[Livre] "The Most Beautiful: My Life With Prince" de Mayté

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

07 octobre 2017, 20:11

Zut, je me faisais une telle joie d'aller l'acheter mercredi.

J'ai vu :
Selon amazon : reoprté au 2 novembre

Selon Fnac : Idem

Selon cultura : 25 octobre

Comme je suis pessimiste ce soir, je dirai que ça sent l'annulation.
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

08 octobre 2017, 08:55

fabienne a écrit :Zut, je me faisais une telle joie d'aller l'acheter mercredi.

J'ai vu :
Selon amazon : reoprté au 2 novembre

Selon Fnac : Idem

Selon cultura : 25 octobre

Comme je suis pessimiste ce soir, je dirai que ça sent l'annulation.
Reporté au 2 novembre selon Amazon... c'est pourtant Amazon qui m'a adressé un mail m'informant que la date était repoussée au 7 novembre.

La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé :

Garcia Mayte "The most beautiful : Ma vie avec Prince"
Date d'arrivée prévue : 07 novembre 2017

Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

08 octobre 2017, 18:17

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'annulation. J'ai besoin de lire ce livre. Pour faire revivre un moment Prince dans ma tête, en touchant de plus près à l'homme qu'il était.

Je pourrais le lire en anglais, mais je suis la championne du contre-sens en anglais.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 octobre 2017, 19:13

fabienne a écrit :J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'annulation. J'ai besoin de lire ce livre. Pour faire revivre un moment Prince dans ma tête, en touchant de plus près à l'homme qu'il était.

Je pourrais le lire en anglais, mais je suis la championne du contre-sens en anglais.

Fabienne, si je puis me permettre, je te recommande "Prince, le cygne noir" de Alexis Tain … je viens de le terminer… livre excellent, très touchant, entre souvenirs, anecdotes, biographie…… Je trouve qu'on est au coeur de Prince, l'artiste, l'homme, le phénomène, le génie, l'humain et notre (pauvre) condition de fan / fam…
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

08 octobre 2017, 19:18

berny a écrit :
fabienne a écrit :J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'annulation. J'ai besoin de lire ce livre. Pour faire revivre un moment Prince dans ma tête, en touchant de plus près à l'homme qu'il était.

Je pourrais le lire en anglais, mais je suis la championne du contre-sens en anglais.

Fabienne, si je puis me permettre, je te recommande "Prince, le cygne noir" de Alexis Tain … je viens de le terminer… livre excellent, très touchant, entre souvenirs, anecdotes, biographie…… Je trouve qu'on est au coeur de Prince, l'artiste, l'homme, le phénomène, le génie, l'humain et notre (pauvre) condition de fan / fam…
Tu peux te permettre... :)
Merci même. J'irai l'acheter dans la semaine.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 octobre 2017, 19:49

fabienne a écrit :
berny a écrit :
fabienne a écrit :J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'annulation. J'ai besoin de lire ce livre. Pour faire revivre un moment Prince dans ma tête, en touchant de plus près à l'homme qu'il était.

Je pourrais le lire en anglais, mais je suis la championne du contre-sens en anglais.

Fabienne, si je puis me permettre, je te recommande "Prince, le cygne noir" de Alexis Tain … je viens de le terminer… livre excellent, très touchant, entre souvenirs, anecdotes, biographie…… Je trouve qu'on est au coeur de Prince, l'artiste, l'homme, le phénomène, le génie, l'humain et notre (pauvre) condition de fan / fam…
Tu peux te permettre... :)
Merci même. J'irai l'acheter dans la semaine.
:super: :super: bonne lecture et tu me/nous diras ce que tu en as pensé :super:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

09 octobre 2017, 11:02

Quelqu'un a contacté l'éditeur afin de connaître les raisons du report ?
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

09 octobre 2017, 12:36

L'excellent livre d'Alexis Tain, "Prince, le cygne noir" n'est pas sur la même octave que "The Most Beautiful" de Mayte Garcia.
fabienne a écrit :J'ai besoin de lire ce livre. Pour faire revivre un moment Prince dans ma tête, en touchant de plus près à l'homme qu'il était.
L'artiste et l'homme qu'il est pour elle ?
L’ambiguïté de son récit est dans ce reflet, où Mayte révèle une partie de sa vie intime avec :symbol: alors que son mari nous a donné sa propre version réparatrice, artistique.

fabienne a écrit :une chaîne youtube fait du "Mayte bashing"
La deuxième partie du livre, son interprétation des évènements survenus pendant sa grossesse, après la naissance de leur fils, est éprouvante.
Elle peut décevoir ceux qui attribuent à :symbol: des référents qui ne sont pas les siens, l'idéalisent, ce que confirme indirectement le récit.
La tendresse, la générosité de Prince étaient proches de sa rigueur. Il était intransigeant quand ses convictions étaient mises en cause.

L'abîme qui sépare cette tragique réalité du projet parental, existentiel, de :symbol: est particulièrement significatif pour les lectrices, que l'expérience de la maternité rend sensibles au vécu de Mayte.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

30 octobre 2017, 12:56

Je reçois le livre de Mayté Garcia version française demain.
La couverture est idem à l'original.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

30 octobre 2017, 19:36

Patchouli a écrit :Je reçois le livre de Mayté Garcia version française demain.
La couverture est idem à l'original.


amazon?
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

30 octobre 2017, 22:08

La FNAC, Amazon, etc...
Disponible à partir du 2 novembre.
Forever In My Life
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

31 octobre 2017, 00:37

Reçu aujourd'hui. 302 pages avec un carnet photos pas bien original, à part quelques clichés plus persos avec Prince, dont un avec une couv de Cd dessinée par Prince et donnée à Mayte pour son anniversaire , et quelques autres dont celui d'un selfie qui en dit beaucoup sur leur relation à l'époque (c'est à dire vers la fin ..si vous voyez ce que je veux dire ). Le reste , à ce que j'en ai lu, me semble un peu léger dans le ton (limite Gnangnan) mais le livre est assez consistant pour qu'on y pioche quelques anecdotes bien senties, en espérant toutefois que le traducteur, un certain franck verrechia, soit à la hauteur .
Un lien et un mail personnel sont fournis à la fin pour visiter et écrire à l'association de sauvegarde animale crée par mayte et qui s'appelle Mayte's rescue.
Bonne lecture à tous!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

31 octobre 2017, 11:32

Bon, je mets un bémol à ce que j'ai dit hier sur le côté gnangan du récit. En fin de compte , dés que Prince entre en scène, dés 1990 , ou il demande à Mayte de le rejoindre backstage après un concert, ça se lit avec un réél plaisir. Découvrir Prince dans l'intimité, amoureux, écrivant de jolies lettres à celle qu'il a élue, parlant avec elle des heures entières, lui téléphonant plusieurs fois par semaine , allant au cinéma avec elle, et découvrant comme un môme ébloui les vidéos de Mayte dansant dans de petits clubs , c'est profondément touchant.. On apprend des choses évidemment (dans le choix de ses costumes notamment par rapport à certains vieux films etc..)
100 pAges de lues hier sans aucune fatigue, c'est bon signe. Quant à la traduction, elle est plutôt bonne pour le moment.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 novembre 2017, 12:11

La seconde partie du livre, elle, fait un peu froid dans le dos. La dérive religieuse d'un Prince encerclé par Larry le prédicateur et ses ouailles , son attitude pendant la grossesse de Mayte (notamment sa réticence à la faire se soigner quand les ennuis du bébé commencent) et ses fausses "migraines" qui sont là pour cacher parfois l'absorption évidente de "drogues" , assombrissent l"image de celui qu'on imaginait -stupidement- serein sur ce domaine. Du coup, au final, un livre qui se concentre la plupart du temps sur la vie de couple , sur le prince au quotidien (rien ou si peu sur le prince musicien, ou compositeur; peu de choses aussi sur les enregistrements, etc..) , et qui donc peut paraître décevant de la part d'une femme qui partagea quand même sa vie pendant presque 10 ans. Mais quelques anecdotes peu connues, la relation notamment peu amicale que Mayte entretiendra avec Graham , l'obligation pour elle de faire "le ménage" parmi les anciennes copines de pRINCE etc.. donnent parfois la consistance nécessaire à ce récit.

Bonne lecture!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

05 novembre 2017, 17:14

je viens de le terminer. Tout d'abord on se dit pauvre Mayté et puis apres je trouve tellement d '"excuses " a P .
(j'ai remarqué que Mayté a prit elle meme la decision d'etre vegétarienne. et que les vitamines b qu'elle et P se faisaient sont souvent indiquées contre les carences de ce régime.)

qu elles vies ! et qu'elles destinées !
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

07 novembre 2017, 19:35

J'ai terminé de lire cet ouvrage il y a deux ou trois jours et très franchement, je ne sais trop quoi en dire, excepté que rien ne m'a choquée ni même étonnée. Non pas que j'attendais le "truc" incroyable mais bon... voilà.
Je suis fan de Prince depuis 33 ans. J'écoute sa musique quasi chaque jour. Quand j'eus fini le livre, je l'ai rangé illico dans ma bibliothèque, j'ai mis quelques morceaux de Prince en faisant je ne sais quoi et je n'avais déjà plus en tête ce que je venais de lire. Si si... Un morceau de Prince et le reste s'efface.
Prince était un homme avec ses paradoxes et ses contradictions, et en plus d'être un ami, un époux, un fils ou un frère, Prince était un génie musical et une star. Je pense que cette condition peut expliquer bon nombre de choses.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 novembre 2017, 19:35

concours sur Schkopi.com pour gagner des exemplaires
http://www.schkopi.com/index.php/2017/1 ... ie-prince/
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

08 novembre 2017, 20:54

Un livre d’amour sincère et pudique.
Mayte sera la seule femme de sa vie.
Forever In My Life
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 novembre 2017, 20:45

La seule , peut être pas. Susannah fut aussi un grand amour.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 novembre 2017, 17:05

Lorsque j'ai refermé le livre, ma première réflexion fut de regretter que Prince n'ai pu le lire.
Il s'y aurait lu plus homme à travers les yeux de cette femme qui a accepté beaucoup (trop ?).
Au final, après plus de 30 années à l'écouter, je ne connais pas Prince.
Plus le temps passe, plus je sais que je ne le connaissais pas.
Cependant, je suis convaincu que nous avons la chance d'avoir eu le meilleur de lui.
Ça me suffit.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

19 novembre 2017, 19:53

Je viens aussi de finir le livre et jamais prince ne m'était apparu aussi humain, ici c'est une femme qui parle deson mari et non de l'il'icône que nous connaissons .
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

20 novembre 2017, 01:10

3rdeyeboy a écrit :Un livre d’amour sincère et pudique.
Mayte sera la seule femme de sa vie.

Et manuela ?
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

20 novembre 2017, 09:32

liliwhite a écrit :
3rdeyeboy a écrit :Un livre d’amour sincère et pudique.
Mayte sera la seule femme de sa vie.

Et manuela ?
Je pense que les fans (purs et durs!) ont tendance à honnir Manuela Testolini car elle est apparue telle une opportuniste se faufilant dans la brèche (et c'est sans doute vrai puisqu'elle s'est apparemment excusée auprès de Mayte Garcia) mais il faut être deux pour devenir un couple et Prince n'a pas été sans lui tendre de perches.
Personnellement, lorsque je regarde des photos de Prince aux côtés de Mayte Garcia, je vois certes de belles photos d'un couple qui a l'air amoureux mais je note que la représentation domine dans ces clichés sans doute parce qu'ils exerçaient tous deux un métier artistique.
Or, lorsque je regarde des photos de Prince aux côtés de Manuela Testolini, je n'y vois pas de représentation mais une certaine tendresse (je te caresse la joue, je pose ma tête sur ton épaule, moi sur tes genoux, etc).
Et puis il ne faut pas oublier que Prince n'a a priori pas rechigner à divorcer de Mayte Garcia, j'oserais même dire qu'il a manoeuvré de façon à ce que la demande émane d'elle, alors que son divorce d'avec Manuela Testolini était "quelque chose qu'il ne voulait pas" dixit son avocat.
A partir de là, chacun peut en déduire ce qu'il a envie d'en déduire... mais seul Prince savait.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 novembre 2017, 11:25

Un truc que j'ai noté c'est qu'il aurait dit à Mayte "tu es la seule avec qui je veux avoir un enfant et si ce n'est pas avec toi je n'en aurai pas", il n'empêche que ça a finit par être vrai.
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

20 novembre 2017, 12:28

Bob l'éponge a écrit :Un truc que j'ai noté c'est qu'il aurait dit à Mayte "tu es la seule avec qui je veux avoir un enfant et si ce n'est pas avec toi je n'en aurai pas", il n'empêche que ça a finit par être vrai.
Oui mais subir la perte d'un enfant (né) est un événement tellement traumatisant qu'il peut "refroidir" à l'idée d'en avoir d'autre... de peur de...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 novembre 2017, 22:48

Patchouli a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Un truc que j'ai noté c'est qu'il aurait dit à Mayte "tu es la seule avec qui je veux avoir un enfant et si ce n'est pas avec toi je n'en aurai pas", il n'empêche que ça a finit par être vrai.
Oui mais subir la perte d'un enfant (né) est un événement tellement traumatisant qu'il peut "refroidir" à l'idée d'en avoir d'autre... de peur de...
Oui, mais quelques soient les raisons ce qu'il a dit a finit par être vrai.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

21 novembre 2017, 23:19

3rdeyeboy a écrit :Un livre d’amour sincère et pudique.
Mayte sera la seule femme de sa vie.
Oui du coup, Susan Moonsie, Susannah Melvoin, Vanity ou Manuella T. n'étaient que des figurantes ? Et celles qui lui auront au moins inspiré une chanson ? un océan de néant...
En fait, P. n'a pas eu de vie amoureuse avant Mayté.

Ça devient un peu pénible à la longue.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

22 novembre 2017, 02:57

ElyseeKadour a écrit :
3rdeyeboy a écrit :Un livre d’amour sincère et pudique.
Mayte sera la seule femme de sa vie.
Oui du coup, Susan Moonsie, Susannah Melvoin, Vanity ou Manuella T. n'étaient que des figurantes ? Et celles qui lui auront au moins inspiré une chanson ? un océan de néant...
En fait, P. n'a pas eu de vie amoureuse avant Mayté.

Ça devient un peu pénible à la longue.
Ne joue pas sur les mots, personne ici n'occulte les relations pré (et post) Mayté.

Pour moi ce qualificatif de "LA femme de sa vie" n'a rien de choquant, dans le sens où il est allé plus loin avec elle qu'avec qui que ce soit d'autre.

Prince lui même a révélé qu'il voyait en elle son ame soeur, et c'est egalement la seule à ma connaissance à avoir porter son enfant.

Enfin bref c'est un peu de l'ordre du non-débat tout cela.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 novembre 2017, 08:34

« She make me easy 2 talk 2 GOD »
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 novembre 2017, 00:08

ElyseeKadour a écrit :
3rdeyeboy a écrit :Un livre d’amour sincère et pudique.
Mayte sera la seule femme de sa vie.
Oui du coup, Susan Moonsie, Susannah Melvoin, Vanity ou Manuella T. n'étaient que des figurantes ? Et celles qui lui auront au moins inspiré une chanson ? un océan de néant...
En fait, P. n'a pas eu de vie amoureuse avant Mayté.

Ça devient un peu pénible à la longue.
C'est quand même celle avec qui il est allé le plus loin en terme de relation amoureuse, et c'est celle qu'il a mis le plus en avant.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

24 novembre 2017, 18:25

Greghost a écrit :« She make me easy 2 talk 2 GOD »
Cette relation à Dieu, primordiale pour Prince, paraît devenir un élément séparateur après la perte de leur fils et l'échec de la seconde grossesse.
Prince et Mayte n'ont semble-t-il, pas donné le même sens à cette tragédie.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

24 novembre 2017, 21:18

musicum a écrit :
Greghost a écrit :« She make me easy 2 talk 2 GOD »
Cette relation à Dieu, primordiale pour Prince, paraît devenir un élément séparateur après la perte de leur fils et l'échec de la seconde grossesse.
Prince et Mayte n'ont semble-t-il, pas donné le même sens à cette tragédie.
Je n'ai pas encore lu le bouquin, je ne sais pas pour Mayte.
Mais Prince, lui, reliait tout à Dieu, les réussites tant mieux. Mais aussi les échecs.

Alors, comment a-t'il pu prendre le décès de son fils ? Comment se positionner face à un Dieu qui lui fait un coup pareil ? Comment ne pas se demander ce qu'il a bien pu faire pour que DIeu le lâche ? Comment ne pas culpabiliser ?
Pas étonnant qu'il se soit posé beaucoup de questions là-dessus, et quand un Larry Graham lui parle d'une autre vision de Dieu, il est prêt à l'entendre.
(Je ne fais aucun jugement sur telle ou telle croyance. Je dis juste que Prince a dû se poser beaucoup de questions sur sa relation à Dieu à cette époque).
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 novembre 2017, 00:57

fabienne a écrit :
musicum a écrit :
Greghost a écrit :« She make me easy 2 talk 2 GOD »
Cette relation à Dieu, primordiale pour Prince, paraît devenir un élément séparateur après la perte de leur fils et l'échec de la seconde grossesse.
Prince et Mayte n'ont semble-t-il, pas donné le même sens à cette tragédie.
Je n'ai pas encore lu le bouquin, je ne sais pas pour Mayte.
Mais Prince, lui, reliait tout à Dieu, les réussites tant mieux. Mais aussi les échecs.

Alors, comment a-t'il pu prendre le décès de son fils ? Comment se positionner face à un Dieu qui lui fait un coup pareil ? Comment ne pas se demander ce qu'il a bien pu faire pour que DIeu le lâche ? Comment ne pas culpabiliser ?
Pas étonnant qu'il se soit posé beaucoup de questions là-dessus, et quand un Larry Graham lui parle d'une autre vision de Dieu, il est prêt à l'entendre.
(Je ne fais aucun jugement sur telle ou telle croyance. Je dis juste que Prince a dû se poser beaucoup de questions sur sa relation à Dieu à cette époque).
Y a pas de débat c'est une évidence. Il a sûrement pris ça comme une punition d'où le virage vers "l'extremisme" de la vision des TJ.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

25 novembre 2017, 14:47

fabienne a écrit :quand un Larry Graham lui parle d'une autre vision de Dieu, il est prêt à l'entendre.
Le désaccord majeur pourrait se situer là ; L'adhésion à la foi des TJ ne répond pas au questionnement spirituel de Mayte, ce qui a pu représenter un casus belli métaphysique pour Prince, engagé dans cette voie de rédemption.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 novembre 2017, 15:55

musicum a écrit :
fabienne a écrit :quand un Larry Graham lui parle d'une autre vision de Dieu, il est prêt à l'entendre.
Le désaccord majeur pourrait se situer là ; L'adhésion à la foi des TJ ne répond pas au questionnement spirituel de Mayte, ce qui a pu représenter un casus belli métaphysique pour Prince, engagé dans cette voie de rédemption.

Mayte est plus terre à terre, résumé comme ça c'est plus simple. Je pense même pas qu'elle ait cherché des réponses spirituelles. Elle a raconté une conversation au téléphone où elle dit de mémoire "arrête de dire que tu n'as pas d'âge. Tu es un homme comme tout le monde. Tu ne peux pas te nourrir de spiritualité tu dois manger comme tout le monde pour vivre"
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

27 novembre 2017, 20:08

La brouille avec son mari, telle que Mayte la décrit, semble être aggravée par la divergence spirituelle qui surgit à ce moment de leur histoire conjugale.
Elle remarque que sa foi n'était pas aussi intense que celle de :symbol: et que durant leurs prières communes, pendant sa grossesse, des inquiétudes traversaient son esprit.
Elle écrit aussi que sa foi sincère, catholique, ne trouve pas son chemin dans les lectures bibliques que font les TJ et pense qu'après avoir été la muse qui facilitait le dialogue avec Dieu, elle a l'impression d'être celle qui lui fait obstacle.

Le spirituel ne s'oppose pas à la matérialité, il l'accompagne, l'éclaire, ce dont Mayte semble être persuadée quand elle écrit que Dieu est bon et ne l'a pas bannie (référence à Rainbow Children) même si elle ironise sur certains propos de Prince, après leur séparation qui reste pour elle une blessure.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 novembre 2017, 15:22

Super livre sur Mayte mais aussi de sa vie avec lui.
Elle essaye de rester objective même si des fois je n'arrive pas trop a la suivre lorsqu'elle parle par exemple du "crazy horse"

Des rumeurs circulaient sur le fait que Prince ait fait une TS/overdose juste après le décès de leur fils mais Mayte n'en parle pas, elle situe cet évènement bien avant.

Un ouvrage très intéressant qui montre une image de Prince que je ne soupçonnais pas comme le fait qu'il passait des heures aux téléphones.

Depuis le décès de Prince, on a souvent parlé de sa mallette qui l'embarquait toujours avec lui, Mayte en fait référence mais pas forcément pour les mêmes raisons.

On sent vraiment une bascule dans la vie de Prince avec sa rencontre avec Larry.

Je pensais qu'elle allait parlé de l'épopée "SEPTIMO" mais elle n'en fait pas clairement. Je parle de cela car dans la vidéo je les avais trouvé encore très complice et pourtant...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 novembre 2017, 19:18

Lecture en cours, il me reste une quarantaine de pages env.

C'est un témoignage intéressant, et frustrant aussi, car Mayté à nécessairement fait des choix sur les anecdotes qu'elle a racontées. Les mots écrits qu'elle a conservés sont assez hallucinants, car en privé, le style de Prince était parfois aussi cryptique que dans ses textes. Ce qui est amusant et touchant, ce sont les petites allusions à leur vie quotidienne "normale" : P regardant la TV ou dans la salle d'accouchement avec l'accoutrement qui va bien. Imaginez la scène ! lol

La partie sur sa grossesse et l'accouchement est assez dure à lire, je n'ose imaginer à quel point elle a du en baver pour raconter cela, mais ça déborde d'amour, c'est très touchant honnêtement.

Bref, cette lecture me paraît indispensable pour avoir un aperçu de certaines coulisses.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 novembre 2017, 23:07

Il était bipolaire ce mec voire même tripolaire, pas possible autrement.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 novembre 2017, 23:42

JonathanBibou a écrit :Il était bipolaire ce mec voire même tripolaire, pas possible autrement.
Pour être une star à son niveau de toute façon on ne peut pas être "normal". C'était surtout un artiste qui laissait libre cour à ses sautés d'humeur là où nous on essaie de se contenir pour vivre en société.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

01 décembre 2017, 14:28

J'ai revu la video "3 chains o gold" en entier, c'est une expérience assez étrange après avoir lu le livre de Mayté. J'avais trouvé le récit plutôt abscons à l'époque, ampoulé et brouillon. C'est toujours le cas mais à la lumière des révélations de Mayté c'est drôle de voir que finalement ce montage est très fidèle à leur histoire. L'arrivée de Mayté à un concert, qui "offre" une VHS de ses prestations, son arrivée au sein du NPG et les remarques désobligeantes à son sujet, Les allers-retours de Mayté en Égypte au début de leur relation, sa tristesse ("Sweet baby") liée aux hésitations de Prince et à ses autres maîtresse (Carmen Electra? Lori Elle?), la robe à sequins qu'elle fait faire chez sa couturière Madame Alba "for someone special", le changement de son statut auprès de Prince, qui passe de simple flirt à amante (annoncé par le rêve "I wanna melt with U", au cours duquel Prince parle des rivières de sang déclenchées par sa virginité), les petits mots de Prince laissés sur l'oreiller, sa part de solitude auprès de la star, bref, tout un ensemble de faits réels que Prince a fidèlement retranscris dans cette compilation de vidéos. C'est d'autant plus troublant que sa phobie sociale et sa difficulté à échanger apparaissent à travers le personnage "Prince", présent dans la vidéo mais opaque du début à la fin. Finalement, à la fin du film, en enterrant "Prince" pour laisser place au symbole, il essayait de parvenir enfin à une relation simple avec quelqu'un - Mayté en l'occurence. D'où les enfants du clip 7 et sa volonté de fonder une famille... avec le résultat dramatique que l'on connaît.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

01 décembre 2017, 17:22

brian a écrit : [...] ce montage est très fidèle à leur histoire.
Prince affirmait que ceux qui connaissaient sa musique y trouveraient le récit de sa vie ; Le décryptage fait partie de la relation avec son public, tel un rite d'initiation, langage secret rigoureux, structuré dans un incessant mouvement..
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2017, 01:07

brian a écrit :J'ai revu la video "3 chains o gold" en entier, c'est une expérience assez étrange après avoir lu le livre de Mayté. J'avais trouvé le récit plutôt abscons à l'époque, ampoulé et brouillon. C'est toujours le cas mais à la lumière des révélations de Mayté c'est drôle de voir que finalement ce montage est très fidèle à leur histoire. L'arrivée de Mayté à un concert, qui "offre" une VHS de ses prestations, son arrivée au sein du NPG et les remarques désobligeantes à son sujet, Les allers-retours de Mayté en Égypte au début de leur relation, sa tristesse ("Sweet baby") liée aux hésitations de Prince et à ses autres maîtresse (Carmen Electra? Lori Elle?), la robe à sequins qu'elle fait faire chez sa couturière Madame Alba "for someone special", le changement de son statut auprès de Prince, qui passe de simple flirt à amante (annoncé par le rêve "I wanna melt with U", au cours duquel Prince parle des rivières de sang déclenchées par sa virginité), les petits mots de Prince laissés sur l'oreiller, sa part de solitude auprès de la star, bref, tout un ensemble de faits réels que Prince a fidèlement retranscris dans cette compilation de vidéos. C'est d'autant plus troublant que sa phobie sociale et sa difficulté à échanger apparaissent à travers le personnage "Prince", présent dans la vidéo mais opaque du début à la fin. Finalement, à la fin du film, en enterrant "Prince" pour laisser place au symbole, il essayait de parvenir enfin à une relation simple avec quelqu'un - Mayté en l'occurence. D'où les enfants du clip 7 et sa volonté de fonder une famille... avec le résultat dramatique que l'on connaît.
trouvè sur wiki analyse :
''À la fin du film, (3 chains o gold ) dans l'épilogue, Prince explique son changement de nom en se justifiant par sa recherche à renaître et à avoir une vie parfaite. Sous forme poétique il fait cette déclaration, on peut la traduire ainsi :

« Sur le septième jour du sixième mois
1993
Marquant le début et la fin de cycles de création
Prince, va pour atteindre l'équilibre après 35 ans,
Mettre en pratique les préceptes de la perfection :
Laisser passer le bonheur à travers la liberté d'être un artiste indépendant
Incarner par la New Power Generation dans
la fin des six périodes d'élution lui donnant
naissance pour se régénérer sous un nouveau nom (Love Symbol)
Pour qu'à l'aube, du jour ou son nom dicible sera nécessaire
Il soit différencier et devra le rester. »

Le film est donc accompagné par l'album Love Symbol, mais les chansons de l'album ne font pas toutes une apparition dans le film, et la plupart de celles qui apparaissent sont des versions révisées.

Le titre du film est une chanson instrumental qui n'apparais qu'à la fin du film. On remarque aussi, qu'une partie des dialogues de l'album apparaissent dans le film (l'appel téléphonique d'un journaliste, par Kirstie Alley et Prince). En revanche le discours final du film (réalisé par Mayte) n'apparaît pas sur l'album, à la place c'est un autre appel téléphonique.''
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2017, 01:14

leur traduction semble approximative ...cest encore plus confus après l avoir lue :perplex:
l amour et la spiritualite` l ont rendu sèrieux on dirait :malin1: au vu de sa dèclaration (traduite )
sauf que ,a la fin ils parlent d un appel tèlèphonique sur l album symbol ,qui? Mayte`? ou autre? :naah: tssssssss
Modifié en dernier par More candy 4 u le 02 décembre 2017, 01:28, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2017, 01:22

. ''C'est d'autant plus troublant que sa phobie sociale et sa difficulté à échanger apparaissent à travers le personnage "Prince", présent dans la vidéo mais opaque du début à la fin.''
il avait un vrai pb de communication ,(se faire comprendre ) et de plus jouait la carte du mystère , vive la clartè :mrgreen:
par contre qd il jouait de sa guitare ,sa musique il pouvait aller ou il voulait et la on le comprenait immèdiatement ,pas besoin d un long discours :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

03 décembre 2017, 21:01

Mayté fait mention d'autres filles... mais pas d'Ophélie Winter.
Pourtant, il s'agit bien de la même période.
Ai-je manqué un épisode ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 décembre 2017, 00:19

Harry a écrit :Mayté fait mention d'autres filles... mais pas d'Ophélie Winter.
Pourtant, il s'agit bien de la même période.
Ai-je manqué un épisode ?
Elle ne parle pas de la relation avec Nona Gaye non plus. Même période également (avant 95).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

04 décembre 2017, 17:26

Mayte ne semble pas vouloir faire la liste exhaustive des jeunes femmes ayant eu une relation intime avec Prince.
Elle mentionne celles qui ont un lien avec les souvenirs qu'elle évoque. Le choix rédactionnel est centré sur elle-même, il est fragmentaire et subjectif.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 décembre 2017, 12:36

j avais commencè la lecture du livre et puis ,je ne devais pas etre encore prete a ce moment la ,j ai arrete`.. Mais la vous me donnez envie dy retourner ,faut que je retrouve le livre ,au milieu de tous mes bouquins.. :branleur:
je me demandais si elle parle de Manuella ,a quel moment elle fait son entrèe ds la vie de Prince (et Maytè) et si oui comment elle l a vècue etc..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

05 décembre 2017, 15:44

tu verras, l'histoire du collier offert par P si j'avais été a la place de Mayté Manuela se serait prit une baffe..;;; apres Mayté ne dit pas de mal, reste tres sobre, elle se revoit dans la meme situation quelque années avant, cela confirmait ses soupçons.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 décembre 2017, 20:06

Une baffe, la 'violence' entre femmes lol
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

06 décembre 2017, 12:11

more candy 4 u a écrit :je me demandais si elle parle de Manuella ,a quel moment elle fait son entrèe ds la vie de Prince (et Maytè) et si oui comment elle l a vècue etc..
La relation avec Manuela Testolini est celle que Mayte évoque avec le plus de détails.

Son récit laisse penser qu'elle craignait, mais aurait pu accepter de brèves liaisons ; mais la place que Prince accorde à Manuela avant leur séparation, puis son mariage avec celle qu'elle voit comme une "version plus jeune d'elle-même" lui laisse une certaine amertume.
PrinceFrance a écrit :Une baffe, la 'violence' entre femmes lol
La rivalité professionnelle et sentimentale est l'une des sources d'inspiration de Prince. Il ne s'est pas privé de l'attiser.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

06 décembre 2017, 18:40

PrinceFrance a écrit :Une baffe, la 'violence' entre femmes lol

Et oui :langue2: homme et femme égaux non ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 décembre 2017, 20:17

musicum a écrit :
more candy 4 u a écrit :je me demandais si elle parle de Manuella ,a quel moment elle fait son entrèe ds la vie de Prince (et Maytè) et si oui comment elle l a vècue etc..
La relation avec Manuela Testolini est celle que Mayte évoque avec le plus de détails.

Son récit laisse penser qu'elle craignait, mais aurait pu accepter de brèves liaisons ; mais la place que Prince accorde à Manuela avant leur séparation, puis son mariage avec celle qu'elle voit comme une "version plus jeune d'elle-même" lui laisse une certaine amertume
.est ce que dans tout cela la religion n aurait pas donnè l avantage a l une (Manuela ) et dèsavantagè l autre ( Maytè ) ?? et finallement prècipitè la rupture Prince /Maytè ou cela fut un pretexte pour rompre avec maytè ?> J ai mis la main sur mon livre ,je vais pouvoir lire tout cela pendant les longues soir1ees d hiver
PrinceFrance a écrit :Une baffe, la 'violence' entre femmes lol
La rivalité professionnelle et sentimentale est l'une des sources d'inspiration de Prince. Il ne s'est pas privé de l'attiser.
de ce que j ai perçu de lui ,je ne suis pas ètonnèe ,et pourtant je trouve ça cruel et mm pervers de sa part
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

08 décembre 2017, 21:00

Je crois que Prince était sincère dans son engagement avec Mayte, puis dans celui avec Manuela.
La situation avait changé, ce qu'il avait partagé avec Mayte s'achevait ; Prince cherchait peut-être ce qu'elle ne pouvait plus lui apporter.
L'adhésion à la foi des JW partagée avec Manuela n'a pas suffit à maintenir l'harmonie dans le second mariage, mais les raisons de leur séparation ne semblent pas être identiques.
more candy 4 u a écrit : je trouve ça cruel
Prince était généreux, tendre, mais aussi d'une rigueur glaçante dont l’exigence pouvait blesser ceux qui l'approchaient.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

08 décembre 2017, 21:29

musicum a écrit :
more candy 4 u a écrit : je trouve ça cruel
Prince était généreux, tendre, mais aussi d'une rigueur glaçante dont l’exigence pouvait blesser ceux qui l'approchaient.
Depuis qu'il est mort, on a un peu vite oublié cette part de Prince en le présentant sous son meilleur jour possible. Quand on lisait les bios parues dans les années 80 et 90, il était décrit par ses collaborateurs comme quelqu'un de très très dur. J'ai eu la chance de discuter avec certains de ses musiciens de son vivant, ils étaient unanimes et répétaient souvent "he can be very mean ", et ils insistant "meaaaaan, so mean" (mechant). Le 22 avril , c'est comme si on ne l'avait pas appelé "His royal badness" pendant 30 ans. Ça n'enleve absolument rien à l'amour et au respect que j'avais pour lui. Mais, ce retournement de veste et changement de discours est compréhensible après un décès.
Il n'y a qu'Alexander O'Neal qui a fait un retournement de veste deroutant. Du vivant de Prince, il le caressait dans le sens du poil, minimisait leurs différends. Et dans son autobiographie parue cette année, il insulte Prince comme personne ne l'a jamais fait. C'est fou.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 décembre 2017, 21:37

En cela, le film Purple Rain semble d'une franchise confondante sur le caractère de Prince.
Prince y apparaît comme égoïste, dur, introverti, mais aussi drôle, attachant et fascinant.
Une anecdote dit que MJ trouvait Prince méchant dans le film, et c'est l'impression que cela m'a toujours fait.
Et c'est quand même assez étrange qu'il ait laissé transparaître autant de défauts dans un film qui devait le propulser au firmament... et que ça ait marché !!

Ben Grim
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 décembre 2017, 22:27

Ben Grim a écrit :En cela, le film Purple Rain semble d'une franchise confondante sur le caractère de Prince.
Prince y apparaît comme égoïste, dur, introverti, mais aussi drôle, attachant et fascinant.
Une anecdote dit que MJ trouvait Prince méchant dans le film, et c'est l'impression que cela m'a toujours fait.
Et c'est quand même assez étrange qu'il ait laissé transparaître autant de défauts dans un film qui devait le propulser au firmament... et que ça ait marché !!

Ben Grim
Son maître mot, la sincérité. Donc pas étonnant, non.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 décembre 2017, 02:32

musicum a écrit :Je crois que Prince était sincère dans son engagement avec Mayte, puis dans celui avec Manuela.
-La situation avait changé, ce qu'il avait partagé avec Mayte s'achevait ; Prince cherchait peut-être ce qu'elle ne pouvait plus lui apporter. comment la situation avec Maytè pouvait elle s achever après le drame qu ils ont vècu ?? la situation pouvait èvoluer mais pas s achever ... cest vraiment très cruel de vouloir tourner la page a ce moment la >Maytè aurait eu besoin d un soutient ,elle a tout perdu ;son enfant ,ses reves ,son mariage ,son homme ..Mais lui ètait drastique et je trouve ça terrible pour elle.
-La rivalité professionnelle et sentimentale est l'une des sources d'inspiration de Prince. Il ne s'est pas privé de l'attiser.
La, Manuela l a gagne et donc cela veut dire qu il est pret a sacrifier des etres humains et donc des vies ( Maytè,dont la vie a basculè) ,juste pour ''alimenter ''sa crèation ?! cest cela que tu dis :au nom de leur art ,les artistes auraient tous les droits ???? mais jusqu ou? 8|
more candy 4 u a écrit : je trouve ça cruel
Prince était généreux, tendre, mais aussi d'une rigueur glaçante dont l’exigence pouvait blesser ceux qui l'approchaient.

bien sur il pouvait se montrer gènèreux et tendre et ça le rendait craquant mais aussi il pouvait se montrer d une froideur et parfois calculateur > cest Denise qui devait tenir le role qu Apollonia a interprètè dans PR>Si Denise est partie ,cest pour des raisons pècuniaires ,qund elle sest rendue compte qu elle ètait payèe des clopinettes ,elle lui demande augmentation et des explications et lui, dit qu il n etait pas au courant qu elle ètait si peu rèmunèrèe ,cest vache comme rèponse !>>S ensuivent des disputes et puis... ,elle ètait tellement convaincue par sa rèponse :aille: qu elle est partie tenter sa chance ailleurs..
Il avait ce cotè charmeur et gènèreux mais pas que...
Modifié en dernier par More candy 4 u le 09 décembre 2017, 11:22, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 décembre 2017, 11:22

More candy 4 u a écrit : bien sur il pouvait se montrer gènèreux et tendre et ça le rendait craquant mais aussi il pouvait se montrer d une froideur et parfois calculateur > cest Denise qui devait tenir le role qu Apollonia a interprètè dans PR>Si Denise est partie ,cest pour des raisons pècuniaires ,qund elle sest rendu compte qu elle ètait payè des clopinettes ,elle lui demande augmentation et des explications et lui dit qu il n etait pas au courant qu elle ètait si peu rèmunèrèe >>S ensuivent des disputes et puis... ,elle ètait tellement convaincue par sa rèponse qu elle est partie tenter sa chance ailleurs..
Il avait ce cotè charmeur et gènèreux mais pas que..
Pour Vanity, ce n'était pas qu'une question d'argent, même si elle était importante, il y avait aussi les problèmes de "polygamie " du côté de Prince et une infidélité de la part de Vanity, la drogue qu'elle prenait et surtout un choix de carrière. Quand le projet de Purple Rain est né, Martin Scorcese lui a proposé un rôle dans un film. Elle avait le choix de jouer dans un film à petit budget dans lequel peu de gens croyaient à ce stade, ou jouer dans un film avec Scorcese..dans le livre de Tudahl, Albert Magnoli raconte que Vanity est venu le voir pour lui demander ce qu'elle devrait. Il lui a conseillé Scorcese. Finalement , ce film ne s'est jamais fait. Et Vanity était restée en bons termes avec prince et son entourage après, même si elle n'à peut-être pas fait le meilleur choix à ce moment là..
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 décembre 2017, 11:37

le fait est que Vanity n a pas du se sentir très valorisèe dans cette situation a cause de ces pb et que cela a du l influencer dans son choix de jouer avec Scorcese,en plus des conseils qui lui furent donnè>
Apres si elle eut une infidèlitè avec Prince ,comment s en ètonner ? et comment lui en vouloir? vu que Prince n ètait pas exemplaire en terme de fidèlitè,comme tu le dis (polygamie)Elle a du se mordre les doigts ensuite vu le ras de marèe qu a fait PR
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 décembre 2017, 12:00

Ah mais je ne suis pas étonné et c'était son choix à ce moment là. C'est juste intéressant. Et son départ à fait partir le film et l'album dans d'autres directions, notamment parce que la personnalité d'Apollonia était différente de celle de Vanité et qu'elles ne dégageaient pas la même chose. Une des raisons pour lesquelles Electric Intercourse a été définitivement mise de côté.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

11 décembre 2017, 22:26

Chak a écrit :J'ai eu la chance de discuter avec certains de ses musiciens de son vivant, ils étaient unanimes et répétaient souvent "he can be very mean "
Prince le disait lui-même, Mayte le confirme, peu d'idéalisation possible.
More candy 4 u a écrit :comment la situation avec Mayte pouvait elle s'achever après le drame qu ils ont vécu ??
Ce drame familial et la façon dont l'un et l'autre l'ont vécu, apparaît dans le récit de Mayte et dans ce que Prince a composé ensuite, comme une divergence irrémédiable.
Ce qui ne signifie pas que :symbol: porte l'entière responsabilité de cette rupture.

More candy 4 u a écrit :La, Manuela l'a gagné et donc cela veut dire qu il est prêt a sacrifier des êtres humains et donc des vies ( Mayte,dont la vie a basculè) ,juste pour ''alimenter ''sa création ?! c’est cela que tu dis :au nom de leur art ,les artistes auraient tous les droits ???? mais jusqu ou? 8|
Je ne dis pas que Prince avait plus de droits qu'une autre personne, artiste ou pas.
Je pense qu'il proposait une relation exigeante, un apprentissage professionnel, émotionnel, très éprouvant, décapant mais formateur.
On peut l'accepter, le refuser, tenter d'en trouver les limites.
Quant à l'exclusivité sexuelle, qui a pu y croire sans être d'une grande naïveté ?

S'engager avec Prince, même pour son public, nécessite d'être assez lucide sur son pouvoir d'emprise, sous peine d'être sérieusement bousculé.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 décembre 2017, 22:54

Bizarrement, j’ai regardé le film Whiplash hier soir, que je ne connaissais pas, et j’ai l’impression de retrouver un peu la violence de Prince envers ses musiciens et proches, semblable à celle du professeur de musique.
De la violence pour permettre à la personne en face de se dépasser et se surpasser.
4EVER IN MY LIFE
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 décembre 2017, 03:04

musicum a écrit : Je ne dis pas que Prince avait plus de droits qu'une autre personne, artiste ou pas.
Je pense qu'il proposait une relation exigeante, un apprentissage professionnel, émotionnel, très éprouvant, décapant mais formateur.
On peut l'accepter, le refuser, tenter d'en trouver les limites.
Quant à l'exclusivité sexuelle, qui a pu y croire sans être d'une grande naïveté ?

S'engager avec Prince, même pour son public, nécessite d'être assez lucide sur son pouvoir d'emprise, sous peine d'être sérieusement bousculé.
''il proposait une relation exigeante''de ce que j ai vu en concert ou ressenti lors de lectures le concernant ,rèseaux sociaux ou autre , il ne proposait pas quoique ce soit ,il 'mposait ses règles sans aucune discussion possible ,c etait a prendre ou a laisser
''décapant mais formateur.'' il faudrait demander a Maytè mais dècapant est un euphèmisme ,non ??
c est lui meme qui lorsqu elle ètait enceinte ,lui interdisait de manger de la viande ,au nom qu il ètait lui mm vegetarien ,et s il avait un doute allait jusqu a renifler ses mains ,ses doigts pour y dètecter l odeur du poulet (ou autre viande )alors qu elle avait faim et cá a du etre plutot traumatisant pour elle..:perv:
Et il l a quand mm bien culpabilisèe sur l etat de santè du bb a la naissance ,rejetant la faute sur elle pour la maladie de l enfant ,je ne pense pas que cela a ètè très formateur pour elle?! Mais d un point de vue professionnel c est vrai ,elle a du surement evoluer beaucoup a ses cotès
''Quant à l'exclusivité sexuelle, qui a pu y croire sans être d'une grande naïveté ?'' lui pourtant exigeait la fidelitè de ses partenaires ,il etait hyper possessif ,non? ...allant jusqu a faire des menaces..de ce que j ai lu..Il demandait ,exigeait des autres ce que lui est (etait)bien incapable de faire..Ah oui cest vrai ,il avait un octopus heart ,et donc plusieurs coeurs et autant d amoureuses en mm temps> pas de sa faute ,c est son p'tit coeur d artichaut ! :] :hehe:
''S'engager avec Prince, même pour son public, nécessite d'être assez lucide sur son pouvoir d'emprise, sous peine d'être sérieusement bousculé '' ah mais on aimait bien se prendre une grande claque ds la tronche ,et etre bousculè ,cest pour cá qu on allait le voir en concert ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

12 décembre 2017, 14:23

Ce n'est pas Prince qui a poussé Mayte au végétarisme.
Le régime strict que ses cours de danse classique lui réclamaient, la passion pour la musique, la danse, le spectacle, mélange de contrôle et d'émotion étaient communs avant leur rencontre.
Prince a vu en elle une "soul mate", en partie sur ces ressemblances au féminin, dont il écrivait qu'elles le complétaient, l'apaisaient.

Le quotidien a dû être moins glamour, avec les contradictions que tu cites, les croyances et convictions, dans lesquelles s'est perdu le couple.
Je ne minimise pas les difficultés que Mayte a traversées dans ce mariage avec :symbol: où elle n'avait pas à ce moment, la maturité nécessaire pour affronter la psyché complexe et tourmentée de Prince.

More candy 4 u a écrit :c'était à prendre ou à laisser
C'est une proposition, l'intention est clairement énoncée, le choix possible : Prendre ou laisser.
Restent à définir les frontières de l'inacceptable, territoire sur lequel règne His Royal Badness ...
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 décembre 2017, 16:35

musicum a écrit :Ce n'est pas Prince qui a poussé Mayte au végétarisme
.excessif comme il ètait ,il m etonnerait qu il supporte de la voir manger de la viande face a lui ,elle ètait peut etre deja vegetarienne avant de le connaitre?? j ai un doute :?:
>comme tu le dis ,elle devait surveiller son alimentation comme toutes les danseuses professionnelles, cá ne veut pas dire supprimer viande et poisson, ,elle en parle peut etre ds son livre ,faut que j en reprenne la lecture ;)
Le régime strict que ses cours de danse classique lui réclamaient, la passion pour la musique, la danse, le spectacle, mélange de contrôle et d'émotion étaient communs avant leur rencontre.
Prince a vu en elle une "soul mate", en partie sur ces ressemblances au féminin, dont il écrivait qu'elles le complétaient, l'apaisaient.

Le quotidien a dû être moins glamour, avec les contradictions que tu cites, les croyances et convictions, dans lesquelles s'est perdu le couple.
Je ne minimise pas les difficultés que Mayte a traversées dans ce mariage avec :symbol: où elle n'avait pas à ce moment, la maturité nécessaire pour affronter la psyché complexe et tourmentée de Prince.
je lui dit ''chapeau Maytè !'elle sest montrè très forte durant ces annèes ,et pourtant bien jeune..'


C'est une proposition, l'intention est clairement énoncée, le choix possible : Prendre ou laisser.
...
et en meme temps il est celui qui ecrit ;
''u can come if u want to ,but u can never leave ''
Autrement dit ,mm qund il laisse le choix aux autres ,cest qund mm lui qui dècide a la fin ,sacrè Prince! ah!le saligot ! :gene:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

12 décembre 2017, 19:21

More candy 4 u a écrit :excessif comme il était, il m 'étonnerait qu'il supporte de la voir manger de la viande face à lui , elle était peut être déjà végétarienne avant de le connaitre ?? j'ai un doute ?
Mayte écrit que le film City Slickers, en 1991, l'a poussée vers le végétarisme.
Prince a vu en Mayte une âme sœur tant qu'elle partageait ses certitudes, ses préférences, ses objectifs.
Quand il a eu l'impression qu'elle l'éloignait de ses vérités, de sa mission, son attitude a changé.
Prince /3121 a écrit :''U can come if U want 2, but U can never leave ''
Le texte peut être compris de plusieurs façons. La référence religieuse me paraît être dominante ici et ce n'est pas un sujet sur lequel Prince transige.

Mais le choix reste possible : "If U want 2" la conséquence annoncée : "but U can never leave". :)
Prince est persuasif : " We gon' party like there ain't gonna b another one ... This is where the purple party people b Don't U wanna come ? ... Gonna b so much fun ... "
Homme de pouvoir et d'autorité il laisse peu d'espace à une autre volonté que la sienne. Mayte en a fait la rude expérience.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

13 décembre 2017, 15:50

Victor761993 a écrit :Bizarrement, j’ai regardé le film Whiplash hier soir, que je ne connaissais pas, et j’ai l’impression de retrouver un peu la violence de Prince envers ses musiciens et proches, semblable à celle du professeur de musique.
De la violence pour permettre à la personne en face de se dépasser et se surpasser.
j'avais vu ce film. Très bon film d'ailleurs.

Quand tu dis : "pour se dépasser et se surpasser", ça me fait penser à Renato Neto qui disait que ce qu'il aimait dans le travail avec Prince, c'est qu'il était toujours dans l'apprentissage. Jamais de possibilité de se contenter de ce qu'on sait faire, encore moins de se reposer sur ses lauriers.

Ensuite, je ne sais pas si Prince était aussi violent avec ses musiciens que dans le film "whiplash".

J'en avais débattu avec mon mari. Je disais que se dépasser ne justifiait pas une telle violence. Il me répondait que jamais le batteur du film n'aurait atteint son génie s'il n'avait pas été "bousculé" ainsi. Ce qui est vrai.

Donc, je ne sais pas. Où est la limite ? Et surtout : où Prince posait-il la limite ? Question qui m'intéresse beaucoup, mais je n'ai aucune réponse.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 décembre 2017, 16:15

Prince /3121 a écrit :''U can come if U want 2, but U can never leave ''
Le texte peut être compris de plusieurs façons. La référence religieuse me paraît être dominante ici et ce n'est pas un sujet sur lequel Prince transige.
J ai svt entendu dire que 3121 ètait le n* de son habitation a LA , qui est en photos ds le booklet du cd ,si je ne me trompe ms , il est possivble qu il y ait un 2eme sens a orientation religieuse? je ne sais pas ,j ai toujours pensè que c etait
une invitation a une '' party'' chez lui ..il dit ;''house party y 'all ''

Mais le choix reste possible : "If U want 2" la conséquence annoncée : "but U can never leave". :)
.
-''coming soon..
-something BIG is coming..
-R U ready?..
-soon ...'' etc...
il etait le roi du teasing ,il nous tenait...je sais pas si on avait encore le choix d aller vers lui ou de s en eloigner , sa façon de ns teaser et tant de magnètisme ne pouvait que ns aimanter vers lui..
quqnt a un film qui me faisait penser a Prince ,ce fut ...."" Gatsby le magnifique"",dont a un moment il avait le projet d en ecrire la musique ..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 décembre 2017, 13:41

finallement je suis contente j ai
trouve`la version francáise du livre et l ai commandèe ,je devrais l avoir demain , sous le nom ''Ma vie avec Prince'' en francais sur la couv
je me debrouille en anglais ,mais j arrete de lire la verson anglaise,trop de mots m echappent, et j avancerai plus vite en francáis ,la langue maternelle cest qd meme plus simple ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

15 décembre 2017, 21:09

Prince a écrit :U say U want a leader
But U can't seem 2 make up your mind
I think U better close it
And let me guide U 2 the purple rain
Il avait défini son rôle, sa mission, pas les limites de ce qu'il exigeait.

fabienne a écrit :Donc, je ne sais pas. Où est la limite ? Et surtout : où Prince posait-il la limite ? Question qui m'intéresse beaucoup, mais je n'ai aucune réponse.
La relation avec Prince questionne sur ces limites, oscillantes, avec lesquelles il jouait.
Les récits de Mayte, Raphy, Fanny, de ceux qui ont travaillé à ses cotés y font référence ; Prince éclaire nos limites, il garde le secret sur les siennes.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

17 décembre 2017, 20:19

J'ai enfin commencé ce livre.
Lecture très très déstabilisante. Je ne me sens pas stable.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

17 décembre 2017, 21:58

fabienne a écrit :J'ai enfin commencé ce livre.
Lecture très très déstabilisante. Je ne me sens pas stable.
? ? ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 décembre 2017, 11:43

musicum a écrit :
Prince a écrit :U say U want a leader
But U can't seem 2 make up your mind
I think U better close it
And let me guide U 2 the purple rain
Il avait défini son rôle, sa mission, pas les limites de ce qu'il exigeait.il ètait un explorateur ,il ètait pret a montrer le chemin a ses ''followers'' (ceux qui le suivent ) ,il etait lui meme dans la dècouverte et voulait toujours plus ,toujours aller plus loin ,toujours aller de l avant.. Avait il des limites ? il me semble que non..

fabienne a écrit :Donc, je ne sais pas. Où est la limite ? Et surtout : où Prince posait-il la limite ? Question qui m'intéresse beaucoup, mais je n'ai aucune réponse.
La relation avec Prince questionne sur ces limites, oscillantes, avec lesquelles il jouait.
Les récits de Mayte, Raphy, Fanny, de ceux qui ont travaillé à ses cotés y font référence ; Prince éclaire nos limites, il garde le secret sur les siennes.
comme je le dis ,avait il des limites??? ou allait il jusqu a ce que son corps le lache ???
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 décembre 2017, 12:03

minnie4343 a écrit :
fabienne a écrit :J'ai enfin commencé ce livre.
Lecture très très déstabilisante. Je ne me sens pas stable.
? ? ?
c est pareil pour moi ,j ai fait une tentative de lecture dès la sortie du livre (en anglais ) mais je n etais pas prete a entrer dans l intimitè du couple Maytè / Prince .
J ai du attendre que le temps dècante les èmotions lièes a avril 2016 > Entre temps le livre est apparu en français ,ce qui vq simplifier les choses et a prèsent ,je me sens prete aussi a en lire le contenu.. Cette pèriode (Maytè /Prince)fut prometteuse y compris pour les fans mais a bifurquè de la façon que l on sait ..entendre la version de Maytè est surement interessant mais aussi (probablement) treès douloureux ,et faut pouvoir l affronter ,surtout que j estime bcp Maytè ,et regrette que son couple n ait pu tenir plus longtemps>
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

19 décembre 2017, 18:43

fabienne a écrit :J'ai enfin commencé ce livre.
Lecture très très déstabilisante. Je ne me sens pas stable.
Sous une forme habilement scénarisée Mayte confirme au quotidien une partie de ce que :symbol: révélait musicalement.
Cette perspective de lecture peut être perturbante.
More candy 4 u a écrit :entendre la version de Mayte est surement intéressant mais aussi (probablement) très douloureux
En rapprochant le livre de Mayte du triple album "emancipation" on voit nettement les points de convergence de leur rêve commun à ce moment, ainsi que les indices du séisme qui surviendra ensuite.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

19 décembre 2017, 23:12

Vous me donnez bien envie de le lire toutes et tous. Mon hésitation va consister dans le choix de la version : originale ou traduction ? La traduction est bien ?
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 décembre 2017, 16:33

dans tous les cas Mayté est tres active pour sa fondation ! bravo
https://www.facebook.com/OfficialMayteG ... 688929196/
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

21 décembre 2017, 00:37

C'est un beau livre, qui m'a beaucoup touchée. On oublie la rock-star Prince pour rencontrer l'homme qu'il était, à travers sa souffrance. C'est bouleversant je trouve.

Qu'il demande à sa femme d'assurer l'interview d'Oprah ou de tourner le clip de "BBGW" sur les lieux du décès de leur fils, ça montre à quel point la souffrance devait le bouffer. C'est une évidence que Mayte a dû en être ravagée, et je trouve très beau ce qu'elle dit : si elle a accepté de le faire, c'est parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre pour l'aider.

Je ne sais pas si elle fut la "seule femme de sa vie" ou quelque chose comme ça. Oui, il a aimé d'autres femmes comme Susannah. Mais j'ai cette croyance que lorsqu'on partage une souffrance avec quelqu'un, ça crée une espèce de lien indéfectible (même si ce lien déchire le couple parce qu'il est fait de souffrance, il est quand même là).

En tout cas, Mayte semble être une personne ayant une très grande intelligence émotionnelle.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

21 décembre 2017, 13:33

fabienne a écrit :Qu'il demande à sa femme d'assurer l'interview d'Oprah ou de tourner le clip de "BBGW" sur les lieux du décès de leur fils, ça montre à quel point la souffrance devait le bouffer. C'est une évidence que Mayte a dû en être ravagée, et je trouve très beau ce qu'elle dit : si elle a accepté de le faire, c'est parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre pour l'aider.
Et qui s'occupe de la détresse de Mayte ????
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

21 décembre 2017, 16:49

Harry a écrit :
fabienne a écrit :Qu'il demande à sa femme d'assurer l'interview d'Oprah ou de tourner le clip de "BBGW" sur les lieux du décès de leur fils, ça montre à quel point la souffrance devait le bouffer. C'est une évidence que Mayte a dû en être ravagée, et je trouve très beau ce qu'elle dit : si elle a accepté de le faire, c'est parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre pour l'aider.
Et qui s'occupe de la détresse de Mayte ????
Je suis d'accord Harry, ne te mets pas en colère...

Mais il m'a semblé, en lisant le livre, que, bien que plus jeune, Mayte était mieux armée que Prince pour affronter une telle épreuve. Personne n'a jamais vraiment les bagages pour affronter ça, évidemment. Chacun fait comme il peut, et P. a fait comme il a pu.
Franchement , il a vraiment cru que retourner à l'hôpital pour tourner ce clip là-bas, rejouer une scène d'annonce de grossesse lui ferait ressentir la joie pure qu'il a ressenti lorsque Mayte est tombée enceinte...
Ca montre, je pense, à quel point il était "out".

Mayte aussi était "out", et aurait bien eu besoin du soutien de son mari. Mais comme je le disais plus haut, chacun fait ce qu'il peut.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 décembre 2017, 12:34

ramatussi a écrit :Vous me donnez bien envie de le lire toutes et tous. Mon hésitation va consister dans le choix de la version : originale ou traduction ? La traduction est bien ?
Même quand la traduction est fidèle, une VO est préférable, le style et le vocabulaire de celle-ci la rendent aisée à lire.


Mayte reconnaît que ni son mari, ni elle, n'ont pris la mesure du désespoir absolu qu'ils ont affronté.
L'un et l'autre ont tenté de survivre en s'agrippant à leurs valeurs fondatrices, la foi et la musique pour :symbol: avec une intensité que Mayte ne partageait pas.
Ce sont Mayte puis Manuela qui ont pris la décision de rompre un mariage dont les conditions définies par P. n'étaient plus supportables.

Prince is the limit.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

22 décembre 2017, 14:01

Lu d'une traite.
Quelle vie. C'est je pense la première fois qu'on approche de si près le Prince privé.
Quel dommage qu'on n'ait pas sa version, qui était en cours d'écriture.
Un autre regret parmi tant d'autres... :pleur4:
Modifié en dernier par Matthieu le 22 décembre 2017, 17:25, modifié 1 fois.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 décembre 2017, 17:19

je viens d en finir la lecture ,merci a Maytè de setre confièe et de ns permettre d avoir une perspective de la vie princière ''de l intèrieur'',celui de son cercle d intimes>>
cela ns permet de relier certains èvènements ds le temps,concerts ,itw tv ,voyages etc..., avec les èvènements plus intimes qui ont pu influencer l attitude de P.et ainsi le comprendre sous un autre angle ,plus precis> malgrè tout il reste encore une bonne dose de mystère autour de notre P
qu est ce qu elle a morflè qund mm ,et lui aussi d ailleurs ..Elle dit par ailleurs qu elle a entendu une partie du contenu du vault ms ne se positionne pas quant a son devenir>> :perplex:
Enfin, J espere que maintenant elle est heureuse avec son enfant! :super:
mais dommage effectivement que P m ait pas eu le temps de finir ses mèmoires .
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

22 décembre 2017, 17:41

Je me pose une question : ce livre peut-il parler à quelqu'un qui ne connait rien à l'univers de Prince ? Voire à quelqu'un qui n'aime pas du tout son univers ?
Parfois, je pense que oui, car il traite de thèmes universels : amour, parentalité, deuil...

Parfois je pense que non, car très prétentieusement je me dis qu'en tant que fan, on a peut-être des "codes" pour pénétrer l'univers princier, et que ces codes sont nécessaires pour plonger dans ce livre.
Je dis "prétentieusement" car en fait, ces codes ne sont peut-être que des croyances, comme ces 3 femmes qui pensent que P. a écrit "TMBGITW" rien que pour elles.

Je ne sais pas.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 décembre 2017, 18:17

Je pense qu il faut aimer Prince :yes: pour lire le livre jusqu au bout car elle fait des rèfèrences a des èvènements ,des concerts ,des noms de musiciens ,des paroles de chansons etc... que nous connaissons tous,du moins en partie , et celui qui ne connait pas P ,va dècouvrir tout cela en mm temps va etre vite perdu au milieu de ces rèfèrences et ne va pas en poursuivre la lecture..cela ferait trop a assimiler d un seul coup!
meme si le livre traite de theme universels tel que ''amour, parentalité, deuil...''faut avouer que chez Prince c etait un peu particulier vu qu il ne faisait rien comme les autres et son histoire est très très particulière>>>Prince est un cas a part (humainement et musicalement ),cest pour cá qu on l aime !
Et pour TMBGITW Maytè dit qu il s adressait aux femmes ,en gènèral ,cest pour toutes les femmes et si au moins 3 se st senties concernèes directement par la chanson ,c est dèja ça ,lol! :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 décembre 2017, 19:02

fabienne a écrit :Je me pose une question : ce livre peut-il parler à quelqu'un qui ne connait rien à l'univers de Prince ? Voire à quelqu'un qui n'aime pas du tout son univers ?
Parfois, je pense que oui, car il traite de thèmes universels : amour, parentalité, deuil...

Parfois je pense que non, car très prétentieusement je me dis qu'en tant que fan, on a peut-être des "codes" pour pénétrer l'univers princier, et que ces codes sont nécessaires pour plonger dans ce livre.
Je dis "prétentieusement" car en fait, ces codes ne sont peut-être que des croyances, comme ces 3 femmes qui pensent que P. a écrit "TMBGITW" rien que pour elles.

Je ne sais pas.
je ne vois pas ou tu veux en venir ,dèsolèe ..???
''Voire à quelqu'un qui n'aime pas du tout son univers ?''
???? hein?? sois gentille de rèpondre :) c est quoi cette question???.ces pensèes nègatives juste après mon post ?? moi ,j aime pas son univers? :mdr3: on ne se connait pas et laisses moi dire que tu as tout FAUX et tes jugements trop hatifs ,mais si ca t amuses de dènigrer d autres fans ,cest ton pb ,pas le mien ,continues comme cá cest bien.. et amuses toi bien:super:
Tu crois que quelqu un qui n aime pas son univers va passer son temps a lire et se perdre dans toutes les rèferences et multiples dètails du livre???
En tout cas ,en ce qui me concerne ,Maytè m a donnèe des certitudes et des confirmations la ou j avais des pressentiments (elle a bien confirmè par ses ècrits que Prince ètait tel que je le ressentais d ici ) Bien sur le mystère Prince demeure malgrè tout..
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 décembre 2017, 13:56, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 décembre 2017, 00:34

elle est.. encore offusquèe ou en colère ? :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 décembre 2017, 10:15, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 décembre 2017, 10:09

fabienne a écrit :
..
Franchement , il a vraiment cru que retourner à l'hôpital pour tourner ce clip là-bas, rejouer une scène d'annonce de grossesse lui ferait ressentir la joie pure qu'il a ressenti lorsque Mayte est tombée enceinte...
Ca montre, je pense, à quel point il était "out".
c ètait sa façon a lui de rèagir pour traiter sa souffrance > Il se met dans l action, se rèfugie dans l art, ,essaie de transcender une rèalitè insupportable par le biais de l art avec comme dèpart cette èmotion de joie a l idèe d etre père>
L art comme une thèrapie>
Il se berce dans l illusion ,la rèalitè ayant tout dèpassè Elle est la, implacable,l enfant n est plus Et son art meme si en dècalage avec cette rèalitè ne peux qu adoucir des moments difficiles,cest tout ce qu il peut encore faire a son niveau pour calmer sa douleur Il devait faire quoi ,rester assis ds son fauteuil et pleurer?Non ,ce n est pas lui qui est complètement out
musicum a écrit :Ce sont Mayte puis Manuela qui ont pris la décision de rompre un mariage dont les conditions définies par P. n'étaient plus supportables.
tu es sure? j ai plutot l impression que Maytè a subi le divorce et pensè qu ils se remettraient ensemble (comme ses parents l ont fait ) A un moment elle parle d une enveloppe recue qui contenait ''vous etes divorcès ''alors qu elle n avait engagè aucune procèdure
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

23 décembre 2017, 14:10

More candy 4 u a écrit :
fabienne a écrit :Je me pose une question : ce livre peut-il parler à quelqu'un qui ne connait rien à l'univers de Prince ? Voire à quelqu'un qui n'aime pas du tout son univers ?
Parfois, je pense que oui, car il traite de thèmes universels : amour, parentalité, deuil...

Parfois je pense que non, car très prétentieusement je me dis qu'en tant que fan, on a peut-être des "codes" pour pénétrer l'univers princier, et que ces codes sont nécessaires pour plonger dans ce livre.
Je dis "prétentieusement" car en fait, ces codes ne sont peut-être que des croyances, comme ces 3 femmes qui pensent que P. a écrit "TMBGITW" rien que pour elles.

Je ne sais pas.
je ne vois pas ou tu veux en venir ,dèsolèe ..???
''Voire à quelqu'un qui n'aime pas du tout son univers ?''
???? hein?? sois gentille de rèpondre :) c est quoi cette question???.ces pensèes nègatives juste après mon post ?? moi ,j aime pas son univers? :mdr3: on ne se connait pas et laisses moi dire que tu as tout FAUX et tes jugements trop hatifs ,mais si ca t amuses de dènigrer d autres fans ,cest ton pb ,pas le mien ,continues comme cá cest bien.. et amuses toi bien:super:
Tu crois que quelqu un qui n aime pas son univers va passer son temps a lire et se perdre dans toutes les rèferences et multiples dètails du livre???
En tout cas ,en ce qui me concerne ,Maytè m a donnèe des certitudes et des confirmations la ou j avais des pressentiments (elle a bien confirmè par ses ècrits que Prince ètait tel que je le ressentais d ici ) Bien sur le mystère Prince demeure malgrè tout..
Mais je ne comprends pas. Je ne parle absolument pas de toi. Je parle des non-fans : je me demande juste si ils peuvent apprécier ce livre ou pas, n'ayant pas les codes que nous avons pour "comprendre" P. (Je mets "comprendre" entre guillemets car on pense le comprendre à travers sa musique, mais peut-être qu'on a tout faux).

Pourquoi as tu cru que je parlais de toi ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 décembre 2017, 18:37

fabienne a écrit :
Mais je ne comprends pas. Je ne parle absolument pas de toi. Je parle des non-fans : je me demande juste si ils peuvent apprécier ce livre ou pas, n'ayant pas les codes que nous avons pour "comprendre" P. (Je mets "comprendre" entre guillemets car on pense le comprendre à travers sa musique, mais peut-être qu'on a tout faux).

Pourquoi as tu cru que je parlais de toi ?
cela est peut etre une coincidence mais ton post suit le mien ,et a cause de cá j ai cru que tu formulais une rèponse au mien> Comme je te l ai ècrit ,je n en ai pas compris le sens,alors au temps pour moi si je l ai mal interprètè > Deux posts presque au meme moment ,cá peut crèer une confusion et tu m en vois dèsolèe :rouge: :/ Curieusement ,nous avons ''rèussi '' ,enfin, a lire ce livre que nous possèdons depuis longtemps ,pratiquement en mm temps> J avais une hantise a le commencer mais une fois ouvert je l ai lu en deux fois> Preuve qu on a bien progressè ! :super:
pour les non fans ..bah je les plains d etre passè a cotè d un gènie aussi extraordinaire que Prince :yes: et la lecture du livre de Maytè,qui est plutot aisèe et accessible va vite devenir une contrainte assez saccadèe vu les rèfèrences de concerts , endroits tous azimuths,allers -retour incessants (et parfois incensès) et trouver le rècit plutot hermètique ,alors que nous il permet de faire le lien entre le Prince que ns connaissons et PRN tel qu il est avec ses intimes ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 décembre 2017, 18:54

Pour bien comprendre le livre ,je pense qu il est nècessaire de connaitre Prince tel que nous l avons connu ,sa musique ,ses concerts ,ses annonces de concerts ,ses annonces de sortie prochaine de disques ,toute cette excitation qui entourait ces èvènements pour arriver a saisir '' l ami '' (le mari ,le père ,le frère ,l enfant et l amant] que Maytè dècrit et faire le lien entre la rockstar et l etre humain ( complèmentaires mais diffèrents)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

24 décembre 2017, 19:37

More candy 4 u a écrit :A un moment elle parle d une enveloppe reçue qui contenait ''vous êtes divorcés ''alors qu elle n avait engagè aucune procédure
Je ne faisais pas allusion à la partie administrative du divorce, mais à la lettre que Mayte dit avoir écrite à son mari en 2000, où elle lui propose de sortir dignement d'une situation où elle se sent rejetée et non respectée.
Elle espérait que P. revienne vers elle, mais il aurait répondu à cette lettre par une offre financière transmise par son avocat ; une manière directe d'accepter leur séparation.

"L'annulation" de leur mariage, le projet de renouveler leurs vœux sous une autre forme, n'étaient-ils pas pour P. le moyen de trouver une nouvelle harmonie conjugale avec Mayte ?
L'irruption de Manuela a peut-être bouleversé ce fragile équilibre.
fabienne a écrit :Je me pose une question : ce livre peut-il parler à quelqu'un qui ne connait rien à l'univers de Prince ? Voire à quelqu'un qui n'aime pas du tout son univers ?
Parfois, je pense que oui, car il traite de thèmes universels : amour, parentalité, deuil...
Le livre de Mayte peut se lire comme une biographie, il est écrit sous une forme pouvant intéresser un public qui ignore tout de Prince.
Pour les fam's et friends, il comporte des sous-textes à relier à la musique de Prince, des éléments chronologiques qui confirment ou complètent ce que nous pensions avoir deviné, des zones d'ombre qui appellent d'autres interrogations.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 décembre 2017, 19:27

musicum a écrit :
More candy 4 u a écrit :A un moment elle parle d une enveloppe reçue qui contenait ''vous êtes divorcés ''alors qu elle n avait engagè aucune procédure
Je ne faisais pas allusion à la partie administrative du divorce, mais à la lettre que Mayte dit avoir écrite à son mari en 2000, où elle lui propose de sortir dignement d'une situation où elle se sent rejetée et non respectée.
Elle espérait que P. revienne vers elle, mais il aurait répondu à cette lettre par une offre financière transmise par son avocat ; une manière directe d'accepter leur séparation.

"L'annulation" de leur mariage, le projet de renouveler leurs vœux sous une autre forme, n'étaient-ils pas pour P. le moyen de trouver une nouvelle harmonie conjugale avec Mayte ?
L'irruption de Manuela a peut-être bouleversé ce fragile équilibre.

je vois les choses sous un autre angle ,dsl mais..
une nouvelle harmonie avec Maytè alors que d après Mayte`,P n avait d yeux que pour Manuella ?
annuler le mariage d avec Maytè et prononcer des voeux sous une autre forme cela revient a dire: accepter le baptème des temoins de Jehovah et adherer a leurs idèes et leurs manifestations, le jour d anniversaire de leur mariage ,est ce qu elle le souhaitait? meme si elle a signè un papier ,je pense que ce ne fut pas de gaitè de coeur
et ce n est pas l irruption de Manuela ds leur vie qui a bousculè ce fragile èquilibre>>c est parce que cet èquilibre fut fragilisè par l attitude et le discours de P a cette èpoque la (cf conference de presse espagne decembre 1998 et video clip TGRES en 1999) que Manuella a pu se faire sa place ,et je ne parle mm pas des TJ et surement autre... Enfin cest leurs affaires ,ils font ce qu ils veulent mais Maytè semble avoir subi bcp d injustices ...et j aime Prince mais parfois il...dèconne>>cf le clip avec cette fille du crazy horse alors qu il est encore mariè a Mayte , que l èquilibre de son couple est menace,et que l on le voit venèrer cette danseuse ,enceinte vers 4'10,et 4'14 ,serieux il dèbloque la !:( 8| je n avais jamais visionnè cette video officielle jusqu a ce jour
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

26 décembre 2017, 12:03

More candy 4 u a écrit :une nouvelle harmonie avec Mayte alors que d après Mayte, P. n'avait d yeux que pour Manuela ?
Je crois que P. a sincèrement essayé de convaincre Mayte de l'accompagner sur son chemin spirituel et humain.
Son refus de rejoindre les TJ (sur lequel je ne porte aucun jugement) ne pouvait être sans conséquence pour lui.

La scène que Mayte rapporte, où l'invitation à un match de basket déclenche une violente querelle, me paraît être la marque du trouble dans lequel se trouvait son mari.
Tenté par ce que Manuela pouvait lui offrir mais aussi, désireux de retrouver une complicité avec son épouse.
Une attitude ambivalente, où se mêlent tentatives de réconciliation, ressentiment et tristesse (The Greatest Romance Ever Sold )

Dans cette situation, celui qui s'éloigne à regret, attend maladroitement de l''autre qu'il l'aide à rester, lui donne des raisons de ne pas entrer en tentation ; ce que Mayte a perçu comme incohérent, humiliant.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

26 décembre 2017, 13:26

A un moment elle parle d une le clip avec cette fille du crazy horse alors qu il est encore mariè a Mayte , que l èquilibre de son couple est menace,et que l on le voit venèrer cette danseuse ,enceinte vers 4'10,et 4'14 ,serieux il dèbloque la !:( 8| je n avais jamais visionnè cette video officielle jusqu a ce jour[/quote]

Bien vu! Je n'avais jamais remarqué ces plans très courts qui font allusion à une grossesse dans ce clip! Dingue... Je comprends mieux l'aversion de Mayté pour cette vidéo (je ne comprenais pas pourquoi elle en voulait à cette danseuse du Crazy horse, après tout ce n'est pas la première fille à apparaître en tant que motif dans un clip de Prince, mais ces plans de grossesse c'est effectivement très violent pour elle). Ça montre vraiment à quel point Prince vivait dans ses fantasmes plus que dans la réalité. Dans cette vidéo, le voilà en couple avec une femme parfaite, enceinte de son enfant... Le clip de Betcha Bye Golly Wow, tourné après la mort de son bébé, lui permettait aussi de faire comme si (et je pense que pour lui c'est aussi vrai que le réel, d'une certaine façon), Prince est un artiste de scène qui ne quitte jamais son personnage, et la fiction le contente et compense les imperfections de la réalité. Quelle toute-puissance! C'est aussi (et c'est le bon côté de la pièce) ce qui lui a permis d'imposer une oeuvre aussi riche et intense.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

27 décembre 2017, 20:19

brian a écrit :. Dans cette vidéo, le voilà en couple avec une femme parfaite, enceinte de son enfant...
Une allégorie de son histoire avec Mayte, où elle est représentée par cette danseuse, probablement. Un adieu glacial.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 décembre 2017, 21:45

musicum a écrit :
brian a écrit :. Dans cette vidéo, le voilà en couple avec une femme parfaite, enceinte de son enfant...
Une allégorie de son histoire avec Mayte, où elle est représentée par cette danseuse, il semble.
en fait oui je pense qu il s adresse a Maytè ( et Manuela??? ),parle de ce qu a ètè leur relation avec ces,deux personnes qui tombent sous la pluie,enfin surtout la femme ..
et il essaye de la convaincre que non ce n est pas la fin mais le dèbut de l histoire
''So this is where u end
And U and I begin ''
(U&I=lui et Maytè? ou lui et Manuella ? ou les deux?)
quand il dit ''begin'' on voit le couple du clip en tunique blanche (est ce la tunique portèe pour recevoir le bapteme TJ ? possible > Les TJ percus alors comme moteur de renouveau ds le couple,un virage a prendre ou pas..) ??? :perplex:
un peu comme ici
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
le clip m evoque les TJ avec cette tunique blanche a plusieurs reprises ,alors cette histoire pourrait devenir la plus grande histoire/romance jamais connue.
si Maytè , avait acceptè cette proposition elle aurait du tenir son role de femme'' traditionnel'' :cote: selon les croyants,ils st encore mariès ,et donc etre obeissante,a sa place , aimante et comprèhensive,le rèconforter quand il ''tombe'..etc...' ( et j en dèduis qu elle aurait du accepter Manuella par amour pour lui ) certains ont employè ce mot''his royal badness'' n est ce pas?
( Je ne suis pas sure ms j ai l impression qu il y a deux femmes :perplex: ressemblantes ds le clip et non pas une,et il y fait souvent sombre)
Comme il aime faire un mix de la rèalitè et de la fiction , cest son fonctionnement ,cest son monde ,sa vie ,sa facón d avancer.
Pour son art ,cest source de crèativitè et inspiration ,cest OK>
.......mais'vraiment fait il la mm chose avec ''ses femmes'' pour trouver une femme ideale (soit un mix des deux .....????????) :naah: Il l a fait en d autres temps avec les jumelles et ne sen cachait pas..>>>
Le clip commencè par un coup de tonnerre et se termine de la mm façón..
(cest ma perception aujourd hui avec le recul de cette epoque et n engage que moi ,peut etre que cest pas ça?)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

28 décembre 2017, 20:55

More candy 4u a écrit :( et j en déduis qu elle aurait du accepter Manuela par amour pour lui )
Cela semble peu probable.
Mayte ne le confirme pas, elle pense que son mari était perturbé par la culpabilité que l'attrait pour Manuela lui inspirait.
Au moment où le clip est sorti, selon le récit qu'elle fait, Mayte avait déjà explicitement refusé d'entrer dans le groupe des TJ.
On peut tenter l'hypothèse selon laquelle P. conclut qu'elle aurait pu l'accompagner spirituellement, mais que si elle ne le fait pas, leur chemins divergent, peut-être pas définitivement ? (dans un autre espace-temps leurs âmes se reconnaîtront à nouveau)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
"The Greatest Romance Ever Sold"

The greatest romance that's ever been sold

So what do U know, U and me
Finally face 2 face
Checking each other up and down
In all of the obvious places
Was there ever a reason 4 us 2 be apart?
The air that fills up this room says, "not hardly"
So this is where U end, and U and I begin ...
(That's where U and I, U and I begin)
The greatest romance that's ever been sold
The greatest romance that's ever been sold

Baby, baby
Now your mind is open
2 poetry seldom heard
Ur heart has never been broken
Until U've heard these words:
"Your body was designed 2 respond 2 mine
In spite of your desire 2 mold me"
And in the middle of it all -
We kiss and like rain (like rain) we fall into ...

The greatest romance that's ever been sold
The greatest romance that's ever been sold

Oh, I know U can feel me,know that U can dance
But what do you know about the greatest romance?
Not what U think, but what U believe
What was the real reason that Adam never left Eve?
And if the truth sounds like a memory
Then U know it was meant to be (meant 2 be), meant 2 be
Leave your inhibitions behind come on, come on, and see
So this is where U end (this is where U end)
And U and I begin ... (U-hu)

The greatest romance that's ever been sold
The greatest romance that's ever been sold

I know U can feel, I know that U can dance
But what do you know about the greatest romance?
(The greatest romance ...)
Not what U think, but what U believe
Can U tell me the reason (reason) that Adam never left Eve?
(The greatest (greatest) romance (romance) ...)
Listen 2 me
(... that's ever been sold)

U brought me
The grapes from the vine, yes U did
(The greatest romance ...)
Can I talk 2 U
(... that's ever been sold)
Listen
U help me 2 remember the secrets of time
And U - U - U, U offer me your love, your love, your love
So divine
And in return, girl, in return I will surrender
Oh yeah, I will surrender, oh yes, I will

The greatest romance that's ever been sold
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »