Sur votre platine ce mois-ci (Cd & Dvd)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

26 novembre 2010, 17:23

Nikki Yanofsky!jolie brin de voix cette" Darling nikki"!!!
the Who :who's next
the Time :COOL
PRINCE 1999 (particulièrement free en ce moment!)
Musicology
20TEN
Daft punk :Tron
et quelques extraits d'Andre Cymone l'album Living in new Wave 82(entre autre kelly's Eyes)
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

29 novembre 2010, 12:52

Image
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

30 novembre 2010, 20:19

Prince - "1999"
Quincy Jones - "Soul Bossa Nostra"
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

30 novembre 2010, 21:15

Jacques Dutronc "Et vous, et vous, et vous..."
Image
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 décembre 2010, 00:19

En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu) et en classant les disques du moins bon au meilleur,cela donne :

PRINCE 20TEN XX
Finalement moins mauvais que je le pensais au départ,meme si cela casse quand-meme pas 3 pattes à un canard.A une époque,Prince terminait ses albums par THE LADDER suivi de TEMPTATION,par exemple. Là,c'est SEA OF EVERYTHING suivi de EVERYBODY LOVES ME.Ca fait quand-meme un peu mal. Heureusement qu'il y a LAYDOWN en titre caché.A mon avis,de loin son moins bon disque depuis le très inégal CHOCOLATE INVASION et l'épouvantable SLAUGHTERHOUSE.Un petit 2 étoiles donc.

Dans la catégorie "enfants du Velvet Underground",voici:
THE BLACK ANGELS phosphene dream(2010) XX
Le troisième album de ce groupe américain et,à mon avis,leur moins bon.A vouloir sonner un peu plus poppy à coup,entre autres, d'influences psyché un peu Beatlesiennes,les BLACK ANGELS se retrouvent le cul entre 2 chaises et ne retrouvent pas la grace de leur premier album PASSOVER(2006) aux influences psyché plus sombres (13TH FLOOR ELEVATOR notamment),surtout que les mélodies n'ont jamais été et ne seront vraisemblablement jamais le point fort de ce groupe.The Black Angels,un espoir un peu déçu pour moi.Disque correct,ni plus,ni moins.Et si The Black Angels était avant tout un très bon groupe live. Dans la salle,avec une ambiance enfumée et le son hypnotique du groupe,on a presque l'impression d'assister à une messe shamanique.

BLACK FRANCIS non stop erotik(2010) XX ET DEMI
En voila un qui ne s'est jamais totalement écroulé.Et son dernier disque,le bien nommé NON STOP EROTIK, est très bon,tout comme les précédents BLUE FINGER et GRAND DUCHY(Black Francis et sa femme à la basse notamment).Meme si les albums des PIXIES ou ses deux premiers albums solo sont nettement plus vitaux,question fougue,inventivité et originalité.Du très bon travail néanmoins.

Dans la catégorie "enfants du Velvet Underground et de Bob Dylan",voici :
THE WALKMEN you and me(2008) XXX
Une découverte récente pour moi.Un groupe au style un peu primitif(ce n'est pas une critique) avec un son parfaitement singulier.J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la réverbération lors des premières écoutes avant que ce disque ne se change progressivement en disque-drogue.Impossible de s'en passer.Une voix qui fait penser parfois à Leonard Cohen,parfois à Dylan ou meme parfois à Mike Scott des Waterboys.Je les ai vus il y a une dizaine de jours en live et ils sont aussi très bons.Ce disque a été récemment cité par Lloyd Cole dans le ROLLING STONE français comme étant l'un de ses 5 disques de la "fameuse" ile déserte.Dans sa liste figurait aussi AROUND THE WORLD IN A DAY.Les WALKMEN seront donc en bonne compagnie le jour o^ù Lloyd Cole jouera les Robinson Crusoé.

Dans la catégorie "enfants de Prince,de Bowie et des Sparks",voici :
OF MONTREAL false priest(2010) XXX
Le pire,c'est que j'ai été déçu au départ.Et pourtant ce disque est grand.Mais l'attente était trop importante.Le seul défaut de ce disque est de suivre SKELETAL LAMPING,le chef d'oeuvre insurpassable d'OF MONTREAL.Car on ne réalise en général qu'un seul disque de ce niveau dans une carrière.Le terme "chef d'oeuvre" avec SKELETAL LAMPING prend ici tout son sens.Il n'en demeure pas moins que si FALSE PRIEST,plus facile d'accès, est loin d'etre aussi ambitieux et réussi que son prédecesseur,il est le quatrième grand disque d'affilée qu'enregistre le "groupe" de Kevin Barnes.O^ù celui-ci va-t-il s'arreter ?J'espère qu'il en a encore 2 ou 3 de ce niveau en réserve pour le futur avant que le déclin inévitale pour un artiste pop, après environ une dizaine d'années passées au sommet,ne le guette.

CARL BARAT carl barat(2010) XXX
Carl Barat abandonne la panoplie Libertines de son précédent groupe,les Dirty Pretty Things(qui a dit enfin ?) pour se rever en crooner pop romantique et sombre comme l'ont souligné beaucoup de journalistes.La rupture,à tous les niveaux,semble etre le thème majeur de ce disque.Grand disque et pour l'instant mon préféré de l'année 2010.

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS the live anthology(2009) XXX ET DEMI
C'est terrible.Cela fait 3 mois que j'écoute ce coffret 5-CD et je n'arrive toujours pas à m'en lasser.Tom Petty a évité tous les défauts prévisibles de ce genre de coffrets:pas d'ordre chronologique des morceaux mais on sent que le tracklisting a été longuement étudié.Pas non plus de best of live,mais un parfait dosage entre les titres les plus connus du groupe,les raretés et les reprises,certaines inattendues et néanmoins totalement réussies( GREEN ONIONS de Booker T,GOLDFINGER).@ Purple Girl au cas o^ù elle passerait par là : superbe reprise de OH WELL de Fleetwood Mac.Des extraits de toutes les tournées du groupe de la fin des années 70 jusqu'à nos jours.Je dois reconnaitre quand meme que je ne me suis jamais remis du départ de Stan Lynch en 1993-1994,le batteur historique des Heartbreakers .Le "nouveau" batteur est peut-etre très bon et ,meme selon certains, bien meilleur technicien que Stan Lynch.Mais c'est plus fort que moi,la plupart du temps,il m'endort.Tom Petty a sans doute voulu prendre un batteur au style opposé à celui,Keith Moonesque,de Stan Lynch.Cela peut fonctionner sur les morceaux les plus récents,mais pas sur les morceaux pré-1993 joués en live.La meme erreur avait été commise par Pete Townshend lorsqu'il avait engagé Kenney Jones,le batteur des Small Faces puis des Faces,pour remplacer Keith Moon,décédé,au sein des WHO.Heureusement,Zack Starkey ,le fils de Ringo,est aujourd'hui le batteur,au moins en live,des WHO et son style s'apparente plus à celui de Keith Moon que ne l'était celui de Kenney Jones.Pour en revenir à nos moutons,le livret du coffret 5-CD est aussi très impressionnant.CLASSIEUX.

Dans la catégorie "enfants du Velvet Underground",voici :Mais qu'est-ce que je raconte,moi,il s'agit bien du père,cette fois-ci :
LOU REED coney island baby(1976) XXXX
J'ai déjà cet album en vinyle depuis 20 ou 25 ans environ,mais je n'ai pas pu résister à me le procurer en CD,surtout que celui-ci est remastérisé par le vieux LOU lui-meme( un fétichiste du son comme on n'en fait peu) avec 6 bonus tracks à la clé.Que dire.C'est quasi-parfait.6 immenses chansons sur 8:ce genre de choses.A mon avis,son deuxième meilleur album solo derrière l'intouchable BERLIN.Et les bonus tracks sont très intéressants,notamment pour comparer les toutes 1ères versions enregistrées en studio de CRAZY FEELING, SHE'S MY BEST FRIEND ou CONEY ISLAND BABY avec son précédent groupe presque un an avant l'enregistrement des versions officielles de l'album,nettement meilleures.On peut mesurer ainsi tout le chemin parcouru et c'est fascinant.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

01 décembre 2010, 00:39

Emir Kusturica & No Smoking Orchestra à Buenos Aires :super:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 décembre 2010, 19:04

au bureau depuis début après-midi : Of Montreal "Skeletal Lamping"
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 décembre 2010, 01:35

GetWildHornyPony a écrit :au bureau depuis début après-midi : Of Montreal "Skeletal Lamping"
ATTENTION !!! Si je suis intimement persuadé que SKELETAL LAMPING est le chef d'oeuvre et l'album le plus ambitieux et abouti d'OF MONTREAl,je reconnais aussi que c'est un album très difficile d'accès qui demande beaucoup d'écoutes avant de révéler à l'auditeur toutes ses richesses.Si tu es en train de découvrir ce groupe,il aurait peut-être mieux valu que tu écoutes d'abord HISSING FAUNA,ARE YOU THE DESTROYER ?(2006),le plus grand succès public du groupe de Kevin Barnes(c'est le premier disque du groupe que j'ai écouté),ou même FALSE PRIEST,le dernier album,deux disques plus faciles d'accès mais eux-aussi très réussis.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 décembre 2010, 15:42

snaporaz a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :au bureau depuis début après-midi : Of Montreal "Skeletal Lamping"
ATTENTION !!! Si je suis intimement persuadé que SKELETAL LAMPING est le chef d'oeuvre et l'album le plus ambitieux et abouti d'OF MONTREAl,je reconnais aussi que c'est un album très difficile d'accès qui demande beaucoup d'écoutes avant de révéler à l'auditeur toutes ses richesses.Si tu es en train de découvrir ce groupe,il aurait peut-être mieux valu que tu écoutes d'abord HISSING FAUNA,ARE YOU THE DESTROYER ?(2006),le plus grand succès public du groupe de Kevin Barnes(c'est le premier disque du groupe que j'ai écouté),ou même FALSE PRIEST,le dernier album,deux disques plus faciles d'accès mais eux-aussi très réussis.
;-) je connais le groupe depuis 2007 avec l'album Hissing Fauna, Are You the Destroyer? Je l'ai aussi False Priest! Remarque, nous l'avons découvert avec cet album : Hissing Fauna, Are You the Destroyer? ;-) je trouve ça drôle...
Très difficile d'accès, possible pour certains, mais pour ceux qui ont écouté pas mal de style de musique, surtout de l'électronique, je ne pense que ce soit pour eux difficile d'accès! ;-)
C'est mon point de vue.
Les autres albums (de 1997 à 2005), je n'ai pas réussi à les apprécier... malgré quelques bons titres (mais je n'en ai pas trouvé beaucoup).
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 décembre 2010, 12:50

Le plus grand, le plus pur, le plus précis, le plus radical, en fait le meilleur live (disque ?) de funk de tous les temps et à jamais :
Image

Inclus : des riffs des frères Collins à faire frémir jusqu'à Rage Against The Machine.

On ne peut pas "connaître" le funk sans connaître ce disque qui en est la définition formelle par le maître du genre. Tout le reste n'est que variation et croisement (parfois judicieux :frime: ).

Ce matin dans ma platine et ça fout la pêche !

Ben Grim
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

13 décembre 2010, 21:28

GetWildHornyPony a écrit :
snaporaz a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :au bureau depuis début après-midi : Of Montreal "Skeletal Lamping"
ATTENTION !!! Si je suis intimement persuadé que SKELETAL LAMPING est le chef d'oeuvre et l'album le plus ambitieux et abouti d'OF MONTREAl,je reconnais aussi que c'est un album très difficile d'accès qui demande beaucoup d'écoutes avant de révéler à l'auditeur toutes ses richesses.Si tu es en train de découvrir ce groupe,il aurait peut-être mieux valu que tu écoutes d'abord HISSING FAUNA,ARE YOU THE DESTROYER ?(2006),le plus grand succès public du groupe de Kevin Barnes(c'est le premier disque du groupe que j'ai écouté),ou même FALSE PRIEST,le dernier album,deux disques plus faciles d'accès mais eux-aussi très réussis.
;-) je connais le groupe depuis 2007 avec l'album Hissing Fauna, Are You the Destroyer? Je l'ai aussi False Priest! Remarque, nous l'avons découvert avec cet album : Hissing Fauna, Are You the Destroyer? ;-) je trouve ça drôle...
Très difficile d'accès, possible pour certains, mais pour ceux qui ont écouté pas mal de style de musique, surtout de l'électronique, je ne pense que ce soit pour eux difficile d'accès! ;-)
C'est mon point de vue.
Les autres albums (de 1997 à 2005), je n'ai pas réussi à les apprécier... malgré quelques bons titres (mais je n'en ai pas trouvé beaucoup).
Merde !!!Moi qui croyais t'avoir converti en nouvel adepte de la musique d'OF MONTREAL.En définitive,tu connaissais peut-être ce groupe avant moi. ::d Quand je disais que SKELETAL LAMPING était plus difficile d'accès qu' HISSING FAUNA ou que FALSE PRIEST,je ne pensais pas au style musical mais à la volonté de Kevin Barnes dans SKELETAL LAMPING de répéter ,entre autre,le moins possible une même mélodie et d'échapper au maximum à la structure couplet/refrain,ce qu'il faisait déjà dans les albums précédents mais d'une manière moins extrême et expérimentale.J'ai personnellement eu beaucoup de mal au début avec SKELETAL LAMPING à cause de cela et j'ai quelques amis qui ont été déçus par ce disque,tout simplement,à mon avis,parce qu'ils ne l'ont pas assez écouté.

En ce qui concerne les albums précédant HISSING FAUNA,il faut signaler que l'influence Princière dans la musique d'Of Montreal ne se fait ressentir qu'à partir de l'album THE SUNLANDIC TWINS en 2005.Avant ce disque,les influences sont plus à aller chercher du côté des KINKS, des WHO ou même des BEACH BOYS que du coté de PRINCE.Le son,sur les premiers albums,est aussi nettement moins recherché que par la suite.Mais malgré un manque de moyens et d'expérience évident sur les premiers disques d'OF MONTREAL,je trouve qu'il y a quand même de très belles choses.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 décembre 2010, 18:36

Image

Image

Image

Mugstar-...Sun, broken...
Image

Image

Image

Image

Image

Joy-Joy
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kanye West-My beautiful dark twisted fantasy
Image

Image

Image

Image

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 décembre 2010, 23:14

Dis P-Girl, tu pourrais expliciter les titres des pochettes sans rien ?
D'avance merci.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

15 décembre 2010, 12:43

flop a écrit :Dis P-Girl, tu pourrais expliciter les titres des pochettes sans rien ?
D'avance merci.
Done!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

25 décembre 2010, 15:58

Image
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2011, 21:16

Depeche Mode-Playing The Angel
Bob Dylan-Live 1966
An Electric Storm-White Noise
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

14 janvier 2011, 21:30

Lovesexy
20ten
Nikki Yanosfky-NIKKI
David Bowie-Pin-up
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 janvier 2011, 15:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 janvier 2011, 03:47

Image

Image


Image

Image


Image
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

20 janvier 2011, 12:28

Image

Mon disque preferé du maitre


Image

Un gros bordel, mais un bordel qui groove plutot bien !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

21 janvier 2011, 11:34

Janelle Monae - The Archandroid
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 février 2011, 18:07

depuis le debut de la semaine : 2 disques... un pour le calme, l'autre pour faire chier les clients (mais c'est tres bien aussi :mrgreen: )

Thomas Giles : "PULSE"
Image

Onslaught : "Sounds Of Violence"
Image

petite préférence pour le Giles :cote:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

05 février 2011, 13:12

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

06 février 2011, 12:25

"Faith" remastérisé :dance4me:
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

13 février 2011, 20:28

Image
Un autre showman - j'aimerais bien le voir sur scène...

Image
emprunté à la médiathèque de chez moi, pour cause de lecture de Life... I wanna understand.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

15 février 2011, 20:50











et les disques Bien en gestation :

Emmanuelle Parrenin "Maison Cube"
Blair et le peuple de gauche "la pantomime des bouffons"
Antoine Loyer "poussées anglaises"
Tante Hortense & Revista do Samba "Hortensia du samba"
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 février 2011, 01:24

L'excellent Let England Shke de PJ Harvey : l'un de ses plus beaux disques selon moi. Notamment en tant qu'auteur. Vriament, cette grande dame ne cesse de m'étonner et sa discographie demeure impeccable. Quel talent !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 février 2011, 12:51

Image
Image
Image
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

11 mars 2011, 17:05

benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

11 mars 2011, 17:19

Billy Cobham Inner Conflicts
Image
Bill Evans New Conversations
Image
Sherman Brothers The Jungle Book
Image
My Bloody Valentine Glider EP
Image
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 mars 2011, 18:21






(Merci.)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

13 mars 2011, 02:36

En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu) et en classant les disques du moins bon au meilleur,cela donne :

LOU REED,LAURIE ANDERSON AND JOHN ZORN the stone :issue three(2008) X
Image

VARIOUS ARTISTS controversy(2008) X
Image

OF MONTREAL the gay parade(1999) XX ET DEMI
Image

LOU REED,JOHN CALE AND NICO le bataclan 1972 XX ET DEMI
Image

LOU REED through the years(2008) XX ET DEMI C'est une compilation et donc la moyenne de deux lives : new york 1983 XX et spain 2004 XXX
Image

LOU REED berlin :live at st. ann's warehouse(2008) XXX ET DEMI
Image

Comme vous l'aurez surement remarqué,je suis en train de vivre ma 53 ou 54ème période LOU REED. :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 mars 2011, 01:46

Image
Image
Image
Image
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 mars 2011, 14:34

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fiona Apple-When the pawn...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Land of Kush's Egyptian light-Monogamy
Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

21 mars 2011, 17:35

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

( Matthew Friedberger - Napoleonette . Premier d'une série de 3 LPs consacrés à un instrument . Celui ci c'est le piano , ensuite viendra la guitare , puis enfin .... la harpe . )
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 mars 2011, 03:38

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le dernier Kozelek (live at the Union Chapel & Sodra), of course
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

23 mars 2011, 17:27

Image

Image
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

13 mai 2011, 12:49

Pas vraiment récent, mais j'ai oublié d'en parler et avec le recul, cela confirme ce que je pense de ce disque:
Kylie AULDIST "Made Of Stone"

De la vrai soul comme on aime.

Pour moi c'est autre chose que la petite excitée de Janelle Monae... :siffle:

En écoute et achat ici:
http://www.amazon.fr/Made-Stone-Kylie-A ... B002BFO094
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

26 mai 2011, 11:29

Le P Funking Band !!!!

Image


Un orchestre de P Funk italien composé exclusivement de cuivres et qui vient de signer chez Motown.

Album en écoute gratuite et légale sur Deezer :

http://www.deezer.com/music/p-funking-b ... er=website

Bordel, mais ces cuivres, ces cuivres !!!! :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 juin 2011, 12:46

Image
Très bon disque de mon héro noisy favori.

Image
J'assume : j'adore cet album.

Image
A chaque fois, je me prend une énorme claque avec cet immense classique. Rien que 1983.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 juin 2011, 14:52

I Can't Go For That a 30 ans mazette du coup j'ai chopé Privates Eyes pour la 1ère fois en CD, je ne sais pas pourquoi seuls les japonais ont officiellement droit à ces éditions fabuleuses mini lp/cd remasterisés etc..
Image
XTC English Settlement (édition japonaise :) )
Image

The Cardigans best-of
Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 juin 2011, 18:55

topaz a écrit :
The Cardigans best-of
Image
Yep, un autre adepte des Cardigans ici :) Je trouve leur discographie excellente.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

06 juin 2011, 12:25

ImageImage
ImageImage

Petite fixette Florent Marchet en ce moment :P

Et aussi :
Image
Image
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

07 juin 2011, 15:13

Bon bein c'est pas très funk en ce moment...et plutôt varié... je me réserve pour l'été :D

James Blake (quelques très bons sons sur l'album!)
Image

Dead Can Dance "Passage in time"
Image

Peter Gabriel "Scratch my back"
Image

The sugarcubes "The Great Crossover Potential" (souvenirs souvenirs)
Image

Melody Gardot "My one and only thrill" (je l'ai vue sur scène et c'était une grosse claque! Cette nana a un charisme de dingue!)
Image

Al Greene "Lay it down"
Image
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 juin 2011, 15:55

Rutabaga a écrit : Melody Gardot "My one and only thrill" (je l'ai vue sur scène et c'était une grosse claque! Cette nana a un charisme de dingue!)
Image
C'est vrai c'est sympa. :)

Pour ma part j'écoute une des perles du grand Bernie worrell :amen: , qui après son heure de gloire avec les Pfunk a su continuer a explorer differents horizons musicaux, en apportant toujours une grande musicalité.

Image

extraits :

Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

07 juin 2011, 18:28

Music
Image
Image

(Oui, je sais, je sais...le mélange des genres, tout ça...) :pascontent:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

17 juin 2011, 01:44

En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu) et en classant les disques de celui que j'aime le moins à celui que je préfère,cela donne :

LOU REED'S METAL MACHINE TRIO the creation of the universe (2008) 1/2 X
(car je suis gentil et que je préfère me taper quand même ça qu'un album de Lara Fabian;mais bon à coté de ce disque,le METAL MACHINE MUSIC de 1975 est presque un chef-d'oeuvre à mon avis. Non pour moi,ce disque,c'est du foutage de gueule).
Image

LOU REED hudson river wind meditations (2007) X
Un album de musique instrumentale électronique et très répétitive d'une durée de 70 minutes que Lou Reed a composé pour l'aider à méditer pendant ses exercices de Tai Chi ou un truc du genre. Bon moi,je veux bien si cela peut l'aider.Mais de là à nous en faire profiter en le commercialisant à plus ou moins grande échelle (j'ai acheté ce disque lors d'un de ses derniers passages à Paris pour la tournée Berlin). Cela étant,je reconnais que cet album a effectivement des vertus curatives.Auparavant,il me fallait souvent un havlane pour m'endormir le soir. J'ai trouvé une belle solution de remplacement pour ne pas aggraver le trou de la sécu. Au lit,je me mets HUDSON RIVER WIND MEDITATIONS au casque et dans les 10 minutes à peine,je rejoins Morphée.Je plaisante à peine car j'ai réellement fait l'expérience. Cette musique est très apaisante et relaxante.Manquerait plus que Flop la trouve ADVANCED. ;) Bon maintenant,j'attends avec impatience que PRINCE nous sorte un double-CD de musique qu'il a spécialement composée pour l'aider à bien se brosser les dents tous les matins.
Image

OF MONTREAL the bedside drama (1998) XX
Image

OF MONTREAL cherry peel (1997) XX
Image
Les deux premiers albums d'OF MONTREAL sous forte influence pop 60'S KINKS-WHO-BEATLES ( les influences pop-funk Princières n'apparaitront qu'à partir de THE SUNLANDIC TWINS en 2005),certes agréables mais le groupe de Kevin Barnes est encore un peu vert à cette époque. Je conseillerais donc plutôt l'écoute des deux albums suivants THE GAY PARADE(1999) et COQUELICOT ASLEEP IN THE POPPIES (2001) qui sont les réels points culminants de la première période d'OF MONTREAL.

OBITS moody standard and poor (2011) XX
Le second album de ce groupe excellent en live. Les influences (13th floor elevators,Yardbirds,Stooges et Rolling Stones) présentes sur le premier album I BLAME YOU du groupe sont toujours là.Très bon disque mais un ton en dessous du précédent.
Image

THE ROLLING STONES shine a light (2008) XX
Bien sûr,ce live avec de l'arthrite est loin de valoir GET YER YA-YA'S OUT,mais c'est quand même sympa à écouter.
Image

LOU REED american poet (1972) XXX
Un album live enregistré peu après la sortie de TRANSFORMER.Bien sûr,le son de cet album (à l'origine un pirate) est parfois limite mais c'est quand même superbe.
Image

PROCOL HARUM procol harum (1967) XXX
ce groupe me fait un peu le même effet,mais en plus sombre, que les MOODY BLUES : un peu beaucoup de chantilly à mon goût lors des premières écoutes.Mais à force,on s'y fait. Excellent disque donc,mais à déconseiller toutefois aux diabétiques.
Image

THE ALLMAN BROTHERS BAND at fillmore east (1971) XXX ET DEMI
Purée,la claque.A mon avis,ce qui démarque les ALLMAN BROTHERS BAND de la plupart des groupes blues-rock de cette époque,c'est leur tentative de flirter avec le jazz lors de très longues improvisations. Au début,lorsque j'ai acheté cet album ( 7 morceaux pour près de 80 minutes de musique),j'ai eu très peur en voyant la durée de certains titres 8| ( 23 minutes,18 minutes,etc.). J'avais tort.Avec les ALLMAN BROTHERS BAND,plus c'est long,plus c'est bon.Et cela n'a rien à voir avec LA QUEUE AU SDF A PARTIR DE QUELLE HEURE.
Image

THE WHO live at leeds(super deluxe edition) (1970) XXXX
Y-a-t-il jamais eu un groupe supérieur en live aux WHO de cette époque ? En plus de contenir le déja connu LIVE AT LEEDS 2-CD,ce coffret propose pour la première fois et dans son intégralité LIVE AT HULL 2-CD,soit un concert des WHO enregistré,je crois,trois jours après le concert à LEEDS.D'après Roger Daltrey,c'est ce concert à HULL qui devait à l'origine sortir à la place de LIVE AT LEEDS en 1970,car Roger Daltrey et les autres membres du groupe considéraient qu'ils avaient donné un meilleur concert à HULL qu'à LEEDS. Mais malheureusement les bandes enregistrées à HULL(notamment les parties de basse de John Entwistle) étaient assez défectueuses. Ils ont,parait-il,résolu aujourd'hui en partie le problème en empruntant certaines parties de basse de John Entwislte au concert de LEEDS. Le procédé est pour le moins limite,mais franchement je n'ai pas vu la différence. Et effectivement,comme le souligne DALTREY,le LIVE AT HULL m'apparait au moins aussi grand que le LIVE AT LEEDS.
Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 juin 2011, 23:59

snaporaz a écrit :En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu) et en classant les disques de celui que j'aime le moins à celui que je préfère,cela donne :

LOU REED'S METAL MACHINE TRIO the creation of the universe (2008) 1/2 X
(car je suis gentil et que je préfère me taper quand même ça qu'un album de Lara Fabian;mais bon à coté de ce disque,le METAL MACHINE MUSIC de 1975 est presque un chef-d'oeuvre à mon avis. Non pour moi,ce disque,c'est du foutage de gueule).
Image

LOU REED hudson river wind meditations (2007) X
Un album de musique instrumentale électronique et très répétitive d'une durée de 70 minutes que Lou Reed a composé pour l'aider à méditer pendant ses exercices de Tai Chi ou un truc du genre. Bon moi,je veux bien si cela peut l'aider.Mais de là à nous en faire profiter en le commercialisant à plus ou moins grande échelle (j'ai acheté ce disque lors d'un de ses derniers passages à Paris pour la tournée Berlin). Cela étant,je reconnais que cet album a effectivement des vertus curatives.Auparavant,il me fallait souvent un havlane pour m'endormir le soir. J'ai trouvé une belle solution de remplacement pour ne pas aggraver le trou de la sécu. Au lit,je me mets HUDSON RIVER WIND MEDITATIONS au casque et dans les 10 minutes à peine,je rejoins Morphée.Je plaisante à peine car j'ai réellement fait l'expérience. Cette musique est très apaisante et relaxante.Manquerait plus que Flop la trouve ADVANCED. ;) Bon maintenant,j'attends avec impatience que PRINCE nous sorte un double-CD de musique qu'il a spécialement composée pour l'aider à bien se brosser les dents tous les matins.
Image

OF MONTREAL the bedside drama (1998) XX
Image

OF MONTREAL cherry peel (1997) XX
Image
Les deux premiers albums d'OF MONTREAL sous forte influence pop 60'S KINKS-WHO-BEATLES ( les influences pop-funk Princières n'apparaitront qu'à partir de THE SUNLANDIC TWINS en 2005),certes agréables mais le groupe de Kevin Barnes est encore un peu vert à cette époque. Je conseillerais donc plutôt l'écoute des deux albums suivants THE GAY PARADE(1999) et COQUELICOT ASLEEP IN THE POPPIES (2001) qui sont les réels points culminants de la première période d'OF MONTREAL.

OBITS moody standard and poor (2011) XX
Le second album de ce groupe excellent en live. Les influences (13th floor elevators,Yardbirds,Stooges et Rolling Stones) présentes sur le premier album I BLAME YOU du groupe sont toujours là.Très bon disque mais un ton en dessous du précédent.
Image

THE ROLLING STONES shine a light (2008) XX
Bien sûr,ce live avec de l'arthrite est loin de valoir GET YER YA-YA'S OUT,mais c'est quand même sympa à écouter.
Image

LOU REED american poet (1972) XXX
Un album live enregistré peu après la sortie de TRANSFORMER.Bien sûr,le son de cet album (à l'origine un pirate) est parfois limite mais c'est quand même superbe.
Image

PROCOL HARUM procol harum (1967) XXX
ce groupe me fait un peu le même effet,mais en plus sombre, que les MOODY BLUES : un peu beaucoup de chantilly à mon goût lors des premières écoutes.Mais à force,on s'y fait. Excellent disque donc,mais à déconseiller toutefois aux diabétiques.
Image

THE ALLMAN BROTHERS BAND at fillmore east (1971) XXX ET DEMI
Purée,la claque.A mon avis,ce qui démarque les ALLMAN BROTHERS BAND de la plupart des groupes blues-rock de cette époque,c'est leur tentative de flirter avec le jazz lors de très longues improvisations. Au début,lorsque j'ai acheté cet album ( 7 morceaux pour près de 80 minutes de musique),j'ai eu très peur en voyant la durée de certains titres 8| ( 23 minutes,18 minutes,etc.). J'avais tort.Avec les ALLMAN BROTHERS BAND,plus c'est long,plus c'est bon.Et cela n'a rien à voir avec LA QUEUE AU SDF A PARTIR DE QUELLE HEURE.
Image

THE WHO live at leeds(super deluxe edition) (1970) XXXX
Y-a-t-il jamais eu un groupe supérieur en live aux WHO de cette époque ? En plus de contenir le déja connu LIVE AT LEEDS 2-CD,ce coffret propose pour la première fois et dans son intégralité LIVE AT HULL 2-CD,soit un concert des WHO enregistré,je crois,trois jours après le concert à LEEDS.D'après Roger Daltrey,c'est ce concert à HULL qui devait à l'origine sortir à la place de LIVE AT LEEDS en 1970,car Roger Daltrey et les autres membres du groupe considéraient qu'ils avaient donné un meilleur concert à HULL qu'à LEEDS. Mais malheureusement les bandes enregistrées à HULL(notamment les parties de basse de John Entwistle) étaient assez défectueuses. Ils ont,parait-il,résolu aujourd'hui en partie le problème en empruntant certaines parties de basse de John Entwislte au concert de LEEDS. Le procédé est pour le moins limite,mais franchement je n'ai pas vu la différence. Et effectivement,comme le souligne DALTREY,le LIVE AT HULL m'apparait au moins aussi grand que le LIVE AT LEEDS.
Image


trés intéressé par ton lou reed méditations....le seul qui me manque
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 juin 2011, 00:06

le nouveau THE CARS qui s'appelle MOVE LIKE THIS...parce que je suis fan et que celui ci est juteux
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 juin 2011, 00:11

reflection a écrit : trés intéressé par ton lou reed méditations....le seul qui me manque

Même si je n'aime pas trop cet album,en tant que complétiste et fan de Lou Reed,je me dois de garder tous mes vinyles et CD du bonhomme. Par contre,je crois que tu peux peut-être trouver HUDSON RIVER WIND MEDITATIONS sur le net.Sur Amazon il me semble l'avoir vu il y a quelques temps.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 juin 2011, 01:42

snaporaz a écrit :
reflection a écrit : trés intéressé par ton lou reed méditations....le seul qui me manque

Même si je n'aime pas trop cet album,en tant que complétiste et fan de Lou Reed,je me dois de garder tous mes vinyles et CD du bonhomme. Par contre,je crois que tu peux peut-être trouver HUDSON RIVER WIND MEDITATIONS sur le net.Sur Amazon il me semble l'avoir vu il y a quelques temps.

merci à toi. je comprends ta fixette reedienne...je l'ai aussi
:ange:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

02 juillet 2011, 23:37

Après le concert au SDF, j'écoute 3 albums de Sharon Jones and the Dap-Kings :dance4me:

Leur 1ère partie était vraiment punchy, tout à fait ce qu'il fallait avant d'entamer la partie princière
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 15:28

Image
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

06 juillet 2011, 12:22

Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 juillet 2011, 11:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 juillet 2011, 22:04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 juillet 2011, 15:22

Image
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 juillet 2011, 15:42

Image

Image
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 août 2011, 03:41

UPTOWN FUNK EMPIRE... Qu'en pensez-vous....????
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

10 août 2011, 11:03

Image
Image
Image
Image
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 août 2011, 02:34

Image

Image

Image
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

11 août 2011, 05:55

Image

Image

Image
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

18 août 2011, 22:37

Image

Image

Ça fait un peu monomaniaque avec Billy Cobham mais jusqu'ici je n'avais pas écouté ces deux albums.
J'ai renoncé à ne pas les télécharger vu que les CD ne descendent pas à moins de 80 euros d'occaz et que je n'ai toujours pas changé de platine vinyl (les LP se trouvent eux à 10 euros).
Ce sont deux albums fabuleux (studio & live) de 1976 & 1977.
Les précédents sont meilleurs d'accord, mais bon, quoi qu'il en soit : Vive Internet !
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

19 août 2011, 22:14

t'a des infos sur le personel ? je ne les ai pas écoutés ceux la, j'ai du mal a sortir de Spectrum, et la première écoute de Funky thide of things ou Magic ne m'ont pas emporté.
En tout cas ces pochettes la sont plus attirantes !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 août 2011, 11:55

En 4 ou 5 ans à partir de 1973, Billy Cobham a sorti, sous son nom,12 albums, dont 3 lives.
C'est très dense et parfois inégal.

Pour moi le meilleur est entre 73 et 75 avec Spectrum en 1973, Crosswinds et Total Eclipse en 1974 (mes préférés) et A Funky Thide Of Sings en 1975 (du Starsky & Hutch speed non-stop).
Tout ça avec les frères Brecker, Alex Blake/ John Williams (basses), George Duke / Milcho Leviev (claviers), John Abercrombie (guitare) ...

Après c'est soit plus barré (Inner Conflicts, Life & Times) avec moins voire pas de cuivres et un John Scofield très/trop présent, soit orienté latin (Magic, Simplicity of Expression, BC) et là j'accroche beaucoup moins (Magic ça va encore très bien quand même).
A noter, la présence de Sheila E dans Inner Conflicts et Magic.

Je trouve les trois lives excellents : Shabazz avec la fine équipe des deux premières années ; Billy Cobham-George Duke Band c'est à tomber ; et donc Alivemutherforya, assez dans l'esprit Magic mais en quintet.

Pour répondre à ta question sur le personnel des deux albums dont je parlais :

http://www.discogs.com/Billy-Cobham-Lif ... se/1054743
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... usic&img=1

Cela dit si tu ne les connais pas je te conseille vivement Total Eclipse et Crosswinds avant tout.

PS. fin 90 début 2000 les deux albums Nordic et Off Color avec des jazzmen scandinaves sont très bons aussi. Voilà j'arrête là :)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

22 août 2011, 16:05

Ok je vais faire un tour du coté de ces 2 albooms.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

23 août 2011, 09:28

Image
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

23 août 2011, 19:23

benito a écrit :soit orienté latin (Magic, Simplicity of Expression, BC) et là j'accroche beaucoup moins (Magic ça va encore très bien quand même).
Je retire ce que j'ai dit :

Image

BC ça tue !
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

28 août 2011, 11:47

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 août 2011, 16:37

Image

Ce sera donc mon disque de l'été, son chaud tout droit sorti des 70s sur lequel a bossé l'ingé Gabe Roth (Amy winehouse, sharon jones) pour redonner cette dynamique soul authentique.Solis organiques à n'en plus finir. Invités : The roots, Lou Reed, Sharon jones,Dennis Coffey.... On y retrouve quelques reprises (Crazy de Gnarles barkley; everything is everthing de Lauryn Hill ) qui atteignent d'autres sommets.

Image
beaucoup plus "electro" que le précédent, ça reste une bonne surprise.Il reste une valeur sûre.On ne boude pas la Linn Drum.

Image

"vieux billet" de 2004, que je ressors souvent à l'occasion; ceux qui ont kiffé un jour : Curtis Mayfield,Marvin Gaye,ou D'angelo apprécieront un minimum.

Image
pour le maintien funk/soul, du grand cru 1978

en bref : A VOIR & REVOIR!!
Image
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 septembre 2011, 18:10

En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu) et en classant les disques de celui que j'aime le moins à celui que je préfère,cela donne :

JOHN OATES mississippi mile (2011) X
Image

OF MONTREAL the early four track recordings (2001) XX
Image

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS live in chicago (2003) XX
Image

OF MONTREAL the controller sphere EP (2011) XXX
Image

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS you're gonna get it ! (1978) XXX ET DEMI
Image

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS damn the torpedoes (deluxe edition) (1979) XXXX
Image

TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS tom petty and the heartbreakers (1976) XXXX
Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

01 septembre 2011, 20:57

Shakey Jake Harris - The devil's harmonica

Un album superbe !

Image
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

03 septembre 2011, 18:07

Introducing ... !
Image
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

10 septembre 2011, 10:29

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 septembre 2011, 12:18

Image

Image

Image

Image
Alors celui-là, je l'adore !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 septembre 2011, 15:03

Image

Image

Paul Weller-Wildwood
Image

Paul Weller-Stanley road
Image

Paul Weller-Heavy soul
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Japan-Rain tree crow. Ultime réunion et ultime album pour ce groupe fantastique.
Image

Image

Image

Image

Van der graaf generator-the least we can do is wave to each other
Image

Van der graaf generator-still life
Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 octobre 2011, 10:55

Daryl Hall, nouvel album solo: Laughing Down Crying
Image
il est bien et ça fait plaisir :)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 octobre 2011, 16:27

topaz a écrit :Daryl Hall, nouvel album solo: Laughing Down Crying
Image
il est bien et ça fait plaisir :)
Tu l'as trouvé dans le commerce ou sur le net ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

17 octobre 2011, 15:51

Sidney Bechet - Original Haitian Music

Image

The Complete Coleman Hawkins volume 2



Stevie Wonder - The Secret Life Of Plants



Bjork - Voltaic

Image

Jacques Brel - Intégrale 1954 1962

Image

Madhouse - 8

Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 octobre 2011, 19:25

Image

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

18 octobre 2011, 01:26

Image

Image

Image

Image

Image
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 octobre 2011, 13:45

Bauhaus, un des plus grands groupes de post punk anglais. Peter Murphy est un des chanteurs les plus fascinants et charismatiques qui soit en plus d'être un superbe frontman (Trent Reznor l'a bien compris). Ce type a une voix incroyable, hypnotisante en plus d'être très beau. Je le place au même niveau que Ian Curtis. Impossible de sortir indemne quand on est confronté à de telles personnalités et que l'on écoute de tels disques.
Image

Image

Bauhaus-The sky's gone out
Image

Bauhaus-Burning from the inside
Image

Eddie Henderson-Heritage
Image
Je trouve cette pochette Splendide. Elle montre un jeune Eddie Henderson jouant de la trompette devant sa mère et sa tante, les fameuses jumelles, The Brown twins qui dansaient au Cotton Club mais aussi avec les Nicholas Brothers.
Album de jazz-funk superbe, fascinant, magique avec une excellente team: Mtume, Patrice Rushen, Paul Jackson, Mike Clark, Julian Priester, Hadley Caliman.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 octobre 2011, 14:04

Image
Image
Image

Grosse période Opeth pour moi. Outre le dernier album, splendide, tout en réminiscences seventies, je replonge dans leurs anciens albums, plus violents. Un des seul groupe de death que je peux écouter, tant le soin apporté aux mélodies et à l'instrumentation est important. Enfin un groupe qui ne fait pas que du bourrin et sait mélanger les genres.

Image

Deuxième album solo du leader de Porcupine Tree, ce Grace for drawning de Steve Wilson est une pure merveille pop prog dépressif.

Image

Dernier album en date de Steve Hackett. Un album difficile à apprivoiser, un peu déstabilisant dans sa construction, mais qui se révèle un superbe album.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 novembre 2011, 13:35



•Often imitated, rarely matched, The Smiths have grown to be one of Britain’s most influential groups. No band since has truly captured the incredible dynamic of Johnny Marr’s musical genius and Morrissey’s lyricism. Completed by Andy Rourke on bass and Mike Joyce on drums, the band is often cited as the key precursor to the Britpop movement.
•Rhino Records UK Presents... The Smiths: Complete. The Ultimate Smiths Collection. Fully Remastered by Johnny Marr.
•All eight albums by The Smiths lovingly reworked from original tape sources and packaged together for the first time - The Ultimate The Smiths Collection. Presented here on CD in Vinyl Replica sleeves the collection includes all four of the band's studio albums, their solo live album as well as their three compilation albums.
•The collection includes all four of the band's studio albums – ‘The Smiths’ (1984), ‘Meat Is Murder’ (1985), ‘The Queen Is Dead’ (1986), ‘Strangeways, Here We Come’ (1987) and their sole live album ‘Rank’ (1988) as well as firm fan favourite compilations ‘Hatful Of Hollow’ (1984), ‘The World Won’t Listen’ (1987) and ‘Louder Than Bombs’ (1987).
Each album has been taken back to original tape sources and remastered by master-engineer Frank Arkwright, assisted by Johnny Marr at the world famous Metropolis Studios in London.
•CD boxed set version features each album packaged in a mini-LP replica sleeve complete with the original artwork, including gatefolds and inner sleeves where relevant. Eight albums by The Smiths lovingly reworked by Johnny Marr and Rhino UK and packaged together for the first time - the ultimate The Smiths remasters collection.

:miam: :blub:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 novembre 2011, 17:09

Lovesexy a écrit :
Morrissey a écrit : At the record company meeting
On their hands - a dead star
And oh, the plans they weave
And oh, the sickening greed

[...]

Re-issue ! Re-package ! Re-package !
Re-evaluate the songs
Double-pack with a photograph
Extra Track (and a tacky badge)

[...]

Best of ! Most of !
Satiate the need
Slip them into different sleeves !
Buy both, and feel deceived
Et sinon

Franck Monnet - au grand jour






Luis Trochon - movimiento

Los que iban cantando - juntos
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 novembre 2011, 17:31

flop a écrit :
Franck Monnet - au grand jour
Ah oui, j'ai découvert Franck Monnet avec cet album! De plus c'est ma femme qui me l'a fait découvrir! J'adôôôre la chanson "T'aimer", avec les choeurs! Sinon le titre le moins bon est "Mes pompes neuves", franchement c'est pas terrible-terrible cette chanson... Quand j'écoute l'album, j'évite toujours ce morceau...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 novembre 2011, 18:35

Morrissey a écrit : At the record company meeting
On their hands - a dead star
And oh, the plans they weave
And oh, the sickening greed

[...]

Re-issue ! Re-package ! Re-package !
Re-evaluate the songs
Double-pack with a photograph
Extra Track (and a tacky badge)

[...]

Best of ! Most of !
Satiate the need
Slip them into different sleeves !
Buy both, and feel deceived
::d Oui, tu as raison, concernant les Smiths, ce type de sorties a forcément un petit côté paradoxal au regard de ce texte datant le leur dernier album à sortir :) Mais je ne peux cacher mon plaisir de réécouter ces albums que je connais à la note près en me délectant de la remasterisation qui donne encore un peu plus d'ampleur aux morceaux ;-)

Et encore, la carrière solo de Morrissey est truffée de best of en tous genres. A tel point que ça en devient grotesque :

Bona Drag — Novembre 1990
World of Morrissey — Février 1995
Suedehead: The Best of Morrissey — Septembre 1997
My Early Burglary Years — Septembre 1998
The Best of Morrissey — Novembre 2001
Greatest Hits (Morrissey — Février 2008
Swords — 26 Octobre 2009 (B-sides 2004-2009)
The Very Best Of Morrissey — Avril 2011

Comme quoi, on échappe pas au système...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 novembre 2011, 18:03

David Ruffin, le meilleur chanteur de la Motown, sous estimé, sous utilisé par Berry Gordy. Un chanteur à la voix extraordinaire et inégalé. Un type fragile, torturé par ses propres démons.
Image

Image

L'album "David" qui aurait dû en toute logique sortir en 1971, mais dont Berry Gordy empêcha la sortie de manière discrétionnaire. "David" fut finalement commercialisé en...2004!!! bien après le décès tragique de David Ruffin en 1991. David Ruffin a fait partie de ces artistes violemment sacrifiés sur l'autel de la Motown. On ne peut s'empêcher de se demander avec effroi si Berry Gordy conserve dans un coffre, d'autres pépites tels que ce "David". Quel immense gâchis!
Image

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

09 novembre 2011, 19:12

Le David est à tomber mais personnellement je préfère Levi Stubbs des Four Tops. Sur Baby I need your lovin' sa voix est à décoller le papier peint.
Requiescat in pace.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

10 novembre 2011, 08:27

Image

Image

Image

Image

Image
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

10 novembre 2011, 10:33

benito a écrit : Image
Je suis actuellement plongé dans son live at Antibes de 1960 (ça fait plusieurs semaine j'arrive pas a décoller), c'est vraiment monstrueux !!

Image
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

22 novembre 2011, 14:05

Image
Image
Image
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 novembre 2011, 14:48

Image
l'écouter c'est comme respirer quand j'étouffe, boire un grand verre d'eau fraîche quand j'ai très soif..sa voix me rempli, m'apaise... m'émeut... une voix d'ange.

Image
je n'avais pas écouté les Pink Floyd depuis.....TRES longtemps....et maintenant que j'ai ré-entendu cet album ..je réalise le nombre de m... que j'ai pu écouter ces dernières années... 8|
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

03 décembre 2011, 03:01

Image
I like it... i like it...
:]
Image
Totale découverte.

Image
Un peu pour compléter la collection mais surtout sur l'iPod, entendre d'exquises horreurs sur la gent féminine quand je prends le train... Le duo avec OrelSan fonctionne plutôt bien, la mélodie reste dans la tête. Seulement aux amateurs.
Image
Autant au sein des NPG, j'ai un peu de mal à saisir sa présence, autant en solo, j'adhère déjà - et totalement - dans son univers. Tout autre chose. Je surkiffe, pour le moment... :cote:
Je n'ai pas de titre de prédilection à conseiller pour le moment.
Pour la BO de La Mission (iTunes, etc.), sa cover de Massive Attack est (peut-être) un copié-collé de la VO mais voilà, pour moi, ça passe tranquille... (Be thankful for what you got )

Image
Acheté depuis mars ou avril mais fan depuis Et le Monde sera meilleur...et une façon de dire piss off aux BB Blondes...
Ce que j'écoute : Hot feat. KoolShen, Rock Game feat. La Fouine, Dirty Dancing, Ma Musique, Rêver sa vie sinon.

Voilà, j'ai quoi faire pour ce mois-ci.

Elysée
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

03 décembre 2011, 14:29

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 décembre 2011, 15:40

benito a écrit : Image
= arme de destruction massive.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

03 décembre 2011, 16:52

Oui et c'est ici grâce à toi que j'ai appris l'existence de cet album.
Je ne connaissais Paul Jackson qu'au travers de ses collaborations.

Merci à toi donc ! ;)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 décembre 2011, 17:56

;)

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 décembre 2011, 18:01

Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

03 décembre 2011, 18:50

Quelques uns de mes derniers achats , assez tournés jazz , je dois reconnaitre . Sauf celui ci :
Laurent Voulzy : un album expérimental qui mêle pop anglaise et français médiéval , il me plait beaucoup ;)
Image

Selah Sue : une jeune fille qui a une très bonne voix , avec un très bon rythme :
Image

Jack Johnson : qui surfe désormais sur la vague pop folk avec classe
Image

Hugh Laurie : Un acteur qui suis très bien ce rythme de la Nouvelle Orléans au piano et au chant :
Image

Stacey Kent 2 albums , 2 merveilles , toujours avec son timbre délicat et jazzy
Image
Image

Jamie Cullum : Il ensorcelle toujours le moindre piano qu'il touche...
Image

Pink Martini : Une musique originale portée par des textes chantés aussi bien en français qu'en anglais, italien ("Une Notte a Napoli") voire japonais ("Kikuchiyo To Mohshimasu")... A Retrospective est un survol fascinant de la carrière de Pink Martini !
Image

Pink Martini & Saori Yuki : Un album avec les musiciens de Pink Marini et la chanteuse japonaise Saori Yuki et une sélection de 12 chansons du monde, interprétées en français, en anglais et en japonais .
Image

Voilà , n'hésitez pas à donner vos avis . ;)
Répondre

Retourner vers « Musique »