouter séance tenante un "nouveau" CD de Prince, et ce depuis plus d'un quart de siècle, mais je crains que la relation de Prince au médium disque soit morte (cf. le pataquès et l'inutilité absolue de la ressortie de "Lotus" via Because). Comment se réinventer ? En cessant de publier pendant au moins cinq ans, histoire d'opérer un vrai comeback, avec une œuvre mûrement réfléchie. Mais où en sera le "disque" dans cinq ans ? Et puis l'on sait bien que Prince ne s'arrêtera jamais, ce qui est sa force et sa faiblesse. En revanche, nous aurons toujours envie de le voir sur scène : c'est là, et nulle part ailleurs, qu'il nous enchantera certainement 4 ever.
Allez, je vais finir mon sandwich avant de replonger dans mon ordi...
Fred Goaty
Toujours plein de sagesse, Mr Goaty !

Je n'avais pas prêté attention à la comparaison faite par Orlandini entre Smith et Hayes. Il a fait très fort là.

Mais, contrairement, à toi, mon cher Fred, je reste optimiste quand à la sortie d'un autre grand disque du Prince (attention, je parle de la qualité de l'oeuvre, pas de son impact dans les médias).

Pouquoi cet optimisme ? Parce qu'après des années de NPS et de Rave, en 2001, j'ai découvert TRC et que ce CD reste aujourd'hui dans mon top 5 princier. Jamais je ne l'aurais cru à l'époque.

Par contre merci de rappeler que c'est sur scène qu'un artiste montre ce qu'il a dans le ventre.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 septembre 2009, 15:42

FredOziq a écrit :Les amis, voyez le bon côté des choses : on parle encore de Prince dans le plus gros mensuel rock français. C'est déjà ça, non ? Et pour une fois que l'ami Orlandini ne passe pas son temps à tuer le père mais à simplement rendre compte d'un concert, je trouve ça positif. Après, on peut toujours pinailler : la comparaison Morris Hayes/Jimmy Smith prouve qu'il n'entend, en tous sens, pas grand chose au jazz (il est loin le temps où Raoul Dengget et Berroyer écrivaient dans R&F !), mais personne n'est parfait. Bon, d'accord, « outrageusement sexué », « rutilant de sexualité », c'est pas du Mallarmé, mais c'est plein d'enthousiasme.
Il n'aime pas, ou plus, ou par intermittence les derniers CD de Prince ? De toute façon, le seul endroit où Prince peut encore faire preuve d'inventivité, surprendre, émouvoir, bluffer, renverser, etc., etc., c'est sur scène. Plus sur disque, car même s'il sortait aujourd'hui un chef-d'œuvre digne de ses opus 80's, il n'aurait certainement pas le même impact, la faute aux maisons de disques qui ne savent plus comment vendre un disque (promo, pochettes, prix, etc.). S'il avait un tube, un vrai (je veux dire : pas Dance 4 Me !), un truc qui tourne en boucle sur toutes les radios, il pourrait redevenir populaire et apprécié du plus grand nombre, mais je crains qu'il ait déjà donné le meilleur de lui-même entre 1982 et 1994 de ce côté là, ce qui est tout à logique pour un artiste pop, dont le pic de créativité dure rarement plus de dix ans – voire, souvent, beaucoup moins.
Je suis le premier à défendre et à vouloir les écouter séance tenante un "nouveau" CD de Prince, et ce depuis plus d'un quart de siècle, mais je crains que la relation de Prince au médium disque soit morte (cf. le pataquès et l'inutilité absolue de la ressortie de "Lotus" via Because). Comment se réinventer ? En cessant de publier pendant au moins cinq ans, histoire d'opérer un vrai comeback, avec une œuvre mûrement réfléchie. Mais où en sera le "disque" dans cinq ans ? Et puis l'on sait bien que Prince ne s'arrêtera jamais, ce qui est sa force et sa faiblesse. En revanche, nous aurons toujours envie de le voir sur scène : c'est là, et nulle part ailleurs, qu'il nous enchantera certainement 4 ever.
Allez, je vais finir mon sandwich avant de replonger dans mon ordi...
Fred Goaty
à propos de ce qui est écrit en gras, moi je dirai depuis 1979 jusqu'en 2001! après c'est à chacun sa vision
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 septembre 2009, 16:28

Pas mieux que FG. Suis tt à fait de son avis :D
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

21 septembre 2009, 17:33

Je ne suis pas pessimiste, quoique. En revanche, je reste persuadé (mais j'espère me tromper !) que les relais commerciaux et médiatiques ne sont plus aptes à "digérer", aujourd'hui, un chef-d'œuvre de Prince (idem pour D'Angelo d'ailleurs). De Springsteen, des Stones ou de Neil Young, oui, mais pas de Prince. Pas d'un artiste afro-américain à l'image éternellement insaisissable (pour le commun des plumitifs). Pour plein de raisons. Pas le temps d'en parler là ! On en débattra un jour en direct, tous ensemble !
:-)
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 septembre 2009, 18:35

FredOziq a écrit :Je ne suis pas pessimiste, quoique. En revanche, je reste persuadé (mais j'espère me tromper !) que les relais commerciaux et médiatiques ne sont plus aptes à "digérer", aujourd'hui, un chef-d'œuvre de Prince (idem pour D'Angelo d'ailleurs).
En 87 et 88 ils n'en étaient déjà pas capable :lol:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 septembre 2009, 15:21

FredOziq a écrit : ... les relais commerciaux et médiatiques ne sont plus aptes à "digérer", aujourd'hui, un chef-d'œuvre de Prince (idem pour D'Angelo d'ailleurs). De Springsteen, des Stones ou de Neil Young, oui, mais pas de Prince. Pas d'un artiste afro-américain à l'image éternellement insaisissable (pour le commun des plumitifs). Pour plein de raisons. Pas le temps d'en parler là ! On en débattra un jour en direct, tous ensemble !
:-)
Là tu nous laisses sur notre faim ! c'est passionnant !! J'ai hâte de connaître les "raisons" !
Intuitivement, je suis du même avis; Prince sortirait un chef d'oeuvre que ça n'aurait strictement aucun retentissement aujourd'hui.
Ce type "n'a rien pour lui" médiatiquement. Il ne se drogue pas, ne pète pas les plombs, ne bat pas ses femmes, n'a pas de gamins, ne détruit pas les chambres d'hotel, ne parle quasi-pas aux medias, ne fait pas de promo (dans le sens classique du terme), ne fait pas d'actions humanitaires visibles, ne collabore pas musicalement avec d'autres "grands", ne sort pas de dvd live de ses meilleures perf., n'est pas dans une major, a 50 balais, a sorti 40 albums, etc...etc... la liste est interminable.
pandanloeil
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 10 décembre 2005, 00:20
Localisation : Paris 13.
Contact :

22 septembre 2009, 19:39

C'est dingue de passer autant de temps sur la personne Orlandini, et pas plus sur la forme de son article. C'est peut-être bien de parler de Prince dans R&F, mais personne ne va lire un article aussi mal écrit. Je ne supporte pas cette manière d'écrire où on aligne les superlatifs, les adjectifs, et les références intellos pour essayer de susciter quelque chose chez le lecteur.

Du coup, j'ai vraiment pas l'impression d'y être.

Et les illustrations...Mon Dieu...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

22 septembre 2009, 20:27

+1

Tout ce que je dis.

Ben Grim
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 septembre 2009, 21:00

mouais...prince sortirait un chef d'oeuvre.....on en parlerait partout! un chef d'oeuvre c'est si rare.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 septembre 2009, 22:05

reflection a écrit :mouais...prince sortirait un chef d'oeuvre.....on en parlerait partout! un chef d'oeuvre c'est si rare.
Mouais, pour moi le dernier Frusciante est un chef d'oeuvre. On en parle ? Niet !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 septembre 2009, 22:29

zbouille a écrit :
reflection a écrit :mouais...prince sortirait un chef d'oeuvre.....on en parlerait partout! un chef d'oeuvre c'est si rare.
Mouais, pour moi le dernier Frusciante est un chef d'oeuvre. On en parle ? Niet !
Les médias ne parlent que des "oeuvres" pour lesquelles ils sont payés pour en faire la promo, la plupart du temps...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 septembre 2009, 23:15

reflection a écrit :mouais...prince sortirait un chef d'oeuvre.....on en parlerait partout! un chef d'oeuvre c'est si rare.

:lol:


désolé :arrow:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 septembre 2009, 10:21

zbouille a écrit :
reflection a écrit :mouais...prince sortirait un chef d'oeuvre.....on en parlerait partout! un chef d'oeuvre c'est si rare.
Mouais, pour moi le dernier Frusciante est un chef d'oeuvre. On en parle ? Niet !

frusciante n'est pas prince à ce que je sache ; niveau aura médiatique s'entend. Des éloges dans les Inrocks et télérama suffiraient à relancer la machine: question de buzz, de bouches à oreilles. Qui aurait parié un iota sur le succés phénoménal du documentaire Apocalypse diffusé sur france 2, alors qu'on est submergé toute l'année de docs de ce type. Pas grand monde ici. Qui aurait pensé que l'intégrale des fab four à plus de 200 euros se vendrait aussi bien, alors qu'une bonne moitié des francais a déjà presque tout. Pas grand monde non plus. Question de timing et mise en bouche. Tout est là.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 septembre 2009, 10:34

reflection a écrit :Qui aurait parié un iota sur le succés phénoménal du documentaire Apocalypse diffusé sur france 2, alors qu'on est submergé toute l'année de docs de ce type. Pas grand monde ici. Qui aurait pensé que l'intégrale des fab four à plus de 200 euros se vendrait aussi bien, alors qu'une bonne moitié des francais a déjà presque tout. Pas grand monde non plus. Question de timing et mise en bouche. Tout est là.
Question de mattrage dans les journaux tv, radio, magazines surtout.
On a pas arrêté d'en parler du remaster des beatles ainsi que du docu, beaucoup plus que de Prince :wink: rien n'est dû au hasard.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 septembre 2009, 10:51

reflection a écrit :. Qui aurait parié un iota sur le succés phénoménal du documentaire Apocalypse diffusé sur france 2, alors qu'on est submergé toute l'année de docs de ce type. Pas grand monde ici. Qui aurait pensé que l'intégrale des fab four à plus de 200 euros se vendrait aussi bien, alors qu'une bonne moitié des francais a déjà presque tout. Pas grand monde non plus. Question de timing et mise en bouche. Tout est là.


Pas entendu parler d'apocalypse, enfin je crois je sais plus. Et pour les Beatles, la question aurait été plutôt: qui N'aurait PAS pensé que l'intégrale remasterisé se vendrait bien? C'était quand même largement prévisible!!!!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 septembre 2009, 12:24

Merci pour le scan de l'article.

Mr Orlandini représente assurément quelque chose pour ce forum, son article de presse à un topic propre à lui.

Il a kiffé grave la nuit à l'Opéra de Monte Carlo, moi aussi.
C'est ce que je retire de la lecture de l'article.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 septembre 2009, 00:29

dafonk a écrit :
reflection a écrit :Qui aurait parié un iota sur le succés phénoménal du documentaire Apocalypse diffusé sur france 2, alors qu'on est submergé toute l'année de docs de ce type. Pas grand monde ici. Qui aurait pensé que l'intégrale des fab four à plus de 200 euros se vendrait aussi bien, alors qu'une bonne moitié des francais a déjà presque tout. Pas grand monde non plus. Question de timing et mise en bouche. Tout est là.
Question de mattrage dans les journaux tv, radio, magazines surtout.
On a pas arrêté d'en parler du remaster des beatles ainsi que du docu, beaucoup plus que de Prince :wink: rien n'est dû au hasard.



on ne peut guère comparer , il est vrai , un doc tv avec un disque qui lui ne bénéficie pas de la meme publicité; mais tout de meme je ne suis pas aussi pessimiste que goaty. Amy winehouse son succés , ça s'est fait aussi sur le buzz, on en disait partout du bien de son foutu album (qui avait écouté celui d'avant? ) . Donc, moi je suis certain qu'un grand disque de prince , sortant vers la fin d'année,accompagné de deux grands concerts parisiens pourrait relançer la machine et ramasser dans ses filets un joli panel. Prince fait partie quoiqu'on en dise, de l'inconscient collectif ; d'un passé qui ne veut pas mourrir dans la tete de milliers de quadras (et au delà bien évidemment). Springsteen aux vieilles charrues, ça s'est vendu trés vite , et pourtant les fans du boss en France y en a pas des légions, et à part Born in the usa , dancer in the dark et cet autre chanson trés belle dont je ne me rappelle plus le titre..., on peut pas dire que le public francais fredonne à tout va des chansons du boss , qui reste un artiste trés américain( contrairement à Prince qui lui a sérieusement flirté avec la France des années durant). Springsteen n'avait pas sorti un grand album, ne faisait aucune promo francaise et pourtant c'était carton plein ses concerts. Imaginons donc un simple trés frais, trés heureux, trés audacieux , comportant des titres de qualité, avec une jolie pochette, une promo correcte, et voyons voir si cela fonctionne dans notre beau pays. Je suis pret à prendre les paris.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 septembre 2009, 00:56

reflection a écrit :
dafonk a écrit :
reflection a écrit :Qui aurait parié un iota sur le succés phénoménal du documentaire Apocalypse diffusé sur france 2, alors qu'on est submergé toute l'année de docs de ce type. Pas grand monde ici. Qui aurait pensé que l'intégrale des fab four à plus de 200 euros se vendrait aussi bien, alors qu'une bonne moitié des francais a déjà presque tout. Pas grand monde non plus. Question de timing et mise en bouche. Tout est là.
Question de mattrage dans les journaux tv, radio, magazines surtout.
On a pas arrêté d'en parler du remaster des beatles ainsi que du docu, beaucoup plus que de Prince :wink: rien n'est dû au hasard.



on ne peut guère comparer , il est vrai , un doc tv avec un disque qui lui ne bénéficie pas de la meme publicité; mais tout de meme je ne suis pas aussi pessimiste que goaty. Amy winehouse son succés , ça s'est fait aussi sur le buzz, on en disait partout du bien de son foutu album (qui avait écouté celui d'avant? ) . Donc, moi je suis certain qu'un grand disque de prince , sortant vers la fin d'année,accompagné de deux grands concerts parisiens pourrait relançer la machine et ramasser dans ses filets un joli panel. Prince fait partie quoiqu'on en dise, de l'inconscient collectif ; d'un passé qui ne veut pas mourrir dans la tete de milliers de quadras (et au delà bien évidemment). Springsteen aux vieilles charrues, ça s'est vendu trés vite , et pourtant les fans du boss en France y en a pas des légions, et à part Born in the usa , dancer in the dark et cet autre chanson trés belle dont je ne me rappelle plus le titre..., on peut pas dire que le public francais fredonne à tout va des chansons du boss , qui reste un artiste trés américain( contrairement à Prince qui lui a sérieusement flirté avec la France des années durant). Springsteen n'avait pas sorti un grand album, ne faisait aucune promo francaise et pourtant c'était carton plein ses concerts. Imaginons donc un simple trés frais, trés heureux, trés audacieux , comportant des titres de qualité, avec une jolie pochette, une promo correcte, et voyons voir si cela fonctionne dans notre beau pays. Je suis pret à prendre les paris.
streets of philadelphia :wink:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 septembre 2009, 10:59

Quand il y a un article négatif dans la presse sur Prince on gueule.
Quand il y a un article extrêmement positif dans un journal de rock très influent comme R&F (ce n'est pas parce que vous ne lle isez pas ou que vous ne l'aimez pas que ça ne vaut rien ou ne compte pas dans le milieu), on gueule encore plus fort. Oui, Orlandini commet qq erreurs, son style n'est peut être pas du gout de tout le monde (je le comprends), oui il a trainé Prince dans la boue au moment de RAVE ou de MUSICOLOGY (peut-on franchement lui en vouloir, même si les mots étaient durs), Oui il change d'avis sur des titres qu'il a aimé (comme nous en gros...), mais on devrait quand même se réjouir de voir que les choses sont remises à leurs places avec un tel article! Il n'écrit pas pour les fans, ces gens qui pratiquent régulièrement de la sodomie des mouches (j(en fais partie comme tout le monde ici), mais pour ceux qui s'intéressent à la ziq et qui ne connaissent Prince qu'en surface ou qui n'en ont qu'une idée faite de préjugés idiots. Faudra pas s'étonner si, lors d'un prochain article, les fans s'en prennent une dans les dents au détour une phrase. On ne pourra pas lui en vouloir...

Sans doute le mieux est qu'on ne parle pas du tout de Prince.
La seule chose qu'on pourra reprocher à Orlandini, c'est qu'avec un tel aritcle il sera sans doute encorde plus difficile d'avoir une place si jamais il vient jouer par ici, surtout si c'est dans un endroit plus petit que le Zénith.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »