New York

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 décembre 2008, 21:14

Je dois me rendre à New York prochainement et me disais que s'il y a un ou des endroits princiers à visiter - disquaires surtout - c'est ici que l'on pourrait me renseigner.

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit, mais vu que l'on est dans la section "Questions.." voilà la mienne :

Quelqu'un connait-il de bonnes adresses new yorkaises ?
Merci à vous
8)
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

02 janvier 2009, 13:29

bon ben ça inspire pas grand monde ... :?
tampix
8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2009, 13:43

j'ai jamais mis le pied à new york, désolé :arrow:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 janvier 2009, 15:19

Les disquaires, désolé mais y'en a quasiment plus à part un gros magasin près de la mairie, Other Music, puis quelques petites boutiques perdues çà et là (vers Greenwich Village). Y'en avait des bien à New Jersey
http://www.prex.com/directions/New-York.html

Grand souvenir d'une boutique dans laquelle j'avais discuté avec le patron qui, d'après ses dires, avait joué avec Patti Smith. C'était à "Tunnel Records" je crois.

Côté hôtel, pas de conseil à donner, avec ma cops on a lâché 120 euros/nuit pour être au centre de Manhattan (carrefour de la 29th et de Broadway st) mais on ne regrette pas.
Pour les trucs à voir, il y en a tellement...
Musée / culture : le radio city hall, le MoMa (musée d'art moderne), le Guggenheim, une messe Gospel à Harlem...
Balade : Central Park (à faire aussi à vélo, via le point de location installé dans le parc), les quais en partant du quartier Ground Zero jusqu'à Battery Park, d'où partent les bateaux pour la statue de la liberté), Brooklyn en passant par Brooklyn Bridge, Rockfeller Center, la 5e avenue, Greenwich Village, les galeries d'art à Soho...
Bref, la liste est trop longue. Tout dépend le temps que tu y restes et tes centres d'intérêt.

Conseil pour faire des économies : prends le "city pass" qui donne droit a la statue de la liberté (+ Ellis Island), l'ESBuilding, le MoMa, le met, le museum d'histoires naturelles, le Guggenheim + 1 ou 2 trucs. C'est 75$ si je me souviens bien.

Je te conseille aussi le Stand Up Comedy Club de NY où tu retrouveras l'esprit d'origine du stand up. J'y avais passé une super soirée. Ces mecs/meufs font passer Jamel et sa troupe pour des guignols à côté d'eux...
C'est là où a commencé Seinfeld d'ailleurs. Un peu cher toutefois, 30$ + conso je crois. http://www.standupny.com/

Enfin, assister à l'enregistrement d'un late show. Tu as David Letterman et Conan O'Brien (en revanche faut réserver à l'avance).
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

06 janvier 2009, 12:17

:wink:
merci msieur

à la base c'était uniquement une question sur des disquaires fonky mais merci pour tout !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 janvier 2009, 13:37

benito a écrit ::wink:
merci msieur

à la base c'était uniquement une question sur des disquaires fonky mais merci pour tout !
Et puis si tu as le temps, une toile de mon arrière grand père est exposée au Metropolitan Museum of Art (si, si).
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

06 janvier 2009, 15:04

il est prévu que je m'y rende, tu as le nom de la toile ? du peintre ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 janvier 2009, 15:24

http://www.metmuseum.org/works_of_art/v ... 179%2E12#a

Apparement j'ai dit une grosse bêtise (mea culpa :oops: ), la toile en question n'est pas de mon arrière grand père mais de Paul Gauguin. Par contre il semble qu'elle ait appartenue à mon arrière grand père (Paulin Jénot, comme indiqué sur le site) lorsque celui ci qui était militaire détaché à Tahiti a fréquenté Paul Gauguin pendant son séjour dans les iles. Le peintre n'avait pas toujours de quoi se nourrir et était régulièrement recueilli par mon arrière grand père qui était parfois payé en toiles.

Ma confusion vient du fait que mon arrière grand père était lui même peintre amateur, ce qui explique les liens qu'il a pu avoir avec le célèbre artiste et pour ce que j'en sais, il a pendant un moment peint des toiles inspirées du style de Gauguin. Cette histoire est aussi plus ou moins taboue dans ma famille car les toiles qu'elle a eu en sa possession ont été revendues pour presque rien à l'époque, de quoi enrager quoi...! A tel point que j'ai du mal à obtenir des informations claires sur cette histoire de famille et que j'ignore totalement comment cette toile est arrivée aux US (je dois justement envoyer un mail au musée pour essayer d'en savoir plus auprès d'eux car j'ai fait cette découverte au hasard en cherchant sur le net).
Répondre

Retourner vers « Communauté »