the purple house au méridien 2&3 decembre

Le forum pour annoncer les concerts et soirées princières en France ou ailleurs et organiser des rencontres entre fans
Répondre
supernova
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 décembre 2009, 14:28

28 novembre 2011, 12:59

THE PURPLE HOUSE (Tribute To PRINCE) au meridien maillot le 2 et 3 decembre à partir de 22h15
81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr 75017 Paris


The Purple House (Tribute to Prince) est un groupe constitué d'une équipe extrêmement connue des scènes parisiennes, effectivement vous pourrez y retrouver les musiciens et chanteurs des groupes comme ZAP MAMA,DOOD, JUAN ROZOFF, MAD IN PARIS, LA MALKA FAMILY... Venez nombreux découvrir ou redécouvrir le répertoire de Prince, avec les ARRANGEMENTS LIVE!!! Venez nombreux. ENTREE LIBRE , consommation obligatoire.

The Purple House (Tribute To Prince):

chant: Morgan DRESS
chant: Eva SUISSA
chant: AMALYA
basse: Guillaume JURAMIE
batterie: Yoann SCHMIDT
guitare: Stephane DAIREAUX
clavier 1 : Mike KARAGOZIAN
clavier 2 : Laurian DAIRE
sax soprano/alto /barython : Cédric RICARD
sax tenor: Christophe ALARY
trompette: Richard BLANCHET
trombone : Sebastien LLADO
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

27 octobre 2012, 01:59

C'était annoncé sur le portail du site, moins sur ce forum, mais le band jouait ce soir au Bizz'art à Paname.

J'y suis allé.

Premier plaisir, de gros vigiles me laissent entrer, c'est si rare, habituellement, un regard suffit pour me signifier que ce ne sera pas "possible". Il est vrai que j'avais tous les atouts de mon côté : rasé de près et porteur d'un joli pull violet.

Le band a proposé deux sets d'un peu plus d'une heure, essentiellement tournée sur la partie funk du répertoire princière, avec des tubes, mais pas que des tubes.

Je les avais vu au "Petit journal Montparnasse" il y a quelques mois, années ?

Lors de ce concert au "Petit journal Montparnasse", il y avait une imposante section cuivre et une fantastique version de "3121", il m'ont manqué ce soir même si le gig fut vraiment fun.

Lors de ce concert au "Petit journal Montparnasse", je rencontrais CathC et kiffais grave le "3121" avec my purple dude Lodger, elles m'ont manqué ce soir, même si j'ai passé une bonne soirée. J'ai été consolé par les éternels sourires et
la constante prestance princière d'Olimpia, mais quand même, vous m'avez manqué purple girls !

The purple house joue tight, de "Musicology" à "Purple rain" (l'album et le titre) avec de vrais bons musiciens et des chants d'où émergent l'incroyable Amalya.

La grande surprise vint plutôt du public où un groupe de djeunes est venu chorégraphier version "flashmob", sur plusieurs titres, très fort.
Olimpia m'a suggéré que c'étaient des pas de danse et une choré apprises "comme en colo" sur un autre titre. Peut être, mais ce fut assurément très efficace, beau, rafraichissant, super fun quoi !
il va falloir sérieusement réfléchir à un schkopi flashmob...
Raphy, pour une fois, on pourrait comprendre et excuserait que tu ne sois pas dans le lead de cette initiative dance.
Mais l'idée est à creuser... Kodjo ?

Le début de la reprise de "Mountains" fut intéressante musicalement, le solo de basse tout autant, mais mes highlignts furent assurément l'inattendu et furieux "Get wild" et, plus encore, en fin de premier set, le "Ol skool company" sauce Jay leno-Cigale avec le choeur féminin sur la fin "also spracht zaratoustrah". Vraiment formidable !

Vraiment une bonne soirée, un tribute qui bosse et qui assure, dans le répertoire funk princier.

J'ai pensé à la divine Pi-Elle...

Elles est aussi dans ce répertoire funk, mais, peut être sans le savoir, elle a une rage rock qui correspond à une partie du répertoire princier qui est peu abordée, qui me manque lors des tribute , et qu'elle a abordé-lêché-défoncé lors de la période "Dirty mind" de ses shows.

Amalya chante formidablement bien, vibre, transmet et a fait danser TOUTE la salle, ce qui est un exploit. Son "purple rain" fut aussi réussi musicalement qu'émotionnellement. Très fort et très beau. J'ai été sincèrement impressionné par son grand talent qui transpirait son amour princier, commun à tous les membres du groupe..

Pi-Elle chante moins bien, beaucoup moins bien même. Mais...
Son frondeur "V" de la victoire face au jury du télécrochet de "la France a un incroyable talent" qui venait de la rembarrer fut l'ultime appel qui fait que si je dois aller à la guerre princière, j'irai avec elle.
Je la suivrai (où la laisserai passer devant en cas de concert princier) pas seulement parce qu'elle est physiquement canon, mais parce que quand elle chante-crie "Uptown" et "Up 2 the revolution", pour elle, Pi-elle, ce n'est pas du "Tribute".
Je la crois.
Plus qu'Amalya ce soir, plus que P, tout le temps.

Pi-Elle, c'est mon Mélenchon princier à moi.
Je la purple love 4ever.



15 euros pour voir les Stones hier au Trabendo. J'aurais adoré y être.

10 euros pour voir The purple House live. Je ne regrette pas d'y être allé.
Good tunes, good band, good moment !

Olimpia,CathC, Lodger, purple kisses 2 U






Pi-Elle :
Miss U girl
Pleaaaaaase
Get back & purple rock this town !
Répondre

Retourner vers « Concerts & Soirées Princières, rencontres entre fans... »