This Could b Us remix

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 septembre 2015, 10:20

calhounsquare a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Je pensais qu'il avait touché le fond l'année dernière...bonne nouvelle il continue de creuser.
C'est pratiquement ce que j'entends dire à chaque sortie d'album de Prince depuis Purple Rain :)

Encensés aujourd'hui, Around The World In A Day ou Lovesexy ou Diamonds And Pearls ont été démontés par les fans lors de leur sortie. Seule exception peut être, The Rainbow Children.
Bien dit Laurent :super:

C'est a voir dans la globalité de l'album HITNRUN et avec un peu de recul...

Et pourtant TRC :rouge: :baille: ... Musicalement très bon mais personnellement il me fait chier cet album et je n'éprouve pas beaucoup de plaisir a le réecouter mais bon chacun son trip... :siffle:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 septembre 2015, 10:26

Quelque part c'est même rassurant, ça veut dire que Prince nous bouscule encore dans nos attentes. Bon ça n'empêche pas certains albums d'être vraiment pas bons :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

02 septembre 2015, 20:23

Je viens de découvrir ce titre sur deezer.

C'est bizarre, ce truc. Je ne sais pas quoi en penser en fait. Daube ou bon titre, pour l'instant je n'arrive pas à me prononcer. :perplex:
Prince me fait ça des fois.

Je pense que j'en aurai une meilleure idée quand je l'entendrai sur l'album, placé au milieu d'autres titres.

Parce que, (même si j'avoue que je le fais), juger un titre tout seul peut parfois être réducteur. (Sauf s'il est assez fort pour se suffire à lui-même.)
Bref, c'est mon idée du jour.
Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

02 septembre 2015, 21:23

très bonne alternative à la version d'AOA !!
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 septembre 2015, 21:37

En fait, je me sens décalé car Prince ne va pas là où j'espérais qu'il aille (ce qui est purement égoïste) : en murissant les musiciens de sa trempe vont souvent vers plus d'épure, de simplicité, de sincérité, compensant la disparition d'une certaine jeune folie créatrice.
The Rainbow Children, c'était un peu ça, "real music by real musician", peut-être parfois un peu trop sage mais intemporel.

Là, il se cache de nouveau derrière des artifices de production déjà datés en espérant sonner moderne, procédés qui gâchent déjà une partie de ses chansons des 80's qui ont mal vieilli.
La différence, c'était qu'à l'époque, il inventait ces artifices et qu'une fois sur dix c'était génial. Aujourd'hui, c'est Joshua qui imite Skrillex... ??

S'il pouvait se concentrer sur le songwriting avec juste une guitare et un piano...
Le son passe, les chansons restent.

Ben Grim
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 septembre 2015, 22:27

Soulfish a écrit :
calhounsquare a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Je pensais qu'il avait touché le fond l'année dernière...bonne nouvelle il continue de creuser.
C'est pratiquement ce que j'entends dire à chaque sortie d'album de Prince depuis Purple Rain :)

Encensés aujourd'hui, Around The World In A Day ou Lovesexy ou Diamonds And Pearls ont été démontés par les fans lors de leur sortie. Seule exception peut être, The Rainbow Children.
Bien dit Laurent :super:

C'est a voir dans la globalité de l'album HITNRUN et avec un peu de recul...

Et pourtant TRC :rouge: :baille: ... Musicalement très bon mais personnellement il me fait chier cet album et je n'éprouve pas beaucoup de plaisir a le réecouter mais bon chacun son trip... :siffle:
Content de te relire Smog.
Calhoun : j'ai l'impression que dans les années 80, Prince était intouchable. Dans la presse il était LE genie de l'époque, le genre intouchable : ses albums déstabilisaient lors de leurs sorties mais n'étaient pas jugés comme de la daube. Un peu comme le Bowie des années 70. Cela commence à dater mais c'est le souvenir que j'en ai. L'acceuil était plutôt bon sauf peut être pour D&P.
Soulfish, je suis d'accord avec ton commentaire.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

03 septembre 2015, 10:38

Ben Grim a écrit :En fait, je me sens décalé car Prince ne va pas là où j'espérais qu'il aille (ce qui est purement égoïste) : en murissant les musiciens de sa trempe vont souvent vers plus d'épure, de simplicité, de sincérité, compensant la disparition d'une certaine jeune folie créatrice.
The Rainbow Children, c'était un peu ça, "real music by real musician", peut-être parfois un peu trop sage mais intemporel.

Là, il se cache de nouveau derrière des artifices de production déjà datés en espérant sonner moderne, procédés qui gâchent déjà une partie de ses chansons des 80's qui ont mal vieilli.
La différence, c'était qu'à l'époque, il inventait ces artifices et qu'une fois sur dix c'était génial. Aujourd'hui, c'est Joshua qui imite Skrillex... ??

S'il pouvait se concentrer sur le songwriting avec juste une guitare et un piano...
Le son passe, les chansons restent.

Ben Grim
Tu traduis parfaitement le fond de ma pensée...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 septembre 2015, 12:14

calhounsquare a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Je pensais qu'il avait touché le fond l'année dernière...bonne nouvelle il continue de creuser.
C'est pratiquement ce que j'entends dire à chaque sortie d'album de Prince depuis Purple Rain :)

Encensés aujourd'hui, Around The World In A Day ou Lovesexy ou Diamonds And Pearls ont été démontés par les fans lors de leur sortie. Seule exception peut être, The Rainbow Children.
Donc le fan démonte avant d'encenser l'œuvre de Prince...il faut attendre combien de temps pour sentir les premiers effets qui amènent à ce changement d'avis ?
La dernière fois que tu as lu "chef d'œuvre" (par un fan ou dans la presse) suite à la sortie d'un album de Prince ça remonte à quand ?
En toute sincérité j'ai du mal à comprendre ton propos.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

03 septembre 2015, 15:42

Ben Grim a écrit :En fait, je me sens décalé car Prince ne va pas là où j'espérais qu'il aille (ce qui est purement égoïste) : en murissant les musiciens de sa trempe vont souvent vers plus d'épure, de simplicité, de sincérité, compensant la disparition d'une certaine jeune folie créatrice.
The Rainbow Children, c'était un peu ça, "real music by real musician", peut-être parfois un peu trop sage mais intemporel.

Là, il se cache de nouveau derrière des artifices de production déjà datés en espérant sonner moderne, procédés qui gâchent déjà une partie de ses chansons des 80's qui ont mal vieilli.
La différence, c'était qu'à l'époque, il inventait ces artifices et qu'une fois sur dix c'était génial. Aujourd'hui, c'est Joshua qui imite Skrillex... ??

S'il pouvait se concentrer sur le songwriting avec juste une guitare et un piano...
Le son passe, les chansons restent.

Ben Grim
Je suis mille fois d'accord avec toi.
J'attends que Prince vieillisse, murisse.

Autant dans les paroles que dans les compos d'ailleurs.

Il me semble qu'au lieu de gagner en profondeur en vieillissant, au contraire il en perd. "Anna Stesia" ou "Joy in repetition", ou "sometimes it snows" j'ai bien peur qu'il soit incapable de les écrire aujourd'hui.
De temps en temps, un peu de sincérité ressort (way back home par exemple), mais ça reste très rare.

Aujourd'hui, il reste dans le superficiel, l'artificiel. C'est parfois très bien fait. Mais ça ne me suffit pas.

Et je ne comprends pas son obstination à jouer avec les 3rd eye girl, alors qu'à l'époque de TRC et one nite alone live, il avait un putain de groupe !!!!!
Peut-être d'ailleurs qu'il n'arrive plus à faire dans la profondeur parce qu'il ne s'entoure que de gamins :papy:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 septembre 2015, 16:09

...

Remix lambda d'une chanson banal chez Prince.

Tout ça est faussement moderne et n'est même pas au niveau des prod actuels les plus innovantes c'est dire...




:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

03 septembre 2015, 17:05

fabienne a écrit : Peut-être d'ailleurs qu'il n'arrive plus à faire dans la profondeur parce qu'il ne s'entoure que de gamins :papy:
Ce n'est peut être pas le cas avec son groupe actuel mais certains gamins peuvent botter le c... à des musiciens qui pourraient être tenté de se reposer sur leur laurier. Tony Williams, Scott LaFaro, Michael Bland par exemple.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 septembre 2015, 14:18

moi j'aime bien mais je sens aussi une forme de solitude (artistique).Les filles ne sont pour moi clairement pas à la hauteur , ou ne sont passez assez mise en avant .(je pense à Ida)
Pour revenir aux morceaux 80, je ne les trouve pas "mal vieillis" , et en inspirent plus d'un dans n'importe quel style musical actuel
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

04 septembre 2015, 18:00

Ben Grim a écrit : La différence, c'était qu'à l'époque, il inventait ces artifices et qu'une fois sur dix c'était génial.
Une fois sur dix t'es dur quand même! Si on prend la période 1982-1988, moi je trouve le ratio beaucoup plus haut.
Ben Grim a écrit : S'il pouvait se concentrer sur le songwriting avec juste une guitare et un piano...
Le son passe, les chansons restent.
Là par contre on est totalement d'accord.
J'avais écrit une longue réflection il y a quelques temps sur le topic de HardRockLover, oú je m'inquiétais du fait que Prince semblait privilégier une approche de "beatmaker" au profit de ses talents de compositeur, mélodiste et songwriter.

Mon post n'avait pas vraiment attiré les commentaires mais je suis content de voir que quelqu'un possède un point de vue similaire.

:symbol:
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

06 septembre 2015, 19:45

FunkyDancer a écrit :
Ben Grim a écrit : La différence, c'était qu'à l'époque, il inventait ces artifices et qu'une fois sur dix c'était génial.
Une fois sur dix t'es dur quand même! Si on prend la période 1982-1988, moi je trouve le ratio beaucoup plus haut.
Ben Grim a écrit : S'il pouvait se concentrer sur le songwriting avec juste une guitare et un piano...
Le son passe, les chansons restent.
Là par contre on est totalement d'accord.
J'avais écrit une longue réflection il y a quelques temps sur le topic de HardRockLover, oú je m'inquiétais du fait que Prince semblait privilégier une approche de "beatmaker" au profit de ses talents de compositeur, mélodiste et songwriter.

Mon post n'avait pas vraiment attiré les commentaires mais je suis content de voir que quelqu'un possède un point de vue similaire.

:symbol:
Moi je pense autre chose... Je pense en effet qu'à nos yeux prince est un géni qu'il exploite son talent depuis 40 ans qu'il sait quasi tout faire et qu'il nous a fait partager un palette énorme de tout ce qu'il savait faire jusqu'a maintenant .... Il a sûrement pas envie de stagner..enfin surtout Il a pas envie de faire ressentir qu'il stagne ....c'est un perfectionniste mais ah un moment quand tu sais tout faire parfaitement tu tourne en rond donc tu t'essaies à d'autres trucs .... Jprefere ça (surtout qu'il le fait quand même plutôt pas mal faut pas exagérer) que de le voir vieillir rapidement et qu'il nous serve jusqu'à la fin de sa carrière tjs la même chose...

Gardons juste la guitare et le piano pour les shows où là il nous décevra jamais.... Et apprenons à ouvrir notre esprit à aimer ces nouvelles créations sans avoir d'attentes particulières trop strictes ...

Je voudrais lire ton post sur hardrocklover parceque ça m'intéresse de savoir ta réflexion... Je vais aller fouiller ça !
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 septembre 2015, 23:32

calhounsquare a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Je pensais qu'il avait touché le fond l'année dernière...bonne nouvelle il continue de creuser.
C'est pratiquement ce que j'entends dire à chaque sortie d'album de Prince depuis Purple Rain :)

Encensés aujourd'hui, Around The World In A Day ou Lovesexy ou Diamonds And Pearls ont été démontés par les fans lors de leur sortie. Seule exception peut être, The Rainbow Children.

Atwiad , démonté à sa sortie???? 8| ..ça m'étonne beaucoup.
Il a été encensé par la Presse.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 septembre 2015, 23:37

Non, je crois me rappeler que les articles étaient très contrastés.
Les journalistes étaient déconcertés par le style musical et par le fait qu'il sorte un album aussi rapidement après la déferlante Purple Rain.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

07 septembre 2015, 15:42

...
Diamond's & Pearls a été une claque pour beaucoup à l’époque... un raz de marée populaire, chez les fans et dans la presse... il remettait tout le monde d'accord après l’échec de Graffiti Bridge !


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 septembre 2015, 15:48

Cherry a écrit :...
Diamond's & Pearls a été une claque pour beaucoup à l’époque... un raz de marée populaire, chez les fans et dans la presse... il remettait tout le monde d'accord après l’échec de Graffiti Bridge !


:eyeno:
Oui et non, l'arrivée de la composante rap / hip-hop en a désabusé plus d'un.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

07 septembre 2015, 16:14

calhounsquare a écrit :
Cherry a écrit :...
Diamond's & Pearls a été une claque pour beaucoup à l’époque... un raz de marée populaire, chez les fans et dans la presse... il remettait tout le monde d'accord après l’échec de Graffiti Bridge !


:eyeno:
Oui et non, l'arrivée de la composante rap / hip-hop en a désabusé plus d'un.
Oui quelques puristes nostalgiques du MPLsound des eigties... qui avait du mal avec la culture Hip Hop et le passage aux années 90 en général.

Il avait tellement compris ça qu'il a refilé 2 single pour 2 publics différents:

Cream pour le grand public "propre" sur lui... Blanc comme de la crème...
Get Off plus raw... pour le public de la rue... Hip Hop/Black et Hot ...

Il avait tout compris du marketing à l’époque !



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

07 septembre 2015, 22:20

Cherry a écrit :
Cream pour le grand public "propre" sur lui... Blanc comme de la crème...
Comme du sperme non ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 septembre 2015, 22:33

Le Remix s'insère parfaitement dans le nouvel opus.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 septembre 2015, 11:14

Cela m'avait sauté aux oreilles en écoutant ce titre il y a quelques semaines, c'est de suite revenu en le réécoutant lors de l'écoute de HNR 1.

Le "this could be ussssssssssssssssssssssssssssssss" m'a ramené à ça

Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »