Le single. J'écouterai l'album un peu plus tard... J'avais ce single qui me ramène à mes 13 ans et je kiffais pratiquement la face B Cat People
![Dan.San :]](https://www.schkopi.com:443/forum/images/smilies/8.gif)

L'exemplaire acheté. Il existe deux autres versions de la pochette.
Ouais, c'est clair !!! Hallucinant comme j'étais passé à coté toutes ces années, tout simlement sur la foi d'un titre d'album "Dusty in Memphis", qui m'a toujours fait penser que c'était de la country... On est con des fois non?Gaspard Elliott a écrit :JpweB, dans mes bras ! Dusty is THE Queen.
Oui ce disque frappe assez fort. Il gagne beaucoup a l'appui des membres P funk : la rythmique basse/batterie/piano est assez jouissiveronnie talks to francia a écrit :
1977
Ce disque est franchement un plaisir sans fin.Au casque, on entend toujours de nouveaux sons. D'accord il y a le fameux "Frantic moment" que Prince a visiblement pompé sur "Do me baby".Mais à mon goût, c'est loin d'être la meilleure.Allez plutôt chercher entre "Physical love" ou "California Dreamin".
2,000 blacks got to be free est un duo Ayers/Kuti non ?ronnie talks to francia a écrit :
1980
Deuxième pioche : cet album en duo avec Roy ayers,motivé par la tournée de ce dernier au Nigéria en 1979,et sur lequel chacun assure un titre."Africa Centre Of The World" celui de Fela, c'est d'abord 17 minutes de claque musicale ultime (une de mes préférées du sieur) , quant au texte et le redondant "IGNORANCE" se moquant entre autre des premiers british qu'il côtoyait , et lesquels ignoraient la filiation de l'homme avec le singe... c'est entrainant, groovy, mais aussi drôle. Le track de Roy ayers "2,000 blacks got to be free" se veut plus rythmé, avec déjà des accents technoides (Oui en 1980, et je sais que sur la BO de Midnight Express c'était déjà plus flagrant!! mais j'exècre cet univers,sauf quand de légères sonorités issues de...agrémentent des morceaux comme celui-ci ) .Côté lyrics , à chacun de constater si les prédictions faites ici pour 2000 ont pu suivre....
Quoiqu'il en soit 35 ' de kiff garanti sur ce disque qui va tout droit à l'essentiel : des PAROLES et du TRES BON SON.
Oui c'est vrai que côté chant c' est perfectible, mais c'est pas si dégeu, en tout cas l’instrumentation qui est derrière c'est juste ENORME2pie a écrit :
2,000 blacks got to be free est un duo Ayers/Kuti non ?
Ce morceau m'a un petit peu déçu (peut être le chant de Ayers qui colle pas trop au style), surtout face au deuxième titre qui est vraiment génial.
Déja cet album du duo n'a été possible qu'après le gros succès avec les Hall and Oates au Apollo Theatre en 1985. C'est Darryl Hall (immense fan des Temptations et surtout de David Ruffin) qui a été les chercher à cette époque, quand les deux étaient sans contrats, virés d'une manière atroce par leurs maisons de disques, relégués au statut de has been. Je ne pense pas que d'autres albums du duo auraient été possibles, même dans les 70's; David Ruffin avec son immense égo était trop préoccupé à rebâtir une autre carrière après avoir été viré des Temptations et à cette époque, ses relations avec Kendricks n'étaient pas si cordiales que ça. Ils se sont rapprochés beaucoup plus tard.ronnie talks to francia a écrit : Ces 2 monstres vocaux n'auraient pas dû enregistrer qu'un, mais 20 albums ensemble.celui ci complètera bien l'autre.Le genre d'album meilleur que Des Best of du même artiste.
comme d'hab, toujours QUE DU BON !En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu)
Commandé sur Amazon, je l'ai reçu ce matin. Par contre, sur fnac.com, ils annoncent sa sortie pour le 7 mai.Southead a écrit :Alors je n'étais pas du tout au courant de cette sortie monumentale.
Cette erreur sera réparée demain!
Il y a des B-sides intéressantes?
Non mais ce bon vieux Philippe Dumez avait consacré le fanzine photocopié "weentbeat" au culte du Boognish. Des traces dans ce blog : http://weenwillrockyou.canalblog.com/.2pie a écrit :
En boucle. Certains morceaux sont tellement jouissifs malgré un aspect extérieur dégoûtant à première vue que ma conception globale de la musique s'en retrouve chamboulée.
Connaissez vous un schkopi pour les fans de Ween ?
Myron and the works est introuvable actuellement..ronnie talks to francia a écrit :X+x (2012)
Une grosse déception cet album tant attendu. Mis à part 2 titres : l’éponyme qui semble proposer quelque chose d’intéressant sans PLus, et la ballade acoustique « deep river » (bien que courte) tout est confus, entre des titres R&B aux accents Timbaland , et des essais aux univers douteux « love is gonna left you up » Ragga-funk N & B ? , « Jubilee » Dance-POP-Hop ? …le matériel d’enregistrement sonne pourtant bien Retro, il y avait donc de quoi offrir un comeback (espérons que c’est pas son dernier malgré sa santé précaire ces derniers temps) plus digne à cette légende soul. Damon Albran en producteur , était-ce l’erreur ?
Peut être pas, mais rien d’étonnant donc au constat des dégâts de « cette curieuse alliance » pour un disque qui se veut (ou se voulait) soulFul. Peut être un dernier sauvetage pour « Nothin can save you » rien de vraiment bousculant dessus, excepté la puissance et la chaleur vocale de cette chanteuse inconnue jusque là par moi : Fatoumata Diawarra, dont l’organe n’a rien à envier à ….à tout hasard ,une Angie Stone (au bas mot). Pardessus tout , reste heureusement la voix du Mack, unique arme dont dispose ce disque très moyen. Le défendre sur scène cet été ?ce ne sera pas une tâche facile.
Vous aurez donc compris que je ne l’écouterai pas en boucle ce mois, ni ceux d’après.
XXX+x (2012)
En revanche cet album est une véritable réussite, aucun titre n’est à jeter, et il y en a pour tous, du smooth (mention spéciale : "Redemption", "Gorée", "Cee Tee eye") comme du Ruff ("Detroit", "Mr clean","Tightrone" de Janelle Monae) tous jonchés de cuivres Solides.
Il faut quand même préciser que sur ces 13 titres, 5 en sont des reprises , ce qui aurait plutôt tendance à limiter son intérêt, mais rien de cela , tellement elles sont bien faites (excepté "Setembro", , dont je préfère un milliard de fois celle de Quincy Jones & co sur Back on the block en 1989) ."I’ll be there" des Jackson 5, quelle RENDITION !! et 100% à la bass svp.
Beaucoup plus accessible et mélodieux que « Thunder » (avec Wooten et Clarke), personne n’aura du mal à trouver son intérêt (grand ) dans cet album. Mais question… pourquoi l’avoir intitulé « Renaissance » ?
XXXX (2008/2011)
Meshell Ndegeocello en soutien à la basse, Robert Glasper au clavier, que demander au peuple ? Ce "chef d’œuvre" (on pèse quand même ses mots pour ne fâcher personne) est sorti dans l’anonymat total en été 2008.Normal,puisqu' uniquement au Japon ; il a eu enfin droit à une sortie US l'an dernier, mais tout de même très discrète (j’ai jamais compris cette inversion de destin que connaissent certains albums)
Vintage et à la fois dans l’air du temps, Cet album est une réelle claque Soul/funk, le mec chante hyper bien et simple, les trax sont aussi belles les unes que les autres, à titre comparatif , il peut avoir l’insolence d’un "Brown Sugar" de D’angelo ,SI SI, et si pas d’accord, testez le très autobiographique "Ball of clay " ou un "star" puis on reparlera ; mais il a plus les couleurs d' "aijuswanaseing", autrement dit quand Musiq était encore le Soulchild qu'il n’a plus jamais été. Mais tout compte fait, il s’apparente plus au "Tony Rich Project" de 1995. Quoiqu’il en soit : Une réussite totale, je dis 4/4 (ET barême Snaporaz SVP)
SweetieD a écrit :En ce moment c'est celui là :
Tout simplement monumental, sublime...je ne peux plus m'en passer un véritable voyage guidé par l'amour de la musique, où tout s'accorde l'unisson. j'en ai pleuré....
Ca y est, je l'ai enfin écouté (en même temps, je l'ai acheté). J'adore !Starfish a écrit :Je ne connais pas du tout. Il faut absolument que je jette une oreille sur cet album.
Ah oui tiens, j'avais écouté son morceau Hard Blues que j'avais bien aimé. Je réécoute pour la peine.Purple Girl a écrit :![]()
C'est excellent, c'est transcendant. Quelle claque!2pie a écrit :Ah oui tiens, j'avais écouté son morceau Hard Blues que j'avais bien aimé. Je réécoute pour la peine.Purple Girl a écrit :![]()
Super la batterie qui rentre doucement, délicieux. Le problème c'est qu'en 20 minutes il y forcément des moments un peu long, le temps que les solo monte en puissance (problème de toutes les musiques improvisées). Mais c'est quand même très très bon.
En concert le 18 octobre à la Gaîté Lyrique, mais tu dois certainement être déjà au courant.
Oui, j'ai mon ticson.walleum a écrit :En concert le 18 octobre à la Gaîté Lyrique, mais tu dois certainement être déjà au courant.flop a écrit :J'ai la flemme de poster ce que j'écoute depuis un certain temps mais ceci ne peut être passé sous silence :
Dirty Projectors - swing lo magellan
Plus grand groupe en activité à mon avis.
Aux autres franciliens du forum : allez-y, ils sont merveilleux.
Honnêtement, je ne sais plus.herve a écrit :le director's cut du live at pompei , il vaut vraiment le coup par rapport à la version normale?
Nouveau venu dans le paysage du rock yankee, Gary Clark Jr est annoncé comme le digne héritier d’Hendrix et de Stevie Ray Vaughan. A l’écoute des quelques extraits disponibles avant la sortie officielle de son nouvel opus Blak & Blu (le 23/10/2012), force est de constater que le jeune Texan possède un jeu dont l’influence des deux guitar heroes est évidente. A l’aube de la trentaine, ce natif d’Austin semble bien parti pour écrire une belle page du rock américain.
Actif depuis son adolescence, il semble avoir été pris sous l’aile de quelques acteurs incontournables de la scène blues & rock’n’roll du Texas tel que Jimmie Vaughan, qui l’ont incontestablement mis sur les rails du succès. Un succès grandissant, puisque depuis 2010 on l’a vu partager la scène avec quelques vieux brisquards que sont les BB King, Jeff Beck, Buddy Guy, Clapton, Jagger,… Je m’arrête là.
Si la ville d'Austin a vu naitre un nombre stupéfiant de talentueux musiciens et groupes ces dernières décennies, Gary Clark lui, propose un registre qui sonne quand même moins garage que son comparse texan Black Joe Lewis, qui dans un registre assez proche, nous a livré une paire d'albums et des concerts bien agités ces dernières années.
Mais à bien y réflechir, c’est probablement à cause de cette voix rocailleuse et soulful, de l’énergie, de la densité et de la virtuosité du jeu qu’il possède, tout comme le spectre du répertoire qu’il s’est approprié (rock, blues, soul, r'&'b,...), que le magazine Rolling Stone a qualifié Gary Clark Jr de meilleure jeune pousse et meilleur rock album en 2011... Et qu’en ce mois de novembre 2012 Blak & Blu intègre logiquement la sélection des 10 albums du mois.
A bon entendeur, salut !
je trouve que ça le dessert ce genre de trailer qui le lance comme un paquet de lessive, d'autant que les critiques des acheteurs sur les différents sites d'amazon sont loin d'être unanimes... On peut aimer ce genre de trailer pour un artiste qui a une longue carrière mais ce n'est pas le cas... Concernant l'album, moi je ressens ce qu'un d'eux a écrit : "ronnie talks to francia a écrit :j'en parlais récemment dans "un morceau par jour"
l'album a mis plus d'un an avant de paraître, il est enfin dispo, et il va mettre une claque je pense à plus d'un.
c'est un artiste complètement Multi-casquette à la Prince ,il n'a pas de style proprement dit, et c'est par aileurs un killer à la guitare (annoncé comme l'héritier du grand Jimi, sisi)
trailer de l'album (notez bien les éloges d'Obama au Rolling stone mag en passant par David Lynch)
un titre aux sonorités princières, avec des motifs de The beautiful one (jeu de guitare intéressant vers la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=cDGgwOQ4N8U
influence hendrixienne indéniable , quelques accents de "come together" des beatles
http://www.youtube.com/watch?v=Ixo2vmT3fBY
chuck berry doit être bien fier
http://www.youtube.com/watch?v=EQvmzob-FMQ
registre plus soul à la Al Green
http://www.youtube.com/watch?v=2eh_CHn1EWg
ou encore John Legend/music soulchild
http://www.youtube.com/watch?v=s4p-XMPx8UE
je m'arrêterais là au risque de poster tous les titres ; il y a une cover de Hendrix mash-upée avec celle d'un autre artiste , ce qui n'est pas sans rappeler "crimson & clover/voodoo child"
pour terminer en résumant tout ça..... ça vient de fnac.comNouveau venu dans le paysage du rock yankee, Gary Clark Jr est annoncé comme le digne héritier d’Hendrix et de Stevie Ray Vaughan. A l’écoute des quelques extraits disponibles avant la sortie officielle de son nouvel opus Blak & Blu (le 23/10/2012), force est de constater que le jeune Texan possède un jeu dont l’influence des deux guitar heroes est évidente. A l’aube de la trentaine, ce natif d’Austin semble bien parti pour écrire une belle page du rock américain.
Actif depuis son adolescence, il semble avoir été pris sous l’aile de quelques acteurs incontournables de la scène blues & rock’n’roll du Texas tel que Jimmie Vaughan, qui l’ont incontestablement mis sur les rails du succès. Un succès grandissant, puisque depuis 2010 on l’a vu partager la scène avec quelques vieux brisquards que sont les BB King, Jeff Beck, Buddy Guy, Clapton, Jagger,… Je m’arrête là.
Si la ville d'Austin a vu naitre un nombre stupéfiant de talentueux musiciens et groupes ces dernières décennies, Gary Clark lui, propose un registre qui sonne quand même moins garage que son comparse texan Black Joe Lewis, qui dans un registre assez proche, nous a livré une paire d'albums et des concerts bien agités ces dernières années.
Mais à bien y réflechir, c’est probablement à cause de cette voix rocailleuse et soulful, de l’énergie, de la densité et de la virtuosité du jeu qu’il possède, tout comme le spectre du répertoire qu’il s’est approprié (rock, blues, soul, r'&'b,...), que le magazine Rolling Stone a qualifié Gary Clark Jr de meilleure jeune pousse et meilleur rock album en 2011... Et qu’en ce mois de novembre 2012 Blak & Blu intègre logiquement la sélection des 10 albums du mois.
A bon entendeur, salut !